Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Connaissez vous les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse?

2 participants
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1259

Connaissez vous les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse?  Empty
MessageSujet: Connaissez vous les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse?    Connaissez vous les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse?  EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:41

Salam alikoum, je vais poster deux vidéos magnifiques et ensuite écrire leurs contenus

Le prophete pbsl a dit à Ali: tu vis à vis de moi dans la situation d'aaron à l'égard de moise avec la différence qu'aprés moi il n y'a pas de prophète

Le prophete pbsl a dit en commentant le verset "tu n'es qu'un avertisseur et à chaque peuple un guide" (13, 7) je suis l'avertisseur et le guide aprés moi est Ali

Le prophete pbsl a dit: Moi et Ali nous avons été crées du meme arbre

Le prophete pbsl a dit, celui qui veut voir la science d'Adam, la determination de Noé, la clémence d'Abraham, la sagacité de Moise, la pieté de Jesus, qu'il porte ses regards sur Ali ibn abi talib

Le prophete pbsl a dit, Ali est avec le Coran et le Coran est avec Ali

Ali psl a dit, interrogez moi, par Allah car il n y'a pas une question à laquelle je ne puisse pas répondre, interrogez moi sur le livre d'Allah car il n y'a pas un seul verset dont je ne sache pas le moment ou il fut révélé, dans la nuit, le jour, dans une vallée ou sommet d'une montagne

Quand Maryam allait donner naissance à Issa, Allah lui a dit pars de la terre sainte
Et lorsque la mère de Ali allait lui donner naissance, Allah a ouvert la kaaba pour qu'elle y entre

Mon maitre est Ali, sa mère a demandé de l'aide, s'est retourné puis a hésité, elle l'a emmencé vers el bayt (la kaaba), le mur s'est fissuré et la lumière de Ali a éclairé

Mon maitre est Ali, l'époux d'al batoul, le gendre du messager, par le récit Ali s'est dévoilé, un lion courageux, un homme reconnaissant, l'ordre du plus haut est arrivé

Vous etes mon émir depuis le ghadir et le récit est clair et frappant, malgrés les difficultés, malgrés l'animosité, mon maitre restera toujours Ali
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Connaissez vous les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse?    Connaissez vous les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse?  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 20:14

Al-Tirmithî, al-Nasâ'î et Ibn Mâjah, citant Habachi Ibn Jonada, ont rapporté que le Messager de Dieu avait dit: «'Alî est de moi et je suis de 'Alî».

Al-Tabarânî rapporte, dans "Awsat", citant Jâbir Ibn 'Abdullâh, que le Messager de Dieu a dit: «Les gens sont de souches diverses, mais moi et 'Alî, sommes d'une seule souche».

Al-Tabarânî rapporte dans "Awsat" et "Çaghîr" qu'Om Salama a relaté: J'ai entendu le Messager de Dieu dire: «'Alî est avec le Coran et le Coran est avec 'Alî. Ils
ne se sépareront pas avant qu'ils arrivent à la fontaine de Kawthar au Paradis
».

Ibn Sa'd rapporte que 'Alî a dit: «Par Allah, jamais un verset du Coran n'a été révélé sans que je voie maintenant ce qu'il a révélé et à propos de qui il a été révélé, car mon Seigneur m'a doté d'un coeur sage et d'une langue éloquente».

Ibn Sa'd et d'autres rapportent d'Ibn Tofayl, que 'Alî a dit: «Interrogez-moi sur le Coran, car il n'y a pas un verset dont je ne sache pas s'il a été révélé la nuit ou le jour, dans les plaines ou sur les montagnes».

Al-Tirmithî et al-Hâkim rapportent de 'Alî que le Prophète a dit: «Je suis la Cité du Savoir et 'Alî en est la Porte».

Ibn Mas'ûd rapporte que le Prophète a dit: «Regarder 'Alî est un acte de dévotion».

Ibn 'Asâkir, citant le témoignage d'Abû Bakr, écrit: Le Prophète dit: «Regarder 'Alî est un acte de piété».

Muslim rapporte que 'Alî a dit: «Par Celui qui a fendu les graines et créé l'âme, le Prophète m'a promis que ne m'aimera qu'un vrai Croyant et que ne me détestera qu'un hypocrite».

Al-Tirmithî rapporte qu'Abû Sa'id al-Khudrî a dit: «Nous avions l'habitude de reconnaître les hypocrites à leur haine pour 'Alî».

Al-Tabarânî, citant le témoignage d'Om Salma, rapporte que le Prophète a dit: «Celui qui aime 'Alî m'aura aimé et celui qui déteste 'Alî m'aura détesté, et celui qui m'aura détesté aura détesté le Seigneur».

Abû Ya'lâ et al-Bazzâr, citant Sa'd Ibn Abî Waqqâç, rapportent que le Messager de Dieu (P) a dit: «Celui qui injurie 'Alî, m'injurie aussi».

Ahmad rapporte, et al-Hâkim le confirme, qu'Om Salma a dit: J'ai entendu le Messager de Dieu dire: «Celui qui injurie 'Alî, m'injurie aussi».

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Connaissez vous les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse?    Connaissez vous les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse?  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 22:18

que disent les hadiths sur omar, abou bakr et othmane ?
il y avait pas que ali qui était aimé par le prophète.
certes nous reconnaissons les qualités de ali, a toi de reconnaitre celles des autres sahabas qui ont porté l'islam au delà des frontières de mecca et madina.

ali n'a pas combattu seul, il avait un soutien, ses soutiens sont les sahabas et le prophète.
ce n'est pas par ce qu'il a épousé la fille du prophète et qu'il est son cousin qu'il a plus de mérite que les autres.
donc question de justice, tu peux ouvrir un fil avec les mérites de omar, les mérites d'aboubakr et les mérites de othmane.

ceux qui insulte et injure ali sont les même qui injure omar, abubakr, et mohamed.........
merci pour tes efforts redwane salam
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Connaissez vous les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse?    Connaissez vous les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse?  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 23:09

Salam, je ne reconnais pas les succession des trois premiers, mais cela ne veut pas dire que je la combat, c'est une histoire triste de l'islam, à tourner, je reconnais les mérites de ALI plus que tout les autres sahabas réunis, c'est le vizir du PROPHETE pbsl

Ali a un statut et un honneur plus que les autres, ALI c'est anfoussana (nous meme) selon le coran, Ali et nous meme du prophete pbsl, quand le coran dit venons nous meme et vous meme, nos femmes et vos femmes, et nos enfants et vos enfants, sont venus dans nous meme (Mohammed et Ali), dans nos femmes (Fatima) et dans non enfants (Hassan et Houssein)

La justice est de le dire ainsi et nous meme ce n'est pas les 3 califes, dans nos femmes ne sont pas venus les épouses du prophete, aicha et hafsa ne sont pas venus et oum salama voulait etre avec eux le prophete lui a dit non, tu as ton statut et mérite mais pas comme eux et dans nos enfants, ne sont pas benu ibn omar ou abou horeira mais Hassan et Houssein, c'est ça rendre justice, salam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez vous les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse?    Connaissez vous les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse?  EmptyVen 20 Fév 2015 - 0:56

Oui Ali fait partie de la famille proche de notre prophète bien aimé, c'est ce qu'on appelle "Ahl Al Bayt" (les gens de la maison). Il a une place particulière dans le coeur des musulmans, et des marocains en particulier.

Moi personnellement, je trouve que les sahabas du prophète ont chacun un caractère particulier qui le rend spécial. En ce qui me concerne je crois que la succession du califat après la mort du prophète a été très bien géré par ses sahabas les plus proches. Abu Bakr comme premier Calif était un choix très juste et judicieux, c'est grâce à lui si l'Arabie était resté unie sous Medine, notamment grâce son combat dirigé contre ceux qui ne voulaient plus payer la zakat (le tribut) sous prétexte que le prophète était mort et qu'ils la devaient au prophète et non a son successeur.

Le deuxième Calife Omar est sans aucun doute le Calife qui a réussit, grâce à Dieu, à faire de la jeune communauté musulmane un puissant état qui défia en même temps les deux plus grande puissance de l'époque et réussit à les vaincre. Il était aussi connu pour sa force de caractère, sa justice et son ascétisme.

Le troisième Calife, Othmane est celui que personnellement je préfère le plus :) . Quand les Kharijites ont assiégé Medine pour le tuer, il n'a pas voulu les combattre malgré les conseils de Ali et de ses proches, il a préféré partir en martyr que combattre d'autres musulmans. Il s'est fait assassiné chez lui quelques jours après..
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Connaissez vous les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse?    Connaissez vous les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse?  EmptySam 21 Fév 2015 - 21:35

paix et bénédiction sur le prophète et ses compagnons.
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Connaissez vous les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse?    Connaissez vous les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse?  EmptyLun 23 Fév 2015 - 0:15

manou a écrit:
paix et bénédiction sur le prophète et ses compagnons.

Le prophete pbsl a dit dans les sources sunnites meme ne priez pas sur moi une prière coupée, ils ont dit c'est quoi une prière coupée, il a dit, ne dite pas allahoumma salli ala mohammed et vous vous arretez, mais ajoutez et sur Son Ahl

Alors que les gens enlevent meme les Ahl et mettent les sahabas, dont le coran dénonce beaucoup!!
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Connaissez vous les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse?    Connaissez vous les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse?  EmptyLun 23 Fév 2015 - 7:24

allahoumma salli 3ala mo7amed wa 3ala ahlihi wa sa7bihi ajma3in.

voilà le douaa complet cher frère en islam ne te fâche pas nous aimons 3ali au même titre que les autres sahabas, mais les chiites sont tellement injustes avec les amis du prophètes qu'ils nous font détester 3ali et hassan et hussein alors qu'on devrait les aimer, au lieu de nous les faire aimer vous nous les faites détester.

à chaque fois que j'entends hussein, je me rappelle que les chiites insulte aicha et omar et abu bakr et je change de chaine dommage car l'imam al hussein est une personne incroyable ainsi que son père.

pourquoi insultez vous les meilleures alliés et amis du prophète, si vous détestez aicha, elle était l'épouse préférée de mohamed, si vous détestez abu bakr il était le père de son épouse préférée et son meilleure amie et allié, si vous détestez omar, il était son meilleur protecteur après allah.

si vous détestez tout ce qu'aimait le prophète, c'est que vous détestez le prophète et n'acceptez pas le choix d'allah, or c'est le meilleur des sages, il est le roi des roi, douterais tu du choix d'allah et de sa sagesse ?

allah al musta3an.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez vous les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse?    Connaissez vous les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse?  Empty

Connaissez vous les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse?
Page 1 sur 1