La CAVERNE, centre et Coeur du Coran
Bien, j'insiste une nouvelle fois, avant même d'ouvrir le Coran sur ce Hadith " Dieu -t'ordonne d'initier ta Communauté à la lecture selon TROIS modes de lecture" et d'insister " Dieu-t'ordonne d'initier ta Communauté selon 7 modes de lecture".
Qui donc pratique ce mode de lecture du Saint Coran ?
Lire le Coran demande une excellente connaissance de l' Arabe, voir de la " langue des Anges" , de l' Hébreu et du Syriaque !!! Autant dire, que "quasi" personne ne sait RELLEMENT lire le Coran ( Comme personne ne sait RELLEMENT lire la Bible !!!)
Chaque mot du Coran est composé de lettres, il y a 4 groupes de 7 lettres, le groupe de l' AIR ( Ba), de TERRE ( Dal), de FEU ( Alef) et d' EAU ( Jin) . Ensuite chaque lettre ( donc chaque mot à une VALEUR NUMERIQUE) : 1-9 ( Alef à Ta ), de 10-90 ( de Ya au Sad ), de 100 à 900 ( de Qaf au Za) et enfin 1000 pour le Ghain. ( Le système est à peu près identique pour la Bible).
Sans cette " Connaissance" comment parler convenablement du Coran ?
Il faut aussi pouvoir Maîtriser les grandes racines des mots : RHM, SLM, HYMN, AZZ, JBR et ainsi de suite qui ont toutes de NOMBREUX sens. Bonne chance, que Dieu guide : le croyant.
Le Coran est constitué de 114 Sourates, rien n'est au hasard : Le Sourate 12 ainsi ( Joseph) contient 111 verserts ( triple répétion du 1, 111 valeur de Alif , ALIF ( 1) LAM ( 30) FA ( 80 ) ) pour une bonne raison. Tout le CORAN est Nombre et Géométrie.
Capital : 29 Sourates portent au début des lettres isolées, le centre de ces 29 Sourates est l' Araignée ( qui construit sa toile ), La " Génisse" commence par ce mystère de A.L.M ( ? ), on notera le A et le M final en rapport avec le VOCABLE sacré d'autres " Voies Spirituelles "
La seule Sourate qui ne possède pas de BISMILA ( Au nom de Dieu clément et miséricordieux ) (( FORMULE CAPITALE )) est la Sourate 9 - pour au moins deux raisons- ( dont le rôle du Nombre 9 ) , la Sourate 27 ( 3X 9) en comporte par contre DEUX " La fourmi" En début et au verset 30 ( Pour des raisons trop complexe a expliqué en deux-trois mots)
Bien arrivons " enfin", au coeur de ce TOPIC, la Sourate " La CAVERNE" 18, suivie de la Sourate Capitale 19 ( 1+9 ) MARIE ( pour certain le vrai centre du CORAN) (( Le Psaumes 118 est le Centre de la Bible, le Livre des Proverbes pour d'autres)); le Mileu étant la Sourate 18 :18 !!!
La CAVERNE est un symbole du coeur, c'est la fameuse histoire des 7 dormants et aussi capital de leur " chien" ( symbole de la FIDELITE), il y a ensuite cette curieuse histoire de Moîse, c'est en réalité un conte TAOISTE !! que Voltaire reprendra dans ZADIG.
Qu'elle est " cette voie souterraine" , qui EST ce " Guide" mystérieux de Moïse.
Voici une Sourate à méditer puisque c'est le Coeur du Coran