Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les récentes déclarations du pape

Aller en bas 
+2
MichelDC
levergero78
6 participants
AuteurMessage
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 95
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Les récentes déclarations du pape Empty
MessageSujet: Les récentes déclarations du pape   Les récentes déclarations du pape EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:52

Les dernières déclarations fracassantes et positives du pape François :


LA PEDOPHILIE DOIT ETRE ERADIQUEE

« Il n’y a absolument pas de place dans le ministère pour ceux qui abusent des enfants , prévient le chef de l’Église catholique. Il assure « qu’il convient de faire le maximum pour éradiquer de l’Église le fléau des actes pédophiles » et que rien ne doit être fait pour tenter « d’éviter le scandale ».

LA FESSEE AUX ENFANTS

"Un bon père sait attendre et pardonner mais aussi corriger avec fermeté. Il n'est ni faible, ni laxiste, ni sentimental." Les propos du Pape, lors d'un colloque sur le rôle du père de famille, mercredi, au Vatican, en ont choqué plus d'un en Irlande, en Allemagne et au Royaume-Uni.

"Une fois dans une réunion, j'ai entendu un père déclarer : 'Je dois parfois frapper un peu mes enfants. Mais jamais sur le visage pour ne pas les humilier'. Cela, c'est beau, il a le sens de la dignité. Il doit punir et le fait de manière juste"
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Les récentes déclarations du pape Empty
MessageSujet: Re: Les récentes déclarations du pape   Les récentes déclarations du pape EmptySam 11 Juin 2016 - 20:54

On peut aussi punir un enfant en le mettant au coin, ou en le privant de quelque gourmandise - sans manquer pour autant de fermeté !

Et quelle sont vos conclusions sur les propos du Pape ?
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Les récentes déclarations du pape Empty
MessageSujet: Re: Les récentes déclarations du pape   Les récentes déclarations du pape EmptySam 11 Juin 2016 - 21:55

Une claque au cul, ça marque les esprits.
Je ne considère pas cela forcément mauvais non plus
Tant que la justesse de la force est mesurée ...

Signé :
Un père de 3 enfants
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Les récentes déclarations du pape Empty
MessageSujet: Re: Les récentes déclarations du pape   Les récentes déclarations du pape EmptyDim 12 Juin 2016 - 15:53

Il y a toujours moyen d'éviter ce genre de punitions, qui pourraient être "érotisées"... sans que vous en soyez responsable !
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14135
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les récentes déclarations du pape Empty
MessageSujet: Re: Les récentes déclarations du pape   Les récentes déclarations du pape EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:26

Je ne me souviens pas d'une fessée reçue qui aurait été justifiée. Et j'ai 53 ans.
C'était juste une manière pour ma mère de passer ses nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 12149
Age : 56
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Les récentes déclarations du pape Empty
MessageSujet: Re: Les récentes déclarations du pape   Les récentes déclarations du pape EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:24

Les délires des papes , des papeuuu oui mais des panzanis ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8063
Age : 59
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Les récentes déclarations du pape Empty
MessageSujet: Re: Les récentes déclarations du pape   Les récentes déclarations du pape EmptyMer 15 Juin 2016 - 22:40

L'hirondelle c'était l'époque de qui aime bien châtie bien et chose drôle ,cette génération boomer à instauré la DPJ ,pour être certain qu'on ne commette pas les même erreurs qu'eux, ou afin de bien nous museler , et question qu'aucune réplique de notre part surviennent,ce qui aura donné les enfants rois à la génération x ,qui ont fait des misèrent à leur parent en les frappant comme les boomers l'avaient fait au x et les enfants rois s'entendent à merveille avec les Boomers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les récentes déclarations du pape Empty
MessageSujet: Re: Les récentes déclarations du pape   Les récentes déclarations du pape EmptyJeu 16 Juin 2016 - 1:53

Moi Je le respecte le Pape François même si je préférais amplement Benoît XVII pour des raisons que je peux éventuellement expliquer à qui le veut : il fait son maximum et Dieu sait que Le Vatican c'est comme la curie dans les 12 travaux d'hercule sans aucun mauvais jeux de mots.

@L'hirondelle
Néanmoins, si je devais me convertir à une autre religion ce serait le protestantisme, pur et dur par contre.

En revanche je suis d'accord avec Loganj ( je crois...) la pédophilie doit être éradiquée du système catholique sans cela L'Eternel et Dieu sait combien je Le respecte, va foudroyer Le vatican ( peut-être, je dis bien peut-être car la Porte du Seigneur Dieu est toujours ouverte, toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les récentes déclarations du pape Empty
MessageSujet: Re: Les récentes déclarations du pape   Les récentes déclarations du pape EmptyJeu 16 Juin 2016 - 9:53

Le pape prend position et dit qu'il faut abdiquer la pédophilie.
Certains trouve qu'il est progressiste.
Mais c'est surréaliste.
Imaginons un seul instant qu'un de nos collègues de travail soit pédophile. Qui le protègerait?
Là où je travaille ce serait la révolte, le pédophile irait directement à la case prison (s'il ne se fait pas lyncher avant) et les gens ne se poseraient même pas la question de savoir si c'est acceptable ou non. Je ne vois ni les dirigeants, ni les employés couvrir ce genre de chose.
Alors encore heureux que l'église reconnaisse enfin qu'il faut dénoncer ces horreurs. On est en 2016, c'est pas trop tôt!
Et encore, j'attends de voir si les actes suivent la parole...!
Parler c'est bien, agir c'est mieux.Wink

En ce qui concerne la fessée pour ma part je suis contre, mais ceux qui ont des enfants savent qu'ils peuvent être comme les gremlins et se transformer en petits monstres qui poussent leurs parents à bout. Alors s'il y a fessée occasionnelle, il ne faut pas non plus crier au scandale. La maltraitance ce n'est pas une fessée, même si c'est toujours mieux de l'éviter.
Par principe je n'écoute jamais les conseils des gens qui n'ont pas d'enfants. Il faut vivre avec pour savoir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les récentes déclarations du pape Empty
MessageSujet: Re: Les récentes déclarations du pape   Les récentes déclarations du pape EmptyJeu 16 Juin 2016 - 13:49

Salut l'alchimiste mouzicale
Taliesine a écrit:

Le pape prend position et dit qu'il faut abdiquer la pédophilie.
On a enfin autorisé les maisons closes en Italie???

Citation :
La maltraitance ce n'est pas une fessée, même si c'est toujours mieux de l'éviter.
En fait, les marques s'effacent vite,..quel que soit l'impact de l'outil qui te touche!

C'est le regard de ceux qui sont censés t'aimer que tu n'oubliera jamais.

Ne frappez pas vos enfants.
Expliquez leurs quand ils vous mettent à bout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les récentes déclarations du pape Empty
MessageSujet: Re: Les récentes déclarations du pape   Les récentes déclarations du pape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les récentes déclarations du pape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions à Mister be
» du pape sur st joseph
» Messe du pape François
» Le pape, l enfer, la fin?
» Le futur pape...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: