Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Jeu 26 Jan 2017 - 17:16 | |
| - R-One a écrit:
- Je ne fais que rectifier ton affirmation qui peint les athées avec un large pinceau .
L'athéisme n'est pas que l'état naturel des êtres à leur naissance.
Ca peut aussi être une véritable approche philosophique avec un sens véritable.
A partir de quel âge appréhende t-on la notion de divinité ? | |
|
| |
R-One Chercheur
Nombre de messages : 59 Age : 45 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Jeu 26 Jan 2017 - 23:08 | |
| Et bien puisque tu me pose là question, de mon point de vue c'est pas un processus naturel. Plus le résultat d'une absence de connaissance. Normal que les crômagnon ou les médiévaux inventaient des dieux..... ca devait être des époques terrifiantes où on comprenait rien à rien . Il fallait pouvoir essayer de tirer un peu de sens de tout ce chaos..... mais de mon point de vue ca a toujours été une béquille.
Si on avait commencé directement l'existence avec ce niveau de technologie et de connaissance......peut être que dieu n'aurait jamais été inventé...... | |
|
| |
georges_09 Bannissement définitif
Nombre de messages : 48 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Sam 3 Fév 2018 - 16:20 | |
| L'athéisme n'est pas une religion, j'ai voté athéisme. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Sam 3 Fév 2018 - 16:22 | |
| Il faudrait déjà qu'il y ai une première.
Je dirais donc l'adoration de la licorne rose invisible. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Sam 3 Fév 2018 - 19:02 | |
| Merci Flo! Je coure lui donner une gâterie à base de pain enzyme en rondelle! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Dim 4 Fév 2018 - 18:26 | |
| Je n'en respecte ni une ni deux mais aucune, car aucune ne me respecte et toutes me prennent pour un con avec leurs réponses a 2 balles quand je leur demande de me prouvé que soit elles sont agrées par DIEU soit qu'elles représente DIEU sur terre.
A peine la question posée et il n'y a plus personne, d'un coups elle se souviennent qu'elles ont un truc a faire de toute urgence.
et cela dure depuis 38 ans ans auprès de toutes les grandes religions et leurs dérivés sectaires.
En fait la bonne question est quel 2eme charlatant respectez-vous le plus ? ce serait bien plus logique.
Dernière édition par Yael le Dim 4 Fév 2018 - 18:29, édité 1 fois |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14359 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Dim 4 Fév 2018 - 18:27 | |
| Le jedisme, la religion des Jedi (évidemment, je blague) | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Dim 4 Fév 2018 - 19:58 | |
| - Yaël a écrit:
- En fait la bonne question est quel 2eme charlatant respectez-vous le plus ? ce serait bien plus logique.
Quel que soit le char, l'attend un Dieu si Puissant et si Bon qu'il en sera transformé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Lun 5 Fév 2018 - 15:51 | |
| - georges_09 a écrit:
- L'athéisme n'est pas une religion, j'ai voté athéisme.
Plutôt étrange... Je vois le terme ''athée'' inscrit dans la case ''religion'' de votre avatar... et vous dites que l'athéisme serait votre second choix... qu'y-a-t-il à comprendre? |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Lun 5 Fév 2018 - 17:32 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Le jedisme, la religion des Jedi (évidemment, je blague)
Que la Force soit avec toi | |
|
| |
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Lun 5 Fév 2018 - 17:38 | |
| C'est moi la 2è religion que je respecte le plus! | |
|
| |
Nombre de messages : 48 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Mer 7 Fév 2018 - 16:35 | |
| Il fallait bien voter et la question était la deuxième religion.
j'ai donc opté pour l'athéisme en premier, en deuxième et en troisième choix. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Mer 7 Fév 2018 - 17:46 | |
| Sauf que, a ma connaissance, l'athéisme n'est pas une religion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Jeu 8 Fév 2018 - 17:12 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Sauf que, a ma connaissance, l'athéisme n'est pas une religion.
Bien entendu mais dans ton sondage tu l'as mis ce qui m'a permis de le choisir. L'agnosticisme non plus n'est pas une religion. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Jeu 8 Fév 2018 - 17:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Jeu 8 Fév 2018 - 17:57 | |
| Une religion doit avoir son chef comme le christianisme a Jésus, le judaïsme a Moïse, l'islam a Mahomet. Le déisme a Voltaire comme représentant mais il n'est pas le premier. Anaxagore parlait d'un dieu sans religions si je ne me trompe pas. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Jeu 8 Fév 2018 - 18:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Jeu 8 Fév 2018 - 18:41 | |
| Anaxagore est un philosophe grec avant Socrate.
Il ne croyait pas à l'existence des dieux comme Epicure. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Jeu 8 Fév 2018 - 18:47 | |
| | |
|
| |
malachie77 Etudiant
Nombre de messages : 360 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Mar 3 Avr 2018 - 9:05 | |
| Mais pourquoi ne pas respecter les autres religions ? Car respecter ne veut pas dire adhérer . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Mar 3 Avr 2018 - 9:13 | |
| @malachie77
Simple : l'unions dans la spiritualité veut que ceux qui ont des questions rencontrent ceux qui ont les réponses. Si deux organismes ont des questions ils ne peuvent donc pas se considérer. C'est contre Nature. |
|
| |
malachie77 Etudiant
Nombre de messages : 360 Age : 83 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Mar 3 Avr 2018 - 9:41 | |
| Pas forcément. (Philippiens 2:2, 3) [...] ; 3 ne faisant rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais estimant, avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous [...] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Mar 3 Avr 2018 - 9:51 | |
| ??? Il admis que les religions peuvent se réunir grâce à la présence de DIEU. Sans celas ce n'est pas possible.Et en t'en que TMJ tu n'est pas sans savoir que ce monde est dirigé par le MAL ? |
|
| |
Lino38 Etudiant
Nombre de messages : 135 Age : 36 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 30/04/2018
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Lun 30 Avr 2018 - 22:50 | |
| J'ai voté Islam mais ce n'est pas tant l'Islam en lui-même que certains musulmans que j'ai eu la chance de rencontrer, certains ont une grande humilité et une forte adoration pour Dieu, ce qui chez moi, force le respect. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Mar 1 Mai 2018 - 17:04 | |
| Les musulmans modérés sont tout à fait respectables. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Mer 2 Mai 2018 - 14:16 | |
| - Lino38 a écrit:
- J'ai voté Islam mais ce n'est pas tant l'Islam en lui-même que certains musulmans que j'ai eu la chance de rencontrer, certains ont une grande humilité et une forte adoration pour Dieu, ce qui chez moi, force le respect.
Je comprends parfaitement qu'on puisse aimer des musulmans puisque certains d'entre eux sont effectivement adorables et même idéalement on devrait même s'efforcer d'aimer tous les humains mais par contre mon aversion pour l'islam est telle que j'aurai certainement de la difficulté à te pardonner d'avoir cité cette religion comme deuxième choix. Je m'en vais donc fâché, frustré en colère et là je dois briser quelque chose mais je ne sais pas quoi encore. | |
|
| |
Lino38 Etudiant
Nombre de messages : 135 Age : 36 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 30/04/2018
| |
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Ven 4 Mai 2018 - 15:54 | |
| Oui je verrai si c'est pardonnable.
Quand on me dit Islam et Christianisme c'est blanc bonnet bonnet blanc je souhaite que cette personne aille se réincarner et terre d'islam pour voir si c'est vraiment du pareil au même.
C'est comme dire que Jésus ou Mahomet c'est pareil.
Le Coran a des paroles qui disent d'aller tuer des chrétiens et des juifs entre autres et effectivement ces paroles ont tué énormément de monde.
Donc vouloir l'islam comme deuxième religion c'est vraiment la pire insulte que tu pouvais faire à Jésus et cela tu l'as faite.
Ca vient annuler toutes tes prières. | |
|
| |
Lino38 Etudiant
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Ven 4 Mai 2018 - 15:58 | |
| Si vous relisez mon message j'écris clairement " pas tant l'islam que certains musulmans". Je ne fais en aucun cas l'apologie de l'islam. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Ven 4 Mai 2018 - 16:10 | |
| Oui mais j'avais besoin de toute façon d'un souffre-douleur sur qui défouler et c'est toi que j'ai choisi pour ça à ce moment là.
T'as plus qu'à attendre que ça passe. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Sam 5 Mai 2018 - 12:41 | |
| Chribou reproche aux autres de ne pas être cool avec les athées et il ne l'est pas avec ce néo-templier arrivé dans sa gloire de Jédi ... et ... bref | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Sam 5 Mai 2018 - 13:32 | |
| Bien que veux-tu pour moi l'islam qui dit de tuer ses ennemis est diamétralement le contraire du christianisme qui encourage à aimer ses ennemis alors ça ne m'a pas plu cette tiédeur à vomir de Lino qui est tout-de-même allée grossir le score de l'islam en terme de religion la plus respectable.
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Sam 5 Mai 2018 - 14:03 | |
| C'est oublier les guerres de religions en France au 16 eme siècle, où les cathos et les protestants se sont massacrés et le nombre de morts avoisinerait les 100 000 tués.
Tout doit être remis dans le contexte historique, l'Islam fait des morts en période de guerres comme les autres.
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Sam 5 Mai 2018 - 14:57 | |
| Il faut voir si les religions ont fait la guerre pour se protéger ou pour imposer ses idées. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Sam 5 Mai 2018 - 15:01 | |
| - Citation :
- C'est oublier les guerres de religions en France au 16 eme siècle, où les cathos et les protestants se sont massacrés et le nombre de morts avoisinerait les 100 000 tués.
Non rien de tout cela n'a été oublié mais toi par contre qui se fait le grand accusateur du christianisme tu OUBLIES que tout ce sang versé s'est fait à l'encontre de tout ce que Jésus avait prêché. D'ailleurs Jésus n'a tellement pas enseigné l'art de la guerre que certains musulmans l'accusent de négligence criminelle en laissant tous ceux qui veulent bien le suivre à la lettre être à la merci des plus violents qui n'hésiteront pas à les tuer et moi-même je pense qu'il aurait dû prévoir les cas de légitime défense. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Sam 5 Mai 2018 - 16:01 | |
| Matthieu 10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée
Ce n'est pas un appel à la paix. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Sam 5 Mai 2018 - 17:44 | |
| Non Jésus n'a manifestement pas amené la Paix sur Terre mais personne ne l'a amenée cette paix de toute façon sauf que lui a préparé le terrain pour l'amener éventuellement et sa Promesse a été trop retentissante pour qu'elle n'aboutisse jamais à rien de plus concret.
| |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Sam 5 Mai 2018 - 19:45 | |
| - Chribou a écrit:
- Bien que veux-tu pour moi l'islam qui dit de tuer ses ennemis est diamétralement le contraire du christianisme qui encourage à aimer ses ennemis alors ça ne m'a pas plu
Ok de même je ne lirai pas le coran de ma vie . Mais sache qu'il y a deux versions pour la peine capitale, l'une dit qu'il ne faut pas tuer un Humain et l'autre dit le contraire ; le savais tu ? 32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. coran, sourate 5 verset 32 | |
|
| |
Chac Curieux
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : Nord - Pas de Calais Date d'inscription : 01/07/2018
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Dim 1 Juil 2018 - 22:30 | |
| Il me parait bizarre de vouloir classifier les religions sur une échelle de "respectabilité". Les croyances de chacun sont à respecter quelque soit notre "sensibilité". | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Lun 2 Juil 2018 - 18:17 | |
| Toutes les religions devrait être respectée, même l'adoration du hérisson rouge. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Lun 2 Juil 2018 - 18:23 | |
- Toutes les religions devrait être respectée, même l'adoration du hérisson rouge.
L'adoration du Flood et du Troll… est-ce qu'on devrait la respecter aussi? Y'en a qui en font une religion, vous savez… Mais peut-être ne le savez-vous pas… |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Lun 2 Juil 2018 - 18:53 | |
| Et le mensonge, c'est une religion ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Lun 2 Juil 2018 - 19:05 | |
- Et le mensonge, c'est une religion ?
Comme l'adoration du hérisson rouge... |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Lun 2 Juil 2018 - 19:12 | |
| Il y a la croyance en la licorne rose invisible, alors pourquoi pas la croyance en le hérisson rouge ? | |
|
| |
Mic777 Expert
Nombre de messages : 1311 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Lun 2 Juil 2018 - 19:15 | |
| - Chribou a écrit:
- Non Jésus n'a manifestement pas amené la Paix sur Terre mais personne ne l'a amenée cette paix de toute façon sauf que lui a préparé le terrain pour l'amener éventuellement et sa Promesse a été trop retentissante pour qu'elle n'aboutisse jamais à rien de plus concret.
Je vois bien une sorte de grande paix arrivée suite à une 3eme guerre mondiale (dans un délai disons de 5 ans à 50 ans). Sur le modèle de l'unification de l'Europe après la seconde guerre, une unification politique à peu près mondiale qui adviendrait au lendemain d'un troisieme conflit planetaire. Evidemment, ca durerait ce que ca durerait... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Lun 2 Juil 2018 - 19:19 | |
| je découvre la drôle de question du fil, et j'y réponds.
Ce ne sont pas les religions que je respecte ou non, mais le comportement social des gens, avec leur proches mais aussi sur un plan plus large (écologie...) Leurs croyances n'ont pour moi aucune importance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Lun 2 Juil 2018 - 19:19 | |
- Il y a la croyance en la licorne rose invisible, alors pourquoi pas la croyance en le hérisson rouge ?
Pourquoi pas la croyance en le Grand Troll, maître incontestable du HS... |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Lun 2 Juil 2018 - 19:31 | |
| J'aime bien l'idée de la croyance envers le hérisson rouge. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Lun 2 Juil 2018 - 19:35 | |
| Comme pour tout bon Troll qui se respecte... |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Lun 2 Juil 2018 - 19:37 | |
| Si l'on croit en un dieu à la bolognaise, pourquoi pas le hérisson rouge, je sens que c'est une religion qui a beaucoup d'avenir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? Lun 2 Juil 2018 - 19:44 | |
| Pas autant que celle du grand Troll... Elle est très présente en plus d'avoir de l'avenir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle 2e religion respectez-vous le plus? | |
| |
|
| |
| Quelle 2e religion respectez-vous le plus? | |
|