Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 20:10 | |
| - kawthar Alya-sin a écrit:
- Agnostyxxx a écrit:
- Que veut dire "être en connexion avec Dieu"? qu'est-ce que cela apporte à celui qui est ou qui croit être en connexion avec *Dieu*?
Il y a des degrés de connexion, chacun selon ses capacités Donc chacun aurait une capacité à se connecter à "Dieu" qui lui est propre? Comment cela est-il expliqué dans les écrits que tu considères comme sacrés? pourquoi cette différence entre les individus? - Citation :
mais aussi ses efforts dans l'établissement de ce lien. L'être humain est souvent réduit à son moi individuel, alors que ce dernier n'est rien d'autre que la manifestation périphérique de son être, "manifestation périphérique de son être..." Peux-tu développer stp? :) - Citation :
il oublie ainsi trop souvent qu'il abrite des états paradisiaques à l'intérieur de lui-même. Qu'est-ce qu'un état paradisiaque? - Citation :
La raison à souvent tendance à bloquer les états illimités que peut revêtir la conscience, tu peux essayer de le dire autrement pârce que là, ça ne me parle absolument pas le coup des du blocage des états illimités que peut revêtir la conscience. déjà " les états illimités que peut revêtir la conscience" , je ne capte pas. :) - Citation :
et être à l’origine même de l’incompréhension de certaines expériences métaphysiques, privant ainsi l’être de les comprendre et de les vivre (n’est ce pas dan ? ). Alors pour se connecter à Dieu, il faut d'abord se connecter à son intérieur, se connaitre c'est connaitre Dieu. "se connecter à son intérieur". concrètement, ça veut dire quoi? désolé mais j'ai vraiment du mal avec cette forme de langage. "Se connaitre c'est connaitre Dieu". euh oui, pourquoi pas mais tu es allée chercher ça où? - Citation :
Quand à celui qui est 'connecté à Dieu', il voit tout ce qui l'entoure d'un œil complètement différent et accède ainsi à une forme de langage universel... et à quoi cela sert-il d'accéder à un langage universel? restons sur le cas des soufis pour illustrer cela. Y-&-til d'autres cas que les soufis pour lesquels on trouve aussi cet accès à un langage universel? Pourquoi l'entité que tu appelles "Dieu" a instauré cela? - Citation :
- ...mais c'est le sujet de la carotte ici, désolée Personne ...
c'était juste un prétexte la carotte :) mais merci pour ta réponse. |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 20:11 | |
| - dan 26 a écrit:
- jayrâm a écrit:
Non pas des réalités, mais au Réel. C'est très grave en effet quand on n'est pas foutu de comprendre que le Mythe nous conduit de l'illusion au Réel, de la mort à l'Immortalité, des ténèbres à la Lumière.
Il n'y a rien à faire pour toi, vas cultiver les pâquerettes. merci cela fait des années que je vous l'explique vous refusez de l'entendre , et étrangement vous l'avouez régulièrement . Les religions permettent de se dédouaner de l'angoisse qu'ont les êtres humains de la mort . C'est très bien comme cela il y a d'autres méthodes . C'est très bien tant que ............ amicalement Si ça fait des années que tu répètes la même chose et que tu n'obtiens aucun résultat, c'est qu'il est temps pour toi de constater que ça marche pas et qu'il faut changer d'approche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 20:16 | |
| - dan 26 a écrit:
Les religions permettent de se dédouaner de l'angoisse qu'ont les êtres humains de la mort Oui, il y a un peu de ça, mais pas que ... Je te renvoie la balle : ton athéisme te permet de te dédouaner de l'angoisse que tu as vis-à-vis de ce qui pourrait t'arriver après la mort. Si ton rejet de la vie après le mort te sécurise, tant mieux pour toi. |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 20:21 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
"se connecter à son intérieur". concrètement, ça veut dire quoi? désolé mais j'ai vraiment du mal avec cette forme de langage. Attends! ça, ça me dit quelque chose. Je comprends ce qu'il dit. Vois-tu, dans notre société, surtout avec l'arrivée de la télé, notre conscience est souvent diverti, souvent de notre gré, pour voir un contexte qui n'est pas le notre. Autrement dit, on pense à quelqu'un ou quelque chose qui n'est pas nous-même, au point qu'on arrive à oublier notre corps. On se projette dans un monde imaginaire dans lequel notre corps n'a pas place. Et ça, ça a mine de rien des répercussions néfastes sur notre corps. Donc se reconneter avec son intérieur, c'est en fait recentrer son attention sur son corps. Mais non seulement il s'agit de penser à son corps, mais aussi l'écouter dans l'instant présent. C'est une sorte de forme de méditation, dans lequel on scrute chaque signal émis par son corps. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 20:27 | |
|
Rien :
Plutôt un mélange d'anges ou dieux mais c'est la même chose donc si connaissant les anges il faut savoir , qu'il y avait aussi des diables .
Allah dans le Coran n'est pas la déesse allhat , mais le Saint Soleil Absolu , dont les conseils sont brouillés . Un peu comme pour les émetteurs récepteurs radios ................................................
Où d'abord y a t-il une preuve que ce serait une déesse ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 20:33 | |
| - l'intondable a écrit:
- Agnostyxxx a écrit:
"se connecter à son intérieur". concrètement, ça veut dire quoi? désolé mais j'ai vraiment du mal avec cette forme de langage. Attends! ok, t'inquiète, je ne bouge pas :) - Citation :
ça, ça me dit quelque chose. Je comprends ce qu'il dit. "elle" :) - Citation :
- Vois-tu, dans notre société, surtout avec l'arrivée de la télé, notre conscience est souvent diverti, souvent de notre gré, pour voir un contexte qui n'est pas le notre. Autrement dit, on pense à quelqu'un ou quelque chose qui n'est pas nous-même, au point qu'on arrive à oublier notre corps. On se projette dans un monde imaginaire dans lequel notre corps n'a pas place. Et ça, ça a mine de rien des répercussions néfastes sur notre corps.
ouh la l'intondable... qu'est-ce que tu m'fais? :) répercussions néfastes? peux-tu développer stp? :) - Citation :
- Donc se reconneter avec son intérieur, c'est en fait recentrer son attention sur son corps. Mais non seulement il s'agit de penser à son corps, mais aussi l'écouter dans l'instant présent. C'est une sorte de forme de méditation, dans lequel on scrute chaque signal émis par son corps
. et scruter chaque signal de son corps aiderait à lutter contre les effets néfastes dont tu parlais? Je vais quand même attendre la réponse de kawthar Alya-sin mais merci pour l'effort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 20:42 | |
| - Orihime a écrit:
- jayrâm a écrit:
Non pas des réalités, mais au Réel. C'est très grave en effet quand on n'est pas foutu de comprendre que le Mythe nous conduit de l'illusion au Réel, de la mort à l'Immortalité, des ténèbres à la Lumière.
. Par exemple qu'est ce qui conduit de l'illusion au réel ? Quels critères te permettent de dire que c'est le réel ? Philosophiquement, le Réel est ce qui EST stable, tandis qu l'illusoire est ce qui est apparent, éphémère et changeant. Si l'illusoire existe, le Réel doit exister aussi, ce sont les deux aspects du divin, l'Être et le Devenir, l'un s'appuyant sur l'autre. La fonction du Mythe est de nous faire changer de plan de conscience, enfin... d'après moi. |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 21:54 | |
| Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est la carotte pour le coran , une déesse qui serait allat mais qui en fait est accompagnée de deux soeurs et d'un dieu , ce qui me fait penser aux fameuses triades de dieux et leurs épouses . Un prophète avec des guides invisibles qui établira un royaume terrestre , satan se balade non loin ou iblis , lucifer intervient , quetre anges survolent la situation, ( l'horreur ) , et Dieu communique des versets , ça c'est le moyen âge , un cas de figure parmi d'autres et c'est pas fini loin de là pffffffff quelle misère ...
Bon j'arrête agnostyxx ton sujet explosif , hi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 22:47 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- c'était juste un prétexte la carotte :)
mais merci pour ta réponse. un prétexte? pour qui? pour toi en te permettant d'ouvrir un sujet? ou pour moi en m'évitant de prolonger ma réponse? tiens je me demande bien... nous ne le saurons jamais plus sérieusement laisse moi juste un peu de temps pour te répondre. - Citation :
- "elle" :)
|
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 23:42 | |
| - UmpluggedReboot a écrit:
Oui c'est très bien tant que... tu ne viens pas sur un forum de religions et que tu t'attende à ce que les gens ne parlent pas de leurs religion..
tant que le .....croyant ne cherche pas à imposer sa religion aux autres .J'ai déjà répondu à ce sujet . amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 23:46 | |
| - Loganj a écrit:
- Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est la carotte pour le coran , une déesse qui serait allat mais qui en fait est accompagnée de deux soeurs et d'un dieu , ce qui me fait penser aux fameuses triades de dieux et leurs épouses . Un prophète avec des guides invisibles qui établira un royaume terrestre , satan
se balade non loin ou iblis , lucifer intervient , quetre anges survolent la situation, ( l'horreur ) , et Dieu communique des versets , ça c'est le moyen âge , un cas de figure parmi d'autres et c'est pas fini loin de là pffffffff quelle misère ...
Bon j'arrête agnostyxx ton sujet explosif , hi . ah ah ah rien d'explosif si ce n'est que j'ai explosé de rire en regardant la vidéo de la carotte divine. Pis juste après j'ai pleuré de désespoir :) Tu es le bienvenu. J'aime quand ça bouillonne, quand ça pétille. C'est qu'il y a de la vie! |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 23:46 | |
| - jayrâm a écrit:
La fonction du Mythe est de nous faire changer de plan de conscience, enfin... d'après moi.
D'où ma question : un mythe étant le fruit de l'imaginaire humain, devons nous le considérer comme mirage virtuel, ou vérité absolue !!! Désolé je ne crois plus à la fée carabosse, à la licorne rose, au père Noel, aux archanges, aux anges , aux fées etc . J'ai grandi en vieillissant Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 23:50 | |
- Agnostyxxx a écrit:
- c'était juste un prétexte la carotte :)
mais merci pour ta réponse. un prétexte? pour qui? pour toi en te permettant d'ouvrir un sujet? ou pour moi en m'évitant de prolonger ma réponse? tiens je me demande bien... nous ne le saurons jamais Mystère mystère, vous avez dit mystère? :) - Citation :
- plus sérieusement laisse moi juste un peu de temps pour te répondre.
pas de problème, c'est pas une course Pis je suis convaincu que le jour où je quitterai ce monde, je n'en saurai pas plus que le jour où j'y suis venu. Mais je suppose qu'il n'y a de mal à s’intéresser à ce qu'en pensent les autres :) |
|
| |
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 23:57 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
Pis je suis convaincu que le jour où je quitterai ce monde, je n'en saurai pas plus que le jour où j'y suis venu. Mais je suppose qu'il n'y a de mal à s’intéresser à ce qu'en pensent les autres :) Je sais que je ne saurais jamais !!!! amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 0:00 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
Pis je suis convaincu que le jour où je quitterai ce monde, je n'en saurai pas plus que le jour où j'y suis venu. Mais je suppose qu'il n'y a de mal à s’intéresser à ce qu'en pensent les autres :) Tiens tiens, une conviction. Je pensais que les agnostiques n'en avaient pas justement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 0:01 | |
| - dan 26 a écrit:
- Agnostyxxx a écrit:
Pis je suis convaincu que le jour où je quitterai ce monde, je n'en saurai pas plus que le jour où j'y suis venu. Mais je suppose qu'il n'y a de mal à s’intéresser à ce qu'en pensent les autres :) Je sais que je ne saurais jamais !!!! amicalement Je suis dans ma journée citations d'Henri Laborit. Celle-ci me parle bien: Le tragique de la destinée humaine ne vient-il pas de ce que l'homme comprend qu'il en connaît assez pour savoir qu'il ne connaît rien de sa destinée, et qu'il n'en connaîtra jamais suffisamment pour savoir s'il y aura autre chose à connaître. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 0:08 | |
| - dan 26 a écrit:
- Agnostyxxx a écrit:
Pis je suis convaincu que le jour où je quitterai ce monde, je n'en saurai pas plus que le jour où j'y suis venu. Mais je suppose qu'il n'y a de mal à s’intéresser à ce qu'en pensent les autres :) Je sais que je ne saurais jamais !!!! amicalement Retournes tu de parmis les morts? Si non, alors tu ne peux pas le "savoir". Comment le saurais tu? A moins que tu ne sois arrivé a cette certitude apres toutes ces annees que t'as passé a le croire, et a cumuler des indices dans ce sens... Pauvre croyant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 0:08 | |
- Agnostyxxx a écrit:
Pis je suis convaincu que le jour où je quitterai ce monde, je n'en saurai pas plus que le jour où j'y suis venu. Mais je suppose qu'il n'y a de mal à s’intéresser à ce qu'en pensent les autres :) Tiens tiens, une conviction. Je pensais que les agnostiques n'en avaient pas justement. mais c'est Umplugged qui surgit tel un petit diable pour mettre en exergue les contradictions du méchant agnostique Tu sais j'ai la conviction que demain il va faire beau. C'est pas pour autant que je ne suis pas agnostique :) Pis je n'ai pas la certitude que je suis dans le vrai :) Pis p'tete que je ne suis pas agnostique . tout ça c'est pas important :) tu sais si demain dans le ciel y'a un géant qui arrive et qui lance des éclairs en disant d'une voix de stentor "bouhouhouuu bande de sales mécréants, je suis Dieu" bah j'y réfléchirai à deux fois à mon agnosticisme Bon, j'y crois pas trop mais ça reste dans le domaine du possible ... enfin c'est quand même plus qu'improbable :) |
|
| |
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 0:13 | |
Tiens tiens, une conviction. Je pensais que les agnostiques n'en avaient pas justement. : Les agnostiques n'ont pas de conviction sur Dieu . Ils pensent soit que la notion (la connaissance Gnose) de dieu est inaccessible à l'homme . Soit que le sujet sur dieu ne les intéresse pas . Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 7:16 | |
- Que serait l'être humain sans contradiction, hein ?
Une carotte monotone... pas de quoi en faire 10 pages de débat spirituel. eh bien voilà! enfin Umplugged, tu viens de nous résoudre le mystère de la carotte! ...après le profond désespoir que j'ai éprouvé en regardant la vidéo, l'espoir a resurgi...personne n'a envie de finir en carotte monotone... |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 7:59 | |
| - dan 26 a écrit:
- UmpluggedReboot a écrit:
Tiens tiens, une conviction. Je pensais que les agnostiques n'en avaient pas justement. : Les agnostiques n'ont pas de conviction sur Dieu . Ils pensent soit que la notion (la connaissance Gnose) de dieu est inaccessible à l'homme . Soit que le sujet sur dieu ne les intéresse pas . Amicalement Absolument aucun rapport, tu confond avec l 'Apathéisme. - Wiki a écrit:
- L’agnosticisme ou religion de l'interrogation est une attitude de pensée considérant la vérité de certaines propositions concernant notamment l'existence de Dieu ou des dieux comme inconnaissable : à la différence des croyants, considérant probable ou certaine l'existence de telles divinités, ou des athées l'estimant impossible, les agnostiques refusent de trancher. Si le degré de scepticisme varie selon les individus, les agnostiques s'accordent pour dire qu'il n'existe pas de preuve définitive en faveur de l'existence ou de l'inexistence du divin, et affirment l'impossibilité de se prononcer.
| |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 8:13 | |
| Ma définition de l'agnosticisme, que j'applique, est beaucoup plus proche de wiki que de dan (le sujet sur dieu m'intéresse) et umpluggedreboot (je suis convaincu de ne pas savoir, et qu'aucune religion n'est ce qu'elle prétend). | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 8:30 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- l'intondable a écrit:
ça, ça me dit quelque chose. Je comprends ce qu'il dit. "elle" :)
Je maintiens ma position sur l'égalité des sexes. Par défaut en français, c'est masculin. - Agnostyxxx a écrit:
- Citation :
- Vois-tu, dans notre société, surtout avec l'arrivée de la télé, notre conscience est souvent diverti, souvent de notre gré, pour voir un contexte qui n'est pas le notre. Autrement dit, on pense à quelqu'un ou quelque chose qui n'est pas nous-même, au point qu'on arrive à oublier notre corps. On se projette dans un monde imaginaire dans lequel notre corps n'a pas place. Et ça, ça a mine de rien des répercussions néfastes sur notre corps.
ouh la l'intondable... qu'est-ce que tu m'fais? :) répercussions néfastes? peux-tu développer stp? :)
Je décrirais ça dans la mesure du possible par le fait de tomber malade. Je suppose que tu sais que les signaux émis par le corps sont en partie des alertes pour éviter des dangers. Si ces signaux sont ignorés, lesdits dangers ont de fortes chances d'arriver. Mais ce n'est pas tout. L'autre répercussion néfaste est ce que je pourrais qualifier de "dépression" du corps. Si on oublie trop notre corps, il déprime. Mais plus techniquement, je dirais qu'un stress est porté sur notre corps. C'est comme si le corps doit être en auto-pilote. Comme un avion, si le mode auto-pilote dure trop longtemps, un problème surviendra tôt ou tard. Il faut donc que la conscience passe parfois rectifier un peu la direction. Et du fait que le corps humain est organique, il lui faut apparemment aussi parfois de l'endorphine secrétée par le cerveau, ce que certains croyants appellent, le plus vaguement possible, l'Amour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 8:57 | |
| - l'intondable a écrit:
- Je maintiens ma position sur l'égalité des sexes.
L’égalité des sexes ? Tu en es sûr ? Mettre une femme au masculin c’est reconnaitre son égalité vis-à-vis de ce dernier ? - Citation :
- Par défaut en français, c'est masculin.
Je pensais que le symbole du sexe féminin était universel et compréhensible par toutes les langues, maintenant si tu penses que je suis un défaut… |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 9:17 | |
| Complémentarité , association de deux idées , de deux principes complémentaires ou opposés et non égalité . | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 9:18 | |
- l'intondable a écrit:
- Je maintiens ma position sur l'égalité des sexes.
L’égalité des sexes ? Tu en es sûr ? Mettre une femme au masculin c’est reconnaitre son égalité vis-à-vis de ce dernier ?
- Citation :
- Par défaut en français, c'est masculin.
Je pensais que le symbole du sexe féminin était universel et compréhensible par toutes les langues, maintenant si tu penses que je suis un défaut… En français, quand on parle d'une personne sans connaître son sexe, on emploie le masculin. Par défaut. C'est pourquoi "on" et "lui" est masculin ,et le regroupement de plusieurs personnes dont il y a au moins un homme est toujours "ils" et non "elles". Je fais donc bien une égalité de "traitement" pour les sexes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 9:32 | |
| - dan 26 a écrit:
- jayrâm a écrit:
La fonction du Mythe est de nous faire changer de plan de conscience, enfin... d'après moi.
D'où ma question : un mythe étant le fruit de l'imaginaire humain, devons nous le considérer comme mirage virtuel, ou vérité absolue !!! Désolé je ne crois plus à la fée carabosse, à la licorne rose, au père Noel, aux archanges, aux anges , aux fées etc . J'ai grandi en vieillissant Amicalement simplement du mépris pour ce que tu ne comprends pas, toi tu as grandi ... les croyants sont des naïfs, des enfants, et après tu viens nous faire la morale... Je pense que tu n'as rien à faire sur un forum qui est un partage de croyances religieuses, et je ne souhaite pas polémiquer avec un boulet, il y a d'autres personnes plus éveillées. Ton nihilisme tu te le gardes pour toi, puisqu'il est interdit de partager. boloss |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 9:40 | |
| - Loganj a écrit:
- Complémentarité , association de deux idées , de deux principes complémentaires ou opposés
et non égalité . :) - l'intondable a écrit:
- En français, quand on parle d'une personne sans connaître son sexe, on emploie le masculin. Par défaut.
Ben voyons ... c'est vrai que mon avatar prête à confusion...cela peut aussi bien être une jument qu'un cheval...et puis en même temps je comprends que tu ne veuilles pas dévier du sujet de ce fil..la carotte... ah! égo quand tu nous tiens... Je te pardonne quand même |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 9:50 | |
- l'intondable a écrit:
- En français, quand on parle d'une personne sans connaître son sexe, on emploie le masculin. Par défaut.
Ben voyons ... c'est vrai que mon avatar prête à confusion...cela peut aussi bien être une jument qu'un cheval...et puis en même temps je comprends que tu ne veuilles pas dévier du sujet de ce fil..la carotte... ah! égo quand tu nous tiens... Je te pardonne quand même Je suis une personne avec un fort ego qu'il est capable de jeter dans les toilettes à tout moment, merci de me l'avoir rappelé. Je ne vois pas trop le point de tergiverser sur le fait que je n'ai pas regardé ton avatar et que j'ai appliqué les règles usuelles de français. Donc revenons à la carotte qui fâche tant allat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 10:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 10:07 | |
| toujours en dessous de la ceinture mon pauvre, tu n'en rates pas une, ça dénote bien ton état d'esprit. Encore une fois tu n'as rien à faire ici, ta place est sur un forum de blague pourries, pas de réflexion. |
|
| |
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 10:57 | |
| - jayrâm a écrit:
- toujours en dessous de la ceinture mon pauvre, tu n'en rates pas une, ça dénote bien ton état d'esprit. Encore une fois tu n'as rien à faire ici, ta place est sur un forum de blague pourries, pas de réflexion.
un peu d'humour dans ce monde de brute ne fait pas de mal !!! tu auras vraiment tout essayé Essaye de me répondre plutôt quand je pose des questions précises suite à tes affirmations , ce sera mieux . amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 11:47 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- dan 26 a écrit:
Tiens tiens, une conviction. Je pensais que les agnostiques n'en avaient pas justement. : Les agnostiques n'ont pas de conviction sur Dieu . Ils pensent soit que la notion (la connaissance Gnose) de dieu est inaccessible à l'homme . Soit que le sujet sur dieu ne les intéresse pas . Amicalement Absolument aucun rapport, tu confond avec l'Apathéisme.
- Wiki a écrit:
- L’agnosticisme ou religion de l'interrogation est une attitude de pensée considérant la vérité de certaines propositions concernant notamment l'existence de Dieu ou des dieux comme inconnaissable : à la différence des croyants, considérant probable ou certaine l'existence de telles divinités, ou des athées l'estimant impossible, les agnostiques refusent de trancher. Si le degré de scepticisme varie selon les individus, les agnostiques s'accordent pour dire qu'il n'existe pas de preuve définitive en faveur de l'existence ou de l'inexistence du divin, et affirment l'impossibilité de se prononcer.
| |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 14:00 | |
| Tu confirmes là ton ignorance du terme agnostique! L'inaccesibilitée ne signifie pas que c'est inconnaissable! C'est la science mon cher Dan, ce qui n'est pas connu ou ce qui est inconnaissable peut étre un jour accessible! Hier la science affirmait haut est fort que la terre était plate car cette connaissance était considérée comme innacessible, aujourd'hui l'homme à reconnu son erreur, c'est la définition même de l'agnostique! Attendons de savoir, tu aimes à le répéter! Comprendo? Apathéisme: Individu qui se désintéresse de la question de l'existence de Dieu ou des divinités. D'ou ton affirmation fausse sur la définition des agnostiques: Soit que le sujet sur dieu ne les intéresse pas . (sic Dan) La aussi comprendo? | |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 14:38 | |
| - Dédé a écrit:
- Hier la science affirmait haut est fort que la terre était plate car cette connaissance était considérée comme innacessible
Heu...comment la science antique aurait pu qualifié la terre de plate et en même temps considérait cette conclusion comme inaccessible - Citation :
- L'inaccesibilitée ne signifie pas que c'est inconnaissable!
Bien sur et c'est ce qui te fait dire que les anciens concevaient la forme de la terre comme "inaccessible"...mais cependant plate Heureusement que l'agnostique, lui, fait preuve de davantage de sagesse en se disant croire instinctivement en un Dieu inaccessible et étranger à la science humaine. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 14:52 | |
| Et bien je te renvoie à ton principe! Pour les religions Dieu est inaccessible! Et demain? Qui sais ? Avec la science! - Citation :
- Bien sur et c'est ce qui te fait dire que les anciens concevaient la forme de la terre comme "inaccessible"...mais cependant plate
Ce n'était pas le forme de la terre qui était inacessible mais les données scientifiques qui permettaient de "voir" autrement! Aujourd'hui un scientifique peut dire que le dépassement de la vitesse de la lumière est inacessible à nos connaissance, mais demain? | |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 15:30 | |
| - Dédé a écrit:
- Et bien je te renvoie à ton principe!
Pour les religions Dieu est inaccessible! Et demain? Qui sais ? Avec la science!
L' agnostique (sisme) n'est pas une religion dans la mesure où il ne conçoit pas de rapport possible avec une divinité échappant à l'entendement humain. La physique quantique à mis en évidence une force intelligente qui régit la matière... | |
|
| |
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 16:20 | |
| - Attila a écrit:
La physique quantique à mis en évidence une force intelligente qui régit la matière...
Jusqu'à quand ? La théorie d'Einstein etant remise en cause par certains depuis peu, mais ne suis pas assez spécialisé dans ce domaine pour développer . Amicalement | |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 16:55 | |
| - Attila a écrit:
La physique quantique à mis en évidence une force intelligente qui régit la matière...
Ce serait possible d avoir une source ou un lien stp? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 17:03 | |
| Tu as raison de poser la question Spamoi! Ah Dan? la physique quantique est une chose, la relativité générale d'Einstein autre chose! Bien qu'étant l'une et l'autre les grandes théories majeurs du XX ème siècle (sic Wiki) Mais tu as raison on ne peut tout connaitre. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 17:09 | |
| Un dieu colérique ne peut prétendre à la perfection, le Dieu auquel je crois est parfait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 19:19 | |
| En ce qui me concerne, je crois en un Dieu Parfait, Juste Je crois qu'il y a des gens qui méritent le châtiment divin, mais je laisse Dieu en juger.. Je suis "agnostique" sur ce point. |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 19:35 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Tu as raison de poser la question Spamoi!
bon ba tant pis...j'etais curieux d'en savoir plus la dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 19:35 | |
- En ce qui me concerne, je crois en un Dieu Parfait, Juste
Je crois qu'il y a des gens qui méritent le châtiment divin, mais je laisse Dieu en juger.. Je suis "agnostique" sur ce point. C'est bien . Continue de croire si cela te convient !!! Ce n'est pas dans tous les cas celui qui est décrit dans la bible il n'est ni parfait ni juste Un agnostique qui parle de châtiment humain décidé par dieu:afraid: !!!Car les agnostiques n'ont aucune réponse aux 3 questions existentielles Cela démontrerait que c'est la peur qui te pousserai à croire , c'est assez particulier comme raisonnement . mais bon le principal c'est que cela te convienne . Il me semble qu'il y a de nombreuses confusions à vous lire entre théistes, déistes, gnostiques , agnostiques , et les 3 formes d'athéismes Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 20:10 | |
| - dan 26 a écrit:
- En ce qui me concerne, je crois en un Dieu Parfait, Juste
Je crois qu'il y a des gens qui méritent le châtiment divin, mais je laisse Dieu en juger.. Je suis "agnostique" sur ce point. C'est bien . Continue de croire si cela te convient !!! Ce n'est pas dans tous les cas celui qui est décrit dans la bible il n'est ni parfait ni juste Un agnostique qui parle de châtiment humain décidé par dieu:afraid: !!!Car les agnostiques n'ont aucune réponse aux 3 questions existentielles
Cela démontrerait que c'est la peur qui te pousserai à croire , c'est assez particulier comme raisonnement . mais bon le principal c'est que cela te convienne . Il me semble qu'il y a de nombreuses confusions à vous lire entre théistes, déistes, gnostiques , agnostiques , et les 3 formes d'athéismes Amicalement Je suis musulman de foi et de raison.. Pour les sentiments, c'est un mélange d'espoir, et de crainte avec un peu d'angoisse face à la mort, et un peu d'amour pour mon prochain... Mais toi par contre, je crois que tu devrais te réconcilier avec le croyant qui est en toi et qui a fait que tu as passé 30 ans à croire... il faudrait arrêter de le persécuter et de nous prendre pour lui... " May Day ! May Day !" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 20:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 20:49 | |
| [quote] - UmpluggedReboot a écrit:
Je suis musulman de foi et de raison..
Désolé musulman agnostique c'est totalement contradictoire . tu ne peu dire dieu est grand et etre agnostique !!!Cela n'a aucun sens désolé - Citation :
- Pour les sentiments, c'est un mélange d'espoir, et de crainte avec un peu d'angoisse face à la mort, et un peu d'amour pour mon prochain...
Je n'en doute pas c'est le terreau de toutes les religions et sectes - Citation :
- Mais toi par contre, je crois que tu devrais te réconcilier avec le croyant qui est en toi et qui a fait que tu as passé 30 ans à croire...
Peux tu me dire pourquoi . ? Si la conclusion où je suis arrivée me convient parfaitement où est le problème ? - Citation :
- il faudrait arrêter de le persécuter et de nous prendre pour lui...
Je ne comprends pas cela voudrait dire que ce que je dis je ne le pense pas, ce serait ridicule quel en serait l'intérêt ? amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 20:51 | |
Mais tu n’as rien compris !!! partager ainsi sa foi et ses sentiments est anormal et très dangereux!!! cela doit rester personnel!!! dans la sphère privée!!! mais enfin si tu te sens bien comme ça je te dis ‘tant mieux pour toi’!!! tant que tu ne cherches pas imposer ta religion et tes idées
Enfin un qui a compris , même si c'est sous le ton de la dérision !!! amicalement | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 20:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Allah est en colère Mer 11 Fév 2015 - 20:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allah est en colère | |
| |
|
| |
| Allah est en colère | |
|