Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Lun 9 Fév 2015 - 13:14 | |
| - UmpluggedReboot a écrit:
- Ne me dit pas que la notion d'aimer ce que l'on fait te depasse dan. Pour la religion c'est pareil. Un acte comme la priere peut etre fait par crainte de Dieu comme il peut etre fait dans l'espoir d'obtenir quelque chose en retour... Pour les soufis, le mieux est que ce soit accompli par amour pour Dieu, au lieu de se sentir obliger ou d'y voir un quelconque interet mareriel.
Certains aiment Dieu d’un amour libre et désintéressé, ils ne le font ni par peur du châtiment et de l’enfer, ni par un quelconque intérêt vers une récompense de paradis, ils L’aiment pour ce qu’ils ont atteint comme connaissance de Lui, débarrassée des carcans de la rigidité qu’offre toute religion dans son sens exotérique unique. Il ne s’agit point là de renier la (les) religion (s), mais plutôt de l’épurer, en écumant les futilités qui lui sont à tort attachées, puis de l'utiliser comme monture. Pour eux, il s’agit de l’amour dans sa forme la plus pure et la plus libre, leur prière est une relation directe avec l’Adoré, une nourriture pour leurs âmes, une connexion et une élévation spirituelle, qui ne se décrit point par des mots, mais qu’il faut simplement vivre. |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Allah est en colère Lun 9 Fév 2015 - 14:01 | |
| @ kawthar Alya-sin Belle expression du jihad selon la voie du prophète. | |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Allah est en colère Lun 9 Fév 2015 - 14:17 | |
| - Citation :
- Les chtis ou gens du nord n'arrêtent pas de picoler, parce qu'ils n'ont pas de travail, conséquences il y a plus de "cas soces" et ils ont une espérance de vie moindre que dans le sud ou l'on mange de l'excellent cassoulet de canard ... ainsi la Haute Garonne pays du cassoulet est le département où l'on vit le plus vieux, le nord celui ou l'espérance de vie est la plus courte, cqfd. Razz
Est-ce que ce genre d'équation basée sur la faillite d'un système économique et l'abandon de populations autochtones au profit d'autres qui le sont moins peut être également utilisée avec les déshérités des régions subtropicales ou bien n'Est-ce que la réflexion d'un nanti baignant dans la graisse de canard ...? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Lun 9 Fév 2015 - 17:21 | |
| - spamoi a écrit:
- relisons tous ensemble ce poème afin d'en déceler toutes les pitoyables incohérences ...
spamoi, cela fait déjà un bout de temps que je voulais te le dire : J'aime beaucoup ta religion que tu nommes par "." (un point). Je ne sais pas ce que tu veux dire par là, mais pour moi, le point représente symboliquement Dieu. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Allah est en colère Lun 9 Fév 2015 - 18:07 | |
| - spamoi a écrit:
La semaine prochaine, je vous expliquerez comment Mr Rimbaud nous prend egalement pour des lapins de 3 semaines en essayant de nous faire croire, dans sa célèbre chronique de guerre Le dormeur du Val, que les rivières peuvent chanter (avant quelques lignes plus loin de s'adresser à la Nature comme si elle pouvait le comprendre, non mais je vous jure!! ) Des illuminés du bulbe, qui je le rappelle avaient tous des sérieux problèmes psy!!! Mais il semblerait que le folie, peut etre un art, pour certains , il suffit de voir les frasques de Dali et d'autres . amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Lun 9 Fév 2015 - 18:18 | |
| Mais non Dan, c'est toi l'illuminé :) Qu'essayes tu de prouver exactement? |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Allah est en colère Lun 9 Fév 2015 - 18:50 | |
- Mais non Dan, c'est toi l'illuminé :)
Qu'essayes tu de prouver exactement? C'est un vaste sujet : la célébrité pour certains leur a permis dans certains domaines de dire tout et n'importe quoi , en toute quiétude .Exemple terrifiant Gainsbourg, Dali, etc etc Si je ne me trompe Rimbaud en dehors de quelques ouvrages fabuleux, avait un sérieux problème et n'a pas fait que des chefs d'œuvre . Je considéré que ce besoin de merveilleux que ressentent certains , est très présent chez les poètes , dans leurs métaphores , et leur langages imagés, ou alambiqués . Et sincèrement je n'accroche pas". Je dis donc ce que j'en pense, sans demander aux autres de penser comme moi . Nous avons le même problème avec l'art en général , il y a une forme de terrorisme intellectuel, qui fait en sorte que ceux qui n'aiment pas une œuvre ne peuvent le dire ou la critiquer , de peur d'être cloué au piloris avec le fameux motif "tu ne comprends rien" ou "c'est toi qui illuminé " , c'est un reproche que je fais à tout ce qui touche à l'art . je suis allé par exemple dimanche dernier au Museum de Marseille , il y a de belles choses et de la M........ pour moi et ceux qui etaient avec moi, il faut savoir le dire . Trop d'artistes se prennent pour des génies , et trop de visiteurs se plient à cette pensée uniforme et unique , de la crainte d'être jugé par leur jugement . C'est donc un cercle vicieux que je dénonce , régulièrement . Je te rappelle que je suis libre penseur, matérialiste et que j'ai horreur de cette P....de pensée unique, ou tout le monde va se réfugier !!! Ceux sont des visions différentes qui au début étaient critiquées qui plus tard ont fait avancer le monde Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Lun 9 Fév 2015 - 20:26 | |
| - dan26 a écrit:
- Je considéré que ce besoin de merveilleux que ressentent certains , est très présent chez les poètes , dans leurs métaphores , et leur langages imagés, ou alambiqués .
Et sincèrement je n'accroche pas".
Trop d'artistes se prennent pour des génies , et trop de visiteurs se plient à cette pensée uniforme et unique , de la crainte d'être jugé par leur jugement . C'est donc un cercle vicieux que je dénonce , régulièrement . Je te rappelle que je suis libre penseur, matérialiste et que j'ai horreur de cette P....de pensée unique, ou tout le monde va se réfugier !!! cher dan26, l’art n’est pas une discipline scientifique, c’est une expression des émotions, une libération du subconscient de tout conditionnement extérieur, c’est un excellent moyen pour méditer et se connecter à des énergies positives, à la pratique comme à la contemplation ou à l'écoute … l’activité artistique est libre de la prison du raisonnement … et comme la spiritualité, l’art ne te parle…ce n’est point un besoin de ‘merveilleux’ mais au contraire une connaissance et une écoute de notre intérieur...le tien est emprisonné sous des couches de raisonnement…nous l’entendons résonner à longueur de messages, tu devrais penser à prendre du temps pour l’écouter. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Lun 9 Fév 2015 - 22:46 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- UmpluggedReboot a écrit:
- Ne me dit pas que la notion d'aimer ce que l'on fait te depasse dan. Pour la religion c'est pareil. Un acte comme la priere peut etre fait par crainte de Dieu comme il peut etre fait dans l'espoir d'obtenir quelque chose en retour... Pour les soufis, le mieux est que ce soit accompli par amour pour Dieu, au lieu de se sentir obliger ou d'y voir un quelconque interet mareriel.
Le rapport avec la carotte de la colère divine et de la turpitude humaine? :)
Plus sérieusement, que veut dire "accomplir quelque chose par amour"? Cela écarte-t-il l'idée d'intérêt matériel recherché par le sufi dans la prière? Quel est le but de la prière pour lui? Je pense que pour le soufi, la prière par exemple devient un "rendez-vous" avec Celui qu'il aime, Celui avec qui il a envie d'être. Il attend avec impatience ces "rendez-vous" et s'assure d'être à l'heure et au "rendez-vous" tel que prévu... non pas parce qu'il craint Dieu ou qu'il espère quelque chose de matériel en retour mais simplement parce qu'il aime être avec Dieu.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Lun 9 Fév 2015 - 22:58 | |
- Je pense que pour le soufi, la prière par exemple devient un "rendez-vous" avec Celui qu'il aime, Celui avec qui il a envie d'être. Il attend avec impatience ces "rendez-vous" et s'assure d'être à l'heure et au "rendez-vous" tel que prévu... non pas parce qu'il craint Dieu ou qu'il espère quelque chose de matériel en retour mais simplement parce qu'il aime être avec Dieu..
tu n'es pas obligé d'être soufi pour ça...ni d'attendre les prières rituelles et l'heure du rendez-vous... la connexion est libre d'accès :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Lun 9 Fév 2015 - 23:14 | |
| Oui, je suis tout a fait d'accord ! Je donnais seulement la prière en exemple, mais tu as tout à fait raison... il n y a pas d'heure pour se connecter :) |
|
| |
| Sujet: Re: Allah est en colère Lun 9 Fév 2015 - 23:24 | |
| - kawthar Alya-sin a écrit:
cher dan26, l’art n’est pas une discipline scientifique, c’est une expression des émotions, une libération du subconscient de tout conditionnement extérieur, c’est un excellent moyen pour méditer et se connecter à des énergies positives, à la pratique comme à la contemplation ou à l'écoute … l’activité artistique est libre de la prison du raisonnement … et comme la spiritualité, l’art ne te parle…ce n’est point un besoin de ‘merveilleux’ mais au contraire une connaissance et une écoute de notre intérieur...le tien est emprisonné sous des couches de raisonnement…nous l’entendons résonner à longueur de messages, tu devrais penser à prendre du temps pour l’écouter. je sais; raison pour laquelle je dis très souvent que ces ressentis, arts, religion, sensibilité, interprétation, que tout cela est trop lié au psyché de chacun de nous pour être partagé , et doit rester personnel . où alors il faut savoir accepter la contradiction, la critique quand c'est sur la place publique . Je refuse je dénonce cette notion "réservé aux initiés " qui cherche à mettre des barrières, pour protéger son près carré là où il n'y en a pas . Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Allah est en colère Lun 9 Fév 2015 - 23:25 | |
- Oui Dan, écoute un peu ton placebo et laisse nous tranquilles
Peux tu développer ST ? De quel placebo fais tu mention ? Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Lun 9 Fév 2015 - 23:29 | |
| Celui qui te dit: " May Day !! May Day !!" C'était une blague (réservée au initié) je crois qu'après avoir banni les religions, l'art tu vas finir par bannir l'humour aussi.. |
|
| |
| Sujet: Re: Allah est en colère Lun 9 Fév 2015 - 23:38 | |
je crois qu'après avoir banni les religions, l'art tu vas finir par bannir l'humour aussi..
Je ne banni rien je ne fais qu'expliquer les phénomènes liés aux religions et à l'art . Désolé je ne comprends pas ton humour, sous forme d'allusion dans des textes de ta part où tout est mélangé . amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Allah est en colère Lun 9 Fév 2015 - 23:57 | |
| - l'intondable a écrit:
- Loganj a écrit:
- Loganj a écrit:
- Je ne sais pas si son nom est allah ou soleil absolu , mais à mon avis j'crois qu'il y a beaucoup de naifs qui croient avoir à faire avec une chimère . Ce que je sais c'est qu'il vaut mieux ne pas trop rire de çà , parce que les retours de chocs il ne les arrête pas c'est vous qui les prenez en pleine face et même que certains sont quasiment foudroyés sur place . Nous sommes vivants sur un petit électron il ne faut pas oublier que pour lui il s'agit de particules insignifiantes .......................................................
- l'intondable a écrit:
- T'inquiètes pas, loganj. Tant qu'on est vivant, ce dieu-allah-jehova-peu-importe-son-nom ne nous touchera pas. Les gens peuvent faire les pires blasphèmes, ils ne meurent pas comme ça, sans raison médicale.
Ok , merci . Mais ceux qui tombent malades en genéral et à 80% des cas sont des humains qui ont forcé sur quelquechose de mauvais pour la santé non ? A moins qu'on tombe malade à 100% même en vivant dans le juste milieu ? Pas pour moi en tout cas . Le Tao est une règle naturelle une loi qui fait partie de la réalité et qui détermine les résultats des actions par la loi de cause à effet . Ainsi celui qui s'élévera au plus haut sera abaissé et celui qui s'abaissera sera élevé . Manger trop de cassoulet ou de couscous donne un ventre énorme et à 50 balais un infarctus .
On est plus ou moins en bonne santé, il est vrai qu'il n'y a pas de malade à 100% ou à 0%. Être malade, c'est avoir un dysfonctionnement dans le corps pour divers causes possibles. Et vu que le corps humain a une certaine marge de tolérance dans lequel il peut récupérer ou compenser, je crois que personne n'est à 100% en bonne santé. Et ceux qui sont à 0% en bonne santé, ils sont mort. Mais pour revenir au sujet précédent, ce que tu dis est aussi ce que je pense. Si tu meures d'un infarctus et que tu as mangé trop de cassoulet dans ta vie, ce n'est pas dieu qui t'a tué mais ton alimentation inadéquate. Si une personne meurt par étouffement d'une bronchite aiguë, c'est parce que des virus qui étaient dans le coin sont entrés dans le corps. Pas parce que dieu aurait fait apparaître spontanément ces virus dans le corps.
Donc je suis convaincu que dieu ne touche pas au monde des vivants. Toutefois les prophètes ou illuminés envoyés etc , ont vocalisé les pensées divines , par des enseignements de lois naturelles ; conseils , mise en garde , vérités à ne pas négliger , règles de psychologie , ceci pour que chacun évite de dévier du juste milieu . Mais certains humains ne l'entendent pas de cette oreille , et enfreignent ces lois , ce sont des asuras et d'autres sont nommés êtres démoniaques car pour eux seul le profit compte , l'égoisme , l'idée de l'âme est reniée . Des causes du mal , qui engendrent des évènements funestes contre lesquels Dieu s'oppose . Il s'y oppose parce que les mal peut proliférer , et d'ailleurs c'est déjà fait les malfaiteurs sont en lieux et places pour lutter contre les êtres de lumière , il ne veut pas voir les humains qui ont une âme parfaite sombrer dans l'apocalypse ou un chaos galactique voire même céleste . Parce que l'enfer c'est ça , c'est la maladie provoquée par la décadence , et cette pathologie peut amener à un désordre mental qui n'est compatible qu'avec les bas astrals . Aucune menace de sa part mais une mise en garde , on ne parle pas de colère non plus car elle vient des asuras qui ont rédigé en partie le Coran . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 0:41 | |
Je pense que pour le soufi, la prière par exemple devient un "rendez-vous" avec Celui qu'il aime, Celui avec qui il a envie d'être. Il attend avec impatience ces "rendez-vous" et s'assure d'être à l'heure et au "rendez-vous" tel que prévu... non pas parce qu'il craint Dieu ou qu'il espère quelque chose de matériel en retour mais simplement parce qu'il aime être avec Dieu.. ok, merci. Donc les soufis ont la certitude que Dieu existe? d'où tirent-ils cette certitude? ça veut dire quoi "être avec Dieu"? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 0:44 | |
- Je pense que pour le soufi, la prière par exemple devient un "rendez-vous" avec Celui qu'il aime, Celui avec qui il a envie d'être. Il attend avec impatience ces "rendez-vous" et s'assure d'être à l'heure et au "rendez-vous" tel que prévu... non pas parce qu'il craint Dieu ou qu'il espère quelque chose de matériel en retour mais simplement parce qu'il aime être avec Dieu..
tu n'es pas obligé d'être soufi pour ça...ni d'attendre les prières rituelles et l'heure du rendez-vous... la connexion est libre d'accès :) Que veut dire "être en connexion avec Dieu"? qu'est-ce que cela apporte à celui qui est ou qui croit être en connexion avec *Dieu*? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 1:36 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
Je pense que pour le soufi, la prière par exemple devient un "rendez-vous" avec Celui qu'il aime, Celui avec qui il a envie d'être. Il attend avec impatience ces "rendez-vous" et s'assure d'être à l'heure et au "rendez-vous" tel que prévu... non pas parce qu'il craint Dieu ou qu'il espère quelque chose de matériel en retour mais simplement parce qu'il aime être avec Dieu.. ok, merci. Donc les soufis ont la certitude que Dieu existe? d'où tirent-ils cette certitude? ça veut dire quoi "être avec Dieu"? Je crois qu'ils la tirent du fond d'eux même. "Etre avec Dieu" c'est probablement penser à lui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 5:08 | |
| Et que devient la colère d'Allah avec sa carotte contre les homosexuels ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 7:50 | |
- Agnostyxxx a écrit:
Je pense que pour le soufi, la prière par exemple devient un "rendez-vous" avec Celui qu'il aime, Celui avec qui il a envie d'être. Il attend avec impatience ces "rendez-vous" et s'assure d'être à l'heure et au "rendez-vous" tel que prévu... non pas parce qu'il craint Dieu ou qu'il espère quelque chose de matériel en retour mais simplement parce qu'il aime être avec Dieu.. ok, merci. Donc les soufis ont la certitude que Dieu existe? d'où tirent-ils cette certitude? ça veut dire quoi "être avec Dieu"? Je crois qu'ils la tirent du fond d'eux même. ok. - Citation :
- "Etre avec Dieu" c'est probablement penser à lui.
ok, merci :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 7:51 | |
| - Personne a écrit:
- Et que devient la colère d'Allah avec sa carotte contre les homosexuels ?
bah la carotte je lui dirais bien de se la mettre quelque part mais ça doit être blasphématoire :) |
|
| |
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 11:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 12:05 | |
Je crois qu'ils la tirent du fond d'eux même.
C'est donc exactement que je vous explique et que vous refusez de reconnaître. C'est lié au psyché de ceux qui ont besoin de croire au merveilleux , et qui ont reçu un enseignement dans ce sens . Ok - Citation :
- "Etre avec Dieu" c'est probablement penser à lui.
Ok comme toutes les religions l'apprennent aux enfants le plus tôt possible , afin que cela reste bien fixé dans le cerveau . Ok !!! Je suis d'accord . Amicalement ] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 12:25 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- Que veut dire "être en connexion avec Dieu"? qu'est-ce que cela apporte à celui qui est ou qui croit être en connexion avec *Dieu*?
Il y a des degrés de connexion, chacun selon ses capacités mais aussi ses efforts dans l'établissement de ce lien. L'être humain est souvent réduit à son moi individuel, alors que ce dernier n'est rien d'autre que la manifestation périphérique de son être, il oublie ainsi trop souvent qu'il abrite des états paradisiaques à l'intérieur de lui-même. La raison à souvent tendance à bloquer les états illimités que peut revêtir la conscience, et être à l’origine même de l’incompréhension de certaines expériences métaphysiques, privant ainsi l’être de les comprendre et de les vivre (n’est ce pas dan ? ). Alors pour se connecter à Dieu, il faut d'abord se connecter à son intérieur, se connaitre c'est connaitre Dieu. Quand à celui qui est 'connecté à Dieu', il voit tout ce qui l'entoure d'un œil complètement différent et accède ainsi à une forme de langage universel... ...mais c'est le sujet de la carotte ici, désolée Personne ... |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 12:38 | |
| - dan 26 a écrit:
je sais; raison pour laquelle je dis très souvent que ces ressentis, arts, religion, sensibilité, interprétation, que tout cela est trop lié au psyché de chacun de nous pour être partagé , et doit rester personnel . où alors il faut savoir accepter la contradiction, la critique quand c'est sur la place publique . Je refuse je dénonce cette notion "réservé aux initiés " qui cherche à mettre des barrières, pour protéger son près carré là où il n'y en a pas . Amicalement
Dans un sens Dan a raison (et je dis ca serieusement! ). Ces ressentis sont très intimes et leurs nuances souvent trop subtiles pour être correctement exprimés par le langage, ce qui donne souvent lieu à des incompréhensions lorsque des personnes de sensibilités différentes echangent sur ces sujets. Mais cela n est pas forcement une raison pour ne pas evoquer ces ressentis, il faut juste garder à l'esprit que les mots ne sont que des mots, qu'ils n 'expriment pas la réalité du sentiment mais qu'ils sont seulement des repères, des balises, permettant de donner la direction, de s'approcher de ce qu'on essaye d'exprimer ou de ce qu'on essaye de comprendre, suivant qu' on est locuteur ou auditeur. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 12:52 | |
| | |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 12:54 | |
| la raison est mesure et comparaison | |
|
| |
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 12:55 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
Que veut dire "être en connexion avec Dieu"? qu'est-ce que cela apporte à celui qui est ou qui croit être en connexion avec *Dieu*? Y croire fortement bien sûr, avoir la foi !!!. Cela apporte une certaine sérénité, et surtout une belle espérance , qui le tranquillise . On se met à sa place : des houris , des rivières de miel et de parfum, des vierges lubriques !!!! Qui n'aimerai pas cela !!! amicalement | |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 13:02 | |
| ca y est il repart dans son hysterie... Et meme si certains croient à ces choses (ce qui reste à prouver car tu n es pas dans leur tete), qu 'est ce que ca peut bien te faire ? Tu crois bien en la psychanalyse toi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 13:02 | |
| [quote] - spamoi a écrit:
Dans un sens Dan a raison (et je dis ca serieusement! ). merci - Citation :
- Ces ressentis sont très intimes et leurs nuances souvent trop subtiles pour être correctement exprimés par le langage, ce qui donne souvent lieu à des incompréhensions lorsque des personnes de sensibilités différentes echangent sur ces sujets.
raison fondamentale pour laquelle je pense que c'est stérile d'échanger sur ce type de sujet. Exemple basique , que diriez vous i passionné de foot, j'essayais de transmettre ma passion à un passionné de rugby !!!! Ce serait ridicule - Citation :
- Mais cela n est pas forcement une raison pour ne pas évoquer ces ressentis, il faut juste garder à l'esprit que les mots ne sont que des mots, qu'ils n 'expriment pas la réalité du sentiment mais qu'ils sont seulement des repères, des balises, permettant de donner la direction, de s'approcher de ce qu'on essaye d'exprimer ou de ce qu'on essaye de comprendre, suivant qu' on est locuteur ou auditeur.
Dans de nombreux domaines ce qui est bon à mon goût à ma sensibilité , ne peut l'être pour les autres . Il est fondamental de bien s'imprégner de cela . raison pour laquelle je trouve anormal et très dangereux (à l'extrême ), de vouloir partager ou imposer sa sensibilité . Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 13:05 | |
| - spamoi a écrit:
- ca y est il repart dans son hysterie...
Et meme si certains croient à ces choses (ce qui reste à prouver car tu n es pas dans leur tete), qu 'est ce que ca peut bien te faire ? Tu crois bien en la psychanalyse toi! Je me répète cela ne me fait strictement rien, bien leur face même , au contraire c'est le but !!!............... Tant qu'ils ne cherchent ni a partager, ni à imposer aux autres leurs phantasmes . Ce n'est pas simple de se faire comprendre . Ce n'est pas dans la tête des musulmans, c'est dans certains écrits , de référence des musulmans amicalement | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 13:08 | |
| - Dan a écrit:
- Y croire fortement bien sûr, avoir la foi !!!.
Cela apporte une certaine sérénité, et surtout une belle espérance , qui le tranquillise Oui une espérance qui permet de cacher, mais surtout de s'opposer à la réalité de son etre en construisant un autre devenir! Ce que Marx appelait l'Opium du peuple! C'est pourquoi la religion n'apporte rien à personne! Et pourquoi il faut les combattre et non leur donner quelque raison d'exister! | |
|
| |
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 13:13 | |
| - Loganj a écrit:
Aucune menace de sa part mais une mise en garde , on ne parle pas de colère non plus car elle vient des asuras qui ont rédigé en partie le Coran . Wiki sur asuras :Le vocable védique désignait une créature divine et servit à qualifier des dieux comme Indra, Agni et Varuna. Puis, à la suite d'un détournement de sens, le mot qui était un dérivé de asu, le souffle, la vie, devint un non-dieu par métanalyse du mot comme étant construit avec sura, dieu, précédé du préfixe sanscrit privatif a. On retrouve d'ailleurs les dénominations ahura et deva dans le zoroastrisme mais les significations sont inversées, les ahura y étant des créatures du bien alors que les deva y sont celles du mal, ce que semble induire une origine commune aux peuples qui ont engendré ces croyances, un des arguments en faveur de la théorie de l'invasion aryenne. Condamnés à vivre dans les régions inférieures dans les palais construits par leur architecte Maya, leurs tentatives pour conquérir les cieux est dans l'hindouisme classique à l'origine de la tension permanente qui les oppose aux dieux. Puissants par nature, ils peuvent accroître leur pouvoir grâce à l'ascèse. En effet, au terme d'une ascèse, le dieu Brahmâ accorde une faveur à l'ascète méritant, sans faire de distinction quant à son identité et à sa nature. C'est très grave, quand on commence à prendre des mythes pour des réalités!!! Amicalement
| |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 13:16 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Dan a écrit:
Cela apporte une certaine sérénité, et surtout une belle espérance , qui le tranquillise Oui une espérance qui permet de cacher, mais surtout de s'opposer à la réalité de son etre en construisant un autre devenir! Ce que Marx appelait l'Opium du peuple! C'est pourquoi la religion n'apporte rien à personne! Et pourquoi il faut les combattre et non leur donner quelque raison d'exister! Oui c etait surement vrai au 19e siecle. Mais aujourdhui l'opium du peuple c'est le divertissement continu. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 13:45 | |
| - spamoi a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
- Dan a écrit:
Cela apporte une certaine sérénité, et surtout une belle espérance , qui le tranquillise Oui une espérance qui permet de cacher, mais surtout de s'opposer à la réalité de son etre en construisant un autre devenir! Ce que Marx appelait l'Opium du peuple! C'est pourquoi la religion n'apporte rien à personne! Et pourquoi il faut les combattre et non leur donner quelque raison d'exister!
Oui c etait surement vrai au 19e siecle. Mais aujourdhui l'opium du peuple c'est le divertissement continu. Bof, la télé ou les divertissement, on la quitte facilement, la religion rien n'est moins sur, pour une bonne raison, que les religions embrume le cerveau dès le plus jeune age et prétendent à la vérité! Le Marxisme au sens philosophique du terme est toujours sinon plus que jamais d'actualité! Non? La déchéance économique d'un coté, les guerres religieuse de l'autre pour mieux cacher cette déchéance! Non Spamoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 14:00 | |
| - dan26 a écrit:
- Je me répète cela ne me fait strictement rien, bien leur face même , au contraire c'est le but !!!............... Tant qu'ils ne cherchent ni a partager, ni à imposer aux autres leurs phantasmes .
Ce n'est pas simple de se faire comprendre . Ce n'est pas dans la tête des musulmans, c'est dans certains écrits , de référence des musulmans amicalement Tout d’abord saches que c’est faire preuve de grande ignorance que de penser un seul instant que l’expérience spirituelle se vit chez les musulmans et dans leurs têtes. La spiritualité est universelle, et si tu ne l’as toujours pas compris alors que le forum brasse différentes religions, croyances et philosophies, je ne peux rien pour toi. Maintenant tu participes à un forum dont l’essence même est le partage et l’échange, cela aussi si tu ne l’as toujours pas compris, je ne peux rien pour toi. Et pour finir rien ne t’oblige à lire et à commenter les expériences qui ne te parlent pas, tu peux en l’occurrence, ouvrir un nouveau sujet sur la raison, et laisser ta raison résonner, tu prendras ainsi plaisir à écouter son écho, mais fait attention, car trop d’écoute de toi-même pourrait te faire basculer vers un monde métaphysique… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 14:31 | |
| - dan 26 a écrit:
- C'est très grave, quand on commence à prendre des mythes pour des réalités!!!
Non pas des réalités, mais au Réel. C'est très grave en effet quand on n'est pas foutu de comprendre que le Mythe nous conduit de l'illusion au Réel, de la mort à l'Immortalité, des ténèbres à la Lumière. Il n'y a rien à faire pour toi, vas cultiver les pâquerettes. |
|
| |
Orihime Etudiant
Nombre de messages : 165 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 18:07 | |
| - jayrâm a écrit:
Non pas des réalités, mais au Réel. C'est très grave en effet quand on n'est pas foutu de comprendre que le Mythe nous conduit de l'illusion au Réel, de la mort à l'Immortalité, des ténèbres à la Lumière.
. Par exemple qu'est ce qui conduit de l'illusion au réel ? Quels critères te permettent de dire que c'est le réel ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 18:58 | |
| |
|
| |
spamoi Expert
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 19:05 | |
| | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 19:12 | |
| | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 19:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 19:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 20:03 | |
| - jayrâm a écrit:
Non pas des réalités, mais au Réel. C'est très grave en effet quand on n'est pas foutu de comprendre que le Mythe nous conduit de l'illusion au Réel, de la mort à l'Immortalité, des ténèbres à la Lumière.
Il n'y a rien à faire pour toi, vas cultiver les pâquerettes. merci cela fait des années que je vous l'explique vous refusez de l'entendre , et étrangement vous l'avouez régulièrement . Les religions permettent de se dédouaner de l'angoisse qu'ont les êtres humains de la mort . C'est très bien comme cela il y a d'autres méthodes . C'est très bien tant que ............ amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 20:05 | |
| - Orihime a écrit:
Par exemple qu'est ce qui conduit de l'illusion au réel ? Quels critères te permettent de dire que c'est le réel ? pour un croyant le réel se limite à l'espérance, et cela à juste titre le réconforte . Et c'est très bien comme cela !!! amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 20:08 | |
| - dan 26 a écrit:
- jayrâm a écrit:
Il n'y a rien à faire pour toi, vas cultiver les pâquerettes. merci cela fait des années que je vous l'explique vous refusez de l'entendre , et étrangement vous l'avouez régulièrement . Les religions permettent de se dédouaner de l'angoisse qu'ont les êtres humains de la mort . C'est très bien comme cela il y a d'autres méthodes . C'est très bien tant que ............ amicalement Oui c'est très bien tant que... tu ne viens pas sur un forum de religions et que tu t'attende à ce que les gens ne parlent pas de leurs religion.. |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 20:09 | |
| Pfffffffffff , pas vrai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allah est en colère Mar 10 Fév 2015 - 20:10 | |
- Agnostyxxx a écrit:
- Que veut dire "être en connexion avec Dieu"? qu'est-ce que cela apporte à celui qui est ou qui croit être en connexion avec *Dieu*?
Il y a des degrés de connexion, chacun selon ses capacités Donc chacun aurait une capacité à se connecter à "Dieu" qui lui est propre? Comment cela est-il expliqué dans les écrits que tu considères comme sacrés? pourquoi cette différence entre les individus? - Citation :
mais aussi ses efforts dans l'établissement de ce lien. L'être humain est souvent réduit à son moi individuel, alors que ce dernier n'est rien d'autre que la manifestation périphérique de son être, "manifestation périphérique de son être..." Peux-tu développer stp? :) - Citation :
il oublie ainsi trop souvent qu'il abrite des états paradisiaques à l'intérieur de lui-même. Qu'est-ce qu'un état paradisiaque? - Citation :
La raison à souvent tendance à bloquer les états illimités que peut revêtir la conscience, tu peux essayer de le dire autrement pârce que là, ça ne me parle absolument pas le coup des du blocage des états illimités que peut revêtir la conscience. déjà " les états illimités que peut revêtir la conscience" , je ne capte pas. :) - Citation :
et être à l’origine même de l’incompréhension de certaines expériences métaphysiques, privant ainsi l’être de les comprendre et de les vivre (n’est ce pas dan ? ). Alors pour se connecter à Dieu, il faut d'abord se connecter à son intérieur, se connaitre c'est connaitre Dieu. "se connecter à son intérieur". concrètement, ça veut dire quoi? désolé mais j'ai vraiment du mal avec cette forme de langage. "Se connaitre c'est connaitre Dieu". euh oui, pourquoi pas mais tu es allée chercher ça où? - Citation :
Quand à celui qui est 'connecté à Dieu', il voit tout ce qui l'entoure d'un œil complètement différent et accède ainsi à une forme de langage universel... et à quoi cela sert-il d'accéder à un langage universel? restons sur le cas des soufis pour illustrer cela. Y-&-til d'autres cas que les soufis pour lesquels on trouve aussi cet accès à un langage universel? Pourquoi l'entité que tu appelles "Dieu" a instauré cela? - Citation :
- ...mais c'est le sujet de la carotte ici, désolée Personne ...
c'était juste un prétexte la carotte :) mais merci pour ta réponse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allah est en colère | |
| |
|
| |
| Allah est en colère | |
|