Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam

+2
runnsborg
Redwan
6 participants
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1259

Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Empty
MessageSujet: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam EmptyMar 3 Fév 2015 - 1:19

Il y a quelques jours, nous apprenions la reconversion d’un joueur de foot allemand, Danny Blum.

Un frère de plus dans la communauté

C’est le quotidien Bild qui annonce la nouvelle. Le jeune footballeur allemand de 24 ans issu de Nuremberg s’est officiellement reconverti à l’Islam. Il raconte au journal comment s’est déroulé sa quête et annonce que sa relation avec ses amis musulmans a pu l’aider à trouver son chemin.

Aujourd’hui, c’est homme comblé et satisfait qui affirme : « L’Islam me donne l’espoir et la force. La prière me calme l’esprit. » Depuis sa reconversion, Danny Blum remarque agréablement un changement comportemental de sa part : « Avant ma conversion, j’étais colérique, je ne trouvais plus ma place (…) J’ai visité une mosquée et j’ai senti quelque chose d’extraordinaire dans mon cœur. J’ai voulu en savoir plus. »

Et aujourd’hui, c’est un frère de plus dans notre communauté. Rappelons qu’en octobre 2010, l’Ined et l’Insee publiaient une étude qui comptait entre 70.000 et 110.000 reconvertis à l’Islam.
Source: islametinfo
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 252

Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Empty
MessageSujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam EmptyMar 3 Fév 2015 - 9:10

C'est pas le premier imbécile à tomber dans le piège de la religion non plus hein. Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam 886599
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:27

Et aujourd’hui, c’est un frère de plus dans notre communauté. Rappelons qu’en octobre 2010, l’Ined et l’Insee publiaient une étude qui comptait entre 70.000 et 110.000 reconvertis à l’Islam.

Pas grand chose donc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:40

Un pour combien qui quittent cette religion ??? Heureusement qu'ils sont de plus en plus nombreux à se réveiller et voir clair ... grâce à l'actualité au quotidien.
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:01

Prenons la moyenne: entre 70.000 et 110.000...environ 90.000, non?
L'islam s'est grosso-modo installé en Europe durant les 50 dernières années.

90.000 : 50 = 1800 par an! Ce n'est pas tripette, et je ne suis pas sur que ce ne soit pas fortement concurrencé par les autres religions.

Et effectivement, il faudrait considérer ceux qui apostasient d'une part, et ceux qui se détachent petit à petit et en toute discrétion d'autre part.

A propos "reconvertir" est employé de manière tendancieuse: c'est "convertir" qui convient.

Je sais bien que sans raison aucune, ou pour de simples et évidentes raisons de bourrage de mou, les musulmans prétendent "qu'on nait musulman, et qu'on est dévoyé par son milieu au point de ne plus le rester".

Je laisse chacun juge de la validité d'une telle.... opinion ( je me suis promis de rester relativement poli aujourd'hui... Very Happy )
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:58

runnsborg a écrit:
C'est pas le premier imbécile à tomber dans le piège de la religion non plus hein. Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam 886599

Il a expliqué qu'en rentrant à la mosquée, il a vécu une chose particulière et quand il a prié c'est l'apaisement
Alors il a aimé et c'est renseigné, il a trouvé la lumière en l'islam, ça fait plaisir d'entendre ça que des gens de la masse, du peuple, reconnaissent la vérité, nous sommes heureux et fiers pour nos frères, paix
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:00

C'est une pub pour le nouveau film de Danny Boon ?
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:20

Loganj a écrit:
C'est une pub pour le nouveau film de Danny Boon ?

Non, c'est un joueur de football de nuremberg qui a choisi la religion de l'islam, on est contant pour lui et de le compter parmi nous, c'est notre frère en religion désormais, les autres sont aussi nos frères, en humanité Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam 307888
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:40

Il faut ce qu'il faut pour réconforter la foi si fragile.
Heureusement que je n'ai pas besoin qu'une star devienne agnostique pour me convaincre dans ma façon de penser.
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:41

l'intondable a écrit:
Il faut ce qu'il faut pour réconforter la foi si fragile.
Heureusement que je n'ai pas besoin qu'une star devienne agnostique pour me convaincre dans ma façon de penser.

Nous on a besoin et on est contants pour les autres, nous sommes solidaires avec les croyants dans le monde Wink
Le_Pere_Colateur
Professeur
Professeur
Le_Pere_Colateur

MessageSujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:22

Nous on a besoin et on est contants pour les autres, nous sommes solidaires avec les croyants dans le monde

Oui, et c'est ça qui explique beaucoup de chose, à commencer par la présence prosélyte des musulmans sur tous les forums religieux, chretiens, athées, boudhites, juifs and so on.

Besoin de montrer qu'on existe. Mais aussi, démonstration que le foi musulmane est très fragile. Ils ont besoin de se rassurer en tentant de convaincre les autres que leur religion est crédible.

Pas sur d'eux, ils ont besoin de se rassurer en tentant de convertir d'autres, ce qui apporterait un minimum de caution à leur propre foi, même à leurs propres yeux.

Ce qui explique le bruit de trompettes, fifres et tambourins dès que n'importe quel zozo se laisse enturbaner!

La question est: convertir, oui, mais le niveau laisse tout de même franchement à désirer. La quantité ne fait pas la qualité.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:36

Redwan a écrit:
Il y a quelques jours, nous apprenions la reconversion d’un joueur de foot allemand, Danny Blum.

Un frère de plus dans la communauté

C’est le quotidien Bild qui annonce la nouvelle. Le jeune footballeur allemand de 24 ans issu de Nuremberg s’est officiellement reconverti à l’Islam. Il raconte au journal comment s’est déroulé sa quête et annonce que sa relation avec ses amis musulmans a pu l’aider à trouver son chemin.

Aujourd’hui, c’est homme comblé et satisfait qui affirme : « L’Islam me donne l’espoir et la force. La prière me calme l’esprit. » Depuis sa reconversion, Danny Blum remarque agréablement un changement comportemental de sa part : « Avant ma conversion, j’étais colérique, je ne trouvais plus ma place (…) J’ai visité une mosquée et j’ai senti quelque chose d’extraordinaire dans mon cœur. J’ai voulu en savoir plus. »

Source: islametinfo

Ce genre de post n'a aucun autre effet que d'alimenter l'animosité etre pro-islam et anti-islam. C'est un manque de respect envers l'identité européenne de la même manière qu'une célébration des convertis au Christianisme au Maghreb serait un manque de respect envers l'identité maghrébine.
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:23

spamoi a écrit:

Ce genre de post n'a aucun autre effet que d'alimenter l'animosité etre pro-islam et anti-islam. C'est un manque de respect envers l'identité européenne de la même manière qu'une célébration des convertis au Christianisme au Maghreb serait un manque de respect envers l'identité maghrébine.

Je ne comprend pas pourquoi le prendre de cet angle la, et sinon à chacun sa manière d'etre, de participer...
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:54

Redwan a écrit:
spamoi a écrit:

Je ne comprend pas pourquoi le prendre de cet angle la, et sinon à chacun sa manière d'etre, de participer...
Tu devrais savoir, redwan, que participer ne signifie pas recruter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:46

Oui, on est content pour lui :)
L'islam c'est avant tout pour rendre les gens heureux, et on est heureux qu'il ait trouvé son bonheur dans notre religion.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:58

Ah bon? L'islam n'était pas avant tout servir dieu? On m'aurait menti?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:59

On ne t'a pas menti, l'Islam c'est avant tout servir Dieu... aussi
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:03

Ah, ok. Il y donc deux avant tout. Et c'est lequel avant l'autre? C'est à dire, le véritable avant tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:10

Il y en a encore bien plus que deux :)

Tant qu'ils n'entrent pas en contradiction, je ne pense pas que ce soit impossible.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:16

j'ai l'impression que ce "tout" n'est pas grand chose pour toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:27

Disons que si quelqu'un est heureux, que vouloir de plus pour lui ? c'est pas mal "tout" ce qu'on peut espérer d'une religion, un bonheur dans cette vie et dans la vie future.

Pour ce qui est de servir Dieu, et bien je crois que ca resume "tout" ce dont il est question dans l'Islam.

Ensuite, je crois que "tout" ce qui est demandé au musulman c'est d'être bon envers les autres et lui meme.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:39

je parlais du "tout" dans "avant tout". Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Dozey_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:47

Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam 785743
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:40

Redwan a écrit:
spamoi a écrit:

Bien sur, je te donne juste mon avis. Et d'ailleurs je ne pense pas que tu sois mal-intentionné. Mais comment le prendrais tu si un chrétien du forum se félicitait des conversion chrétienne au Maghreb ? (je suppose que tu es maghrébin mais ce n est peut etre pas le cas )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam   Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Empty

Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam
Page 1 sur 1