| Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Mar 3 Fév 2015 - 1:19 | |
| Il y a quelques jours, nous apprenions la reconversion d’un joueur de foot allemand, Danny Blum.
Un frère de plus dans la communauté
C’est le quotidien Bild qui annonce la nouvelle. Le jeune footballeur allemand de 24 ans issu de Nuremberg s’est officiellement reconverti à l’Islam. Il raconte au journal comment s’est déroulé sa quête et annonce que sa relation avec ses amis musulmans a pu l’aider à trouver son chemin.
Aujourd’hui, c’est homme comblé et satisfait qui affirme : « L’Islam me donne l’espoir et la force. La prière me calme l’esprit. » Depuis sa reconversion, Danny Blum remarque agréablement un changement comportemental de sa part : « Avant ma conversion, j’étais colérique, je ne trouvais plus ma place (…) J’ai visité une mosquée et j’ai senti quelque chose d’extraordinaire dans mon cœur. J’ai voulu en savoir plus. »
Et aujourd’hui, c’est un frère de plus dans notre communauté. Rappelons qu’en octobre 2010, l’Ined et l’Insee publiaient une étude qui comptait entre 70.000 et 110.000 reconvertis à l’Islam. Source: islametinfo | |
|
| |
runnsborg Etudiant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Mar 3 Fév 2015 - 9:10 | |
| C'est pas le premier imbécile à tomber dans le piège de la religion non plus hein. | |
|
| |
Le_Pere_Colateur Professeur
Nombre de messages : 661 Age : 71 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Mar 3 Fév 2015 - 11:27 | |
| Et aujourd’hui, c’est un frère de plus dans notre communauté. Rappelons qu’en octobre 2010, l’Ined et l’Insee publiaient une étude qui comptait entre 70.000 et 110.000 reconvertis à l’Islam.
Pas grand chose donc.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Mar 3 Fév 2015 - 11:40 | |
| Un pour combien qui quittent cette religion ??? Heureusement qu'ils sont de plus en plus nombreux à se réveiller et voir clair ... grâce à l'actualité au quotidien. |
|
| |
Nombre de messages : 661 Age : 71 Localisation : Europe Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Mar 3 Fév 2015 - 12:01 | |
| Prenons la moyenne: entre 70.000 et 110.000...environ 90.000, non? L'islam s'est grosso-modo installé en Europe durant les 50 dernières années. 90.000 : 50 = 1800 par an! Ce n'est pas tripette, et je ne suis pas sur que ce ne soit pas fortement concurrencé par les autres religions. Et effectivement, il faudrait considérer ceux qui apostasient d'une part, et ceux qui se détachent petit à petit et en toute discrétion d'autre part. A propos "reconvertir" est employé de manière tendancieuse: c'est "convertir" qui convient. Je sais bien que sans raison aucune, ou pour de simples et évidentes raisons de bourrage de mou, les musulmans prétendent "qu'on nait musulman, et qu'on est dévoyé par son milieu au point de ne plus le rester". Je laisse chacun juge de la validité d'une telle.... opinion ( je me suis promis de rester relativement poli aujourd'hui... ) | |
|
| |
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Mar 3 Fév 2015 - 12:58 | |
| - runnsborg a écrit:
- C'est pas le premier imbécile à tomber dans le piège de la religion non plus hein.
Il a expliqué qu'en rentrant à la mosquée, il a vécu une chose particulière et quand il a prié c'est l'apaisement Alors il a aimé et c'est renseigné, il a trouvé la lumière en l'islam, ça fait plaisir d'entendre ça que des gens de la masse, du peuple, reconnaissent la vérité, nous sommes heureux et fiers pour nos frères, paix | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Mar 3 Fév 2015 - 13:00 | |
| C'est une pub pour le nouveau film de Danny Boon ? | |
|
| |
Redwan Expert
| Sujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Mar 3 Fév 2015 - 13:20 | |
| - Loganj a écrit:
- C'est une pub pour le nouveau film de Danny Boon ?
Non, c'est un joueur de football de nuremberg qui a choisi la religion de l'islam, on est contant pour lui et de le compter parmi nous, c'est notre frère en religion désormais, les autres sont aussi nos frères, en humanité | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Mar 3 Fév 2015 - 13:40 | |
| Il faut ce qu'il faut pour réconforter la foi si fragile. Heureusement que je n'ai pas besoin qu'une star devienne agnostique pour me convaincre dans ma façon de penser. | |
|
| |
Redwan Expert
| Sujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Mar 3 Fév 2015 - 13:41 | |
| - l'intondable a écrit:
- Il faut ce qu'il faut pour réconforter la foi si fragile.
Heureusement que je n'ai pas besoin qu'une star devienne agnostique pour me convaincre dans ma façon de penser. Nous on a besoin et on est contants pour les autres, nous sommes solidaires avec les croyants dans le monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Mar 3 Fév 2015 - 14:22 | |
| Nous on a besoin et on est contants pour les autres, nous sommes solidaires avec les croyants dans le monde
Oui, et c'est ça qui explique beaucoup de chose, à commencer par la présence prosélyte des musulmans sur tous les forums religieux, chretiens, athées, boudhites, juifs and so on.
Besoin de montrer qu'on existe. Mais aussi, démonstration que le foi musulmane est très fragile. Ils ont besoin de se rassurer en tentant de convaincre les autres que leur religion est crédible.
Pas sur d'eux, ils ont besoin de se rassurer en tentant de convertir d'autres, ce qui apporterait un minimum de caution à leur propre foi, même à leurs propres yeux.
Ce qui explique le bruit de trompettes, fifres et tambourins dès que n'importe quel zozo se laisse enturbaner!
La question est: convertir, oui, mais le niveau laisse tout de même franchement à désirer. La quantité ne fait pas la qualité. | |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Mar 3 Fév 2015 - 14:36 | |
| - Redwan a écrit:
- Il y a quelques jours, nous apprenions la reconversion d’un joueur de foot allemand, Danny Blum.
Un frère de plus dans la communauté
C’est le quotidien Bild qui annonce la nouvelle. Le jeune footballeur allemand de 24 ans issu de Nuremberg s’est officiellement reconverti à l’Islam. Il raconte au journal comment s’est déroulé sa quête et annonce que sa relation avec ses amis musulmans a pu l’aider à trouver son chemin.
Aujourd’hui, c’est homme comblé et satisfait qui affirme : « L’Islam me donne l’espoir et la force. La prière me calme l’esprit. » Depuis sa reconversion, Danny Blum remarque agréablement un changement comportemental de sa part : « Avant ma conversion, j’étais colérique, je ne trouvais plus ma place (…) J’ai visité une mosquée et j’ai senti quelque chose d’extraordinaire dans mon cœur. J’ai voulu en savoir plus. »
Et aujourd’hui, c’est un frère de plus dans notre communauté. Rappelons qu’en octobre 2010, l’Ined et l’Insee publiaient une étude qui comptait entre 70.000 et 110.000 reconvertis à l’Islam. Source: islametinfo Ce genre de post n'a aucun autre effet que d'alimenter l'animosité etre pro-islam et anti-islam. C'est un manque de respect envers l'identité européenne de la même manière qu'une célébration des convertis au Christianisme au Maghreb serait un manque de respect envers l'identité maghrébine. | |
|
| |
Redwan Expert
| Sujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Mar 3 Fév 2015 - 16:23 | |
| - spamoi a écrit:
Ce genre de post n'a aucun autre effet que d'alimenter l'animosité etre pro-islam et anti-islam. C'est un manque de respect envers l'identité européenne de la même manière qu'une célébration des convertis au Christianisme au Maghreb serait un manque de respect envers l'identité maghrébine. Je ne comprend pas pourquoi le prendre de cet angle la, et sinon à chacun sa manière d'etre, de participer... | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Mar 3 Fév 2015 - 16:54 | |
| - Redwan a écrit:
- spamoi a écrit:
Ce genre de post n'a aucun autre effet que d'alimenter l'animosité etre pro-islam et anti-islam. C'est un manque de respect envers l'identité européenne de la même manière qu'une célébration des convertis au Christianisme au Maghreb serait un manque de respect envers l'identité maghrébine. Je ne comprend pas pourquoi le prendre de cet angle la, et sinon à chacun sa manière d'etre, de participer... Tu devrais savoir, redwan, que participer ne signifie pas recruter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Mar 3 Fév 2015 - 21:46 | |
| Oui, on est content pour lui :) L'islam c'est avant tout pour rendre les gens heureux, et on est heureux qu'il ait trouvé son bonheur dans notre religion. |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Mar 3 Fév 2015 - 21:58 | |
| Ah bon? L'islam n'était pas avant tout servir dieu? On m'aurait menti? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Mar 3 Fév 2015 - 21:59 | |
| On ne t'a pas menti, l'Islam c'est avant tout servir Dieu... aussi |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Mar 3 Fév 2015 - 22:03 | |
| Ah, ok. Il y donc deux avant tout. Et c'est lequel avant l'autre? C'est à dire, le véritable avant tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Mar 3 Fév 2015 - 22:10 | |
| Il y en a encore bien plus que deux :)
Tant qu'ils n'entrent pas en contradiction, je ne pense pas que ce soit impossible. |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Mar 3 Fév 2015 - 22:16 | |
| j'ai l'impression que ce "tout" n'est pas grand chose pour toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Mar 3 Fév 2015 - 22:27 | |
| Disons que si quelqu'un est heureux, que vouloir de plus pour lui ? c'est pas mal "tout" ce qu'on peut espérer d'une religion, un bonheur dans cette vie et dans la vie future.
Pour ce qui est de servir Dieu, et bien je crois que ca resume "tout" ce dont il est question dans l'Islam.
Ensuite, je crois que "tout" ce qui est demandé au musulman c'est d'être bon envers les autres et lui meme.
|
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Mar 3 Fév 2015 - 22:39 | |
| je parlais du "tout" dans "avant tout". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Mar 3 Fév 2015 - 22:47 | |
| |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam Mer 4 Fév 2015 - 11:40 | |
| - Redwan a écrit:
- spamoi a écrit:
Ce genre de post n'a aucun autre effet que d'alimenter l'animosité etre pro-islam et anti-islam. C'est un manque de respect envers l'identité européenne de la même manière qu'une célébration des convertis au Christianisme au Maghreb serait un manque de respect envers l'identité maghrébine. Je ne comprend pas pourquoi le prendre de cet angle la, et sinon à chacun sa manière d'etre, de participer... Bien sur, je te donne juste mon avis. Et d'ailleurs je ne pense pas que tu sois mal-intentionné. Mais comment le prendrais tu si un chrétien du forum se félicitait des conversion chrétienne au Maghreb ? (je suppose que tu es maghrébin mais ce n est peut etre pas le cas ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam | |
| |
|
| |
| Le jeune footballeur, danny blum, s’est officiellement reconverti à l’islam | |
|