Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2015
Sujet: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Jeu 29 Jan 2015 - 17:19
Rappel du premier message :
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire, sourates à l'appui si possible, qu'elles sont les caractéristiques de Dieu dans l'Islam?
Merci!
Auteur
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 9:53
Juliah a écrit:
@kawthar Alya-sin
Tiens j'ai trouvé une parole biblique encourageante pour toi et les tiens :
"Vous qui aimez le Seigneur, détestez le mal, Il protège la vie de ses fidèles, Il les délivre des méchants. Une lumière se lève pour les fidèles, Il y a de la joie pour les coeurs droits " (Psaume 97:10-11)
Et voici ce que prophétise Jésus aux dispensateurs de haine qui parlent et agissent en son nom :
« Nombreux sont ceux qui viendront vers moi après leur mort et qui diront : « Regarde Jésus comme j’ai été un bon disciple durant ma vie ! ». Et je leur répondrai : « Partez loin de moi ! Car en vérité vous ne me connaissez pas, et je ne vous reconnais pas comme mes disciples. »
Et ce passage :
Citation :
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; nu, et vous ne m'avez pas vêtu; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité." 44 Alors eux aussi lui répondront: " Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, ou avoir soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne vous avons-nous pas assisté? " 45 Alors il leur répondra: " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait. "
Autrement dit ,pas d'amour de Dieu sans amour du prochain . Pas de verticalité sans horizontalité .
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 10:43
Tournesol a écrit:
Autrement dit ,pas d'amour de Dieu sans amour du prochain . Pas de verticalité sans horizontalité .
Oui !
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 11:30
kawthar Alya-sin a écrit:
Arlitto a écrit:
Vous avez tellement honte des agissements de cet immonde personnage qu'était ce"prophète" de malheur, que vous réinventez un islam qui n'existe pas, par le mensonge 'Taqiya oblige".
Non la véritable honte est celle de voir l’irrespect, l’intolérance et la haine basée sur une ignorance plus qu’évidente de la religion de l’autre ...
Quelle blague
Tout ce que j'affirme ici, j'en apporte la preuve irréfutable que personne ne peut nier, c'est pour cela que les "néo musulmans" s'énervent et s'en prennent à ma personne, puisqu'ils ne peuvent pas dire que cela n'est pas vrai.
Que ce soit, sur les agissements de leur "prophète" "menteur, voleur, assassin, pédophile, criminel, égorgeur etc." l'origine païenne des rituels de l'islam " la kaaba, la circumambulation, la pierre noire, le ramadan, etc."
Personne, je dis bien personne au monde si ce n'est un menteur ou un ignorant, ne peut dire que cela n'est pas la vérité. D'ailleurs, vous pouvez remarquer qu'aucun musulman ici n'apporte la contradiction, pourquoi si ce que je dis est faux ???
Comprenne qui pourra
.
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 11:51
Juliah a écrit:
@kawthar Alya-sin
Tiens j'ai trouvé une parole biblique encourageante pour toi et les tiens :
"Vous qui aimez le Seigneur, détestez le mal, Il protège la vie de ses fidèles, Il les délivre des méchants. Une lumière se lève pour les fidèles, Il y a de la joie pour les coeurs droits " (Psaume 97:10-11)
Et voici ce que prophétise Jésus aux dispensateurs de haine qui parlent et agissent en son nom :
« Nombreux sont ceux qui viendront vers moi après leur mort et qui diront : « Regarde Jésus comme j’ai été un bon disciple durant ma vie ! ». Et je leur répondrai : « Partez loin de moi ! Car en vérité vous ne me connaissez pas, et je ne vous reconnais pas comme mes disciples. »
Les musulmans n'écoutent pas les paroles de Jésus, ni son enseignement puisque l'islam est une religion 100 % antichrist.
1 Jean 2 …21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.…
"Mahomet" a été le plus antichrist que la terre ait porté !.
.
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 11:55
Redwan a écrit:
Arlitto a écrit:
Bientôt, tu vas nous dire qu'ils se sont eux-mêmes décapités pour faire du mal à cette magnifique religion de paix, d'amour et de fraternité qu'est l'islam des lumières infini.
Vous avez tellement honte des agissements de cet immonde personnage qu'était ce"prophète" de malheur, que vous réinventez un islam qui n'existe pas, par le mensonge 'Taqiya oblige".
Voir en cet être immonde, un beau modèle, ne peut que conduire vers la folie et le déséquilibre mental. Et une Gourdel, une. À ne pas confondre avec une tourtel :
Mais bien sur que ceux allé en Iraq et Syrie ne sont pas allé par ce qu'on leurs a promis le paradis Mais que c'est des agents des service de renseignement... qui sont payés, ils encaissent des salaires pour aller laba, effrayer les citoyens, pour que personne ne s'approche et aider piller les hydrocarbures
Le prophete Mohammed est miséricorde pour les mondes, paix, justice et équité ici bas et dans l'au dela Les injustes se sentent furieux quand on parle de lui et jesus vous a dit que le meilleur (Mohammed) va etre rejeté par les batisseurs (vous les judéo franc maçons), quand on parle de ça, vous etes mal à l'aise et preferez le déni Vous nous accusez quand on parle de complot d'etre fous, déséquilibré et vous aimez le systeme de satan qui vous ment, jesus ne vous a t il pas dit sur l'hyspostase des archontes et leurs esclavage sur l'humanité, vous etes leurs esclaves et vous ne le sentez pas, comme l'affaire merah dans laquelle son avocate a dit qu'il fesait parti des services sépciaux et ils l'ont laché aprés, regardes les vidéos sur youtube, Paix
Je te conseille de consulter quelqu'un qui pourra t'aider...
.
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 13:15
Arlitto a écrit:
"Mahomet" a été le plus antichrist que la terre ait porté !.
.
Tu dis n'importe quoi. Mahomet est juste le père-fondateur d'une religion. Maintenant que tu as déblatéré ton savoir, laisse-donc les musulmans disposer d'eux-mêmes et de leur foi. Et à part tes procédés accusateurs et ta lecture stricte des écritures, je n'y vois aucune sagesse et aucune altitude s'en détacher. Alors oui, au départ, je me suis dit à ton propos: "Tiens voici un érudit" pour m'apercevoir par la suite que ton coeur est endurci et que tu mets ton érudition au service d'un mouvement destructeur. Ah oui et ça n'est pas parce que tu écriras en plus gros, en gras ou dans une autre couleur que tu seras davantage considéré. Tu ne convaincras pas non plus ceux qui connaissent déjà les écritures.
D'autre part, pour moi l'antichrist s'est manifesté en la personne d'Hitler.
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 13:25
Je ne dis pas n'importe quoi, "Mahomet" a été le plus grand antichrist que la terre ait porté.
Coran :
9:30 Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?[
Selon les paroles de "Mahomet", le premier qui doit être anéanti est Jésus lui-même qui a affirmé être le Fils Unique de Dieu, ce qui fait de lui "mahomet", le plus grand antichrist car il a insulté celui que Dieu a envoyé sur la terre, son Fils Unique.
Bible, Paroles de Jésus :
Jean 3
16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.
17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
18 Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
Dernière édition par Arlitto le Mar 3 Fév 2015 - 13:27, édité 1 fois
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 13:26
Arlitto a écrit:
Que ce soit, sur les agissements de leur "prophète" "menteur, voleur, assassin, pédophile, criminel, égorgeur etc." l'origine païenne des rituels de l'islam " la kaaba, la circumambulation, la pierre noire, le ramadan, etc."
Personne, je dis bien personne au monde si ce n'est un menteur ou un ignorant, ne peut dire que cela n'est pas la vérité. D'ailleurs, vous pouvez remarquer qu'aucun musulman ici n'apporte la contradiction, pourquoi si ce que je dis est faux ???
Comprenne qui pourra .
Ne dis pas ces choses horribles sur notre prophete pbsl, on te sent trés violent et haineux, as tu le coeur malade? Et au lieux de demander aux gens de consulter en les intimidant, c'est toi qui est frustré, instable et irritable Comment ça personne, tant qu'on est la ton argument sera le plus faible et quand on est pas la les croyants de téponderont, Allah a toujours prévu pour les gens comme toi des gens qui défendent la vérité, le menteur et anti christ c'est peut etre toi et ce que tu suis et publie, repen toi sincerement et laisse les musulmans tranquils, bientot la pierre et l'arbre nous dirons voici un haineux derrière moi, la le mur de ce forum nous l'a dit!!
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 13:29
Va voir quelqu'un, c'est un vrai conseil.
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 13:30
Ni Coran ni le Prophete ne condamne Jesus psl mais l'éleve à un trés haut rang, jesus est un envoyé majeur pour nous Mais toi, tu suis les gens qui ont changé le sens des textes, tu nous écrit ce que le faux jean a dit, et d'ailleurs pourquoi il y'a 4 évangiles et dans les détails tout et son contraire, ça c'est l'oeuvre de l'esprit mal saint et aussi d'avoir rejeté plein plein de témoignages des apotres de jesus les considérant apocryphes, notre coran parle du vrai jesus du point de vue unitarien, notre prophete pbsl a donné protection aux nazaréens, ariens, ébionites, nestoriens et les autres, mais vous ne voulez que defendre le jesus inventé par les paiens, je pense que vous avez une religion étrangere et vous le savez aussi, Allah yehdina w yehdikoum
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 13:37
Arlitto et sa lecture unilatérale des écritures... A ton avis pourquoi Jésus annonce en Jean 14:2 "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père" alors ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 13:38
Code:
Ni Coran ni le Prophete ne condamne Jesus psl mais l'éleve à un trés haut rang, jesus est un envoyé majeur pour nous
Selon, lui, "Jésus", il est le fils unique de Dieu et pas seulement un prophète ou un envoyé.
Le "Isa" du Coran "fausse traduction de son nom en arabe" "Yéhoshua, ne se traduit pas "Isâ" en arabe, mais c'est encore autre chose" n'est pas le Jésus des écritures.
Donc, selon le principe de l'islam et de "Mahomet", Jésus doit être le premier à être anéanti par "Allâh, le seigneur de la Kaaba", puisque aucun chrétien, je dis bien aucun, n'a dit de lui-même que Jésus était le Fils Unique de Dieu, si ce n'est lui-même "Jésus" et dans le nouveau, comme dans l'ancien testament, Dieu a un fils unique.CQFD.
.
Redwan Expert
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 13:50
Selon le coran, c'est vous qui vous anéantissez suite à vos paroles Vous opposez volentairement les musulmans et les chrétiens ici pour que les juifs restent au final Arretez ce cirque, arretez de blasphemez, on a rien à vous prouver, nous on a la foi et toi des théories farfelus Vous militez nuit et jour pour éteindre la lumière d'Allah et Allah accomplira sa lumière meme si des gens comme toi refusent
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 14:03
Sans blague, aucune guerre n'a été gagnée au nom "d'Allâh" contre les Juifs par exemple, revois ta copie, et la grande humiliation des Arabes en 1967 où Israël ne pouvait en aucun cas gagner cette guerre contre les musulmans arabes réunis comme un seul pour anéantir Israël, la lumière "d'Allâh, le seigneur de la Kaaba" est noire et morte depuis longtemps, il n'y a que vous, qui ne le voyez pas. !.
Tournesol Etudiant
Nombre de messages : 157 Age : 85 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 14:20
Juliah a écrit:
Arlitto et sa lecture unilatérale des écritures... A ton avis pourquoi Jésus annonce en Jean 14:2 "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père" alors ?
Quand les monothéismes auront accepté cette attitude ,les intolérances ,rivalités ,guerres de textes ,guerres de religions cesseront . On les croyait disparues ; elles réapparaissent en ce début du 21 e siècle . Désespérant : l'humanité n'apprend rien de son passé .
Arlitto a écrit:
1 Jean 2 …21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Comme l'écrit Juliah , mettre du rouge ou du noir dans les citations ne leur donne pas plus d'autorité ! .
On sait que l'évangile de Jean a été rédigé en plusieurs couches successives dans le temps ( des strates) . Ce passage fait déjà référence à une Trinité ( Père ,Fils et compagnie) affirmée seulement au 4e siècle . L'évangile de Jean, dans ses dernières couches d'écriture , peut être qualifié de "haute christologie " . On n'y rencontre que très peu le Jésus historique mais un Christ ( Messie, Oint ) construit par des acrobaties théologiques inspirées des grecs et romains . A titre d'exemple le "Logos" ou le Verbe fait chair !
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 14:30
Code:
On sait que l'évangile de Jean a été rédigé en plusieurs couches successives dans le temps ( des strates) .
Qui ça, On ???
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 14:31
Tournesol a écrit:
Quand les monothéismes auront accepté cette attitude ,les intolérances ,rivalités ,guerres de textes ,guerres de religions cesseront .
Ibn Arabi le penseur musulman soufi dit " qu’il y a autant de chemins qui mènent vers Dieu que d’âmes humaines" . On lui connait d’ailleurs ce très beau poème que Brahim garde précieusement en signature
"Mon cœur est devenu capable d’accueillir toute forme : Il est un pâturage pour les gazelles, un Couvent pour les moines, un Temple pour les idoles, la Mecque pour les pèlerins. Il est la Table de la Torah et le Livre du Coran. Je suis la religion de l’Amour, où que se dirigent ses montures. L’Amour est ma religion et ma Foi." Ibn Arabi.
Tournesol Etudiant
Nombre de messages : 157 Age : 85 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 14:38
Arlitto a écrit:
Code:
On sait que l'évangile de Jean a été rédigé en plusieurs couches successives dans le temps ( des strates) .
Qui ça, On ???
Par exemple ,parmi d'autres .... C'est unanimement admis par tout exégèse et ....lecteurs d'exégèse .
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 14:51
Code:
Aucun des auteurs des quatre évangiles n’a connu Jésus personnellement.
Premier mensonge, donc, je m'arrête-là Tu ne peux rien m'apprendre sur les interpolations bibliques et les ajouts épisodiques et tardifs comme celle de la femme adultère par exemple... Vous feriez mieux de vous occuper à savoir qui a écrit le Coran actuel au lieu de juger la Bible, car, personne ne le sait !.
Si vous faisiez le même travail de recherche sur le Coran, que sur la supposée falsification de la Bible, vous seriez très surpris du résultat, je l'ai moi-même fait ! Combien de versions différentes brûlées par un "Calife" ??? D'où viennent les lois coraniques ?
.
Tournesol Etudiant
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 14:55
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 15:10
Arlitto a écrit:
Tu ne peux rien m'apprendre sur les interpolations bibliques
Permets-moi d'en douter fortement Il est remarquable que ça n'est pas l'Esprit saint qui t'anime donc comment pourrais-tu discerner les interpolations bibliques avec justesse ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 15:18
Cet homme raconte n'importe quoi, c'est un ignorant total du christianisme originel, d'ailleurs, il dit bien que son livre est un roman
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 15:22
Juliah a écrit:
Arlitto a écrit:
Permets-moi d'en douter fortement Il est remarquable que ça n'est pas l'Esprit saint qui t'anime donc comment pourrais-tu discerner les interpolations bibliques avec justesse ?
Les ajouts tardifs, les erreurs de copistes volontaires ou non ne sont en rien une nouveauté, le "Comma Johannique" par exemple, l'épisode de la femme adultère, les versets ajoutés tardivement, et, etc.
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 15:28
Revenons au sujet :
L'origine de l'islam. D' où mohamed a-t-il ramené cette religion ?
Tournesol Etudiant
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 16:47
Arlitto a écrit:
Le judaïsme a aussi été ramené de la religion et mythologie sumérienne . .
Judaïsme ,christianisme ,islam se sont abreuvés à cette même source .
Tous les mêmes à part quelques nuances : tous des idéologues pour affirmer une influence .
Tu as mal écouté la vidéo : Michel Benoît dit que ce livre n'est pas un romain contrairement à deux précédents.
Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !
Redwan Expert
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 16:50
Pour ce qui est des sumériens, je ne pense pas que ça soit une mythologie, mais des écrits d'anciens prophetes, je pense par exemple à Seth et à Noé
Par exemple l'enfant mis dans un fleuve et qui a survecu et aprés quand on parle de moises on nous dit aah ça vient de la mythologie sumérienne
L'approche juste de mon point de vue c'est que c'est une prophetie de seth ou de noé ou autre réalisé en moises
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 18:34
Code:
Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !
Et j'imagine que vous "musulmans et les néo musulmans" savaient de quoi vous parlez
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 18:36
Tournesol a écrit:
Arlitto a écrit:
Après le blabla qui ne sert à rien, j'attends la preuve et la démonstration concrète...
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 20:46
Arlitto a écrit:
Tournesol a écrit:
Arlitto a écrit:
Après le blabla qui ne sert à rien, j'attends la preuve et la démonstration concrète...
D'ou Mohamed a ramené l'Islam :
Nous croyons que Dieu a envoyé l'ange Gabriel avec la revelation du Coran, qui n'était que la continuité des revelations précédentes, celles de Moise et de Jesus et des prophètes avant eux, paix sur eux tous !
En ce qui concerne la preuve et la demonstration concrete, tu vas être obligé d'attendre comme les autres
Tournesol Etudiant
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 21:02
Juliah a écrit:
Arlitto a écrit:
Mes échanges d'idées avec Arlitto deviennent absurdes !
Même si l'Esprit Saint ( le Saint Esprit) ne semble pas présent ,on pourrait ,pour le moins ,avoir affaire à un esprit sain !
Juliath, au plaisir de te lire .
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 21:02
C'est marrant, je pose une question à quelqu'un, et c'est un autre qui essaie de répondre, à côté en plus, évidemment.
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 21:06
Tournesol a écrit:
Juliah a écrit:
Arlitto a écrit:
Mes échanges d'idées avec Arlitto deviennent absurdes !
Je confirme l'absurdité de vos propos : "Le judaïsme a aussi été ramené de la religion et mythologie sumérienne . ."
Tant qu'il n'y a pas de preuves concrètes, c'est du blabla et ne reste pour les blablateurs que le mépris, puisqu'ils n'ont rien d'autre.
Bonne soirée. .
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 21:09
Forcément , c'est chacun son point de vue en forum , et parfois certains s'entendent mais pas longtemps , une ligue matérialiste a pour but de repousser systématiquement les croyants et réfuter tout argument en faveur de l'existence de Dieu , arguments jugés douteux . Et le terrorisme islamiste en plus c'est pas la peine de se casser la tête pour une organisation pareille moi j'dis . You Know ?
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 21:13
Du foutage de G
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 21:14
Arlitto a écrit:
Tu méprises les gens qui te renvoient à ta propre ignorance sur l'élaboration de la Bible et notamment sur ses origines sumériennes (entre autres). Nous en avons maintes fois discuté sur le forum : tu n'as qu'à chercher. Bien sûr c'est toujours plus jouissif pour toi de "casser du musulman" à tour de bras.
Tournesol Etudiant
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 21:26
Juliah a écrit:
Bien sûr c'est toujours plus jouissif pour toi de "casser du musulman" à tour de bras.
Cela ma rappelle cette expression " Tuez les tous ,Dieu reconnaîtra les siens " .
Au moment des guerres de religions catholiques -protestants , il était demandé aux catholiques d'exterminer tous les hérétiques . On a demandé au représentant du Vatican d'indiquer comment ,dans la foule, distingué un catholique d'un hérétique . Il aurait répondu " Tuez les tous , Dieu reconnaîtra les siens !
Je viens d'être catalogué musulman par Arlitto ( je suis libre...Il est libre Max ! ) . C'est un honneur et un regret car je n'en connais rien ou presque .
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 22:19
Arlitto a écrit:
Ça va ? je sens que tu t’es fait très plaisir là en alignant ce chapelet d’insultes. Ça doit être très jouissif pour toi de décharger ainsi toute ta haine.
Revenons aux choses sérieuses.
Tout d’abord, je voudrais te faire remarquer que tous les qualificatifs que tu colles au prophète ne sont pas des faits avérés mais des jugements et des insultes. Je m’explique : si tu dis que le prophète a planifié ou cautionné des batailles durant lesquelles il y a eu des morts, c’est un fait avéré, objectif, qu’on ne peut pas nier ; mais lorsque tu le traites d’assassin, de criminel et d’égorgeur, tu es dans le jugement et c’est quelque chose de subjectif. Donc, tous ces qualificatifs que tu donnes au prophète ne sont pas des preuves, mais des jugements et des insultes qui, pour moi, ne sont pas recevables.
Le prophète n’a jamais écrit quoi que ce soit. Tout ce qu’on sait sur lui et sur son message a été écrit par d’autres. Beaucoup de choses ont été dites sur lui ; mais quelle est la part de vérité et qu’est-ce qui a été rajouté ou modifié ? On n’en sait rien. Quoi qu’il en soit, on ne peut pas juger et à plus forte raison condamner quelqu’un uniquement sur ce que les autres ont dit de lui, fussent-ils ses amis ou ses proches et ce d’autant plus que ce sont des événements qui se sont déroulés il y a quinze siècles.
Tu accuses le prophète d’être pédophile et là aussi c’est pareil. Si tu disais que le prophète s’était marié avec une fillette d’environ neuf ans (plus ou moins quelques années), ce serait un fait avéré qu’apparemment on ne pourrait pas contester. Mais lorsque tu le traites de pédophile, tu es en train de le juger et de le condamner et en faisant cela tu n’es plus objectif. Tu es d’emblée dans une logique de parti pris. Le prophète était quelqu’un qui vivait avec son temps et selon son temps. Il avait les mêmes mœurs que celles des gens de son milieu et de son époque. Or, dans ce milieu et à cette époque, la notion de pédophilie n’existait pas. Le mariage des fillettes était considéré comme quelque chose de normal. Pas besoin d’aller jusqu’à quinze siècles en arrière, il y a à peine quelques décennies, en tout cas il y a moins d’un siècle, les mariages de fillettes d’environ douze ans, en Algérie coloniale, n’étaient pas quelque chose d’exceptionnel. Cela se faisait légalement, avec l’aval de l’administration française de l’époque et personne ne s’en offusquait. Tout ça pour dire que le prophète n’avait fait qu’agir selon les us et coutumes des gens de son époque et de son milieu, ni plus ni moins. Attention, je ne suis pas en train de défendre la pédophilie ni de la justifier, mais juste en train de démontrer que ce qui était normal à une époque donnée et dans un milieu donné, ne l’est plus maintenant. De même que ce qui normal pour nous maintenant, ne le sera pas pour les humains qui vivront dans mille cinq cents ans. C’est la raison pour laquelle il est complètement aberrant et illogique de juger, avec nos lois actuelles et nos critères actuels, le comportement de quelqu’un qui a vécu il y a mille cinq cents ans dans une société complètement différente de la notre.
Tu traites le prophète d’assassin et de criminel, parce qu’il avait organisé ou soutenu des batailles contre ses ennemis, batailles durant lesquelles il y a eu des morts, des prisonniers, etc. Comme à ton habitude, tu es prompt à juger et condamner sans même essayer d’analyser les événements. Il y a eu deux phases dans la vie du prophète. La première s’est passée à La Mecque, phase durant laquelle il ne faisait que prophétiser et ne s’occupait que du domaine spirituel. La deuxième phase s’est déroulée à Médine, phase durant laquelle il a créé un état. Ainsi, durant la première phase, il était uniquement prophète et ne s’occupait que du spirituel et durant la deuxième phase, il était prophète ET chef d’état et devait gérer à la fois le spirituel et le monde matériel. A partir du moment où il a décidé de s’occuper du monde matériel, il a fait le grand écart et a posé les pieds dans le cambouis. Le monde matériel est dominé par trois énergies très puissantes : l’argent, le pouvoir et le sexe ; très peu d’humains peuvent y résister. Peut-on concilier le matériel et le spirituel ? C’est une question très intéressante qui mérite d’être étudiée. Mais ce n’est pas l’objet de ce fil. Donc je reviens au prophète : en devenant chef d’état, il a été amené à fonctionner également en tant que tel, avec tous les avantages et surtout les inconvénients que cela comporte. De tous les temps, dans toutes les contrées et jusqu’à l’heure actuelle, je connais très peu de chefs d’états qui n’aient pas été entrainés, de gré ou de force, dans des conflits armés et des guerres, avec tout leur lot de morts et d’horreurs … Avons-nous le droit de considérer que tous ces chefs d’états sont des « criminels », des « assassins » et des « égorgeurs » (comme tu le fais allègrement à l'encontre du « chef d’état » Mohamed) ? Je te laisse réfléchir à la question.
Je m’arrête ici pour ne pas trop alourdir ce post, qui est déjà assez long. Je posterai la suite dès que possible.
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 23:08
Ouf, depuis que tu encaisses tu finis enfin par te lâcher...
Brahim a écrit:
il y a à peine quelques décennies, en tout cas il y a moins d’un siècle, les mariages de fillettes d’environ douze ans, en Algérie coloniale, n’étaient pas quelque chose d’exceptionnel. Cela se faisait légalement, avec l’aval de l’administration française de l’époque et personne ne s’en offusquait.
Je pense qu'à l'époque l'administration française n'intervenait pas dans les us et coutumes des "indigènes"
@ Arlitto Lorsque tu postes une vidéo, un petit commentaire du contenu serait le bienvenu. Ce ne sont que des vidéos contre l'islam, utilisant des artefacts historiques un peu bâclés. Pour ce qui est des origines mésopotamiennes rien de nouveau.
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mar 3 Fév 2015 - 23:28
Personne a écrit:
Je pense qu'à l'époque l'administration française n'intervenait pas dans les us et coutumes des "indigènes"
C'est vrai. D'ailleurs, à part les grandes villes, les indigènes n'étaient pas en contact direct avec l'administration française. Ils avaient à faire à un Caïd, un responsable indigène nommé par l'administration française et qui servait d'intermédiaire.
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mer 4 Fév 2015 - 8:57
Brahim a écrit:
Arlitto a écrit:
Ça va ? je sens que tu t’es fait très plaisir là en alignant ce chapelet d’insultes. Ça doit être très jouissif pour toi de décharger ainsi toute ta haine.
.
Quelle haine ???
Je suis largement en deça des qualités de ce très "beau modèle" à suivre...
Coran S33-V37 : (..) Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu´il n´y ait aucun empêchement pour les croyants d´épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d´Allah doit être exécuté.
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mer 4 Fév 2015 - 9:04
Tout d’abord, je voudrais te faire remarquer que tous les qualificatifs que tu colles au prophète ne sont pas des faits avérés mais des jugements et des insultes. Je m’explique : si tu dis que le prophète a planifié ou cautionné des batailles durant lesquelles il y a eu des morts, c’est un fait avéré, objectif, qu’on ne peut pas nier ; mais lorsque tu le traites d’assassin, de criminel et d’égorgeur, tu es dans le jugement et c’est quelque chose de subjectif. Donc, tous ces qualificatifs que tu donnes au prophète ne sont pas des preuves, mais des jugements et des insultes qui, pour moi, ne sont pas recevables.
.............................................
Sans blague
Mahomet l'Assassin
Loganj Exégète
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mer 4 Fév 2015 - 9:06
Ça va ? je sens que tu t’es fait très plaisir là en alignant ce chapelet d’insultes. a écrit:
Arlitto , constate certains faits avec les qualificatifs qu'il faut bien écrire , un menteur est un menteur on appelle un chat un chat Brahim ...
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mer 4 Fév 2015 - 9:29
Absolument, je n'ai rien inventé et je ne suis pas un menteur.
Le problème des musulmans et des "néo musulmans" est qu'ils ne connaissent pas le véritable Islam.
Lisez la Sira, la Sunna et les hadiths sahih et après venez me parler du "beau modèle à suivre" qui en réalité, était un être immonde et ignoble qui a commis les pires choses qu'un humain puisse faire sur terre... Un être à vomir
Amis musulmans, ont vous a menti sur l'islam, sur le Ilâh "divinité"de la Kaaba et sur "Mahomet" le faux prophète, le vrai Dieu, celui de Jésus n'aurait jamais envoyé un être aussi immonde que "Mahomet", avec un faux message et une fausse bonne nouvelle coranique, qui n'ont rien à voir avec le véritable message de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu biblique.
.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mer 4 Fév 2015 - 9:51
Le menteur c'est Muhammad , car Gabriel lui fait savoir à maintes reprises qu'il s'est trompé au niveau de la rédaction ou répétition d'un certain verset , donc de là les erreurs dues à l'esprit de guerre ... et lui demande de corriger .
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mer 4 Fév 2015 - 10:17
Ouai..., et Robin des bois était un brigand, il n'a jamais donné de l'argent aux pauvres et Guillaume Tell à loupé la pomme et à détronché son fils. Eux aussi ils n'ont rien écrit.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mer 4 Fév 2015 - 10:23
Mais la chute de Gabriel ça c'est écrit par des asuras . Par contre moi Teoma j'ai ouvert le sujet :
" La chute de l'islam " .
Quand tu verras Gabriel chuter c'est que Dieu l'aura lâché , mais ce n'est pas demain la veille .
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mer 4 Fév 2015 - 10:52
Ne pas confondre "l'archange djibril" du Coran avec l'Ange Gabriel de la Bible.
Dans la Bible, Gabriel est un Ange et pas un "Archange"...
Loganj Exégète
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mer 4 Fév 2015 - 11:03
Bien , et il n'y a qu'une seule entité reconnue comme Archange , et c'est Michel . Bizare . Et par qui ? Encore plus bizare
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mer 4 Fév 2015 - 11:47
Pourquoi bizarre
Loganj Exégète
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mer 4 Fév 2015 - 12:08
Parce qu'il existe une liste de classification qui va de Séraphins à Anges en passant par les dominations etc et bizarement l'église ou je ne sais QUI a décrété qu'il n'y avait qu'un seul Archange donc; Michel . Et quand il dira j'ai été ou je suis Michel tout le monde va lui faire porter le chapeau , elle est bonne non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam Mer 4 Fév 2015 - 12:42
Loganj a écrit:
on appelle un chat un chat Brahim ...
Justement NON Loganj !!! Un chat n'est pas toujours un chat. Je te rappelle ce que disait Pascal : "Vérité en-deçà des Pyrénées, erreur au-delà"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les caractéristiques de Dieu dans l'Islam