Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| L'islam, les musulmans et les attentats | |
|
+3l'intondable manou 'Abd asSalam 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
'Abd asSalam Curieux
Nombre de messages : 10 Age : 33 Localisation : / Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: L'islam, les musulmans et les attentats Lun 26 Jan 2015 - 17:27 | |
| Voici quelques liens utiles pour comprendre qui sont les auteurs des attentats;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur les sectes en Islam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur les attentats contre Charlie Hebdo et les juifs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici le contenu: Cheikh 'Abdel Hadi de Marseille a dit : Les louanges sont à Allah Seul. Qu’Il couvre d’éloges et salue celui après qui il n’y aura plus de Prophète, ainsi que sa famille et ses compagnons.
Cela dit :
Les événements qui se sont déroulés dans la capitale française (Paris), tels que l’attaque armée du siège du journal Charlie Hebdo et qui ont coûté la vie à douze personnes, sont des actes terroristes qui ne sont approuvés par aucune législation céleste et par aucune raison équilibrée, ni saine nature.
Les coupables de ces actes criminels ne bénéficient d’aucune excuse, peu importe la situation dans laquelle ils se trouvaient ou la cause pour laquelle ils œuvraient. En effet, le caractère interdit et odieux de ce genre d’actes est nécessairement connus de la religion. Or, ces événements, qui ont atteint un degré poussé dans la criminalité, ne sont pas le fruit d’un simple effort d’analyse ou l’objet d’une simple divergence d’opinions ou encore d'une erreur d’appréciation ou autre ambiguïté qui aurait pris le dessus sur leurs commanditaires, auquel cas un traitement pourrait être envisagé, en dissipant lesdites ambiguïtés, par l’enseignement , le dialogue posé et constructif ou l’appel à la vérité par le biais de la sagesse et de la bonne exhortation ou par le fait qu’un débat soit mené de la plus belle des manières…
Mais non, il s’agit plutôt ici, de la part de ces gens-là, d’un véritable entêtement dans le crime, malgré le fait qu’ils connaissent son caractère interdit, laid, affreux et hideux.
Ce n’est là, de leur part, qu’un rejet de la vérité après qu’elle fut clarifiée, et une obstination face à la preuve, bien qu’elle eut été établie.
Ce groupuscule égaré a fait de la démolition, du terrorisme et de la corruption un but qu’elle recherche et de l'effusion de sang et de la spoliation des biens des musulmans et non-musulmans une voie sur laquelle elle chemine. Ses membres sont donc aveuglés et égarés.
Et en partant du fait que l’Exalté a dit (selon le sens): {Et rappelle lorsqu’Allah a pris l’engagement de ceux à qui le Livre a été donné en disant : Vous allez l’exposer aux gens et n’allez pas le dissimuler} et afin d’exposer la vérité et de se décharger de la responsabilité pesant sur nous, nous disons :
- Nous annonçons ouvertement et sans détour que nous combattons ces actes criminels et sauvages. - Nous insistons sur le fait que l’Islam est innocent de l’ensemble de ces actes criminels, sauvages et inhumains.
Le fait de les attribuer à l’Islam est donc injuste, malhonnête et faux. En effet, l’Islam est la religion de la sécurité, du calme et de la paix. C’est la religion de la réforme et de la félicité. C’est une religion qui rend obligatoire la justice et interdit son opposé. C’est une religion dont les éminents enseignements et les nobles finalités appellent à la miséricorde et à l’entraide fructueuse et au soutien mutuel pour la cause de la vérité, de même qu’elle porte l’humanité vers une vie d’aisance et lui assure un bon devenir sous l’égide de la sécurité et de la protection.
L’Islam appelle également au respect des engagements et pactes et interdit de les violer.
Allah a dit : {Et respectez les engagements. Certes, à propos des engagements, on sera questionné.} Il a également dit : {Respectez les pactes}.
De même qu’Il a interdit de tuer sans droit, en disant : {Et ne tuez pas une âme qu’Allah a rendue sacrée, si ce n’est de bon droit.}
Il a également dit : {Celui qui tue une âme, sans qu'elle n’est, pour autant, tuer ou commis de corruption sur Terre, c’est comme s’il avait tué l’ensemble de l’humanité, et quiconque la laisse vivre, c’est comme s’il avait laissé vivre l’ensemble de l’humanité.}
Il a également interdit de semer la corruption sur Terre en considérant cela parmi les grands péchés. À ce propos, l’Exalté a dit : {Parmi les gens, il en est dont le discours, au sujet de ce bas-monde, te plait, et qui prend Allah à témoin à propos de ce qui est dans son cœur, alors qu’il est le plus acharné des disputeurs. Et lorsqu’il tourne le dos, il cherche activement à semer la corruption sur Terre et faire périr récoltes et bétails, or Allah n’aime pas la corruption. Et lorsqu’il lui est dit de craindre Allah, l'orgueil l'envahit par péché. La Géhenne lui suffira donc, et quel mauvais lieu de repos.}
De plus, une lourde menace pèse sur ceux qui sèment la corruption sur Terre. L'Exalté a dit : {La rétribution de ceux qui mènent la guerre à Allah et à Son messager et qui cherchent ardemment à semer la corruption sur Terre ne réside que dans le fait qu'ils soient exécutés, ou crucifiés ou que leurs bras et jambes opposés soient coupés, ou qu'ils soient exilés. Ce sera pour eux une ignominie dans ce bas-monde, et ils récolteront dans l'au-delà un énorme châtiment.}
- J'invite la jeunesse de l'Islam, de manière générale et plus particulièrement les prédicateurs, à exposer où qu'ils soient, le vrai visage de l'Islam, ainsi que la méthodologie authentique et la voie claire et probante [qui doivent être adoptées et suivies] afin qu'ils soient un exemple et un modèle pour autrui. Je les invite également à faire preuve de sagesse dans leur prédication vers Allah l'Exalté, et qu'ils se désavouent des coupables de ces crimes et de ce terrorisme, qu'ils ne les soutiennent pas et ne secourent pas leur cause, que ce soit par des propos, des actes ou des biens. Il leur incombe plutôt d'exposer aux gens leur égarement, leur déviance et leurs maux et ce, à travers une argumentation solide tirée du livre d'Allah et de la Sunna du messager d'Allah ﷺ.
Enfin : Nous n'acceptons de personne qu'il cherche à porter atteinte à quelque Prophète qu'il soit, parmi les Prophètes envoyés par Allah - que le salut soit sur eux -, que ce soit par des paroles ou des actes tels que la moquerie ou la raillerie.
De plus, il est obligatoire de revenir aux 'olamas pédagogues, les savants de la Sounna, afin qu'ils réfutent les ambiguïtés de ces détracteurs et qu'ils mettent en évidence le caractère ignominieux de leurs agissements, de même qu'il est obligatoire de déléguer les affaires d'envergure aux détenteurs du commandement.
Voilà ce que nous souhaitions exposer, par conseil loyal vis-à-vis de la communauté, et afin de se décharger de la responsabilité pesant sur nous. Qu'Allah accorde à chacun la réussite afin de concrétiser ce qu'Il aime et agrée. Et qu'Allah couvre d'éloges et salue notre Prophète Mohammad, ainsi que sa famille et l'ensemble de ses compagnons.
Écrit par Abou 'Abdel Halim Mohammed 'Abdel Hadi; Imam de la mosquée de la Sounna (Marseille) Traduit par 'AbdeRahman Colo, le vendredi 25/03/1436 (16/01/2015) à Gigean L'original en arabe disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au sujet des attentats en France: Question: Quelle est la position salafi face à ces actes terroristes, et quels sont vos conseils, de manière générale, à l'égard des musulmans en France, et plus particulièrement, à l'égard des prédicateurs et orateurs salafis ?
Réponse du savant 'Oubeyd Ibnou 'AbdiLlah Ibn Soulaymane Al Jabiri حفظه الله ورحمه :
Au nom d'Allah, les louanges sont adressées à Allah. Qu'Il couvre d'éloges et salue notre Prophète Mohammad, ainsi que sa famille et l'ensemble de ses compagnons.
Premièrement : Ces agissements ne font pas partie des actions des adeptes de la Sunna, mais plutôt des agissements perpétrés par des éléments perturbateurs, qu'ils soient khawarij, ou qu'ils cheminent sur leur voie. Cela s'ils se réclament de l'Islam…
Deuxièmement : Je dis à vos voisins mécréants, qu'ils soient français ou ressortissants d'autres pays, d'Europe ou d'Amérique : Vous ne trouverez aucun savant, adepte de la Sounna, qui cautionne ce genre d'actes ou qui encourage à les accomplir.
À l'inverse, les adeptes de la Sounna, qu'ils soient savants, étudiants ou qu'ils fassent partie du commun d'entre eux, réprouvent ces agissements qui sèment le désordre.
Quant à celui qui les perpètre, c'est soit un khariji, soit un ignorant qui ne connait pas la Sounna et qui ne sait pas comment les adeptes de la Sounna se comportent avec leurs voisins non-musulmans.
Les adeptes de la Sounna sont de bon voisinage, et respectent les engagements et n'approuvent pas ces agissements désordonnés et barbares.
Pour terminer, je conseillerai à nos enfants musulmans, qu'ils soient orateurs, enseignants ou prédicateurs, qu'ils annoncent ouvertement qu'ils se désavouent de ces actes barbares, et qu'ils fassent comprendre cela aux forces de l'ordre et à tous ceux à qui leur parole peut parvenir.
Qu'Allah accorde à tous Son aide afin de concrétiser ce qui contient Son agrément. Et qu'Il couvre d'éloge et salue notre Prophète Mohammad, ainsi que sa famille et l'ensemble de ses compagnons. Dicté par le savant 'Obeyd Ibnou 'AbdiLlah Ibn Souleyman Al Jabiri, le matin du vendredi 18 de Rabi' Al Awwal 1436, correspondant au 9 janvier 2015, traduit par 'Abdu-Rahman Colo à Gigean à la même date. Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... e-aux.html | |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Lun 26 Jan 2015 - 19:43 | |
| | |
| | | 'Abd asSalam Curieux
Nombre de messages : 10 Age : 33 Localisation : / Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Lun 2 Fév 2015 - 17:00 | |
| Affaire Charlie Hebdo, suite: Gérard Biard est le "rédacteur en chef" du journal "Charlie Hebdo". Voici un petit message suite à un article que j'ai trouvé; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Lun 2 Fév 2015 - 19:20 | |
| Encore des propos d'endoctriné, incapable de concevoir que nous sommes libres de croire ou de ne pas croire en Dieu, de comprendre que les livres des religions insultent aussi les non croyants, et que les religions ne reçoivent que la réponse qu'elles méritent. Il faut donc apprendre à relativiser sinon ce n'est même pas la peine de discuter. Si vous voulez qu'on respecte votre religion, apprenez à respecter les autres croyances mêmes si elles vont à l'encontre des vôtres, apprenez le pluralisme religieux, et tolérez aussi les non croyants. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Lun 2 Fév 2015 - 21:38 | |
| +1 La lettre... Elle est assez incroyable. Parler d'Allah à des gens pour qui il ne représente rien, c'est comme pisser dans un violon. Un petit florilège suite à un rapide survol de la lettre à Gérard Biard: "Je dis : Gérard Biard n'est pas un meurtrier mais il est bien pire que cela. Car en se moquant d'Allah et de Son Messager, c'est la malédiction et le châtiment éternel qu'il risque de provoquer contre lui, ainsi que contre les gens qui le soutiennent ou refusent de condamner cela au nom de la liberté.""Les journalistes doivent retourner vers Allah. ""Craignez Allah votre Maitre.""Il est temps de se réveiller et de demander pardon à Celui à qui tu as désobéi; Allah le seul et unique Vrai Dieu en droit d'être adoré. Le culte signifie l'adoration et c'est le droit de Dieu. Ce n'est pas juste une liberté mais c'est une obligation et un devoir de vouer notre culte à Allah, le Seigneur de toutes choses." "O François Hollande, vas-tu finir par condamner les moqueries contre Mohammed - صلى الله عليه وسلم - ? "
La justice d'Allah ... ptdr... Enfin bon, le meilleur étant surement le fait qu'Abd asSalam ait supprimé le commentaire de quelqu'un qui avait engagé le dialogue avec lui. Sur quelle base le commentaire supprimé? Il y avait des "émoticones": - Citation :
- Excuse-moi, je n'ai pas pu résister ! Je déteste les "émoticones".
De l’anglais emoticon; d’émotion et icône.
"(Informatique) (Néologisme) Dessin réalisé avec des caractères ASCII ou rendu graphiquement qui, vu de côté dans le cas typographique, suggère un visage dont l’expression traduit l’état d’esprit de celui qui écrit le message (courriel, blogue, forum) dans lequel elle est insérée."
Donc c'est un néologisme et dedans y'a le mot icône ! Voici ce qu'est une icône: "Image sainte, vénérée par les adeptes de la religion orthodoxe, généralement de dimension réduite et peinte sur bois."
'Abd asSalam, Aujourd'hui, 19:49 Mais il parait que ce sont les mécréants qui ne raisonnent pas. Voilà où ça mène 7 siècles de retard. Lamentable tout ça... |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Mar 10 Fév 2015 - 18:39 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
Mais il parait que ce sont les mécréants qui ne raisonnent pas. Voilà où ça mène 7 siècles de retard. Lamentable tout ça... Je me demandais un truc. Ce qui nous sépare des animaux est notre différence d'intelligence. Une sorte de seuil qui indique à partir de quand on n'est plus un animal. Mais au fur et à mesure que l'humain évolue, ce seuil change. Donc la catégorie d'humain qui reste figé dans une date précise du passé finira inévitablement à un moment donné par tomber dans la catégorie des animaux. Faudra prévoir de la place dans nos zoos... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Mar 10 Fév 2015 - 18:44 | |
| - l'intondable a écrit:
- Agnostyxxx a écrit:
Mais il parait que ce sont les mécréants qui ne raisonnent pas. Voilà où ça mène 7 siècles de retard. Lamentable tout ça... Je me demandais un truc. Ce qui nous sépare des animaux est notre différence d'intelligence. Une sorte de seuil qui indique à partir de quand on n'est plus un animal. Mais au fur et à mesure que l'humain évolue, ce seuil change. Donc la catégorie d'humain qui reste figé dans une date précise du passé finira inévitablement à un moment donné par tomber dans la catégorie des animaux.
Faudra prévoir de la place dans nos zoos... Et dans les cirques... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Mar 10 Fév 2015 - 20:23 | |
| - l'intondable a écrit:
- Agnostyxxx a écrit:
Mais il parait que ce sont les mécréants qui ne raisonnent pas. Voilà où ça mène 7 siècles de retard. Lamentable tout ça... Je me demandais un truc. Ce qui nous sépare des animaux est notre différence d'intelligence. c'est quoi l'intelligence? Si c'est la capacité à trouver la solution la meilleure et la plus adaptée à un problème donné, il me semble que dans certains cas les animaux sont plus intelligents que nous. J'aurais plutôt dit la culture et quelques autres petites choses mais pas l'intelligence. - Citation :
Une sorte de seuil qui indique à partir de quand on n'est plus un animal. non mais cette théorie est pour moi juste de la branlette intellectuelle de croyants. "Vous ne couvrez pas vos femmes, nous, nous sommes pudiques, vous êtes des animaux!" oui, c'est ça ma burne , continue de te toucher si ça te fait du bien... - Citation :
Mais au fur et à mesure que l'humain évolue, ce seuil change. Donc la catégorie d'humain qui reste figé dans une date précise du passé finira inévitablement à un moment donné par tomber dans la catégorie des animaux. lol. pour être honnête certains musulmans (parce que je m'interesse à l'islam depuis quelques temps mais rien qui leur soit exclusif) me font penser non pas à des animaux mais à des hommes préhistoriques. - Citation :
- Faudra prévoir de la place dans nos zoos...
j'aime pas le concept de zoo. J'espère qu'un jour il n'y en aura plus :) |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Jeu 12 Fév 2015 - 15:40 | |
| j'aime pas le zoo non plus, en tunisie on vit avec les animaux ils sont partout. parfois je jette la nourriture par la fenêtre pensant toujours qu'il y a des poules ou des chèvres sous la fenêtre, eh oui nostalgie quand tu nous tiens.
dommage qu'on ne voit pas cela en suisse, quoi qu'à la campagne il y a encore ce genre de partage avec les animaux j'aime ça.
la nourriture n'est jamais mise à la poubelle, il y a toujours un chat, un chien, une chèvre, ou une poule pour tout manger.......
dommage que vous n'ayez pas connu cela pour la plupart.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Jeu 12 Fév 2015 - 17:50 | |
| Ouais ... en Suisse il n'y a pas de poules dans les rues, ou alors ce ne sont pas les mêmes, et on ne jette rien par les fenêtres. |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Jeu 12 Fév 2015 - 18:04 | |
| Dans les régions rupestres des montagnes suisses, j'ai parfois vu des poules dans la rue. Et j'en ai identifié 2 sortes: celles qui courent vite et celles qui sont très plates(et qui ne courent plus du tout). Mais il ne faut pas oublier que la suisse selon manou se résume à son quartier lémanique, le centre commercial le plus proche et l'aéroport de Genève pour ses vacances en Tunisie. Le reste, c'est à dire les alpes et le jura, sont un décor lointain au même titre que le ciel étoilé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Jeu 12 Fév 2015 - 18:33 | |
| Je crois surtout qu'elle s'ennuie terriblement derrière ses fenêtres, ne pouvant sortir dévoilée. C'est la vie recluse d'une bonne musulmane. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Jeu 12 Fév 2015 - 18:36 | |
| - manou a écrit:
- j'aime pas le zoo non plus, en tunisie on vit avec les animaux ils sont partout.
parfois je jette la nourriture par la fenêtre pensant toujours qu'il y a des poules ou des chèvres sous la fenêtre, eh oui nostalgie quand tu nous tiens.
dommage qu'on ne voit pas cela en suisse, quoi qu'à la campagne il y a encore ce genre de partage avec les animaux j'aime ça.
la nourriture n'est jamais mise à la poubelle, il y a toujours un chat, un chien, une chèvre, ou une poule pour tout manger.......
dommage que vous n'ayez pas connu cela pour la plupart.
j'ai connu ça. j'ai grandi à l'orée d'une très grande forêt. Enfants, nous y passions tout notre temps libre et on y rencontrait souvent des chevreuils, des biches , des cerfs, des sangliers et pleins d'autres animaux. à la maison nous avions des poules et des lapins... c'tait un ptit peu la p'tite maison dans la prairie :) |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Ven 13 Fév 2015 - 18:43 | |
| - jayrâm a écrit:
- Encore des propos d'endoctriné, incapable de concevoir que nous sommes libres de croire ou de ne pas croire en Dieu, de comprendre que les livres des religions insultent aussi les non croyants, et que les religions ne reçoivent que la réponse qu'elles méritent. Il faut donc apprendre à relativiser sinon ce n'est même pas la peine de discuter. Si vous voulez qu'on respecte votre religion, apprenez à respecter les autres croyances mêmes si elles vont à l'encontre des vôtres, apprenez le pluralisme religieux, et tolérez aussi les non croyants.
Serait ce le fait de chercher à imposer sa religion que tu combat? ............................comme je le fais depuis des années sur les forums ? amicalement | |
| | | Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Mer 18 Fév 2015 - 22:24 | |
| - dan 26 a écrit:
Serait ce le fait de chercher à imposer sa religion que tu combat? ............................comme je le fais depuis des années sur les forums ? amicalement Et tu es arrivé à tes fins?! le combat intellectuel sur les forums donnent des résultats satisfaisants?! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Mer 18 Fév 2015 - 23:11 | |
| - Redwan a écrit:
Et tu es arrivé à tes fins?! le combat intellectuel sur les forums donnent des résultats satisfaisants?! Certains l'on compris d'autres pas !!!! Moins de fanatiques disent " c'est la vérité universelle ", en citant un passage de textes qu'ils croient sacré . Comme je le voyais il y a quelques mois . Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Jeu 19 Fév 2015 - 8:48 | |
| - dan 26 a écrit:
- Redwan a écrit:
Et tu es arrivé à tes fins?! le combat intellectuel sur les forums donnent des résultats satisfaisants?! Certains l'on compris d'autres pas !!!! Moins de fanatiques disent " c'est la vérité universelle ", en citant un passage de textes qu'ils croient sacré .
Comme je le voyais il y a quelques mois .
Amicalement tu as fais ta croisade ? depuis que tu combats les religions, il y a moins de fanatiques ? tu te prends vraiment pas pour une crotte dans ton ignorance abyssale. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Jeu 19 Fév 2015 - 9:46 | |
| - jayrâm a écrit:
depuis que tu combats les religions, il y a moins de fanatiques ? tu te prends vraiment pas pour une crotte dans ton ignorance
Relis moi attentivement stp , je parle du forum !!!! Exemple il y beaucoup moins de passages de textes qui sont balancés pour défendre une idée , je pense que certains ont compris ce coté ridicule . Je ne combat pas les religions (tu es usant , tu ne me lis pas ), je combat seulement ceux qui veulent imposer leur religion (toujours usant ). Combien de fois va t'il falloir que je le répète pour que vous compreniez? Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Jeu 19 Fév 2015 - 13:06 | |
| Hé bien moi je vais t'en mettre des textes qui te situent dans le rebut de l'humanité et comme je suis convaincu que c'est vrai, je ne vois pas pourquoi je ne le dirais pas. |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Jeu 19 Fév 2015 - 22:33 | |
| - l'intondable a écrit:
- Dans les régions rupestres des montagnes suisses, j'ai parfois vu des poules dans la rue. Et j'en ai identifié 2 sortes: celles qui courent vite et celles qui sont très plates(et qui ne courent plus du tout). Mais il ne faut pas oublier que la suisse selon manou se résume à son quartier lémanique, le centre commercial le plus proche et l'aéroport de Genève pour ses vacances en Tunisie. Le reste, c'est à dire les alpes et le jura, sont un décor lointain au même titre que le ciel étoilé.
tu m'a fait rire, c'est tout a fait ça. tu as deviné la ville que je squate pour le moment. aussi je me contente de cette vie pour le moment, il faut dire que tout est cher ici, chaque pas qu'on fait coute 100 balles avec cette somme on va pas très loin mais heureusement que la suisse est microscopique. , j'ai visité des familles paysannes suisse, c'était chouette, mais c'était dans mon enfance, je connais aussi un peu la suisse allemande mais j'ai été très déçu de la mentalité, et je me suis vite dépêchée de rentrer dans mon trou douillet, je m'y sent bien, disant que j'y passe inaperçue car il y a pratiquement plus de suisse ici.... alors je me contente de contempler les alpes de mon balcon, brrrr je déteste le froid et la neige, en plus de la froideur du coeur c'est la totale. | |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Jeu 19 Fév 2015 - 22:35 | |
| - jayrâm a écrit:
- Ouais ... en Suisse il n'y a pas de poules dans les rues, ou alors ce ne sont pas les mêmes, et on ne jette rien par les fenêtres.
si il y a encore des paysans en suisse surtout dans la partie suisse allemande. mais ils commencent a disparaître malheureusement, c'est l'industrie qui les remplace peu a peu. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Jeu 19 Fév 2015 - 22:54 | |
| - jayrâm a écrit:
- Hé bien moi je vais t'en mettre des textes qui te situent dans le rebut de l'humanité et comme je suis convaincu que c'est vrai, je ne vois pas pourquoi je ne le dirais pas.
comme les intégristes et les fondamentalistes, que je combat avec des mots . amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Jeu 19 Fév 2015 - 23:30 | |
| ... et aussi comme les matérialistes hédonistes athées et anti dieu. Ce que tu as semé, tu na vas pas tarder à le récolter, et quand on sème la zizanie, il faut s'attendre à récolter la guerre. Le jour n'est pas loin où tu n'oseras mêle plus sortir de chez toi, ce sera le chaos partout, et tu regretteras d'être né, c'est écrit et je crois que malgré ton âge tu le connaîtras, tu n'as plus longtemps à attendre nous sommes à la veille d'une guerre mondiale. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Jeu 19 Fév 2015 - 23:43 | |
| - jayrâm a écrit:
- ... et aussi comme les matérialistes hédonistes athées et anti dieu.
je ne vois pas le rapport!!! Par définition un athée ne croit pas en dieu !!! - Citation :
- Ce que tu as semé, tu na vas pas tarder à le récolter, et quand on sème la zizanie, il faut s'attendre à récolter la guerre. Le jour n'est pas loin où tu n'oseras mêle plus sortir de chez toi, ce sera le chaos partout, et tu regretteras d'être né, c'est écrit et je crois que malgré ton âge tu le connaîtras, tu n'as plus longtemps à attendre nous sommes à la veille d'une guerre mondiale.
Tu dis vraiment n'importe quoi, quel rapport avec nos échanges ? Si ce n'est que tu me menaces encore , et toujours, pour essayer de me faire croire, méthode de certains que je dénonce depuis que je suis sur ces forums . amicalement | |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Ven 20 Fév 2015 - 9:03 | |
| - je ne vois pas le rapport!!! Par définition un athée ne croit pas en dieu !!! a écrit:
- Dan26
Si le rapport est là , tu ne crois pas en dieu avec une minuscule , donc nous , et tu ne cesses de faire barrage . Ce qui est interdit par la Charte . A moins que cette dernière stipule que chacun à le droit de barrer la route de l'interlocuteur ... ? Labsus : dieu avec une minuscule . Preuve : " Vous êtes des dieux " Jésus NT . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Ven 20 Fév 2015 - 10:55 | |
| - dan 26 a écrit:
- jayrâm a écrit:
- ... et aussi comme les matérialistes hédonistes athées et anti dieu.
je ne vois pas le rapport!!! Par définition un athée ne croit pas en dieu !!! - Citation :
- Ce que tu as semé, tu na vas pas tarder à le récolter, et quand on sème la zizanie, il faut s'attendre à récolter la guerre. Le jour n'est pas loin où tu n'oseras mêle plus sortir de chez toi, ce sera le chaos partout, et tu regretteras d'être né, c'est écrit et je crois que malgré ton âge tu le connaîtras, tu n'as plus longtemps à attendre nous sommes à la veille d'une guerre mondiale.
Tu dis vraiment n'importe quoi, quel rapport avec nos échanges ? Si ce n'est que tu me menaces encore , et toujours, pour essayer de me faire croire, méthode de certains que je dénonce depuis que je suis sur ces forums .
amicalement Ou as-tu vu nos échanges ? Ce ne sont pas des menaces c'est une loi éternelle. Je reconnais ta nature asurique et démoniaque, ta seule raison d'être sur les forums, est d'envier les croyants, de jalouser et de détruire les échanges. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Ven 20 Fév 2015 - 17:31 | |
| - Loganj a écrit:
Si le rapport est là , tu ne crois pas en dieu avec une minuscule , Pour un athée de raison dieu est un om commun , une forme de joker quand il n'y a aucune réponse à une question fondamentale, ou existentielle . Donc aucune majuscule ne s'impose. - Citation :
- donc nous , et tu ne cesses
de faire barrage . Ce qui est interdit par la Charte .
tu ne fais encore que me faire me re re répéter , je en fais que vous contredire quand vous voulez prouver que ............. Ce que je viens de faire . Je ne fais aucun barrage - Citation :
- A moins que cette dernière stipule que chacun à le droit de barrer la route de l'interlocuteur ... ?
Cela veut dire quoi dans un échange barrer la route ?Apporter des arguments que vous ne pouvez contredire?, cela fait partie d'un échange verbal - Citation :
- Preuve : " Vous êtes des dieux " Jésus NT
en grec hebreux, ou Araméen il n'y avait aucune notion le majuscule ou de minuscule , tu devrais le savoir . - jayrâm a écrit:
amicalement Serais tu intolérant au point de ne pas etre amical, avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes opinions que toi ? - Citation :
- Ou as-tu vu nos échanges ?
Chaque fois que tu me réponds ou que tu m'adresse un message . - Citation :
- Ce ne sont pas des menaces c'est une loi éternelle.
Non désolé ce sont des menaces envers des personnes qui ne pensent pas comme toi . Il n'y a aucune loi éternelle , aucune vérité universelle . - Citation :
- Je reconnais ta nature asurique et démoniaque, ta seule raison d'être sur les forums, est d'envier les croyants, de jalouser et de détruire les échanges.
Tu sembles oublier que j'ai été croyant pendant plus de 30 ans !!!Je ne vous ai jamais insulté, ni menacé , contrairement à nombreux d'entre vous . Il est tout de même étrange de constater la tolérance athée d'un coté , et l'intolérance de la part de certains croyants sur ce forum . Si tu me considères comme ton prochain, ou ton ennemi, merci de lire attentivement la bible le NT par exemple luc10-27 emprunté à levétique 19-18 et Math 5-44 Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Dim 22 Fév 2015 - 9:23 | |
| - dan 26 a écrit:
- Serais tu intolérant au point de ne pas etre amical, avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes opinions que toi ?
Je n'ai pas à être amical avec toi puisque je te considère comme un ennemi de Dieu, un fils du mensonge, un assura que l'on combat. La tolérance est une vertu négative, on tolère un mal provisoirement tant qu'on ne peut pas faire autrement mais heureusement un jour il y aura la séparation des boucs et des brebis. - Citation :
- Si tu me considères comme ton prochain, ou ton ennemi, merci de lire attentivement la bible le NT par exemple luc10-27 emprunté à levétique 19-18 et Math 5-44
Depuis quand toi l'athée tu te réfères à la bible ? quand ça t'arrange ? Je ne suis pas un de ceux qui tendent la joue, je n'adhère pas à ces versets. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Dim 22 Fév 2015 - 12:10 | |
| [quote] - jayrâm a écrit:
Je n'ai pas à être amical avec toi puisque je te considère comme un ennemi de Dieu, un fils du mensonge, un assura que l'on combat. La tolérance est une vertu négative, on tolère un mal provisoirement tant qu'on ne peut pas faire autrement mais heureusement un jour il y aura la séparation des boucs et des brebis.
tu confirmes donc tu es intolérant comme la plus part des fondamentalistes, intégristes fanatiques . Je m'en doutais . - Citation :
- Depuis quand toi l'athée tu te réfères à la bible ? quand ça t'arrange ? : Je ne suis pas un de ceux qui tendent la joue, je n'adhère pas à ces versets.
Il est bon de connaître les références , des personnes avec qui ont débat, de façon de pouvoir mettre en avant leurs contradictions .Je te rappelle au passage que j'ai été comme toi , crédule pendant plus de 30 ans !!! Peux tu me confirmer que dans la bible il y a des erreurs d'après toi ? amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Dim 22 Fév 2015 - 12:58 | |
| La bible n'est pas mon livre de référence, désolé, demande à un chrétien, ce que dit la bible ne m'engage en rien. Quant à mes références, je suis ton conseil, la voie que je suis m'est personnelle, je ne fais pas de prosélytisme et tu n'as pas à connaître mes références. Après, je suis libre de parler de telle religion, de telle philosophie comme le ferait un avocat, à charge ou à décharge sans me sentir concerné. Tu saisis ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Dim 22 Fév 2015 - 17:11 | |
| - jayrâm a écrit:
Après, je suis libre de parler de telle religion, de telle philosophie comme le ferait un avocat, à charge ou à décharge sans me sentir concerné. Tu saisis ? comme je le fait , en évitant de dire que telle religion déteint la vérité . amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Dim 22 Fév 2015 - 17:18 | |
| - manou a écrit:
- jayrâm a écrit:
- Ouais ... en Suisse il n'y a pas de poules dans les rues, ou alors ce ne sont pas les mêmes, et on ne jette rien par les fenêtres.
si il y a encore des paysans en suisse surtout dans la partie suisse allemande. mais ils commencent a disparaître malheureusement, c'est l'industrie qui les remplace peu a peu.
mais manou, Genève est la moins suisse de toutes les villes, avec ses hommes d'affaires en costard cravate, ses diplomates, j'ai horreur de cette ville. |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Dim 22 Fév 2015 - 17:35 | |
| - jayrâm a écrit:
mais manou, Genève est la moins suisse de toutes les villes, avec ses hommes d'affaires en costard cravate, ses diplomates, j'ai horreur de cette ville. Aurais tu un complexe? Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Dim 22 Fév 2015 - 17:46 | |
| Je parle à manou, occupe toi de ton cul, je sais bien que tu vénères le dieu de la finance... |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Dim 22 Fév 2015 - 17:48 | |
| - jayrâm a écrit:
- Je parle à manou, occupe toi de ton cul, je sais bien que tu vénères le dieu de la finance...
en voilà une façon de me parler... j'déconne. J'ai bien compris à qui tu parlais. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Dim 22 Fév 2015 - 20:03 | |
| - jayrâm a écrit:
- Je parle à manou, occupe toi de ton cul, je sais bien que tu vénères le dieu de la finance...
Je ne vénère ni ne haïs quoique ce soit , ce qui ne semble pas être ton cas . il me semble là encore que tes parents aient confondu l'éducation, avec l'élevage !!!!! amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Dim 22 Fév 2015 - 20:37 | |
| Quelque chose comme 500 personnes à l'enterrement d'Omar El-Hussein , le tueur islamiste de Copenhague. les femmes dans la voiture mais n'en pensent pas moins tellement de gens à la prière que pas mal ont du prier hors de la mosquée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]500 qui assument... combien qui ne disent rien mais qui n'en pensent pas moins? De l'autre coté certains diront "ce n'est pas un musulman , ce n'est pas l'islam". Apparemment tout le monde n'est pas d'accord avec ça... Enfin bref, on est pas sorti de l'auberge... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Dim 22 Fév 2015 - 21:06 | |
| - dan 26 a écrit:
- jayrâm a écrit:
- Je parle à manou, occupe toi de ton cul, je sais bien que tu vénères le dieu de la finance...
Je ne vénère ni ne haïs quoique ce soit , ce qui ne semble pas être ton cas . il me semble là encore que tes parents aient confondu l'éducation, avec l'élevage !!!!! amicalement Je ne réponds pas aux MP. Je ne suis pas poli avec mes ennemis, c'est un fait. Tu n'aimes pas qu'on te tienne tête, tu as l'habitude d'écraser tout le monde de ton mépris, mais sache que ça ne marche pas avec moi. Alors, je vais te laisser tomber mais il vaut mieux à l'avenir que tu m'évites, on vient de deux mondes diamétralement opposés. |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Lun 23 Fév 2015 - 8:35 | |
| - jayrâm a écrit:
- manou a écrit:
- jayrâm a écrit:
- Ouais ... en Suisse il n'y a pas de poules dans les rues, ou alors ce ne sont pas les mêmes, et on ne jette rien par les fenêtres.
si il y a encore des paysans en suisse surtout dans la partie suisse allemande. mais ils commencent a disparaître malheureusement, c'est l'industrie qui les remplace peu a peu.
mais manou, Genève est la moins suisse de toutes les villes, avec ses hommes d'affaires en costard cravate, ses diplomates, j'ai horreur de cette ville. tiens un point qu'on a en commun, je suis pas loin de genève, je déteste cette ville, c'est une grande ville, elle est surtout industrielle c'est pour le boulot, elle est la frontière de la France, elle est très touristique, elle attire les riches du monde, les politiciens du monde s'y rencontre, elle est bourrée d'hôtels, et de luxe. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Lun 23 Fév 2015 - 8:46 | |
| Ville sans âme, et en même temps, elle attire aussi les voyous de la France voisine, et les ministres fraudeurs, donc elle cumule les désagréments. |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Lun 23 Fév 2015 - 17:05 | |
| Étant genevois de naissance, je peux témoigner de ce qu'il en était jusqu'en 2005. La campagne y est magnifique. Il est réputé pour ses réserves naturelles d'oiseaux. Pour la ville, je n'ai jamais trop aimé les parties industrielles, tel que la région de la gare et le quartier des Eaux-Vives. Par contre la vieille ville et les villages alentours étaient chouettes à visiter. "étaient", car depuis 2000, la délinquance a explosé, dont les principaux accusés sont les immigrés et les frontaliers. Mais je crois que le vrai problème est que la ville ne veut pas s'agrandir tout en acceptant toujours plus de monde. Elle essaie de garder un style de petite ville, alors que ce n'est plus adapté. Résultat, les gens sont stressés, ne se parlent plus et sont renfermés. Et la présence d'Annemasse ainsi que l'absence de frontières malgré que la Suisse ne soit pas dans l'Europe n'arrange rien. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Lun 23 Fév 2015 - 17:35 | |
| - jayrâm a écrit:
Quant à mes références, je suis ton conseil, la voie que je suis m'est personnelle, je ne fais pas de prosélytisme et tu n'as pas à connaître mes références.
et pourtant quand tu dis cela: Ce ne sont pas des menaces c'est une loi éternelle. Je reconnais ta nature asurique et démoniaque, !!!!! force est de constater tu crois aux démons, asuras !!!!dieu ou dieux qui sont des mythes anciens imaginés par les hommes . Et quand on parle de loi éternelle cela veut tout dire !!!! amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Lun 23 Fév 2015 - 17:41 | |
| - jayrâm a écrit:
Je ne réponds pas aux MP. Je ne suis pas poli avec mes ennemis, c'est un fait. Tu n'aimes pas qu'on te tienne tête, tu as l'habitude d'écraser tout le monde de ton mépris, mais sache que ça ne marche pas avec moi. Alors, je vais te laisser tomber mais il vaut mieux à l'avenir que tu m'évites, on vient de deux mondes diamétralement opposés. détrompe toi j'adore la controverse , je n'écrase personne je ne fais que contredire certains !!!!Tu as raison si ce type d'échange est au-dessus de tes capacités tu as raison de laisser tomber, d'autant plus que cela te rends agressif . Bonne route . Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Lun 23 Fév 2015 - 17:42 | |
| C'est la moindre des choses quand on ne croit pas au hasard. |
| | | Tiersi Expert
Nombre de messages : 1099 Age : 79 Localisation : France Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Jeu 26 Mar 2015 - 10:26 | |
| Les condamnations verbales ne servent à rien: il faut du concret, tel qu’une réforme significative de l’islam et l’excommunication des djihadistes. Les fatwas incitant à faire mourir des caricaturistes requirent peu de temps. Les fatwas criminelles qui demandent de tuer juifs et chrétiens ne sont toujours pas abrogées par nos musulmans «modérés». Durant l’actuelle guerre civile et religieuse, en France, l’islam doit être interdit. Tant que ne sont pas retirés du Coran ses préceptes criminels. Pareillement pour les autres écritures sacrées qui exigent une mort d’être humain au nom d’Allah. Interdiction aussi tant que les musulmans raisonnables n’invalident pas chaque fatwa de mort (au moyen d’une contre-fatwa qui commence par condamner à mort l’auteur de la fatwa dégueulasse et ses continuateurs). Et enfin, interdiction de l’islam tant qu’ils n’excommunient pas les djihadistes ou toute autre ordure religieuse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Jeu 26 Mar 2015 - 20:57 | |
| Pas très raisonnable tout ça... Islam interdit? ce n'est pas faisable ni même souhaitable. - Citation :
- l’islam doit être interdit. Tant que ne sont pas retirés du Coran ses préceptes criminels.
Pour avoir discuté avec pas mal de musulmans, je peux te dire que beaucoup ont une vision "angélique" de la chose. Moi, le mécréant, je leur ai fait découvrir pas mal d'aspects pas très reluisants de leur coran. La plupart sont convaincus que l'islam est une bonne religion... D'où le réflexe de dire "ce n'est pas l'islam, ce ne sont pas des musulmans" dès qu'un musulman fait quelque chose de "mal" (selon nos critères). |
| | | Tiersi Expert
Nombre de messages : 1099 Age : 79 Localisation : France Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Ven 27 Mar 2015 - 10:50 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- Pas très raisonnable tout ça... Islam interdit? ce n'est pas faisable ni même souhaitable.
- Citation :
- l’islam doit être interdit. Tant que ne sont pas retirés du Coran ses préceptes criminels.
Pour avoir discuté avec pas mal de musulmans, je peux te dire que beaucoup ont une vision "angélique" de la chose. Moi, le mécréant, je leur ai fait découvrir pas mal d'aspects pas très reluisants de leur coran. La plupart sont convaincus que l'islam est une bonne religion... D'où le réflexe de dire "ce n'est pas l'islam, ce ne sont pas des musulmans" dès qu'un musulman fait quelque chose de "mal" (selon nos critères). A notre époque, l’islam met le feu au monde. Il devient urgent d’inonder ce brasier diabolique. L’attitude des musulmans est le déni du problème, avec refus morbide, pour chacun, d’assumer sa responsabilité personnelle. Depuis Alexandre, on sait comment dénouer un tel nœud gordien… | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Ven 27 Mar 2015 - 15:30 | |
| - Tiersi a écrit:
- Les condamnations verbales ne servent à rien: il faut du concret, tel qu’une réforme significative de l’islam et l’excommunication des djihadistes. Les fatwas incitant à faire mourir des caricaturistes requirent peu de temps. Les fatwas criminelles qui demandent de tuer juifs et chrétiens ne sont toujours pas abrogées par nos musulmans «modérés».
Durant l’actuelle guerre civile et religieuse, en France, l’islam doit être interdit. Tant que ne sont pas retirés du Coran ses préceptes criminels. Pareillement pour les autres écritures sacrées qui exigent une mort d’être humain au nom d’Allah. Interdiction aussi tant que les musulmans raisonnables n’invalident pas chaque fatwa de mort (au moyen d’une contre-fatwa qui commence par condamner à mort l’auteur de la fatwa dégueulasse et ses continuateurs). Et enfin, interdiction de l’islam tant qu’ils n’excommunient pas les djihadistes ou toute autre ordure religieuse. Ils sont en train, de le faire par la force , dans certains pays . Il leur faut leur siècle des lumières , et surtout évoluer !!! La ligue Arabe a enfin pris conscience du problème de fond, et est en train d'intervenir militairement sur ce cancer amicalement
Dernière édition par dan 26 le Ven 27 Mar 2015 - 16:16, édité 1 fois | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats Ven 27 Mar 2015 - 15:34 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
Pour avoir discuté avec pas mal de musulmans, je peux te dire que beaucoup ont une vision "angélique" de la chose. Moi, le mécréant, je leur ai fait découvrir pas mal d'aspects pas très reluisants de leur coran. La plupart sont convaincus que l'islam est une bonne religion... D'où le réflexe de dire "ce n'est pas l'islam, ce ne sont pas des musulmans" dès qu'un musulman fait quelque chose de "mal" (selon nos critères). ne pas oublier que dan la bible il y a aussi des passages pour le moins particuliers !!!! Seul problème il faut arrêter de lire littéralement tous ces textes et relativiser , en, les interprétants afin que certains passages ne soient pas pris à la lettre . Ce qu'à fait le christianisme avec le siècle des lumières . Le problème n'est pas la ou les religions, mais les intégristes et fondamentalistes qui sont dans toutes les religions surtout les monothéistes . amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'islam, les musulmans et les attentats | |
| |
| | | | L'islam, les musulmans et les attentats | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|