Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: le contexte est important. Mer 21 Jan 2015 - 12:52
le docteur zakir naik
certains ont tendance a prendre des versets hors de leur contexte et font croire qu'elles s'appliquent en permanence et partout. le docteur zakir naik explique la façon malhonnête de ces gens malintentionné.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: le contexte est important. Mer 21 Jan 2015 - 17:59
manou a écrit:
certains ont tendance a prendre des versets hors de leur contexte et font croire qu'elles s'appliquent en permanence et partout.
Chère manou, Merci beaucoup pour cette vidéo très explicative mais les détracteurs savent cela pertinemment et continuent a le faire. C'est vraiment malhonnête de leurs part. En vérité sans cette malhonnêteté intellectuelle il est impossible a quiconque de relever n'importe quel défi contre le Coran vénéré et ce sur absolument tous les plans...
Invité Invité
Sujet: Re: le contexte est important. Mer 21 Jan 2015 - 18:05
C'est faux, certaines sourates du Coran qui appellent aux meurtres sont intemporelles et valables en tout temps.
Arrêtez de vous mentir à vous-mêmes.
Invité Invité
Sujet: Re: le contexte est important. Mer 21 Jan 2015 - 18:11
Ha ha ! le docteur Naik !
Non mais vous n'avez pas honte manou et Si mansour ? un peu de sérieux voyons
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: le contexte est important. Mer 21 Jan 2015 - 18:15
Serait-ce lui qui a écrit la pseudo traduction d'une prophétie concernant le Messie Kalki ?
Invité Invité
Sujet: Re: le contexte est important. Mer 21 Jan 2015 - 18:16
oui c'est bien lui
Invité Invité
Sujet: Re: le contexte est important. Mer 21 Jan 2015 - 18:20
« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » (5 ; 51)
« Allah fait cela afin que vous tailliez en pièces ceux qui sont infidèles, pour que vous les culbutiez et qu’ils s’en retournent déçus ». (3 ; 127)
« Les Infidèles sont pour vous un ennemi déclaré. » (4 ; 102/101)
« Et combattez-les jusqu’à ce que le culte entier soit rendu à Allah » (8 ; 40/39)
« Les juifs ont dit : Ozaïr est fils d’Allah. Les chrétiens ont dit : Le Messie est le fils d’Allah. Tel est ce qu’ils disent. Qu’Allah les anéantisse ! » (9 ; 30)
« Quand les mois sacrés seront expirés, tuez-les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S’ils reviennent [de leur erreur], s’ils font la Prière et donnent l’aumône (zakât), laissez-leur le champ libre ! » (9 ; 5)
« Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Allah et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis. » (9 ; 29)
« O vous qui croyez ! Combattez ceux des Infidèles qui sont dans votre voisinage ! Qu’ils trouvent en vous de la dureté ! » (9 ; 124/123)
« Ne faiblissez donc pas ! N’appelez point à la paix alors que vous avez la supériorité ! Allah est avec vous et Il n’abolira pas vos (louables) actions. N’appelez point à la paix. » (48 ; 37/35)
« (Croyants !) vous n’avez donc point tué ces Infidèles, mais c’est Allah qui les a tués. » (8 ; 17)
.
Invité Invité
Sujet: Re: le contexte est important. Mer 21 Jan 2015 - 18:35
Le contexte est important ??? Pourriez-vous expliquer celui-là, celui de votre beau modèle à suivre ???.
MARIAGE DE MAHOMET ET AÏCHA : DÉBAT ENTRE L'IMAM MUSTAFA ET ROBERT SPENCER.
La question du mariage et des relations sexuelles de Mahomet à 54 ans avec la petite Aïsha alors âgée de 9 ans, est soulevée par un téléspectateur sur « ABN Sat ». L'imam Mustafa Zahid et Robert Spencer répondent.
Il existe heureusement des experts de l'islam comme Robert Spencer devant lequel les musulmans ont du mal à faire passer des vessies pour des lanternes.
Titulaire d'un Master en sciences des religions de l'Université de Caroline du Nord, il a été nommément cité par « Al-Qaeda » comme étant une menace pour les fondamentalistes musulmans.
Hadith : Il est rapporté que « Aïcha a dit qu'on a été la chercher quand elle jouait à la poupée » ...
On imagine mal une jeune femme de 18 ou 20 ans jouer à là poupée, avec ses petites camarades. L'idée que Aïcha n'avait pas 9 ans au moment de la consommation du mariage est essentiellement de l'apologétique moderne (Argument qui a pour objet de démontrer la crédibilité rationnelle et historique de la religion contre les attaques).
Invité Invité
Sujet: Re: le contexte est important. Mer 21 Jan 2015 - 18:40
"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi".Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
Ref : Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim.
J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi. Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté
Ref :Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
Le prophète écrivit le (contrat de mariage) avec Aisha quand elle était âgée de six ans et consomma son mariage avec elle quand elle était âgée de neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c'est à dire jusqu'à sa mort).
Le père d'Hisham a rapporté: Khadija est morte trois ans avant que le Prophète ne parte pour Medina. Il est resté là deux ans ou à peu près et ensuite il a épousé 'Aisha quand elle était une fillette de six ans, et il a consommé ce mariage quand elle avait neuf ans..
Ref : Sahih Bukhari 5.236.
Sourate 65.4 "Et quant à celles de vos femmes qui n'espèrent plus de règles: si vous avez du doute, leur délai est alors de trois lunes. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, elles ont pour terme celui où elles déposeront leur fardeau. Quiconque craint Allah, cependant, Il lui assigne une facilité dans son entreprise. " ( lien Coran en français ) Voir aussi lien WikiIslam : Pédophilie dans le Coran.
.
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: le contexte est important. Mer 21 Jan 2015 - 22:25
manou a écrit:
le docteur zakir naik
certains ont tendance a prendre des versets hors de leur contexte et font croire qu'elles s'appliquent en permanence et partout. le docteur zakir naik explique la façon malhonnête de ces gens malintentionné.
Dis moi franchement, nanou, si un musulman explique certains versets selon le contexte, mais refuse de regarder le contexte pour d'autres versets : est ce qu'on doit faire confiance a ce musulman ?
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: le contexte est important. Jeu 22 Jan 2015 - 10:12
jayrâm a écrit:
Non mais vous n'avez pas honte manou et Si mansour ? un peu de sérieux voyons
Cher Jayram, Figurez-vous que nous comprenons clairement votre cas. Ce grand orateur a gravement mis fin a toutes vos élucubrations. Dorénavant pour toute personne ayant la plus petite connaissance dans ce domaine il résulte fort heureusement des propres énoncés hindous que Mohammed le prophète de l'Islam est bel et bien mentionné également dans les Écritures védiques. Je ne peut vraiment rien faire pour vous car tout comme nous l'avions précisé auparavant tout le monde sait a présent que Abraham, Jésus et Moise ainsi que les précédents prophètes bibliques de Daniel et d’Isaïe et celles védiques ont tous sans exception annoncé la venue de l'ultime prophète "Mohammed" que la prière et le salut de Dieu soient sur lui et ce sous différentes appellations et à plusieurs reprises.
Vous avez raison de vous débattre ainsi car la vérité est souvent très choquante et parfois même très blessante. Mais en absolument tous les cas tous ceux qui interviennent sur ce point savent pertinemment que Jésus et Moise ainsi que les précédents prophètes bibliques et védiques ont tous sans aucune exception annoncé la venue d'un ultime prophète. Les mauvaises interprétations, comme celles que souvent vous véhiculez, peuvent effectivement constituer temporairement un obstacle de nature à rendre la vérité seulement plus ou moins difficile a déceler pour les moins avertis. Malheureusement pour vous comme nous pouvons le constater dans ce cas présent, et comme chacun le sait, la vérité ne disparaît jamais totalement même si pour quelques temps elle s’éclipse. Il se trouve que malgré toutes les contraintes du temps l'annonce de l'ultime prophète dans les écritures saintes et védiques a pu, grâce à Dieu, survivre aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: le contexte est important. Jeu 22 Jan 2015 - 10:32
Arlitto a écrit:
"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi".Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains.".
Cher Arlitto, Votre présente intervention est encore plus réconfortante et avantageuse pour les musulmans puisque ça montre nettement que votre incroyance n'a absolument rien d'originale et ne découle donc comme je l'ai toujours prédit que d'une simple ignorance de la vie du prophète de l'Islam et d'une islamophobie qui vous expose donc seulement encore plus a la risée. Sans le savoir dans votre intervention vous montrez a tous ce qui est le plus frappant c'est a dire que le mariage avec Aïcha a donc été fait en présence des parents et sans absolument aucune réticence de la part des concitoyens même les impies et de plusieurs femmes..Nous comprenons au vu des textes que le mariage ne s'est pas fait en cachette. Donc aucun dépassement en ce sens n'a pu se faire, et donc toutes les conditions d'un mariage dans les normes ont été prises.. Cette grande Dame était donc en pleine puberté pleine de vitalité et en présence de toute la société. Vous savez quelque fois sans le savoir on joue le jeu de l'autre coté..On n'y peut rien a la force des choses. Un mariage fait devant ses parents a une vierge dans une cérémonie pleine de femmes ne laisse aucun doute..Surtout si cela se passe dans une société totalement critique.. Vous comprenez surement que votre intervention sur ce point apparaît comme de la simple propagande très loin de l'honnêteté intellectuelle...Quoi de plus clair qu'un mariage fait en pleine cérémonie comme le décrit Aicha elle même dans le Hadith auquel vous faites allusion.
Voir toutes une multitude de femmes entrain de préparer la jeune femme pour son mariage sous le contrôle de sa mère et la remettre a l'élu dénote la situation la plus normale qui soit quoi que dise quoi que fasse la mariée lorsqu'elle consent a cela comme elle le reconnait d'ailleurs dans le hadith que rien ne l’effraya.. Mais alors dites moi mes chers amis après tout cela d'ou peut émerger encore le moindre soupçon de pédophilie.. Je vous l'ai signalé précédemment car malheureusement pour notre ami Arlitto on sait très bien l'origine de ce comportement car il ne reflète en réalité que la profondeur de l’être de celui qui se plait a le mettre en avant.. D'ailleurs cette vérité est connu puisque elle éclate au grand jour dans les plus grands sommets gouvernementaux de l'occident et également de leurs institutions ecclésiastiques en jetant l'effroi sur toute la société. Il est totalement normal que cet état d’âme se manifeste partout en jetant le doute là ou il ne peut y avoir l'ombre..
Invité Invité
Sujet: Re: le contexte est important. Jeu 22 Jan 2015 - 10:41
ceux qui interviennent sur ce point savent pertinemment que Jésus et Moise ainsi que les précédents prophètes bibliques et védiques ont tous sans aucune exception annoncé la venue d'un ultime prophète.
Aucun prophète de la Bible n'annonce "Mahomet", je le redis : aucun !.
C'est un mensonge de plus qui circule parmi les musulmans ignorants, voir pour certains, menteurs !.
Selon Jésus, le dernier et le plus grand des prophètes que la terre ait porté est Jean le Baptiste qui est toujours selon la parole de Jésus, la fin de la loi et des prophètes qui ont prophétisé jusqu'à Messie "Jésus" le conducteur.
Depuis Jésus qui est le seul chemin qui mène à Dieu, le Royaume de Dieu est annoncé.
.
Invité Invité
Sujet: Re: le contexte est important. Jeu 22 Jan 2015 - 10:54
Si Mansour a écrit:
Arlitto a écrit:
"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi".Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains.".
Cher Arlitto, Votre présente intervention est encore plus réconfortante et avantageuse pour les musulmans puisque ça montre nettement que votre incroyance n'a absolument rien d'originale et ne découle donc comme je l'ai toujours prédit que d'une simple ignorance de la vie du prophète de l'Islam et d'une islamophobie qui vous expose donc seulement encore plus a la risée. Sans le savoir dans votre intervention vous montrez a tous ce qui est le plus frappant c'est a dire que le mariage avec Aïcha a donc été fait en présence des parents et sans absolument aucune réticence de la part des concitoyens même les impies et de plusieurs femmes..Nous comprenons au vu des textes que le mariage ne s'est pas fait en cachette. Donc aucun dépassement en ce sens n'a pu se faire, et donc toutes les conditions d'un mariage dans les normes ont été prises.. Cette grande Dame était donc en pleine puberté pleine de vitalité et en présence de toute la société. Vous savez quelque fois sans le savoir on joue le jeu de l'autre coté..On n'y peut rien a la force des choses. Un mariage fait devant ses parents a une vierge dans une cérémonie pleine de femmes ne laisse aucun doute..Surtout si cela se passe dans une société totalement critique.. Vous comprenez surement que votre intervention sur ce point apparaît comme de la simple propagande très loin de l'honnêteté intellectuelle...Quoi de plus clair qu'un mariage fait en pleine cérémonie comme le décrit Aicha elle même dans le Hadith auquel vous faites allusion.
Voir toutes une multitude de femmes entrain de préparer la jeune femme pour son mariage sous le contrôle de sa mère et la remettre a l'élu dénote la situation la plus normale qui soit quoi que dise quoi que fasse la mariée lorsqu'elle consent a cela comme elle le reconnait d'ailleurs dans le hadith que rien ne l’effraya.. Mais alors dites moi mes chers amis après tout cela d'ou peut émerger encore le moindre soupçon de pédophilie.. Je vous l'ai signalé précédemment car malheureusement pour notre ami Arlitto on sait très bien l'origine de ce comportement car il ne reflète en réalité que la profondeur de l’être de celui qui se plait a le mettre en avant.. D'ailleurs cette vérité est connu puisque elle éclate au grand jour dans les plus grands sommets gouvernementaux de l'occident et également de leurs institutions ecclésiastiques en jetant l'effroi sur toute la société. Il est totalement normal que cet état d’âme se manifeste partout en jetant le doute là ou il ne peut y avoir l'ombre..
Je ne suis pas le sujet sur ce topic, mais si un homme de 54 ans qui épouse une fillette de 6 ans qu'il déflore à 9 ans l'empêchant d'avoir des enfants "le grand regret d'Aïcha" ne vous choque pas, ne soyez pas étonné que votre "religion" ne soit pas aimée, vouloir faire de ce personnage malsain un "beau modèle" à suivre ne marchera jamais en Occident.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: le contexte est important. Jeu 22 Jan 2015 - 10:56
Cré20diou a écrit:
Dis moi franchement, nanou, si un musulman explique certains versets selon le contexte, mais refuse de regarder le contexte pour d'autres versets : est ce qu'on doit faire confiance a ce musulman ?
Cher Cré20diou, On ne règle pas la science coranique ou celle des hadiths selon la folie des gens, sinon bien sur, absolument tout peut-être sorti de son contexte et constituer un danger dans n'importe quelle religion du monde ou dans n'importe quel écrit ayant de la valeur. D'ailleurs, vous le savez fort bien, c'est en ce sens qu'un pauvre chrétien a réussi a tuer 76 enfants dans une plage en Norvège en lisant un verset biblique pour se rapprocher de Jésus christ. “Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc 12-49 “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc12-51 « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36.. Vous voyez je suppose la gravité dans un tel comportement.
C'est également très curieux de voir comment agissent les détracteurs a l'encontre du Livre Sacré de l'Islam. Quand cela est exigé par leurs convictions religieuses ou profanes, ils rendent en effet le Coran très intelligent et connaissant tout les livres anciens plagiant les diverses découvertes de chaque époque dans tout les domaines et dans tout les temps en nous relatant les conditions et les contextes mais, ironie du sort, très vite dès que c'est nécessaire pour réconforter leurs idées, il devient aussitôt très inculte incapable de cerner la moindre subtilité et loin de toute réalité. Allez-y comprendre quelque chose de cet état d’âme....
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: le contexte est important. Jeu 22 Jan 2015 - 11:19
Arlitto a écrit:
Je ne suis pas le sujet sur ce topic, mais si un homme de 54 ans qui épouse une fillette de 6 ans qu'il déflore à 9 ans l'empêchant d'avoir des enfants "le grand regret d'Aïcha" ne vous choque pas, ne soyez pas étonné que votre "religion" ne soit pas aimée, vouloir faire de ce personnage malsain un "beau modèle" à suivre ne marchera jamais en Occident.
Cher Arlitto, Ce n'est pas nécessairement a vous personnellement que je faisais allusion dans ma précédente allocution mais a là ou vous tirez vos sources. Mais je comprend votre révolte instantanée et improviste due surement a votre profond sentiment de culpabilité. J'en comprend également qu'il vous faut tout simplement dénaturer l'Islam pour qu'enfin vous pourriez justifier la pédophilie qui fait rage dans votre société et dans vos institutions catholiques. Mais que dalle vous ne pourrez a chaque fois que refléter votre état d’âme dans vos écrits, je n'y puis rien c'est tellement apparent. Vous avez d'ailleurs de toute façon raison d’apparaître ainsi car la pédophilie c'est la marque de l'occident de nos jours aussi bien dans l'église que partout dans la société.
Malheureusement pour vous, les occidentaux sérieux qui détiennent un esprit critique sur eux-mêmes se rient de vous et ne sont plus dupes. Tous, malheureusement pour vous, savent que Aïcha a été fiancée avec un autre bien avant son mariage avec le prophète de l'Islam. Il savent aussi et surtout qu'elle a été accusée d'adultère or on n'accuse pas ainsi un petit enfant de bas age. Qu'elle a participé aux guerres de Badr D'ouhoud tout de suite après son mariage et qu'elle y a fait ses preuves alors que des grands compagnons n'ont pu y participer ou n'ont pas été autorisé. Les gens a ce moment la ne pouvaient même pas supporter leur présence autour du prophète alors que Aicha était omniprésente.
Le plus grave dans tout cela c'est que vous vous exposez sans cesse a la risée de tout le monde avec vos explications sur les femmes et leur célibat après la mort de l'homme qu'elles chérissent. Cela prouve au moins que vous ne savez nullement ce qu'est l'amour pour une vraie femme. Vous parlez des femmes comme si elles n'avaient aucun sens de l'honneur ou de l'Amour. Vous feriez mieux de suivre mon conseil et de vous agenouiller et de sentir votre néant auprès des grandes dames de l'histoire au lieu de vous laisser emporter par vos impressions mesquines d'un enfant de bas age. Sachez donc que ce n'est point une condamnation pour elles a rester comme ceci ou comme cela mais c'est un choix décidé et voulu par ses femmes avec tout leurs consentement. A quand arriverez-vous a respecter des femmes dans leurs choix. L'Esprit Macho ne vous lâche pas d'une semelle. Il leur suffisait de divorcer et partir mais encore vous faut-il savoir ce qu'est un choix formel pour une femme a l'égard de son mari. Une proposition leur a été faite en ce sens et vous connaissez surement la suite. Cela est justement la preuve formelle que le mariage du Prophète de l'Islam avec ses épouses n’était motivé par aucun désir charnel irrépressible, mais par des valeurs humaines nobles que l’on pourrait longuement développer. Je sais que cela ne peut plus vous échapper actuellement...
Invité Invité
Sujet: Re: le contexte est important. Jeu 22 Jan 2015 - 11:28
Code:
Ce n'est pas nécessairement a vous personnellement que je faisais allusion dans ma précédente allocution mais a là ou vous tirez vos sources. Mais je comprend votre révolte instantanée et improviste due surement a votre profond sentiment de culpabilité.
La psycho à deux balles ne fonctionne pas avec moi, j'en connais les contours, et le mécanisme, merci
Invité Invité
Sujet: Re: le contexte est important. Jeu 22 Jan 2015 - 11:41
Code:
Tous, malheureusement pour vous, savent que Aïcha a été fiancée avec un autre bien avant son mariage avec le prophète de l'Islam. Il savent aussi et surtout qu'elle a été accusée d'adultère or on n'accuse pas ainsi un petit enfant de bas age.
Et un mensonge de plus qui circule parmi les musulmans pour se donner bonne conscience, vous avez tellement honte des agissements de votre prophète "chose que je comprends" que vous vous sentez obligés de lui trouver des circonstances atténuantes, voir des mensonges pour le dédouaner de sa corruption qui est évidente quand on lit, la sunna, les hadiths et la sira.
Aïcha avait bien 6 ans et 9 ans quand ..... Ce qui est confirmé par "Zakir Naik" .
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
Sujet: Re: le contexte est important. Jeu 22 Jan 2015 - 13:21
Vous dites n'importe quoi monsieur, le roi david lui meme parlait du guerrier pacifique qui devait venir moises a parlé du législateur plus important que lui, jesus a parlé de celui qui a les secrets plus que lui chaque prophete antérieur a refleté un angle de vue de Mohammed pbsl, une fois venu il a éclairé le monde et tous trouve des reculs chez lui, depuis le royaume d'Allah sur terre a été initié mais dommage les omeyyades, abbassides et autre mondain ont inventé un faux islam, et depuis il y'a un conflit interne en islam entre le vrai islam mohammedien pacifque et l'islam omeyyado abbasside méchant
Invité Invité
Sujet: Re: le contexte est important. Jeu 22 Jan 2015 - 13:23
No comment !
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: le contexte est important. Jeu 22 Jan 2015 - 18:06
Si le contexte est si important, alors le coran et la charia ont été écrit dans le contexte du 7e siècle. Les lois et interdits qui sont dedans ne s'appliquent qu'à leur contexte, celui du 7e siècle, et en plus en Arabie saoudie. Or, nous sommes au 21e siècle, et pas que chez les arabes.
Invité Invité
Sujet: Re: le contexte est important. Jeu 22 Jan 2015 - 18:33
l'intondable a écrit:
Si le contexte est si important, alors le coran et la charia ont été écrit dans le contexte du 7e siècle. Les lois et interdits qui sont dedans ne s'appliquent qu'à leur contexte, celui du 7e siècle, et en plus en Arabie saoudie. Or, nous sommes au 21e siècle, et pas que chez les arabes.
Non, les lois coraniques sont intemporelles, et les musulmans, "même dit : modérés" n'espèrent qu'une chose qu'ils n'avoueront jamais à la tribune, que l'islam par la charia domine le monde. Ne vous y trompez pas, c'est le but ultime du message coranique et de la sunna.
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: le contexte est important. Ven 23 Jan 2015 - 1:00
Si Mansour a écrit:
Cré20diou a écrit:
Dis moi franchement, nanou, si un musulman explique certains versets selon le contexte, mais refuse de regarder le contexte pour d'autres versets : est ce qu'on doit faire confiance a ce musulman ?
Cher Cré20diou, On ne règle pas la science coranique ou celle des hadiths selon la folie des gens, sinon bien sur, absolument tout peut-être sorti de son contexte et constituer un danger dans n'importe quelle religion du monde ou dans n'importe quel écrit ayant de la valeur. D'ailleurs, vous le savez fort bien, c'est en ce sens qu'un pauvre chrétien a réussi a tuer 76 enfants dans une plage en Norvège en lisant un verset biblique pour se rapprocher de Jésus christ. “Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc 12-49 “Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc12-51 « que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36.. Vous voyez je suppose la gravité dans un tel comportement.
C'est également très curieux de voir comment agissent les détracteurs a l'encontre du Livre Sacré de l'Islam. Quand cela est exigé par leurs convictions religieuses ou profanes, ils rendent en effet le Coran très intelligent et connaissant tout les livres anciens plagiant les diverses découvertes de chaque époque dans tout les domaines et dans tout les temps en nous relatant les conditions et les contextes mais, ironie du sort, très vite dès que c'est nécessaire pour réconforter leurs idées, il devient aussitôt très inculte incapable de cerner la moindre subtilité et loin de toute réalité. Allez-y comprendre quelque chose de cet état d’âme....
je pense que tu n'as pas compris
Admettons qu'un musulman dise que tel verset est compréhensible car il présente ce verset dans le contexte de la guerre
mais que cette même personne invoque les condition du mariage , par exemple sans voir les contexte des rapport de conflit en musulmans et autres
que cette même personne prône le voile de la femme par un verset (qui est argumenté a la fin, ce qui est rare) et ne relativise pas à la situation sociale au moment ou il été promu
ps le tueur fasciste qui a tué des jeune de gauche ne l'a pas fait en vertu de certains versets mais de sa culture autant chrétienne que norvégienne qu'il sentait menacé : c'est un leitmotiv fasciste qui a trait a beaucoup de choses tant politique que traditionnelle, je te conseille de lire les 14 points communs du fascisme par umberto Eco il est fort possible qu'il ait lu ces versets et les ait appliqué mais je n'ai pas lu les choses dans ce sens quoi qu'il en soit, je désigne ces choses là par le fascisme, c'est moins teinté de particularisme car tout pays peut en être victime la France en premier avec le FN
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: le contexte est important. Ven 23 Jan 2015 - 9:36
Arlitto a écrit:
l'intondable a écrit:
Si le contexte est si important, alors le coran et la charia ont été écrit dans le contexte du 7e siècle. Les lois et interdits qui sont dedans ne s'appliquent qu'à leur contexte, celui du 7e siècle, et en plus en Arabie saoudie. Or, nous sommes au 21e siècle, et pas que chez les arabes.
Non, les lois coraniques sont intemporelles, et les musulmans, "même dit : modérés" n'espèrent qu'une chose qu'ils n'avoueront jamais à la tribune, que l'islam par la charia domine le monde. Ne vous y trompez pas, c'est le but ultime du message coranique et de la sunna.
moi j'en connais d'autres qui souhaitent imposer la laïcité partout dans le monde et ne se gêne pas d'utiliser tout les moyens pour y arriver.
la charia que tu le veuille ou pas est la solution pour tout les problèmes politique, sociales, éducative, psychologique et tout ce qui fait le monde.
qu'on veuille l'imposer ? non pas trop en gros on s'en fiche tant qu'on nous empêche pas de l'appliquer sur nous même.
je vais pas imposer à ma voisine débauchée de se marier, par contre je me l'impose à moi même, et lui impose de respecter ce choix voilà comment vous vous y prenez.
ce que vous voulez c'est qu'on soit débauché comme vous, comme cela vous auriez la conscience tranquille. cela vous dérange qu'on vous laisse faire ce que vous voulez. vous cherchez en quelque sorte un père que vous n'avez pas eu. vous avez surtout besoin de beaucoup d'amour et d'un psy
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: le contexte est important. Ven 23 Jan 2015 - 9:41
Arlitto a écrit:
Code:
Tous, malheureusement pour vous, savent que Aïcha a été fiancée avec un autre bien avant son mariage avec le prophète de l'Islam. Il savent aussi et surtout qu'elle a été accusée d'adultère or on n'accuse pas ainsi un petit enfant de bas age.
Et un mensonge de plus qui circule parmi les musulmans pour se donner bonne conscience, vous avez tellement honte des agissements de votre prophète "chose que je comprends" que vous vous sentez obligés de lui trouver des circonstances atténuantes, voir des mensonges pour le dédouaner de sa corruption qui est évidente quand on lit, la sunna, les hadiths et la sira.
Aïcha avait bien 6 ans et 9 ans quand ..... Ce qui est confirmé par "Zakir Naik" .
merci pour cette vidéo très instructif.
voilà encore la preuve de la sagesse de dieu. la fille est pubère à l'âge de 10 ans, cela correspond aux hadiths qui obligent ces filles de se séparer des garçon à cet âge et l'imposition du voile, et l'obligation de la prière.
à cet âge, les enfants, sont responsables de leurs actes, et en sont conscient, ils ne sont plus des enfants, mais des petits adultes responsable.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: le contexte est important. Ven 23 Jan 2015 - 17:23
Arlitto a écrit:
Et un mensonge de plus qui circule parmi les musulmans pour se donner bonne conscience, vous avez tellement honte des agissements de votre prophète "chose que je comprends" que vous vous sentez obligés de lui trouver des circonstances atténuantes, voir des mensonges pour le dédouaner de sa corruption qui est évidente quand on lit, la sunna, les hadiths et la sira.
Cher Arlitto, J'en comprend donc que vous êtes obligés d'annuler certains faits rapportés clairement par les musulmans pour pouvoir enfin faire passer votre mot. Vous choisissez ce que vous voulez et vous balancez ce qui vous passe par la tète. Vous ne croyez pas aux hadiths mais des qu'il y a quelque chose a en soutirer contre l'Islam ces hadiths deviennent des idoles pour vous. Il ne vous reste donc plus comme moyen que la calomnie contre une brave et généreuse femme. Malheureusement pour vous c'est justement un argument qui se retourne contre vous car on ne verra jamais des lecteurs sincères cautionner la calomnie. Cela aussi est une grâce divine. Continuez ainsi surtout, il y va de notre victoire sur vous.
Mon ami, je ne peut vraiment rien faire pour vous car ce qui vous échappe c'est que le hadith que vous utilisez est un déni en soi de toutes les affirmations que vous préconisez. La phrase suivante est prépondérante : "des femmes des Ansars attendaient devant la porte. Elles l'accueillirent en disant : "Pour toujours et dans la joie, soit la bienvenue !"..Vous voyez qu'a votre insu en citant ce hadith vous soutenez la légalité de ce mariage puisque une multitude de femmes en présence de sa mère jalousent Aicha et lui souhaitent tout le Bonheur du monde. La première chose qui doit sauter a l'esprit a toute personne honnête qui se respecte et que la corpulence d'Aicha et son intelligence était mure a ce moment là sinon ce serait dénaturer toute chose même la vision des femmes de Médine qui étaient pourtant présentes en pleine extase et de joie pour pouvoir par la suite permettre a ceux qui n’étaient pas présents d'interpréter le mariage a leurs guise.
Que puis faire pour vous. D'autres hadiths authentiques de même valeur détruisent tout ce que vous préconisez. Anas (que Dieu l'agrée) rapporte : "Le Jour de Ouhoud, les Musulmans prirent la fuite, abandonnant le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), j'ai vu 'Aicha Bint Abî Bakr et Oum Soulaym : elles avaient retroussé leurs jupes, et je voyais les bracelets de leurs chevilles. Elles sautaient, portant des outres, qu'elles vidaient dans les bouches des Musulmans ; puis elles retournaient les remplir, et revenaient les vider encore dans les bouches des Musulman". (Al-Boukhâri, Mouslim).. De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présente à la Bataille d'Uhud qui s'est déroulée une année et quelques mois après son mariage et donc elle n’était pas du tout enfant à ce moment là. Cette participation d'Aïcha dans la bataille de Uhud indique clairement qu'elle n'était pas aussi enfant qu'on essaie de nous faire croire car après tout, les femmes ont eu l'habitude d'accompagner les hommes aux champs de bataille pour les aider et non pas pour être un fardeau.
Egalement l'accusation d'adultère dont je vous parlais, elle aussi est une grande bénédiction. Lisez ce verset du Coran. "Les Calomniateurs sont nombreux parmi vous, ne pensez pas que ce soit un mal pour vous, c'est au contraire un bien pour vous. Chacun d'eux est responsable du péché qu'il a commis. Celui qui s'est chargé de la plus lourde part subira un châtiment terrible". (verset 11/24)...Ou la calomnie pourrait elle être un bien. Dieu pour instituer le témoignage en matière d'adultère pouvait bien sur le faire par d'autres moyens. La nécessité s'est fait sentir pour blanchir la jeune dame mariée et son heureux élu et cela a l’éternité. Nous voyons comment un mal peut être en réalité un bien pour toute une vie..C'est ce qu'on lit dans un autre verset qui s'approche a cela : "Vous pouvez avoir de l'aversion pour une chose qui constitue pourtant un bien pour vous , et il se peut que vous chérissiez une autre, alors qu'elle constitue un mal pour vous." ... Les pauvres calomniateurs ne savaient pas qu'avec leurs accusations d’adultère qu'ils blanchissaient a éternité le plus grand des prophètes de tout soupçon de pédophilie que pourraient lancer les générations futures pleines de haine a l'encontre la vérité islamique..
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: le contexte est important. Ven 23 Jan 2015 - 17:38
manou a écrit:
Arlitto a écrit:
l'intondable a écrit:
Si le contexte est si important, alors le coran et la charia ont été écrit dans le contexte du 7e siècle. Les lois et interdits qui sont dedans ne s'appliquent qu'à leur contexte, celui du 7e siècle, et en plus en Arabie saoudie. Or, nous sommes au 21e siècle, et pas que chez les arabes.
Non, les lois coraniques sont intemporelles, et les musulmans, "même dit : modérés" n'espèrent qu'une chose qu'ils n'avoueront jamais à la tribune, que l'islam par la charia domine le monde. Ne vous y trompez pas, c'est le but ultime du message coranique et de la sunna.
moi j'en connais d'autres qui souhaitent imposer la laïcité partout dans le monde et ne se gêne pas d'utiliser tout les moyens pour y arriver.
la charia que tu le veuille ou pas est la solution pour tout les problèmes politique, sociales, éducative, psychologique et tout ce qui fait le monde.
qu'on veuille l'imposer ? non pas trop en gros on s'en fiche tant qu'on nous empêche pas de l'appliquer sur nous même.
je vais pas imposer à ma voisine débauchée de se marier, par contre je me l'impose à moi même, et lui impose de respecter ce choix voilà comment vous vous y prenez.
ce que vous voulez c'est qu'on soit débauché comme vous, comme cela vous auriez la conscience tranquille. cela vous dérange qu'on vous laisse faire ce que vous voulez. vous cherchez en quelque sorte un père que vous n'avez pas eu. vous avez surtout besoin de beaucoup d'amour et d'un psy
bravo manou, tu nous prouve encore le danger que représente tes idées de tendance fascisantes il suffit de te lire pour en être édifié la charia au niveau politique est totalement et toujours une négation des libertés fondamentales : on l'exemple dans tous les pays
ceux qui ne veulent pas imposer aux autres leurs principes religieux alors, automatiquement, ils sont pour la laicité, il n'y a pas photo
tu parles de tolérance et tu veux un pouvoir intolérant, c'est incohérent, et cela cache mal les opinions fascistes
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: le contexte est important. Ven 23 Jan 2015 - 18:50
disant que si on est pas religieux on est athée donc pour la laïcité et les athée n'ont pas de principes morale puisqu'ils ne craignent personne, on impose rien aux autres, par contre eux ils nous imposent leur athéisme.
je suis pas hypocrite je dis ce qu'il y a, je suis fière de ma religion, de mon voile, de ma famille de mon origine, et de ma culture. crois tu que je vais aller me cacher pour te faire plaisir ? ou de faire comme toi pour te plaire ?
je vis ma religion au quotidien que ça vous plaise ou non, je me mêle de mes affaires, je regarde devant moi, et je vis ma vie, la charia je l'applique tout les jours.
c'est une loi dans une loi si on veut.
vous avez voulu séparer la religion de l'état, ben ainsi soit il, c'est ce qu'on fait, on vie notre religion séparément de l'état ou est le problème, c'est vous qui l'avez voulu.
Invité Invité
Sujet: Re: le contexte est important. Ven 23 Jan 2015 - 19:01
Arlitto a écrit:
Code:
Tous, malheureusement pour vous, savent que Aïcha a été fiancée avec un autre bien avant son mariage avec le prophète de l'Islam. Il savent aussi et surtout qu'elle a été accusée d'adultère or on n'accuse pas ainsi un petit enfant de bas age.
Et un mensonge de plus qui circule parmi les musulmans pour se donner bonne conscience, vous avez tellement honte des agissements de votre prophète "chose que je comprends" que vous vous sentez obligés de lui trouver des circonstances atténuantes, voir des mensonges pour le dédouaner de sa corruption qui est évidente quand on lit, la sunna, les hadiths et la sira.
Aïcha avait bien 6 ans et 9 ans quand ..... Ce qui est confirmé par "Zakir Naik" .
chaque fois que je regarde cette vidéo, je suis atterré. J'écoute ce gars faire son discours et à la fin je l'imagine aller vers une petite fille de 9 ans et il commence à la caresser puis à lui faire l'amour. ça ne lui poserait aucun problème puisqu'il légitime cela et que son modèle, le prophète Mahomet l'a fait. Imaginez cet homme détestable avec une fillette de 9 ans... Pas de smiley vomissant... dommage...
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: le contexte est important. Ven 23 Jan 2015 - 19:02
manou a écrit:
Arlitto a écrit:
l'intondable a écrit:
Si le contexte est si important, alors le coran et la charia ont été écrit dans le contexte du 7e siècle. Les lois et interdits qui sont dedans ne s'appliquent qu'à leur contexte, celui du 7e siècle, et en plus en Arabie saoudie. Or, nous sommes au 21e siècle, et pas que chez les arabes.
Non, les lois coraniques sont intemporelles, et les musulmans, "même dit : modérés" n'espèrent qu'une chose qu'ils n'avoueront jamais à la tribune, que l'islam par la charia domine le monde. Ne vous y trompez pas, c'est le but ultime du message coranique et de la sunna.
moi j'en connais d'autres qui souhaitent imposer la laïcité partout dans le monde et ne se gêne pas d'utiliser tout les moyens pour y arriver.
la charia que tu le veuille ou pas est la solution pour tout les problèmes politique, sociales, éducative, psychologique et tout ce qui fait le monde.
qu'on veuille l'imposer ? non pas trop en gros on s'en fiche tant qu'on nous empêche pas de l'appliquer sur nous même.
je vais pas imposer à ma voisine débauchée de se marier, par contre je me l'impose à moi même, et lui impose de respecter ce choix voilà comment vous vous y prenez.
ce que vous voulez c'est qu'on soit débauché comme vous, comme cela vous auriez la conscience tranquille. cela vous dérange qu'on vous laisse faire ce que vous voulez. vous cherchez en quelque sorte un père que vous n'avez pas eu. vous avez surtout besoin de beaucoup d'amour et d'un psy
Juste parce que le gouvernement t'empêche d'appliquer la charia et t'oblige à respecter ses propres lois ne signifie pas forcément de te débaucher. Le fait que tu n'as pas le droit de porter le voile au travail n'est pas dans le but de te débaucher mais simplement de ne pas montrer inutilement de signes religieux, surtout que ne pas porter le voile n'est pas une débauche selon allah. Tu crois qu'on te débauche, alors qu'on ne fait qu'appliquer le principe fondamental de la laïcité, qui est de garder sa religion pour soi et de ne pas l'exhiber. Et ne viens pas me raconter encore une fois ton scandale de noel. Noel n'est pas seulement une fete catholique, c'est aussi culturel, tout comme nouvel an. Les athées fêtent aussi. Moi aussi, je fête ces jours. Et pourtant je crois ni au père noel, ni au petit jésus qui se fait brouter les pieds par la vache, ni à l'étoile filante qui guidait les rois mages.
Tu vois le mal partout où ton désir de conquête islamique est freiné, c'est tout.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: le contexte est important. Sam 24 Jan 2015 - 12:11
Agnostyxxx a écrit:
chaque fois que je regarde cette vidéo, je suis atterré. J'écoute ce gars faire son discours et à la fin je l'imagine aller vers une petite fille de 9 ans et il commence à la caresser puis à lui faire l'amour.
Cher Agnostyxxx, Nous comprenons vraiment la gravité de votre cas qui nous interpelle vraiment et soyez en sur que nous souffrons continuellement avec vous votre cas. C'est pour cela que nous vous accompagnons avec compassion sur chaque station de votre vie. Votre présente intervention nous encourage car elle montre nettement que votre incrédulité ne découle donc comme je l'ai toujours prédit que d'une simple ignorance de la vie du prophète de l'Islam et d'une islamophobie qui vous expose donc encore seulement plus a la risée de tout le monde... Vous avez raison de vous sentir ainsi car la pédophilie c'est la marque de l'occident de nos jours aussi bien dans l'église que partout dans la société, il est plus que normal qu'elle vous déstabilise si profondément. Alors vous pouvez vomir ce que les occidentaux vous ont fait ingurgiter et respirer enfin car en Islam pas un seul texte pas une fatwa ne prévoit de telles choses.
Dormez donc tranquille car, pris au dépourvu, ce que vous ne savez toujours pas, c'est que le devenir a long terme des enfants victimes d'abus sexuels est très connu par les spécialistes dans le domaine. Le maintien d'angoisses post traumatiques élevées, la dépression et la culpabilité sans oublier la colère et la victimisation. Dans ce cas très précis il faut bien dire que dans les cas d’agressions sexuelles sur des mineurs, les victimes gardent dans toute leur vie un souvenir plus qu'amer de leur expérience alors qu'en Islam Aïcha voua toute sa vie dans une jalousie totale durant et même après sa mort un amour quasi dévotionnel au Prophète. Vous voyez toute la différence avec ce que l'on vous a fait endurer dans la civilisation occidentale..
Libérez donc dorénavant votre pensée des actes des prêtres et des politiciens qu'ils font aux enfants en cachette de leurs parents dans la civilisation et la religion de l'Amour...Nous concluons sereinement que le but n’est pas la critique des mariages en Islam mais tout simplement la déformation voulue de l’image de l’islam et l'incitation à semer la haine envers cette religion et ses disciples...Compte tenu de ce qui précède ne prenez pas trop au sérieux cette moquerie pour ne pas vous énerver encore plus, l'Islam autorise effectivement le mariage avec toute femme qui se fait au vu et au su de tout le monde après son accord et celui de ses parents et qui a fait ses preuves dans les plus grandes batailles..
Réconfortez-vous et oubliez vos blessures. L'histoire nous rapporte que dans le Christianisme Marie fut fiancée à Joseph à l'âge de 12 ans et elle donna naissance à Jésus à 14 ans. Concernant Joseph, il est dit qu'il est mort à l'âge de 111 ans, alors que Jésus était encore en vie. Comme Jésus est mort à 33 ans, cela veut dire que Joseph avait plus de 80 ans quand il s'est fiancé avec une fille de 12 ans...Vous comprenez la suite.. Parler de l'age de la femme du prophète, n'est donc qu'une fuite en avant du fait même que cette grande Dame était en pleine puberté pleine de vitalité et en présence de ses parents. Le mariage ne s'est pas fait en cachette. Malheureusement pour vous tout choc pour être valable doit être nécessairement de son temps quoi qu'en disent les générations a venir. Personne ne peut en fait se projeter dans les siècles passés dans un total dénuement sans emporter avec lui la culture de son époque et de juger avec.. Malgré cela nous avons montré, preuves a l'appui, que le mariage avec Aïcha était donc le plus sain...
Invité Invité
Sujet: Re: le contexte est important. Sam 24 Jan 2015 - 14:55
Si Mansour a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
chaque fois que je regarde cette vidéo, je suis atterré. J'écoute ce gars faire son discours et à la fin je l'imagine aller vers une petite fille de 9 ans et il commence à la caresser puis à lui faire l'amour.
Cher Agnostyxxx, Je comprends vraiment la gravité de mon cas qui ne m'interpelle vraiment pas et soyez en sur que je souffre continuellement avec vous de mon cas. C'est pour cela que je vous accompagne avec compassion sur chaque station de ma vie. Votre présente intervention m' encourage car elle montre nettement que votre clairvoyance ne découle donc comme je l'ai toujours prédit que d'une simple lucidité de la vie du prophète de l'Islam et d'un éclairage qui expose donc encore seulement plus a la risée du monde la vie du prophète... Vous avez raison de vous sentir ainsi car la pédophilie c'est la marque de l'orient de nos jours aussi bien dans les gourbis que partout dans la société, il est plus que normal qu'elle vous réconforte si profondément. Alors vous pouvez vomir ce que les orientaux vous ont fait ingurgiter et respirer enfin car en Islam pas un seul texte pas une fatwa ne prévoit de châtier ceux qui n'adorent pas le prophète
Citation :
Dormez donc tranquille car, pris au dépourvu, ce que vous ne savez toujours pas, c'est que le devenir a long terme des enfants victimes d'abus sexuels est très connu par les spécialistes dans le domaine. Le maintien d'angoisses post traumatiques élevées, la dépression et la culpabilité sans oublier la colère et la victimisation. Dans ce cas très précis il faut bien dire que dans les cas d’agressions sexuelles sur des mineurs, les victimes gardent dans toute leur vie un souvenir plus qu'amer de leur expérience alors qu'en Islam Aïcha voua toute sa vie dans une jalousie totale durant et même après sa mort un amour quasi dévotionnel au Prophète. Vous voyez toute la différence avec ce que l'on vous a fait endurer dans la civilisation occidentale..
Nous n'avons malheureusement pas le témoignage direct d'Aïcha et ce n'est pas le témoignage des porcs qui ont légitimé le fourrage d'une enfant qui peut être pris en compte. Permettez qu' j'ajoute, que le mythe du prophète n'a pas plus de valeur pour moi que le mythe de Zeus. Que je blâme ce que je considère être un mythe et non une croyance. Je sais que ma petite plaisanterie légèrement grivoise mérite une fatwa, et c'est là que nous nous voyons que nous n'avons pas les mêmes valeurs humoristiques.
Citation :
.Compte tenu de ce qui précède ne prenez pas trop au sérieux cette moquerie pour ne pas vous énerver encore plus,
Mais nous ne prenons rien au sérieux, et nous vous demandons aussi de ne pas trop prendre au sérieux les modifications que j'ai apporté a votre texte, (première citation ci-dessus) en suivant l'exemple de la délicieuse Lilith?
Citation :
Réconfortez-vous et oubliez vos blessures. L'histoire nous rapporte que dans le Christianisme Marie fut fiancée à Joseph à l'âge de 12 ans et elle donna naissance à Jésus à 14 ans. Concernant Joseph, il est dit qu'il est mort à l'âge de 111 ans, alors que Jésus était encore en vie. Comme Jésus est mort à 33 ans, cela veut dire que Joseph avait plus de 80 ans quand il s'est fiancé avec une fille de 12 ans...Vous comprenez la suite.. Parler de l'age de la femme du prophète, n'est donc qu'une fuite en avant du fait même que cette grande Dame était en pleine puberté pleine de vitalité et en présence de ses parents. Le mariage ne s'est pas fait en cachette. Malheureusement pour vous tout choc pour être valable doit être nécessairement de son temps quoi qu'en disent les générations a venir. Personne ne peut en fait se projeter dans les siècles passés dans un total dénuement sans emporter avec lui la culture de son époque et de juger avec.. Malgré cela nous avons montré, preuves a l'appui, que le mariage avec Aïcha était donc le plus sain...
Pour nous l'histoire de Jésus n'est qu'un mythe. Donc vous l'avez dans l'os.
L'intondable a écrit:
Tu vois le mal partout où ton désir de conquête islamique est freiné, c'est tout.
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: le contexte est important. Sam 24 Jan 2015 - 16:32
Ces histoires de mariage avec de tres jeune femmes, il faut quand même les replacer dans leur contexte. On sait bien qu'en Europe autant qu'en Orient ou ailleurs, les individus etaient considérés matures bien plus tôt que de nos jours. Roméo et Juliette ont à peine 14 ans et Tristan et Iseult encore moins je crois. Le mariage a un age qu'on jugerait aujourdhui aberrant etait autrefois la norme et qui peut dire quel est le bon âge ? C'est arbitraire. Le seul critère réellement tangible que l'on ait c'est le biologique et la puberté a lieu autour de 12 ans.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: le contexte est important. Sam 24 Jan 2015 - 17:29
spamoi a écrit:
Ces histoires de mariage avec de tres jeune femmes, il faut quand même les replacer dans leur contexte. On sait bien qu'en Europe autant qu'en Orient ou ailleurs, les individus etaient considérés matures bien plus tôt que de nos jours. Roméo et Juliette ont à peine 14 ans et Tristan et Iseult encore moins je crois. Le mariage a un age qu'on jugerait aujourdhui aberrant etait autrefois la norme et qui peut dire quel est le bon âge ? C'est arbitraire. Le seul critère réellement tangible que l'on ait c'est le biologique et la puberté a lieu autour de 12 ans.
On vit en moyenne plus vieux, on reste enfant en moyenne plus longtemps. J'imagine que par extrapolation, les gens du 31e siècle considéreront la sexualité à 25 ans comme de la pédophilie.
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: le contexte est important. Sam 24 Jan 2015 - 18:23
En fait ca dependra simplement du niveau économique de la vie. L'adolescence est un concept qui date de l'apres-guerre, les 30 glorieuses. Si la société est abondante, ca pourrait tres bien etre tel que tu l'imagines. Mais en cas d'une profonde récession economique ou plus generalement de condition de vie difficile, le pain sera dur à gagner et les sociétés du 31e siecle remettront probablement les jeunes ados à travailler comme c'était le cas il n y a pas si longtemps ici.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: le contexte est important. Sam 24 Jan 2015 - 18:54
Personne a écrit:
en suivant l'exemple de la délicieuse Lilith?
Cher Personne, Laissons notre délicieuse Lilith reposer en paix car contrairement a vous elle m'a surement fort bien compris et pris la poudre d'escampette. La vie de Mohamed que la paix et le salut soit sur lui, malheureusement pour vous et pour elle, est louable dans tout les aspects de sa vie. Absolument rien émanant de lui ne peut être remis en cause. Même si par impossibilité de dénuement quelques uns ne peuvent avoir l'humilité de se déplacer dans certaines époques en évacuant leurs concept contemporains. Nous comprenons votre dilemme..C'est justement en bravant cette société qui ne respectait pas les femmes que le prophète donna toute l'importance a la femme dès son jeune age elle pouvait déjà fonder un foyer surtout celles qui comme AICHA étaient très intelligentes et très belles et d’une taille supérieure à leurs ages comme le montre l'impression des femmes qui y ont assisté.
Mon cher ami, relaxez-vous personne ne peut plus rien contre la réalité car la nubilité et l’aptitude d’une femme à se marier resteront éternellement liées à la puberté, c'est-à-dire l’existence de signes corporels du passage de l’enfance à l’adolescence et donc fixer un âge légal du mariage est une invention relativement plus ou moins moderne. Laisser les premiers signes qui indiquent que le corps est en train de se transformer par l'apparition du duvet pubien et des poils aux aisselles et jouer sur l'age qui peut avancer ou reculer selon les générations et les siècles est en fait une fuite en avant en usant de connerie totalement stupide..
Dernière édition par Si Mansour le Sam 24 Jan 2015 - 19:01, édité 1 fois
vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: le contexte est important. Sam 24 Jan 2015 - 18:59
Laissons notre délicieuse Lilith reposer en paix car contrairement a vous elle m'a surement fort bien compris et pris la poudre d'escampette.
un peu comme toi qui disparais à couilles rabatues lorsque je réponds à tes interventions Sissi? :-)
Mais bon, ne te force pas hein... je me passe volontiers de celles-ci!
V.
Invité Invité
Sujet: Re: le contexte est important. Sam 24 Jan 2015 - 19:48
manou a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
Tous, malheureusement pour vous, savent que Aïcha a été fiancée avec un autre bien avant son mariage avec le prophète de l'Islam. Il savent aussi et surtout qu'elle a été accusée d'adultère or on n'accuse pas ainsi un petit enfant de bas age.
Et un mensonge de plus qui circule parmi les musulmans pour se donner bonne conscience, vous avez tellement honte des agissements de votre prophète "chose que je comprends" que vous vous sentez obligés de lui trouver des circonstances atténuantes, voir des mensonges pour le dédouaner de sa corruption qui est évidente quand on lit, la sunna, les hadiths et la sira.
Aïcha avait bien 6 ans et 9 ans quand ..... Ce qui est confirmé par "Zakir Naik" .
merci pour cette vidéo très instructif.
voilà encore la preuve de la sagesse de dieu. la fille est pubère à l'âge de 10 ans, cela correspond aux hadiths qui obligent ces filles de se séparer des garçon à cet âge et l'imposition du voile, et l'obligation de la prière.
à cet âge, les enfants, sont responsables de leurs actes, et en sont conscient, ils ne sont plus des enfants, mais des petits adultes responsable.
Un vieux de 54 ans qui épouse une fillette de 6 ans et la défonce "il n'y a pas d'autres mots" à cause de cela, Aïcha n'a pas pu avoir d'enfants" et la détruit à 9 ans...
Invité Invité
Sujet: Re: le contexte est important. Sam 24 Jan 2015 - 21:15
Aicha avait 9 ans ou 19 ans ou plus?
La durée de la prophétie a été de 23 ans. Le prophète est décédé à l’âge de 62 ans, soit en l’an 11 de l’hégire. Il épousa Aicha à l’âge de 53 ans soit en l’an 2 de l’hégire. Or, ce qu’on ne cite jamais, sauf rarement, est le fait que Aicha était promise avant son mariage au prophète à un certain Djoubair ibn mot’am ibn Oday جبير بن المطعم بن عدي, issu d’une famille quoraichite non musulmane, qui d’ailleurs refusa de continuer l'union car son père Abu Bakr avait épousé la religion de l’Islam. L’adhésion de Abu Bakr à l’islam s’est faite au tout début de la révélation certaines sources rapportent 13 ans avant l’hégire. Donc au moment de l’hégire Aicha avait en réalité au minimum 13 ans. Maintenant, les filles à cette époque se mariaient une fois pubères, mais dans le cas qui nous intéresse deux cas de figures s’imposent : 1/ Si elle a été promise à la naissance, elle aurait alors au minimum 15 ans lorsqu’elle épousa le prophète en l'an 2 de l'hégire. 2/ Dans la deuxième hypothèse, si on reprend l’âge de 6 ans souvent cité mais dans ce cas attribué à tort au prophète, elle aurait alors eut pour l’hypothèse haute 21 ans lorsqu’elle épousa le messager. Quoiqu’il en soit dans les deux cas de figures elle ne pouvait en aucun cas avoir 9 ans.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: le contexte est important. Sam 24 Jan 2015 - 21:30
merci kawthar, je connaissait cette théorie logique, mais j'avais pas envie de l'exposer ni chercher. tu as fait un bon travail, merci. ils ont qu'a dire, même s'ils savent cela ils vont le nier et le nier, juste pour nous embêter et se moquer. croit qui veut croire.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: le contexte est important. Sam 24 Jan 2015 - 21:44
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
Arlitto a écrit:
Non, les lois coraniques sont intemporelles, et les musulmans, "même dit : modérés" n'espèrent qu'une chose qu'ils n'avoueront jamais à la tribune, que l'islam par la charia domine le monde. Ne vous y trompez pas, c'est le but ultime du message coranique et de la sunna.
moi j'en connais d'autres qui souhaitent imposer la laïcité partout dans le monde et ne se gêne pas d'utiliser tout les moyens pour y arriver.
la charia que tu le veuille ou pas est la solution pour tout les problèmes politique, sociales, éducative, psychologique et tout ce qui fait le monde.
qu'on veuille l'imposer ? non pas trop en gros on s'en fiche tant qu'on nous empêche pas de l'appliquer sur nous même.
je vais pas imposer à ma voisine débauchée de se marier, par contre je me l'impose à moi même, et lui impose de respecter ce choix voilà comment vous vous y prenez.
ce que vous voulez c'est qu'on soit débauché comme vous, comme cela vous auriez la conscience tranquille. cela vous dérange qu'on vous laisse faire ce que vous voulez. vous cherchez en quelque sorte un père que vous n'avez pas eu. vous avez surtout besoin de beaucoup d'amour et d'un psy
Juste parce que le gouvernement t'empêche d'appliquer la charia et t'oblige à respecter ses propres lois ne signifie pas forcément de te débaucher. Le fait que tu n'as pas le droit de porter le voile au travail n'est pas dans le but de te débaucher mais simplement de ne pas montrer inutilement de signes religieux, surtout que ne pas porter le voile n'est pas une débauche selon allah. Tu crois qu'on te débauche, alors qu'on ne fait qu'appliquer le principe fondamental de la laïcité, qui est de garder sa religion pour soi et de ne pas l'exhiber. Et ne viens pas me raconter encore une fois ton scandale de noel. Noel n'est pas seulement une fete catholique, c'est aussi culturel, tout comme nouvel an. Les athées fêtent aussi. Moi aussi, je fête ces jours. Et pourtant je crois ni au père noel, ni au petit jésus qui se fait brouter les pieds par la vache, ni à l'étoile filante qui guidait les rois mages.
Tu vois le mal partout où ton désir de conquête islamique est freiné, c'est tout.
si tu fête un truc auquel ne ne crois pas, c'est que t'as pas de personnalité excuse moi. tu suis bêtement le troupeau pourvu qu'on te laisse tranquille quoi.....
ben moi c'est pas mon caractère, je suis prête à aller en prison je me contenterais de pain et d'eau, s'il le faut, j'ai des principe, et j'y tiens bec et ongles, personne ne peut m'obliger à me dénuder soit disant pour ne pas montrer des signes religieux, et pourquoi aurais je pas le droit de montrer ma religion ? j'en suis fière tu le sauras, dans un pays de liberté illusoire, si on était libre, on pourrait s'afficher avec un voile que je sache.
maintenant tu es face à ta contradiction sur la laïcité, il est évident qu'elle interdit la liberté d'expression que quand cela l'arrange elle. elle est obligée d'oppresser pour survivre. j'ai jamais dit que ne pas se voiler était de la débauche, lis bien. je vois pas le mal partout, je suis optimiste, et je vois que les bons côté des gens. le mal, il existe, et des gens mauvais aussi existe je sais faire la distinction entre les deux.
c'est toi qui voit le mal partout, puisque les musulmans sont partout.
quand je dis un truc, tu crois que je pense autre chose que ce que je dis. ben tu te trompe car sur un forum anonyme on peut tout dire que je sache aussi je ne craint que notre seigneur tu devrais le savoir. la preuve, c'est que je condamne, l'homosexualité, la débauche, l'alcool, l'état d'israel, le racisme, la laicité.
tu vois j'ai peur de rien,
et je répète aussi, j'ai pas l'ambition d'instaurer la charia ou je vis, je ne me plaint pas de l'endroit ou je vis, ni de gouverneur, je me plaint seulement de ceux qui m'ont fait du mal.
j'ai seulement dit que la charia s'installera sans qu'on le veuille, car on a une idée de la prophétie tout simplement on sait ce qu'il y a dans nos livres, tandis que vous athées n'avez aucun livre, vous suivez que vos passions, et le matériel et vous courrez après l'éphémère. je juge pas c'est une constatation.
bref, je trouve que tu es plein de préjugés.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: le contexte est important. Sam 24 Jan 2015 - 21:52
Ce ne sont pas des pères et leurs filles qui posent ici mais des couples unis par le mariage, au Yémen. Au premier plan, Tehani, 8 ans et Majed, 27 ans. Au second plan Ghada, 8 ans également, et son mari. / Photo de Stéphanie Sinclair
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: le contexte est important. Sam 24 Jan 2015 - 21:57
qui dit qu'ils comprennent la sunna comme on la comprend nous ici même ? qui dit que ces filles ont dû se marier pour survivre ? elles sont peut être orphelines. qui dit que dans ce pays c'est pas un truc normal et accepté ?
le contexte mon ami, le contexte...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: le contexte est important. Sam 24 Jan 2015 - 22:29
Qui dit que quelque soit le pays et donc le contexte, la femme et dès sa naissance la fillette n'a pas à ETRE mariée de force! La c'est pas une question c'est la certitude de respecter l'oeuvre créatrice de la divinité! Qui est l'Homme ET la Femme!
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: le contexte est important. Sam 24 Jan 2015 - 23:13
Dédé 95 a écrit:
Qui dit que quelque soit le pays et donc le contexte, la femme et dès sa naissance la fillette n'a pas à ETRE mariée de force! La c'est pas une question c'est la certitude de respecter l'oeuvre créatrice de la divinité! Qui est l'Homme ET la Femme!
en islam le mariage forcé est interdit, la femme consent par son silence si elle refuse elle le dit clairement. il y a des raisons pour cela, l'échec du couple, l'échec de l'éducation des enfants, et une rancune qui grandit parfois au point d'en arriver au pire.
or l'islam veut un mariage harmonieux, et surtout réussi, cela pour l'intérêt de la société, de la famille, et de la religion.
ceux qui disent le contraire sont des ignorants ou des menteurs.
donc aicha a été consentante lors de son mariage, ses parents aussi, et son entourage aussi, il y a plus a discuter de cela, on voit plus tard ce que nous rapporte aicha quand elle parle de son mari, aucune fois elle ne relate une haine, contre son mari, elle l'a aimé, elle était jalouse des autres épouses preuve de son amour pour lui, elle a été la dernière à embrasser son mari avant sa mort, elle a voulu être enterrée a ses côtés, elle souhaitait être son épouse dans le paradis pour l'éternité.
par contre je connais des mariages voués à l'échec pourtant ils correspondaient à vos critères. il n' y a jamais eu autant de divorce qu'à notre époque.
Invité Invité
Sujet: Re: le contexte est important. Dim 25 Jan 2015 - 4:41
Si Mansour a écrit:
Cher Personne, Laissons notre délicieuse Lilith reposer en paix car contrairement a vous elle m'a surement fort bien compris et pris la poudre d'escampette.
Vous continuez à prendre vos désirs pour des réalités, vous n'êtes en aucun cas la cause de son départ comme vous ne serez la cause d'un autre départ. Je ne souhaite pas débattre sur la nécessité de vous bannir de ce forum avec les modos... ne voulant pas abuser de mon pouvoir comme certains le prétendent je préfère aller ailleurs respirer de l'air frais non polué par votre langage fétide.
Citation :
La vie de Mohamed que la paix et le salut soit sur lui, malheureusement pour vous et pour elle, est louable dans tout les aspects de sa vie. Absolument rien émanant de lui ne peut être remis en cause.
Et que voulez vous que ça me fasse? Qu'il ait été jouisseur, pédé ou autre m’indiffère au plus au point.
Citation :
Même si par impossibilité de dénuement quelques uns ne peuvent avoir l'humilité de se déplacer dans certaines époques en évacuant leurs concept contemporains.
Pardon de vous reprendre, c'est vous qui voulez nous faire évoluer dans des concepts archaïques dans notre monde contemporain.
Citation :
.C'est justement en bravant cette société qui ne respectait pas les femmes que le prophète donna toute l'importance a la femme dès son jeune age elle pouvait déjà fonder un foyer surtout celles qui comme AICHA étaient très intelligentes et très belles et d’une taille supérieure à leurs ages comme le montre l'impression des femmes qui y ont assisté.
Ce que vous racontez est possible, mais vu l'obsession démontrée chez votre prophète pour les débauches sexuelles, on peut penser que les hommes qui le suivaient en était autant avides pour en arriver à promettre des vierges pour récompenses
Citation :
Mon cher ami, relaxez-vous personne ne peut plus rien contre la réalité car la nubilité et l’aptitude d’une femme à se marier resteront éternellement liées à la puberté, c'est-à-dire l’existence de signes corporels du passage de l’enfance à l’adolescence et donc fixer un âge légal du mariage est une invention relativement plus ou moins moderne.
Vous semblez ignorer le combat des femmes et leur révolte pour décider elles même de leur avenir et de leurs choix. Mais voilà que vous vous dévoilez, vos flagorneries au sujet des femmes en prétendant les protéger ne sont que des excuses visant à justifier vos bas instincts.
Citation :
Laisser les premiers signes qui indiquent que le corps est en train de se transformer par l'apparition du duvet pubien et des poils aux aisselles et jouer sur l'age qui peut avancer ou reculer selon les générations et les siècles est en fait une fuite en avant en usant de connerie totalement stupide..
Ceci est l'apologie de la pédophilie. Vous n'avez pas honte, vous n'inspirez que le dégoût et le mépris..
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: le contexte est important. Dim 25 Jan 2015 - 7:37
manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
moi j'en connais d'autres qui souhaitent imposer la laïcité partout dans le monde et ne se gêne pas d'utiliser tout les moyens pour y arriver.
la charia que tu le veuille ou pas est la solution pour tout les problèmes politique, sociales, éducative, psychologique et tout ce qui fait le monde.
qu'on veuille l'imposer ? non pas trop en gros on s'en fiche tant qu'on nous empêche pas de l'appliquer sur nous même.
je vais pas imposer à ma voisine débauchée de se marier, par contre je me l'impose à moi même, et lui impose de respecter ce choix voilà comment vous vous y prenez.
ce que vous voulez c'est qu'on soit débauché comme vous, comme cela vous auriez la conscience tranquille. cela vous dérange qu'on vous laisse faire ce que vous voulez. vous cherchez en quelque sorte un père que vous n'avez pas eu. vous avez surtout besoin de beaucoup d'amour et d'un psy
Juste parce que le gouvernement t'empêche d'appliquer la charia et t'oblige à respecter ses propres lois ne signifie pas forcément de te débaucher. Le fait que tu n'as pas le droit de porter le voile au travail n'est pas dans le but de te débaucher mais simplement de ne pas montrer inutilement de signes religieux, surtout que ne pas porter le voile n'est pas une débauche selon allah. Tu crois qu'on te débauche, alors qu'on ne fait qu'appliquer le principe fondamental de la laïcité, qui est de garder sa religion pour soi et de ne pas l'exhiber. Et ne viens pas me raconter encore une fois ton scandale de noel. Noel n'est pas seulement une fete catholique, c'est aussi culturel, tout comme nouvel an. Les athées fêtent aussi. Moi aussi, je fête ces jours. Et pourtant je crois ni au père noel, ni au petit jésus qui se fait brouter les pieds par la vache, ni à l'étoile filante qui guidait les rois mages.
Tu vois le mal partout où ton désir de conquête islamique est freiné, c'est tout.
si tu fête un truc auquel ne ne crois pas, c'est que t'as pas de personnalité excuse moi. tu suis bêtement le troupeau pourvu qu'on te laisse tranquille quoi.....
ben moi c'est pas mon caractère, je suis prête à aller en prison je me contenterais de pain et d'eau, s'il le faut, j'ai des principe, et j'y tiens bec et ongles, personne ne peut m'obliger à me dénuder soit disant pour ne pas montrer des signes religieux, et pourquoi aurais je pas le droit de montrer ma religion ? j'en suis fière tu le sauras, dans un pays de liberté illusoire, si on était libre, on pourrait s'afficher avec un voile que je sache.
maintenant tu es face à ta contradiction sur la laïcité, il est évident qu'elle interdit la liberté d'expression que quand cela l'arrange elle. elle est obligée d'oppresser pour survivre. j'ai jamais dit que ne pas se voiler était de la débauche, lis bien. je vois pas le mal partout, je suis optimiste, et je vois que les bons côté des gens. le mal, il existe, et des gens mauvais aussi existe je sais faire la distinction entre les deux.
c'est toi qui voit le mal partout, puisque les musulmans sont partout.
quand je dis un truc, tu crois que je pense autre chose que ce que je dis. ben tu te trompe car sur un forum anonyme on peut tout dire que je sache aussi je ne craint que notre seigneur tu devrais le savoir. la preuve, c'est que je condamne, l'homosexualité, la débauche, l'alcool, l'état d'israel, le racisme, la laicité.
tu vois j'ai peur de rien,
et je répète aussi, j'ai pas l'ambition d'instaurer la charia ou je vis, je ne me plaint pas de l'endroit ou je vis, ni de gouverneur, je me plaint seulement de ceux qui m'ont fait du mal.
j'ai seulement dit que la charia s'installera sans qu'on le veuille, car on a une idée de la prophétie tout simplement on sait ce qu'il y a dans nos livres, tandis que vous athées n'avez aucun livre, vous suivez que vos passions, et le matériel et vous courrez après l'éphémère. je juge pas c'est une constatation.
bref, je trouve que tu es plein de préjugés.
J'avais pourtant bien dit que noel et nouvel an sont des fêtes qui sont culturelles en plus d'être religieux. Je fête leur partie culturelle. Tu me dis de bien lire, mais tu me lis mal toi-même. Et en gros, c'est à ça que semble se résumer ton argumentation. Juste du "nan, c'est pas vrai! C'est celui qui le dit qui y est!". Tu dis ne pas être agressée par le gouvernement mais tu dis que "on" t'oblige à te dénuder (en fait, juste enlever le voile) et qu'on te fait du mal. Une chose est sûre, tu as maîtrisé l'art d'écrire des tournures impersonnelles. Ce genre de discussion puérile ne m'intéresse pas. Tu n'assumes même pas ton occidentophobie.
Par contre, en toute objectivité, je conviens que tu puisses croire à la prophétie que la charia s'installe partout. Chacun est en droit de croire aux prophéties qu'il veut. Après tout, j'avais cru que ce samedi (hier), il neigerait. Mais il n'a commencé à neiger qu'aujourd'hui. J'avais cru à cette prophétie donnée par le service météorologique. Et personne ne pouvait m'en empêcher. Et je ne peux t'empêcher de croire à ta prophétie pour les mêmes raisons. Mais ça affiche bien ta volonté de conquête islamique puisque tu espères que la charia va s'instaurer. Tu es juste passive dans cette conquête, en train d'attendre que les autres fassent le boulot et espérer qu'ils rendront ta vie meilleure. Et pendant ce temps, tu te plains.
Invité Invité
Sujet: Re: le contexte est important. Dim 25 Jan 2015 - 9:34
kawthar Alya-sin a écrit:
Aicha avait 9 ans ou 19 ans ou plus?
La durée de la prophétie a été de 23 ans. Le prophète est décédé à l’âge de 62 ans, soit en l’an 11 de l’hégire. Il épousa Aicha à l’âge de 53 ans soit en l’an 2 de l’hégire. Or, ce qu’on ne cite jamais, sauf rarement, est le fait que Aicha était promise avant son mariage au prophète à un certain Djoubair ibn mot’am ibn Oday جبير بن المطعم بن عدي, issu d’une famille quoraichite non musulmane, qui d’ailleurs refusa de continuer l'union car son père Abu Bakr avait épousé la religion de l’Islam. L’adhésion de Abu Bakr à l’islam s’est faite au tout début de la révélation certaines sources rapportent 13 ans avant l’hégire. Donc au moment de l’hégire Aicha avait en réalité au minimum 13 ans. Maintenant, les filles à cette époque se mariaient une fois pubères, mais dans le cas qui nous intéresse deux cas de figures s’imposent : 1/ Si elle a été promise à la naissance, elle aurait alors au minimum 15 ans lorsqu’elle épousa le prophète en l'an 2 de l'hégire. 2/ Dans la deuxième hypothèse, si on reprend l’âge de 6 ans souvent cité mais dans ce cas attribué à tort au prophète, elle aurait alors eut pour l’hypothèse haute 21 ans lorsqu’elle épousa le messager. Quoiqu’il en soit dans les deux cas de figures elle ne pouvait en aucun cas avoir 9 ans.
Vous avez tellement honte des agissements de votre "beau modèle", ce que je comprends, que vous préférez inventer une histoire qui ne date que du XXe siècle, personne avant ce moment, n'avait remis en cause cette réalité sur l'âge d'Aïcha à 6 et 9 ans.
Ahmad Al-Mub'i: le mariage avec une fillette d'un an est possible...
Y a-t-il un minimum d'âge pour se marier ? Un contrat de mariage peut-il s'appliquer à des enfants ? Selon le Dr.saoudien Ahmad Al-Mub'i, même une fillette d'un ou quatre ans peut se retrouver la corde au coup. Dans une interview télévisée, retransmise par la LBC en juin, il conseille de suivre l'exemple du prophète Mahomet, qui s'est marié avec la jeune Aisha, âgée alors de 6 ans et a attendu qu'elle atteigne l'âge de 9 ans pour avoir des relations sexuelles avec elle. L'Institut de recherche des médias du Moyen-Orient a publié la vidéo. 08/07/08
Invité Invité
Sujet: Re: le contexte est important. Dim 25 Jan 2015 - 9:52
Arlitto a écrit:
Y a-t-il un minimum d'âge pour se marier ? Un contrat de mariage peut-il s'appliquer à des enfants ? Selon le Dr.saoudien Ahmad Al-Mub'i, même une fillette d'un ou quatre ans peut se retrouver la corde au coup. Dans une interview télévisée, retransmise par la LBC en juin, il conseille de suivre l'exemple du prophète Mahomet, qui s'est marié avec la jeune Aisha, âgée alors de 6 ans et a attendu qu'elle atteigne l'âge de 9 ans pour avoir des relations sexuelles avec elle. L'Institut de recherche des médias du Moyen-Orient a publié la vidéo. 08/07/08
Un 'savant' séoudien ? Tu devrais allez réviser un peu, visiblement l’ENA ne t’as pas tout appris…
Invité Invité
Sujet: Re: le contexte est important. Dim 25 Jan 2015 - 9:53
Saoudien ou pas, ce n'est pas lui qui a écrit l'histoire de "Mahomet"...