Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
J'étais une adepte de toi, il y a 20 ans, tu te souviens? Je croyais en toi, je lisais ta parole, louait ton prophète, tu te souviens? A cette époque déjà, je me demandais ce qui avait bien pu déclencher chez toi cette haine des femmes et des autres qui n'étaient pas musulmans. Mais je n'osais pas vraiment le formuler, vu que tu me promettais l'enfer éternel.
Aujourd'hui, je n'en ai plus rien à cirer de ton enfer, de ton paradis, de ton prophète, de tes adeptes et de ton coran. Et nous sommes quelques milliards à le penser.
Alors, dis-leur, à tes adeptes, les plus féroces notamment. Dis-leur ceci :
- Je ne vous ai pas crées pour semer la zizanie - Je n'ai pas envoyé le coran - Je ne veux pas que des meurtres soient commis en mon nom : je suis assez grand pour décider qui je vais punir ou récompenser - Je vous demande de m'adorer, en vous respectant les uns les autres. Et d'abord en vous respectant en tant que personnes. - Je vous demande de respecter la vie, dans son sens le plus élémentaire, c'est à dire de vous considérer comme partie intégrante de cette vie terrestre, et non comme descendants de créatures déchues. - Je vous demande de vous aimer, sans frontières, sans barrières, sans même me demander mon avis - Je vous demande d'être bons, d'arrêter d'égorger les animaux - Je vous demande d'aimer ceux que vous qualifiez "ennemis" en mon nom - Je vous demande de respecter vos femmes, vos mères et de les dévoiler, car elles sont vos égales. - Je vous demande enfin de vous raser les barbes, de mettre le bikini et d'aller fêter ma grandeur au bord d'une plage.
En un mot comme en cent, Allah, je te demande de prendre le micro, utilise n'importe quel satellite et dis-leur qu'ils se trompent!
Merci d'avance pour toute l'aide que tu voudras bien apporter.
Lilith
Auteur
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 17:12
Un exemple de ce que je trouve comme femme digne et de valeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aucune mention de sa religions ou de ce qui a pu se passer dans sa chambre à coucher, on s'en fout un peu ...
Invité Invité
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 17:16
UmpluggedReboot a écrit:
Lilith a écrit:
Chez les populations dites primitives, les perversions sexuelles n'existent quasi pas, pourtant, ils voient des bites et des chattes à longueur de journée.
J'imagine que s'ils se voient comme ça à longueur de journée, il ne reste plus grand chose à désirer..
lol! Mets une femme à poil devant moi en train de se mettre des grands coup de god, je te garantis que ça n'est pas pour ça que je la désirerai... et je veux très bien désirer une femme habillée ou pas. Z'êtes obsédés par le désir non? Toujours cette hyper-sexualité...
Dernière édition par Agnostyxxx le Jeu 15 Jan 2015 - 17:20, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 17:18
Orihime a écrit:
Un exemple de ce que je trouve comme femme digne et de valeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aucune mention de sa religions ou de ce qui a pu se passer dans sa chambre à coucher, on s'en fout un peu ...
Je ne connais que des femmes dignes et de valeur et ça n'est pas pour autant qu'elles ont un wiki long comme je ne sais quoi. "Femmes de valeur"... qu'est-ce qui constitue la valeur d'une femme?
Invité Invité
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 17:26
Une femme c'est fait pour être désirée et si on ne la couvre pas de tissus, les hommes ne la désireront plus et sa vie n'aura plus de sens.... Oui, une femme c'est fait pour être couverte, pondre des mioches, faire le ménage et la vaisselle et ce genre de trucs. Pas mal...
Invité Invité
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 17:31
Agnostyxxx a écrit:
Une femme digne est une femme n'ayant pas le choix de décider de sa vie . On a bien compris, vous en faites pas...
J'ai l'impression que toi aussi tu veux imposer ta vision de la femme moderne sur toutes les femmes, et ce n'est pas different de ceux qui veulent imposer le voile, la burqa et autres...
Si on est d'accord pour dire que le plus important est de leur laisser le choix et de ne pas s'y mêler directement il faut évidement s'assurer que ce choix soit possible. Et si c'est vraiment l'égalité homme/femme qu'on cherche, au lieu de dire que la femme doit porter cela ou cela pour qu'elle soit indépendante de l'homme, je crois qu'il faut plutôt l'aider à être indépendante et la laisser s'habiller comme elle veut.
Orihime Etudiant
Nombre de messages : 165 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 19/02/2014
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 17:34
Agnostyxxx a écrit:
Je ne connais que des femmes dignes et de valeur et ça n'est pas pour autant qu'elles ont un wiki long comme je ne sais quoi.
C'est plus facile de parler d'un exemple connu
Agnostyxxx a écrit:
"Femmes de valeur"... qu'est-ce qui constitue la valeur d'une femme?
La question finalement est plus, qu'est ce qui constitue la valeur d'un humain, pourquoi faire une différence ?
Invité Invité
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 17:35
Selon ma vision des choses, les femmes devraient être libres de faire ce qu'elles veulent y compris de se soumettre à un homme. Pas sur qu'en islam les femmes aient toutes ce choix au départ. Je ne dis pas que les femmes doivent faire ceci ou cela, porter ceci ou cela. Juste qu'elles sont pas aussi connes que vous semblez le penser au point que de leur naissance à leur mort, elles doivent être sous l'autorité d'un homme...
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 17:39
Je voudrais poser une question aux musulmans : la vision d'un femme cheveux découverts, cela vous fait quoi ? cela vous excite ? cela provoque chez-vous une érection ?
Invité Invité
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 17:42
ça provoquait une érection à leur prophète et il a cru que tous les hommes étaient comme lui: lubrique et pervers... Il est un modèle pour tous les musulmans...
Invité Invité
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 17:44
Agnostyxxx a écrit:
Selon ma vision des choses, les femmes devraient être libres de faire ce qu'elles veulent y compris de se soumettre à un homme. Pas sur qu'en islam les femmes aient toutes ce choix au départ. Je ne dis pas que les femmes doivent faire ceci ou cela, porter ceci ou cela. Juste qu'elles sont pas aussi connes que vous semblez le penser au point que de leur naissance à leur mort, elles doivent être sous l'autorité d'un homme...
Tout dans l'Islam est une question de choix ! L'islam lui même est une question de choix..
Invité Invité
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 17:47
florence_yvonne a écrit:
Je voudrais poser une question aux musulmans : la vision d'un femme cheveux découverts, cela vous fait quoi ? cela vous excite ? cela provoque chez-vous une érection ?
il faut que tu donne plus de précision...
Ca depend
Invité Invité
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 17:47
Enfin bon, les femmes sont du bétail sous la responsabilité des hommes.
Bon, la semaine dernière j'ai vu un fil ouvert sur un des plus grands forums marocain où quelqu'un demandait si les musulmans avaient déjà eu l'idée de venir "inviter à l'islam" les gens sur le forum forum-religions.org. Je ne survivrai pas à une nouvelle vague de prosélytes musulmans...c'est à l'usure qu'ils gagnent. à un de ces 4 tout le monde...
Orihime Etudiant
Nombre de messages : 165 Age : 38 Localisation : qq part Date d'inscription : 19/02/2014
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 17:50
UmpluggedReboot a écrit:
Tout dans l'Islam est une question de choix ! L'islam lui même est une question de choix..
Pas vraiment non, quand on te menaces d'être brulée pour l'éternité, ce n'est pas un choix ... Quand on t'a pas laissé entrevoir d'autres possibilités de vie, ce n'est pas un choix Et si tu es dans un milieu pratiquant, faire ce que tu veux peut avoir un cout trés elevé
Invité Invité
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 17:55
Orihime a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Pas vraiment non, quand on te menaces d'être brulée pour l'éternité, ce n'est pas un choix ... Quand on t'a pas laissé entrevoir d'autres possibilités de vie, ce n'est pas un choix Et si tu es dans un milieu pratiquant, faire ce que tu veux peut avoir un cout trés elevé
OK alors, es tu musulmane ?
Orihime Etudiant
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 18:01
Plus maintenant pourquoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 18:02
tu vois ! tu as le choix
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 18:02
UmpluggedReboot a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ca depend
Si toutes les femmes de la plus jeune à la plus vieille, de la plus belle à la plus laide doivent toutes dissimuler leur chevelure, c'est qu'il ne vous en faut pas d'avantage pour être sexuellement excités
Invité Invité
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 18:05
florence_yvonne a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ca depend
Si toutes les femmes de la plus jeune à la plus vieille, de la plus belle à la plus laide doivent toutes dissimuler leur chevelure, c'est qu'il ne vous en faut pas d'avantage pour être sexuellement excités
je ne sais pas
mais ça donnerait dans ce cas là un gros avantage aux femmes
Orihime Etudiant
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 18:07
UmpluggedReboot a écrit:
tu vois ! tu as le choix
Encore heureux qu'en 2014 au Québec il y ait ce choix ... Cependant j'ai payé un certain prix et d'autres québécois car originaire d'une famille musulmane, ont payés un prix bien plus élevé ... Mais la soif de liberté déplace des montagnes
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 18:09
UmpluggedReboot a écrit:
florence_yvonne a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ca depend
je ne sais pas
Pas si on les oblige à se voiler, j'ai rencontré une jeune femme musulmane qui n'osait pas révéler à sa famille qu'elle était devenue athée et dont le fils ne comprenait pas pourquoi elle ne se voilait pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 18:09
UmpluggedReboot a écrit:
florence_yvonne a écrit:
UmpluggedReboot a écrit:
Ca depend
je ne sais pas
un avantage sur les hommes qui pensent avec leur pénis. Bon, je sais que c'est difficile à envisager qu'un tel homme existe quand on est un adepte d'un mec qui avait la puissance sexuelle de 30 hommes et qui satisfaisait toutes ses femmes en une nuit...
et pourtant tous les hommes ne pensent pas avec leur pénis...
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 18:17
Si Mansour a écrit:
Lilith a écrit:
Je ne vois pas en quoi la nudité serait sale.
Chère Lilith, Vous ne pouvez plus rien faire devant la vérité. Les connaissant sont unanimes que le fait d’être vraiment nu ne se définit que dans le fait de ne pas avoir du tout de conception sur notre nudité, et cela pour être vraiment réel doit nécessairement totalement échapper a notre attention. Sinon toute personne qui vit sans vêtements n'est plus nue mais seulement déshabillée. Cela est bien autre chose. Adam et Ève étaient effectivement innocemment nus sans aucun problème car l'idée même de nudité comme nous la concevons de nos jours leur échappait, c’était en fait vraiment le paradis. Pour revenir a notre nudité première il nous faut dorénavant nous habiller pour cacher a notre propre pensée et a nos yeux l'idée pervertie de nudité tout en restant justement dans la parfaite nudité comme il se doit sous nos habits..
Les véritables partisans de la Nudité dans son sens le plus noble seront donc a jamais seulement ceux qui s'habillent. Ne pas agir ainsi c'est malheureusement cautionner la perversité qu'on en ait conscience ou pas. La nudité est donc bien autre chose que ce que vous pensez erronément car c'est le sens profond de la religion.
exemple flagrant de la personne qui n'a pas compris le sujet qui ne prend quye des exemple de mythe religieux alors qu'il pourait prendre des exemple de gens ne faisant pas de tabout de la nudité
les peuple dénudés sont comme nous, avec des idées a la con en moins c'est tout et la perversité peut très bien être inscrite dans les traditions/culture du culte de la pudeur et n' être pas du tout innées
Invité Invité
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 19:31
Cré20diou a écrit:
exemple flagrant de la personne qui n'a pas compris le sujet qui ne prend quye des exemple de mythe religieux alors qu'il pourait prendre des exemple de gens ne faisant pas de tabout de la nudité
Je me demande parfois si vous êtes sérieux ou pas...il vous faut finalement peut être un décodeur pour comprendre Si Mansour...au fait il faisait la différence entre la nudité du corps et celle de l'âme...ou cas ou ceci pourrait avoir une signification pour vous...
Invité Invité
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 19:36
Agnostyxxx a écrit:
je suis d'accord, cela s'estompe avec l'âge...
Dernière édition par UmpluggedReboot le Jeu 15 Jan 2015 - 19:38, édité 1 fois
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 19:36
kawthar Alya-sin a écrit:
Cré20diou a écrit:
Je me demande parfois si vous êtes sérieux ou pas...il vous faut finalement peut être un décodeur pour comprendre Si Mansour...au fait il faisait la différence entre la nudité du corps et celle de l'âme...ou cas ou ceci pourrait avoir une signification pour vous...
Tu veux plutôt dire qu'il joue sur les mots pour essayer de justifier la nudité par des métaphores, oui. Le bébé nait tout nu. Les animaux sont nus. Adam et Eve ont été créés nus. C'est évident que Dieu n'a pas de problème à ce qu'on soit nus, puisqu'il nous a créé ainsi. Et évidemment je parle de nudité physique, pas métaphorique.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 19:43
Cré20diou a écrit:
les peuple dénudés sont comme nous, avec des idées a la con en moins
Cher Cré20diou, Vous revenez tout simplement juste a mon idée sans absolument rien y ajouter. Effectivement les peuples dénudés n’étaient aucunement déshabillés, il vous faut comprendre la nuance en extrême urgence. La véritable nudité c'est ce qu'en pense un enfant et malheureusement pour vous il vous est impossible de vous mettre a sa place. Le fait que quelque fois l'attirance entre les sexes s'exprime ne gâche rien a la nudité innocente, bien au contraire elle l'approfondit.. Je l'ai dit une fois et je ne perd rien a vous le répéter la nudité restera éternellement la véritable nostalgie a la nature mais loin de toute pensée artificielle subversive. C'est la simplicité, la sincérité la spontanéité, tout sauf le deshabillement décidé. Nous pensons donc que le sens de la nudité naturelle qui a déshabillé les animaux est exactement le même que celui qui a vêtu l'humain.. Partout c'est la nudité mais qui apparaît concrètement sous des formes paradoxales.. Il ne peut de toute façon y avoir que la nudité.. Vous venez enfin de me comprendre.
Détrompez-vous car vous ne pourrez absolument rien contre la nature qui dès que la perception humaine cache l'homme nu et montre le déshabillé, elle (la nature) devient très jalouse et voudra coûte que coûte préserver la nudité en habillant l'homme pour le faire paraître tel qu'il est dans toute sa spontanéité et sa réalité première..
Dernière édition par Si Mansour le Jeu 15 Jan 2015 - 19:45, édité 2 fois
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 19:48
.il vous faut finalement peut être un décodeur pour comprendre Si Mansour...
Chère Kawtar, Ne vous donnez pas tant de peine ils comprennent ce point bien mieux que vous et moi. Ils essaient seulement par tous les moyens d'y échapper mais que dalle.. La Nature, malheureusement pour eux, restera éternellement la plus forte en barrant la route aux opportunistes...
Dernière édition par Si Mansour le Jeu 15 Jan 2015 - 19:50, édité 4 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 19:49
Agnostyxxx a écrit:
Je ne connais que des femmes dignes et de valeur et ça n'est pas pour autant qu'elles ont un wiki long comme je ne sais quoi. "Femmes de valeur"... qu'est-ce qui constitue la valeur d'une femme?
votre langage raffiné sur la ligne de ce sujet nous renseigne bien sur vos valeurs... Tous vos cris sont une insulte à la dignité de la femme...ne vous fatiguez donc plus nous l'avons bien saisi et gardez votre souffle, car lorsqu'on crie comme vous, c'est simplement qu'on ne pense plus...
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 20:04
Si Mansour a écrit:
Cré20diou a écrit:
les peuple dénudés sont comme nous, avec des idées a la con en moins
Cher Cré20diou, Vous revenez tout simplement juste a mon idée sans absolument rien y ajouter. Effectivement les peuples dénudés n’étaient aucunement déshabillés, il vous faut comprendre la nuance en extrême urgence. La véritable nudité c'est ce qu'en pense un enfant et malheureusement pour vous il vous est impossible de vous mettre a sa place. Le fait que quelque fois l'attirance entre les sexes s'exprime ne gâche rien a la nudité innocente, bien au contraire elle l'approfondit.. Je l'ai dit une fois et je ne perd rien a vous le répéter la nudité restera éternellement la véritable nostalgie a la nature mais loin de toute pensée artificielle subversive. C'est la simplicité, la sincérité la spontanéité, tout sauf le deshabillement décidé. Nous pensons donc que le sens de la nudité naturelle qui a déshabillé les animaux est exactement le même que celui qui a vêtu l'humain.. Partout c'est la nudité mais qui apparaît concrètement sous des formes paradoxales.. Il ne peut de toute façon y avoir que la nudité.. Vous venez enfin de me comprendre.
Détrompez-vous car vous ne pourrez absolument rien contre la nature qui dès que la perception humaine cache l'homme nu et montre le déshabillé, elle (la nature) devient très jalouse et voudra coûte que coûte préserver la nudité en habillant l'homme pour le faire paraître tel qu'il est dans toute sa spontanéité et sa réalité première..
ton charabia n'a aucun sens
qu'on soit habillé ou pas, peu importe, tout le monde s'en contrefiche !
c'est simplement ce qu'on en pense qui importe si on a des idées pourries a propos de la femme, elle seront les même quelque soit son accoutrement pire
le culte "religieux" de la pudeur vestimentaire peut engendrer des choses bien pire que le machisme ordinaire => l'idée que les idées pourries qui sont le cerveaux de certains hommes, c'est sur la femme que repose la responsabilité de cela
c'est ainsi qu'on a vu des tribunaux se poser la question de savoir quelle vêtement ou attitude avait une victime de viol
c'est ainsi que les hommes poursuivant des femmes ou pinçant les fesses des femmes dans les transport en commun du Caire ne se sentent en rien responsable (je te rassure c'est pareil au japon)
le probléme est d'imposer aux femmes des chose qui ne sont que de la responsabilité des hommes
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 20:22
Lilith a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Adam et Eve n'ont pas "péché" (ça, c'est une interprétation abusive du texte) ils ont pris conscience d'eux-mêmes et décidé qu'il leur revenait à eux-mêmes de décider de ce qui était bien ou pas bien ; et c'est vrai que c'est alors qu'ils ont éprouvé le besoin de cacher leur nudité, c'est-à-dire de préserver du regard des autres ce qu'ils ont de plus intime.
Quels autres? Ils n'étaient pas seuls au paradis les 2 neuneus de la création?
Vous n'avez donc pas saisi que ce récit est un "mythe", et qu'un mythe ne se prend par bêtement au premier degré ?
J-P Mouvaux a écrit:
C'est bien d'ailleurs ce qui distingue l'être humain des autres animaux qui, eux, n'éprouvent pas ce besoin de couvrir leur nudité. Et les peuples dits "primitifs" sont en cela proches de "l'innocence" originelle.
Citation :
Tu es en train de dire que les peuples primitifs ne sont pas encore sortis de leur animalité? Mais nous, si?!
Je n'ai pas du tout dit ça.
Serait-ce une insulte à ces peuples que de constater qu'ils n'ont pas développé la culture "scientifique et technique" dont nous nous vantons tellement ? Ils ont sans doute gardé une sagesse que nous avons perdue.
J-P Mouvaux a écrit:
Reviendrions- nous à cette innocence originelle en renonçant à cacher notre nudité ?
Citation :
Je ne vois pas en quoi la nudité serait sale.
Mais moi non plus. Un cul bien lavé, c'est très propre.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 20:24
Lilith a écrit:
Kawthar, la femme n'est pas un objet sexuel. Sa nudité est respectable.
C’est là malheureusement que vous vous trompez lourdement. Il suffit simplement de jeter un coup d’œil sur les affiches publicitaires pour vous rendre compte que les spécialistes en marketing l’avaient saisi depuis bien longtemps. Pire qu’un objet sexuel, elle est un argument ‘vendeur’ pour les produits de consommation dans cette société, où désormais sa nudité peut même être associée à un pot de yaourt, c'est dire la valeur qu'on lui donne. Il est où alors le respect de la femme ? Elle est où sa dignité ? C’est cela donc la liberté ? Un asservissement à une société de consommation ?
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 20:28
UmpluggedReboot a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Une femme digne est une femme n'ayant pas le choix de décider de sa vie . On a bien compris, vous en faites pas...
J'ai l'impression que toi aussi tu veux imposer ta vision de la femme moderne sur toutes les femmes, et ce n'est pas different de ceux qui veulent imposer le voile, la burqa et autres...
Si on est d'accord pour dire que le plus important est de leur laisser le choix et de ne pas s'y mêler directement il faut évidement s'assurer que ce choix soit possible. Et si c'est vraiment l'égalité homme/femme qu'on cherche, au lieu de dire que la femme doit porter cela ou cela pour qu'elle soit indépendante de l'homme, je crois qu'il faut plutôt l'aider à être indépendante et la laisser s'habiller comme elle veut.
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 20:32
l'intondable a écrit:
Adam et Eve ont été créés nus. C'est évident que Dieu n'a pas de problème à ce qu'on soit nus, puisqu'il nous a créé ainsi.
Tiens ! Tu crois ça ? Je croyais que tu étais agnostique.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 20:41
J-P Mouvaux a écrit:
l'intondable a écrit:
Adam et Eve ont été créés nus. C'est évident que Dieu n'a pas de problème à ce qu'on soit nus, puisqu'il nous a créé ainsi.
Non, je n'y crois pas. J'étais juste dans l'atmosphère de répondre selon la logique de la bible.
Invité Invité
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 21:14
UmpluggedReboot a écrit:
Lilith a écrit:
Chez les populations dites primitives, les perversions sexuelles n'existent quasi pas, pourtant, ils voient des bites et des chattes à longueur de journée.
J'imagine que s'ils se voient comme ça à longueur de journée, il ne reste plus grand chose à désirer.. d'ailleurs je me demande si le jour qu'ils vont s'habiller ils ne seront plus "primitif".. je me demande aussi si le "désir" de l'homme pour la femme et vice versa ne serait pas un des moteurs pour faire avancer la société?
Eh bien, question intéressante. Car ça voudrait quand même dire que toute cette histoire de cacher des corps, serait une perversion de la civilisation. Et que pour redevenir "vierge", il faudrait pouvoir se promener tout nu
Plus sérieusement, l'autre question qui peut être posée est : qu'est ce qui pose problème? Le désir ou la nudité?
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 21:24
Cré20diou a écrit:
dsl le blabla est intéressant pour qui s'intéresse au blabla je te convie a blablater tant que tu voudras avec qui tu voudras et même de faire des livre sur le sexe des anges
perso, je m'attache aux faits et aux probléme de nos sociétés
(excusez moi si j'ai l'impression qu'un gros nuage de fumée est créé systématiquement pour marquer les vrais sujets)
Invité Invité
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 21:37
Agnostyxxx a écrit:
votre langage raffiné sur la ligne de ce sujet nous renseigne bien sur vos valeurs... Tous vos cris sont une insulte à la dignité de la femme...ne vous fatiguez donc plus nous l'avons bien saisi et gardez votre souffle, car lorsqu'on crie comme vous, c'est simplement qu'on ne pense plus...
lol, ne t'inquiète pas, j'ai bien compris que tu considères les femmes comme des zispices di counasses incapables de gérer leurs vies sinon elles finissent nues dans des publicités. Collabo....
Invité Invité
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 21:42
UmpluggedReboot a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
je suis d'accord, cela s'estompe avec l'âge...
voilà , c'est clair. à ton âge t'en es encore à penser avec ton pénis? le point culminant c'est quel âge? Donc il faut couvrir les femmes car les pauvres hommes, qui n'ont pas assez de sang pour irriguer en même temps leur pénis et leur cerveau, sont continuellement en érection et qu'il ne faut pas trop leur demander les pauvres bêtes... Apprendre à se maitriser? voyons! un homme, un vrai, un mâle, ça ne se maitrise pas! ça nique à tout va si on lui en laisse l'occasion! lui montrer des cheveux ou un bout de peau de femme?? c'est plus qu'il ne peut en supporter ...
Invité Invité
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 21:49
voilà pourquoi il faut couvrir les femmes et pourquoi il faut qu'elle soit toujours accompagnée d'un homme ayant autorité sur elles
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 21:51
l'intondable a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
l'intondable a écrit:
Non, je n'y crois pas. J'étais juste dans l'atmosphère de répondre selon la logique de la bible.
La logique de "la Bible" ?
Tu ne sais donc pas que ce récit est un mythe ?
Quand tu lis les récits mythiques de la littérature grecque, par exemple, tu les prends au pied de la lettre ?
Dans la littérature hébraïque, on trouve toutes sortes de styles littéraires, des mythes, entre autres.
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 21:57
Cré20diou a écrit:
Cré20diou a écrit:
dsl le blabla est intéressant pour qui s'intéresse au blabla je te convie a blablater tant que tu voudras avec qui tu voudras et même de faire des livre sur le sexe des anges
perso, je m'attache aux faits et aux probléme de nos sociétés
Libre à toi de traiter de "bla-bla" ce qui relève de la spiritualité.
Ceux qui ne partagent pas ta foi dans la science pourraient, eux, de leur côté, traiter le discours scientifique de "bla-bla".
Citation :
j'ai l'impression qu'un gros nuage de fumée est créé systématiquement pour marquer les vrais sujets)
Moi aussi, en ce moment, je vois "un gros nuage de fumée" ; je ne sais pas si c'est le même que celui auquel tu penses.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 22:04
J-P Mouvaux a écrit:
l'intondable a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
La logique de "la Bible" ?
Tu ne sais donc pas que ce récit est un mythe ?
Quand tu lis les récits mythiques de la littérature grecque, par exemple, tu les prends au pied de la lettre ?
Dans la littérature hébraïque, on trouve toutes sortes de styles littéraires, des mythes, entre autres.
Bien sur que si, je sais que c'est un mythe. Mais on parle de religions ici. Qu'y a-t'il de mal à reprendre les arguments des croyants pour mieux les comprendre? Un peu de fantaisie, que diable!
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 22:12
Ah, bon ! C'était juste pour mettre un peu de fantaisie dans le débat ?
Suis-je bête, je n'avais pas compris !
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 22:13
Ben oui. Si je disais le fond de ma pensée avec mon propre avis sur les croyances, j'en serais encore à dire que tout cela est de toutes façons des inventions humaines. Faut avouer que ça ne donne pas matière à discuter.
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 22:25
l'intondable a écrit:
Ben oui. Si je disais le fond de ma pensée avec mon propre avis sur les croyances, j'en serais encore à dire que tout cela est de toutes façons des inventions humaines. Faut avouer que ça ne donne pas matière à discuter.
Mais oui, ce sont des inventions humaines ; et alors ?
"la science" n'est-elle pas aussi une "invention humaine" ?
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 22:28
Lilith a écrit:
Kawthar, la femme n'est pas un objet sexuel. Sa nudité est respectable.
C’est là malheureusement que vous vous trompez lourdement. Il suffit simplement de jeter un coup d’œil sur les affiches publicitaires pour vous rendre compte que les spécialistes en marketing l’avaient saisi depuis bien longtemps. Pire qu’un objet sexuel, elle est un argument ‘vendeur’ pour les produits de consommation dans cette société, où désormais sa nudité peut même être associée à un pot de yaourt, c'est dire la valeur qu'on lui donne. Il est où alors le respect de la femme ? Elle est où sa dignité ? C’est cela donc la liberté ? Un asservissement à une société de consommation ?
les publicitaire jouent sur nos phantasmes, nos pulsion naturelles ....
autant le rire, la peur, que le sexe
des choses totalement naturelles! me diras tu que le sexe est une chose pas naturelle ? alors que veux tu prouver ?
seulement toi et d'autres qui y font grand cas doivent avoir plus encore de probléme sur cela certainement, tout est traité en objet de désir dans la pub, même l'enfant ...et l'homme aussi, regarde donc les modifications engendrées dans la pub depuis que la femme est aussi un acteur potentiel dans le commerce et dans les décisions du couple
la société de consommation : c'est vrai que c'est un scandale que le confort soit aussi accessible au plus grand nombre. Qui se plaignait lorsque seule les classes aisée aient accès au superflus ? * tout cela était hors sujet, mais tu as raison tout est traité en objet de désir dans la pub ce qui ne veut pas dire que tout est objet, ni la femme en particulier
cet obscur objet du désir
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 22:44
Quand un homme hétérosexuel regardait une femme, comment fait-il la part entre le "désir sexuel" et l'attrait de la "beauté"
Dernière édition par Cré20diou le Jeu 15 Jan 2015 - 22:46, édité 1 fois
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 22:45
J-P Mouvaux a écrit:
l'intondable a écrit:
Pas exactement. Dans "la science", on n'invente pas, on observe. Ce qu'on invente en science ne sont que des applications de ce qu'on a observé. Alors qu'en religion, ce qu'on invente n'es basé sur aucun fait observé. Au mieux, ce sont des anciennes légendes extrapolées et mises ensemble pour former une histoire cohérente mais totalement fictive. Au pire, ce sont juste des mensonges.
De toutes façons, où veux-tu en venir? Sur le fait qu'on n'a le droit de donner son avis que selon ses croyances? Ou qu'être métaphorique pour prouver un point (que, je rappelle, concerne dieu et le faux crime de la nudité) n'est pas considéré comme valable? Parce qu'on digresse, on digresse. Mais si ça ne mène à rien, c'est juste un hors-sujet.
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 22:50
l'intondable a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
l'intondable a écrit:
Pas exactement. Dans "la science", on n'invente pas, on observe. Ce qu'on invente en science ne sont que des applications de ce qu'on a observé. Alors qu'en religion, ce qu'on invente n'es basé sur aucun fait observé. Au mieux, ce sont des anciennes légendes extrapolées et mises ensemble pour former une histoire cohérente mais totalement fictive. Au pire, ce sont juste des mensonges.
De toutes façons, où veux-tu en venir? Sur le fait qu'on n'a le droit de donner son avis que selon ses croyances? Ou qu'être métaphorique pour prouver un point (que, je rappelle, concerne dieu et le faux crime de la nudité) n'est pas considéré comme valable? Parce qu'on digresse, on digresse. Mais si ça ne mène à rien, c'est juste un hors-sujet.
je ferais surtout allusion sur la différence entre _ élucubration de l'esprit (invention , on dit aussi "c'est une invention" pour une fausse histoire, ou une création artistique) _ découverte à base de faits observés (invention=découverte)
Dernière édition par Cré20diou le Jeu 15 Jan 2015 - 22:57, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 22:57
Cré20diou a écrit:
Quand un homme hétérosexuel regardait une femme, comment fait-il la part entre le "désir sexuel" et l'attrait de la "beauté"
Selon la théorie de Agnostyyxxx, on peut dire que
Si le sang coule vers le bas c'est le "désir sexuel" Si le sang coule vers le haut c'est l'attrait de la "beauté".... interieure bien entendu
Cré20diou Exégète
Sujet: Re: Appel à Allah Jeu 15 Jan 2015 - 23:04
UmpluggedReboot a écrit:
Cré20diou a écrit:
Selon la théorie de Agnostyyxxx, on peut dire que
Si le sang coule vers le bas c'est le "désir sexuel" Si le sang coule vers le haut c'est l'attrait de la "beauté".... interieure bien entendu
faut voir , lol
mais autant on sait bien que ce sont des chose subjectives, mais une fleur de marguerite c'est pas l'attrait de la sexualité, et dans une danse féminine, personnellement je n'y voit que le charme et la beauté, mais il ne me semble pas que se soit bandant ....... sauf si elle se tient trop prés
jamais on en aura autant conscience de la séparation des deux chose qu'en regardant une statue enfin je le croyais
jusqu'au jours ou une personne d'une autre culture m'a dit que un statue d'une place parisienne était d'une représentation trop sexuelle
comme quoi il y a des domaines qu'on ne peut pas trancher