Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

psycho-somatique placebo la foi qui guérit

+3
Cré20diou
dan 26
J-P Mouvaux
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

psycho-somatique placebo la foi qui guérit - Page 2 Empty
MessageSujet: psycho-somatique placebo la foi qui guérit   psycho-somatique placebo la foi qui guérit - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 2:48

Rappel du premier message :

Salut crévaindiou

Par où on commence ?

psycho-somatique placebo la foi qui guérit - Page 2 000a1
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: psycho-somatique placebo la foi qui guérit   psycho-somatique placebo la foi qui guérit - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:00

Cré20diou a écrit:

j'"ai lu de la part de vaticanistes convaincus qu'un dogme ne pouvait pas mettre si peu de temps (4 ans) pour aller de Rome à une paroisse des Pyrénées psycho-somatique placebo la foi qui guérit - Page 2 279563
Il est tout à fait possible que le curé Peyramale ait été au courant de la promulgation de ce dogme. D'où l'hypothèse tout à fait plausible d'une manipulation ; de son propre chef ? avec la couverture des autorités supérieures ? Le problème c'est, comme dans toute enquête policière, d'en apporter la preuve.

Ce qu'il me parait le plus difficile d'imaginer, c'est que tout ait été monté de toutes pièces. Le récit selon lequel Bernadette Soubirous aurait été sujette, à 18 reprises, à ce que les psychiatres appellent des hallucinations visuelles, qui peuvent se produire chez des personnes atteintes de schizophrénie, serait-il entièrement inventé ?
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: psycho-somatique placebo la foi qui guérit   psycho-somatique placebo la foi qui guérit - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 1:57

J-P Mouvaux a écrit:
Cré20diou a écrit:

j'"ai lu de la part de vaticanistes convaincus qu'un dogme ne pouvait pas mettre si peu de temps (4 ans) pour aller de Rome à une paroisse des Pyrénées psycho-somatique placebo la foi qui guérit - Page 2 279563
Il est tout à fait possible que le curé Peyramale ait été au courant de la promulgation de ce dogme. D'où l'hypothèse tout à fait plausible d'une manipulation ; de son propre chef ? avec la couverture des autorités supérieures ? Le problème c'est, comme dans toute enquête policière, d'en apporter la preuve.

Ce qu'il me parait le plus difficile d'imaginer, c'est que tout ait été monté de toutes pièces. Le récit selon lequel Bernadette Soubirous aurait été sujette, à 18 reprises, à ce que les psychiatres appellent des hallucinations visuelles, qui peuvent se produire chez des personnes atteintes de schizophrénie, serait-il entièrement inventé ?

Possible que le curé soit informé ?

Est ce qu'on a des source sur la vitesse de propagation des dogmes ? Autrement dit, qu'il faudrait plus de 4 ans pour que les choses aillent de Rome aux paroisses de France ?
Il me semble que même avoir entendu dire que du temps de la royauté on se servait de ce réseau pour informer le bon peuple Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: psycho-somatique placebo la foi qui guérit   psycho-somatique placebo la foi qui guérit - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 13:03

dan 26 a écrit:

ne pas oublier une source intéressante un échange entre deux religieux  un de Lourdes , un du Vatican plus de 150 lettres au sujet de  cette fameuse apparition !!!
amicalement
Et qu'est-ce qu'ils disent, ces deux religieux ?

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: psycho-somatique placebo la foi qui guérit   psycho-somatique placebo la foi qui guérit - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 14:50

Cré20diou a écrit:

Tu sais, camarade, je ne demande qu'à m'instruire ; mais que l'enquête soit menée dans les règles, avec confrontation sérieuse des arguments de l'accusation et de la défense.

Admettons que le curé Peyramale était au courant de la promulgation de ce dogme de "l'Immaculée Conception" ; et que toute l'affaire soit un coup monté. Je repose ma question : de son propre chef ou avec l'accord de sa hiérarchie ?

Et, d'après la thèse de l'accusation, comment les faits se seraient déroulés ?
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: psycho-somatique placebo la foi qui guérit   psycho-somatique placebo la foi qui guérit - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 16:34

J-P Mouvaux a écrit:
Cré20diou a écrit:

Tu sais, camarade, je ne demande qu'à m'instruire ; mais que l'enquête soit menée dans les règles, avec confrontation sérieuse des arguments de l'accusation et de la défense.

Admettons que le curé Peyramale était au courant de la promulgation de ce dogme de "l'Immaculée Conception" ; et que toute l'affaire soit un coup monté. Je repose ma question : de son propre chef ou avec l'accord de sa hiérarchie ?

Et, d'après la thèse de l'accusation, comment les faits se seraient déroulés ?

Ce que tu ne comprends pas, je n'ai pas besoin de preuve, je ne fais que rire des argumentations religieuses comme quoi Bernadette ne pouvait pas connaitre ce concept . Tout en sachant qu'elle est censée sortir ce terme qu'au bout de nombreuse apparitions qui ne parlent pas de vierge ou quoi que soit de religieux mais aussi proche de fantasme traditionnel de la dame blanche

Je n'ai pas de preuve que c'est rigolo, mais je trouve tout cela rigolo
au point même qu'il existe un village qui fait une spécialité récente des fantasmes humains et j'avais proposer de m'etre une stèle sur un petit lopin de terre ou nulle apparition de toute sorte n'a jamais eut lieu en ce site de 2 mètres carrés psycho-somatique placebo la foi qui guérit - Page 2 Mdr85
...Quoi que cela aurait put etre contestable psycho-somatique placebo la foi qui guérit - Page 2 35987
psycho-somatique placebo la foi qui guérit - Page 2 G_part_1
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: psycho-somatique placebo la foi qui guérit   psycho-somatique placebo la foi qui guérit - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 16:57

Tu as tout à fait le droit de traiter le "phénomène Lourdes" par la dérision ; pour ma part, je cherche à comprendre quel est le ressort de ce phénomène et, pour commencer, à essayer de mettre au clair les faits qui en sont à l'origine.

Aurais-tu peur de t'engager dans cette démarche ?

psycho-somatique placebo la foi qui guérit - Page 2 0007
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: psycho-somatique placebo la foi qui guérit   psycho-somatique placebo la foi qui guérit - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 19:00

J-P Mouvaux a écrit:
Tu as tout à fait le droit de traiter le "phénomène Lourdes" par la dérision ; pour ma part, je cherche à comprendre quel est le ressort de ce phénomène et, pour commencer, à essayer de mettre au clair les faits qui en sont à l'origine.

Aurais-tu peur de t'engager dans cette démarche ?

psycho-somatique placebo la foi qui guérit - Page 2 0007
Je suis mort de trouille psycho-somatique placebo la foi qui guérit - Page 2 279563

imagine qu'on apprenne qu'il y avait un virus ou un simple défaut de liaison dans les transmission évêché <=> paroisse psycho-somatique placebo la foi qui guérit - Page 2 316359454
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: psycho-somatique placebo la foi qui guérit   psycho-somatique placebo la foi qui guérit - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:23

dan 26 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
dan 26 a écrit:

ne pas oublier une source intéressante un échange entre deux religieux  un de Lourdes , un du Vatican plus de 150 lettres au sujet de  cette fameuse apparition !!!
amicalement

il s'agit exactement  des 147 lettres manuscrites échangées entre l'Abbé Marie Dominique  Peyramle curés de Lourdes avec son Frère Alexandre receveur des impôts de la Teste , sur le Bassin d'Arcachon .  lettres qui ne sont pas toutes faciles à déchiffrer , mais où l 'on voit que l'Abbé , exprime des doutes sérieux sur les miracles .
Amicalement  
Tu ne pourrais pas préciser un peu plus ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: psycho-somatique placebo la foi qui guérit   psycho-somatique placebo la foi qui guérit - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2015 - 11:23

J-P Mouvaux a écrit:
dan 26 a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
dan 26 a écrit:

amicalement

il s'agit exactement  des 147 lettres manuscrites échangées entre l'Abbé Marie Dominique  Peyramle curés de Lourdes avec son Frère Alexandre receveur des impôts de la Teste , sur le Bassin d'Arcachon .  lettres qui ne sont pas toutes faciles à déchiffrer , mais où l 'on voit que l'Abbé , exprime des doutes sérieux sur les miracles .
Amicalement  
Tu ne pourrais pas préciser un peu plus ?
Citation :
guérisons de 1858 reconnues le 18 janvier 1862 par monseigneur Laurence.

Catherine Latapie dite Chouat de Loubajac guérie le 1er mars 1858 d’une paralysie de type cubital, par élongation traumatique du plexus brachial depuis 18 mois.
Louis Bouriette de Lourdes guéri le 26 février 18587à 54 ans d’un traumatisme de l’œil droit datant de 20 ans avec amaurose.
Blaisette Cazenave née Soupéne de Lourdes guérie à 50 ans de chémosis ou ophtalmie chronique avec ectropion depuis 3 ans.
Henri Busquet de Nay (Pyrénées-Atlantiques) guéri le 28 avril 1858 à 15 ans d’une adénite depuis 15 mois.
Justin Bouhort de Lourdes guéri à 2 ans le 6 juillet 1858 d’une hypothrepsie chronique post infectieuse avec retard du développement moteur.
Madeleine Rizan de Nay (Pyrénées-Atlantiques) guérie à 58 ans d’une hémiplégie gauche depuis 24 ans le 17 octobre 1858.
Marie Moreau de Tartas guérie à 17 ans le 9 novembre 1858 d’une diminution importante de la vue avec lésions inflammatoires surtout œil droit depuis 10 mois.
Lesquelles de ces guérisons sont mises en doute dans les lettres que tu cites ?
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

MessageSujet: Re: psycho-somatique placebo la foi qui guérit   psycho-somatique placebo la foi qui guérit - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 4:22

je ne connais pas de lettre mais il est un fait que j'ai cité ici qu'une personne avait été miraculée d'une supposée tuberculose 1 ans aprés l'apparition de traitement bi composant contre cette maladie et la personne miraculée se faisait suivre médicalement

le probléme , impossible de savoir si cette patiente avait été traité a l'aide du nouvel antibiotique

bien évidement les taux de guérison s'écroule face a un meilleur suivit (moins de tricherie sur plein de domaine douteux)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: psycho-somatique placebo la foi qui guérit   psycho-somatique placebo la foi qui guérit - Page 2 Empty

psycho-somatique placebo la foi qui guérit
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2