Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?

+4
Loganj
Gab aux citrons
Redwan
l'intondable
8 participants
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? Empty
MessageSujet: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptySam 20 Déc 2014 - 10:06

Je parle d'évangelisme d'autres religions, dont surtout le christianisme, qui a donné le nom à cette pratique.

C'est sûr qu'il y a eu plusieurs cas d'emprisonnement pour cause d'évangelisme. Mais vu qu'il ne faut surtout pas associer la communauté musulmane à l'Islam, je pose donc la question vis-à-vis de l'Islam. Donc est-ce que cette religion dit de laisser les évangelistes convertir des musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1259

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptySam 20 Déc 2014 - 12:46

Le christiannisme romain du NT non, c'est paien
mais les évangiles apocryphes pourquoi pas, d'ailleurs les écrit de thomas, philippe, jacque, pierre (apotres choisi par jesus lui meme) ressemblent à la version islamique, et on reconnait les apotres de jesus

par contre marc, luc, sont choisi par paul, qui n'a pas été choisi par jesus donc on se méfie du christiannisme romain

Mais le Nasaréisme, et les évangiles dit apocryphes, oui pourquoi pas, d'ailleurs les nasaras sont trés proches de nous
Avis d'expert Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? 307888
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptySam 20 Déc 2014 - 12:49

Redwan a écrit:
mais les évangiles apocryphes pourquoi pas, d'ailleurs les écrit de thomas, philippe, jacque, pierre (apotres choisi par jesus lui meme) ressemblent à la version islamique, et on reconnait les apotres de jesus

par contre marc, luc, sont choisi par paul, qui n'a pas été choisi par jesus donc on se méfie du christiannisme romain

Mais le Nasaréisme, et les évangiles dit apocryphes, oui pourquoi pas, d'ailleurs les nasaras sont trés proches de nous
Avis d'expert Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? 307888
En fait, ta réponse est simplement non. Dès que ladite religion est trop différente de l'Islam, son évangelisme est donc interdit.
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptySam 20 Déc 2014 - 14:14

Il peut etre permis, d'ailleurs avec internet, partout dans le monde on peut lire le NT et l'enseignement Paulinien
meme en terre d'islam on peut lire ça, on peut l'imprimer, mon nom était que ça ne marchera pas ou trés peu chez ceux qui ont été monothéistes, par contre je remarque que ceux qui ont été chrétiens beaucoup embrassent l'islam, voir l'exemple en france et angleterre
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptySam 20 Déc 2014 - 18:12

Nul doute que la consultation de documents au sujet d'une religion est permise. Ce serait un gigantesque retour en arrière dans l'obscurantisme si les gens ne pouvaient pas s'informer par eux-même.
Non, je parle d'autoriser des personnes à faire leur prosélytisme directement chez les musulmans, de la même manière que le font actuellement les musulmans chez nous (malgré le nombre de fois qu'on leur a dit non, mais ceci est un autre sujet).
Car justement, les musulmans parlent de nulle contrainte en religion pour justifier leur droit de prosélytisme. Mais si les autres ne peuvent pas le faire chez ces musulmans, alors il y a contrainte.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptySam 20 Déc 2014 - 18:23

Avant de commencer la question si d'autres croyances sont autoriser, il faudrait déjà commencer par le début es-ce qu'il est possible de n'avoir aucune religion est permise en islam?
Je dis cela car je trouverai curieux qu'il faille obligatoirement être dans une croyance religieuse pour exister.
Citation :
Parce que tu crois que l'islam ne verse pas dans le paganisme en récupérant la kaaba?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptySam 20 Déc 2014 - 18:26

Gab aux citrons a écrit:

Je dis cela car je trouverai curieux qu'il faille obligatoirement être dans une croyance religieuse pour exister.
Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? Smilejap Et selon certains ici, il faut obligatoirement croire et ne pas douter pour exister.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptySam 20 Déc 2014 - 18:34

Si l'évangélisation est interdite en terre d'islam, alors l'islamisation doit être interdite en terre chrétienne. Réciprocité, chacun chez soi et les vaches seront bien gardés. Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? 2848393642

Au fait c'est limité à quoi la terre d'islam ? Comme la finalité de l'islam est d'être porté au monde entier, et comme c'est pareil pour les chrétiens ... il ne peut y avoir que des guerres et des conflits. Ceux qui n'ont pas encore compris cela sont des benêts.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptySam 20 Déc 2014 - 18:46

l'intondable a écrit:
Gab aux citrons a écrit:

Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? Smilejap  Et selon certains ici, il faut obligatoirement croire et ne pas douter pour exister.

Obligatoirement croire ? donc ce sont les 4 religions . Sinon vous êtes apostat .

Pour les prêtres nous sommes des âmes perdues , pauvre de vous . P... j chuis bon !
Bon j'arrête là . J'vais voir ailleurs si j'y suis lol!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptySam 20 Déc 2014 - 18:49

Ce n'est pas l'évangélisation qui est interdite en terre d'islam, c'est le prosélytisme.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptySam 20 Déc 2014 - 18:50

florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas l'évangélisation qui est interdite en terre d'islam, c'est le prosélytisme.
euh... Là, il faut m'expliquer. Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? 3752840762
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptySam 20 Déc 2014 - 18:55

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
euh... Là, il faut m'expliquer. Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? 3752840762

L'évangélisation a pour but de convertir les infidèle au christianisme, le but du prosélytisme est plus large, il a pour but de convertir une personne à une religion qui n'est pas la sienne.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptySam 20 Déc 2014 - 18:56

Oh, d'accord. Merci pour l'explication. Peut-être que j'aurais dû utiliser le terme prosélytisme, en fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptySam 20 Déc 2014 - 18:57

Je ne vois pas la différence, on ne convertit pas des chrétiens par l'évangélisation ?Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? 7999
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptySam 20 Déc 2014 - 19:06

Et le messie va parler pour quelle paroisse ???
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptySam 20 Déc 2014 - 19:23

Gab aux citrons a écrit:
Avant de commencer la question si d'autres croyances sont autoriser, il faudrait déjà commencer par le début es-ce qu'il est possible de n'avoir aucune religion est permise en islam?

....

en effet les non croyants, surtout les athées sont les gens les plus discriminés dans le monde (même au USA)

chacun fait sa petite victime en religion ou non religion, mais on vois pas qu'on est aussi un bourreau potentiel
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptySam 20 Déc 2014 - 19:26

l'intondable a écrit:
Oh, d'accord. Merci pour l'explication. Peut-être que j'aurais dû utiliser le terme prosélytisme, en fait.

pas la peine d’être prosélyte pour être victime de l'intolérance, tu le sais bien !
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptySam 20 Déc 2014 - 20:48

jayrâm a écrit:
Je ne vois pas la différence, on ne convertit pas des chrétiens par l'évangélisation ?Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? 7999  

Ce n'est pas la peine d'évangéliser les chrétiens, il le sont déjà, par contre quand il s'agit de convertir une personne a toute autre religion que le christianisme, quand on veut inculquer toute autre texte que les évangiles, on parle de prosélytisme.

Évangéliser/évangile c'est pourtant pas compliqué à comprendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptySam 20 Déc 2014 - 21:24

jayrâm a écrit:
Si l'évangélisation est interdite en terre d'islam, alors l'islamisation doit être interdite en terre chrétienne. Réciprocité, chacun chez soi et les vaches seront bien gardés. Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? 2848393642

Réciprocité...  Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? 7999  Donc on devrait mettre 5 chasseurs Mirage dans l'espace aérien français et bombarder à gauche et à droite les forces armées françaises sur leur territoire.

On devrait aussi laisser les musulmans développer la bombe atomique et les laisser utiliser cette arme comme moyen de dissuasion. Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? 98471

Réciprocité... ne pas faire aux autres ce que l'on leur interdit de nous faire. Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? 2848393642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptySam 20 Déc 2014 - 21:26

Pardon... j'oubliais que vous réfléchissez comme un français... oubliez ce que je viens de dire... Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? Xrougi3  Vous ne comprendrez pas de toute façon... Wink
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyMer 24 Déc 2014 - 18:02

commencer par vous interesser à la naissance de votre religion, regardez toute cette vidéo
l'opposition historique entre Rome et Constantinople, entre les occidentaux paiens et les orientaux unitariens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:29

l'intondable a écrit:
Nul doute que la consultation de documents au sujet d'une religion est permise. Ce serait un gigantesque retour en arrière dans l'obscurantisme si les gens ne pouvaient pas s'informer par eux-même.
Non, je parle d'autoriser des personnes à faire leur prosélytisme directement chez les musulmans, de la même manière que le font actuellement les musulmans chez nous (malgré le nombre de fois qu'on leur a dit non, mais ceci est un autre sujet).
Car justement, les musulmans parlent de nulle contrainte en religion pour justifier leur droit de prosélytisme. Mais si les autres ne peuvent pas le faire chez ces musulmans, alors il y a contrainte.

style témoin de jéhovah ?
ils ont qu'a venir, je les attends.

par contre il y a des mouvement évangélistes dans les pays musulmans, ils s'en prennent surtout aux enfants orphelins, aux pauvres, aux malades, car les évangélistes n'aident que ceux qui acceptent de vendre leur âmes au diable malheureusement, ils y en a qui le font pour sauver leur peau ou leur famille.

mais est ce durable une telle méthode ? n'est ce pas malhonnête ?
ces gens se convertissent que pour pouvoir manger.

après avoir cru en dieu comment est possible de retourner en arrière et de donner des associés à dieu ?
les chrétiens sont des associateurs, ce sont eux qui ont besoin d'être guidés dans le droit chemin.

"Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:44

Redwan a écrit:
commencer par vous interesser à la naissance de votre religion, regardez toute cette vidéo
l'opposition historique entre Rome et Constantinople, entre les occidentaux paiens et les orientaux unitariens...

Alors que chez les musulmans, il n'y a jamais eu tout ça! Les compagnons du prophètes ne sont pas entre-tués à sa mort, il n'y a pas plusieurs courants en islam et surtout l'islam et le paganisme n’ont rien à voir!!!
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:46

Lilith a écrit:

Alors que chez les musulmans, il n'y a jamais eu tout ça! Les compagnons du prophètes ne sont pas entre-tués à sa mort, il n'y a pas plusieurs courants en islam et surtout l'islam et le paganisme n’ont rien à voir!!!

les voies des justes menent à Allah, les voies des injustes à satan et au feu
nos martyrs (martyrs de la vérité) iront au paradis, leurs martyrs en enfer
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:54

manou a écrit:
l'intondable a écrit:

style témoin de jéhovah ?
ils ont qu'a venir, je les attends.
Et je te donne tout mon soutien pour leur rentrer dedans, symboliquement parlant.
manou a écrit:

par contre il y a des mouvement évangélistes dans les pays musulmans, ils s'en prennent surtout aux enfants orphelins, aux pauvres, aux malades, car les évangélistes n'aident que ceux qui acceptent de vendre leur âmes au diable malheureusement, ils y en a qui le font pour sauver leur peau ou leur famille.

mais est ce durable une telle méthode ? n'est ce pas malhonnête ?
ces gens se convertissent que pour pouvoir manger.
Ceci est quelque chose que j'ai constaté dans beaucoup de pays différents, sans origine, culture ou religion particulière. J'ai compris que le peuple ne demande qu'à survivre, et si possible vivre paisiblement. Si cela demande d'avoir un nouveau seigneur, une nouvelle religion ou un nouveau chapeau, le peuple s'adapte. Et les prosélytes (puisque je ne peux pas dire évangelistes) le savent bien et en profitent. C'est malheureux, sans aucun doute, mais c'est la vie.
manou a écrit:

après avoir cru en dieu comment est possible de retourner en arrière et de donner des associés à dieu ?
les chrétiens sont des associateurs, ce sont eux qui ont besoin d'être guidés dans le droit chemin.

"Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient."
Comme quoi, les gens préfèrent en moyenne survivre que de se faire martyrs.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyMer 24 Déc 2014 - 20:18

mourir en martyr est une décision courageuse et des courageux il y en a pas beaucoup.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyMer 24 Déc 2014 - 20:23

Mais ce n'est pas un mort qui fera vivre sa famille, aussi courageux soit-il.

Il y a déjà trop de héros morts dans les cimetières et champs de batailles.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyMer 24 Déc 2014 - 20:38

ça dépend, j'ai vu un reportage, eh oui, ma soeur à la télé.
une entreprise française, française car c'était une chaîne française, qui essayait ses médicaments sur des gens pauvres en contre partie d'un peu d'argent, sachant que souvent ces médicaments ont des effets secondaires, ou fatals, et qu'on ne les prends pas en charge, ni suivi, après le teste.

cela pour aider les familles.

ne sont ils pas considérés comme des martyrs ces morts ?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyMer 24 Déc 2014 - 20:40

Euh... je ne sais pas car je ne regarde pas la télé (vade retro satanas).
Il s'agit des vaccins pour l'ebola?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyMer 24 Déc 2014 - 20:46

non, ce sont tout les médicaments qu'il y a sur le marché.
ils sont testés sur des gens du tiers monde, ensuite ils le mettent en vente en occident ou pour les plus riches, le pire c'est que ces pauvres gens n'en bénéficient pas.
sauf ceux sur qui le médicament a réussi et l'a soigné a ce moment il est gagnant car c'est cher, mais souvent c'est fatal et les familles les perdent, souvent ils ne savaient pas que leur enfants avait signé de tel contrats.

j'en ai parlé autour de moi de ce reportage, ah tu sais j'ai vu un reportage hier, puis on me répond que cela se pratiquait aussi en tunisie, j'étais étonné, en fait, ces médicaments sont mis en vente dans nos pharmacie durant un certains temps, ensuite on les met en vente en occident c'est pour cela qu'on a les médicaments avant les européens.

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyMer 24 Déc 2014 - 20:48

Les entreprises pharmaceutiques ne sont pas des enfants de coeur. Il faut toutefois éviter de tomber dans l'excès opposé. Les rumeurs de bouche à oreille ont déjà causé beaucoup trop de morts injustes dans le passé.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 9:09

ce ne sont pas des rumeurs, c'est la réalité.
justement ces pauvres n'ont pas les moyens de dénoncer ou de faire connaître ce phénomène.

je pense que comme tout les grands secrets, les riches réussissent a faire ce qu'ils veulent des pauvres qui dépendent d'eux.

je pense que tu minimise le problème.
c'est un fait réel, peut être serais tu assez intéressé pour faire des recherche sur ce phénomène ?

par contre je suis convaincue que la majorité des médicaments ne soignent rien du tout, qu'ils sont là seulement pour encaisser de l'argent, j'ai remarqué que dans les pays les plus riches, les gens les consomment comme des bonbons, ils en sont dépendants, et les groupes pharmaceutiques se font du fric sur l'ignorance des gens concernant la médication.

exemple on donne des médicaments pour la dépression, alors que c'est une maladie psychique.
comme les psy sont incapable bien souvent de soigner le patient par une approche humaine, il lui donne des somnifère en attendant qu'il guérisse tout seul, je dis pas que cela ne marche pas, mais que la majorité des gens qui consultent n'en ont pas besoin.
il y a une tonne d'exemples.

je parles bien sûr des maladie bénignes non pas grave.

le sujet sur la médecine est vaste.
je ne juge pas les gens qui utilisent les médicaments, c'est juste mon point de vue personnel.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 9:12

manou a écrit:
mourir en martyr est une décision courageuse et des courageux il y en a pas beaucoup.

Je voudrais signaler que manou fait l'apologie du terrorisme!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 9:16

manou a écrit:

exemple on donne des médicaments pour la dépression, alors que c'est une maladie psychique.
comme les psy sont incapable bien souvent de soigner le patient par une approche humaine, il lui donne des somnifère en attendant qu'il guérisse tout seul, je dis pas que cela ne marche pas, mais que la majorité des gens qui consultent n'en ont pas besoin.

Ben justement, si c'est une maladie, même psychique, c'est qu'elle a besoin d'être soignée. On peut discuter sur les méthodes de soin, mais on ne peut pas dire que parce que c'est psychique, alors y'a pas besoin d'intervenir. Dans les maladies psychiques qui débutent, comme la dépression, ou les insomnies, il serait effectivement plus sage de passer par la case phytothérapie et thérapie comportementale. Mais ça coûterait plus cher et les patients ne seront pas assez patients pour accepter une guérison qui prendrait plus de temps que d'avaler un comprimé.

Donc, oui, les labos pharmaceutiques sont des vampires, mais oui aussi, les malades sont leurs cobayes consentants.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 9:19

tiens t'es de bon humeur aujourd'hui, ça fait plaisir.

tu as bien expliqué la chose, rien a ajouter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 9:28

manou a écrit:
tiens t'es de bon humeur aujourd'hui, ça fait plaisir.

tu as bien expliqué la chose, rien a ajouter.

Tiens, t'es sobre! Ça fait plaisir lol!
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 9:41

manou a écrit:
ce ne sont pas des rumeurs, c'est la réalité.
justement ces pauvres n'ont pas les moyens de dénoncer ou de faire connaître ce phénomène.

je pense que comme tout les grands secrets, les riches réussissent a faire ce qu'ils veulent des pauvres qui dépendent d'eux.

je pense que tu minimise le problème.
c'est un fait réel, peut être serais tu assez intéressé pour faire des recherche sur ce phénomène ?

par contre je suis convaincue que la majorité des médicaments ne soignent rien du tout, qu'ils sont là seulement pour encaisser de l'argent, j'ai remarqué que dans les pays les plus riches, les gens les consomment comme des bonbons, ils en sont dépendants, et les groupes pharmaceutiques se font du fric sur l'ignorance des gens concernant la médication.

il y a une tonne d'exemples.

je parles bien sûr des maladie bénignes non pas grave.

le sujet sur la médecine est vaste.
je ne juge pas les gens qui utilisent les médicaments, c'est juste mon point de vue personnel.
Encore heureux. Manquerait plus qu'on accuse les malades de se soigner.

Mais dis-moi, en quoi tes informations ne tomberaient pas dans la catégorie de la rumeur? Après tout, tu as juste entendu dire que les médicaments ne soignent rien. Tu as vu à la télé que des familles pauvres ont accepté d'être cobayes et tu as relié ça avec ce que tu as entendu de source inconnue. Donc en quoi ce ne sont pas des rumeurs?
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 19:06

bon intontable, tu m'a obligé a bosser, j'ai cherché et j'ai trouvé différends reportages sur le sujet, en plus de ce que j'ai vu de mes propre yeux au bled.
ce sont des reportages que j'ai vu il y a plus de 2 ans.
c'est une chose qui existe et non pas des rumeurs.

Afrique Les femme camerounaise servent de cobayes pour tester un médicament préventif contre le SIDA

Des médicaments testés en maison de retraite

14 - Incroyables archives de la CIA - Des tests de médicaments sur les populations

Enquête - Cobayes humains

Essais cliniques : les laboratoires tuent des cobayes humains (2/2)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyVen 26 Déc 2014 - 9:40

Donc, ce que tu cites, n'existe pas dans les pays arabo-musulmans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:13

Quelqu'un plus haut a écrit:
Donc, ce que tu cites, n'existe pas dans les pays arabo-musulmans...

Pardonnez-moi, j'ai corrigé l'erreur... Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? Xrougi3  On peut pas écrire ''donc'' puisqu'il n'y a pas assez d'information pour dire qu'une conclusion serait amené par le propos.
Je suggérerais fortement aussi l'ajout du symbole (?) à la fin de votre phrase... ça lui donnerait un petit côté intelligent. Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? 307888
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyVen 26 Déc 2014 - 14:28

tout existe partout, la corruption n'a pas de frontière.
lillith tu continue a amalgamer arabes et musulmans, musulmans de noms, et musulmans pratiquants.

fais déjà le point sur ça après on pourra parler.
vdragon75
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 232

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyVen 26 Déc 2014 - 15:13

[quote="manou"]bon intontable, tu m'a obligé a bosser, j'ai cherché et j'ai trouvé différends reportages sur le sujet, en plus de ce que j'ai vu de mes propre yeux au bled.
ce sont des reportages que j'ai vu il y a plus de 2 ans.
c'est une chose qui existe et non pas des rumeurs.

Afrique Les femme camerounaise servent de cobayes pour tester un médicament préventif contre le SIDA

Des médicaments testés en maison de retraite

14 - Incroyables archives de la CIA - Des tests de médicaments sur les populations

Enquête - Cobayes humains

Ma petite Manou, il faut redescendre sur terre: la lévitation, c'est bien, mais il faut arrêter un moment.

Les nouvelles médications sont testées d'abord sur des animaux.
Une fois obtenu un résultat positif, il faut bien tester sur l'humain: si tu vois une autre option, n'hésite pas, on est à l'écoute, et tu peux communiquer la formule aux laboratoires, ils te feront un pont d'or!

Donc, on prend un pannel de gens, on leur fait prendre la molécule et on regarde ce que ça donne sur 3 groupes: malades, sains et placebo.
Il n'y a pas d'autre manière, ça ne serta à rien de gémir à ce propos.

Les labos rémunèrent des "patients' , qui acceptent en connaissance de cause pour subir les traitements. Ce n'est pas réservé aux pays "pauvres": ici, en Belgique pour ma part, je connais 2 grands labos ( sans chercher hein: pfiser et Glaxo Smith Kline)qui recrutent des gens dans la population, qui sont d'ailleurs correctement payés (entre 2000 et 10000 euros) pour être mis en observation et subir les tests, parfaitement entourés en milieu hospitalier de pointe.
Alors, arrête de nous gonfler avec les "victimes" des "Méchants laboratoires".

Certains labos sont ils attirés par des protocoles moins stricts et par des "patients testeurs" moins chers? Surement. Les normes sanitaires et les principes laxistes de certains pays sont ils favorables à des dérives, Surement.
Mais il faut raison garder. Comme tous les musulmans, tu passes ton temps à gémir sur le sort des pauvres, les "complots" et autres dérives soit-disqant authentifiées.

A quand une élucubration sur les Americains qui n'ont jamais été sur la lune, les juifs (ou la cia) qui ont fait sauter le WTC et autres joyeusetés complotistes?

V.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:25

Accepter de servir de cobaye pour un médicament destiné a guérir un maladie mortelle et actuellement incurable, moi je n'y vois pas de problèmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:24

manou a écrit:
lillith tu continue a amalgamer arabes et musulmans, musulmans de noms, et musulmans pratiquants.

Cites moi un pays arabe, où il y a 0 musulmans?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:32

Lilith a écrit:
manou a écrit:

Cites moi un pays arabe, où il y a 0 musulmans?
Tout dépend de quel type de musulman tu parles. Si tu parles des vrais musulmans, tous les pays du monde en ont 0, car ça n'existe plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:35

C'est pour répondre à manou, qui pour éluder ma question, prétend que j'amalgame arabe et musulman...
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:51

De toutes façons, pour la différence que ça fera...
Je veux dire, même si la comunauté islamique mondiale ne serait pas en majorité arabe, la grande majorité des convertis se sont arabisé. Si on tenait compte des arabisés, donc ceux qui ont adopté la culture arabe, oui, presque la totalité des musulmans sont arabe/arabisé. Alors ça sert pas à grand chose de faire la distinction musulman/arabe si au final c'est le même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? EmptySam 27 Déc 2014 - 8:59

Je n'ai pas envie d'être confondue avec eux moi Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? 717651
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?   Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam? Empty

Faut-il autoriser l'évangelisme en terre d'Islam?
Page 1 sur 1