Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| la fin des temps | |
| | Auteur | Message |
---|
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: la fin des temps Ven 19 Déc 2014 - 15:46 | |
| | |
| | | Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: la fin des temps Ven 19 Déc 2014 - 22:27 | |
| Salam, merci beaucoup pour ce rappel et soubhan Allah les propheties mohammediennes sont exactes, la ilaha illa Allah, mohammed rassoul d'Allah | |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: la fin des temps Sam 20 Déc 2014 - 9:29 | |
| Donc vous criez de ne pas croire ce que disent les médias et vous dites qu'on est manipulé. Mais de l'autre côté, vous gobez chaque seconde d'une vidéo trouvée au hasard sur youtube et fait par un inconnu. Juste parce que cette vidéo dit ce que vous voulez entendre et parce que les chaines de télévision françaises ne disent pas ce que vous voulez entendre. Et la quête de vérité, elle est devenue quoi dans tout ça?
edit: au fait, à qui tu adresses cette vidéo sans description (ce qui est un manquement au savoir-vivre), manou? Car les musulmans savent déjà tout ce que dit cette vidéo, et les non-musulmans vont juste dire que c'est une compilation de manipulations d'informations incomplètes pour former des fausses conclusions, ou aussi nommé "propagande". | |
| | | Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: la fin des temps Sam 20 Déc 2014 - 10:13 | |
| Salam, on appelle ça un rappel et le rappel est utile aux croyants Nous voyons les signes de la fin devant nos yeux et cette humanité dont les moeurs se sont dissolus à cause des satanistes Le prophete pbsl nous avait tout enseigné, et on doit etre patients face à ces évenements, c'est un test et nchallah on le gagnera, paix | |
| | | l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: la fin des temps Sam 20 Déc 2014 - 10:17 | |
| - Redwan a écrit:
- Salam, on appelle ça un rappel et le rappel est utile aux croyants
Nous voyons les signes de la fin devant nos yeux et cette humanité dont les moeurs se sont dissolus à cause des satanistes Mais un rappel pour qui? À qui est destiné le message? Et pourquoi avez-vous besoin d'une vidéo si le coran serait beaucoup mieux pour faire un rappel? - Redwan a écrit:
- Le prophete pbsl nous avait tout enseigné, et on doit etre patients face à ces évenements, c'est un test et nchallah on le gagnera, paix
Gagner? Est-ce une déclaration de guerre? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la fin des temps Sam 20 Déc 2014 - 10:25 | |
| Comme toi l'intondable , je suis un tantinet agacé par ces vidéos qui prétendent nous annoncer ce qui se passe dans le monde comme les conséquences d'une certaine insoumission religieuse... Même si je souhaite rester en dehors de ces querelles, je me sens moralement agressé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la fin des temps Sam 20 Déc 2014 - 10:40 | |
| - Redwan a écrit:
Nous voyons les signes de la fin devant nos yeux et cette humanité dont les moeurs se sont dissolus à cause des satanistes Le prophete pbsl nous avait tout enseigné, et on doit etre patients face à ces évenements, c'est un test et nchallah on le gagnera, paix Ces moeurs "dissolus" ont toujours été. Petit rapel: - Citation :
Le Papyrus d'Ipuwer scribe égyptien fut découvert à Memphis. En 1828, le Musée de Leiden aux Pays-Bas acquit ce papyrus et le classa sous le numéro «Leiden 344» sous le titre: «Les Admonitions d'un Sage égyptien selon le Papyrus Hiératique de Leiden. -"C'est la décadence, les enfants n'obéissent plus, le langage s'abîme, les mœurs s'avachissent. Puisse venir le jour où l'humanité coupable finira, où les enfants ne naîtront plus, où tout bruit cessera sur la terre, où il n'y aura plus à lutter contre toutes les nuisances." Ipuwer de Gizeh. Sage de l'Égypte pharaonique, 3000 ans avant l'ère chrétienne. Cité par Polybe, historien grec vivant vers 200-120 ans avant Jésus.-Christ.
" La jeunesse d'aujourd'hui est pourrie jusqu'aux tréfonds, mauvaise, irréligieuse et paresseuse. Elle ne sera jamais comme la jeunesse du passé et sera incapable de préserver notre civilisation. " Trouvé sur une tablette d’argile babylonienne dont l'âge est estimé à plus de 3000 ans
- " Ils manqueront d'égards et de respect pour leurs parents, sitôt qu'ils vieilliront et durement, sans redouter la justice divine, ils les accableront des plus cruels reproches au lieu de prendre soin de leur vieillesse. Je n'ai plus aucun espoir en l'avenir de notre pays si les jeunes d'aujourd'hui doivent être les dirigeants de demain, car ils sont insupportables, inconscients voire effrayants. Si l'avenir de notre peuple est entre les mains de la jeunesse frivole d'aujourd'hui, il y a de quoi désespérer. Cette jeunesse se conduit avec une suffisance vraiment intolérable. Elle croit avoir la science infuse. Quand moi j'étais jeune, on nous apprenait les bonnes manières et le respect que l'on doit à ses parents. Mais la nouvelle génération n'a de cesse de contester et elle veut avoir raison. Il est un fait certain que les jeunes sont d'une extrême insouciance. " Lu dans Les travaux et les jours d’Hésiode' de Thèbes, un poète grec ayant vécu au milieu du Vllle siècle av. J.C.
-" Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, méprisent l'autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d'engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. " Socrate, 470-399 av. J.C.
-" Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque les jeunes méprisent les lois, parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux, l'autorité de rien et de personne, alors, c'est là, en toute beauté et toute jeunesse, le début de la tyrannie. " Platon, vers 427 - 348/347 av. J.C.
- " Les jeunes d'aujourd'hui aiment le confort, l'argent et la paresse par-dessus le marché. Ils ne veulent plus se marier ou, s'ils sont mariés, élever une famille. C'est tout au plus s'ils consentent à avoir un ou deux enfants, afin de mieux savourer le moment présent. " Polybe, vers 200-120 av. J.C. Nous n'avons attendu ni le christianisme ni l'islam pour nous sermonner sur les comportements de la nature humaine. Nous sommes capable de nous forger une morale sans avoir attendu un prophète. |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: la fin des temps Sam 20 Déc 2014 - 14:18 | |
| - l'intondable a écrit:
- Le prophete pbsl nous avait tout enseigné, et on doit etre patients face à ces évenements, c'est un test et nchallah on le gagnera, paix
Gagner? Est-ce une déclaration de guerre? pas de guerre, mais de divorce des tentations mondaines, que ceux qui veulent courrir derrière le bas monde courent, nous on va courrir pour gagner l'au dela, nous préparer et préparer les bagages pour la vie eternelle... le combat du bien et du mal continue depuis la nuit des temps, jusqu'à l'avenement du Mahdi fils de l'homme on l'attend patiement et activement on on prie pour la délivrance et dévoilement des lumières spirituelles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la fin des temps Sam 20 Déc 2014 - 14:43 | |
| Elles sont en toi Red.One. Et pas besoin de courir pour l'eau de là, elle est déjà là. Et va danser!
Danse, danse et danse encore. La vie c'est une danse. Le chemin le plus cout qui mène à l'amour et celui qui danse. |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: la fin des temps Sam 20 Déc 2014 - 14:59 | |
| - Personne a écrit:
- je me sens moralement agressé.
Cher Personne, Il n'y a absolument aucune agression dans le fait qu'on se rappelle les dires des prophètes et donc voyez de vous même la tactique réactionnaire qui vous emprisonne mentalement. Cette vidéo nous rappelle que Dieu dans sa toute puissance a envoyé un ultime prophète avec un message plus pragmatique permettant a l'humanité de voir clair et de rétablir une fois pour toutes la situation en nous montrant des signes concrets en cela. Pour beaucoup de personnes sensées c'est ce dernier message qu'il y aurait donc lieu de suivre, mais on ne voit absolument aucune contrainte ou abus dans tout cela. Pourquoi n'y voyez vous pas plutôt une marque de sincérité. Le savoir vivre et le savoir dialoguer se font pourtant dans la transparence totale.. La sincérité c'est que la vidéo n'a seulement pas satisfait a votre penchant moral et en cela vous n’êtes surement pas le seul. Alors il vous faut tout simplement savoir comment échapper a la domination des enseignements hérités et étudier en toute neutralité une question donnée sans être au service de vous-même et de vos conceptions toutes faites. C'est la seule conclusion possible a laquelle vous nous poussez vous-mêmes suite a vos réactions seulement haineuses a l’encontre des religions.. Je comprend aussi le fait que vous faites tant d'effort pour paraître aussi persuadé.. Attention ne me prenez surtout pas au mot, je ne remet pas en cause votre honnêteté en ce sens mais seulement je vous signale qu'il est plus que possible de se justifier a soi-même de la sorte a son insu. Egalement n'en comprenez point un quelconque manque a votre égard puisque tout cela nous est plus ou moins commun au travers de certains sujets et ce n'est qu'un timide appel a l'éveil de notre conscience commune... | |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: la fin des temps Sam 20 Déc 2014 - 19:05 | |
| - Winparadise a écrit:
- Elles sont en toi Red.One. Et pas besoin de courir pour l'eau de là, elle est déjà là. Et va danser!
Danse, danse et danse encore. La vie c'est une danse. Le chemin le plus cout qui mène à l'amour et celui qui danse. Ce bas monde est un jeux et augmentation de bien et ce qui reste pour l'au dela est meilleur Ainsi nous sommes des enfants de l'au dela, nous sommes ici que de passage, crois moi, comprends, paix | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la fin des temps Sam 20 Déc 2014 - 19:09 | |
| |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: la fin des temps Sam 20 Déc 2014 - 19:14 | |
| Non, tant que je suis encore ici bas, je persevere pour avoir un meilleur rang, une meilleure station dans ce concours de selection, j'étudie et j'apprend, je partage et j'enseigne, j'acquiert et j'offre aux autres, j'aime autrui et je fais le bien, je ne fais pas le mal et je participe dans ce bas monde quand j'ai dénoncé, j'ai parlé des loisirs et passions et vices mondains), paix | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la fin des temps Sam 20 Déc 2014 - 19:56 | |
| A la quête du plus, du encore mieux, de grimper encore grimper. C'est beau, même si c'est un vice mondain. |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: la fin des temps Sam 20 Déc 2014 - 20:31 | |
| - Winparadise a écrit:
- A la quête du plus, du encore mieux, de grimper encore grimper. C'est beau, même si c'est un vice mondain.
Quand c'est vers les vices mondain c'est pathologique Mais quand c'est la quete de l'au dela, Allah a dit dans le coran, concurrencez vous, Allah aime ceux qui se concurrencent (dans le droit chemin, par la foi et les bonnes oeuvres), et le conflit entre ceux d'en bas et ceux d'en haut a existé depuis Adam, salam | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la fin des temps Sam 20 Déc 2014 - 21:44 | |
| Quoi de mieux que de se faire la guerre pour savoir qui a fait le mieux, merveilleux, épatant, c'était patent pathos. |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: la fin des temps Sam 20 Déc 2014 - 21:56 | |
| - Winparadise a écrit:
- Quoi de mieux que de se faire la guerre pour savoir qui a fait le mieux, merveilleux, épatant, c'était patent pathos.
Ce n'est pas la guerre, mais la concurrence sur le droit chemin Quand on était à l'école, on faisait la guerre? non mais dans un examen il y'a le majeur de promo et ceux aprés lui et ceux qui échoueront aussi... soyez de bon éleves, ne fais pas la guerre, sinon tu seras conduite en conseil de discipline... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la fin des temps Sam 20 Déc 2014 - 21:57 | |
| En même temps, c'est une vraie croyance de mecs, à quoi s'attendre d'autre que la guéguerre? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la fin des temps Sam 20 Déc 2014 - 22:23 | |
| Non la guéguerre n'est pas plus une croyance masculine que féminine. Vous vous faites la guerre mais de façon différente. Le forme change, pas le fond. Pour l'école aucune idée, j'ai jamais fais de concurrence, je m'octroyais naturellement la place au fond, près de la fenêtre et du radiateur. Et comme je collais mes professeurs par des questions de haute voltige sans rien écouter de leur délire, malgré mes zéro et pointé s'il vous plait, j'étais bien cool, un vrai paradis. Et j'ai eu moult tableau d'honneur. Les élèves au professeur: Monsieur, monsieur, allez moins vite, on arrive pas à noter. Le professeur, Prenez exemple sur win, il a trois quart d'heure d'avance, fait cinq ans avec le même stylo. Win, il a touché le fond, mais on le soupçonne de creuser encore un tunnel pour filer à l'anglaise. Win, c'est pas un poil qu'il a dans la main, c'est toute une chevelure touffu. Win, il a tout compris, zéro plus zéro égale la tête à toto. ....Une farce de la nature. ...Il semble être là, et pourtant il est parti loin. Et capable du pire, comme du meilleurs. Du bulletin de compète, major dans mon domaine! C'est beau la vie selon Redwan. Au départ il n'y avait rien, puis Allah a mis tous les hommes en rang, puis a dit Bang. Courrez, courrez, le premier arrivé va gagner le pompon. Nan mais Red, arrête de prendre Allah pour un con.
Dernière édition par Winparadise le Sam 20 Déc 2014 - 23:09, édité 1 fois |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: la fin des temps Sam 20 Déc 2014 - 22:29 | |
| 50/50 , matérialisme primaire rejet des sciences de l'esprit , (hommes femmes surpopulation) sont les deux fléaux , pollution extrême , la fin des temps . Mais pour les athées ça c'est de la faute de Dieu et de ses anges , curieusement ils y croient quand ça arrange leur sauce . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la fin des temps Dim 21 Déc 2014 - 1:14 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Personne a écrit:
- je me sens moralement agressé.
Et c'est tout ce que vous retenez de mon message puisque l'argumentation sur les mœurs dénoncés bien avant votre prophètes vous l'avez complètement zappé.Mais c'est votre tactique. Cependant bien que je ne sois pas le sujet, je vous répondrai sur le reste de vos déblatérations. - Citation :
- Il n'y a absolument aucune agression dans le fait qu'on se rappelle les dires des prophètes et donc voyez de vous même la tactique réactionnaire qui vous emprisonne mentalement.
Aucune prison mentale lorsque on est délivré des délires religieux - Citation :
- Pourquoi n'y voyez vous pas plutôt une marque de sincérité. Le savoir vivre et le savoir dialoguer se font pourtant dans la transparence totale...
il est clair que nous ne voyons pas la même chose. - Citation :
- La sincérité c'est que la vidéo n'a seulement pas satisfait a votre penchant moral et en cela vous n’êtes surement pas le seul. Alors il vous faut tout simplement savoir comment échapper a la domination des enseignements hérités et étudier en toute neutralité une question donnée sans être au service de vous-même et de vos conceptions toutes faites.
Mes conceptions je les ai forgé librement en prenant le temps d'en épurer les erreurs et les mensonges. Je n'ai jamais eu besoin d'échapper à un enseignement hérité. je suis entré volontairement dans une croyance, la maturité et l'étude choisie m'en a éloigné. Aucun besoin d'un gourou et de SA vérité. - Citation :
- C'est la seule conclusion possible a laquelle vous nous poussez vous-mêmes suite a vos réactions seulement haineuses a l’encontre des religions.
Point de haine. je ne demande rien aux religions si ce n'est de garder leurs idées qui ne sont que des poisons pour l'humanité. Rien à prouver, c'est visible sauf pour les aveugles et la mauvaise foi. D'où ma réaction au sujet de votre vidéo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la fin des temps Dim 21 Déc 2014 - 1:53 | |
| - Personne a écrit:
- Point de haine. je ne demande rien aux religions si ce n'est de garder leurs idées qui ne sont que des poisons pour l'humanité.
'' Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat.
'' Vous êtes l'administrateur du forum qui affiche ce petite texte comme appât... c'est ça? |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: la fin des temps Jeu 25 Déc 2014 - 20:01 | |
| - Personne a écrit:
- Aucune prison mentale lorsque on est délivré des délires religieux.
Cher Personne, Vous constatez de vous-même le leurre de liberté en vous qui vous pousse a croire vous échapper facilement alors que vous êtes en tôle a perpétuité. Il ne peut vous échapper que la réalité essentielle, se définit nécessairement au-dessus de toute compréhension. Elle est si différente du monde que vous ne pourrez jamais la décrire. La réalité, tout le monde le sait, se tient au-delà des qualités qui lui sont généralement attribuées et donc nous pouvons conclure que la perception humaine a laquelle vous faites allusion est totalement déficiente dans absolument tout les cas. Quoi de plus clair quand on assimile que la perception n'est que l'ensemble des mécanismes et des processus par lesquels l'organisme prend connaissance du monde et de son environnement sur la base des informations élaborées par ses sens. Elle ne devient en fait qu'un jugement simpliste extérieur aléatoire sur la réalité des choses et du monde en fonction de nos simples besoins et de nos valeurs.. C'est une prison a vie bien différente d'une contemplation passive amoureuse ou c'est plutôt l'universel qui se dévoile.. Mon cher ami, aucun humain ne peut survivre en tant que tel sans se faire une vision, une conception du monde, consciente ou non, qui oriente toutes sa manière d’être.. Il ne peut y avoir de vie sans construction mentale existentielle préalable pour décrire notre identité en vue d’élaborer nos décisions et nos actions. C'est ainsi que nous saisissons le danger du leurre qui peut resurgir a chaque fois dans nos conceptions, car la création d'une réalité ou d'une autre par le cerveau est une évidence liée a l'essence humaine.. Toute perception que l'humain peut avoir de la vérité essentielle par le biais de la rationalité simpliste tombe obligatoirement en deçà de la réalité. Quoi de plus vrai quand on saisit que ce que nous distinguons par notre imagination et ce que nous saisissons par notre intelligence nous est automatiquement retourné, car contingent et créé comme nous-mêmes. Vous connaissez surement le film de la joyeuse prison. La gentillesse du surveillant chef de la prison de Clouville préfère se faire aimer que se faire craindre, et transforme la maison d'arrêt en une joyeuse prison ou chacun est content de son sort, au grand dam de l'administration. Vous êtes seulement entrain de le rejouer pour vous-mêmes.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la fin des temps Jeu 25 Déc 2014 - 20:13 | |
| - si mansour a écrit:
- sans construction mentale existentielle préalable
et construction existentielle de départ. Le lien demeure entre les deux, un tissu de mensonge raisonnable, l'espace, le temps, l'énergie, du fait que cela ne soit pas raisonnable, la vie n'étant pas raisonnable, elle veut du tissu, et moins y a de tissu, plus c'est cher. Il ne peut y avoir et avoir de vie sans construction mentale existentielle préalable et construction existentielle dans un même temps. Conclusion: La vie n'existe pas, elle vous a bien eu, et vous aura encore. |
| | | Invité Invité
| | | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: la fin des temps Ven 26 Déc 2014 - 14:50 | |
| si l'on prends point par point les signes, on peut se rendre compte que c'est la vérité.
exemple, l'homosexualité et sa banalisation, elle n'existait pas avant, plutôt elle existait mais c'était tabou, caché, et condamné, c'est une chose nouvelle, ce qui est nouveau c'est sa reconnaissance et sa banalisation, et l'augmentation de ses adeptes.
aussi l'augmentation de la police, il n'y a jamais eu autant de police qu'aujourd'hui. il y a pratiquement un flic par personne et on voit aussi la corruption dans ce domaine.
ect..... | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: la fin des temps Ven 26 Déc 2014 - 21:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la fin des temps Ven 26 Déc 2014 - 22:50 | |
| Et quel bon sens que de vouloir toucher le fond de la vérité. Et là oui il ne faut pas de préjugé, il faut directement creusé la question, pour la dégager et atteindre le fond de la vérité. Et a force de peine et de souffrance, pchitttt, pchitttt, paradis. Après je suis pas convaincu par l'augmentation de leurs adeptes Manou, Et elle est aussi banal aujourd'hui, qu'avant hier ou qu'hier, l'homosexualité est plutôt banal, tout le monde en parle depuis toujours, pas de quoi l'entrer dans les anales. Et ça me fait plaisir Manou que tu y penses, belle pensée. Des pensées turlupines. Attention Manou, en France les turlupin et turlupine sont interdit depuis Charles IV. On les brûle plus aujourd'hui. Tu peux dormir tranquille. |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: la fin des temps Sam 27 Déc 2014 - 5:13 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la fin des temps | |
| |
| | | | la fin des temps | |
|