Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Les quatres éléments selon le Coran | |
| | Auteur | Message |
---|
Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Les quatres éléments selon le Coran Lun 15 Déc 2014 - 21:19 | |
| Le Coran parle des 4 élements d'aprés mes recherches ici
"C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe sans qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite."
Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer = terre et eau Et pas une feuille ne tombe sans qu’Il ne le sache = air Et pas une graine dans les ténèbres de la terre = feu
Le coran apporte aussi la notion du frais et du sec Je me suis rendu compte récement de cette approche, que je partage avec vous, mes frères | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran Lun 15 Déc 2014 - 21:32 | |
| - Redwan a écrit:
- Le Coran parle des 4 élements d'aprés mes recherches ici
"C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe sans qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite."
Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer = terre et eau Et pas une feuille ne tombe sans qu’Il ne le sache = air Et pas une graine dans les ténèbres de la terre = feu pas une graine dans les ténèbres de la terre = feu. hé bé :) - Citation :
- Le coran apporte aussi la notion du frais et du sec
c'est stupéfiant j'ai fait une tête à peu près comme ça quand j'ai appris cette révélation : - Citation :
Je me suis rendu compte récement de cette approche, que je partage avec vous, mes frères cool story Bro |
| | | Redwan Expert
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran Lun 15 Déc 2014 - 21:37 | |
| ça parle de l'air quand il est écrit "Et pas une feuille ne tombe sans qu’Il ne le sache" tombe = dans l'air et ça parle du feu quand il est écrit "Et pas une graine dans les ténèbres de la terre" les tenebres fond reférence au feu
Il faut juste preter attention au texte coranique, un chef d'oeuvre, un écrit celeste, descendu sur le coeur de notre prophete pbsl et il nous l'a transmis
Je t'aime mon prophete Mohammed pbst, tu es mon professeur et mon Imam envers ALLAH l'absolu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran Lun 15 Déc 2014 - 21:50 | |
| pas de problème. Merci pour l'éclaircissement!
|
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran Lun 15 Déc 2014 - 21:52 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- pas de problème. Merci pour l'éclaircissement!
De rien mon frère, baraka Allah fik, Allah yehdina w yehdik | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran Lun 15 Déc 2014 - 21:55 | |
| T'es mignon. T'as un petit coté adorable |
| | | Redwan Expert
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran Lun 15 Déc 2014 - 22:06 | |
| abandonne le langage guerrier Redwan. - Citation :
- ceux de notre coté, n'ont rien à craindre
oh tu sais des fois je me sens de ton coté . Des fois non et je peux te dire que lorsque je me sens pas de ton coté, je ne suis pas envahi par la crainte :) |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran Lun 15 Déc 2014 - 22:13 | |
| Je ne peux pas l'abandonner, nous sommes pacifiques avec ceux venus de lumières et guerriers face à ceux issu des tenebres | |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran Lun 15 Déc 2014 - 22:15 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
oh tu sais des fois je me sens de ton coté . Des fois non et je peux te dire que lorsque je me sens pas de ton coté, je ne suis pas envahi par la crainte :) Je voulais te poser une question, pourquoi beaucoup à défaut d'etre chrétiens, juifs ou musulmans ou athés ils ont commencé à s'appeler agnostique, c'est des gens qui réflechissent et raisonnent mais se nomment agnostiques pourquoi justement ne pas s'interesser à la gnose et etre gnostique, s'interesser à la métaphysique, mysticisme et gnosticisme, quete de soit meme, de l'au dela quoi, nous meme dans la dimension parallèle quoi... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran Lun 15 Déc 2014 - 22:20 | |
| - Redwan a écrit:
- Agnostyxxx a écrit:
oh tu sais des fois je me sens de ton coté . Des fois non et je peux te dire que lorsque je me sens pas de ton coté, je ne suis pas envahi par la crainte :) Je voulais te poser une question, pourquoi beaucoup à défaut d'etre chrétiens, juifs ou musulmans ou athés ils ont commencé à s'appeler agnostique, c'est des gens qui réflechissent et raisonnent mais se nomment agnostiques
pourquoi justement ne pas s'interesser à la gnose et etre gnostique, s'interesser à la métaphysique, mysticisme et gnosticisme, quete de soit meme, de l'au dela quoi, nous meme dans la dimension parallèle quoi... Je ne peux que parler pour moi Redwan. Qu'est-ce qui te fait penser que je me suis pas intéressé à - Citation :
- métaphysique, mysticisme et gnosticisme, quete de soit meme, de l'au dela quoi, etc etc..
c'est d'ailleurs parce que je m'y suis intéressé que je me dis agnostique |
| | | Redwan Expert
| Sujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran Lun 15 Déc 2014 - 22:53 | |
| Mon ami, as tu lis les évangiles apocryphes de sayyid el massih (monsieur le messie) c'est grandiose, personnellement je m'interesse aux choses au dela de la nature qu'aux choses qu'on voit Je ne suis pas fou, mais je sais qu'on la majorité des choses nous échapent
Par exemple on ne voit que entre le rouge et le violet, il y'a des couleurs infra rouges et ultra violets qu'on voit pas Pour les sons pareil, on n'entend que entre les fréquences audibles, mais énormément de choses dans l'univers on les entend pas!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran Lun 15 Déc 2014 - 23:11 | |
| - Redwan a écrit:
- Mon ami, as tu lis les évangiles apocryphes de sayyid el massih (monsieur le messie)
tu as un lien stp? - Citation :
c'est grandiose, personnellement je m'interesse aux choses au dela de la nature qu'aux choses qu'on voit Je ne suis pas fou, je trouve ça bien que tu t'y intéresses. Je n'ai jamais pensé que tu étais fou. - Citation :
- mais je sais qu'on la majorité des choses nous échapent
on est d'accord là-dessus - Citation :
- Par exemple on ne voit que entre le rouge et le violet, il y'a des couleurs infra rouges et ultra violets qu'on voit pas
Pour les sons pareil, on n'entend que entre les fréquences audibles, mais énormément de choses dans l'univers on les entend pas!! j'ai un peu étudié ça au lycée et à la fac mais choukrane pour le rappel c'est juste que je suis, peut-être, un peu plus rigoureux que toi quand il s'agit d'établir un lien entre ça et le coran et Mahomet :) |
| | | Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran Lun 15 Déc 2014 - 23:12 | |
| - Redwan a écrit:
- Le Coran parle des 4 élements d'aprés mes recherches ici
Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer = terre et eau Et pas une feuille ne tombe sans qu’Il ne le sache = air Et pas une graine dans les ténèbres de la terre = feu
Le coran apporte aussi la notion du frais et du sec Je me suis rendu compte récement de cette approche, que je partage avec vous, mes frères tu le fais exprès ? c'est dans l'antiquité, 1000 ans avant le Coran qu'on parlait déjà de 4 éléments, c'est totalement dépassé car cela ne correspond a rien il faut se moderniser voir les connaissance contemporaines :Le tableau périodique des éléments la terre ce n'est pas un élément, c'est un ensemble d'élement, du calcium, de la cilice, des matières organiques (composés de carbone) des argiles, des métaux ..... le feu c'est un plasma d'air et de gaz le plus souvent : ce sont des élément rassemblés et sous trés haute température qui réagissent d'une certaine maniére l'air ..... bref il faut voir l'histoire des sciences, il me semble que tu as du faire des impasses dans ce domaine c'est facile a vérifier ce que je dis tes recherche prouvent que ceux qui y croient sont prêt a dire n'importe quoi, sans rien connaitre a quoi que ce soit je ne sais ce qu'en pensent le musulmans qui ont fait chimie, mais tu leur met la honte ! A un moment on se demande bien qui insulte les musulmans, tu devrais te poser la question | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les quatres éléments selon le Coran | |
| |
| | | | Les quatres éléments selon le Coran | |
|