Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le pacte des prophetes et le messager de l'alliance

AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1259

Le pacte des prophetes et le messager de l'alliance Empty
MessageSujet: Le pacte des prophetes et le messager de l'alliance   Le pacte des prophetes et le messager de l'alliance EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:46

Voici le pacte des prophètes, par lequel Dieu nous engage au même titre que ces derniers à soutenir le messager confirmateur communiquant ses paroles.

Et lorsque Dieu prit le pacte des prophètes, "Quel que soit ce que je vous aurai fait percevoir comme écrit et sagesse, puis qu’un messager vienne à vous, reconnaissant ce qui est avec vous (Le Sage Rappel du coeur), vous croirez assurément en lui, et vous le soutiendrez assurément." Il dit, "Avez-vous accepté et pris l’engagement que j’attends de vous?" Ils dirent, "Nous avons accepté." Il dit, "Alors témoignez, et Je suis avec vous parmi les témoins." (3:81)

Par conséquent, ceux qui se détournent après cela, ce sont donc ceux-là les transgresseurs. (3:82)

*3:81-82 Remarques:

Par ce pacte, Dieu a fait prendre l’engagement formel par tous les prophètes, de soutenir le messager qui viendrait à eux, reconnaissant ce qui est avec eux (le Sage Rappel descendu dans le cœur de tout le monde) comme écrit et sagesse
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1259

Le pacte des prophetes et le messager de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Le pacte des prophetes et le messager de l'alliance   Le pacte des prophetes et le messager de l'alliance EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:48

sourate 33 verset 7 Rappelle-toi que Nous avons pris l’engagement des prophètes : le tien, celui de Noé, d’Abraham, de Moïse, de Jésus, fils de Marie, – et ce fut un engagement des plus solennels

Et de toi, ça veut dire mohammed pbsl et l'engagement est de soutenir LE MESSAGER de la fin des temps
jesus a parlé de lui, mohammed a parlé de lui (le mahdi) tous ont parlé de lui et l'ont soutenu
L'engagement a été pris en haut dans le monde des particules et des esprits, dans le royaume antérieur quoi
Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des prophetes et le messager de l'alliance
Page 1 sur 1