| Encore un mythe qui prend du plomb dans l'aile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Encore un mythe qui prend du plomb dans l'aile Jeu 27 Nov 2014 - 4:27 | |
| J'ai entendu que la spiritualité améliorait la qualité de vie.... hors cela s'avère moins évident , presque inquiétant (mais je suis loin d’être étonné) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'aime taquiner | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un mythe qui prend du plomb dans l'aile Jeu 27 Nov 2014 - 7:17 | |
| Tu exprimes surtout à la moindre occasion ton mépris, ta haine, de la spiritualité. Il me semble que si j'étais athée, j'aurais mieux à faire que de décrier quelque chose qui pour moi n'existerait pas...mais ça démontre ton état d'esprit intolérant. |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Encore un mythe qui prend du plomb dans l'aile Jeu 27 Nov 2014 - 9:41 | |
| Sauf qu'il y a les préjugés et ce qui EST !
Par exemple:
- "Tous ceux qui s'étaient jadis solennellement engagés à contribuer au grand oeuvre, furent encore une fois guidés vers la Parole. Il a été accordé à beaucoup de se décider une nouvelle fois et de renouveler leur serment dans la matière. A présent, les voici presque tous revenus. Il se retrouvent non seulement parmi ceux qui partagent vos convictions, mais aussi dans beaucoup d'autres religions. Leur esprit souffre énormément. Ils se torturent la tête, SOUFFRENT DE DÉPRESSION, ils cherchent la Vérité et reconnaissent les faux développements en toute chose. Leur esprit est profondément affligé.
Des millions d'esprits humains sont en attente, ils pressentent ce qui doit venir. Ils sont prêts, après l'effondrement, à recevoir la Parole sous la conduite des appelés"
Mais évidemment, on est loin d'une approche matérialiste ! | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Encore un mythe qui prend du plomb dans l'aile Jeu 27 Nov 2014 - 18:41 | |
| - jayrâm a écrit:
- Tu exprimes surtout à la moindre occasion ton mépris, ta haine, de la spiritualité. Il me semble que si j'étais athée, j'aurais mieux à faire que de décrier quelque chose qui pour moi n'existerait pas...mais ça démontre ton état d'esprit intolérant.
Est ce que tu parles de de la haine ou du mépris, seulement parce que c'est ta principale forme de communication ? l'intolérance ? Mais qui donc en fait la démonstration ici, regarde le sujet, ce qu'il se dit, et voit ton comportement le constat peut facilement se faire | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Encore un mythe qui prend du plomb dans l'aile Jeu 27 Nov 2014 - 18:44 | |
| vous ne seriez pas un peu dépressif ? | |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Encore un mythe qui prend du plomb dans l'aile Jeu 27 Nov 2014 - 19:23 | |
| C'est une véritable obsession en fait. Même la nuit je pense que le Crévindiou il doit rever de croyants les fers aux pieds à qui il balance de grosses caillasses. "Prenez ca dans la gueule, mes créants!!" | |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Encore un mythe qui prend du plomb dans l'aile Ven 28 Nov 2014 - 0:21 | |
| - spamoi a écrit:
- C'est une véritable obsession en fait. Même la nuit je pense que le Crévindiou il doit rever de croyants les fers aux pieds à qui il balance de grosses caillasses. "Prenez ca dans la gueule, mes créants!!"
un pote en se fendant la poire m'a filé ce lien hiers soir entre nous soit dit , je suis un peu dans le doute , j'aimerai en savoir plus. Les études de ce genre manquent souvent de sérieux d'un autre coté j'ai en mémoire des exemples de gens qui on retrouvé un certain équilibre de vie en réagissant de manière terre à terre (mais je sais que cela ne constitue pas du tout une charge de preuve) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un mythe qui prend du plomb dans l'aile Ven 28 Nov 2014 - 0:42 | |
| Il a été prouvé que les personnes croyantes ont dans leur cerveau une zone qui "s'allume" dans le cortex pré-frontal et dans l'hippocampe (IRM fonctionnelle) qui reste dans le noir chez les athées. |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Encore un mythe qui prend du plomb dans l'aile Ven 28 Nov 2014 - 0:59 | |
| - hiram83 a écrit:
- Il a été prouvé que les personnes croyantes ont dans leur cerveau une zone qui "s'allume" dans le cortex pré-frontal et dans l'hippocampe (IRM fonctionnelle) qui reste dans le noir chez les athées.
c'est déjà drôle, dit comme cela mais si tu produisais l'étude ce serait carrément hilarant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un mythe qui prend du plomb dans l'aile | |
| |
|
| |
| Encore un mythe qui prend du plomb dans l'aile | |
|