on ne peut pas compter les gens comme cela.
ce qu'il y a dans les coeurs seul dieu le sait.
entre ce que dit une personne et ce qu'elle pense et ressent, il est très difficile de faire des statistiques.
je disais que je déplorait le comportement des tunisien en général, mais tout a coup il est possible que leur foi en dieu revienne et qu'ils changent leur comportement, personne ne le sait, il est aussi possible qu'ils choisissent de rejeter la foi et qu'ils trouvent d'autres solutions pour changer leur situation.
que ce soit par la religion ou par autre chose, je souhaite vraiment un changement en tunisie.
j'ai aussi remarqué qu'en europe les gens sont plus attaché à la religion que les gens du bled, quand on discute avec eux, on voit qu'ils ne comprennent pas ce qui se passe chez les tunisiens.
personnellement j'ai appris ma religion ici en suisse, si je serais restée en tunisie je serais probablement loin de l'islam, car le gouvernement a tout fait depuis des années pour cacher l'islam, comment ? par l’oppression et la dictature les gens œuvres tout les jours contre l'islam, ou l'islamisation et ils s'y prennent depuis la racine, donc dans le peuple, style par l'infiltration et la désinformation.
c'est vraiment un phénomène que j'ai constaté.
c'est en étant ici que j'ai pu comprendre ce qui se passait, et c'est ici que j'ai appris ma religion.
ici nous sommes informés, via les médias, l'internet, les livres, les gens de différentes cultures et les échanges avec les autres religions cela nous donne une information réaliste de ce qui se passe.
puis la foi c'est pas une chose qui se fait en masse, mais c'est un cheminement, il y en a qui abandonne, d'autres qui vont loin, d'autres qui entrent d'autres qui sortent ect....
faut t il chercher les musulmans à ou il sont minoritaires ?
non, les vrais musulmans sont partout, c'est juste qu'ils ont pas forcément la possibilité de l'exprimer, mais dés que c'est possible et qu'ils deviennent sûr d'eux et mieux informés il commence à exprimer sa foi et la pratiquer.
j'ai vu beaucoup de musulmans qui ont la foi, mais qui n'ont pas la possibilité de l'extérioriser.
les musulmans aujourd hui en ont marre de la répression et ils commencent à se révolter, et a prendre leur courage de leur main et finissent par s'y mettre.
il suffit parfois d'un coup de pouce.
j'aime bien l'image des pop corne
les graines chauffe jusqu'à exploser et ça donne un truc délicieux et on dirait qu'il y en a beaucoup.