Auteur | Message |
---|
J-P Mouvaux Exégète
| |
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Dim 24 Mai 2015 - 9:49 | |
| Bien sûr qu'il avait le droit à une vie privée mais compte tenu de son Etat, fils de Dieu et Dieu lui-même, il a su résister à la tentation malgré toute la cohorte de femmes qui le suivaient partout...
Il prônait la chasteté et par conséquent il se l'appliquait à lui-même en toute logique | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Dim 24 Mai 2015 - 11:49 | |
| C'est Paul qui à été le chantre de la chasteté! A moins d'adapter les textes de paroles qu'aurait prononcé Jésus, il ne parles pas beaucoup de chasteté! Mieux on y trouve même l'histoire de Marie-Madeleine, on peut pas dire que c'est chaste! Sans aller affirmer qu'il défend la prostitution il ne la condamne pas! Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre!C'est à la limite d'une hypocrisie sans nom, mais bon, nos bons pères de l'Eglise n'étaient pas à celà près! | |
|
| |
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Dim 24 Mai 2015 - 14:14 | |
| Ton intervention n'apporte rien au débat sur le sujet de ce topic...Normal puisque tu te proclames athée...Et professeur de quoi exactement ? | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Dim 24 Mai 2015 - 15:01 | |
| - levergero78 a écrit:
- Ton intervention n'apporte rien au débat sur le sujet de ce topic...Normal puisque tu te proclames athée...Et professeur de quoi exactement ?
Tu ne crois pas que c'est Paul qui a été le chantre de la chasteté ? Plusieurs des Apôtres étaient mariés ; pourquoi Jésus ne l'aurait-il pas été ? Et puis quel Jésus ? Le prédicateur ambulant ? Le guérisseur-exorciste ? Le résistant juif exécuté par les romains ? Tiens, une petite question : Bar Kokhba était-il marié ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Dim 24 Mai 2015 - 15:26 | |
| - levergero78 a écrit:
- Ton intervention n'apporte rien au débat sur le sujet de ce topic...Normal puisque tu te proclames athée...Et professeur de quoi exactement ?
Professeur de rien, par contre j'ai quitté le grand séminaire de Versailles à 25 ans et 5 mois...ça aide! | |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Dim 24 Mai 2015 - 15:37 | |
| Vraiment bizarre ce forum dit "catholique romain" où la plupart des habitués, au moins trois, se proclament athées et/ou démolissent consciencieusement cette religion, son fondateur et ses représentants ! Serait-ce un piège à c*** ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Dim 24 Mai 2015 - 16:15 | |
| Non on appelle celà un forum, ici ce n'est pas un blog, mais on apprend la différence à tout age , cher ami! C'est un forum qui comme il est dit est ouvert à TOUS! Que veux tu les cathos sont de moins en moins nombreux et les athées de plus en plus! On se rattrape, on a perdu tant de temps! Pis aujourd'hui y a moins de risque de se retrouver sur un bucher. T'es pas trop progressiste en tout cas...plutot fondamentaliste!
Alors Jésus, à 30 ans, Rabbin de son état, il était pas marié? Je suis comme JP, ce devait etre un révolutionnaire, les juifs ont eu leur raison de le crucifier, tiens je me demandes pourquoi VaticanII à retiré la "prière pour les juifs à la messe" ? Tu le sais toi Levergero? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Dim 24 Mai 2015 - 17:49 | |
| - levergero78 a écrit:
- Bien sûr qu'il avait le droit à une vie privée mais compte tenu de son Etat, fils de Dieu et Dieu lui-même, il a su résister à la tentation malgré toute la cohorte de femmes qui le suivaient partout...
Il prônait la chasteté et par conséquent il se l'appliquait à lui-même en toute logique Peux-tu me citer les versets où Jésus prône la chasteté ? | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Dim 24 Mai 2015 - 18:15 | |
| - Code:
-
apocalypse 14:4-5 - Code:
-
4-Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; 5-et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles pierre 2 :11 - Code:
-
Bien-aimés, je vous exhorte, comme des étrangers et des voyageurs, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Dim 24 Mai 2015 - 18:34 | |
| L'apocalypse ne sont pas des paroles de jésus! Le contexte dans lequel Pierre parles nde convoitise charnelles n'a rien à voir avec la chasteté! Texte entier: Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.(12)Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
Il parles là du respect envers les femmes que l'on rencontre, il faut dire qu'à cette époque les femmes étaient plus considérez comme du bétail que comme égal de l'homme... Il ne s'agissait donc pas de chasteté avant mariage! | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Dim 24 Mai 2015 - 18:47 | |
| L'apocalypse n'est pas de jésus désolé j'aurais cru ,comme c'était dans le nouveau testament
ha ,je vois il fût écrit de jean,de toute façon on pourrait dire cela de tout le livre(la bible)écrite par d'autres que jésus | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Dim 24 Mai 2015 - 18:51 | |
| - Pandore a écrit:
- apocalypse 14:4-5
- Code:
-
4-Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; 5-et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles pierre 2 :11 - Code:
-
Bien-aimés, je vous exhorte, comme des étrangers et des voyageurs, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme Genese 9:7 : Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle. N'est-ce pas contradictoire avec la notion de chasteté ? | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Dim 24 Mai 2015 - 19:06 | |
| ca dépend ,si vous poursuivez le but d'être parmis les purs agneaux,saint et sans tâches pour une élévation suprême et divine mathieu 19 - Code:
-
11-Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. 12-Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Dim 24 Mai 2015 - 20:54 | |
| Oui bien sûr qu'il est question de chasteté à prendre au premier degré alors nous les vrais hommes qui croyons que la femme n'est pas un objet de mépris et que le corps féminin est déjà un paradis sur Terre nous avons pour tâche de rétablir la Vérité et nous fermerons la gueule à tous ces pédophiles qui essaient de nous inspirer une honte de nous-mêmes alors qu'ils ne voient pas la poutre qu'ils ont eux-mêmes dans l'oeil. De toute façon à partir du moment où Jésus dénonce les meurtriers et au verset suivant proclame haut et fort être un rejeton de David qui a lui-même été un meurtrier plutôt salaud et injuste nous n'avons pas à nous gêner de lire entre les lignes et comprendre qu'en réalité lorsque Jésus se sera assagi il y aura retour à une sexualité normale et épanouie tel que l'implore sa propre épouse qui lui dit de ''venir''... - Citation :
- Apocalypse 22.7
Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre! 22.8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. 22.9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. 22.10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. 22.11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. 22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 22.15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. 22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. 22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! 22.21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Dim 24 Mai 2015 - 21:53 | |
| - Pandore a écrit:
- ca dépend ,si vous poursuivez le but d'être parmis les purs agneaux,saint et sans tâches
pour une élévation suprême et divine
mathieu 19 - Code:
-
11-Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. 12-Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. Je n'arrivais plus à retrouver ce passage de Matthieu A replacer dans son contexte : - Citation :
- 19.3-12
Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque? Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Ce passage de Matthieu a pu être interprété comme une invitation au célibat ecclésiastique. On peut en douter. D'abord, ça ne serait pas une invitation au célibat pour les "bonnes soeurs" puisqu'ici il n'est question que des hommes "qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux" Et, vu le contexte : Jésus propose un idéal de l'amour conjugal fort et durable ; alors que "les disciples" ne tiennent pas à renoncer à la facilité de pouvoir répudier sa femme pour en prendre une autre. "Renoncer à se marier à cause du royaume des cieux", n'est-ce pas renoncer à trouver son épanouissement dans l'amour conjugal pour se donner tout entier à la prédication de la Bonne Nouvelle ? | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Dim 24 Mai 2015 - 22:30 | |
| voici pourquoi jésus était marié Marc 12;24-25 - Code:
-
Et Jésus leur répondit: N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu? Car, lorsqu'ils seront ressuscités d'entre les morts, les hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les Anges dans le Ciel. luc 20:34-36 - Code:
-
Jésus leur dit: Les enfants de ce siécle se marient et sont donnés en mariage; mais ceux qui seront jugés dignes du siècle à venir et de la résurrection des morts ne se marieront pas, et ne prendront pas de femme; car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils sont égaux aux Anges, et qu'ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection et il n'a pas prononcé ses paroles après la crucifiction et sa résurrection. Jésus n'ayant pas encore passé par la réssurrection devait être marié mathieu 19 - Code:
-
11-Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. 12-Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. il reste la possibilité qu'il soit née dans le ventre de sa mère eunuque ou peut être aussi c'est t'il rendu ainsi de lui même à cause du royaume de cette façon il aurait échappé au mariage ou peut être que ce passage n'était que pour expliquer qui sont ses eunuques
Dernière édition par Pandore le Dim 24 Mai 2015 - 23:31, édité 1 fois | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Dim 24 Mai 2015 - 22:41 | |
| - Pandore a écrit:
- Jésus n'ayant pas encore passé par la réssurrection devait être marié
Est-ce pour cette raison que tu es soudainement devenue catholique? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Dim 24 Mai 2015 - 23:19 | |
| - Chribou a écrit:
- Pandore a écrit:
- Jésus n'ayant pas encore passé par la réssurrection devait être marié
Est-ce pour cette raison que tu es soudainement devenue catholique? Je trouve étonnant que l'on puisse devenir catholique, je pensais que comme les juifs, il fallait naître dedans. | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Dim 24 Mai 2015 - 23:44 | |
| je suis baptiser et j'ai tout mes sacrements | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Dim 24 Mai 2015 - 23:48 | |
| - Florence-Yvonne a écrit:
- Je trouve étonnant que l'on puisse devenir catholique, je pensais que comme les juifs, il fallait naître dedans.
Je suis surpris de te l'entendre dire j'aurais pensé que tout le monde savait qu'à tout âge on pouvait choisir de devenir catholique. Mais pour Pandore je ne sais pas trop si elle est sérieuse ou si c'est de l'humour bien qu'elle semble assez s'intéresser à la Bible. :) Ah ok elle vient de répondre à ma question,dans un sens du moins. | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 0:55 | |
| le fragment 4ièm siècles qui affirme qu'un jésus à dit :Ma femme
| |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 8:11 | |
| Il y en avait tant, à cette époque, en Palestine, comme en Espagne aujourd'hui, qui s'appelaient Jésus ; il faudrait plutôt se demander, dans le tas, combien il y en avait qui n'étaient pas mariés. | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 9:05 | |
| le fragment qu'a trouvé la femme n'est peut être pas un fragment de la bible et jésus ne parlait pas le copte, mais l'araméen et l’hébreu, s'il était marié, on l'aurait sû depuis la bible qui est la parole de dieu, il aurait pas oublié de mentionner un évènement aussi important.
marie madeleine dont vous accusez de tout les noms, était une élève, elle apprenait de jésus sa religion pour ensuite enseigner aux autres filles, aussi, c'est pour montrer que les femmes pouvaient aussi apprendre et être pieuses, vous accusez jésus le saint, le doux, le sage, le bon, de fornication, de frivolité, honte a vous chrétiens, jésus est innocent, c'est vous qui l'avez tué en complicité avec les juifs. jésus le messager de dieu, vous rendrez compte de ce que vous dites de lui, ce vos mensonges, de la conjecture que vous propagez. jésus avait une seule mission, remettre sur le bon chemin les juifs, il avait pas le temps pour autre chose.
selon l'islam jésus a été élevé au ciel à l'âge de 33 ans.
quand il reviendra sur terre, il règnera en paix pendant 40 ans, il se mariera et aura des enfants et la terre prospèrera se trouve dans les hadiths ce que la bible ne contient pas, c'est pour cela que je conseil aux chrétiens de s'intéresser au coran qui a été révélé après la bible.
| |
|
| |
levergero78 Expert
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 9:32 | |
| C'est vraiment bizarre que des personnes qui se proclament avec force athées et n'arrêtent pas de critiquer avec acrimonie la religion catholique s'intéressent autant à l'état matrimonial de Jésus fondateur de cette religion !
Qu'est-ce que bien peut bien leur foutre qu'il soit marié ou célibataire...
Dernière édition par levergero78 le Lun 25 Mai 2015 - 10:21, édité 1 fois | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 9:32 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Il y en avait tant, à cette époque, en Palestine, comme en Espagne aujourd'hui, qui s'appelaient Jésus ; il faudrait plutôt se demander, dans le tas, combien il y en avait qui n'étaient pas mariés.
? JP on dirait que tu y étais vraiment ... Et il y était en plus j'en suis à peu près sûr ! | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 9:55 | |
| JP est réaliste, il sait se mettre à la place des autres. aussi, il sait s'imaginer la vie d'antan en tenant compte de tout les élément qui pouvaient y avoir à cette époque sachant que les hommes ne changent pas, la seule chose qui a changé c'est la modernité matérialiste.
le fait d'avoir inventé une voiture, ne fait pas qu'on soit plus intelligent ou différent des gens de l'époque.
noé, abraham, moise jésus entre des siècles et des siècles et pourtant ils avaient affaire aux même réactions, et avaient le même discours face aux gens.
il est donc facile d'imaginer et de comprendre ce qui s'est passé entre jésus et ces ennemis. il est facile de savoir ce que ces compagnons avaient pour rôle dont la pauvre marie madeleine injustement accusé par des ennemis de dieu.
vous les verrez le jour du jugement et vous leur rendrez compte de vos propos mensonger.
quand on sait que jésus était un prophète, on sait qu'il n'était pas un débauché, ni un pervers, ni un menteur, il était soumis a la parole de dieu le puissant, il était son verbe, tout ce qu'il disait était clair et accessible par tous.
tout était publique rien n'était fait en secret.
rendez vous bien compte de ce qu'il était,
apprenez a le connaître, vous chrétiens, et vous verrez que vous l'aimerez au point de ne pas supporter qu'on dise du mal de lui.
nous musulmans, aimons jésus plus que vous, on le défend, on l'aime, on le voit, on sait ce qu'il était, et ce qu'il sera, jamais on ne mettrait en doute sa mission, sa parole son comportement.
il est un frère, pour nous, et on le défend à sa juste valeur marie sa mère l'une des 4 femmes du paradis, était une femme pieuse, depuis son plus jeune âge elle a vouée sa vie a pour dieu, descendante d'une lignée de prophète depuis des génération, éduquée et élevée dans les mains de Zacharie assassiné injustement par les juifs après son fils jean le baptiste le messager, cousin, et bien aimé jésus.
je suis horrifiée du peu d'intérêt que vous donnez à cette famille honorable, pieuse, juste, qui vous ont sauvé des mains des injustes et sauvé vos âmes auprès de notre seigneur. jésus christ était soumis a dieu, il n'était ni son fils ni dieu il était son humble serviteur, un homme protégé par le tout puissant.
je suis horrifié d'entendre ces paroles.
| |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 10:08 | |
|
De quelles paroles s'agit-il Manou ? qui te sont si désagréables à entendre ? Perso j'viens de poster une blague , c'est pas bien ? Non parce que je ne voudrai pas être considéré ennemi de Dieu alors que comme Jésus ma parole est d'argent , si le silence est d'or .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 10:45 | |
| Manou ou la leçon de christianisme, on aura décidément tout lu sur ce forum... |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 11:24 | |
| - Chribou a écrit:
- Florence-Yvonne a écrit:
- Je trouve étonnant que l'on puisse devenir catholique, je pensais que comme les juifs, il fallait naître dedans.
Je suis surpris de te l'entendre dire j'aurais pensé que tout le monde savait qu'à tout âge on pouvait choisir de devenir catholique.
Mais pour Pandore je ne sais pas trop si elle est sérieuse ou si c'est de l'humour bien qu'elle semble assez s'intéresser à la Bible. :)
Ah ok elle vient de répondre à ma question,dans un sens du moins. De toute ma vie, je n'ai jamais connu personne qui se soit converti au catholicisme, par contre, l'inverse, oui et même plusieurs. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 11:45 | |
| - samamuz a écrit:
- Manou ou la leçon de christianisme, on aura décidément tout lu sur ce forum...
Mais qu'y a-t-il donc d'étonnant à ça ? Entre le christianisme et l'Islam, il y a beaucoup de points communs. | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 12:10 | |
| manou à écrit - Code:
-
quand il reviendra sur terre, il règnera en paix pendant 40 ans, il se mariera et aura des enfants après la ressurrection jésus ne se mariera plus voici pourquoi jésus était marié Marc 12;24-25 - Code:
-
Et Jésus leur répondit: N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu? Car, lorsqu'ils seront ressuscités d'entre les morts, les hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les Anges dans le Ciel. luc 20:34-36 - Code:
-
Jésus leur dit: Les enfants de ce siécle se marient et sont donnés en mariage; mais ceux qui seront jugés dignes du siècle à venir et de la résurrection des morts ne se marieront pas, et ne prendront pas de femme; car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils sont égaux aux Anges, et qu'ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection Jésus n'ayant pas encore passé par la réssurrection devait être marié et il n'a pas prononcé ses paroles après la crucifiction et sa résurrection. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 12:15 | |
| Et le mariage symbolique qui figure dans l'apoalypse de St Jean , Pandore c'est qui déjà exactement ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 12:25 | |
| loganj à écrit - Code:
-
Et le mariage symbolique qui figure dans l'apocalypse de St Jean , Pandore c'est qui déjà exactement ?
- Code:
-
L'épouse de l'agneau c'est la nouvelle religion qui est aussi appelé la nouvelle Jérusalem qui descendit du ciel. - Code:
-
"Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux." (Apocalypse 21.2)
Dernière édition par Pandore le Lun 25 Mai 2015 - 13:13, édité 1 fois | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 12:33 | |
| Qui peut comprendre cela sans connaître le messie avatara , qui est là ?
Et la durée des évènements de l'apocalypse est effectivement de mille années terrestre je suis formel .
Brahma-Jésus étant le Maréchal Joffre en 1914 date qui correspond exactement aux calculs du prophète EZECHIEL . | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 12:47 | |
| Jésus échappe t'il à son concept de la résurrection ? | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 13:09 | |
| La Rédemption, fruit de l’Incarnation est la condition pour lever la sentence de la mort et pour renouveler notre nature humaine corrompue par le péché. + La Résurrection est la récolte de l’Incarnation et de la Rédemption, c’est là où nous jouirons de la joie de la vie éternelle lorsque nous aurons des corps lumineux à la place de nos corps terrestres. Nous avons essayé de reprendre le plus de citations de notre Saint Athanase, défenseur de la foi pour s’imprégner de la pensée de nos pères. Que le Seigneur bénisse ces pages avec la prière de Sa Sainteté notre Pape Anba Chenouda III, et que la grâce de Dieu soit avec vous tous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'avatara en général , paie , tout le karma du monde ... Aujourd'hui c'est le Mahdi , Paraclet , avant le retour de Brahma-Jésus .
Dernière édition par Loganj le Lun 25 Mai 2015 - 13:12, édité 1 fois | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 13:10 | |
| - Pandore a écrit:
- manou à écrit
- Code:
-
quand il reviendra sur terre, il règnera en paix pendant 40 ans, il se mariera et aura des enfants après la ressurrection jésus ne se mariera plus
voici pourquoi jésus était marié
Marc 12;24-25 - Code:
-
-
Jésus leur dit: Les enfants de ce siécle se marient et sont donnés en mariage; mais ceux qui seront jugés dignes du siècle à venir et de la résurrection des morts ne se marieront pas, et ne prendront pas de femme; car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils sont égaux aux Anges, et qu'ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection
Jésus n'ayant pas encore passé par la résurrection devait être marié et il n'a pas prononcé ses paroles après la crucifixion et sa résurrection. bien entendu je te demande des preuves qu'il ne se mariera pas. pour le premier verset il faut replacer dans le contexte à qui s'adressait jésus, et pourquoi il a dit ça ? il dit clairement que quand on sera ressuscité on ne prendra pas de femmes ni de maris mais qu'on sera des esprits comme les anges. aussi cela ne prouve pas qu'il était marié. pareil pour le deuxième verset, il y a pas la preuve qu'il s'est marié, il parle aux hommes des hommes non pas de lui même il n'a pas encore réussite, car il n'est pas mort, mais il n'a jamais été mort, il a seulement été élevé au ciel pour revenir à la fin des temps pour mourir une première fois car chaque âme goûtera à la mort. puis viendra le jour de la résurrection. | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 13:12 | |
| - Pandore a écrit:
- loganj à écrit
- Code:
-
Et le mariage symbolique qui figure dans l'apocalypse de St Jean , Pandore c'est qui déjà exactement ?
- Code:
-
L'épouse de l'agneau c'est la nouvelle religion qui est aussi appelé la nouvelle Jérusalem qui descendit du ciel. c'est israel | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 13:14 | |
| - Pandore a écrit:
- Jésus échappe t'il à son concept de la résurrection ?
Pandore, à ton avis, les anges, dont on parlait plus haut, sont-ils asexués ? | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 13:30 | |
| manou - Code:
-
aussi cela ne prouve pas qu'il était marié quand le christ enseigne ,il le fait pour tous c'était l'histoire d'une femme marié sept fois,7 maris ,aucune postérité à qui appartient cette femme? donc il donne comme réponse qu'après leur vie et à la résurrection ils ne choisiront plus de maris ou de femme Jésus n'est pas encore ressuscité,il n'a pas vécu la croix ,la mort biologique,le tombeau et les témoins il est homme de chair ,il n'est pas un eunuque (ils l'auraient mentionné-jacques -jean marc-pierre -simon ect )la loi juive stipulait le mariage à l'âge requis,c'est seulement après la résurrection qu'ils ne choississent pas de maris ou n'ont plus de maris et de femme, pas avant,lui n'a pas subi la résurrection,donc il n'échappe pas à sa propre règle,dans ce siècle vivant et marié,il sera libre et sans épouse une fois réssuscité.
Dernière édition par Pandore le Lun 25 Mai 2015 - 14:31, édité 1 fois | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 13:51 | |
| Jean-Pierre - Code:
-
Pandore, à ton avis, les anges, dont on parlait plus haut, sont-ils asexués ? parce qu'ils sont égaux aux Anges:les anges créé par dieu sûrement qu'ils n'en n'ont pas ,ils sont asexués pour les hommes ,peut être est-ce une sorte de transmutation le sexe n'a plus sa raison d'être ,via l'âme qui est informe au moment de la mort vous quittez seul ,sans maris ,sans femme ,votre enveloppe charnelle peut être que ce sont les hommes qui devienne des anges, si ils ont un sexe ,oui dans l'expérience du vivant et non dans l'expérience de la mort,de l'au delà si nous existons,si vie de l'âme après la mort
Dernière édition par Pandore le Lun 25 Mai 2015 - 14:16, édité 2 fois | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 14:05 | |
| Moi je me pose toujours la question: Pourquoi avons nous des seins, nous les hommes, et pourquoi les femmes ont-elles un clitoris? En fin de compte nous sommes TOUS d'un même sexe! Le mariage hétérosexuelle n'est qu'une convention entre le développement de l'un et de l'autre! Donc les anges sont multisexes on les appelle des hermaphrodites! Qui oserait condamner l'homosexualité, condamne les anges!
Les djins sont de quel sexe? | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 14:33 | |
| Moi, je crois que les anges sont "hypersexués".
Le principe de la sexualité c'est la communication, l'interpénétration, de deux êtres dans ce qu'ils-elles ont de plus intimes.
Notre condition matérielle fait que cette interpénétration ne peut être que fort partielle, et limitée à un ou deux partenaires à la fois.
On peut rêver à une interpénétration totale ; pas une "fusion" mais chacun gardant son autonomie. Mais si nous sommes capables d'en rêver, qui sait si ce n'est pas possible ? | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 14:40 | |
| moi je pense que l'âme n'a pas de sexe,que seul le corps est marqué par le sexe | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 15:29 | |
| Mais nous sommes des corps animés, pas de "purs esprits" ; si tant est qu'il existe des "purs esprits". | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 15:43 | |
| oui bien sur de notre vivant des corps animé mais une fois mort ,si une infime partie de la vie subsiste dans l'éther ,les particules ou âme ou esprit y serait asexué, sans corps il n'y a pas de sexe | |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 15:51 | |
| - Pandore a écrit:
- oui bien sur de notre vivant des corps animé mais une fois mort ,si une infime partie de la vie subsiste dans l'éther ,les particules ou âme ou esprit y serait asexué, sans corps il n'y a pas de sexe
Cette "âme" ne serait pas un corps elle aussi ? Un corps "subtil" peut etre mais un corps malgré tout. Et peut etre pas eternelle non plus. | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 16:09 | |
| Nous partons de l'expérience que nous avons d'être des corps animés, des êtres sans doute encore fort "rudimentaires" dans l'évolution de l'Univers où nous sommes.
A partir de là nous pouvons essayer d'imaginer ce que pourrait être une "intercommunion" beaucoup plus profonde que celle que nous connaissons dans le rapport sexuel.
Ce pourrait être la condition que connaitraient d'autres êtres plus évolués que nous.
Ce pourrait être ce que nous vivrons au moment de notre mort, mort qui pourrait très bien être une naissance à un autre état, qui ne serait pas forcément "désincarné" mais, pourquoi pas ? super-incarné ? | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 16:13 | |
| spamoi à écrit - Code:
-
Cette "âme" ne serait pas un corps elle aussi ? Un corps "subtil" peut etre mais un corps malgré tout. Et peut etre pas eternelle non plus. corps subtil esprit ,corps étherique ,corps atmique âme c'est tout à fait possible ,qu'elle ne subsiste pas après la vie en même temps la foi est basé sur une existence après la vie cette preuve certains(nes)disent la détenir, par l'expérience de mort éminente mais il faut savoir que le cerveau vie quelques minutes après l'arrêt du coeur ,ce pourrait être la cause de vision dans l'après vie
Dernière édition par Pandore le Lun 25 Mai 2015 - 16:37, édité 1 fois | |
|
| |
Pandore Exégète
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? Lun 25 Mai 2015 - 16:29 | |
| jean pierre à écrit - Code:
-
Ce pourrait être ce que nous vivrons au moment de notre mort, mort qui pourrait très bien être une naissance à un autre état, qui ne serait pas forcément "désincarné" mais, pourquoi pas ? super-incarné ? L'âme qui passerait directement dans le fœtus d'une femme enceinte,super-incarné se phénomène se produirai à l'infinie, karma bouddha | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus était-il marié ? | |
| |
|
| |
| Jésus était-il marié ? | |
|