Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 1259 Age : 36 Localisation : le royaume Date d'inscription : 04/06/2014
Sujet: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Ven 14 Nov 2014 - 16:14
Ce qu'on vit actuellement et ils disent c'est la meilleure époque, je pense c'est la plus pire, le materialisme partout, des gens robots, le monde est en désordre... à cause des satanistes...
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Ven 14 Nov 2014 - 20:13
as tu quelques exemples de satanisme autour de nous ..l'habillement et tout
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Mer 24 Déc 2014 - 17:09
les plus hauts gradés franc-maçons kidnappent, violent, et sacrifient des enfants à leur dieu, les francs maçons les moins gradés pour la plupart ne sont pas au courant.
pour être accepté dans cette secte, il faut pratiquer l'occultisme et la magie, condition pour être accepté.....à suivre.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Mer 24 Déc 2014 - 17:18
Ben les religions abrahamique c'est exactement l'essence de ces religions, sacrifié leurs enfants à leurs dieux.
Abraham qui montre bien sa soumission à Dieu. Mais bon, les religieux n'ont pas compris que c'était une blague. Alors depuis tous les vieux religieux des religions monothéistes, envoient leurs enfants s'entretuer, ou se sacrifier jésus par exemple. Dieu le fait naitre pour qu'il souffre le martyr, c'est beau la paternité.
Les juifs, les musulmans, les chrétiens, sacrifient tous leurs enfants et en masse. Rien de nouveau sous le soleil manou. Ce n'est pas une invention de la fm, mais juive.
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Mer 24 Déc 2014 - 17:22
Pandore a écrit:
as tu quelques exemples de satanisme autour de nous ..l'habillement et tout
De fait, les valeurs occidentales post-modernes correspondent effectivement à la symbolique satanique : matérialisme, individualisme, exacerbation des sens.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Mer 24 Déc 2014 - 17:25
La Skull and Bones (littéralement Crâne et Os) est une société secrète de l'université Yale aux États-Unis. Rien à voir avec la Franc-maçonnerie, sauf pour les adeptes de l'extrème droite politique , surtout "chrétienne" et blanche si possible!
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Ven 20 Nov 2015 - 19:40
Je reprends ce fil pour essayer d'y voir plus clair et ce n'est pas si évident. En évitant de tomber dans les polémiques stériles.
Le nouvel ordre mondial (NOM) serait un gouvernement mondial voulu et dirigé par des élites, les financiers du monde et dont parmi eux une majorité de juifs et soutenus par la franc maçonnerie. (Jaques Attali a même proposé que Jérusalem soit la capitale de ce nouvel ordre mondial).
Pour arriver à leurs fins, ils n'hésiteraient pas à provoquer divers conflits dans le monde, pour déstabiliser des régions, contrôler l'énergie et les richesses. « Brzezinski explique qu'il n'est pas possible d'arriver à un consensus international, sauf dans le cas de la « perception d'une menace extérieure directe et massive ce qui fait penser aux rhétoriques alarmistes telles que la guerre contre le terrorisme, le réchauffement climatique … (wiki). Ils seraient aussi derrière les vagues migratoires actuelles afin de briser les nationalismes qui résistent, les états, favoriser partout le métissage (plan kalergi, théorie du grand remplacement).
on voit de suite la perversité et la dangerosité d'une telle théorie. Le piège est qu'on retrouve pour dénoncer ce nouvel ordre mondial, aussi bien les pire nationalistes d'extrême droite, que les islamistes, qui apparaissent pour certains comme les seuls à dénoncer et à lutter contre le N.O.M., ou encore l'extrême gauche anti ou alter mondialiste et écolo, qui fait malgré elle le jeu du N.O.M. Pour ces derniers, il faut détruire les nations, les identités, les religions, etc...
Comme on le voit, les théories conspirationnistes utilisent la formule « nouvel ordre mondial » pour dénoncer un projet de domination planétaire, à travers des institutions prétendument démocratiques, des institutions non gouvernementales ou bien des régimes totalitaires.
Les démocraties semblent prises en otages par ces extrêmes, quantité négligeable qu'on manipule d'un côté comme de l'autre. La question que je me pose peut être naïvement pour certains, c'est : Ou est la vérité ? et comment éviter ces extrêmes ?
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Ven 20 Nov 2015 - 22:03
oui je vois ce que tu veux dire Râm. une vision noire et manichéenne du monde : d'un côté les nantis dominateurs et de l'autre les exploités à la merci des premiers. j'ai goûté aux "joies" des théories du complot, j'en suis revenue avec une vision noire de l'existence et je pense que c'est néfaste pour l'âme en tous points : il n'y a rien de sain à entrer dans les rouages du N.O.M On ne peut pas dire non plus que le capitalisme comme système de gestion des populations soit une réussite ( mais a t'on trouvé mieux à ce jour ? ) et ce sont bien les injustices qui en découlent qui alimentent les pires théories.
Mais ce serait trop facile d'affirmer qu'il faut être pauvre pour être honnête.
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Sam 21 Nov 2015 - 7:34
Célimène a écrit:
Mais ce serait trop facile d'affirmer qu'il faut être pauvre pour être honnête.
C'est vrai que le pauvre de coeur est rarement honnête.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Sam 21 Nov 2015 - 7:51
Les qualificatifs pauvres ou riches n'ont rien à voir avec la mondialisation. Ce n'est pas le niveau du compte en banque qui compte, mais le niveau de pouvoir, le pouvoir d'exploiter le travail d'autrui, pour soi-même vivre. La mondialisation c'est la concentration dans de moins en moins de mains, des capacités de production à l'échelle mondiale. Hier le libéralisme, puis le capitalisme, enfin aujourd'hui l'impérialisme. Demain ? Comme l'a écrit en 1905 Rosa Luxembourg, ce sera le socialisme ou la barbarie...ça été la barbarie. Est-ce que la mondialisation survivra à la prochaine barbarie ? C'est toute la question.
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Sam 21 Nov 2015 - 8:32
Libéralisme capitalisme qu'elle est la différence? Pour moi c'est la même chose sauf qu'on a créer un oxymore en appelant libéralisme ce qui emprisonne. D'ailleurs les deux ne sont ils pas l'impérialisme des multinationales et banques mondiales?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Sam 21 Nov 2015 - 8:55
Il n'y a à première vue pas de différence, mais elle éxiste, elle réside dans la concentration du capital, donc des moyens de production. Il y a une différence pour les individus qui désirent "entreprendre" dans l'économie. Avant-Hier tu achetais une machine, tu produisais, tu vendais!. C'est le libéralisme Puis hier pour produire il te fallais avoir l'autorisation du "capital", celui-ci controlant les investissements. Aujourd'hui Le capital possède toute la chaine, c'est lui qui décide de la création de bien et donc de la vente. Tu ne peux plus entreprendre, sinon sous-traiter ce qu'ils veulent bien t'octroyer! Certes te On présentera toujours des exceptions, mais elles confirment la règle.
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Sam 21 Nov 2015 - 11:05
Dédé 95 a écrit:
Demain ? Comme l'a écrit en 1905 Rosa Luxembourg, ce sera le socialisme ou la barbarie...ça été la barbarie.
Ben c'est bien ce manichéisme pervers dans lequel nous sommes pris en otage et c'est très désagréable. Les tenants du N.O.M. diront de même : "demain c'est une gouvernance mondiale qu'il faut ou c'est le retour de la barbarie, aux nationalismes ou aux guerres de religions", les nationalistes disent de même que le socialisme c'est la déliquescence de la nation etc... chacun voit midi à sa porte, moi ce qui me gêne c'est d'être pris en otage par des idéologies extrêmes ... extrême droite, extrême gauche, extrême religieux, et il semblerait qu'on n'a pas le choix, les idéologues veulent imposer un système, avec de tels slogans. Il est bien possible que voyant le monde dans une impasse, certains préfèrent le chaos pour mieux reconstruire après. N'y a-t-il pas d'autres voies que des dictatures ? Quelle autre forme librement consentie pourrait prendre ce N.O.M ?
Personnellement je pense que cela passe par la spiritualité, que la crise est d'abord spirituelle, mais la spiritualité ne s'impose pas comme une croyance, comme une idéologie, c'est une prise de conscience. Alors la question pour moi c'est : "aura-t-elle lieu ? sinon ce sera la barbarie."
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Lun 23 Nov 2015 - 19:37
Dédé 95 a écrit:
Il n'y a à première vue pas de différence, mais elle éxiste, elle réside dans la concentration du capital, donc des moyens de production. Il y a une différence pour les individus qui désirent "entreprendre" dans l'économie. Avant-Hier tu achetais une machine, tu produisais, tu vendais!. C'est le libéralisme Puis hier pour produire il te fallais avoir l'autorisation du "capital", celui-ci controlant les investissements. Aujourd'hui Le capital possède toute la chaine, c'est lui qui décide de la création de bien et donc de la vente. Tu ne peux plus entreprendre, sinon sous-traiter ce qu'ils veulent bien t'octroyer! Certes te On présentera toujours des exceptions, mais elles confirment la règle.
Merci beaucoup pour cette belle explication.
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Sam 16 Avr 2016 - 16:12
Pandore a écrit:
as tu quelques exemples de satanisme autour de nous ..l'habillement et tout
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Sam 16 Avr 2016 - 21:18
À ce qu'il parait le Pape François se prépare à accueillir Satan en chair et en os en 2016 des milliards de gens le suivent aveuglément et il contrôle le monde ,les nations unies et les américains Satan obtiendra l'ordre par le chaos contrôlé.Il veut mettre le monde à genoux sous un nouvel ordre mondial et ils disent que Satan est dieu.
Pape François 1 er glorifie Lucifer lors des béatifications des Papes
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Dim 17 Avr 2016 - 9:55
Les papes travaillent pour le magazine Voilà ?
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Dim 17 Avr 2016 - 16:52
ce magazine Lucifer d'helena blavasky fût renommé revue théosophique
Jésus le christ n'est pas le fils de Lucifer
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Sam 15 Oct 2016 - 12:50
Etant donné que les sociétés privées bancaires, l'élite, la haute finance, contrôlent l'économie (et la presse), nos gouvernements sont esclaves du système économique. Elles utilisent ce pouvoir pour contrôler le destin des nations. Le vote a été inventé pour que les gens ne se révoltent pas et croient à la démocratie. Le vote nous donne donc l'illusion que nous sommes responsable de ce qui nous arrive, puisque nous avons donné notre pouvoir à un autre. Voter veut dire que nous acceptons qu'un autre pense à notre place.... Cet autre qui n'a lui non plus aucun pouvoir... Voter est donc absurde..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Sam 15 Oct 2016 - 13:06
Tu propose quoi d'autre à la place Anaïs Car critiquer c'est bien, mais proposer c'est mieux.
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Sam 15 Oct 2016 - 13:35
Dédé 95 a écrit:
Tu propose quoi d'autre à la place Anaïs Car critiquer c'est bien, mais proposer c'est mieux.
Reprendre notre vie en main, il y a tellement de choses à faire ensemble... tu demandes des réponses, as-tu regardé le film "demain" ?
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Sam 15 Oct 2016 - 13:38
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Sam 15 Oct 2016 - 13:54
Tout à fait, mais il faut pas réver, il faut agir, et on n'agit pas avec du Cinéma (qui n'est qu'un propagande même si elle est juste). Se prendre par la main sans programme ? C'est la question que je te posais. Il faut construire à une échelle autre que le quartier, il faut construire là ou l'humanité est restée et risque de sombrer, c'est à dire à l'échelle international, ce qu'évite de dire ce film....et pour cause. Il faut construire un nouveau monde avec un programme, un programme AUTRE que l'existant c'est la loi de l'évolution de l'humanité. Quand par exemple en économie le film prône un retour dans une économie disparue, c'est un retour en arrière et non une évolution. Mais comment combattre l'inégalité, que renforce chaque jour la mondialisation, entre les richissimes entreprises (qui détruisent la nature, épuisent les ressources) et les petites qui se débattent pour survivre ? Les petites entreprises doivent penser « local » et s'organiser en réseau. C'est ce qu'explique la localiste américaine Michelle Long, dirigeante du Balle (Business Alliance for Local Living Economies), un réseau de 35 000 entrepreneurs locaux. Les petites entreprises c'est le libéralisme du 19ème siècle, faudrait-il en revenir là? Avec ses excès naturel , parce qu'obligatoire pour survivre. Ce film est de la fiction avec les idées de mai 68. très peu pour moi, on en crève encore.
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Sam 15 Oct 2016 - 14:17
Dédé 95 a écrit:
Tout à fait, mais il faut pas réver, il faut agir, et on n'agit pas avec du Cinéma (qui n'est qu'un propagande même si elle est juste). Il faut construire à une échelle autre que le quartier, il faut construire là ou l'humanité est restée et risque de sombrer, c'est à dire à l'échelle international, ce qu'évite de dire ce film. Il faut construire un nouveau monde avec un programme, un programme AUTRE que l'existant c'est la loi de l'évolution de l'humanité. Quand par exemple en économie le film prône un retour dans une économie disparue, c'est un retour en arrière et non une évolution. Mais comment combattre l'inégalité, que renforce chaque jour la mondialisation, entre les richissimes entreprises (qui détruisent la nature, épuisent les ressources) et les petites qui se débattent pour survivre ? Les petites entreprises doivent penser « local » et s'organiser en réseau. C'est ce qu'explique la localiste américaine Michelle Long, dirigeante du Balle (Business Alliance for Local Living Economies), un réseau de 35 000 entrepreneurs locaux. Les petites entreprises c'est le libéralisme du 19ème siècle, faudrait-il en revenir là? Avec ses excès naturel , parce qu'obligatoire pour survivre. Ce film est de la fiction avec les idées de mai 68. très peu pour moi, on en crève encore.
Tu as vu le film ? Non. Ensuite c'est tellement facile de trouver des excuses pour ne rien faire.. Tu n'as pas l'air d'avoir conscience que le plafond est en train de nous tomber sur la tête et toi tu te crois protégé en continuant sur ce terrain là...
Et ensuite tout ce que tu critiques vient justement du fait que l'on ne fait rien, on subis. on reste immobile en attendant de se Ca demfaire manger tout cru, en disant qu'on n'y peut rien..
Le courage de se relever les manches, se responsabiliser... C'est sûr on a perdu l'habitude de se responsabiliser.. on attend qu'un gouvernement imaginaire, un gouvernement extraordinaire viennent nous donner la solution pour le bonheur complet.. Tu rêves, tu y crois vraiment ? En votant je suppose...
Comme si le bonheur dépendait des autres.. ça demande de sortir de son petit confort misérable qui bien évidemment actuellement n'en est pas mais nous avons tellement peur que nous restons lamentablement attaché au peu de petits plaisirs qui nous restent tellement nous avons peur de tout perdre... mais il n'y a plus grand chose à perdre.. Nous avons tout à gagner.. Et nous ne nous sentons actuellement pas du tout en sécurité, c'est un château de cartes qui va dégringoler dans peu de temps. Il est encore temps de renforcer tout ça... Faire les choses soi-même c'est retrouver de la sécurité, de la force, et surtout avec les autres, on se sent tellement rassuré... Vouloir croire que l'on va s'en sortir en continuant sur ce programme là, est une utopie.. une croyance qui va nous affaiblir encore plus jusqu'à ce que nous n'ayons plus du tout de marge de manoeuvre... Ca demande de commencer a avoir un autre état d'esprit car on veut se détacher de ce pouvoir qui va à la dérive et en même temps on accepte le tout numérique que le pouvoir utilise pour nous exploiter... Nous devons apprendre à faire la différence entre un plaisir immédiat et le bonheur qui lui est durable..
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Sam 15 Oct 2016 - 15:05
Dédé 95 a écrit:
Tu propose quoi d'autre à la place Anaïs Car critiquer c'est bien, mais proposer c'est mieux.
Encore faut-il que tu décides de faire ta part.... Voici quelques idées complémentaires.. Tu comptes commencer par quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Sam 15 Oct 2016 - 16:13
bah , même à 73 ans je milite encore dans suffisamment d'organisations pour considérer que je fais ma part seulement MOI je n'agis pas en faisant l'aumone, je ne suis pas comme les religions. Sais tu pourquoi ? "L'émancipation des travailleurs sera l'œuvre des Travailleurs Eux-même" Et mon programme est celui issu de ce mot d'ordre car c'est clair, rien ne se fera en dehors d'une action collective à partir d'une organisation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'individu n'est rien si il agit isolément, à une organisation mondialisée exploiteuse dont tu soulignes les nocivités, nous devons répondre avec une organisation elle aussi mondiale. J'ai la fierté d'avoir pris de hautes responsabilités en ce sens, et pas seulement comme député de Paris avec Louis Moulinet.
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Sam 15 Oct 2016 - 16:40
Quelle réussite ! Ca t'a plu de penser à la place des autres !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Sam 15 Oct 2016 - 17:34
Bah non je ne pense pas à la place des autres , bien au contraire, tu m'a mal lu! L'émancipation des travailleurs sera l'œuvre des travailleurs EUX-MEMES Ca veux dire quoi, pour toi ? C'est d'un ouvrage collectif et non d'un individu, je n'ai pas" été élu", mais j'ai reçu un mandat! Tu comprend Anaïs ? Je ne suis qu'une trame, mais c'est pas seulement moi qui remplie cette trame.
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Sam 15 Oct 2016 - 17:44
Dédé 95 a écrit:
Bah non je ne pense pas à la place des autres , bien au contraire, tu m'a mal lu! L'émancipation des travailleurs sera l'œuvre des travailleurs EUX-MEMES Ca veux dire quoi, pour toi ? C'est d'un ouvrage collectif et non d'un individu, je n'ai pas" été élu", mais j'ai reçu un mandat! Tu comprend Anaïs ? Je ne suis qu'une trame, mais c'est pas seulement moi qui remplie cette trame.
Mais de quoi tu parles... on est enfermé actuellement dans un monde où l'on doit suivre et non vivre.. Tu ne le vois pas ça...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Sam 15 Oct 2016 - 17:58
Va dire cela à ceux qui se battent quotidiennement et qui refusent de suivre, pour vivre, tu veux la liste ? En fin de compte c'est TOI l'esclave, et c'est pourquoi tu refuses de répondre à ma question: Que fait tu, toi, pour la COLLECTIVITE ? Tu ne fais que subir... ....pas moi!
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Sam 15 Oct 2016 - 21:15
On est tous esclave de ce système, et c'est pour cela que l'on veut que ça change et chacun fait ce qu'il peut à son échelle pour que ça change. Ca commence par ne pas être une machine à consommer en n'acceptant pas tous les gadgets qu'on veut m'imposer pour qu'on devienne débile, en s'informant sur la manière de se soigner, sur ce qui nous entoure, sur la vraie manière dont fonctionne notre corps, en n'utilisant pas de wifi,en utilisant intelligemment un téléphone portable si on en a un (moi je n'en est pas) c'est à dire "pour téléphoner" quand c'est utile. en achetant de la nourriture sans pesticides, en choisissant une une banque citoyenne, en n'étant pas constamment dans le jugement, en ayant une sensibilité spirituelle qui permet de prendre de la distance avec le système même si on baigne dedans, et on ne vote pas pour alimenter tout ce qui va de travers.... On peut faire déjà ces petites choses sans grands efforts.... Tu ne subis pas la maladie ; la tienne et celle de tes proches peut être ?
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Sam 15 Oct 2016 - 22:03
L'émancipation des travailleurs sera l'œuvre des travailleurs EUX-MEMES a écrit:
Dédé
Si il faut compter sur les petits ouvriers tu te mets le doigt dans l'oeil .
Des nuls ils s'en foutent complètement de leur condition humaine .
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Dim 16 Oct 2016 - 9:08
Les petits ouvriers se foutent totalement de Marx, du parti communiste et des syndicats, ils sont plus motivés par le comptoir du PMU du coin...
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Dim 16 Oct 2016 - 9:34
S'ils étaient vraiment solidaires entre eux, ils se seraient tous arrêtés de travailler et auraient déclanché une grève totale lors des dernières manifs . Mais voilà ils sont archi-divisés et de plus comme ils ne veulent pas se retrouver au chômage ils acceptent les pires conditions de travail et préfèrent se taire car les contestataires sont plutôt mal vus des chefs d'ateliers ils faut fayoter même au maximum pour survivre et garder sa place et il y a un foyer à fonder ce qui devient de plus en plus difficile de nos jours . Le taux de chômage excessif ne leur laisse aucune alternative pour les revendications de coutume c'est fini tout ça les impérialistes ont le pouvoir absolu ils le savent, ils se savent manipulés et supervisés par ces cancrelats .
Le résultat ? Ils vont au trois quart aujourd'hui voter Marine Le Pen .
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Dim 16 Oct 2016 - 9:59
Je me souviens d'une époque ou les patrons venaient te proposer du boulot à la maison ... alors on pouvait négiocier le salaire, ça semble si loin et pourtant je parle de 1979
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Dim 16 Oct 2016 - 10:08
Je vois bien que ce qui manque dans notre société, c'est une part de spiritualité dans notre monde matérialiste. Si les tous les gens pouvaient découvrir le pouvoir de la spiritualité, ils travailleraient de plus en plus leur confiance en eux car on découvre alors que la confiance et le détachement changent notre niveau de vibration et sur un certain niveau de vibration, on peut demander et l'on reçoit.. Mais il est vrai qu'il est très difficile de lâcher tout en ayant une foi inébranlable... Ca se travaille.. Un peu comme les exercices où l'on se laisse aller en arrière en fermant les yeux et nos amis sont sensés nous rattraper... on n'y arrive pas du premier coup, il faut avoir une parfaite confiance... quand on a de l'audace, et que l'on ose, et que l'on suit notre ressenti profond, des choses mystérieuses se mettent en place, toujours dans le sens qui nous convient. Il y a une phrase que j'aime beaucoup : "Ce n'est pas parce que les choses sont difficile que l'on ose pas mais c'est parce qu'on ose pas que les choses sont difficiles"
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Dim 16 Oct 2016 - 10:15
@Logan 1 - Ils ne voteront pas aux 3/4 Le Pen, mais s'abstiendront pour une bonne part. Sais tu pourquoi ? Tout simplement que les travailleurs représentent 90% de l'électorat (Je compte les retraités anciens travailleurs) soit 23 millions, si Le pen récoltait les 3/4 elle aurait 18 millions de voix, elle en est loin TRES LOIN. 2 - Ton discours Logan ressemble à celui du directeur du journal Le Monde qui disait ceci:
Citation :
" La jeunesse s'ennuie. Les étudiants manifestent, bougent, se battent en Espagne, en Italie, en Belgique, en Algérie, au Japon, en Amérique, en Egypte, en Allemagne, en Pologne même. Ils ont l'impression qu'ils ont des conquêtes à entreprendre, une protestation à faire entendre, au moins un sentiment de l'absurde à opposer à l'absurdité. Les étudiants français se préoccupent de savoir si les filles de Nanterre et d'Antony pourront accéder librement aux chambres des garçons, conception malgré tout limitée des droits de l'homme. (…) Seuls quelques centaines de milliers de Français ne s'ennuient pas : chômeurs, jeunes sans emploi, petits paysans écrasés par le progrès, victime de la nécessaire concentration et de la concurrence de plus en plus rude, vieillards plus ou moins abandonnés de tous. Ceux-là sont si absorbés par leurs soucis qu'ils n'ont pas le temps de s'ennuyer, ni d'ailleurs le cœur à manifester et à s'agiter "
C'était l'édito du 13 Mars 68. Rappelle moi combien de travailleurs en grève en Mai/Juin de la même année ?
@Ram En 79 les patrons venaient te proposer du travail à la maison ? Dans quel branche ? la prostitution à domicile ? En 79 c'était le début de la crise systémique suite à la dénonciation des accords de Bretton Wood.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Dim 16 Oct 2016 - 10:54
Dédé:
Mais si je te le dis, ils vont tous voter Le Pen, j'suis trop bien placé pour le savoir . Même Johnny H appelle à le faire enfin si les infos disent vrai .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Dim 16 Oct 2016 - 11:02
Je suis pas un travailleur Logan ? Et toi tu n'en es pas un ? Quand à Jojo il a toujours été de droite, c'est un "gaulliste" revendiqué. Et par ailleurs je ne le situe pas dans le prolétariat mais dans les professions libérales, la petite bourgeoisie, celle justement qui est l'extrème droite traditionnelle.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Dim 16 Oct 2016 - 13:54
Non je ne suis pas un travailleur, car les patrons m'ont pris pour une bille trop souvent . Et c'est fini j'ai pris une autre route .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Dim 16 Oct 2016 - 13:58
Laquelle, patron ?
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Dim 16 Oct 2016 - 15:05
Dédé 95 a écrit:
@Logan 1 - Ils ne voteront pas aux 3/4 Le Pen, mais s'abstiendront pour une bonne part. Sais tu pourquoi ? Tout simplement que les travailleurs représentent 90% de l'électorat (Je compte les retraités anciens travailleurs) soit 23 millions, si Le pen récoltait les 3/4 elle aurait 18 millions de voix, elle en est loin TRES LOIN. 2 - Ton discours Logan ressemble à celui du directeur du journal Le Monde qui disait ceci:
Citation :
" La jeunesse s'ennuie. Les étudiants manifestent, bougent, se battent en Espagne, en Italie, en Belgique, en Algérie, au Japon, en Amérique, en Egypte, en Allemagne, en Pologne même. Ils ont l'impression qu'ils ont des conquêtes à entreprendre, une protestation à faire entendre, au moins un sentiment de l'absurde à opposer à l'absurdité. Les étudiants français se préoccupent de savoir si les filles de Nanterre et d'Antony pourront accéder librement aux chambres des garçons, conception malgré tout limitée des droits de l'homme. (…) Seuls quelques centaines de milliers de Français ne s'ennuient pas : chômeurs, jeunes sans emploi, petits paysans écrasés par le progrès, victime de la nécessaire concentration et de la concurrence de plus en plus rude, vieillards plus ou moins abandonnés de tous. Ceux-là sont si absorbés par leurs soucis qu'ils n'ont pas le temps de s'ennuyer, ni d'ailleurs le cœur à manifester et à s'agiter "
C'était l'édito du 13 Mars 68. Rappelle moi combien de travailleurs en grève en Mai/Juin de la même année ?
@Ram En 79 les patrons venaient te proposer du travail à la maison ? Dans quel branche ? la prostitution à domicile ? En 79 c'était le début de la crise systémique suite à la dénonciation des accords de Bretton Wood.
Oui mon petit, c'était exactement en janvier 1978, c'est du vécu, je venais de trouver un emploi, et la concurrence est venue me trouver à domicile. Ils m'offraient un meilleurs salaire, mais c'était un peu plus loin. Je ne te donnerai pas d'autres renseignements personnels, je ne suis pas aussi con...
Je confirme qu'une majorité d'ouvriers votent FN aujourd'hui. Réveille toi !
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Dim 16 Oct 2016 - 15:11
S'ils votent FN c'est qu'ils ne savent plus où trouver de l'aide... Il n'y a aucun gouvernement qui pourra les aider... Ils ne sont pas là pour ça..
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Dim 16 Oct 2016 - 16:32
Dédé 95 a écrit:
Laquelle, patron ?
Assistant de Jésus . C'est pour cela que les patrons n'ont jamais pu me pifrer .
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Dim 16 Oct 2016 - 17:18
S'ils votent FN c'est qu'ils n'ont rien à perdre, c'est pour provoquer un choc, un réveil, parce qu'ils ne veulent pas cuire sans réagir comme la grenouille, parce qu'ils en ont marre de subir cette politique de dépossession imposée par depuis Bruxelles. Ce sera certainement douloureux, mais au moins après, ça bougera. Il tout revoir, une Europe des nations, l'UE des technocrates ne fonctionne pas.
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Mer 2 Nov 2016 - 22:40
des nouvelles du nouvel ordre mondial : L’ONU demande les droits sexuels et la sexualité procréative à partir de 10 ans !!!!!
Encore une étape de franchie car ça va se faire, l'argent mène le monde...
Nombre de messages : 357 Age : 72 Localisation : nulle part Date d'inscription : 17/10/2016
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Mer 2 Nov 2016 - 22:52
L 'ONU a raison... les graines de tomate sont fertiles en moins d'un an....pourquoi donc continurions-nous à croire qu'on est autre que des cornichons ?...Hihi
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Sam 5 Nov 2016 - 10:54
1/ La stratégie de la distraction
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.
3/ La stratégie de la dégradation
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.
4/ La stratégie du différé
Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.
5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? «Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celle d’une personne de 12 ans». Extrait de «Armes silencieuses pour guerres tranquilles»
6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…
7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »
8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…
9/ Remplacer la révolte par la culpabilité
Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sa Et sans action, pas de révolution!…
10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Nouvel ordre ou nouveau désordre mondial Sam 5 Nov 2016 - 11:08
Ce serait plus honnête de mettre tes sources Anaïs :