Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Un monde meilleur Ven 14 Nov 2014 - 23:13 | |
| [quote] - Chribou a écrit:
Mais que veux-tu pour moi ta raison est aveugle et refuse de regarder la réalité en face à commencer par le fait que tu refuses catégoriquement d'envisager l'existence de quelque divinité que ce soit alors c'est très mal parti.
Je ne refuse rien !!J'ai tout simplement pas besoin de placebo pour accepter ma condition humaine, c'est assez simple . - Citation :
- Non je ne crois pas que l'art de couper des arbres et l'élevage de bétail était très localisé et si certaines parcelles ont été exceptionnellement reboisées depuis maintenant ce sont d'immenses forêts qui sont rasées pour l'élevage de bétail et ça c'est plus qu'inquiétant c'est même la meilleure façon de se diriger vers un mur de ciment sans aucune chance de le rater!
je ne pense pas qu'il y avait des pyramides partout sur la terre que dis tu là!!!? - Citation :
- C'est incroyable tu m'accuses de dévier du sujet alors que le sujet porte sur les solutions pour un monde meilleur et je pense avoir très bien exprimé que le respect de la Nature et le végétarisme aideraient grandement à solutionner nos problèmes de civilisation alors que c'est toi qui dévies le sujet en le détournant vers un faux-problème ou un problème pour lequel nous ne pouvons rien faire car très au-dessus de nos forces.
reprends noter échange STP, avant de répondre à coté . - Citation :
- Les changements climatiques par contre là on peut y faire quelque chose et ça se fera mais à cause de tous ceux comme toi qui refusent de reconnaître leur immense responsabilité les solutions tardent à être mises en place avec les désastres qui vont en s'empirant au gré des marées noires
Je suis d 'accord, donc tu es d'accord enfin pour reconnaître que les climats extrêmes sont une des causes de la faim dans le monde, merci!!Et de fait que l'homme n'y est pour rien , sur e point précis . Je parts pour 8 jours je reprendrai le fil de cet échange dans une semaine . amicalement | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Un monde meilleur Ven 14 Nov 2014 - 23:16 | |
| - Cré20diou a écrit:
l'écologie est normalement une science pleine de logique, mais c'est aussi une mouvance sociale/politique qui est le refuge de pas mal de mystique et de fantasmes, d'exagération, de manipulations diverses .... c'est un peu pour cela que j'ai toujours été partagé sur ce domaine (sur d'autres aussi)
j'ai horreur de ces pensées uniques , à la mode , j'aime bien sur ce sujet Allègre , qui bouscule les certitudes écolos !!! Amicalement . | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Un monde meilleur Sam 15 Nov 2014 - 1:03 | |
| -------------------- - Dan 26 a écrit:
- e ne refuse rien !!J'ai tout simplement pas besoin de placebo pour accepter ma condition humaine, c'est assez simple .
Non pas un placebo mais une Réalité qui se laisse entrevoir lorsqu'on est prêt. - Citation :
- je ne pense pas qu'il y avait des pyramides partout sur la terre que dis tu là!!!?
C'est quoi cette mauvaise manie d'essayer de faire dire à l'autre ce qu'il n'a pas dit? - Citation :
- reprends noter échange STP, avant de répondre à coté .
Non je te le dis et je te le re-répète je ne me suis jamais engagé à parler des climats extrêmes car je ne vois pas la pertinence d'en parler puisque j'ai la conviction que c'est ce que nous faisons de mal à la Nature qui se retourne contre nous d'où mon intérêt pour les changements climatiques d'autant plus que dès l'âge du primaire je faisais une fixation sur la pollution. - Citation :
- Je suis d 'accord, donc tu es d'accord enfin pour reconnaître que les climats extrêmes sont une des causes de la faim dans le monde, merci!!Et de fait que l'homme n'y est pour rien , sur e point précis .
Je parts pour 8 jours je reprendrai le fil de cet échange dans une semaine . amicalement Non je ne suis pas d'accord avec le fait que tu essaies de te dédouaner de la faim dans le monde en faisant tout passer sur le dos d'une Nature malveillante alors que pour moi les activités humaines sont si importantes et souvent si néfastes qu'elles peuvent très bien être à l'origine de toutes les famines dans le Monde mais je reconnais que ce serait plus facile pour toi de suivre mon raisonnement si tu avais au moins foi en une grande Pensée cosmique alors comme tu es 100% athée tu penses que tout ce qui arrive est fortuit et tu n'intuitionnes donc aucune Intention dans l'Univers mais j'ai quand même espoir que tu ne puisses bientôt plus nier la Réalité puisque ce sera trop évident et tous les scientifiques abonderont dans le même sens. | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Un monde meilleur Sam 15 Nov 2014 - 3:01 | |
| Les causes sont d'ordre humaine plus que climatique et en premier le manque d'organisation gouvernemental en gestion et de la distribution des terres agricoles en fonction de la nécessité ainsi que les guerres ,l'arrêt de l'aide alimentaire ,le vol de ses denrées aussi, font que les taux de famines et de décès sont élevé. | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Un monde meilleur Sam 15 Nov 2014 - 3:18 | |
| - Pandore a écrit:
- Les causes sont d'ordre humaine plus que climatique et en premier le manque d'organisation gouvernemental en gestion et de la distribution des terres agricoles en fonction de la nécessité ainsi que les guerres ,l'arrêt de l'aide alimentaire ,le vol de ses denrées aussi, font que les taux de famines et de décès sont élevé.
mais tout est de la faute des hommes, car l'homme est pratiquement capable de domestiquer la nature seulement il y a deux sorte de gens les ya qu'a les réalistes on peut tout faire, mais il ne suffirait pas de se désarmer quitte a se rendre vulnérable et le ne plus pouvoir secourir ceux en difficulté tous le monde est généreux, mais personne n'est prêt a payer dans tous les domaine c'est pareil et c'est à tous les échelon j'ai fait mes propre sondage beaucoup font étalage de leur bonne volonté, mais les rang s'éclaicissent quand on demande de passer a l'action, donner de sa personne les" y a qu'a" ils de font des discours ou le même billet de banque sert 10 fois et je suis en droit de dire cela vu que je suis heureux de payer mes impôts et d'aider les ONG et des gens en difficulté en plus les choses sont simple dans leur ensemble, mais compliquées dans les détails et conséquence | |
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Un monde meilleur Sam 15 Nov 2014 - 3:30 | |
| vous savez, il suffit de regarder, on reproche a la chine de faire ces dix dernière années, des choses moins graves que ce qu'on a fait durant un siécle un peu comme si ils n'avaient pas le droit au développement
je dis qu'il y a un droit au développement
hors on est contre la délocalisation ?
continuons sur notre égoïsme, mais les pays pauvres n'ont pas besoin de charité, ils ont besoin de développement
ha oui, mais si ont opte pour cela, bonjour notre niveau de vie . C'est bien pour cela que personne ne nous parle de choses rationnelles, parce que cela déplaira beaucoup au citoyen | |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Un monde meilleur Sam 15 Nov 2014 - 4:21 | |
| Avez vous des informations sujets précis | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Un monde meilleur Dim 23 Nov 2014 - 17:19 | |
| - Chribou a écrit:
Non désolé monsieur l'inquisiteur mais mon droit s'étend jusqu'au fait de ne pas devoir m'étendre sur un sujet s'il ne me fait pas envie et en l'occurence loin de moi d'idée de nier l'existence de climats extrêmes mais ma sagesse et mon intuition me disent que là n'est pas la véritable cause des famines et autres calamités et donc je ne vois pas l'urgence d'en débattre et ainsi se détourner des véritables causes:
parler de "sa sagesse " pose problème de fond!!! Désolé les climats extrêmes sont une des causes principales de la famine, et d'autre part l'intervention de l'homme fait que de moins en moins de personnes meurent de faim, même si il en reste encore beaucoup qui souffre de mal nutrition!!! - Citation :
- L'eau existait bien avant que le monde soit devenu monde alors si des étourdis ou des ivrognes vont s'y noyer est-ce que je vais me mettre à blâmer l'eau pour toutes ces noyades bien sûr que non alors c'est la même chose pour les climats extrêmes d'où l'explication de cette parabole qui a tant plu à Pandore:
Ce n'est pas un problème d'eau puisque le volume a toujours été le même sur la terre, c'est un problème de répartition due aux climats extrêmes . - Citation :
- Donc le monde sera meilleur lorsque les humains cesseront de manger de la viande.
C'est vraiment n'importe quoi désolé de te le dire. !!! amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Un monde meilleur Dim 23 Nov 2014 - 17:29 | |
| [quote] - Chribou a écrit:
Non je te le dis et je te le re-répète je ne me suis jamais engagé à parler des climats extrêmes car je ne vois pas la pertinence d'en parler puisque j'ai la conviction que c'est ce que nous faisons de mal à la Nature qui se retourne contre nous d'où mon intérêt pour les changements climatiques d'autant plus que dès l'âge du primaire je faisais une fixation sur la pollution.
tu aurais mieux fait de retenir les bases des causes des climats , puisque les climats extrêmes sont dus essentiellement à la position inclinées de certaines parties de la terre par rapport au soleil, les pôles sont très froids, et les parties centrales désertiques !!! Ces phénomène existent donc depuis toujours - Citation :
- Non je ne suis pas d'accord avec le fait que tu essaies de te dédouaner de la faim dans le monde en faisant tout passer sur le dos d'une Nature malveillante alors que pour moi les activités humaines sont si importantes
Mais tu ne sais pas lire!!!! quand je dis l'une des causes principales , cela veut dire qu'il y en a d'autres - Citation :
- et souvent si néfastes qu'elles peuvent très bien être à l'origine de toutes les famines dans le Monde mais je reconnais que ce serait plus facile pour toi de suivre mon raisonnement si tu avais au moins foi en une grande Pensée cosmique alors comme tu es 100% athée tu penses que tout ce qui arrive est fortuit et tu n'intuitionnes donc aucune Intention dans l'Univers mais j'ai quand même espoir que tu ne puisses bientôt plus nier la Réalité puisque ce sera trop évident et tous les scientifiques abonderont dans le même sens
. Mais que dis tu là 60 % des scientifiques sont athées , ou agnostiques , et reconnaissent la réalité des climats extrêmes . Je me répète ces climats extrêmes ne sont pas la seule cause de la faim dans le monde , il y a la corruption des régimes politiques, les religions, les traditions, la pollution, etc . Je n'ai pas besoin d'avoir foi en ....merci . amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Un monde meilleur Dim 23 Nov 2014 - 17:37 | |
| [quote] - Cré20diou a écrit:
et je suis en droit de dire cela vu que je suis heureux de payer mes impôts et d'aider les ONG et des gens en difficulté
Pour ma part , je ne suis pas heureux de voir ce que l'on fait de mes impôts !!! Je n'aide pas les ONG, car trop de personnes à mon gout vivent de la misère des autres , et de fait d'une certaine façon on généré la misère . Par contre cela fait plus de 40 ans que j'aide concrètement les personnes en difficultés , qui désirent s'en sortir . pas celle qui profitent du système - Citation :
- en plus les choses sont simple dans leur ensemble, mais compliquées dans les détails et conséquence
compliquer à régler au niveau mondial, c'est à mon avis impossible . amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un monde meilleur Dim 23 Nov 2014 - 18:05 | |
| - dan 26 a écrit:
Par contre cela fait plus de 40 ans que j'aide concrètement les personnes en difficultés , qui désirent s'en sortir . pas celle qui profitent du système
Comme vous êtes généreux et compréhensif... si prompt au partage. Si vous ne vous en vantiez pas, on pourrait même croire que vous faites ça par le plus pur des désintérêt. |
|
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Un monde meilleur Dim 23 Nov 2014 - 19:12 | |
| - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- Cré20diou a écrit:
et je suis en droit de dire cela vu que je suis heureux de payer mes impôts et d'aider les ONG et des gens en difficulté
Pour ma part , je ne suis pas heureux de voir ce que l'on fait de mes impôts !!! Je n'aide pas les ONG, car trop de personnes à mon gout vivent de la misère des autres , et de fait d'une certaine façon on généré la misère . Par contre cela fait plus de 40 ans que j'aide concrètement les personnes en difficultés , qui désirent s'en sortir . pas celle qui profitent du système
- Citation :
- en plus les choses sont simple dans leur ensemble, mais compliquées dans les détails et conséquence
compliquer à régler au niveau mondial, c'est à mon avis impossible . amicalement je ne le sais que trop que n'importe qui peut se trouver de bon arguments pour se défiler tu en veux des arguments à la pelle ? je donne même des arguments gratuitement | |
|
| |
| Sujet: Re: Un monde meilleur Lun 24 Nov 2014 - 10:22 | |
| - Cré20diou a écrit:
tu en veux des arguments à la pelle ? je donne même des arguments gratuitement Des arguments c'est à la portée de nous tous , des solutions réalistes à mon avis c'est plus délicats !! amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cré20diou Exégète
| Sujet: Re: Un monde meilleur Mar 25 Nov 2014 - 2:46 | |
| - dan 26 a écrit:
- Cré20diou a écrit:
tu en veux des arguments à la pelle ? je donne même des arguments gratuitement Des arguments c'est à la portée de nous tous , des solutions réalistes à mon avis c'est plus délicats !! amicalement c'est bien ce que je voulais dire comme par exemple : comment gérer un pays ou chaque citoyen choisirait a quelle titre du budget de l'état il verse ses impôt ? | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| |
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Un monde meilleur Ven 13 Avr 2018 - 21:43 | |
| Pour un monde meilleur il ne faut pas toucher aux traditions.
Beaucoup des gens qui votent extrême droite ne sont pas forcément racistes ou mauvais je pense, c'est plutôt il me semble qu'ils n'arrivent pas à dire clairement le fond de leur pensée.
Il me semble à les écouter que ce qu'ils ont du mal à supporter c'est de voir la France perdre ses traditions (et on peut les comprendre)
Je leur dirais à ceux-là, que si c'est vraiment cela qui les dérange, ils devraient alors considérer que contrairement à ce que dit ZEMMOUR "Sans français, il n'y a plus de nation", je dirais plutôt, "La France sans tradition n'est plus la France et si les traditions sont respectées, peut importe qui les respecte ce n'est pas gênant.. On se fiche de qui vit dans la tradition française.
La France, si elle conserve ses traditions, sera toujours la France, que ces traditions soient respectées par des français ou des étrangers. Ce qui fait la France, en conclusion ce sont les traditions et non les gens qui y habitent.
Pareil pour tous les pays. Je suis persuadée que l'on aimerait pas voyager pour voir la même chose partout, ce qui nous plaît c'est de visiter des pays ayant conservé leurs traditions et une vision différente de la nôtre.
C'est pour cela que les personnes d'extrême droite sont très attachées aux traditions alors que la volonté politique mondiale actuelle c'est de faire de la terre un vaste pays plus facile de cette manière à diriger.
Je suis persuadée que si on leur demandait si ça les gênerait que des étrangers viennent en France tout en respectant les traditions et ce qui fait la France, ils ne seraient pas contre.
Il me semble que ce qui leur fait peur c'est plutôt de ne plus se reconnaître dans les habitudes de vie. Tout est américanisé... J'entendais une femme âgée à la radio qui pleurait car elle disait qu'elle avait envie d'en finir car elle ne reconnait plus rien elle ne comprend plus rien, elle allume la radio elle ne comprend plus ce qu'on raconte etc...
J'aimerais bien l'avis d'une personne d'extrême droite sur le sujet..
On voit effectivement actuellement se dessiner le monde qui regroupe des tas de régions dans tous les pays du monde doucement | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Un monde meilleur Sam 14 Avr 2018 - 15:04 | |
| Moi, je me méfie autant de l’extrême droite que de l’extrême gauche, de toute façon, tous les extrêmes se ressemblent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un monde meilleur | |
| |
|
| |
| Un monde meilleur | |
|