Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Combien de vrai chrétiens dans le monde .?

+12
Dédé 95
Pandore
Râm
Loganj
dan 26
Caillot
Coeur de Loi
Gab aux citrons
levergero78
damien85
florence_yvonne
amejade
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur

Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 Empty
MessageSujet: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptySam 11 Oct 2014 - 0:52

Rappel du premier message :

Bonjour

Le christianisme compte officielement près de deux milliards de adhérents

Mais en réalité combien sont ils Si l'on définit la foi chrétienne comme suit

Croire que jésus est le fils de Dieu ou Dieu lui même mort sur la croix pour prendre les péchés du monde

Combien ne sont qu agnostique croyant seulement en un Dieu créateur ou athée. ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2015 - 8:23

spamoi a écrit:
Tu as totalement raison, SM. Donc si tu n'as aucune complaisance envers la vérité, cela signifie que tu n'as pas de disposition à accepter et te conformer aux sentiments de la vérité.
Cher spamoi,
Puisque vous le dites, alors je vous crois sur parole. Mais je pense quand même que la vérité émane d'une action de discuter et d'examiner en faisant preuve d’esprit critique de manière a mettre en évidence les contradictions et les divergences alors que la complaisance étant de la mauvaise foi s'inscrit totalement a contre-sens. Alors dans un dialogue il faut choisir entre dire la vérité ou user de complaisance en adaptant nos propos aux goûts et aux désirs des autres. Je ne pense donc pas me tromper sur ce point dans ma précédente allocution, mais puisque quelqu'un, dont la langue maternelle est le français, nous avise du contraire nous ne pouvons que nous résigner.
Dédé 95 a écrit:
Mon cher Si Mansour, quel différence fais-tu entre vérité et Vérité ?
C'est peut etre à 12h09 que tu as compris la nuance.
Spamoi t'a parfaitement répondu d'ou mon lapsus révélateur.
La seule révélation que vous avez pu faire jusqu'à prèsent c'est votre impuissance devant la vérité face aux intérêts et aux passions de votre groupe. Faites des efforts et n'ayez pas peur, la vérité n’est pas sans force, lorsqu'elle s’oppose à la complaisance, elle n'est également point vulnérable.
Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2525

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2015 - 17:29

Si mansour a écrit:
La seule révélation que vous avez pu faire jusqu'à prèsent c'est votre impuissance devant la vérité face aux intérêts et aux passions de votre groupe.

SM, La seule révélation que tu as pu faire jusqu'à présent c'est celle de ton impuissance devant les femmes et aux fantasmes issus de ton cerveau frustré. Car il est clair que tant d'agressivité cachée et refoulée derrière un langage mielleux mais complètement creux révèle que tu n'as jamais rien expérimenté de spirituel. Que du baratin d'endoctriné fanatique, laisse tomber tes bouquins et vis. Tu sais ce que c'est que la vie ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Caillot
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: combien de vrais chrétiens dans le monde?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2015 - 0:25

Coeur de Loi a écrit:
amejade a écrit:
Croire que jésus est le fils de Dieu ou Dieu lui même mort sur la croix pour prendre les péchés du monde

Il faut savoir :
- Soit Jésus est le fils de Dieu
- Soit il est Dieu, lui même

Mais l'un des 2 n'est pas chrétien... car c'est très différent.

La Bible dit quoi ? Jésus est le fils de Dieu !

C'est lui le vrai chrétien pas l'autre !

Depuis 2000 ans les chrétiens ou soit disant chrétiens, en faisant leur prière, disent:
"" Notre Père"", de la même manière que le dit JC dans les versets.
On ne peut pas pour autant faire de comparaison avec notre père de famille!

Dieu est le créateur de toutes choses et de tous les êtres vivants.
JC fait partie de sa création en tant "Qu'homme de Dieu" comme le fut Moïse, le roi David et son fils Salomon.
La différence est que lorsque JC s'engagea dans son sacerdoce, il dû pour cela se faire baptiser:

""Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ"" (Pierre 3: 18 à 21)

Mais avec ce baptême (Par lequel il s'engageait) Dieu lui donna momentanément de son Saint Esprit qui est la quintessence de son incommensurable puissance divine.
Pour un temps, JC eut la puissance divine venant de Dieu qui lui permis de réaliser des miracle.

Dieu l'avait déjà fait pour Moïse afin d'affronter Pharaon:

""Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées.
L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est ce pas moi, l'Éternel?
Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son coeur.
Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.
Il parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu."" (Exode 4: 10 à 16)

JC reçut de Dieu "un titre souverain", et non un titre divin:

"" Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.""
(Hébreux 4: 14 et 14)

Pour t'aider à lire dans une bible, je te conseille de télécharger gratuitement:
"" la bible Offline 2.0 le Semeur"" Et ensuite de choisir la bible (847Ko)
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2015 - 7:13

Râm a écrit:
SM, La seule révélation que tu as pu faire jusqu'à présent c'est celle de ton impuissance devant les femmes et aux fantasmes issus de ton cerveau frustré.
Cher Râm,
Mon impuissance devant les femmes, vous dites, cela est plus que sur. J'espère que vous comprenez la profondeur de l’éloge que vous me faites. Je n'attendais pas tout cela venant de vous. Ce sont effectivement les hommes que je combat vraiment dans leur exploitation de la femme.
Râm a écrit:
Car il est clair que tant d'agressivité cachée et refoulée derrière un langage mielleux mais complètement creux révèle que tu n'as jamais rien expérimenté de spirituel.
Je n'ai jamais avancé avoir eu d'expérience en ce sens, bien au contraire je ne cesse d'accuser ma conscience profondément égotique. Mais d'un autre coté je connais fort bien votre approche spirituelle. Par rapport au message du Bouddha, il y a de votre part d'innombrables distorsions. Vous me rappelez, avec votre non-violence, les kamikazes profondément zen qui durant la Seconde Guerre mondiale étaient, avant d’être envoyés au sacrifice, nourris de sermons profondément bouddhiques. Ils y apprenaient à abandonner leur ego au nom du grand Japon, assimilé à la vacuité, objet de la quête bouddhiste. Vous comprenez surement a quoi je fais allusion. Mon cher ami, réveillez-vous vous vivez dans un fantasme, une sorte de mise en scène sur esthétisée de traditions qui ne peuvent jamais existé de la manière telle que vous la présentez. Le paradoxe, c’est qu’aux yeux des Occidentaux sérieux en quête de véritable spiritualité, le modèle le plus intéressant reste celui des soufis, branche spirituelle de l'Islam. Vous saisissez pourquoi mon implacable défense de la vérité apparaît toujours comme une agressivité.
Râm a écrit:
Que du baratin d'endoctriné fanatique, laisse tomber tes bouquins et vis. Tu sais ce que c'est que la vie ?
Vous essaierez vainement de vivre dans votre monde-musée, dans une mise en scène de traditions, pour retrouver une sérénité existentielle, vous n'y parviendrez nullement. Le Nirvana est un mot et un concept, qui échappe totalement à votre compréhension purement occidentale. Vous vous ridiculisez sans cesse et ensuite vous vous plaignez de nos remarques a votre encontre.
dan 26 a écrit:
De quelle vérité il parle SM
Il parle de l'unique et seule vérité puisqu’à sa connaissance il n'y en a vraiment qu'une. Ne vous laissez pas impressionner par la maigreur de votre savoir sous le prétexte que vous auriez lu quelques livres dans votre passage dans cette vie. Les livres ne donnent pas l'expérience et malheureusement on peut avoir lu un livre et n'en avoir rien appris. Vous détenez plutôt l'art d'entretenir l’ignorance sous la forme d’une perception illusoire. Beaucoup d'hommes comme vous sont pris au piège dans le cycle de leurs illusions, et l'ignorance de ce cycle les y maintient pleinement enfermés, totalement dépendants de leurs propres interactions avec ces illusions que leurs expériences sensorielles leurs fournissent continuellement.. Toutes ces projections sont renforcées par votre désir de croire que ce que vous percevez comme réel est bel et bien réel. La Vérité dont Parle SM est, bien sur, toute autre.
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:06

HS:

Dernière édition par Râm le Mer 25 Nov 2015 - 10:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:15

HS:
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:19

HS:
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2015 - 13:29

HS:
Râm
Expert
Expert
Râm

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2015 - 15:24

HS:
Caillot
Curieux
Curieux

MessageSujet: combien de vrais chrétiens dans le monde?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2015 - 17:22

dan 26 a écrit:
Citation :

Spoiler:
Merci j'ai 30 versions, cela me suffit largement .
qu'elle histoire de JC !!!!
Amicalement  

Message de Caillot à Dan 26
Je ne veux pas porter de jugement sur tes connaissances théologiques. Toutefois tes controverses sont faibles, parce que tu lis des écritures de trois ou et deux mille ans, avec un raisonnement du XXIe siècle et tu ne trouves et ne trouveras rien à ta mesure.
Quant à ton humour, je n’en ai rien à scier. Il n’est humour que pour des ignorants qui sont classés ainsi :
Spoiler:

Les posts trop longs sont mis sous spoiler. (Kawthar)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2015 - 17:45

Caillot a écrit:
...JC enseignait la véritable religion...

Quelle religion ?

quel est le nom de cette religion ?

y-a t-il écrit quelque part dans la bible que Dieu a créer une religion ?

Caillot a écrit:
...ses 66 livres ont tous reçu l’agrément du Grand Sacrificateur dans le tabernacle devant l’Arche de Dieu.

Désolé mais c'est chronologiquement impossible, a cette époque la il n’existait pas 66 livres, mais uniquement une partie de l'ancien testament.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:33

HS:
Caillot
Curieux
Curieux

MessageSujet: Combien de vrais chrétiens dans le monde?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 15:14

Yael a écrit:
Caillot a écrit:
...JC enseignait la véritable religion...

Quelle religion ?

quel est le nom de cette religion ?

y-a t-il écrit quelque part dans la bible que Dieu a créer une religion ?

Caillot a écrit:
...ses 66 livres ont tous reçu l’agrément du Grand Sacrificateur dans le tabernacle devant l’Arche de Dieu.

Désolé mais c'est chronologiquement impossible, a cette époque la il n’existait pas 66 livres, mais uniquement une partie de l'ancien testament.

JC a nommé cette religion, mais tu l'as surement lue, mais tu ne la connait pas.
Voici comme elle se nomme:

""Ne croyez pas que je sois venu pour abolir "la loi" ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de "la loi" un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux."" (Matthieu 5: 17 à 20)

Cette religion appelée "LA LOI" fut crée par Moïse et Aaron à leur sortie d'Egypte, pour un peuple juif qui depuis des décennies n'avait pas pu servir sérieusement une religion organisée.
Si je peux faire une comparaison je dirai; Il y a plusieurs siècles, des bateaux de toutes sortes sillonnaient les mers. Dont des bateaux de la "marine royale" "des corsaires royaux" et des "pirates".
Pour ce peuple juif, il y avait des "religieux" "des "disciples" et des "renégats"
Ceux-ci abandonnèrent la religion issue d'Abraham et adorèrent le "veau d'or".
La nouvelle religion dite "LA LOI" fut une religion très sévère, adaptée à leur comportement instable.
Tu trouveras cette religion, entièrement décrite, dans le cinquième livre du premier testament, auquel les musulmans ajoutèrent le "coran".

Si JC n'enleva rien de "LA LOI" il adoucit l'ensemble, parce qu'elle ne s'adressait plus au même genre de juifs (Après 11 à 12 siècles d'antériorité.)

Je peux en dire plus une autre fois!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 15:45

Caillot a écrit:
...Je peux en dire plus une autre fois!!!

non merci, je préférerais que tu ne réponde pas une autre fois.

je te repose donc les questions vu que tu n'as absolument pas répondu.

d'autre part les lois a l'époque de Moise étaient plus judiciaires que religieux vu que le peuple fesait que des conneries du a la joie d’être sorti de l'esclavage d’Égypte.

donc :

Quelle religion ? quel est le nom de cette religion ? y-a t-il écrit quelque part dans la bible que Dieu a créer une religion ?

Merci d'avance de ne pas répondre une autre fois.
Caillot
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 17:36

dan 26 a écrit:
Citation :
Caillot a écrit:

JC a nommé cette religion, mais tu l'as surement lue, mais tu ne la connait pas.
Voici comme elle se nomme:

""Ne croyez pas que je sois venu pour abolir "la loi" ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de "la loi" un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux."" (Matthieu 5: 17 à 20)
Peux tu me dire où tu lis dans ce passage que l'on raconte que JC a nommé une religion, je ne vois rien . Peux tu etre précis . merci d'éviter le fameux "cherche et tu trouveras.

Citation :
Cette religion appelée "LA LOI" fut crée par Moïse et Aaron à leur sortie d'Egypte, pour un peuple juif qui depuis des décennies n'avait pas pu servir sérieusement une religion organisée.
Réfléchit premièrement la loi n'est pas une religion, et si cette loi existait il n'a rien crée , il n'a crée aucune religion !!!

Citation :
Si je peux faire une comparaison je dirai; Il y a plusieurs siècles, des bateaux de toutes sortes sillonnaient les mers. Dont des bateaux de la "marine royale" "des corsaires royaux" et des "pirates".
Pour ce peuple juif, il y avait des "religieux" "des "disciples" et des "renégats"
Ceux-ci abandonnèrent la religion issue d'Abraham et adorèrent le "veau d'or".
La nouvelle religion dite "LA LOI" fut une religion très sévère, adaptée à leur comportement instable.
Tu trouveras cette religion, entièrement décrite, dans le cinquième livre du premier testament, auquel les musulmans ajoutèrent le "coran".
Où lis tu les détails de cette loi, le culte , l’organisation  , le but, les réponses existentielles , composants de toutes religions ,

Citation :
Si JC n'enleva rien de "LA LOI" il adoucit l'ensemble, parce qu'elle ne s'adressait plus au même genre de juifs (Après 11 à 12 siècles d'antériorité.)
Je peux en dire plus une autre fois!!!
comment appelés  les disciples de cette religions , les loiens ? Ce n'est qu'un judaïsme originel donc , ce qu'à crée JC.............d'apres le NT, et toi .

Le christianisme serait donc une usurpation de religion ?
tu n'as pas répondu, comment expliques tu toutes ces sectes post chrétiennes différentes des 4 premiers siècles ?

amicalement

LA LOI EST LA RELIGION CITEE DANS LE LIVRE "DEUTERONOME"
C'EST LA BASE DE LA RELIGION MUSULMANE. A L'AQUELLE EST AJOUTE LE CORAN;

""Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.""
(Jean 1: 16 et 17)

"" Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez vous à me faire mourir?
La foule répondit: Tu as un démon. Qui est ce qui cherche à te faire mourir?
Jésus leur répondit: J'ai fait une oeuvre, et vous en êtes tous étonnés.
Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.
Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?"" (Jean 7: 19 à 23)

""Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi"" (Jean 15: 25 et 26)

""Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.
En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel; Car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek, institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable; Car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.
Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
Et, comme cela n'a pas eu lieu sans serment"" (Hébreux 7: 12 à 20)

Il y a quelques centaines de versets qui citent "la LOI" dans la bible que je t'ai enseignée. Tu peux supprimer les 29 autres qui ne t'ont pas permis de connaître "la LOI"
Il y a encore temps à découvrir de ces Saintes Ecritures!!!
Amicalement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:35

Caillot a écrit:
...LA LOI EST LA RELIGION CITEE DANS LE LIVRE "DEUTERONOME"

car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.""

"" Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez vous à me faire mourir?
Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.
Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?"" (Jean 7: 19 à 23)

""Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi"" (Jean 15: 25 et 26)

""Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.
En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel; Car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek, institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable; Car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.
Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.

Il y a quelques centaines de versets qui citent "la LOI" dans la bible que je t'ai enseignée. Tu peux supprimer les 29 autres qui ne t'ont pas permis de connaître "la LOI"
Amicalement.

Mieux vaut lire ça que d’être aveugle.

Bref si tu veux insisté a croire que des lois sont une religion libre a toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 2:49

Jésus dit ceci: La Tob, Tu vois qu'il utilise les même terme, la Loi et les prophètes, c'est donc la règle d'or qu'il a accompli et qu'il dit d'accomplir et tu regarde son enseignement, c'est ce qu'il a enseigné et accompli:

Mt 5.17« N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.

La loi dont parle Jésus, qu'il est venu accomplir, est celle-ci:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Mt 22. 34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »

Lorsqu'on regarde l'enseignement du Christ tout tourne autour de cette loi, est relié à cette loi, c'est mieux de traiter les autres mieux que tu veux être traité mais le minimum c'est de traiter les autres comme tu veux être traité, c'est la loi du juste. Cette loi fait de toi le maître de ton propre jugement, si tu traites les autres mieux que tu veux être traité, ce sont des grâces, si tu traites les autres moins bien que tu veux être traité, ce qui est un minimum, tu es jugé.

La justice c’est de traiter les autres comme tu veux être traité et non comme tu es traité, traiter les autres comme tu es traité, faire du bien à qui te fait du bien et du mal à qui te fait du mal n’est pas du christianisme mais du satanisme. Les tribunaux qui jugent, condamnent et punissent les autres sont les œuvres d’une profonde injustice et doivent être abolis. Tout individu normal et censé ne veut pas être jugé et punis pour ses fautes, donc on ne peut juger et punir les fautes des autres. C’est la même chose avec l’argent, comme tu ne veux rien payer pour un bien, entre un bien qui a un prix et le même bien qui est gratuit, tu prends le bien qui est gratuit, tu ne veux donc pas payer pour le travail d’un autre, donc le travail que tu fais doit être gratuit, c’est une simple question de justice élémentaire, c’est Dieu ou l’argent.

Pour être conforme à la loi universelle, les tribunaux et les prisons doivent être abolis et tout doit être gratuit: travail, biens et services. C’est bien d’enseigner les évangiles mais après 2000 ans il faut passer de la parole aux actes et la mettre en pratique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 9:12

Nous sommes donc bien d'accord, Jésus a accompli et préconise des lois pour une vraie justice mais ne crée pas de religion.

C'est bien les hommes qui par extension et par interprétations des parole de Jésus se sont mis a créer des sectes qui sont ensuite devenues des religions officielles.

Le problème c'est que ces religions aujourd’hui ne veulent pas admettre qu'elles sortent tout droit de sectes et du paganisme.

Quand je li le nouveau testament je constate que Jésus n'a jamais inventer de religion, il a fait mieux que çà.
Caillot
Curieux
Curieux

MessageSujet: Combien de vrais chrétiens dans le monde?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:12

Yael a écrit:
Caillot a écrit:
...LA LOI EST LA RELIGION CITEE DANS LE LIVRE "DEUTERONOME"

Amicalement.

Mieux vaut lire ça que d’être aveugle.

Bref si tu veux insisté a croire que des lois sont une religion libre a toi.

"LA LOI" est le nom de la religion créée par Moïse et Aaron lorsqu'ils sortirent d'Egypte.
En faire la nomination banale est une erreur. JC l'a nommé lui aussi "LA LOI"
Si tu lis le livre "Deutéronome" ce nom est cité très souvent comme un nom et non comme une fonction:

""Et quelle est la grande nation qui ait des lois et des ordonnances justes, comme toute cette loi que je vous présente aujourd'hui?"" (Deutéronome 4: 8)

Tu peux voir ainsi que Moïse enseigne cette nouvelle religion en faisant la différence entre "des lois" et cette "LOI" comme un ensemble et non comme une unité juridique

"" C'est ici la loi que présenta Moïse aux enfants d'Israël.
Voici les préceptes, les lois et les ordonnances que Moïse prescrivit aux enfants d'Israël, après leur sortie d'Égypte."" (Deutéronome 4: 44 et 45)

Moïse nomme cette religion "LA LOI" et ensuite il énumère toutes les lois qu'elle possède. La parole de Dieu est riche en nuance qu'il faut analyser après études comparatives avec les autres livres, qui sont synoptiques.

Si tu lis (Deutéronome 19: 4) jusqu'au chapitre 34, tu auras toutes les lois religieuses enseignées par Moïse de cette religion nouvelle appelée "LA LOI"

"" Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,
et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.""
(Matthieu 22: 34 à 40)

Si tu ne connais pas "LA LOI" de Moïse, tu ne connais rien de la religion chrétienne.
Si tu télécharge gratuitement la "Bible Offline 2.0 le semeur" et que tu la choisisses en français et de (847Ko) tu auras avec une recherche déroulante avec la souris qui t'aideras.
Je te donnerais une multitudes de noms et de mots de repères qui t'aideront selon ton bon vouloir.
Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:41

Moise n'a jamais créer de religion, c'est toi qui veux absolument faire croire qu'en établissant les règles de "LA LOI" moise a créer une religion qui se nome "LA LOI"

Montre moi un passage biblique qui fait référence que "La LOI" est un culte.

Les religions sont des cultes, les lois ne sont pas des cultes, ce sont des ordonnances, des commandements, bref des ordres.

Et puis vois-tu quelqu'un qui vient me dire : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée" Je ne lui obéirais pas, et sait-tu pourquoi ?

Parce que je n'ai pas besoin que l'on me le dise, cela doit venir du fond de mes entrailles et si Dieu a réellement donner le libre arbitre alors cette phrase de Jésus est en contradiction avec le libre arbitre puisque il nous en donne l'ordre comme si on n’était pas capable d'éprouvé des sentiments sincère pour Dieu sans que l'on nous en donne l'ordre.

Bref c'est abject de la part des religions et des sectes de ne pas croire que l'homme est capable d’aimer Dieu sans que Jésus soit la pour lui en donner l'ordre.

Et toutes les religions sont comme ça, elles t'ordonne d'aimer Dieu, c'est n'importe quoi, ça contredit le libre arbitre.

J'ai plus tendance a croire le vrai chrétien qui n'a pas de religion car lui il ne se fi qu'a son instinct et sa conscience pour aimer Dieu de tout son cœur et de toute son âme, il n'a pas besoin de religion pour lui faire rappeler que c'est Jésus et Dieu qui réclame cet amour pour Dieu.

Bref l'homme sans religion le vrai chrétien a plus de mérite car son libre arbitre est intact !

un tant soit peu que l'on se remette a notre propre échelle ok ?  : Je n'ai aucun souvenir que mes parents m’ait imposer un amour pour eux.

Et pourtant j'ai toujours eu un amour profond pour eux, quand aurait-il été si dans ma plus tendre enfance ils m'avaient imposé cet amour ?

c'est juste une comparaison a notre échelle pour faire comprendre que c'est impossible que Dieu nous réclame de l'aimer, c'est totalement contradictoire avec lui même.
Caillot
Curieux
Curieux

MessageSujet: Combien de vrais chrétiens dans le monde?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 16:10

Yael a écrit:
Moise n'a jamais créer de religion, c'est toi qui veux absolument faire croire qu'en établissant les règles de "LA LOI" moise a créer une religion qui se nome "LA LOI"

Montre moi un passage biblique qui fait référence que "La LOI" est un culte.

Les religions sont des cultes, les lois ne sont pas des cultes, ce sont des ordonnances, des commandements, bref des ordres.

Et puis vois-tu quelqu'un qui vient me dire : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée" Je ne lui obéirais pas, et sait-tu pourquoi ?

Parce que je n'ai pas besoin que l'on me le dise, cela doit venir du fond de mes entrailles et si Dieu a réellement donner le libre arbitre alors cette phrase de Jésus est en contradiction avec le libre arbitre puisque il nous en donne l'ordre comme si on n’était pas capable d'éprouvé des sentiments sincère pour Dieu sans que l'on nous en donne l'ordre.

Bref c'est abject de la part des religions et des sectes de ne pas croire que l'homme est capable d’aimer Dieu sans que Jésus soit la pour lui en donner l'ordre.

Et toutes les religions sont comme ça, elles t'ordonne d'aimer Dieu, c'est n'importe quoi, ça contredit le libre arbitre.

J'ai plus tendance a croire le vrai chrétien qui n'a pas de religion car lui il ne se fi qu'a son instinct et sa conscience pour aimer Dieu de tout son cœur et de toute son âme, il n'a pas besoin de religion pour lui faire rappeler que c'est Jésus et Dieu qui réclame cet amour pour Dieu.

Bref l'homme sans religion le vrai chrétien a plus de mérite car son libre arbitre est intact !

un tant soit peu que l'on se remette a notre propre échelle ok ?  : Je n'ai aucun souvenir que mes parents m’ait imposer un amour pour eux.

Et pourtant j'ai toujours eu un amour profond pour eux, quand aurait-il été si dans ma plus tendre enfance ils m'avaient imposé cet amour ?

c'est juste une comparaison a notre échelle pour faire comprendre que c'est impossible que Dieu nous réclame de l'aimer, c'est totalement contradictoire avec lui même.

Pour prendre l'analyse de ton message par la fin je crains que tu raisonnes trop rapidement sans connaître le titre de JC et que tu mélange dans tes certitudes, Dieu qui est unique en sa divinité et JC qui est né "homme".

Car ce n'est pas Dieu qui dit de l'aimer??? C'est JC qui dit d'aimer Dieu, et c'est la toute la différence.

Je vais me répéter, pour dire ce qui suit:

Dieu, depuis Adam et Eve, n’a jamais été le Dieu des pécheurs !!!

Lorsque Dieu maudit Adam et Eve pour avoir été rebelles aux commandements, Dieu ne pouvait pas être le Dieu des pécheurs et resta dans son jour de repos. Les jours de Dieu n’ont rien à voir avec nos 24 heures. Ils se chiffrent depuis le début de la création par « ères » incommensurables selon les époques. Dieu laissa les hommes choisir leur destin selon le choix du mal et du bien.
JC est présenté ainsi comme « né homme » qui pouvait choisir comme choisit un homme, entre le mal et le bien !!!

« « Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. » » (Esaïe 7 : 13 à 15)  

Un dieu n'a pas à faire le choix du mal et du bien!!! Ceci est le propre de l'homme.

Plusieurs millénaires après, lorsque le roi Salomon construisit un temple pour la gloire de Dieu, il le construisit « pour le repos de Dieu » (Psaumes Chapt. 132 en entier) (Psaumes 78 : 65) (Zacharie 2 : 13) (Actes 7 : 49 et 50)
Ce fut le roi Salomon fils de David qui fut choisi pour construire le temple pour le repos de Dieu. David en fut écarté pour avoir tant fait couler le sang, alors qu’il protégeait son peuple et assurait une paix durable à son fils Salomon.
Donc au temps de Salomon Dieu était encore dans son temps de repos !!!
Quelques siècles après, lorsque JC nous enseigna un modèle de prière ; « Le notre Père », il la conjugua au futur :

« « Que ton règne arrive ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel ! » »

On ne peut demander que ce qui n’existe pas encore.
Au premier siècle Dieu était encore dans son temps de repos.
Puis ceci pour confirmer ; (Hébreux 3: 11 à 18) (Hébreux 4 : 1 à 11) Et il est prouvé ainsi, qu’il ne cite pas le sabbat.

Le règne de Dieu est cité en (Apo. 19 : 6)

Ce qu'il faut savoir aussi, et qui confirme que JC est "homme de Dieu":

""Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,
lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
Et encore: Je me confierai en toi. Et encore: Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,
et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham.
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un "souverain sacrificateur miséricordieux" et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple: Car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés."" (Hébreux 2: 11 à 18)

JC est considéré comme semblable aux hommes, qu'il appelle ses frères.  
JC est nommé "souverain (Et non divin) sacrificateur"

""C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,
Jésus, qui a été fidèle à celui qui l'a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison.
Car il a été jugé digne d'une gloire d'autant supérieure à celle de Moïse que celui qui a construit une maison a plus d'honneur que la maison même."" (Hébreux 3: 1 à 3)

JC est comparé à Moïse comme lui étant supérieur. On ne peut comparer que des hommes entre eux.

Je vais abandonner ce site qui n'offre pas d'analyse sensées.
Je ne peux pas réécrire toutes les Saintes Ecritures!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 16:24

Caillot a écrit:
...Car ce n'est pas Dieu qui dit de l'aimer??? C'est JC qui dit d'aimer Dieu, et c'est la toute la différence...

et ça c'est quoi ?

Louis Segond Bible Deutéronome 10:12

"Maintenant, Israël, que demande de toi l’Éternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l’Éternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme..."

Deutéronome 6:5
"Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force."

Deutéronome 11:1
"Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, et tu observeras toujours ses préceptes, ses lois, ses ordonnances et ses commandements."

Deutéronome 30:16
"Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l’Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances.…"

pour moi ton Jésus n'a rien fait d'autre que de répéter Moise.

ta notion de différence me laisse autant perplexe que ton analyse sensée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 17:01

Les vrais chrétiens c'étaient les marcionnistes, les manichéens, les églises gnostiques, les cathares, ils ont été persécutés par les églises plus organisées comme les catholiques avec le support des romains. Les catholiques ou les protestants ne sont pas des chrétiens mais des juifs, leurs institutions, leur justice, leur système financier est juif ou paien. Ce n'est pas la façon que le Christ a dit que nous devions vivre, si nous continuons à vivre comme ça ce sera bientôt la fin de l'humanité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015 - 9:57

dan 26 a écrit:
Yael a écrit:
Nous sommes donc bien d'accord, Jésus a accompli et préconise des lois pour une vraie justice mais ne crée pas de religion.
tout à fait surtout que le fameux message" Pierre sur cette pierre" n'a été rajouté que tardivement après 140 , la scission avec Marcion .
La preuve me diras tu ?
Voir le diatessaron de Tatien, premièr essais de compilation des evangiles, où ce passage est totalement absent .
Point important JC, n'a rien fait, c'est seulement une histoire écrite bien après les faits supposés qui raconte que.............
amicalement

T’inquiète pas, sur ce sujet la je n'ai pas besoin de preuve étant déjà convaincu que les Papes et tout ce qui va avec n'est que du pipeau.

Tant que l'on ne me présentera pas un Dieu qui confirme que les religions ne viennent pas de lui mais des hommes alors je continuerais a dire au gens de se méfier des religions comme de la peste et de les fuir.

Aimer un Dieu tant qu'on y croit sincèrement et avec conviction je le conçois oui, mais certainement pas dans une religion, elles sont toutes contraire a Dieu, elles le déforme, elles lui crachent au visage tout en prétendant l'aimer.

Dernière édition par Yael le Sam 28 Nov 2015 - 9:59, édité 1 fois
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015 - 9:58

Tu sais ce qu'il t'a dit Pierre ? Non ? remarque le corps de Pierre est mort mais pas
son âme et tu sais où elle est son âme de Pierre ? Non ? Bin si t'avais eu le troisième
oeil tu m'aurais reconnu , mais maintenant tu t'es fourvoyé avec tes scribes malins ce
sont les mêmes aujourd'hui qui reviennent corriger leurs erreurs , Karma oblige ...

A bon entendeur , moi j'ai terminé avec ce Karma , merci à vous bons Chrétiens , bons
Bouddhistes ou Musulmans , bons Hindouistes . Dommage pour les sceptiques .

Si vous voulez des preuves plus claires vous n'avez juste qu'à me rencontrer toutes les
conditions sont requises pour cela .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015 - 12:47

dan 26 a écrit:
Yael a écrit:

Aimer un Dieu tant qu'on y croit sincèrement et avec conviction je le conçois oui, mais certainement pas dans une religion, elles sont toutes contraire a Dieu, elles le déforme, elles lui crachent au visage tout en prétendant l'aimer.
Je suis d'accord mais seul problème énorme , l'homme est incapable de croire en  une divinité, sans les religions qui leur enseignent dé la naissance (pour etre plus sur d’être imprimé dans le cerveau ), toutes ces divinités, ces dieux,  ce dieu , ces espérances sans preuve .
amicalement
et voila oui c'est exactement ça, nous sommes en 2015 et a cause de tous les menteurs du passé, des faux prophètes, des falsificateurs en tout genre, on essaye malgré cela de nous faire croire que la preuve visible n'est pas nécessaire et que seule la foi compte.
Mais a qu'elle religion pourrais-je faire confiance ? il est trop tard car le mal est fait et je persiste a dire qu'il est légitime en 2015 de ne pas croire aux religions car leurs enseignements vient justement de tous ces menteurs cités.

La seule chose qui pourra me convaincre, et je le répète, c'est légitime, c'est que Dieu se manifeste a nous, et au passage ça prouvera que les religions c'est du PIPEAU.

J'ai autre chose a faire que perdre mon temps a aller de secte en secte et de religion en religion pour espérer trouver la vérité, c'est certainement pas ça que réclame Jésus ou Dieu ou la vérité, quelque qu'elle soit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015 - 13:37

Yael a écrit:

J'ai autre chose a faire que perdre mon temps a aller de secte en secte et de religion en religion pour espérer trouver la vérité, c'est certainement pas ça que réclame Jésus ou Dieu ou la vérité, quelque qu'elle soit.

c'est pourtant ce que j'ai fait Yael c'était initiatique et non une perte de temps.
Tout ça pour me rendre compte que Dieu est sans religion ou du moins-faisons une concession- bien au-delà d'elles.
Les religions ne sont qu'une étape selon moi, elles ne sont pas vérités.
Elles n'engendrent que mépris les unes envers les autres, guerres et violences.
De simples outils elles doivent être, nécessaires ou pas !
Mais elles restent tout de même des carcans ou la liberté de l'homme est restreinte ou rabrouée.
Je pense te rejoindre sur pas mal de points.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015 - 14:08

Célimène a écrit:
...c'est pourtant ce que j'ai fait Yael c'était initiatique et non une perte de temps.

Et finalement tu as trouvé quoi ?

Je suppose que tu es passer de dégout en dégout a voir les actes et les enseignements des sectes et religions que tu as traversé, je connais c'est du vécu.

Célimène a écrit:
...Tout ça pour me rendre compte que Dieu est sans religion ou du moins-faisons une concession- bien au-delà d'elles...

C'est ma conviction la plus profonde en 40 ans de recherche et je suis loin d'en avoir fait le tour : si Dieu existe, non il n'a n'y inventer les religions ni réclamer qu'on lui rende un culte.

il est effectivement a des années lumière de tout ça.

Célimène a écrit:
...Les religions ne sont qu'une étape selon moi, elles ne sont pas vérités....

étapes dans le sens de rechercher, l'analyser et l'étudier dans le but de détecter les failles, les incohérences, les mensonges, les falsifications, l'endoctrinement ? si oui alors je suis d'accord c'est bien une étape car être dans une religion sans en avoir vérifier au préalable les sources des enseignements reçus est une aberration qui prouve une foi et une confiance aveugle a ses leaders.

Célimène a écrit:
...Elles n'engendrent que mépris les unes envers les autres, guerres et violences....

Ce qu'elles nient très souvent et qui pourtant perdurent.

Célimène a écrit:
...De simples outils elles doivent être, nécessaires ou pas !...

Leurs outils c'est l'endoctrinement, le mensonge et les interprétations a bases d'écritures montrant une espérance, espérance qui crée une foi aveugle.

Célimène a écrit:
..Mais elles restent tout de même des carcans ou la liberté de l'homme est restreinte ou rabrouée...

Oui et c'est triste que ces hommes la ne s'en rendent pas compte, tellement convaincu d’être dans le vrai.....on ne peut que constaté et être impuissant devant les dégât des religions.
Caillot
Curieux
Curieux

MessageSujet: combien de vrais chrétins dans le monde?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015 - 14:37

dan 26 a écrit:
Caillot a écrit:

LA LOI EST LA RELIGION CITEE DANS LE LIVRE "DEUTERONOME"
C'EST LA BASE DE LA RELIGION MUSULMANE. A LAQUELLE EST AJOUTE LE CORAN;
Mais que dis tu là Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 316359454  Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 316359454  Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 316359454  !!!!! Une loi n'a jamais été une religion,  une religion établie, des règles, des cultes , des lois , des rites . mais un loi n'a jamais fait de religion , c'est le contraire
Spoiler:

Le 28/11/2015
Je vais essayer de te faire comprendre, (Après une multitude de références), que la LOI créée par Moïse et Aaron fut une religion.
Sur ton ordi. affiche "Le coran gratuit en Français" (Tu l'affiche seulement ou tu le télécharge situ veux) A la première page, et à la deuxième sourate, clique.
Tu liras, si tu as le temps plus de 600 commandements, des quelles furent tirés les ,dix commandements les plus importants.
La LOI est la religion commune aux musulmans et aux chrétiens dans l'historique de leurs religions. A la différence qu'elle fut adoucie par JC. (Jean 8: 3 à 11)

"" Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse."" (Galates3: 23 à 29)

Mais tu est libre de ne pas croire. Mais il est de bon d'avoir des arguments valables avec des références.
 Amicalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015 - 16:23

dan 26 a écrit:
Yael a écrit:
...La seule chose qui pourra me convaincre, et je le répète, c'est légitime, c'est que Dieu se manifeste a nous, et au passage ça prouvera que les religions c'est du PIPEAU.

Disons que si c'etait le cas , tout le monde sur terre seraient monothéistes il n'y aurait pas cette pléthore de croyances .

C'est même la preuve de sa non existence, car comment expliqué qu'un dieu omni tout puisse avoir un système de communication aussi nul , au point d'etre inconnu des milliards d'individus...

L’inexistence n'étant pas prouvable, on peut éventuellement supposé qu'il ne veux pas ou qu'il ne veut plus communiquer.

et dans ce cas il aurait a mon avis au moins deux bonnes raisons :

- L'homme est trop con pour mériter Dieu.

- Dieu s'est rendu compte qu'il est imparfait, la preuve est sur terre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015 - 16:57

Pour revenir à la question sur le nombre de crétins dans le monde, il serait plus facile de répondre à combien ne le sont pas.

D'une manière ou d'une autre s'ils n'existaient, pas le monde ne se porterait pas plus mal.

Merci de respecter tes interlocuteurs chrétiens.
La provocation et les insultes sont interdites.
Merci de respecter la charte.
(Kawthar)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015 - 17:57

Personne a écrit:

Pour revenir à la question sur le nombre de crétins dans le monde, il serait plus facile de répondre à combien ne le sont pas.

D'une manière ou d'une autre s'ils n'existaient, pas le monde ne se porterait pas plus mal.

ça dépend, car selon ma théorie l’existence du crétin est absolument nécessaire en ce monde, ne serait-ce qu'au moins pour maintenir une certaine forme d'équilibre :)

un peu comme l'économie quoi, 99% de pauvres qui subsistent grâce a 1% de riches, a moins que ce soit l'inverse :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .?   Combien de vrai chrétiens dans le monde .? - Page 5 Empty

Combien de vrai chrétiens dans le monde .?
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant