Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Combien de vrai chrétiens dans le monde .? | |
|
+12Dédé 95 Pandore Râm Loganj dan 26 Caillot Coeur de Loi Gab aux citrons levergero78 damien85 florence_yvonne amejade 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
amejade Professeur
Nombre de messages : 968 Age : 84 Localisation : paris Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Sam 11 Oct 2014 - 0:52 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour
Le christianisme compte officielement près de deux milliards de adhérents
Mais en réalité combien sont ils Si l'on définit la foi chrétienne comme suit
Croire que jésus est le fils de Dieu ou Dieu lui même mort sur la croix pour prendre les péchés du monde
Combien ne sont qu agnostique croyant seulement en un Dieu créateur ou athée. ?
Merci
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Sam 21 Nov 2015 - 20:57 | |
| - Gaétan a écrit:
- ...Crois qui tu veux et ce que tu veux, moi je te donne mon opinion. Tu dis ce n'est pas une preuve, il ne s'agit pas de dire ce n'est pas une preuve, moi je te donne mes arguments, tu n'apporte rien au débat, tout ce que tu fais c'est de dire non ce n'est pas une preuve, tu n'as pas d'argument qui dit le contraire de ce que je dis.
Bin si justement, et tu l'avoue toi même que tu me donne ton opinion, or moi je ne te demande pas ton opinion, je te demande une preuve, c'est clairement pire que ça ce que je te demande. Il ne me viendrais pas a l'idée de suivre une religion par rapport aux opinions des membre de cette religion. c'est la preuve qui compte et non l'opinion. une opinion n'est pas une preuve, une opinion c'est une conviction personnelle, essaye de comprendre la différence stp. donc j’attends toujours que tu me fournisse une preuve de l’existence de Jésus stp et non de me donner ton opinion, ça je le sais déjà que tu es convaincu que Jésus existe, inutile de me le redire. et j’attends toujours que tu me dise quelle est l’édition de la bible que tu utilise.Merci et au passage je te signale qu'un débat avancera toujours plus vite en fournissant des preuves qu'en fournissant des opinions. |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Sam 21 Nov 2015 - 21:06 | |
| Bornés de demander des preuves alors qu'ils les ont sous les yeux , l'évangile est , point .
Des vestiges vivant de pierres de parchemins etc .
Il faut être particulièrement bas pour penser que les scribes inventaient une histoire et en même temps subodorer que Dieu a dans le même temps laissé divaguer les acteurs de l'histoire . Des preuves ont aussi disparues en même temps que les crimes commis CQFD . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Sam 21 Nov 2015 - 21:18 | |
| - Yael a écrit:
- Gaétan a écrit:
- ...Crois qui tu veux et ce que tu veux, moi je te donne mon opinion. Tu dis ce n'est pas une preuve, il ne s'agit pas de dire ce n'est pas une preuve, moi je te donne mes arguments, tu n'apporte rien au débat, tout ce que tu fais c'est de dire non ce n'est pas une preuve, tu n'as pas d'argument qui dit le contraire de ce que je dis.
Bin si justement, et tu l'avoue toi même que tu me donne ton opinion, or moi je ne te demande pas ton opinion, je te demande une preuve, c'est clairement pire que ça ce que je te demande.
Il ne me viendrais pas a l'idée de suivre une religion par rapport aux opinions des membre de cette religion.
c'est la preuve qui compte et non l'opinion.
une opinion n'est pas une preuve, une opinion c'est une conviction personnelle, essaye de comprendre la différence stp.
donc j’attends toujours que tu me fournisse une preuve de l’existence de Jésus stp et non de me donner ton opinion, ça je le sais déjà que tu es convaincu que Jésus existe, inutile de me le redire.
et j’attends toujours que tu me dise quelle est l’édition de la bible que tu utilise.Merci
et au passage je te signale qu'un débat avancera toujours plus vite en fournissant des preuves qu'en fournissant des opinions. Tu me fais penser aux pharisiens qui demandaient des preuves à Jésus, il leur a dit qu'il n'en auraient pas: Marc 8.11-13. Les Pharisiens vinrent et se mirent à discuter avec Jésus;pour lui tendre un piège, ils lui demandent un signe qui vienne du ciel. Poussant un profond soupir, Jésus dit :«Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe?En vérité, je vous le déclare, il ne sera pas donné de signe à cette génération.»Matthieu 11.25-27.En ce temps-là, Jésus pris la parole et dit :« Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, c’est ainsi que tu en a disposé dans ta bienveillance. Luc 16.22-31.Or le pauvre mourut et fut emporté par les anges au côté d’Abraham;le riche mourut aussi et fut enterré. Au séjour des morts, comme il était à la torture, il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare à ses côtés. Alors il s’écria : « Abraham, mon père, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre le supplice dans ces flammes. »Abraham lui dit : « Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu ton bonheur durant ta vie, comme Lazare le malheur;et maintenant il trouve ici la consolation, et toi la souffrance. De plus, entre vous et nous, il a été disposé un grand abîme pour que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous ne le puissent pas et que, de là non plus, on ne traverse pas vers nous. »Le riche dit : « je te prie alors, père, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père, car j’ai cinq frères. Qu’il les avertisse pour qu’ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture. »Abraham lui dit :«Ils ont Moïse et les prophètes, qu’ils les écoutent.»L’autre reprit :«Non, Abraham, mon père, mais si quelqu’un vient à eux de chez les morts, ils se convertiront.»Abraham lui dit :«S’ils n’écoutent pas Moïse, ni les prophètes, même si quelqu’un ressuscite des morts, ils ne seront pas convaincus.»
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Sam 21 Nov 2015 - 21:20 | |
| oui mais c'est sur et évident qu'il faut croire sur parole ce qu'on nous dit.
on est trop con de demander des preuves.
aller demain je me fait batiser catholique sans rien verifier de ce qu'ils vont m'enseigner.
après tout en cherchant bien il doit bien existé dans la bible un passage qui dit : "tu ne vérifiera point si ce que l'on t’enseigne est vrai, car ce que l'on t'enseigne est vrai".
bref je laisse tomber en constatant que tu ne prouve rien et que tu n'es pas foutu de nous dire quelle est l’édition de la bible que tu utilise. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Sam 21 Nov 2015 - 21:31 | |
| - Yael a écrit:
- oui mais c'est sur et évident qu'il faut croire sur parole ce qu'on nous dit.
aller demain je me fait batiser catholique sans rien verifier de ce qu'ils vont m'enseigner.
après tout en cherchant bien il doit bien existé dans la bible un passage qui dit : "tu ne vérifiera point si ce que l'on t’enseigne est vrai, car ce que l'on t'enseigne est vrai".
bref je laisse tomber. On te demande pas de croire tout ce qui t'est dit mais ce qui est juste et a du sens, et Jésus n'est quand même pas n'importe qui. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Sam 21 Nov 2015 - 21:34 | |
| [quote] - Gaétan a écrit:
C'est dans ta conscience que tu trouve les preuves que tu dois aimer ton prochain comme toi même, mais ce qu'a enseigné Jésus peut t'aider à comprendre si tu éprouve des difficultés.
Et tu as besoin de JC, pour apprendre l’altruisme, la générosité, l’empathie, le dévouement etc !!!Pas moi merci je le pratique sans etre obligé de m'en référer à de vieux textes , je suis adulte . - Gaétan a écrit:
On te demande pas de croire tout ce qui t'est dit mais ce qui est juste et a du sens, et Jésus n'est quand même pas n'importe qui. As tu bien lu attentivement les évangiles au moins ? Il semblerait qu'ils disent tout et le contraire!!! aller exemple donne nous une parole de JC, qui faut prendre en exemple !!! Je te donnerai un passage qui montre le contraire. Chiche Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Sam 21 Nov 2015 - 21:39, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Sam 21 Nov 2015 - 21:42 | |
| - Gaétan a écrit:
- Yael a écrit:
- oui mais c'est sur et évident qu'il faut croire sur parole ce qu'on nous dit.
bref je laisse tomber. On te demande pas de croire tout ce qui t'est dit mais ce qui est juste et a du sens, et Jésus n'est quand même pas n'importe qui. Quand tu me quote integralement n'enleve rien stp il manque "en constatant que tu ne prouve rien et que tu n'es pas foutu de nous dire quelle est l’édition de la bible que tu utilise." Je sais bien que tu ne veux pas répondre a la question mais c'est pas une raison pour supprimer une partie de mon message tu ne veux pas nous dire quelle bible tu utilise ok , ne partage pas alors, t'a pas peur que Jésus te punisse pour avoir refuser de partager la seule bible non trafiquée, la seule et véritable bible non modifiée, sans rajouts, ni interprétations farfelues ? Dommage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Sam 21 Nov 2015 - 21:58 | |
| - Yael a écrit:
Quand tu me quote integralement n'enleve rien stp
il manque "en constatant que tu ne prouve rien et que tu n'es pas foutu de nous dire quelle est l’édition de la bible que tu utilise."
Je sais bien que tu ne veux pas répondre a la question mais c'est pas une raison pour supprimer une partie de mon message
tu ne veux pas nous dire quelle bible tu utilise ok , ne partage pas alors, t'a pas peur que Jésus te punisse pour avoir refuser de partager la seule bible non trafiquée, la seule et véritable bible non modifiée, sans rajouts, ni interprétations farfelues ?
Dommage. La bible que je préfère utiliser est la Tob, ils disent à peu près la même chose, je consults d'autres versions à l'occasion. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Sam 21 Nov 2015 - 22:08 | |
| - Gaétan a écrit:
- Yael a écrit:
Quand tu me quote integralement n'enleve rien stp
il manque "en constatant que tu ne prouve rien et que tu n'es pas foutu de nous dire quelle est l’édition de la bible que tu utilise."
Je sais bien que tu ne veux pas répondre a la question mais c'est pas une raison pour supprimer une partie de mon message
tu ne veux pas nous dire quelle bible tu utilise ok , ne partage pas alors, t'a pas peur que Jésus te punisse pour avoir refuser de partager la seule bible non trafiquée, la seule et véritable bible non modifiée, sans rajouts, ni interprétations farfelues ?
Dommage. La bible que je préfère utiliser est la Tob, ils disent à peu près la même chose, je consults d'autres versions à l'occasion. oué c'est très clair, une fois de plus vaut mieux lire ça que d’être aveugle. je te laisse croire que TOB et compagnie ne se contredisent pas et surtout quelles reflètent exactement les paroles de ton Jésus. inutile que je te conseille de vérifier la provenance de l'édition TOB, association de plusieurs bibles déjà contradictoires entre elles et pire que ça de plusieurs religions notamment non chrétiennes et contradictoires entre elles, de toute façon tu n'y croirais pas, preuve historique a l’appuie. Aller bonne nuit, on va en rester la ça vaut mieux. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Sam 21 Nov 2015 - 22:22 | |
| - Yael a écrit:
inutile que je te conseille de vérifier la provenance de l'édition TOB , de toute façon tu n'y croirais pas, preuve historique a l’appuie.
La traduction de Tob !!!La plus proche de l'original!!!! dites moi que je rève , c'est un essais de compilation de toutes les versions à savoir une traduction, de traduction de traduction de traduction . C'est richard simon qui serait à cette Origine , le premier critique biblique, qui a écrit "critique et l'AT, et du nouveau testament " au ...........18 eme siècle !!! Je rappele juste au passage que les versions les plus anciennes de bible avec le NT, sont le Sinaiticus, et la Vaticanicus , qui datent du 4 eme et 5 eme siècle , et que nous n'avons à ce jour aucune bible plus ancienne, c'est dire le coté originel que l'on peut dire !!! Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Sam 21 Nov 2015 - 22:57 | |
| - dan 26 a écrit:
- Yael a écrit:
inutile que je te conseille de vérifier la provenance de l'édition TOB , de toute façon tu n'y croirais pas, preuve historique a l’appuie.
La traduction de Tob !!!La plus proche de l'original!!!! dites moi que je rève , c'est un essais de compilation de toutes les versions à savoir une traduction, de traduction de traduction de traduction . C'est richard simon qui serait à cette Origine , le premier critique biblique, qui a écrit "critique et l'AT, et du nouveau testament " au ...........18 eme siècle !!!
Je rappele juste au passage que les versions les plus anciennes de bible avec le NT, sont le Sinaiticus, et la Vaticanicus , qui datent du 4 eme et 5 eme siècle , et que nous n'avons à ce jour aucune bible plus ancienne, c'est dire le coté originel que l'on peut dire !!!
Amicalement non mais laisse tomber, il veux croire que c'est une version véridique c'est son droit. Espérons qu'un jour il se pose réellement la question de savoir s'il existe de nos jours un document qui a réussi a passer les ages sans être falsifier. |
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Sam 21 Nov 2015 - 23:09 | |
| - Yael a écrit:
non mais laisse tomber, il veux croire que c'est une version véridique c'est son droit. Espérons qu'un jour il se pose réellement la question de savoir s'il existe de nos jours un document qui a réussi a passer les ages sans être falsifier. une autre réflexion interressante !! Création du monde 14 milliards d'année De la terre 4 milliards De l'homme 500 000 avant JC apparition de l'écriture - 3000 ans apparition du monothéisme - 1400 ans de l'At 800 ans avant JC du NT(début de la compilation ) 200 ans apres JC. de l'imprimerie 1445 aprés JC Comment croire que l'on puisse au travers d'un texte ecrit en -800ans , renforcé en plus 200, avoir d'une façon réaliste toute l’histoire du monde !!! Je vous laisse méditer sur ces dates, et sur l'espace temps !!! amicalement | |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Sam 21 Nov 2015 - 23:17 | |
| Pas la peine de rerépétouiller que depuis JC des milliards d'humains ont crus , et que vous détestez . On comprend bien en fait que votre présence n'est effective qu'à la calomnie , autant nous dire que l'on fait partie des idiots parmi ces milliards d'hommes . | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Sam 21 Nov 2015 - 23:22 | |
| Pas des idiots, des victimes de l'obscurentisme! Bis répétita. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Sam 21 Nov 2015 - 23:30 | |
| - dan 26 a écrit:
- Yael a écrit:
non mais laisse tomber, il veux croire que c'est une version véridique c'est son droit. Espérons qu'un jour il se pose réellement la question de savoir s'il existe de nos jours un document qui a réussi a passer les ages sans être falsifier. une autre réflexion interressante !! Création du monde 14 milliards d'année De la terre 4 milliards De l'homme 500 000 avant JC
apparition de l'écriture - 3000 ans
apparition du monothéisme - 1400 ans
de l'At 800 ans avant JC
du NT(début de la compilation ) 200 ans apres JC.
de l'imprimerie 1445 aprés JC
Comment croire que l'on puisse au travers d'un texte ecrit en -800ans , renforcé en plus 200, avoir d'une façon réaliste toute l’histoire du monde !!!
Je vous laisse méditer sur ces dates, et sur l'espace temps !!!
amicalement
A la rigueur imaginons l’existence d'un Dieu qui décide de laisser sa parole au homes qui la retranscrivent au fils du temps sans aucunes erreur,manipulation, falsifications, modifications, ajouts, retraits,traductions erronées, interprétations farfelues. A mon avis SEUL Dieu peut faire en sorte que sa parole ne puisse être modifier au cours du temps. Nous constatons quoi aujourd’hui ? que ce qui est proclamé comme étant la parole de dieu est falsifié, transformé etc etc etc On ne peut que conclure que si un Dieu avait voulu réellement nous laisser sa parole il aurait prévu l’impossibilité de la falsifiée afin que 2000 ans plus tard personne ne disent "je ne crois pas en cette interprétation de la parole de Dieu car il existe 1000000000000 d'interprétations". Faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis avec toutes ces soi-disantes vrais paroles de Dieu et autres bibles "dignes de confiance". L'homme a des raisons légitimes de ne pas croire en ces bibles surtout quand il sait que ce n'est pas logique ni censé qu'il existe autant d’interprétations, un Dieu n'aurait jamais voulu cela.
Dernière édition par Yael le Sam 21 Nov 2015 - 23:35, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Sam 21 Nov 2015 - 23:31 | |
| - dan 26 a écrit:
apparition de l'écriture - 3000 ans
apparition du monothéisme - 1400 ans
de l'At 800 ans avant JC
du NT(début de la compilation ) 200 ans apres JC.
de l'imprimerie 1445 aprés JC
Comment croire que l'on puisse au travers d'un texte ecrit en -800ans , renforcé en plus 200, avoir d'une façon réaliste toute l’histoire du monde !!!
Je vous laisse méditer sur ces dates, et sur l'espace temps !!!
amicalement
"J'ai dit Dieu et non les dieux . Premier caractère: c'est l'unité la plus énergiquement exprimée: Dieu un, seul, unique, pas d'autres avec Lui. " Emmanuel de Rougé lors de sa Conférence sur la Religion des anciens égyptiens. ( nous sommes à 4000 ans avant JC) |
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Dim 22 Nov 2015 - 9:09 | |
| - Loganj a écrit:
- Pas la peine de rerépétouiller que depuis JC des milliards d'humains ont crus , et que vous détestez .
je déteste quoi au juste ?Quand je dis que les religions ont une utilités pour certains tu dis quoi . Quand je dis que croire c'est naturel, chercher à imposer sa croyance c'est dangereux, tu lis quoi . Quand je dis que le plus gros danger de ce siècle c'est de vouloir imposer sa religion, tu lis quoi ? - Citation :
- On comprend bien en fait que votre présence n'est effective qu'à la calomnie , autant nous dire que l'on
fait partie des idiots parmi ces milliards d'hommes . Justement tu n'as rien compris à ma démarche, malgré le fait que je le répète, je l'expliquer régulièrement . Pourquoi ce refus de comprendre ? - kawthar a écrit:
"J'ai dit Dieu et non les dieux . Premier caractère: c'est l'unité la plus énergiquement exprimée: Dieu un, seul, unique, pas d'autres avec Lui. " Ce qui confirme bien que le monothéisme date bien de l'époque d'Akhénaton, soit 1400 avant JC seulement . Comme d'habitude il y a confusion entre hénothéisme origine religion égyptienne , et Akhénaton véritable créateur, inventeur du monothéisme Comment expliques tu les autres religions qui ne vénèrent pas un seul dieu unique ? Sont elles dans l'erreur ?Comment est ce possible que des milliards d’êtres humains puissent se tromper du seul fait qu'ils ne soient pas né du bon coté de la terre ? amicalement
Dernière édition par dan 26 le Dim 22 Nov 2015 - 9:15, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Dim 22 Nov 2015 - 9:22 | |
| [quote] - Yael a écrit:
A la rigueur imaginons l’existence d'un Dieu qui décide de laisser sa parole au hommes qui la retranscrivent au fils du temps sans aucunes erreur,manipulation, falsifications, modifications, ajouts, retraits,traductions erronées, interprétations farfelues. Tout à fait mais entre 500 000 ans et 1400 avant JC il y a un laps de temps qui pose problème si l'on iamgine que le message colporté est issu de la parole !!! - Citation :
- A mon avis SEUL Dieu peut faire en sorte que sa parole ne puisse être modifier au cours du temps.
Comment ? - Citation :
- Nous constatons quoi aujourd’hui ? que ce qui est proclamé comme étant la parole de dieu est falsifié, transformé etc etc etc
depuis le 16 eme siècle , depuis l'apparition de l'imprimerie exactement - Citation :
- On ne peut que conclure que si un Dieu avait voulu réellement nous laisser sa parole il aurait prévu l’impossibilité de la falsifiée afin que 2000 ans plus tard personne ne disent "je ne crois pas en cette interprétation de la parole de Dieu car il existe 1000000000000 d'interprétations".
tout à fait encore une énigme !!! - Citation :
- Faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis avec toutes ces soi-disantes vrais paroles de Dieu et autres bibles "dignes de confiance".
l'obscurantisme religieux a laissé des traces indélébiles - Citation :
- L'homme a des raisons légitimes de ne pas croire en ces bibles surtout quand il sait que ce n'est pas logique ni censé qu'il existe autant d’interprétations, un Dieu n'aurait jamais voulu cela.
l'homme libre mais 1200 ans d'obscurantisme ont laissé des traces . amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Dim 22 Nov 2015 - 9:26 | |
| - dan 26 a écrit:
- Loganj a écrit:
- Pas la peine de rerépétouiller que depuis JC des milliards d'humains ont crus , et que vous détestez .
je déteste quoi au juste ?Quand je dis que les religions ont une utilités pour certains tu dis quoi . Quand je dis que croire c'est naturel, chercher à imposer sa croyance c'est dangereux, tu lis quoi . Quand je dis que le plus gros danger de ce siècle c'est de vouloir imposer sa religion, tu lis quoi ?
Ben y a pas de doute on dit qu'on lit beaucoup de répétition, c'est même une certitude. - Citation :
- Ce qui confirme bien que le monothéisme date bien de l'époque d'Akhénaton, soit 1400 avant JC seulement . Comme d'habitude il y a confusion entre hénothéisme origine religion égyptienne , et Akhénaton véritable créateur, inventeur du monothéisme
Comment expliques tu les autres religions qui ne vénèrent pas un seul dieu unique ? Sont elles dans l'erreur ?Comment est ce possible que des milliards d’êtres humains puissent se tromper du seul fait qu'ils ne soient pas né du bon coté de la terre ? amicalement Et toi tu lis bien au fait ? |
| | | Caillot Curieux
Nombre de messages : 29 Age : 97 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Combien de vrais chrétiens dans le monde? Dim 22 Nov 2015 - 10:40 | |
| - dan 26 a écrit:
- Caillot a écrit:
- A partir de ce moment j'ai retrouvé, naturellement, petit à petit et de plus en plus la véritable religion
telle que l'enseignait JC. Comment peux tu penser que JC enseignait une religion , alors que lui même à dit," il ne se passeras pas une génération avant que le royaume de dieu n'arrive ", c'est totalement contradictoire , il ne pouvait creer une religion pour quelques années , qui serait en concurrence du royaume de dieu qui devait arriver !!! Je rappelle que le fameux pierre sur cette pierre rajouté (apres 140 au moment de la scission avec Marcion ) , est absent dans l'évangilion de Marcion et dans le diatessaron de Tatien .
Loisy n'a t'il pas dit à juste titre " JC annonçait le royaume de dieu , c'est l'église qui est arrivée ", donc une religion après JC !!!! Dernier point important ce qui a été traduit par erreur et par "église "dans le NT , l'est à la place de "assemblée" , c'est à dire groupe de quelques personnes Amicalement . Parce que tu est classé dans les versets ci-dessous: ""Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse."" (Matthieu 13: 10 à 15) - Spoiler:
Quelques instant avant de mourir, JC prononça ces mots:
""La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"" (Marc 15: 33 et 34)
Dieu est spirituel! Il ne pouvait enlever que du spirituel! Il lui reprit son Saint Esprit afin que JC meurt supplicié tel un homme. Car le Saint Esprit de Dieu ne pouvait pas descendre au séjour des morts ou il ne devait par y rester plus de trois jours, afin de ne pas connaître la corruption du corps.
Que se passa t-il lorsqu'il mourut? Il y eut un changement climatique important et la terre trembla:
""Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. (Non il rendit l'âme. Le mot "âme vient du latin = aména: synonyme de "Animation" "Animateur" etc. L'âme ou le souffle, c'est la vie. L'animation de tous les organes vitaux.) Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent"" (Matthieu 27: 50 et 51)
""Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. » » (Jacques 2 : 21 à 26)
Dans le temple, le lieu très Saint ou était l'Arche était caché par un rideau (Voile) aux regards du peuple. C'est en ce lieu que se faisaient les sacrifices de gros animaux. Dans un autres lieu ouvert au regards du peuple étaient sacrifiés les petits animaux dont des boucs. (A développer plus encore) Lorsque JC mourut le "voile du temple se déchira". Par ce signe le royaume céleste de Dieu accueillit JC qui fut le premier parmi les hommes en ce lieu céleste:
"" Car, puisque la mort est venue par un "homme", c'est aussi par un "homme" qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. "Christ comme prémices", puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."" (1 Corinthiens 15: 21 à 28)
Dictionnaire: Prémices = Les premiers fruit de l'année.
JC est le premier qui nous à ouvert les voies célestes du Royaume de Dieu.
Je sais que la majorité des théologiens catholiques ont eu un enseignement différent.
Merci de mettre une partie des messages longs sous spoiler. (kawthar) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Dim 22 Nov 2015 - 11:06 | |
| - Si Mansour a écrit:
Je pense de mon coté que la Trinité est plutôt en soi une invention ultérieure au christianisme et l'islam n'est qu'un rappel en ce sens dans le but de ramener les humains vers les enseignements originels de l'unicité divine et en même temps de rappeler aux Chrétiens que Jésus n'avait jamais demandé sa déification. Alors, de grâce donc, arrêtez ce monstrueux mensonge qui n'a ni queue ni tête raconté de génération en génération [...]
Bien sûr que vous avez raison Si Mansour la trinité n'est même pas explicable par ceux qui la vénèrent : de la pure invention... et en effet Jésus n'a jamais demandé sa déification : il est venu parmi nous au nom du Père (L'Eternel ) et sous sa houlette, humble et soumis à Sa volonté. C'est bien parce qu'il ne fut pas venu pour sa propre gloire qu'il n'a laissé aucun écrit : il aurait pu, c'était un grand rabbi après tout :) L'indécelable de sa mission en laisse beaucoup pantois, de là à étoffer allègrement son identité, je ne pense pas que l'Eternel en soit satisfait entre vous et moi Si Mansour ( je vous interpelle vous parce que les autres ne comprendront pas ) Le christianisme fait donc obstacle entre une relation directe entre Dieu et Ses enfants et juste en cela c'est un grave dysfonctionnement. Si Jésus a parlé en paraboles qui relèvent principalement de la Nature c'était pour atteindre les ♥ qui n'avaient pas accès aux saints enseignements et en aucun cas pour constituer une nouvelle religion et parce qu'il savait déjà que ses propos seraient déformés. Hélas... Ensuite quel chrétien écoute ou est capable d'écouter le vrai Jésus parmi tous ces mensonges ( trinité, interpolations pauliniennes et d'autres ennemis de Dieu dans les évangiles ) ? |
| | | Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Dim 22 Nov 2015 - 14:04 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Alors, de grâce donc, arrêtez ce monstrueux mensonge qui n'a ni queue ni tête raconté de génération en génération jusqu'à nos jours ayant trait a l'interprétation abusive faisant d'un Homme un Dieu en présence des textes tranchant qui ne prêtent a aucune équivoque et s'agissant de l'écriture sainte. Si vous êtes sincère avec vous-même je ne vois vraiment pas pour vous mille chemins.
Votre dieu est un piètre dieu s'il n'est pas tout puissant. Et qu'est-ce qui pourrait empêcher Dieu de se manifester dans la forme humaine sinon vos croyances bornées ? Il y a deux mouvement que votre religion ignore. L'ascension de l'homme en le divin, et la descente du divin en l'homme. Je dis simplement "Bénis sont en vérité les peuples qui ont un Homme-dieu" mais il n'est pas question de l'imposer, c'est une grâce, c'est peut être cela qui vous irrite tant. C'est de la faute de fanatiques sectaires comme vous qu'il y a des guerres de religions, qu'il y a des fous qui se font exploser au nom de Dieu, qui pensent qu'ils ont le droit de tuer ceux qui croient différemment, parce que vous voulez imposer vos croyances au reste du monde. Et c'est à cause de gens comme vous que les femmes sont opprimées, c'est tout simplement abject. Apprenez d'abord à tolérer que les hommes sont divers, qu'il y ait d'autres croyances et aussi des non croyants, et apprenez à respecter leur foi, si vous voulez qu'on vous respecte. C'est à cause de gens comme vous que l'image de l'islam est salie aux yeux du reste du monde et que les musulmans passent pour intolérants. Le terrorisme commence d'abord dans la tête, en niant comme vous le faites la liberté de conscience dont chacun a droit. On dirait que la foi d'autrui enlève quelque chose à la votre ? c'est qu'elle est bien fragile. Un conseil, suivez votre voie, occupez vous plutôt à devenir meilleurs, plus ouvert, et ne vous occupez pas de ce que croient les chrétiens, et les autres, et arrêtez de dénigrer sans cesse, le monde ira mieux. | |
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Dim 22 Nov 2015 - 16:07 | |
| - kawthar a écrit:
Ben y a pas de doute on dit qu'on lit beaucoup de répétition, c'est même une certitude. Et moi je lis que soit vous ne savez pas lire, soit vous ne retenez pas ce que vous lisez , et faites un dénis de mes propos . - Citation :
- Et toi tu lis bien au fait ?
merci de faire un lien précis , pour confirmer tes propos à mon endroit . . - Caillot a écrit:
Parce que tu est classé dans les versets ci-dessous:
Désolé mais tu ne réponds strictement à rien, tu ne fais que balancer la patate chaude, à un vieux texte. Il serait préférable, et plus sérieux de chercher à comprendre mes arguments, et de répondre de toi même que de renvoyer à un texte dont on ne connait même pas l'origine , le nom de l'auteur . - Citation :
- ""La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"" (Marc 15: 33 et 34)
Ce qui est un sacré paradoxe, à la limite du comique . Vous rendez vous compte un dieu, ou dieu incarné dans JC, qui se reproche à lui même de s’être lui même abandonné !!! Il aurait du dire "moi, moi, pourquoi me suis je abandonné " du véritable Coluche - Citation :
- Dieu est spirituel! Il ne pouvait enlever que du spirituel! Il lui reprit son Saint Esprit afin que JC meurt supplicié tel un homme
. Alors là il se reprend à lui même c'est encore plus fort!!! - Citation :
- Car le Saint Esprit de Dieu ne pouvait pas descendre au séjour des morts ou il ne devait par y rester plus de trois jours, afin de ne pas connaître la corruption du corps.
Depuis quand la corruption des corps dure 3 jours !!!! - Citation :
- Que se passa t-il lorsqu'il mourut?
Il y eut un changement climatique important et la terre trembla:
Alors là bravo , les habitant des climats extrêmes ont du etre surpris !!! "" - Citation :
- Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
A qui ? et qui lui a rendu quand il a ressuscité - Citation :
- Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent"" (Matthieu 27: 50 et 51)
""Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. » » (Jacques 2 : 21 à 26)
Un véritable puzzle un peut de Mathieu, et du proto évangile de Jacques pour ecrire une vérité !!! - Citation :
- "" Car, puisque la mort est venue par un "homme", c'est aussi par un "homme" qu'est venue la résurrection des morts.
L'homme a donc crée la résurrection des morts!!! plus un peu des épitres de paul, pour le puzzle . en es tu bien sur, renseigne toi avant de dire cela, avec les fameux "dieux de salut", qui existaient déjà à l'époque . C'est fameux dieux qui mourraient pour sauver les hommes C'est le grand problème de fond , autant d' obédiences, autant d'explications différentes . Comment s'y retrouver !!! - Râm a écrit:
C'est de la faute de fanatiques sectaires comme vous qu'il y a des guerres de religions, qu'il y a des fous qui se font exploser au nom de Dieu, qui pensent qu'ils ont le droit de tuer ceux qui croient différemment, parce que vous voulez imposer vos croyances au reste du monde. Et c'est à cause de gens comme vous que les femmes sont opprimées, c'est tout simplement abject. Entièrement d'accord avec, toi laissez croire à chacun des hommes ce qu'ils veulent, ce qui leur font du bien, sans chercher surtout à imposer vos espérances , vos gentilles histoires, qui vous rassurent tant . Voilà le combat que je mène sur les forum avec des mots seulements - Citation :
- Apprenez d'abord à tolérer que les hommes sont divers, qu'il y ait d'autres croyances et aussi des non croyants, et apprenez à respecter leur foi, si vous voulez qu'on vous respecte. C'est à cause de gens comme vous que l'image de l'islam est salie aux yeux du reste du monde et que les musulmans passent pour intolérants.
Comment en effet ne pas faire d'amalgame ? , - Citation :
- Un conseil, suivez votre voie, occupez vous plutôt à devenir meilleurs, plus ouvert, et ne vous occupez pas de ce que croient les chrétiens, et les autres, et arrêtez de dénigrer sans cesse, le monde ira mieux.
C'est le conseil que je donne à tous les fanatiques qui se trouvent cachés dans toutes les religions surtout chez les monothéistes . Et l'on risque de devenir fanatique quand on pense avoir raison au détriment des autres , et que l'on veut imposer ses espérances, eschatologiques au monde entier . suivez mon regard Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Dim 22 Nov 2015 - 16:37, édité 2 fois | |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Dim 22 Nov 2015 - 18:12 | |
| - Râm a écrit:
- Votre dieu est un piètre dieu s'il n'est pas tout puissant. Et qu'est-ce qui pourrait empêcher Dieu de se manifester dans la forme humaine sinon vos croyances bornées ? Il y a deux mouvement que votre religion ignore. L'ascension de l'homme en le divin, et la descente du divin en l'homme. Je dis simplement "Bénis sont en vérité les peuples qui ont un Homme-dieu" mais il n'est pas question de l'imposer, c'est une grâce, c'est peut être cela qui vous irrite tant.
Cher Râm, Oui effectivement, a vous entendre qui pourrait également empêcher Dieu d’être le Goal du réal de Madrid. Arrêtez s'il vous plait de mêler la divinité créatrice a vos continuelles pitreries. Je vous en conjure. Pour les vrais connaissant la création se présente plutôt comme un ordre divin et cosmique intemporel mu par l'Amour où Dieu est omniprésent dans une éternelle et immédiate actualité. C'est bien autre chose de ce que sans cesse vous nous avancez. Les messages d'amour adressés par Dieu a l'homme au travers de sa constitution lui redonnent toute la foi qui le fait revivre avec Lui malgré beaucoup de souffrances. C'est ainsi que l'Amour pourtant gratuit est devenu plus exigeant que n'importe quel contrat intéressé qui puisse être conclu entre deux parties. Quiconque donc, contemplant le monde, ne discerne pas Dieu en lui, n'a pas encore de lumière en soi. Entre lui et les astres de la gnose dressent leur voile les nuages des créatures. Vous m'avez compris, l'ésotérisme islamique est défini comme doctrine qui va même jusqu'à reconnaître dans l'homme la condition dans laquelle l'Absolu peut devenir conscient de lui-même, et qui professe la doctrine de l'Identité Suprême. Toutefois, mon cher ami, la thématique du miroir de la création dans lequel Dieu se reflète par l'intermédiaire de Ses noms divins n'est pas le fruit du hasard, elle intervient pour interdire toute assimilation de l'essence divine avec la substance de la création. Contre un Dieu donc qui descend vers l'Homme l'Islam propose un Dieu qui fait monter l'homme jusqu'à Lui. - Râm a écrit:
- Apprenez d'abord à tolérer que les hommes sont divers, qu'il y ait d'autres croyances et aussi des non croyants, et apprenez à respecter leur foi, si vous voulez qu'on vous respecte.
La religion a laquelle j'appartient est justement celle de la tolérance mais ou le dialogue reste la priorité. Tant sur les plans pratique que théorique (théologie musulmane classique), l'islam se caractérise, bien sur par sa tolérance du prochain. La tolérance est une valeur fortement mise en avant aujourd'hui, y compris dans nombre de publications musulmanes. La tolérance religieuse a toujours été pour l’Islam une loi de vie nécessaire mais sans aucune complaisance envers la Vérité. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Dim 22 Nov 2015 - 18:46 | |
| - Citation :
- La tolérance religieuse a toujours été pour l’Islam une loi de vie nécessaire mais sans aucune complaisance envers la Vérité.
Lapsus révélateur. | |
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Dim 22 Nov 2015 - 18:49 | |
| [quote] - Célimène a écrit:
C'est bien parce qu'il ne fut pas venu pour sa propre gloire qu'il n'a laissé aucun écrit : il aurait pu, c'était un grand rabbi après tout C'est tout de même étrange quand il dit dans la scène supposée," faites cela en mémoire de moi", et de plus quand il dit "pierre sur cette pierre tu bâtiras mon église !!!" Il met bien avant sa gloire , et son culte MT16-19!!! C'est totalement impossible à moins d'etre incompétent - Citation :
- Le christianisme fait donc obstacle entre une relation directe entre Dieu et Ses enfants et juste en cela c'est un grave dysfonctionnement.
Non désolé dans Jean JC est dieu incarné donc en prise directe avec ses disciples , mais bon il faut reconnaitre qu'il y a tant de contradiction que c'est difficile de s'y retrouver i - Citation :
- Si Jésus a parlé en paraboles qui relèvent principalement de la Nature c'était pour atteindre les ♥ qui n'avaient pas accès aux saints enseignements et en aucun cas pour constituer une nouvelle religion et parce qu'il savait déjà que ses propos seraient déformés.
Mais que dis tu là il le dit en clair en Mt16-19, drole de façon de s'exprimer au prés de ceux qui ne comprennent pas, des paraboles. Mais alors expliques nous pourquoi Paul ne fait pas etat de ces messages codés lui , qui veut etablir l'église de JC !!!!!? - Citation :
- Ensuite quel chrétien écoute ou est capable d'écouter le vrai Jésus parmi tous ces mensonges ( trinité, interpolations pauliniennes et d'autres ennemis de Dieu dans les évangiles ) ?
Tu lèves effectivement une énigme , qui est capable d'écouter , ou de voir le vrai Jesus dans tous ces textes ? Est il Jésus , christ , JC, messie , prophète, messie, dieu, fils de dieu dieu incarné, fils de l'homme , fils identique au père , fils subordonné au père, esprit, eon des gnostiques , apparence des docètes , etc etc ? qui est capable de le dire Peux tu nous répondre avec précision, sur ce point important STP amicalement | |
| | | Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Dim 22 Nov 2015 - 19:06 | |
| Ah oui belle tolérance ! vous n'acceptez pas que les chrétiens croient différemment ils étaient là avant, ils n'ont pas attendu l'islam, et n'ont que faire de vos jugements sur leur croyance. Vous n'avez de cesse de vouloir imposer votre coran en rabaissant les autres religions, avec tout le mépris dont vous êtes capable. Alors svp un peu de pudeur, ne venez pas nous donner des leçons de tolérance. Avec des gens comme vous il n'y aura jamais de paix dans le monde, il ne peut y avoir que la guerre, vous devez vous réjouir en ce moment ... je préfère vous ignorer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Dim 22 Nov 2015 - 21:25 | |
| - dan 26 a écrit:
Ensuite quel chrétien écoute ou est capable d'écouter le vrai Jésus parmi tous ces mensonges ( trinité, interpolations pauliniennes et d'autres ennemis de Dieu dans les évangiles ) ? Tu lèves effectivement une énigme , qui est capable d'écouter , ou de voir le vrai Jesus dans tous ces textes ? Est il Jésus , christ , JC, messie , prophète, messie, dieu, fils de dieu dieu incarné, fils de l'homme , fils identique au père , fils subordonné au père, esprit, eon des gnostiques , apparence des docètes , etc etc ? qui est capable de le dire Peux tu nous répondre avec précision, sur ce point important STP amicalement
Justement... c'est bien la question que je pose aux chrétiens et que je me pose dan 26 et je ne suis pas musulmane pour autant @Râm. c'est fou ça? maintenant c'est toi qui étiquettes les gens : on ne peut plus rien remettre en cause ou en question c'est bien ça ? Je suis d'accord avec Si Mansour sur la Trinité donc je suis musulmane, je suis d'accord avec dan 26 sur les ombres égarantes qui planent sur l'identité de Jésus donc je suis athée, c'est bien ça ? c'est plutôt étrange que ça te mette en colère dans la mesure ou tu sembles avoir des croyances bien fondées. Me trompe-je ? |
| | | Râm Expert
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Dim 22 Nov 2015 - 21:55 | |
| Tu as le droit de croire ce que tu veux, la foi ça se respecte, tu n'as pas le droit de dénigrer ou de rabaisser les autres religions parce qu'elles ne correspondent pas à tes croyances, sinon on ne s'en sortira pas. Il faut savoir relativiser sinon au lieu de s'élever, de s'ouvrir, on atteint exactement l'inverse du but proposé par les religions, c'est à dire la haine, la division. En quoi une échelle serait supérieure à une autre du moment qu'elles nous permettent de monter au même endroit ? Si quelqu'un se croit autoriser à insulter ma vision du monde, alors je me sens autorisé à faire de même et cela nous conduit où ? Commencez par trouver votre chemin, puis contentez-vous en, suivez-le sans vous occuper de celui d'autrui que vous en connaissez pas. Ils conduisent au même sommet s'ils sont bien compris, mais s'ils sont mal compris, ils mènent au précipice. Celui qui considères que seul son chemin est vrai et que les autres sont faux n'a rien compris, qu'il soit chrétien, musulman ou bouddhiste. Les gens bornés passent leur temps à insulter la vision des autres qu'ils ne comprennent pas. C'est fatigant à force, que d'énergie gaspillée dans des conflits qui par nature sont irrationnels donc non prouvables. FOUTEZ LA PAIX AU MONDE ! | |
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Dim 22 Nov 2015 - 22:29 | |
| [quote] - Célimène a écrit:
Justement... c'est bien la question que je pose aux chrétiens et que je me pose dan 26 et je ne suis pas musulmane pour autant @Râm. Je te rassure dans toutes les religions il y a des courants divergents importants, et il est difficile de trouver l’orthodoxie . - Citation :
- c'est fou ça? maintenant c'est toi qui étiquettes les gens : on ne peut plus rien remettre en cause ou en question c'est bien ça ?
Où vois tu que j’étiquette les gens ? - Citation :
- Je suis d'accord avec Si Mansour sur la Trinité donc je suis musulmane, je suis d'accord avec dan 26 sur les ombres égarantes qui planent sur l'identité de Jésus donc je suis athée, c'est bien ça ?
C'est bien le problème actuel il suffit d'etre d'accord sur un point sur une doctrine , ou sur une philosophie , pour etre catalogué . Il y a un réflexe d'amalgame généralisé . - Citation :
- c'est plutôt étrange que ça te mette en colère
Où vois tu un signe de colère dans mes propos ? - Citation :
- dans la mesure ou tu sembles avoir des croyances bien fondées.
de quelles croyances fais tu allusion ? . l'athéisme de raison n'est aps une croyance , mais le simple résultat d'une longue réflexion . l'athéisme ne donne aucune réponse aux 3 questions existentielles . - Citation :
- Me trompe-je ?
Pour eviter de te tromper à mon sujet pose moi des questions je te répondrai , ce sera plus juste . - Râm a écrit:
Celui qui considère que seul son chemin est vrai et que les autres sont faux n'a rien compris, qu'il soit chrétien, musulman ou bouddhiste. Les gens bornés passent leur temps à insulter la vision des autres qu'ils ne comprennent pas. C'est fatigant à force, que d'énergie gaspillée dans des conflits qui par nature sont irrationnels donc non prouvables. FOUTEZ LA PAIX AU MONDE ! C'est exactement ce que je pense et que j'exprime depuis que je suis sur ce type de forum . Croire à ...... c'est bien pour ceux qui en ont besoin , mais chercher à imposer ou partager sa croyance c'est dangereux, insupportable , et surtout porteur de conflits . amicalement
Dernière édition par dan 26 le Dim 22 Nov 2015 - 22:37, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Dim 22 Nov 2015 - 22:38 | |
| dan 26 , je parlais à Râm quand je parlais d'étiquetter les gens et tout ce qui s'en est suivi.
@Râm
c'est toi qui es en colère, pas nous. tout un chacun a le droit de se poser des questions, que ça te dérange ou que ça vienne mettre à mal tes croyances que tu pensais établies, c'est un autre problème. |
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Dim 22 Nov 2015 - 22:56 | |
| - Célimène a écrit:
c'est toi qui es en colère, pas nous. Où lis tu de la colère dans mes propos ? - Citation :
- tout un chacun a le droit de se poser des questions, que ça te dérange ou que ça vienne mettre à mal tes croyances que tu pensais établies, c'est un autre problème.
De quelle croyance fais tu allusion à mon sujet ? J'ai l'impression que tu confonds croyance et argument ou point de vue . amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Dim 22 Nov 2015 - 23:05 | |
| dan , je parlais à Râm, encore une fois... |
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Dim 22 Nov 2015 - 23:12 | |
| - Célimène a écrit:
- dan , je parlais à Râm, encore une fois...
excuse moi décidément il se fait tard !!! bonne nuit amicalement | |
| | | Râm Expert
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Lun 23 Nov 2015 - 9:53 | |
| - Célimène a écrit:
- dan 26 , je parlais à Râm quand je parlais d'étiquetter les gens et tout ce qui s'en est suivi.
@Râm
c'est toi qui es en colère, pas nous. tout un chacun a le droit de se poser des questions, que ça te dérange ou que ça vienne mettre à mal tes croyances que tu pensais établies, c'est un autre problème. Oui chacun a le droit de se poser des questions, mais dans ce domaine, il n'y a pas de preuves alors que chacun adopte le système qui lui parle le mieux. Pour revenir à la Trinité, je pense que si on ne croit pas à la Trinité, on ne peut pas être chrétien, car c'est un dogme fondamental du christianisme, aussi bien catholique, orthodoxe, protestant ... On peut et on a le droit de ne pas y adhérer mais dire qu'il est faux est stupide, cela revient à dire qu'une religion est fausse, en se basant sur le dogme d'une autre religion toute aussi fausse ? On sait que c'est un des exercices préférés de certains intégristes. On ne peut pas parler de vérité en ce qui concerne les dogmes, les mythes etc... et qu'on ne vienne pas sortir l'argument qu'un livre serait la parole révélée de Dieu, là aussi c'est totalement subjectif. | |
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Lun 23 Nov 2015 - 10:04 | |
| - Râm a écrit:
Oui chacun a le droit de se poser des questions, mais dans ce domaine, il n'y a pas de preuves alors que chacun adopte le système qui lui parle le mieux. Pour revenir à la Trinité, je pense que si on ne croit pas à la Trinité, on ne peut pas être chrétien, car c'est un dogme fondamental du christianisme, aussi bien catholique, orthodoxe, protestant ... On peut et on a le droit de ne pas y adhérer mais dire qu'il est faux est stupide, cela revient à dire qu'une religion est fausse, en se basant sur le dogme d'une autre religion toute aussi fausse ? La trinité a été consolidée par la fameux notion de consubstantialité, une simple réflexion de logique s'impose . Subconsciente : des corps de la mëme substance Donc si dieu est esprit comme le saint esprit JC est esprit et n'a donc pas existé . Si JC est chair le saint esprit et chair, et dieu est assis sur un nuage à nous observer Comment se sortir de ce dogme piégeux qui dépasse l'entendement humain , et vu de prêt est ridicule, excusez moi !!! - Citation :
- On sait que c'est un des exercices préférés de certains intégristes. On ne peut pas parler de vérité en ce qui concerne les dogmes.
Et pourtant c'est une vérité érigée dans la pierre , impossible à remettre en cause, d'après la définition du dogme . Je rappelle aussi que la fameuse immaculée conception est un dogme qui date de 1854 . Marie qui ne portait pas le péché originel !!!! , J'oublie une chose importante un dogme pour les croyants ........seulement . amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Lun 23 Nov 2015 - 10:19 | |
| un dogme naît forcément d'une concertation humaine donc quelle valeur a un dogme pour Dieu ? ça doit rassurer les hommes faut croire. mais à mon avis les dogmes rassemblent moins aujourd'hui qu'ils ne divisent : c'est d'une tristesse. je suis étonnée Râm que tu défendes la trinité toi qui n'es pas chrétien à ce que je sache. que veux-tu signifier exactement en la défendant sachant que personne ne peut l'expliquer ?
|
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Lun 23 Nov 2015 - 10:41 | |
| - Dédé 95 a écrit:
-
- Citation :
- La tolérance religieuse a toujours été pour l’Islam une loi de vie nécessaire mais sans aucune complaisance envers la Vérité.
Lapsus révélateur. Cher Dédé, C'est surtout bien faire la sélection entre la Vérité avec la simple diplomatie. | |
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Lun 23 Nov 2015 - 11:31 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
-
- Citation :
Lapsus révélateur. Cher Dédé, C'est surtout bien faire la sélection entre la Vérité avec la simple diplomatie. Non non, tu a parlé de Vérité, et si tu n'a aucune complaisance avec elle c'est que tu défends le mensonge. Dont acte. | |
| | | spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Lun 23 Nov 2015 - 11:45 | |
| Dédé ou l'art de faire chier le non-athée.... Doit on te rappeller que la langue natale de SM n'est pas le francais ? | |
| | | Caillot Curieux
Nombre de messages : 29 Age : 97 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Combien de vrais chrétiens dans le monde? Lun 23 Nov 2015 - 12:02 | |
| - dan 26 a écrit:
- Caillot a écrit:
- A partir de ce moment j'ai retrouvé, naturellement, petit à petit et de plus en plus la véritable religion
telle que l'enseignait JC. Comment peux tu penser que JC enseignait une religion , alors que lui même à dit," il ne se passeras pas une génération avant que le royaume de dieu n'arrive ", c'est totalement contradictoire , il ne pouvait creer une religion pour quelques années , qui serait en concurrence du royaume de dieu qui devait arriver !!! Je rappelle que le fameux pierre sur cette pierre rajouté (apres 140 au moment de la scission avec Marcion ) , est absent dans l'évangilion de Marcion et dans le diatessaron de Tatien .
Loisy n'a t'il pas dit à juste titre " JC annonçait le royaume de dieu , c'est l'église qui est arrivée ", donc une religion après JC !!!! Dernier point important ce qui a été traduit par erreur et par "église "dans le NT , l'est à la place de "assemblée" , c'est à dire groupe de quelques personnes Amicalement . Lorsque JC rendit l'âme, le rideau (Le voile) du temple qui cachait le lieu très Saint aux regards du peuple (Endroit ou le Grand Sacrificateur dans le tabernacle et devant l'Arche, faisaient les sacrifices des gros animaux) se déchira!!! Pour le temporel, ce lieu terrestre (Du temple) devint visible aux regards des hommes. Pour le spirituelle, ce fut l'accès pour les hommes de bonne volonté, au royaume céleste de Dieu, ou JC eut sa place à la droite de Dieu. A lire en tenant compte de la mythologie. | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Lun 23 Nov 2015 - 12:09 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Non non, tu a parlé de Vérité, et si tu n'a aucune complaisance avec elle c'est que tu défends le mensonge. Dont acte.
Cher dédé La complaisance se fait toujours envers la vérité. Ce ne peut être en fin de compte qu'une atteinte a la vérité. - spamoi a écrit:
- Doit on te rappeller que la langue natale de SM n'est pas le francais ?
Cher spamoi, Je me trompe peut-être souvent sur l'acception du langage, mais je ne vois pas clairement ou se situe vraiment le lapsus. La complaisance c'est la disposition à accepter et se conformer aux sentiments, aux volontés d'autrui. Cela ne peut se faire qu'a l'encontre de la vérité. | |
| | | spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Lun 23 Nov 2015 - 12:44 | |
| Tu as totalement raison, SM. Donc si tu n'as aucune complaisance envers la vérité, cela signifie que tu n'as pas de disposition à accepter et te conformer aux sentiments de la vérité. Mais ton francais est deja magnifique, j'aimerais avoir le même. | |
| | | Râm Expert
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Lun 23 Nov 2015 - 12:45 | |
| - Célimène a écrit:
- un dogme naît forcément d'une concertation humaine donc quelle valeur a un dogme pour Dieu ?
ça doit rassurer les hommes faut croire. mais à mon avis les dogmes rassemblent moins aujourd'hui qu'ils ne divisent : c'est d'une tristesse. je suis étonnée Râm que tu défendes la trinité toi qui n'es pas chrétien à ce que je sache. que veux-tu signifier exactement en la défendant sachant que personne ne peut l'expliquer ?
Et qu'est-ce que le coran n'est pas né dans le cerveau d'un mythomane ? est-ce que le fait d'affirmer que Mahomet a reçu une révélation, qu'il est l'ultime prophète, que le coran est la parole de Dieu n'est pas un dogme inflexible ? ça rassure de croire que c'est la parole de Dieu, n'est-ce pas ? au point de rendre les gens fanatiques et bornés ... Est-ce le coran ne reprend pas le mythe de la Genèse ? est-ce que les musulmans ne croient pas en Adam et Eve, au déluge et tout le reste ? Il s'agit bien de mythes. Alors pourquoi critiquer d'autres dogmes et mythes ? Alors il faut accepter que toutes les religions soient logées à la même enseigne car elles se fondent sur le mythe et le dogme. Le relativisme est le point de vue qu'il faut adopter si on ne veut pas que les hommes s'entretuent au nom d'un Dieu qu'ils considèrent comme le seul, le vrai etc, etc... à chacun de voir. Il est clair que les fanatiques comme SM sont incapables de relativiser, ils veulent dresser les religions les unes contre les autres, ils veulent la guerre, la division, la haine, ils l'auront. Non je ne suis pas chrétien, je n'ai pas besoin de me coller une étiquette, mais malgré tout, je trouve qu'il n'y a pas que du mauvais dans le christianisme, dont (pour moi) le génie du dogme de la Trinité, qui en est le fondement. Il serait naïf et en même temps orgueilleux de penser que l'on peut expliquer comment l'UN immuable, absolu, éternel est devenu le Seigneur, aspect dynamique, Dieu manifesté dans le temps, par de simples définitions, disons que pour moi, la Trinité est l'image la plus parfaite de ce Mystère, il faut en avoir une compréhension spirituelle à travers une claire vision, aussi claire que celle de Mahomet dans sa grotte. . C'est à cela que servent les dogmes, les mythes, les paraboles, le langage symbolique. Si vous n'avez pas eu cette révélation, continuez à ne pas y croire, c'est très bien | |
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Lun 23 Nov 2015 - 12:53 | |
| Mon cher Si Mansour, quel différence fais-tu entre vérité et Vérité ? C'est peut etre à 12h09 que tu as compris la nuance. Spamoi t'a parfaitement répondu d'ou mon lapsus révélateur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Lun 23 Nov 2015 - 13:06 | |
| Râm, je ne connais pas bien l'islam. Je ne parle que de dogmes (un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer ) qui emplissent les religions, qui les alourdissent et constituent un abrutissement des masses dans le sens ou on ne peut plus discerner le divin du dogme et c'est dommageable, ça grignote allègrement sur le spirituel. Effectivement dans l'actualité, on en a de flagrants exemples. Mais alors avec la Trinité c'est du fo*tage de gueu*e pour les chrétiens, tu as ta sensibilité, j'ai mon point de vue d'ex-chrétienne : même immergée dans cette " religion intermédiaire " la sauce trinitaire n'a jamais prise. inutile de partir en croisade pour autant. paix à toi :) |
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Lun 23 Nov 2015 - 13:25 | |
| - Caillot a écrit:
Lorsque JC rendit l'âme, le rideau (Le voile) du temple qui cachait le lieu très Saint aux regards du peuple (Endroit ou le Grand Sacrificateur dans le tabernacle et devant l'Arche, faisaient les sacrifices des gros animaux) se déchira!!! Il s'agit du voile de l'entrée du temple, pas du temple , il ne pouvait cacher tout le temple restons sérieux !!!!Pour information quand je suis allé à Jérusalem visiter les lieux dits saint, le religieux guide, nous a expliqué que ce passage voulait dire que la roche c'est fendue, et il nous a montré la fissure !!!! An ne sait vraiment plus à quel saint se vouer , il y a tellement de commentaires différents - Citation :
- Pour le temporel, ce lieu terrestre (Du temple) devint visible aux regards des hommes.
Un voile qui a l'époque cache tout le temple!!!!, il faut etre sérieux - Citation :
- Pour le spirituelle, ce fut l'accès pour les hommes de bonne volonté, au royaume céleste de Dieu, ou JC eut sa place à la droite de Dieu.
Donc je confirme JC ne pouvait annoncer son eglise , et à la fois le royaume d'autant plus si il savait que celui ci devait venir à sa mort !!!! - Citation :
- A lire en tenant compte de la mythologie.
Ok mais qui dit "mythologie" , dit mythe, conte, fable . Veux tu dire par là que cette histoire est une fable ? - Râm a écrit:
Si vous n'avez pas eu cette révélation, continuez à ne pas y croire, c'est très bien au risque de me répéter ce n'est pas une question de révélation, mais simplement d'en avoir besoin ou pas . Certains ont besoin de merveilleux pour accepter leur condition humaine, et d'autres pas !!!! Où est le problème , comme tu le dis il n'y en a pas c'est très bien comme cela, il faut juste en prendre conscience .........nous sommes tous différents . Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Lun 23 Nov 2015 - 13:30, édité 1 fois | |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Lun 23 Nov 2015 - 18:59 | |
| Et pourtant : Vischnu - St Raphael - Paul - Père - Actif - Centripète force . Shiva - St Gabriel - Pierre - Saint esprit - Passif - Centrifuge force . Brahma - St Michel - Jésus - Fils - Neutre - Réunion des deux forces . Mes sources ? CQFD . Merci . | |
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Lun 23 Nov 2015 - 19:58 | |
| Tu oublie Amen, Logan...
T'a des actions chez St Raphael? Moi je préfère Ricard avec 2 glaçons.
La provocation est une enfreinte à la charte (Kawthar) | |
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Lun 23 Nov 2015 - 21:13 | |
| - Loganj a écrit:
- Et pourtant :
Vischnu - St Raphael - Paul - Père - Actif - Centripète force .
Shiva - St Gabriel - Pierre - Saint esprit - Passif - Centrifuge force .
Brahma - St Michel - Jésus - Fils - Neutre - Réunion des deux forces .
Mes sources ? CQFD . Merci .
Cela veut dire quoi ? Amicalement | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? Mar 24 Nov 2015 - 8:23 | |
| - spamoi a écrit:
- Tu as totalement raison, SM. Donc si tu n'as aucune complaisance envers la vérité, cela signifie que tu n'as pas de disposition à accepter et te conformer aux sentiments de la vérité.
Cher spamoi, Puisque vous le dites, alors je vous crois sur parole. Mais je pense quand même que la vérité émane d'une action de discuter et d'examiner en faisant preuve d’esprit critique de manière a mettre en évidence les contradictions et les divergences alors que la complaisance étant de la mauvaise foi s'inscrit totalement a contre-sens. Alors dans un dialogue il faut choisir entre dire la vérité ou user de complaisance en adaptant nos propos aux goûts et aux désirs des autres. Je ne pense donc pas me tromper sur ce point dans ma précédente allocution, mais puisque quelqu'un, dont la langue maternelle est le français, nous avise du contraire nous ne pouvons que nous résigner. - Dédé 95 a écrit:
- Mon cher Si Mansour, quel différence fais-tu entre vérité et Vérité ?
C'est peut etre à 12h09 que tu as compris la nuance. Spamoi t'a parfaitement répondu d'ou mon lapsus révélateur. La seule révélation que vous avez pu faire jusqu'à prèsent c'est votre impuissance devant la vérité face aux intérêts et aux passions de votre groupe. Faites des efforts et n'ayez pas peur, la vérité n’est pas sans force, lorsqu'elle s’oppose à la complaisance, elle n'est également point vulnérable. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de vrai chrétiens dans le monde .? | |
| |
| | | | Combien de vrai chrétiens dans le monde .? | |
|