Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: L'état islamique Jeu 9 Oct 2014 - 17:34
Rappel du premier message :
L'État islamique (en abrégé EI) — en arabe الدولة الإسلامية (ad-dawla al-islāmiyya) — est une organisation armée djihadiste qui a proclamé le 29 juin 2014 le rétablissement du califat sur les territoires irakiens et syriens qu'elle contrôle.
Ils ont déja décapité trois otages occidentaux et menacent d'en tuer un quatrième. Les militants de l'Etat islamique incarnent la barbarie et font peur à l'occident. Qui sont-ils et comment les stopper ? Est-ce aux Etats-Unis à mener la guerre ou bien aux puissances arabes voisines ? Et y a-t-il un risque de voir ces islamistes frapper l'Occident ?
Auteur
Sujet: Re: L'état islamique Dim 12 Oct 2014 - 18:19
et oui florence_yvonne ... et oui...
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: L'état islamique Dim 12 Oct 2014 - 18:29
Agnostyxxx a écrit:
Le code civil ne limite pas la foi de certains mais son expression, sa manifestation. La foi c'est aussi lapider ou mutiler des êtres humains. J'en passe et des meilleures ... alors sous prétexte qu'on ne doit pas la limiter tu dis donc qu'on doit accepter ce genre de traitements venus d'un autre âge?
Quel foi ont tous ces pays non musulmans ?
homicide volontaire en 2013 :
Éthiopie: 20 239 Ouganda: 11 373 Mexique: 25 757 République démocratique du Congo: 13 558 Brésil: 40 974 Afrique du Sud: 15 940 Inde: 40 752
La haine et la bêtise des hommes n'ont rien à voir avec l'Islam, relis-toi et tu vas bien comprendre que chez les agnostiques cela existe aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: L'état islamique Dim 12 Oct 2014 - 18:37
dans ces pays on ne lapide pas ou on ne mutile pas au nom de Dieu alors que si on écoutait certains musulmans , la manifestation de leur foi exige qu'on applique la charia et qu'on tue et mutile et batte au fouet certains pêcheurs et ce au nom de Dieu.
Citation :
La haine et la bêtise des hommes n'ont rien à voir avec l'Islam, relis-toi et tu vas bien comprendre que chez les agnostiques cela existe aussi.
si tu veux . je suis assez étanche à ce genre d'attaque :)
Invité Invité
Sujet: Re: L'état islamique Dim 12 Oct 2014 - 18:40
et si la haine et la bêtise ont à voir avec l'islam :
"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les mécréants" (coran, 5:44) "Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les injustes" (coran, 5:45) "Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a descendu alors ce sont eux les pervers" (coran, 5:47) " Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles. (coran, 8:55) "Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." (Coran,2 171)
« 28 Croyants, les incroyants ne sont que souillure. Qu’ils n’approchent plus de la mosquée sainte après cette année-ci. Si vous craignez la pénurie, Dieu par grâce vous donnera ce qu’il faut s’il veut, car Dieu sait, il est le sage. »Coran 9 : 28
propos méprisants qui engendrent la haine. quant à la bêtise, ceux qui croient en ce genre d'âneries sont bêtes comme des pieds ...
Invité Invité
Sujet: Re: L'état islamique Dim 12 Oct 2014 - 18:46
et surtout n'oublie pas : "mets ta main devant la bouche quand tu baille, sinon sheitan pourrait y entrer."
désolé mais quand une religion va jusqu'à dire avec quelle main il faut se torcher après avoir fait ses besoins, je me dis que pour entrer en islam il faut laisser son cerveau, sa raison, son esprit critique et tout simplement son intelligence au vestiaire.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: L'état islamique Dim 12 Oct 2014 - 19:20
manou a écrit:
Juliah a écrit:
manou a écrit:
mohammed a été l'homme le plus célèbre et le plus suivi à son époque, et il est resté le plus célèbre et le plus suivi jusqu'à aujourd'hui, le pire c'est qu'il a encore de plus en plus d'adepte. il a été capable d'unir des milliards de personne depuis son temps en un seul appel à la prière.
quand on appel à la prière, des milliers de personnes de toutes les nationalités et langues s'alignent en rang serrés en quelques secondes, personne n'a jamais pu faire cela avant lui. des généraux aujourd’hui passent des années a réussir à ranger des rangs aussi parfaits en si peu de temps parlant une seule langue.
tu n'a aucune idée de ses compétence à réunir les gens pour la même cause. toi qui n'arrive même pas a unir deux personnes pour une cause même mauvaise.
tu devrais mieux te renseigner sur celui pour qui les gens donneraient leur vie, et leur familles. toi pour qui personne ne se lèverait pour t'aider à te relever si tu tombais.
Que tu le veuilles ou non, la Bible reste le livre le + édité et vendu à travers le monde. En +, tous les musulmans savent qui est Issa/Jésus alors qu'il y a des millions de chrétiens qui n'ont jamais entendu parler ni de Muhammad et surtout pas de la charia. Bien que ce soit difficile de ne plus être au courant maintenant. As-tu essayé d'imaginer un monde ou serait appliquée la charia partout ? Franchement, en serais-tu heureuse ? Laisse-moi te dire que non, tu es bien + heureuse à pratiquer tranquillement l'islam en Suisse laïque.
intondable qui me connaît très bien maintenant, il te répondra quand à ma joie de vivre tranquillement l'islam en suisse laique, je suis aussi heureuse que toi si tu vivrait sous un état ou la charia serait appliquée.
Tu me cites comme référence juste après que tu m'aies dit que tu commençais petit à petit une guerre contre le corps enseignant pour des raisons religieuses? Et tu espères que je dises que tu vis tranquillement ta religion en suisse? [quote="manou"] tu me diras mais si ça ne te plaît pas, t'as qu'à plier bagages, mais j'ai déjà répondu à tout cela, quoi que je te rappelle que la terre appartient a allah, et non pas aux hommes.... [/quotes] Foutaises! Un concentré de foutaises! C'est marqué dans le coran lui-même qu'il y a une terre sainte et des terres mécréantes. D'ailleurs, un hadith dit aux musulmans de quitter par tous les moyens possibles une terre mécréante s'il n'y a pas de possibilité de la convertir dans un futur proche.
manou a écrit:
la bible est le livre le plus vendu de la planète, le christianisme est la première religion du monde, qui l'a nié ? en tout cas pas moi, mais........ qui de ces chrétiens appliquent encore la bible la majorité ne font qu'en porter le nom, on peut compter sur les doigts les sœurs chrétiennes dévouées, et des frères chrétiens que l'état laïque a réussi à cloitrer dans les églises et temples, les chrétiens partent sur les terres islamique pour pratiquer leur culte et leur prêches, comme les missionnaire, les évangélistes, et autres sectes, car contrairement à ce que tu crois, ils ont la liberté de culte dans beaucoup de pays africains. il te suffit d'ouvrir youtube.
les musulmans savent qui est jésus, mais les chrétiens ne savent pas qui est mohammed, c'est pour cela que tant qu'ils ne le reconnaîtront pas comme envoyé d'allah au même niveau que jésus, ils ne goûteront pas au paradis. si on croit à jésus, on croit forcément à mohammed, donc cela remet en cause la bonne croyance chrétienne, les juifs n'ont pas reconnut jésus, et les chrétiens sont convaincus qu'ils ne goûteront pas au paradis tant qu'ils ne l'auront pas reconnu comme envoyé de dieu.
tiens une petite histoire, un juif dit au chrétien et au musulman, les juifs sont le peuple élu de dieu, nous iront sûrement au paradis, le chrétiens dit, non c'est les chrétiens qui iront au paradis, car dieu est en jésus, et le musulman dit, non ce sont les musulmans qui iront au paradis, car nous croyons à moise et à jésus et a mohammed, tandis que vous, vous ne croyez pas en lui.
la charia nous l'appliquons déjà dans notre vie quotidienne, comment n'en serais-je pas heureuse ? ceux qui craignent la charia sont ceux qui aiment le péché, tu sais les péchés, comme la débauche, la fornication, le vol, l'alcool, la drogue, l'homosexualité, le meurtre, le mensonge, la tromperie, l'escroquerie, le faux témoignage, la maltraitance envers les animaux et les enfants, la prostitution, la répression, l'abus de pouvoir, la moquerie, le mobbing, ect........
moi je pratique aucun de ces péchés, donc oui la charia me convient parfaitement.
je dis pas que dans la laïcité c'est permis, disons plutôt que dans la laïcité seulement la moitié des péchés car ils arrangent ceux qui l'ont voulue.
Le jour ou tu as écrit tout ça est le même jour que tu me disais que tu étais fatiguée. Je mets donc toutes ces divagations sur le compte de ta fatigue. Mais ne pense pas que je te croie quand tu dis vouloir vivre en paix et dans le respect mutuel en suisse (ou tout autre pays non-musulman). Parce que vu tes dires, tu ne fais rien pour. Tu veux créer un groupe uniquement musulman. Tu veux que l'école n'enseigne plus noel. Tu craches sur la laïcité car elle t'empêche de porter le voile, t'empêche de fêter les jours fériés islamique et t'oblige à ne pas travailler les jours fêtés qui ne font pas partie de ta religion. Tu médis sur les mécréants à longueur de journée. Chose rigolote à ce sujet: j'ai regardé si les musulmans avaient le droit de médire sur les mécréants, et il se trouve qu'à l'exception des dhimmis, c'est parfaitement autorisé. Un musulman peut médire tant qu'il veut, et dire les pires accusations mensongères, allah autorise et ne punit pas tant que c'est dirigé contre un mécréant non "protégé".
Mais bref. Une chose est sûre, manou. Tu n'es pas là pour vivre en paix en tant que suissesse. Tu es là pour propager l'islam en suisse. Une sorte de membre du Charia4Suisse, en somme.
yousouf Professeur
Nombre de messages : 789 Age : 47 Localisation : france Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: L'état islamique Dim 12 Oct 2014 - 19:25
Agnostyxxx a écrit:
et si la haine et la bêtise ont à voir avec l'islam :
"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les mécréants" (coran, 5:44) "Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les injustes" (coran, 5:45) "Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a descendu alors ce sont eux les pervers" (coran, 5:47) " Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles. (coran, 8:55) "Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." (Coran,2 171)
« 28 Croyants, les incroyants ne sont que souillure. Qu’ils n’approchent plus de la mosquée sainte après cette année-ci. Si vous craignez la pénurie, Dieu par grâce vous donnera ce qu’il faut s’il veut, car Dieu sait, il est le sage. »Coran 9 : 28
propos méprisants qui engendrent la haine. quant à la bêtise, ceux qui croient en ce genre d'âneries sont bêtes comme des pieds ...
Bon allez je vais être sympa avec toi, vu que j'ai ouvert les hostilités.
La sourate 5: La Table ( al Ma'ida ), 112e dans l'ordre chronologique, elle est révélée à Arafa lors du pèlerinage de l'adieu ( vendredi 26 février 632)
Verset 44 et 45, parle de la loi du talion chez les Juifs au temps de Jésus ( swws )
Le verset 47, lui parle de la loi des chrétiens.
La sourate 8 : la prises de guerre ( Al Anfal)88e dans l'ordre chronologique en majorité révélé à Médine, après la bataille de Badr. ( mars 624)
Verset 55, le terme bête parle des infidèles endurcis, du clan juif des Banu Quraydha, qui liés par un pacte trahissent le Prophète ( swws ).
La sourate 2: La Vache ( al baqara ), 1 er révélé a Médine au lendemain de l'hégire ( 16 juillet 622)
Verset 171, c'est comme pour les bêtes qui entendent leur gardien sans pour autant comprendre ce qu'il dit.
La sourate 9: la repentance ( Tawba), dernière des sourates révélées à Médine, c'est la seule sourate sans le Basmala...
Le verset 28 ne parle pas des Juifs, chrétiens et esclaves, le verset vise surtout les Mekkois pour qui le pèlerinage était l'occasion d'un gros trafic avec les polythéistes.
Tu n'as pas choisi les bon versets pour ton argumentation.
Amicalement
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
Sujet: Re: L'état islamique Dim 12 Oct 2014 - 20:13
La haine et l'ignorance de l'islam l'ont aveuglé, il a tapé sur le net dans google pour trouver en vitesse des versets sortis de leurs contextes et nous les pondre. Grâce à yousouf la poudre de merlinpinpin ne prends pas cette fois ci.
yousouf Professeur
Sujet: Re: L'état islamique Dim 12 Oct 2014 - 20:20
Mariine a écrit:
La haine et l'ignorance de l'islam l'ont aveuglé, il a tapé sur le net dans google pour trouver en vitesse des versets sortis de leurs contextes et nous les pondre. Grâce à yousouf la poudre de merlinpinpin ne prends pas cette fois ci.
Salam alaykoum Mariine,
Ce n'est pas moi qui ai choisi ces versets.
C'est ta haine et ton ignorance qui te pousse à m'insulter, quel est ton problème avec moi ?
Amicalement
Mariine Expert
Nombre de messages : 1306 Age : 34 Localisation : au Coeur Date d'inscription : 20/08/2012
Sujet: Re: L'état islamique Dim 12 Oct 2014 - 20:25
florence_yvonne a écrit:
damien85 a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Le code civil ne limite pas la foi de certains mais son expression, sa manifestation. La foi c'est aussi lapider ou mutiler des êtres humains. J'en passe et des meilleures ... alors sous prétexte qu'on ne doit pas la limiter tu dis donc qu'on doit accepter ce genre de traitements venus d'un autre âge?
Tu m'as bien dis ailleurs que tu descendais du singe n'est-ce pas ? ...
Penses-tu qu'un animal puisse comprendre les choses humaines ?
L'homme ne descend pas du singe, ils ont un ancêtre commun, c'est tout.
Je croie que les animaux comprennent mieux les humains que ce que les humains comprennent les animaux.
l'homme doit aussi avoir un ancêtre commun avec le porc vu qu'on partage 90% de notre adn avec lui. On est peut être un croisement de porc et de singe non? J'ai parfois l'impression qu'on se fiche de nous.
Mariine Expert
Sujet: Re: L'état islamique Dim 12 Oct 2014 - 20:29
yousouf a écrit:
Mariine a écrit:
Salam alaykoum Mariine,
Ce n'est pas moi qui ai choisi ces versets.
C'est ta haine et ton ignorance qui te pousse à m'insulter, quel est ton problème avec moi ?
Amicalement
salut yousouf j'aurais du préciser
Je parles pas toi mais d'agnostyxxx. Je te remerci même d'avoir remis les choses dans leurs contextes.
yousouf Professeur
Sujet: Re: L'état islamique Dim 12 Oct 2014 - 20:32
Je suis vraiment désolé, je n'avais pas bien compris, encore désolé
Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: L'état islamique Dim 12 Oct 2014 - 20:35
Agnostyxxx a écrit:
et surtout n'oublie pas : "mets ta main devant la bouche quand tu baille, sinon sheitan pourrait y entrer."
désolé mais quand une religion va jusqu'à dire avec quelle main il faut se torcher après avoir fait ses besoins, je me dis que pour entrer en islam il faut laisser son cerveau, sa raison, son esprit critique et tout simplement son intelligence au vestiaire.
Tu as oublié aussi qu'il ne faut pas verser l'eau bouillante dans ton évier, sinon le djinn des tuyaux va pas être content
Mariine Expert
Sujet: Re: L'état islamique Dim 12 Oct 2014 - 20:37
yousouf a écrit:
Je suis vraiment désolé, je n'avais pas bien compris, encore désolé
Amicalement
c'est pas grave, ça arrive.
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: L'état islamique Dim 12 Oct 2014 - 20:39
Lilith a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Tu as oublié aussi qu'il ne faut pas verser l'eau bouillante dans ton évier, sinon le djinn des tuyaux va pas être content
Tu rigoles, mais toi, tu vas avoir de gros problèmes. Tu ne sais pas que le nouvel ordre mondial t'espionne par l'alimentation de ton ordinateur?
Invité Invité
Sujet: Re: L'état islamique Dim 12 Oct 2014 - 20:41
Mariine a écrit:
florence_yvonne a écrit:
damien85 a écrit:
Je croie que les animaux comprennent mieux les humains que ce que les humains comprennent les animaux.
l'homme doit aussi avoir un ancêtre commun avec le porc vu qu'on partage 90% de notre adn avec lui. On est peut être un croisement de porc et de singe non? J'ai parfois l'impression qu'on se fiche de nous.
A toi et tous ces arrogants qui pensent que l'humain est extérieur à la nature.
Dites-moi pourquoi :
- nous sommes des mammifères? - les animaux servent de support pour tester maladies et médicaments? - dans les années 60-70 c'était l'insuline de porc qui était utilisée pour les diabétiques? - un attachement se fait avec nos animaux dits domestiques?
Le fait que nous soyons des animaux est une réalité, "que vous le vouliez ou non". Et prétendre le contraire, c'est faire preuve, ni plus ni moins que de connerie aggravée. Alors, certes, nous envoyons des fusées dans la lune, ça fait de nous, des animaux "super évolués" selon nos critères de crotte. Mais alors, les arbres qui ont juste besoin d'eau, de soleil, de sels minéraux, pour atteindre 30 m et vivre des centaines d'années... Ce sont quasi des dieux...
Invité Invité
Sujet: Re: L'état islamique Dim 12 Oct 2014 - 20:42
l'intondable a écrit:
Lilith a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Tu rigoles, mais toi, tu vas avoir de gros problèmes. Tu ne sais pas que le nouvel ordre mondial t'espionne par l'alimentation de ton ordinateur?
Ben écoute, s'il m'espionne, il va apprendre pas mal de choses intéressantes...
l'intondable Exégète
Sujet: Re: L'état islamique Dim 12 Oct 2014 - 20:44
Lilith a écrit:
l'intondable a écrit:
Lilith a écrit:
Oui. Et un jour, au coin d'une rue déserte, pouf, tu disparais pour ne plus jamais réapparaitre. Sauf peut-être dans une rivière 3 mois plus tard (le temps que nos très compétents policiers se mettent au travail et te retrouvent).
Invité Invité
Sujet: Re: L'état islamique Dim 12 Oct 2014 - 20:45
Tu sais quoi? Je m'en fous...
Mariine Expert
Sujet: Re: L'état islamique Dim 12 Oct 2014 - 22:49
Nan mais lilith
Tu peux m'expliquer pourquoi ne pas croire que l'homme provient ou a un ancetre en commun avec le singe et pourquoi pas le cochon c'est dire qu'il n'est pas animal? Et le penser extérieur à la nature?
Je comprends pas trop ta démarche de préter des idées aux gens qui ne sont pas les leurs. Faut arrêter la malhonnêteté voyons ooooohh!
Invité Invité
Sujet: Re: L'état islamique Lun 13 Oct 2014 - 5:09
l'intondable a écrit:
Lilith a écrit:
l'intondable a écrit:
Oui. Et un jour, au coin d'une rue déserte, pouf, tu disparais pour ne plus jamais réapparaitre. Sauf peut-être dans une rivière 3 mois plus tard (le temps que nos très compétents policiers se mettent au travail et te retrouvent).
Pas si, à la croisée des chemins, on se trouve déjà avoir les pieds six pieds sous de la terre et un rocher, sous une épitaphe bien nommée... Ceux-là, on les voit, mais pour ça, faut être un vrai fantôme... sinon, il s'envole sans s'envoler... en restant là... pieds et poings liés... en signe d'Amour et d'Abandon. Y'aura eu renoncement, faut espérer... il s'est embarqué avant qu'on ne le fasse... un genre d'affirmation de soi comme agent déclencheur... un départ bienvenu en soi, finalement.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: L'état islamique Lun 13 Oct 2014 - 16:17
Mariine a écrit:
florence_yvonne a écrit:
damien85 a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Le cochon est le seul animal que l'on on peux envisager comme donneur d'organe pour une greffe sur un humain.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: L'état islamique Lun 13 Oct 2014 - 17:08
intondable, merci tu as très bien expliqué et compris ma situation et ma vision. c'est pour cela que j'ai demandé à ce que ce soit toi qui l'explique dans la langue que les autres comprennent.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: L'état islamique Lun 13 Oct 2014 - 17:35
manou a écrit:
intondable, merci tu as très bien expliqué et compris ma situation et ma vision. c'est pour cela que j'ai demandé à ce que ce soit toi qui l'explique dans la langue que les autres comprennent.
Ru sais nous comprenons très bien ton français.
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: L'état islamique Lun 13 Oct 2014 - 20:43
florence yvonne, je vois que t'es pas très forte pour comprendre les métaphores.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: L'état islamique Lun 13 Oct 2014 - 21:12
Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans cet etat islamique. De ce que les journaux nous rapportent, c'est que ces terroristes sont très très très pas gentils. Alors, ok, manipulation des médias, propagande, mensonges, tout ça, oui, j'en suis conscient de cette possibilité. Mais que des gens aient été décapités et que des femmes et enfants soient réduits à l'esclavage, ce n'est pas un mensonge, c'est un fait. Un fait peut-être très médiatisé mais c'est un fait. D'ailleurs, je me rappelle que boko haram a fait de même. Sauf que boko haram n'a pas mis en place tout un califat. et aussi, ces derniers ne font pas des tonnes de videos hyper provocatrices. Du coup, cet etat islamique, j'ai l'impression qu'ils font absolument tout ce qui est possible pour que le monde entier les déteste. Et ça, je trouve suspect. C'est pas très naturel.
Invité Invité
Sujet: Re: L'état islamique Lun 13 Oct 2014 - 21:18
Lilith a écrit:
[...Mais alors, les arbres qui ont juste besoin d'eau, de soleil, de sels minéraux, pour atteindre 30 m et vivre des centaines d'années... Ce sont quasi des dieux...
Question d'apporter un peu d'eau fraîche à votre moulin...
manou Exégète
Sujet: Re: L'état islamique Lun 13 Oct 2014 - 21:27
l'intondable a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans cet etat islamique. De ce que les journaux nous rapportent, c'est que ces terroristes sont très très très pas gentils. Alors, ok, manipulation des médias, propagande, mensonges, tout ça, oui, j'en suis conscient de cette possibilité. Mais que des gens aient été décapités et que des femmes et enfants soient réduits à l'esclavage, ce n'est pas un mensonge, c'est un fait. Un fait peut-être très médiatisé mais c'est un fait. D'ailleurs, je me rappelle que boko haram a fait de même. Sauf que boko haram n'a pas mis en place tout un califat. et aussi, ces derniers ne font pas des tonnes de videos hyper provocatrices. Du coup, cet etat islamique, j'ai l'impression qu'ils font absolument tout ce qui est possible pour que le monde entier les déteste. Et ça, je trouve suspect. C'est pas très naturel.
d'accord avec toi. tout ça est louche. on y comprend plus rien. il y a aussi les kurdes qui sont là, et il y a beaucoup de femmes combattantes parmi eux. patience
manou Exégète
Sujet: Re: L'état islamique Lun 13 Oct 2014 - 21:33
hu Mikhar (Radiya Allahou ‘anhou) rapporte avoir entendu le prophète (Salla Allahou ‘aleyhi wa Sallam) dire :
« Vous allez faire une alliance de paix avec les Romains et vous combattrez ensemble un ennemi commun. Vous sortirez vainqueurs de cette guerre et vous acquerrez un grand butin. Puis, vous descendrez dans un pâturage plein de collines ; là, un chrétien lèvera la croix et s’écriera : « c’est la croix qui a gagné ! »
Un soldat parmi les musulmans s’irritera cette provocation et cassera la croix. Devant cela, les Romains trahiront leur pacte et se rassembleront pour la grande tuerie. Les musulmans se précipiteront alors vers leur armes et combattrons. Dieu fera grâce à cet escadron du rang de martyr. »
« L’heure ne viendra pas que les Romains descendront à Dabiqau nord de la syrie. Une armée musulmane regroupant des hommes parmi les meilleurs sur terre à cette époque se dépêchera de Médine pour les contrecarrer. Une fois les deux armée en face, les Romains s’écrieront : « Laissez nous combattre nos semblables qui se sont convertis ! » Les musulmans répondront : « Par Dieu, nous ne laisserons jamais tomber nos frères. » Puis la bataille s’engagera.
Un tiers s’avouera vaincu ; plus jamais Dieu ne leur pardonnera. Un tiers mourra ; ils seront alors les meilleurs martyrs aux yeux de Dieu. Et un tiers vaincra ; ils ne seront plus jamais éprouvés et ils conquerront Constantinople. Puis, alors qu’ils auront accrochés leurs épées sur des oliviers et se mettront à se partager le butin de guerre, le diable, lancera faussement parmi eux l’appel suivant :
« l’Antéchrist vous a remplacé dans vos foyers ! » Alors, ils se hâteront à partir. Une fois arrivés au Sham, ( palestine, syrie, liban....) celui-ci sortira. Les troupes musulmanes se prépareront alors à le combattre et disposeront leurs rangs ; mais au moment de la prière, Jésus fils de Marie descendra et guidera les fidèles. A sa vue, l’Antéchrist fondra comme fond le sel dans l’eau. S’il l’aurait laissé, il aurait fondu jusqu’à la mort, mais l’envoyé de Dieu le tuera et montrera aux musulmans son sang sur la pointe de sa lance. »[8]
« …puis vous ferez la trêve avec les Banu al-Asfar( des blonds ). Ils vous trahiront et marcheront sur vous sous quatre-vingt étendards, sous chaque étendard, il y aura douze mille soldats. »
Abu al-Darda’ (Radiya Allahou ‘anhou) rapporte que le prophète (Salla Allahou ‘aleyhi wa Sallam) a dit : « La capitale des musulmans le jour de la grande tuerie sera Damas, une des meilleures ville du Sham »
il y en a d'autres mais ils sont longs.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: L'état islamique Lun 13 Oct 2014 - 21:46
manou a écrit:
hu Mikhar (Radiya Allahou ‘anhou) rapporte avoir entendu le prophète (Salla Allahou ‘aleyhi wa Sallam) dire :
« Vous allez faire une alliance de paix avec les Romains et vous combattrez ensemble un ennemi commun. Vous sortirez vainqueurs de cette guerre et vous acquerrez un grand butin. Puis, vous descendrez dans un pâturage plein de collines ; là, un chrétien lèvera la croix et s’écriera : « c’est la croix qui a gagné ! »
Un soldat parmi les musulmans s’irritera cette provocation et cassera la croix. Devant cela, les Romains trahiront leur pacte et se rassembleront pour la grande tuerie. Les musulmans se précipiteront alors vers leur armes et combattrons. Dieu fera grâce à cet escadron du rang de martyr. »
« L’heure ne viendra pas que les Romains descendront à Dabiqau nord de la syrie. Une armée musulmane regroupant des hommes parmi les meilleurs sur terre à cette époque se dépêchera de Médine pour les contrecarrer. Une fois les deux armée en face, les Romains s’écrieront : « Laissez nous combattre nos semblables qui se sont convertis ! » Les musulmans répondront : « Par Dieu, nous ne laisserons jamais tomber nos frères. » Puis la bataille s’engagera.
Un tiers s’avouera vaincu ; plus jamais Dieu ne leur pardonnera. Un tiers mourra ; ils seront alors les meilleurs martyrs aux yeux de Dieu. Et un tiers vaincra ; ils ne seront plus jamais éprouvés et ils conquerront Constantinople. Puis, alors qu’ils auront accrochés leurs épées sur des oliviers et se mettront à se partager le butin de guerre, le diable, lancera faussement parmi eux l’appel suivant :
« l’Antéchrist vous a remplacé dans vos foyers ! » Alors, ils se hâteront à partir. Une fois arrivés au Sham, ( palestine, syrie, liban....) celui-ci sortira. Les troupes musulmanes se prépareront alors à le combattre et disposeront leurs rangs ; mais au moment de la prière, Jésus fils de Marie descendra et guidera les fidèles. A sa vue, l’Antéchrist fondra comme fond le sel dans l’eau. S’il l’aurait laissé, il aurait fondu jusqu’à la mort, mais l’envoyé de Dieu le tuera et montrera aux musulmans son sang sur la pointe de sa lance. »[8]
« …puis vous ferez la trêve avec les Banu al-Asfar( des blonds ). Ils vous trahiront et marcheront sur vous sous quatre-vingt étendards, sous chaque étendard, il y aura douze mille soldats. »
Abu al-Darda’ (Radiya Allahou ‘anhou) rapporte que le prophète (Salla Allahou ‘aleyhi wa Sallam) a dit : « La capitale des musulmans le jour de la grande tuerie sera Damas, une des meilleures ville du Sham »
merci mais je ne crois pas aux on-dits et autres rumeurs. Je travaille avec des faits.
SoleM Professeur
Nombre de messages : 533 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: L'état islamique Lun 13 Oct 2014 - 21:56
Lilith a écrit:
Dites-moi pourquoi :
- nous sommes des mammifères? - les animaux servent de support pour tester maladies et médicaments? - dans les années 60-70 c'était l'insuline de porc qui était utilisée pour les diabétiques? - un attachement se fait avec nos animaux dits domestiques?
Le fait que nous soyons des animaux est une réalité, "que vous le vouliez ou non". Et prétendre le contraire, c'est faire preuve, ni plus ni moins que de connerie aggravée. Alors, certes, nous envoyons des fusées dans la lune, ça fait de nous, des animaux "super évolués" selon nos critères de crotte. Mais alors, les arbres qui ont juste besoin d'eau, de soleil, de sels minéraux, pour atteindre 30 m et vivre des centaines d'années... Ce sont quasi des dieux...
Donc si un homme (mammifère mâle) te considère (uniquement) comme une femelle mammifère (avec tout ce que ça implique dans le monde animal) tu es ok ? Et donc tu t'y soumets en commun accord avec la nature ?
manou Exégète
Sujet: Re: L'état islamique Lun 13 Oct 2014 - 22:06
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
merci mais je ne crois pas aux on-dits et autres rumeurs. Je travaille avec des faits.
t'es un dur toi.
en tout cas souvient toi juste de ces hadiths. et quand cela arrivera peut être que tu repensera a ce que tu viens de dire.
comme c'est des hadith qui parlent du futur, il y a que le temps qui nous le dira.
souviens toi de l'homme qui portera la croix sur la montagne et qu'un musulman cassera sa croix.
et l'alliance des romains avec les musulmans, c'est peut être ce qui va se passer concernant daech puis quand ils vainqueront, les romains les trahiront.
peut être que c'est pour pas longtemps puis que ça se passe en syrie.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: L'état islamique Lun 13 Oct 2014 - 22:09
manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:
t'es un dur toi.
en tout cas souvient toi juste de ces hadiths. et quand cela arrivera peut être que tu repensera a ce que tu viens de dire.
comme c'est des hadith qui parlent du futur, il y a que le temps qui nous le dira.
souviens toi de l'homme qui portera la croix sur la montagne et qu'un musulman cassera sa croix.
et l'alliance des romains avec les musulmans, c'est peut être ce qui va se passer concernant daech puis quand ils vainqueront, les romains les trahiront.
peut être que c'est pour pas longtemps puis que ça se passe en syrie.
t'es bien gentille mais mémoriser par coeur n'est pas mon fort. Je préfère comprendre qu'apprendre. Du coup, ma mémoire n'est pas très entraînée. Par contre, je comprends ce que j'ai retenu.
manou Exégète
Sujet: Re: L'état islamique Lun 13 Oct 2014 - 22:21
je comprend qu'a ton âge ils soit difficile de mémoriser :
je vois que tu vis l'actualité et dans le réalisme, et je comprends bien. mais pour comprendre, il faut savoir être patient. les hommes se sont toujours battus pour l'or.
encore un hadith pour bien te casser la tête.
« L’Heure ne viendra, qu’après que l’Euphrate [fleuve qui traverse la Turquie, la Syrie et l’Irak] laissera apparaître une montagne d’or, pour laquelle ils [les gens] vont entre-tuer. Sur chaque 100 [personnes], 99 seront tués. Chaque homme d’entre eux dira : « Il se peut que se soit moi qui serait sauvé, qui réussirait » ».
Et dans une version, ce qui signifie : « De l’Euphrate apparaîtra un trésor d’or, celui [d’entre vous] qui est présent, alors qu’il n’en prenne rien » . Rapporté par Al-Boukhariyy et Mouslim.
alors comprend qui veut comprendre.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: L'état islamique Lun 13 Oct 2014 - 22:25
mais que m'importe les hadiths? D'un, je ne les mémorise pas et ils ne me passionnent pas. Et de deux, ce sont des dires de musulmans quelconques qui ont cru entendre des paroles d'un homme qui se dit prophète. C'est encore moins fiable que le coran. Donc je n'essaie même pas de m'en rappeler.
manou Exégète
Sujet: Re: L'état islamique Lun 13 Oct 2014 - 22:31
l'intondable a écrit:
mais que m'importe les hadiths? D'un, je ne les mémorise pas et ils ne me passionnent pas. Et de deux, ce sont des dires de musulmans quelconques qui ont cru entendre des paroles d'un homme qui se dit prophète. C'est encore moins fiable que le coran. Donc je n'essaie même pas de m'en rappeler.
ok.
j'ai compris...............
ce qui arrive doit arriver et c'est tout. pas besoin de chercher à comprendre. si tu te sent le devoir d'aider quelqu'un fait le.
si c'est que pour t'informer, te casse pas la tête. la guerre est loin que je sache elle ne concerne que ceux qui sont concernés.
sans les hadiths.
allé, pourquoi il y a la guerre en Syrie, et pourquoi il y a autant de groupes, et que cherchent ils ? que cherche USA la bas ? que cherchent les français la bas a réconcilier les arabes ? eux qui détestent les arabes. que cherchent les kurdes, et les daesh.
même si bashar était mort ça serait pareil. en égypte et en tunisie il y a plus de président pourtant la guerre continue.
qui provoque tout cela ? qui finance tout cela ? les gens viennent de tout bord, .......
l'intondable Exégète
Sujet: Re: L'état islamique Lun 13 Oct 2014 - 23:27
manou a écrit:
l'intondable a écrit:
ok.
j'ai compris...............
ce qui arrive doit arriver et c'est tout. pas besoin de chercher à comprendre. si tu te sent le devoir d'aider quelqu'un fait le.
si c'est que pour t'informer, te casse pas la tête. la guerre est loin que je sache elle ne concerne que ceux qui sont concernés.
sans les hadiths.
allé, pourquoi il y a la guerre en Syrie, et pourquoi il y a autant de groupes, et que cherchent ils ? que cherche USA la bas ? que cherchent les français la bas a réconcilier les arabes ? eux qui détestent les arabes. que cherchent les kurdes, et les daesh.
même si bashar était mort ça serait pareil. en égypte et en tunisie il y a plus de président pourtant la guerre continue.
qui provoque tout cela ? qui finance tout cela ? les gens viennent de tout bord, .......
Avec toi, tout se résume toujours à accuser les mécréants occidentaux, pas vrai? Mais dis voir, est-ce que par hasard tu as essayé de "m'aider" avec tes histoires? Tout comme tu as essayé "d'aider" l'enseignante avec ta version de noel? Tu as essayé de "m'aider" à l'insu de mon plein gré.
Mariine Expert
Sujet: Re: L'état islamique Mar 14 Oct 2014 - 10:05
SoleM a écrit:
Lilith a écrit:
Dites-moi pourquoi :
Donc si un homme (mammifère mâle) te considère (uniquement) comme une femelle mammifère (avec tout ce que ça implique dans le monde animal) tu es ok ? Et donc tu t'y soumets en commun accord avec la nature ?
Mariine Expert
Sujet: Re: L'état islamique Mar 14 Oct 2014 - 10:09
Citation :
Le cochon est le seul animal que l'on on peux envisager comme donneur d'organe pour une greffe sur un humain.
on pourrait penser que manger du porc est à la limite du canibalisme.
damien85 Professeur
Nombre de messages : 927 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2014
Sujet: Re: L'état islamique Mar 14 Oct 2014 - 10:35
Lilith a écrit:
Dites-moi pourquoi :
Si tu veux être un animal, tu as le droit ... il est fort possible que tu en sois un d'ailleurs ... mais il ne faut pas généraliser ton cas à l'ensemble de l'humanité. Si tu penses n'être qu'un corps, alors oui tu es un animal, mais l'humain c'est plus que cela ... enfin le vrai humain, pas l'homme-animal dont parle la gnose.
Celui dont la conscience s'est détournée de sa partie divine pour faire UN avec son animalité est un animal ... Mais celui qui a retrouvé sa divinité en lui et fait UN avec elle, ne fait qu'utiliser un corps animal pour son incarnation ...
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: L'état islamique Mar 14 Oct 2014 - 12:59
manou a écrit:
florence yvonne, je vois que t'es pas très forte pour comprendre les métaphores.
C'est possible, j'ai un tempérament plutôt cartésien pour moi, 2 + 2 ne ferons jamais 5.
vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: L'état islamique Mar 14 Oct 2014 - 13:33
Je pense qu'à de nombreux moments nous donnons part belle à notre "animalité" pour le meilleur (souvent) et pour le pire (aussi). Je n'ai jamais vu quelqu'un prendre son pied avec sa compagne-son compagnon en pensant à l'ange gabriel ou à la petite maison dans la prairie (et ce n'est qu'un exemple, on peut en trouver un nombtre considérable d'autres, et celui qui dit le contraire est soit un hypocrite, soit ne sait pas de quoi il parle).
Evidemment que nous sommes des animaux, avec simplement quelques caractéristiques physiques et cognitives différentes (a commencer par le manque d'opposabilité des pouces, qui ralentit l'évolution intellectuelle de beaucoup de races animales).
Mais souvent nous leur sommes largement inférieurs, particulièrement dans l'affectif: un animal ne ment pas, et lorsqu'il s'attache, c'est sans concession. Je n'ai jamais vu un chat ou chien (par exemple) se préoccuper de l'apparence physique ou des qualités ou défauts de son compagnon humain par exemple.
V.
Maintenant si d'aucun trouve que l'homme est supérieur à l'animal, je suggère de le lacher à poil dans une forêt infestée de tigres. On va voir qui gagnera. :-)
Dernière édition par vdragon75 le Mar 14 Oct 2014 - 13:37, édité 2 fois
vdragon75 Etudiant
Nombre de messages : 232 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2014
Sujet: Re: L'état islamique Mar 14 Oct 2014 - 13:34
Oups doublon
Invité Invité
Sujet: Re: L'état islamique Mar 14 Oct 2014 - 14:25
vdragon75 a écrit:
Je n'ai jamais vu quelqu'un prendre son pied avec sa compagne-son compagnon en pensant à l'ange gabriel ou à la petite maison dans la prairie (et ce n'est qu'un exemple, on peut en trouver un nombtre considérable d'autres, et celui qui dit le contraire est soit un hypocrite, soit ne sait pas de quoi il parle).
Les ébats amoureux d'un couple peuvent très bien être vécus d'une manière spirituelle et devenir une véritable adoration ; dans cette situation les deux partenaires deviennent UN. Je peux t'assurer que cela existe ... et je sais de quoi je parle.
vdragon75 Etudiant
Sujet: Re: L'état islamique Mar 14 Oct 2014 - 14:44
Brahim a écrit:
vdragon75 a écrit:
Je n'ai jamais vu quelqu'un prendre son pied avec sa compagne-son compagnon en pensant à l'ange gabriel ou à la petite maison dans la prairie (et ce n'est qu'un exemple, on peut en trouver un nombtre considérable d'autres, et celui qui dit le contraire est soit un hypocrite, soit ne sait pas de quoi il parle).
Les ébats amoureux d'un couple peuvent très bien être vécus d'une manière spirituelle et devenir une véritable adoration ; dans cette situation les deux partenaires deviennent UN. Je peux t'assurer que cela existe ... et je sais de quoi je parle.
Je sais aussi de quoi je parle! Et non, je n'en crois pas un mot. Ca sent sa justification du sexe estimé comme valeur vile pour une quelconque élévation "spirituelle". Ou alors on passe par le bouhisme tantrique qui utilise le sexe comme véhicule pour atteindre l'illumination. Mais ça, ce n'est plus du sexe, c'est de la méditation appliquée!
V.
Invité Invité
Sujet: Re: L'état islamique Mar 14 Oct 2014 - 14:51
Oui, la relation sexuelle peut très bien être vécue comme une méditation appliquée comme tu le dis. Il n'y a pas que les bouddhistes tantriques qui appliquent cela ; d'autres aussi peuvent le faire et le font. Comme quoi, la relation sexuelle entre les humains peut être bestiale comme elle peut être spirituelle.
vdragon75 Etudiant
Sujet: Re: L'état islamique Mar 14 Oct 2014 - 15:07
Comme quoi, la relation sexuelle entre les humains peut être bestiale comme elle peut être spirituelle.
J'ai dit "animale" et pas "bestiale"!!! Je t'avoue que je n'en crois pas grand chose, et si c'est le cas, vraiment je n'envie pas. Je n'ai jamais vu quelqu'un prendre son pied en pensant à la sainte vierge, ou à tout autre concept hors propos.
Je te dis, ça sent la fausse pudeur ce concept! Ou alors l'éblouissement de débutant (ce que ni toi, ni moi ne sommes vu notre age (je ne peux juger de l'expérience à ce stade:-))
Mais bon, je ne vais pas me lancer dans une polémique sexuelle: ce serait long et de toute manière vu les pudeurs et les blocages de beaucoup, ça ne mènera pas loin.
J'admets bien volontiers une sérénité et un aboutissement après l'orgasme ( les Romains le définissaient "post coitum omne animal triste est"), mais certainement pas dans la recherche de celui-ci! Le chemin qui y mène (a part l'éventuelle intention amoureuse) est selon moi (et bien d'autres, mâles et femelles) très indiscutablement animal.
V.
Invité Invité
Sujet: Re: L'état islamique Mar 14 Oct 2014 - 15:28
vdragon75, moi non plus je n'ai pas l'intention de me lancer dans une polémique sexuelle ; d'ailleurs ce serait hors-sujet. Je ne faisais que rapporter une information à ce sujet. Libre à chacun d'y croire ou pas et de prendre son pied comme il veut. Amicalement,
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: L'état islamique Mar 14 Oct 2014 - 17:19
La Bible incite à l'acte sexuel.
Genèse 9:1 Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.
Vous connaissez combien de façons de procréer qui soit acceptées par les canons catholiques ?
vdragon75 Etudiant
Sujet: Re: L'état islamique Mar 14 Oct 2014 - 18:08
florence_yvonne a écrit:
Genèse 9:1 Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.
Vous connaissez combien de façons de procréer qui soit acceptées par les canons catholiques ?
Je dirais qu'à part la sodomie (faut bien qu'il y ait des enfants pour en faire de la chair à canon spas) et les relations durant les règles (pour la bible je ne sais pas, mais dans la religion juive et l'islam c'est le cas), il n'y a pas d'interdit qui me saute aux yeux de ma mémoire :-)
V.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: L'état islamique Mar 14 Oct 2014 - 18:43
vdragon75 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je dirais qu'à part la sodomie (faut bien qu'il y ait des enfants pour en faire de la chair à canon spas) et les relations durant les règles (pour la bible je ne sais pas, mais dans la religion juive et l'islam c'est le cas), il n'y a pas d'interdit qui me saute aux yeux de ma mémoire :-)
V.
Et bien, moi je dirais la zoophilie, la nécrophilie, la pédophilie et la gériaphilie, tu vois ce dont je veux parler ?