Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé

+2
Attila
florence_yvonne
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé Empty
MessageSujet: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyDim 28 Sep 2014 - 17:49

Ma réponse aux chrétiens ( mais ça peut s'étendre à d'autres religions bien sûr...) qui croient que Dieu aime les sacrifices et le sang versé, que le scandale de la croix fût désiré par l'Eternel :

"Réfléchissons...Pour un chrétien, le chemin et le modèle pour accéder au Père c'est Jésus.
Croyez-vous réellement que Le Père nous demande d'aller à l'abattoir comme un agneau s'il le faut ?

Croyez-vous réellement que nous sommes expiés de toutes nos fautes par la croix ?

Ou êtes-vous plus raisonnables et pensez-vous que nous serons jugés à nos oeuvres, que les péchés n'ont jamais disparu de la surface de la terre (croix ou pas croix) et que par conséquent nous devons nous astreindre à suivre la Loi comme Jésus le fit ?

"Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, Je Suis Saint" Lévitique 19,1-2 .
Jésus le redit en Matthieu 5-48 "Vous donc, soyez parfaits comme notre Père céleste est parfait" .

Le Père Parfait ne peut demander à son Fils de verser son sang pour Lui-même à des fins expiatoires.
Même l'Ange a arrêté Abraham alors qu'il allait sacrifier Isaac.

Bref, oui Jésus a donné sa vie pour ses amis d'hier,d'aujourd'hui et de demain mais c'est son Message qui est salvateur, pas son sang (culte de Baal).

De plus, Jésus nous dit en Luc 4:11-12:
"Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ? Ou un scorpion, quand il demande un oeuf ?"

Dieu Est le Principe de Vie c'est à dire le contraire de la mort, de la souffrance et du sang versé...

Toutes les réponses sont les bienvenues : qu'on crève définitivement l'abcès de ce concept malsain !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:33

Un père qui sacrifie son fils, ne peut aimer qui que ce soit.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:48

Devant une telle évidence les croyants font l'autruche mais ont-ils le choix...

Pour eux une mauvaise superstition est préférable à une impossible remise en cause des ressorts physiques qui l'impose.

Un croyant déçu risque davantage de devenir un être sans morale qu'un éveillé.

43 Or quand l'esprit immonde est sorti d'un homme, il va par des lieux secs, cherchant du repos, et il n'en trouve point. 44 Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti. Et y étant venu, il la trouve vide, balayée et ornée. 45 Alors il va, et prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui-même; et étant entrés, ils habitent là; et la dernière condition de cet homme-là est pire que la première. Ainsi en sera-t-il aussi de cette génération méchante [ d'hommes].
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyDim 28 Sep 2014 - 19:05

Attila a écrit:
Devant une telle évidence les croyants font l'autruche mais ont-ils le choix...

Salut Attila.
Oui ils ont le choix.
Pour moi la Foi c'est sortir de sa zone de confort.
Et c'est aussi chercher à poser le pied sur la première marche de l'escalier et ce même en pleine obscurité.

Spacieux est le chemin et large est la porte [...]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyDim 28 Sep 2014 - 19:06

florence_yvonne a écrit:
Un père qui sacrifie son fils, ne peut aimer qui que ce soit.

C'est clair !
Merci de ta réponse Florence : )
damien85
Professeur
Professeur
damien85

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyDim 28 Sep 2014 - 19:32

Juliah a écrit:
Bref, oui Jésus a donné sa vie pour ses amis d'hier,d'aujourd'hui et de demain mais c'est son Message qui est salvateur, pas son sang (culte de Baal).

Entièrement d'accord Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé Smilejap

Je rajouterai même que c'est son message et "l'énergie christique" sur laquelle ont peut se "brancher" ... C'est toute la symbolique de l'eucharistie avant que son sens réel n'ait été perdu.

Le pain et le vin sont en fait l'enseignement et l'énergie ... car sinon les paroles du Christ n'auraient aucun sens nous ne sommes pas sensés devenir cannibales et vampires Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé 279563

Jean a écrit:
6.53
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
6.54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.55
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
6.56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:23

@damien85

Petite étude telle qu'elle me vient après tes propos.

*Si vous mangez la chair du Fils de l'homme = si vous vous conduisez en chair (en homme/femme) comme je le fis.Vous ferez corps avec Moi et deviendrez sans péché.
*Si vous buvez mon sang =si mon sang 1- (mon alliance) coule dans vos veines 2-(si vous gardez en mémoire mon sacrifice et donc ma parole) vous ne mourrez point.

Qu'en penses-tu ?
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:44

Juliah a écrit:
Oui ils ont le choix.
(---]
Spacieux est le chemin et large est la porte [...]

14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent...
mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:07

Juliah a écrit:
Ma réponse aux chrétiens ( mais ça peut s'étendre à d'autres religions bien sûr...) qui croient que Dieu aime les sacrifices et le sang versé, que le scandale de la croix fût désiré par l'Eternel :

Ou êtes-vous plus raisonnables et pensez-vous que nous serons jugés à nos oeuvres, que les péchés n'ont jamais disparu de la surface de la terre (croix ou pas croix) et que par conséquent nous devons nous astreindre à suivre la Loi comme Jésus le fit ?

"Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, Je Suis Saint" Lévitique 19,1-2 .
Jésus le redit en Matthieu 5-48 "Vous donc, soyez parfaits comme notre Père céleste est parfait" .

Le Père Parfait ne peut demander à son Fils de verser son sang pour Lui-même à des fins expiatoires.

"Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ? Ou un scorpion, quand il demande un oeuf ?"

Dieu Est le Principe de Vie c'est à dire le contraire de la mort, de la souffrance et du sang versé...

Toutes les réponses sont les bienvenues : qu'on crève définitivement l'abcès de ce concept malsain !

Citation :
"Réfléchissons...Pour un chrétien, le chemin et le modèle pour accéder au Père c'est Jésus.
Croyez-vous réellement que Le Père nous demande d'aller à l'abattoir comme un agneau s'il le faut ?

Chacun sa mission dans le plan divin,la mienne n'est pas d'offrir ma vie pour la rémission des péchés car je ne suis pas celui qui ôte le péché du monde!

Citation :
Croyez-vous réellement que nous sommes expiés de toutes nos fautes par la croix ?
Oui à condition de faire téchouvah!

Citation :

Je ne sais pas si je suis raisonnable mais j'aurais des comptes à rendre en fonction de mes actes(question de justice) ensuite seule ma foi peut me donner la vie éternelle pas mes oeuvres!
Le péché n'a jamais disparu et la loi me donne la gravité de mon acte mais l'espérance de la résurrection comme le Christ le démontre m'est donnée

"
Citation :
Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, Je Suis Saint" Lévitique 19,1-2 .

Saint qui vient de kaddosh en hébreu veut dire mis à part et pas parfait!
Entendons-nous sur les termes!

Citation :

Le Père parfait peut demander ce sacrifice pour le sauvetage de l'humanité oui
Voir ce qu'est un sacrifice en langage biblique
On a à faire à une religion sacrificielle depuis le début!

Citation :

Quel est le sens biblique du sang(Dam) en hébreu qu'on retrouve dans adam?

Citation :

Justement tout prend son sens...pour le salut de l'humanité qui est une mission impossible!

Citation :

Or la mort existe belle et bien et seul le Christ en a été vainqueur en donnant sa vie pour notre Salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:37

Je ne peux pas parler de ça avec toi MB, tu es trop conditionné...et te contentes de réciter tes leçons.
Je me dois d'être franche.
J'ai la Torah bilingue sous les yeux :

KEDOCHIM
" L'Eternel parla à Moïse en ces termes : "Parle à toute la communauté des enfants d'Israël et dis-leur :
Soyez saints! Car je suis saint,moi, l'Eternel, votre Dieu."
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:39

Que veut dire être kedoshim....?

Lévitique 19[modifier]
1.L’Éternel parla à Moïse, et dit :
2.Parle à toute l’assemblée des enfants d’Israël, et tu leur diras : Soyez saints, car je suis saint, moi, l’Éternel, votre Dieu.
3.Chacun de vous respectera sa mère et son père, et observera mes sabbats. Je suis l’Éternel, votre Dieu.
4.Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne vous ferez point des dieux de fonte.
5.Quand vous offrirez à l’Éternel un sacrifice d’actions de grâces, vous l’offrirez en sorte qu’il soit agréé.
6.La victime sera mangée le jour où vous la sacrifierez, ou le lendemain ; ce qui restera jusqu’au troisième jour sera brûlé au feu.
7.Si l’on en mange le troisième jour, ce sera une chose infecte : le sacrifice ne sera point agréé.
8.Celui qui en mangera portera la peine de son péché, car il profane ce qui est consacré à l’Éternel : cette personne-là sera retranchée de son peuple.
9.Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner.
10.Tu ne cueilleras pas non plus les grappes restées dans ta vigne, et tu ne ramasseras pas les grains qui en seront tombés. Tu abandonneras cela au pauvre et à l’étranger. Je suis l’Éternel, votre Dieu.
11.Vous ne déroberez point, et vous n’userez ni de mensonge ni de tromperie les uns envers les autres.
12.Vous ne jurerez point faussement par mon nom, car tu profanerais le nom de ton Dieu. Je suis l’Éternel.
13.Tu n’opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par violence. Tu ne retiendras point jusqu’au lendemain le salaire du mercenaire.
14.Tu ne maudiras point un sourd, et tu ne mettras devant un aveugle rien qui puisse le faire tomber ; car tu auras la crainte de ton Dieu. Je suis l’Éternel.
15.Tu ne commettras point d’iniquité dans tes jugements : tu n’auras point égard à la personne du pauvre, et tu ne favoriseras point la personne du grand, mais tu jugeras ton prochain selon la justice.
16.Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple. Tu ne t’élèveras point contre le sang de ton prochain. Je suis l’Éternel.
17.Tu ne haïras point ton frère dans ton cœur ; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d’un péché à cause de lui.
18.Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Éternel.
19.Vous observerez mes lois. Tu n’accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes ; tu n’ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences ; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils.
20.Lorsqu’un homme couchera et aura commerce avec une femme, si c’est une esclave fiancée à un autre homme, et qui n’a pas été rachetée ou affranchie, ils seront châtiés, mais non punis de mort, parce qu’elle n’a pas été affranchie.
21.L’homme amènera pour sa faute à l’Éternel, à l’entrée de la tente d’assignation, un bélier en sacrifice de culpabilité.
22.Le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Éternel, pour le péché qu’il a commis, avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et le péché qu’il a commis lui sera pardonné.
23.Quand vous serez entrés dans le pays, et que vous y aurez planté toutes sortes d’arbres fruitiers, vous en regarderez les fruits comme incirconcis ; pendant trois ans, ils seront pour vous incirconcis ; on n’en mangera point.
24.La quatrième année, tous leurs fruits seront consacrés à l’Éternel au milieu des réjouissances.
25.La cinquième année, vous en mangerez les fruits, et vous continuerez à les récolter. Je suis l’Éternel, votre Dieu.
26.Vous ne mangerez rien avec du sang. Vous n’observerez ni les serpents ni les nuages pour en tirer des pronostics.
27.Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe.
28.Vous ne ferez point d’incisions dans votre chair pour un mort, et vous n’imprimerez point de figures sur vous. Je suis l’Éternel.
29.Tu ne profaneras point ta fille en la livrant à la prostitution, de peur que le pays ne se prostitue et ne se remplisse de crimes.
30.Vous observerez mes sabbats, et vous révérerez mon sanctuaire. Je suis l’Éternel.
31.Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins ; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l’Éternel, votre Dieu.
32.Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l’Éternel.
33.Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne l’opprimerez point.
34.Vous traiterez l’étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous ; vous l’aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d’Égypte. Je suis l’Éternel, votre Dieu.
35.Vous ne commettrez point d’iniquité ni dans les jugements, ni dans les mesures de dimension, ni dans les poids, ni dans les mesures de capacité.
36.Vous aurez des balances justes, des poids justes, des épha justes et des hin justes. Je suis l’Éternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Égypte.
37.Vous observerez toutes mes lois et toutes mes ordonnances, et vous les mettrez en pratique. Je suis l’Éternel.

Non pas conditionné....mais réfléchi et adhérant à 100% comme les béréens!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
damien85
Professeur
Professeur
damien85

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyDim 28 Sep 2014 - 22:32

Juliah a écrit:
@damien85

Petite étude telle qu'elle me vient après tes propos.

*Si vous mangez la chair du Fils de l'homme = si vous vous conduisez en chair (en homme/femme) comme je le fis.Vous ferez corps avec Moi et deviendrez sans péché.
*Si vous buvez mon sang =si mon sang 1- (mon alliance) coule dans vos veines 2-(si vous gardez en mémoire mon sacrifice et donc ma parole) vous ne mourrez point.

Qu'en penses-tu ?

Pour expliquer la symbolique de l'eucharistie, je citerai un passage des actes des apôtres II 1-21 : Il y est décrit comment les apôtres furent emplis de St Esprit le jour de la Pentecôte ; ils se mirent alors à parler dans toutes les langues. Cela attira beaucoup de gens et certains se moquaient en disant « ils sont plein de vin doux ». … Mais Pierre leur précise qu’ils ne sont pas ivres mais que c’est le fait de recevoir l’Esprit Saint. Les spiritualités orientales, ou ancestrales comme le chamanisme par exemple, sont coutumières de ces phénomènes. Toute personne qui a commencé à vivre une spiritualité concrète de haut niveau a vécu des « montées énergétiques » pouvant être vues de l’extérieur comme de l’ivresse.

Quand Jésus-Christ parle du vin qui est son sang, il est évident qu’il ne s’agit ni de se transformer en vampire, ni en alcoolique ! Il nous encourage à nous abreuver des énergies célestes et en premier lieu des énergies christiques qu’il tient à notre disposition en permanence. Toute personne ayant vécu des expériences mystiques sait ce que cela veut dire .

Enfin quand il parle du pain, il est aussi évident qu’il parle des enseignements Comme dans cet extrait où il met les points sur les « i » de ceux qui le suivent et qui ne comprenaient pas ce qu’il disait. :

Citation :
Mt XVI, 6-8-11, Mc VIII, 17-21 : aux disciples : « Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens.(…) Pourquoi raisonnez-vous en vous mêmes, gens de peu de foi, sur le fait que vous n’avez pas pris de pains ? Êtes vous encore sans intelligence, et ne vous rappelez vous plus les cinq pains de cinq mille hommes et combien de paniers vous avez emportés, ni les sept pains des quatre mille hommes et combien de corbeilles vous avez emportées ? Comment ne comprenez-vous pas que ce n’est pas au sujet des pains que je vous ai parlé ? Gardez vous du levain des pharisiens et des sadducéens ».

En fait il faut bien comprendre que Jésus-Christ s’adresse avant tout nos âmes, à nos parties immortelles, les seules qui pourront accéder au Royaume. Ainsi c’est l’enseignement céleste qui nourrit notre âme et les énergies qui étanchent sa soif et élèvent sa "vibration." C’est le cœur des religions chrétiennes avec l’eucharistie ; malheureusement il ne subsiste pratiquement plus aujourd’hui que la forme de cette pratique. On en est arrivé à la sacralisation du bout de pain, de l’hostie et du verre de vin, substances matérielles n’ayant aucune valeur spirituelle par elle même. Comme d’habitude, les religions se scléroses en vieillissant, se concentrant sur les rites matériels et perdant de vue la réalité spirituelle.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyLun 29 Sep 2014 - 0:01

La sainte cène a été pratiquée avant la pentecôte à Pessa'h
Faut respecter l'ordre chronologique,c'est important de ne pas mettre la charrue avant les boeufs...
Pourquoi le vin?
Pourquoi le sang?
Pourquoi le pain?
Pourquoi le corps?

Si ce sont des énergies célestes,Jésus le Juif, pouvait parler des lettres hébraïques aussi?
Je pense que tu te trompes concernant l'Eucharistie....va dire à un catholique que l'anamnèse constitue un rituel vide de sens Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé 7999

T'es gonflé quand même!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyLun 29 Sep 2014 - 0:22

Sans levain, le pain est corps uniquement. Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé Xrougi3

Ça sonne mieux que ça se regarde... Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé Xrougi3
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyLun 29 Sep 2014 - 1:10

Matzot et les halot...
La fête des pains sans levain... vous donne la réponse comme quoi la tradition peut avoir du bon!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyLun 29 Sep 2014 - 6:34

Désolée MB mais le seul épisode dans la Torah ou il est question de pain et de vin c'est lors de la rencontre entre Abraham et Melchisédek à qui d'ailleurs il donne la dîme !

"Et n'oublie pas de saluer le Très-Haut" Lui dit-il.

Tout ça pour dire qu'on peut oser dire que dans la Torah, L'Esprit du Christ est lié à Melchisédek et au Très-Haut( Le Père Parfait) et non au très concret YHWH qui a apporté aux hommes une Loi matérielle.

P.S : Je sens que tu vas me pourrir mon sujet...par vanité ou pour faire subsister tes convictions...
Bonne journée quand même !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyLun 29 Sep 2014 - 7:52

mister be a écrit:

19.Vous observerez mes lois. Tu n’accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes ; tu n’ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences ; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils.

Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé 7999 Déchirant comme sentence...
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyLun 29 Sep 2014 - 8:53

Juliah a écrit:
Désolée MB mais le seul épisode dans la Torah ou il est question de pain et de vin c'est lors de la rencontre entre Abraham et Melchisédek à qui d'ailleurs il donne la dîme !

Tout ça pour dire qu'on peut oser dire que dans la Torah, L'Esprit du Christ est lié à Melchisédek et au Très-Haut( Le Père Parfait) et non au très concret YHWH qui a apporté aux hommes une Loi matérielle.

P.S : Je sens que tu vas me pourrir mon sujet...par vanité ou pour faire subsister tes convictions...

mais non je ne vais pas pourrir ton sujet...tu m'attristes là
Je vais m'abstenir sur ce sujet là....
le pain à comparer avec la manne venu du ciel dans le désert aussi
Merci pour la vanité ...vanité des vanités ....tout est vanité!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:38

mister be a écrit:
Juliah a écrit:

mais non je ne vais pas pourrir ton sujet...tu m'attristes là
Je vais m'abstenir sur ce sujet là....
le pain à comparer avec la manne venu du ciel dans le désert aussi
Merci pour la vanité ...vanité des vanités ....tout est vanité!

C'est vrai que j'y suis allée fort avec le mot "vanité" un mot absent de mon vocabulaire qui plus est.
Mais ça m'est venu comme ça.
Cela dit, mes révélations sont différentes des tiennes et je ne peux pas aller contre cette transcendance qui m'anime et qui surpasse ma logique et ma volonté de suivre bien sagement la Loi.
C'est une Loi + forte que la Loi, je n'y peux rien.Vraiment rien.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyLun 29 Sep 2014 - 16:53

Juliah a écrit:

Bien moi premièrement jamais je n'adhérerais à l'idée que Dieu puisse accepter qu'un Innocent de toute Eternité ait à souffrir pour expier les péchés des autres mais ce qui me permet malgré tout de penser que le sang versé de Jésus puisse avoir l'effet de laver la robe d'une multitude est ma croyance selon laquelle Jésus est la réincarnation d'Adam qui fut celui qui a fait entrer le péché dans le monde et ainsi en assumant cette responsabilité Jésus nous fait découvrir que les descendants d'Adam sont innocents en beaucoup de choses mais que lui-même était vraiment plus coupable de tout ce qui se commet en terme de péché bien que le Grand Coupable en réalité c'est le Créateur Lui-Même qui permet la souffrance afin que nous puissions ressentir la jouissance de la Plénitude qui nous permettra de comprendre chacune de Ses Décisions et de L'adorer .
damien85
Professeur
Professeur
damien85

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:11

Juliah a écrit:
Désolée MB
.....

C'est sa spécialité Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé Icon_rol Comme il n'a qu'une connaissance livresque de la spiritualité il ne peut que venir nous ramener ses citations et autres rites historiques ... mais qu'en est-il de la réalité ?

Un bouddhiste qui réciterait un mantra bêtement ne produira aucun effet, seuls ceux qui savent comment le prononcer à tous les niveaux ... il ne s'agit pas uniquement des sons et mots matériels, lui donnera toute sa puissance.

Je pense que ce genre de choses lui échappent, c'est pour cela qu'il vient ramener sa science morte Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé 785743
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:16

Chribou a écrit:
Le Grand Coupable en réalité c'est le Créateur Lui-Même qui permet la souffrance afin que nous puissions ressentir la jouissance de la Plénitude qui nous permettra de comprendre chacune de Ses Décisions et de L'adorer .

Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé Xrougi3 Les bras m'en tombent... Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé Xrougi3  Je vous embrasserais, sinon.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:29

damien85 a écrit:
Juliah a écrit:
Désolée MB
.....

C'est sa spécialité Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé Icon_rol  Comme il n'a qu'une connaissance livresque de la spiritualité il ne peut que venir nous ramener ses citations et autres rites historiques ... mais qu'en est-il de la réalité ?

Un bouddhiste qui réciterait un mantra bêtement ne produira aucun effet, seuls ceux qui savent comment le prononcer à tous les niveaux ... il ne s'agit pas uniquement des sons et mots matériels, lui donnera toute sa puissance.

Je pense que ce genre de choses lui échappent, c'est pour cela qu'il vient ramener sa science morte Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé 785743

Quelle est ta spécialité,à toi?
Encore un jugement et tu viens avec le bouddhisme alors que tu ne connais même pas ta propre religion Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé 717651
Alors Juliah c'est vraiment ça qui m'échappe...la méconnaissance de la prononciation d'un mantra bouddhique qui n'est pas ma religion et qui n'est pas une religion,d'ailleurs alors que j'ai le même dans ma propre religion...
Faut-il toujours être sali par plus sale que soi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:33

Adorer Dieu ça ne veut rien dire à mon sens.
C'est de l'emphase confuse.
Il serait plus sage d'utiliser le mot Aimer (être curieux de...=amoureux en hébreu) car Aimer timidement Dieu  Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé 0007  c'est déjà énorme, c'est adhérer en toute conscience-et à son rythme bien sûr- à ses Lois et à Sa volonté.
C'est l'affaire de toute une vie,voire de plusieurs pour ceux qui y croient.
Si on dit L'adorer sans Le connaître c'est du vent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:36

mister be a écrit:
Faut-il toujours être sali par plus sale que soi?

Faudrait-il toujours croire que l'on serait sali alors qu'il n'y aurait pas matière... Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé 7999
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:36

mister be a écrit:

Alors Juliah c'est vraiment ça qui m'échappe...

Ne compte pas sur moi pour t'enfoncer MB !
Qu'est-ce qui t'échappe? Je ne comprends pas.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12268

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:41

Il n'y a aucun coupable , ni en haut ni en bas . Tous vivent ou en haut ou en bas .
Rien ne disparaît où y a t-il un voleur quelque-part ?
Tout se transforme rien ne périt qui ou quoi peut être accusé de mal .

Or tout devient la cause de tout , le coupable l'auteur c'est tout , mais où est le mal ?
Encore une fois non aucune particule ne dé VIE de ce tout .
La mort et le sang ne sont que des états de la matière , des lieux des canaux .

Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé 00201 Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé C008 Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé Yapasdeq

mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:44

Juliah a écrit:
Il serait plus sage d'utiliser le mot Aimer (être curieux de...=amoureux en hébreu) car Aimer timidement Dieu  Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé 0007  c'est déjà énorme, c'est adhérer en toute conscience-et à son rythme bien sûr- à ses Lois et à Sa volonté.

Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé 643418

Adonai Ahuvi

mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:45

Juliah a écrit:
mister be a écrit:

Relis le jugement de damien me concernant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:58

mister be a écrit:
Juliah a écrit:
mister be a écrit:

Relis le jugement de damien me concernant!

Tu sais très bien MB : tu es malmené pour ce que tu es (je suis sûre que tu comprendras ou je veux en venir...)
C'est d'une tristesse...
Ensuite, moi aussi je suis malmenée par des enseignements qui se superposent dans les strates de ma conscience mais sache que mon sujet est sincère malgré tout.
Et que le sang versé c'est majoritairement l'apanage du culte de Baal ou de Moloch (au choix).
Si tu n'es pas d'accord, on ne va pas en faire une montagne ou alors demandons au Seigneur de la déplacer ou de l'aplanir  Wink
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyMar 30 Sep 2014 - 0:02

Citation :
Ensuite, moi aussi je suis malmenée par des enseignements qui se superposent dans les strates de ma conscience mais sache que mon sujet est sincère malgré tout.

Je n'en ai jamais douté un seul instant!

Je ne pourrirai pas ton topic...
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyMar 30 Sep 2014 - 0:58

Juliah a écrit:
Et que le sang versé c'est majoritairement l'apanage du culte de Baal ou de Moloch (au choix).
Si tu n'es pas d'accord, on ne va pas en faire une montagne ou alors demandons au Seigneur de la déplacer ou de l'aplanir

Moi je suis d'accord sur le fond en tous cas,c'est certain! Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé 33748
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyMar 30 Sep 2014 - 9:09

Donc si Baal et Moloch traînent dans ces forums pourquoi répondre à leur persiflage athéique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyMar 30 Sep 2014 - 9:11

Loganj a écrit:
Donc si Baal et Moloch traînent dans ces forums pourquoi répondre à leur persiflage athéique ?

Ah mais Baal et Moloch n'ont rien d'athée : ce sont des dieux sataniques.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyMar 30 Sep 2014 - 9:15

Comme Dan 26 ? J'avais compris ... Merci Juliah .
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyMar 30 Sep 2014 - 12:45

Loganj a écrit:
Comme Dan 26 ? J'avais compris ... Merci Juliah .

Cite-moi un seul passage où Dan 26 recommande de tuer pour servir sa foi athéiste?

A part bien sûr le fait qu'il ait prêté allégeance à l'empire sioniste faute d'être réellement humaniste Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé 35987
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyMar 30 Sep 2014 - 13:12

Je peux te citer de nombreuses paroles de lui qui incitent à détruire notre parole . Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé Hein85
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:04

On commence par détruire la langue et après on tue chez les Asuras .
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:09

Oui mais être athée n'est pas si grave que ça et est bien moins pire que de se soumettre à Allah.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:52

Loganj a écrit:
Je peux te citer de nombreuses paroles de lui qui incitent à détruire notre parole . Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé Hein85

Essaie de passer outre l'Ami.
Pourquoi l'apostropher sur n'importe quel sujet (et le mien en l'occurrence) ?
Il te manque ou quoi ?????

@Chribou

Non être athée n'est pas une tare en effet.
C'est une prédisposition de l'esprit différente de celle des croyants, c'est tout.
Que je sache ils ne font de mal à personne et ne sont pas violents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyMar 30 Sep 2014 - 18:07

Juliah a écrit:
Loganj a écrit:

Ah mais Baal et Moloch n'ont rien d'athée : ce sont des dieux sataniques.

Razz   Comme je suis de bonne humeur aujourd'hui je vous fais part d'un brin de culture.

Moloch n'était pas un Dieu, c'est une erreur de traduction et d'interprétation.

D'après des découvertes récentes à Carthage, le mot désignerait le sacrifice lui-même, molk, et non une divinité, qui aurait été inventée pour traduire l'expression.

Le mot  MOLK désigne dans le monde sémitique et carthaginois le sacrifice constitué par l'offrande des prémices qu'il s'agisse de nouveau-nés des troupeaux, des premiers fruits de la récolte ou de l'enfant premier-né.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:26

Il y a certes un problème de traduction mais l'un n'empêche pas l'autre, c'est dans les failles que se jettent toujours les démons...

Moloch est dans la tradition biblique le nom du dieu auquel les Ammonites, une ethnie cananéenne, sacrifiaient leurs premiers-nés en les jetant dans un brasier.
D'après des découvertes récentes à Carthage( donc que valent-elles vraiment ?), le mot désignerait le sacrifice lui-même,molk, et non une divinité, qui aurait été inventée( A prouver...) pour traduire l'expression.
Molk est alors la métonymie du Dieu Moloch, tout simplement.

Mais la tradition a néanmoins gardé le sens d'une divinité, et le nom désigne aussi un démon dans les traditions chrétienne et kabbalistique (Symbologie.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:32

Juliah a écrit:

Mais la tradition a néanmoins gardé le sens d'une divinité, et le nom désigne aussi un démon dans les traditions chrétienne et kabbalistique (Symbologie.)

Very Happy On peut faire une erreur, mais face à la vérité, lorsqu'on persiste, cela devient un mensonge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:40

Personne a écrit:
Juliah a écrit:

Very Happy  On peut faire une erreur, mais face à la vérité, lorsqu'on persiste, cela devient un mensonge.

Oh mais ça n'est pas de cela dont il s'agit : c'est surtout qu'une découverte récente-surtout linguistique!- n'effacera jamais l'Histoire qui se compte en milliers d'années de ce dieu et de ses esclaves.
Je ne sais pas si tu me suis..Si ça n'est pas le cas ,tant pis.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:00

Juliah a écrit:

Oui je comprends très bien ce que tu veux dire et c'est bien de mettre en garde contre la flagornerie mais je pense réellement qu'au fur et à mesure que nous découvrirons la Véritable Divinité on ne pourra pas faire autrement que de l'adorer toujours plus et en ce qui me concerne je prendrai pour exemple que le fait de savoir que l'Homme a été Créé végétarien me suffit déjà pour aimer énormément sa Pensée sans oublier ce bref instant d'illumination en 91 où il m'avait été donné de percevoir sa Perfection que je n'oublerai jamais  même si cette expérience n'a duré qu'une fraction de seconde.

Ensuite comme nous en avons infiniment plus à découvrir notre amour du Divin se transformera en adoration et celle-ci sera toujours plus grande et plus sincère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:04

Chribou,

Je vois que tu prends les choses du côté de l'émotion et de l'affection, un côté que personnellement je préfère atténuer et qui chatouille mon versant raisonnable (d'ou mon dernier message).

Mais fort heureusement il y a une définition très concrète du verbe adorer dans le dictionnaire et je suis certaine que c'est en ce sens-là qu'il faut le traduire dans la Bible qui n'est ni plus ni moins :

-Rendre des honneurs ou un culte à Dieu, à une divinité.

D'ou le combat permanent du Seigneur au sein de l'AT à insister là-dessus au détriment des idoles.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:24

Juliah a écrit:
Chribou,

Je vois que tu prends les choses du côté de l'émotion et de l'affection

Oui très sage femme tu as bien deviné ma pensée et c'est bien de cette façon que je préfère aimer cette Divine Entité qui n'est qu'Amour et en passant ça me rappelle que j'avais lu au sujet du Dieu Ahura Mazda qu'il ne forçait personne à l'adorer et j'avais trouvé cela très admirable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:25

Chribou a écrit:
Juliah a écrit:
Chribou,

Je vois que tu prends les choses du côté de l'émotion et de l'affection

Oui très sage femme tu as bien deviné ma pensée et c'est bien de cette façon que je préfère aimer cette Divine Entité qui n'est qu'Amour et en passant ça me rappelle que j'avais lu au sujet du Dieu Ahura Mazda qu'il ne forçait personne à l'adorer et j'avais trouvé cela très admirable.

C'est sûr que si tu puises dans un puits d'Amour sans fond, tu ne seras jamais en reste ! Wink
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:46

Juliah a écrit:

C'est sûr que si tu puises dans un puits d'Amour sans fond, tu ne seras jamais en reste ! Wink

Très joliment dit merci mais dis donc est-ce le fait d'être de descendance juive qui vous fait si bien parler du Dieu D'Amour car je viens tout juste d'apprendre que cette autre divine prophétesse de l'Amour qu'est Maydelice est aussi de cette descendance par son père qui était pourtant athée.

Curieusement ma filleule aussi est juive de par son père et cette jolie princesse qui a rencontré un vrai de vrai prince charmant birman et moine bouddhiste ressemble à s'y méprendre à une des prêtresses que l'on voyait sur ton précédent avatar égyptien.

Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé Smilejap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:54

Chribou a écrit:
est-ce le fait d'être de descendance juive qui vous fait si bien parler du Dieu D'Amour ?

Honnêtement, je n'en sais rien.
Quand tu penses que nous avons la mémoire originelle en nous qui nous fait remonter à la conscience de l'existence des poissons voire à la conscience d'existence des + petites cellules du commencement, il est difficile de se dire que notre mémoire puisse être clivée à une époque ou bien à une autre.
Mais encore bien vu Christian, j'accorde mystérieusement beaucoup d'importance à la période antique Egyptienne.
Tiens, je vais remettre mon avatar égyptien  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé   Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé Empty

Il est impossible que Le Père Parfait aime le sang versé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant