Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)

+2
l'intondable
Redwan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan

Masculin Nombre de messages : 1259

La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) Empty
MessageSujet: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:57

Le 20ème jour du mois de Ramadan lorsqu'Ali fut sur le seuil de la mort suite à l'attaque qu'il a subit de la part d'abdurahmane ibn muljim (le kharijite), il demanda à Hassan d'appeller les Chiites qui s'étaient rassemblés près de la porte de sa maison. Lorsqu'ils entrerent, ils entourerent son lit et pleurerent en silence. Ali dit : Vous devriez me poser toutes les questions que vous voulez avant que je ne vous quitte, mais vos questions devront être breves." L'un de ceux qui étaient présents s'apellait Sa'sa'a bin Suwhan...

Sa'sa'a dit à Ali: "Fais moi savoir ui est supérieur, Adam ou toi ?" Le Saint imam dit : "il n'est pas correct pour un homme de se faire des éloges, mais selon la parole : "proclame les bénédictions qu'Allah t'a donné." Donc je te dis que je suis supérieur à Adam." Lorsque lui a été demandé pourquoi il en était ainsi, Ali expliqua qu'Adam bénéficiait de différentes sources de miséricorde, de confort, et de bénédiction au paradis. Il ne lui a simplement été demandé de s'abstenir de la nourriture interdite. Mais il n'a pas réussi à se retenir, et il mangea de l'arbre. Ce qui a eu pour conséquence son expulsion du paradis.
Allah n'a pas interdit à Ali de manger du blé (qui selon la croyance musulmane était l'arbe interdit). Mais plutôt il n'avait aucune inclinaison pour ce bas-monde, il s'est abstenu volontairement de manger du blé.

Sa'sa'a demanda : "Qui est supérieur, Noé ou toi ?" Ali répondit : "Noé a appellé son peuple à l'adoration d'Allah, mais ils ne lui ont pas obéit. Leur honteux mauvais traitement fut une torture pour lui. Il les a maudit et invoqua Allah de cette façon : "Ô mon Seigneur, n'épargne sur cette terre aucune personne parmis les injustes." Apres la mort du prophete (as), même si les gens m'ont causé beaucoup de difficultées, je ne les ai jamais maudit. j'ai enduré leurs tourments avec patience."

Sa'sa'a demanda: "qui est supérieur, Abraham ou toi ?" ali répondit : "Je suis supérieur à Abraham car ce dernier s'es adresséà Allah de cette façon : "Mon Seigneur, Montre moi comment tu rescusites les morts! Allah dit : "Ne crois-tu pas encore ?" il dit : "oui je crois" dit abraham mais c'est pour que mon coeur soit rassuré." [2,v-260] Ma foi était telle que j'ai dit: " si le voile recouvrant l'invisible était levé, ma foi n'augmenterait pas."

Sa'sa'a demanda :"qui est supérieur, moïse ou toi ?" L'Imam répondit : "je suis supérieur car lorsque le Tout-puissant Allah ordonna à Moïse d'aller en egypte afin d'inviter Pharaon à la Vérité, moïse dit: " Seigneur, assurément j'ai tué l'un des leurs, alors je crains qu'ils ne me tuent. Et mon frere Aaron est plus éloquent que moi. Donc envoie le avec moi afin qu'il me soutienne. Certainement je crains qu'ils ne me repoussent." [28,v 33-34]. Le saint prophete m'a ordonné, d'apres le commandement d'Allah, d'aller à la Mecque et de réciter les versets de la sourate Al Bara'a du toit de la Kaa'ba aux infideles quraysh. je n'ai pas été effrayé même si je pense qu'il n'y avait que très peu de personnes pamis eux qui n'avait pas perdu un proche par mon épée. J'ai obéit à son ordre, j'ai rempli seul mon devoir, J'ai récité les versest d'Al Bara'a et je suis rentré."

Sa'sa'a demanda :"qui est supérieur, jésus ou toi ?" Ali répondit :"Je suis supérieur, car lorsque Marie fut enceinte par la grâce d'Allah, et que le temps de son accouchement approchait, une révélation lui fut accordée: "Quitte cette maison sacrée car c'est une maison pour la priere, non pas un endroit pour accoucher d'un enfant. Par conséquent elle quitta la Maison sacrée et alla dans la nature ou elle donna naissance à Jésus. Mais lorsque ma mere, fatima Bent e-Asad ressenti la douleur liée à sa grossesse, dans les environs de la Sainte Kaa'ba, elle s'agrippa au mur et pria Allah au nom de cette Maison et du nom de celui qui l'a construite, de diminuer sa douleur. Aussitôt une fissure apparue sur le mur et ma mere entendit une mystérieuse voix qui lui dit : "Ô Fatima ! entre dans la Maison de la Kaa'ba." Elle entra a l'intérieur, et je suis né à l'intérieur de la Kaa'ba."
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:40

Donc un inconnu avait une très haute estime de lui. C'était pas le premier ni le dernier. Et je ne vois pas d'indication que cet homme très sûr de lui disait ne pas être supérieur au prophète. Je crois par extrapolation que cet homme se disait supérieur à tous les autres humains.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:32

redwan c'est quoi cette histoire ?
c'est une histoir chiite, j'en suis convaincue.
peux tu me le confirmer ?
je suis très fière de mon assurance, et très fière de dire que je ne gobe pas tout.
et que je sais faire la différence entre ce qui est islamique ou pas, entre ce qui est une invention ou un hadith, et entre ce qui est vérité ou pas.

bref, j'ai pas apprécié cette histoire.
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

Masculin Nombre de messages : 789

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:29

Salam alaykoum

Ce n'est pas une histoire Chiite, il y a 2/3 trucs vrai jusqu'à que Sa'sa'a arrive.

Il nous a écris un roman politique, rien d'autre, sans être musulmans ont peut facilement le comprendre.

La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) 3426640861 La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) 3426640861

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:36

alors je dois le relire d'un autre œil, merci pour cette précision.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:46

T'as des yeux de rechange? lol!

En tout cas, entre illuminés vous devez vous sentir chez vous... C'est un hôpital psychiatrique qu'il aurait du bâtir Momo à l'époque, plutôt qu'une mosquée...
runnsborg
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 252

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyVen 26 Sep 2014 - 2:59

Lilith a écrit:

En tout cas, entre illuminés vous devez vous sentir chez vous... C'est un hôpital psychiatrique qu'il aurait du bâtir Momo à l'époque, plutôt qu'une mosquée...

Cela aurait peut-être empêché que beaucoup d'innocents perdent la tête.
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:04

Beaucoup l'ont déjà perdu ici La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) 279563
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:37

runnsborg a écrit:
Lilith a écrit:

Cela aurait peut-être empêché que beaucoup d'innocents perdent la tête.

Oui, il aurait fallu un Freud à l'époque...
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptySam 27 Sep 2014 - 7:49

Lilith a écrit:

en tout cas t'as pas l'air d'assumer ton apostasie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptySam 27 Sep 2014 - 16:32

Ah oui? A quoi vois-tu ça?
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:21

Jesus leurs a dit, je vous le dit Eliya est venu mais n'a pas été reconnu (à sa juste valeur)

Ses apotres ont compris qu'il parlait de Jean baptiste, mais une fois celui la interrogé

Es tu Eliya? il a dit non, Jean baptiste est un prophete et ne peut pas ne pas connaitre son statut

Donc jesus a en effet parlé de Eliya non reconnu comme il se doit, mais c'est une prophetie

Maintenant nous savons que Eliya est le nom en hebreux de Aliy, faites des recherches dans ce sens
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:24

manou a écrit:
je suis très fière de mon assurance, et très fière de dire que je ne gobe pas tout.
et que je sais faire la différence entre ce qui est islamique ou pas, entre ce qui est une invention ou un hadith, et entre ce qui est vérité ou pas.

Et les chiites ne sont pas musulmans, plutot ils sont apparu juste au décés du noble prophete (as) et ont choisi l'autorité imposé par Allah et son Messager = Imam Aliy
Par contre ahl sounna et djama3a selon mes recherches sont apparu au 9eme sciecle
donc aprés les fameux 3 premiers sciecles excellents dont se réclament les salafites
Et meme dans ces trois sciecles si on va chercher les meilleurs savants, incontestablement ce sont les 12 Imams, ainsi on peut dire que le chiisme des 12 imams était lui meme l'orthodoxie, Imam baqir et Imam sadik de chez eux sont sorti énormément de grands savants et la jurisprudence c'est eux les fondateurs, pourquoi rejetez ces maitres et ne jamais parler d'eux, les sunnites sinceres les reconnaissent
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:10

Redwan a écrit:
manou a écrit:

Et les chiites ne sont pas musulmans, plutot ils sont apparu juste au décés du noble prophete (as) et ont choisi l'autorité imposé par Allah et son Messager = Imam Aliy
Par contre ahl sounna et djama3a selon mes recherches sont apparu au 9eme sciecle
donc aprés les fameux 3 premiers sciecles excellents dont se réclament les salafites
Et meme dans ces trois sciecles si on va chercher les meilleurs savants, incontestablement ce sont les 12 Imams, ainsi on peut dire que le chiisme des 12 imams était lui meme l'orthodoxie, Imam baqir et Imam sadik de chez eux sont sorti énormément de grands savants et la jurisprudence c'est eux les fondateurs, pourquoi rejetez ces maitres et ne jamais parler d'eux, les sunnites sinceres les reconnaissent

Quelle est le rapport entre ton histoire inventée de toutes pièces, les 12 imams,ahl sunna wa ahl jamara et les salafistes ?
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyLun 29 Sep 2014 - 1:25

yousouf a écrit:

Quelle est le rapport entre ton histoire inventée de toutes pièces, les 12 imams,ahl sunna wa ahl jamara et les salafistes ?

Ils ont parler avant de chiisme pas chiisme, de sounna... alors j'ai parlé de l'histoire
Nous aussi on lis et on fait des recherches, ne croyez pas que le monde dors Wink
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:24

j'ai beaucoup de peine à suivre.
ok la tu nous fait part d'une histoire.
mais c'est quoi ton avis, et qu'en penses tu ?
ou veut tu en venir.
on connait déjà ce qu'il en est des chiites et leur frustrations.
mais on voudrait savoir ce que toi tu en penses
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:43

Mon idée est que la théorie des 12 imams suit le khalifat spiritiuel

qui est le plus savant? Mohammed (as) et quand il est décédé, qui a été le plus grand savant?
Imam Aliy, et quand il est décédé? Hassan et aprés? Houssein et ensuite? sajjad, baqir, sadik...

L'Ordre, l'autorité était connu, puis à l'occultation du mahdi en 939 on ne sait pas

Mais on dit que le guide existera en chaque siecle et je pense que de 939 et nos jours, pour chaque sciecle il y'a un vivificateur, son singulier, son mahdi quoi

Et la on doit aller au soufisme pour connaitre la théorie du singulier de chaque siecle et les 4 poles
un systeme spirituel hierarchisé et ainsi le sunno chiisme sa continuité est le sunno soufisme

tout les musulmans suivent le prophete (as) et tout les musulmans sont sunnite
mais par ce terme ils parlent des omeyyades et abbassides la c'est pas le sunnisme mais le khalifat méchant, les oppresseurs, des ancetres des terroristes actuels
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:58

Excuse moi, je n'arrive pas à te suivre, peux-tu me dire ta croyance ou branche que tu suis, pour que je puisse mieux comprendre ta démarche ?
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:01

Le sounna c'est suivre Mohammed (as), etre chiite c'est en plus suivre les 12 imams aprés
et etre soufi c'est suivre la spiritualité des awliya (saints) d'Allah des siecles d'aprés

Le tout, c'est un bloc, une continuité
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:09

J'ai compris, désolé La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) Hein85
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:52

Redwan a écrit:
Et la on doit aller au soufisme pour connaitre la théorie du singulier de chaque siecle et les 4 poles
un systeme spirituel hierarchisé et ainsi le sunno chiisme sa continuité est le sunno soufisme
Cher Redwan,
Il vous faut savoir en extrême urgence que la condamnation et la fustigation de l'injustice tiennent la première place dans les hadiths et les Supplications des Ahl-ul-Bayt qui se sont constamment attachés à mettre leurs adeptes en garde contre l'oppression et les oppresseurs. Vous accusez donc sans aucune pudeur l’Imam Ali d’Avoir soutenu les plus grands oppresseurs et despotes de la terre que sont les califes et les compagnons alors que le Coran se prononce gravement contre un tel agissement:«Ne vous inclinez pas vers les injustes, sinon vous seriez atteints par le Feu de l'Enfer; ne prenez pas de protecteur en dehors d'Allah, autrement vous ne serez pas secourus» (Sourate Houd11:113). Vous voyez surement en clair ce que vous pensez de L’Imam Ali et de tous ses actes de bravoure ainsi que de tous ses enfants...

Contrairement donc a ce que vous concluez a chaque fois, les vrais Imams d'Ahl-ul-Bayt et surtout Ali Ibn Abi Talib avaient déployé absolument tous leurs efforts pour mettre les croyants en garde contre la coopération avec les oppresseurs, et insisté auprès de leurs partisans pour qu’ils s’abstiennent de se pencher vers les injustes voire de marcher avec eux.. Quel péché impardonnable serait donc de la part de Ali de participer à un gouvernement oppresseur, d'accepter d'y occuper une fonction ou de lui prêter serment d'allégeance, ou pis encore, de faire partie des piliers d'un pouvoir injuste et de contribuer activement à l'installation et à la consolidation de ce pouvoir pour prendre le relais par la suite du régime ainsi établi. Mon Dieu préservez-nous de telles pensées chiites..

Il vous faut tout simplement comprendre l'avilissement que vous faites au valeureux Calife Ali en le présentant comme un simple demandeur de pouvoir et qui se dispute avec les califes et les gouvernants a mort en revendiquant sans cesse un droit mondain tout en le montrant a chaque occasion comme le bras droit de ces mêmes oppresseurs. Quant est ce que vous arrêterez ce crime perfide a l’encontre de celui qui n’a jamais posé ses pieds dans votre monde de cupidité et d'injustice ou injustement sans cesse vous le placez...

C'est une très grande erreur de votre part de penser un traître instant qu'en puisant sur les quelques désaccords ou querelles des compagnons vous pourriez arriver a en faire des ennemis d'Allah et de son prophète. Détrompez-vous totalement sur ce point car c'est heureusement l'effet inverse qui se produira justement. Malheureusement pour les chiites, non seulement ils ne reconnaissent donc point les véritables Ahl EL Beyt dans leur amour passionnel des compagnons mais ils pensent également que le Coran vénéré n'a plus aucun sens sur beaucoup de sujets et est surement falsifié sur plusieurs points. Alors nous saisissons surement quelque chose sur leurs références, plus de Ahl El Beyt et plus de Coran.  Pourtant leur devise s’arrête justement là. Le Prophète, paix et salut sur lui, a dit: " J’ai laissé parmi vous deux trésors: le Livre d'Allah et les  Ahl–ul–bayt ; ils ne se sépareront point jusqu’à ce qu’ils viennent me rejoindre au Bassin paradisiaque".. Allez-y comprendre quelque chose..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:00

Et pourtant, les chiites ont sûrement plus de clairvoyance, malgré leur petit nombre, que tous les sunnites réunis...
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:06

Je ne l'accuse pas ya si mansour d'avoir soutenu des tyrans, mais face à l'islam naissant et n'ayant pas les moyens, Imam Ali la porte du prophete Muhammed (as) s'est contenté de corriger et d'enseigner...

Moi je te pose une autre question dans le meme sens, accusez vous Aaron d'avoir defendu ceux qui ont adoré le veau d'or, moises lui a dit pourquoi... aaron a dit j'ai pas pu, le meme raisonnement est pour Ali
paix
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:44

Redwan a écrit:
accusez vous Aaron d'avoir defendu ceux qui ont adoré le veau d'or, moises lui a dit pourquoi... aaron a dit j'ai pas pu, le meme raisonnement est pour Ali
Cher Redwan,
Encore une fois c'est regrettable de votre part mais vous n'ajoutez absolument rien a ce que vous aviez dit précédemment dans vos messages. Sachez, que tout ce que vous avez rapporté ne sont que de simples analyses déviantes de la part de certains chiites basés sur certains faits effectivement partagés par la communauté de savants pour la plupart sunnites mais dont la conclusion se trouve a chaque fois biaisée par des pensées rapetissant a tort et a travers les plus grandes et vénérables personnes que sont les califes et les Ahl El Beyt. Mon cher ami, contrairement au cas de Aaron qui est resté tout simplement en attente du retour de Moise, l'histoire s'impose d'elle même sur ce point, aussi bien dans les références sunnites que chiites, le calife Ali, malheureusement pour vous, contrairement a Aaron a bel et bien soutenu Abou Bekr et Omar ainsi que Othman dans toutes leurs missions et donc une chose devient plus que sur, il ne s’agit point d’ordre divin donné au messager de nommer Ali successeur du prophète pour un quelconque califat mondain. Sinon Ali ne serait jamais prêt pour s’unir avec qui que ce soit contre la volonté d’Allah et de son prophète. Toute votre perception des choses tombe donc encore une fois totalement a l’eau. Vous venez plutôt d’avilir à l’extrême la wilaya d’Ali.

Que vous le vouliez ou non, comme je vous l'ai signalé, l'injustice et l'oppression sont parmi les choses les plus graves qu'Allah a interdites et que Ahl El Beyt ont épousé a l'extrême.. Vous venez de constater de visu que plus rien ne vous reste a dire ou a faire a part rechercher dans les dissensions entre les sunnites et les désaccords dans les aléas de la vie qui se sont passé entre les compagnons en les enflant a l’extrême ou tout simplement en les dénaturant orientant le tout vers une nouvelle idéologie. Ali, mon cher ami, a soutenu Abou Bekr dans sa mission, Ali ne serait jamais prêt pour s’unir avec qui que ce soit contre la volonté d’Allah et de son prophète en gérant avec lui ignominieusement la société. Il s’agit en fait d’autre chose de plus grand et qu’a justement compris la majorité voire la totalité des compagnons dont vous faites l’éloge quand ils prêtent allégeance a Ali dans Ghadir Khom mais qui deviennent subitement moins que rien en soutenant Abou Bekr lors du décès du vénérable prophète de l'Islam. Ce sont donc tout simplement ces moins que rien qui auraient salué la wilaya de Ali a Ghadir Khom. Vous venez encore une fois d’avilir à l’extrême la wilaya d’Ali pourtant reconnu par la totalité des sahabis.

Ensuite, Aaron attendait tout simplement la venue de Moise qui était encore vivant en Sinaï appelé par Son Dieu et qu'il ne s'agissait que de quelques jours alors que dans le Cas de Ali c’était pour l’éternité. Vous voyez toute la différence. N'oublions pas également que Aaron était décédé avant Moise ne pouvant plus être son successeur alors que Ali est resté des décennies après le décès du glorieux prophète, paix et salut sur lui. Nous comprenons enfin la grandeur spirituelle du hadith qui n'a absolument rien a voir avec un gouvernement mondain et temporel. Le Prophète (Paix sur Lui et sur sa Famille) dit : "N'es-tu pas content d'être pour moi ce qu'Aaron avait été à Moïse, à cette différence près qu'il n'y aura pas de Prophète après moi ?". Il n'y a absolument plus de doute que l'imam Ali était donc le porteur d'un savoir divin, avec sa femme Fatima et c'est deux fils Hassen et Hoçine et toute sa lignée mais bien loin de ce que préconisent nos amis chiites....C'est cela la vision du Soufisme...
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:51

Lilith a écrit:
les chiites ont sûrement plus de clairvoyance
Chère Lilith,
Vous avez totalement raison et cela se voit dans chacune de leur manifestation. Voyons un peu et régalons nous de cette clairvoyance.. J'ai choisi ces deux vidéos pour ménager mes amis lecteurs car d'autres sont encore plus porteuses de sang.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
runnsborg
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 252

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:12

De toutes façons Redwan plane sur l'islam comme un drogué qui découvre une drogue plus forte, plus il étudies ses "enseignements" religieux et plus il perd contact avec la réalité. J'espère qu'il ne prépare pas un voyage en Syrie... Wink
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:27

en syrie? non mais c'est l'occident qui parraine ces gens et leurs vend des armes, ils est en grande partie responsable des meurtres des innocents, ça les arrange, si l'occident veut vraiment la paix, qu'il arrete de leurs vendre des armes, des tenus...

Revenant au sujet

Le meilleur de l'humanité est Muhammed pbsl

aprés lui l'Imam Ali

Ils sont les 2 meilleurs auprés d'Allah de toute l'humanité, paix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:59

runnsborg a écrit:
De toutes façons Redwan plane sur l'islam comme un drogué qui découvre une drogue plus forte, plus il étudies ses "enseignements" religieux et plus il perd contact avec la réalité. J'espère qu'il ne prépare pas un voyage en Syrie... Wink

Tu sais, Si Mansour n'est pas moins illuminé, mais il le fait d'une autre façon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:01

Redwan a écrit:
en syrie? non mais c'est l'occident qui parraine ces gens et leurs vend des armes, ils est en grande partie responsable des meurtres des innocents, ça les arrange, si l'occident veut vraiment la paix, qu'il arrete de leurs vendre des armes, des tenus...

Revenant au sujet

Le meilleur de l'humanité est Muhammed pbsl

aprés lui l'Imam Ali

Ils sont les 2 meilleurs auprés d'Allah de toute l'humanité, paix

Bon, et après? Ce sont les meilleurs de l'humanité? Qu'est ce que tu veux que ça nous fasse? Ils ne sont plus là non?

Il va peut être falloir que tu vives un peu dans l'instant présent, et arrêter d'idéaliser un passé que tu n'as jamais connu.
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:18

Par le corps non, mais ils sont dans nos coeurs, ils sont en nous, avec nous, la preuve on en parle
Nous sommes un grand temple et il peut contenir tout le monde, quand les maitres viennent on doit s'y préparer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:22

Redwan a écrit:
Nous sommes un grand temple et il peut contenir tout le monde, quand les maitres viennent on doit s'y préparer

Ben écoute, non, perso, je ne vais pas pouvoir contenir tout le monde... Pourtant, j'ai un gros temple, sur lequel je m’assoies, mais là, vraiment, ça va pas être possible  lol!

Non mais sérieusement, tu ne penses pas qu'il est plus simple que chacun trouve sa voie spirituelle? Tu veux imposer Momo et Ali, pourquoi? tu ne supportes que d'autres adorent Krishna, ou Thor? Mais qu'est ce que ça peut te faire?

Il venu te voir en personne Allah pour te dire où est la vérité?
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:27

Si c'est permi pour eux, ce sont des ressemblants à Muhammed et Ali, les deux Oints pour toute l'humanité, les deux oliviers, l'humain maitre celeste et son meilleur éleve celeste, lui meme maitre de ce qui vient aprés, tout ça dans le royaume, paix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:28

Redwan a écrit:
Si c'est permi pour eux, ce sont des ressemblants à Muhammed et Ali, les deux Oints pour toute l'humanité, les deux oliviers, l'humain maitre celeste et son meilleur éleve celeste, lui meme maitre de ce qui vient aprés, tout ça dans le royaume, paix

C'est quoi la marque du shit que tu manges?
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:33

L'arbre béni, l'arbre gnostique de connaissance de Muhammed et de son Ahl
le plus beau cadeau, l'ELU et les 12 princes d'Ishmael
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:35

Redwan a écrit:
L'arbre béni, l'arbre gnostique de connaissance de Muhammed et de son Ahl
le plus beau cadeau, l'ELU et les 12 princes d'Ishmael

Oh ben, tu as le droit d'être homo, mais autant le faire avec de vrais gens qui existent...
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptySam 15 Nov 2014 - 17:14

pas grave, il faut faire la part de choses et ne pas rester dans la confusion

Omar avait profité aprés le décés du noble Prophete pbsl pour placer le malin Abou bakr et ce dernier l'a rendu au tyran omar
Puis omar a fait de telle sorte que othman le richard et ce dernier a promu les omeyyades aux postes trés importants

Qui a été juste aprés Muhammed pbsl? c'est toi ooh Ali, c'est toi ooh Ali la pleine lune qui a refleté la lumière mohammedienne pendant la nuit des tenebres, la nuit de l'injustice

Mohammed pbsl est tel le soleil, il a éclairé le monde, quand Mohammed est décédé... la Nuit (injustice) est tombé et qui a été la Lune ? c'était Ali, lisez tout les versets du Coran qui parlent de jour, soleil, nuit, lune, vous allez tout comprendre du conflit des sahabas
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptySam 15 Nov 2014 - 18:01

redwan, tu dis n'importe quoi.
tu devrais relire l'histoire, et admettre une fois pour toute, que c'est poru abou bakr que la majorité a voté et mis au pouvoir, ali ne voulait pas être aux commande, il se sentait pas capable, et mohammed a beaucoup aimé abou bakr que cela te plaise ou non.

ali était certes un khalif rachidi, mais il n'avait pas la carrure pour commander, les autres avaient la priorité.
ceux qui ont voulu mettre ali par tout les moyens ce sont ses partisans, et ils ont échoué.
nous ne faisons aucune différence entre les 4 khoulafa omar, abou bakr, outhman, et ali.

tous ont été choisi par allah pour accompagner et soutenir notre prophète bien aimé.
redwan j'ai beaucoup de respect pour toi, mais je n'admet pas qu'on insulte ceux que dieu a choisi, tu es en train de mettre en doute le choix de notre seigneur et tu devras en rendre compte le jour du jugement devant dieu, que diras tu a omar quand tu le verras ?

que c'était qu'un sale profiteur, que dieu te guide mon ami.
que diras tu a abou bakr et à othman ?

notre prophète les a aimé et tu dois faire la même chose que mohammed si tu l'aime vraiment.

tu invite les gens à l'islam, c'est très bien, maintenant à mon tour de t'inviter à l'islam, et je t'invite à aimer ceux que mohammed a aimer si tu l'aime vraiment autrement tu sera son ennemi le jour du jugement.

imagine toi en face de mohammed, quand il prendra dans ses bras ses chères compagnons, tu aura des regrets d'être tombé dans le piège de satan quand il a mis la discorde entre les partisans d'ali et ceux de mohammed.
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptySam 15 Nov 2014 - 18:12

ALLAH a ordonné à son Messager de transmettre et il a transmit le jour du ghadir
aprés il a levé la main de Ali et a dit, ne suis je pas chef sur vous? ils ont dit siii, il a dit alors de qui je suis le chef Ali est aussi le chef, ooh mon dieu aime ceux qui l'aiment et soit hostiles à ceux qui lui sont hostiles
Juste aprés est descendu le verset: aujourd'hui j'ai agrée pour vous votrereligion j'ai parachevé sur vus mon bienfait et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion, comment? par l'autorité de Ali

Mais aprés vous parler du choix des hommes et c'est leurs affaires, mais Allah et son Messager ont intronisé Ali, je vous demande aussi le lire l'histoire non de votre école impregné d'omeyyadisme, mais etre neutre, par ALLAH, Ali até placé par Allah et son Messager, ils le savent mais le déclassent!!
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptySam 15 Nov 2014 - 18:20

Prend garde à ce que tu dis, Redwan. Manou a voué sa vie à Dieu et s'est spécialisée dans la lecture du coran. Elle le connait mieux que la plupart des imams de France. Elle ne parle pas sans savoir.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptySam 15 Nov 2014 - 18:54

l'intondable a écrit:
Prend garde à ce que tu dis, Redwan. Manou a voué sa vie à Dieu et s'est spécialisée dans la lecture du coran. Elle le connait mieux que la plupart des imams de France. Elle ne parle pas sans savoir.

hihihii t'exagère.
disons que je ne crois pas tout le monde et que je vérifie toujours, et que j'ai ma propre inspiration.
bon je peux répondre au chiite qui croit à la divinité des imams et à la supériorité de ali sur les prophètes sauf ali ?

j'aime pas discuter avec les chiite par ce que je les considère comme des détraqués.
ils suivent les hadith faibles, et bannissent les authentiques, ils sont très partisans d'ali alors qu'il n'avait rien fait de plus que les autres à part avoir épousé la fille du prophète.
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptySam 15 Nov 2014 - 19:04

Les imams sont divins = de la part de dieu, et non des dieu, ils ont une autorité imposé mais ont été rejetés, cette oumma a déclassé les meilleurs de chez elle et a suivis ce que elle a décidé de choisir
Comme quand Allah a ordonné les prophetes mais le camp des injustes choisissait ce que lui voulait
Jean est de la part d'Allah, n'est ce pas, mais eux ont choisi les pharisiens et saduceens... pareil pour Houssein
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptySam 15 Nov 2014 - 19:15

Redwan a écrit:
Les imams sont divins = de la part de dieu, et non des dieu, ils ont une autorité imposé mais ont été rejetés, cette oumma a déclassé les meilleurs de chez elle et a suivis ce que elle a décidé de choisir
Comme quand Allah a ordonné les prophetes mais le camp des injustes choisissait ce que lui voulait
Jean est de la part d'Allah, n'est ce pas, mais eux ont choisi les pharisiens et saduceens... pareil pour Houssein
Tu sembles bien insister sur la supériorité de tes 12 imams. Mais qui à part toi voudrait d'une telle injustice? Dieu crée donc des élites destinés à gouverner le monde? Ca ne change en rien par rapport aux rois d'europe du Moyen Age et de cette Eglise qui a brillé par ses inquisitions, ses croisades et son ère d'obscurantisme. Un tel dieu qui ordonnerait cela est un démon.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptySam 15 Nov 2014 - 19:22

manou a écrit:
l'intondable a écrit:

hihihii t'exagère.
disons que je ne crois pas tout le monde et que je vérifie toujours, et que j'ai ma propre inspiration.
bon je peux répondre au chiite qui croit à la divinité des imams et à la supériorité de ali sur les prophètes sauf ali ?
Oui, bien sur que tu peux répondre. Tu es l'experte. Après tout, tes seuls points d'intérêt dans ta vie est le coran et dieu. Donc forcément tu étudies chaque jour l'islam.
C'est bien d'être humble, mais il faut aussi reconnaitre ses points forts et les utiliser comme il se doit.
manou a écrit:
j'aime pas discuter avec les chiite par ce que je les considère comme des détraqués.
ils suivent les hadith faibles, et bannissent les authentiques, ils sont très partisans d'ali alors qu'il n'avait rien fait de plus que les autres à part avoir épousé la fille du prophète.
*tousse* Tolérance, respect des autres, ne pas médire les autres musulmans, tout ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptySam 15 Nov 2014 - 19:26

T'inquiète, elle va se fouetter 20 fois...
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptySam 15 Nov 2014 - 19:27

Redwan a écrit:
ALLAH a ordonné à son Messager de transmettre et il a transmit le jour du ghadir
aprés il a levé la main de Ali et a dit, ne suis je pas chef sur vous? ils ont dit siii, il a dit alors de qui je suis le chef Ali est aussi le chef, ooh mon dieu aime ceux qui l'aiment et soit hostiles à ceux qui lui sont hostiles
Juste aprés est descendu le verset: aujourd'hui j'ai agrée pour vous votrereligion j'ai parachevé sur vus mon bienfait et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion, comment? par l'autorité de Ali

Mais aprés vous parler du choix des hommes et c'est leurs affaires, mais Allah et son Messager ont intronisé Ali, je vous demande aussi le lire l'histoire non de votre école impregné d'omeyyadisme, mais etre neutre, par ALLAH, Ali até placé par Allah et son Messager, ils le savent mais le déclassent!!

j'ai pas compris la première phrase qui dit qu'il a transmit le jour du ghadir, il a transmit quoi à qui ?

tu dis que mohammed a levé la main de ali, et qu'il a dit oh mon dieu aime ceux qui aiment ali et soit hostile à ceux qui lui sont hostile, cela veut dire que si on déteste ali dieu les détestera, cela ne veut pas dire qu'il l'a élu chef, et personne ne le détestait, par contre il y en a qui détestaient omar, et les autres......

omar

Selon Abou Houreira qu'Allah l'agrée, le Messager d'Allah - Que la Paix et la Bénédiction soient sur lui - a dit :

« Parmi ceux qui vous ont précédés des fils d'Israël, il y eut des hommes qui n'étaient pas des prophètes, mais auxquels Allah a adressé la parole. S'il devait y en avoir dans ma communauté, ce serait Omar ! »

[ Rapporté par Al-Boukhari ]

on le surnommait al faruk qui sait différencier

Anas Ibn Malek rapporta que le Prophète d'Allah a dit:

« De toute ma communauté, c'est Omar qui est le plus ferme pour ce qui est de respecter les ordres d'Allah .» [ Rapporté par -Ibn Sa'd ]

abou bakr

le prophète a dit ;
« Si j’avais eu à choisir qui que ce soit comme meilleur ami, j’aurais choisi Abou Bakr; mais c’est mon frère et mon compagnon. »[1] Telles sont les paroles du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) au sujet de celui qui fut son compagnon le plus proche. On avait donné à Abou Bakr le surnom d’as-Siddiq (le véridique).

othman.

Le Prophète dit de lui : “Comment ne pas éprouver de la pudeur devant un homme à l'égard duquel même les Anges éprouvent de la pudeur ?”.
Il épousa la fille du Prophète () Ruqaya () après qu'Utba ibn Abû Lahab l’eut divorcée. Après la mort de cette dernière il épousa sa sœur Umm Kulthûm () et c’est pour cela qu’il fut surnommé Dhou an-Nûrayn (l’homme aux deux lumières).

tu écris, ce discours d'adieu qui est juste, donc mohamme dit qu'il a parachevé notre religion, car il a su qu'il allait mourir.
aujourd'hui j'ai agrée pour vous votre religion j'ai parachevé sur vus mon bienfait et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion

puis tu dis que c'est par l'autorité de Ali mais comment en as tu conclu cela ?
ou vois tu cela ?
dieu a parachevé notre religion point, on avait besoin de personne pour cela, on avait besoin de khalif que pour gérer les musulmans non pas pour garantir l'islam.
l'islam n'a besoin de personne, dieu est son protecteur.

ensuite, quand notre prophète est mort que s'est t il passé ?

il y a eu une élection, et les musulmans ont fait leur choix et la majorité a accepté abou bakr comme khalif.
il y a eu votation, et ali était consentant, il n'a pas grinché, ni fâché, se sont ses partisans qui ont foutu la zizanie car ils voulaient le pouvoir et ont poussé ali.
et il y a re eu élection et c'est omar qui a été élu, puis après lui othman, à la fin c'était ali tout cela s'est passé des les règles.

pourquoi ces gens pleurent encore sur ce que dieu a décidé ? après 1400 ans.
ils sont tous morts maintenant il faut apprendre a passer a autre chose.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptySam 15 Nov 2014 - 19:39

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

hihihii t'exagère.
Oui, bien sur que tu peux répondre. Tu es l'experte. Après tout, tes seuls points d'intérêt dans ta vie est le coran et dieu. Donc forcément tu étudies chaque jour l'islam.
C'est bien d'être humble, mais il faut aussi reconnaitre ses points forts et les utiliser comme il se doit.
manou a écrit:
*tousse* Tolérance, respect des autres, ne pas médire les autres musulmans, tout ça...

merci intondable, de me rappeler.
tu es ma morale.
ok pas de médisance.
je vais me contenter de répondre à radwane même si cela m'embête.
je ne suis pas experte, je cherche comme tout le monde, et les sujets sur la guerre c'est pas mon point fort.

je sais seulement que aucun imam arrive à la cheville des khalifs tel que omar, et les autres question de logique.
qu'aucun khalif n'arrive à la cheville des prophètes.
et que personne n'arrivera jamais à percer les secrets de notre seigneur qui est le seul digne d'être adoré.

les imams ont certes une grande importance, ils sont tout de même des savants, des connaisseurs, c'est seulement la façon dont les présentent les chiites qui me dérange.

si ces fameux 12 imams sont chiites, cela veut dire qu'ils détestent les khalifs et qu'ils s'estiment mieux qu'eux.
cela est inacceptable.
d'un côté des 12 imams, et de l'autre les 4 khalifs, pour moi le choix est fait.............

mais toi qu'en penses tu, je sais que c'est pas ta spécialité l'islam, mais tu as tout de même de bonnes connaissances la dessus, et un avis logique et une perception réaliste du sujet.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptySam 15 Nov 2014 - 19:42

Lilith a écrit:
T'inquiète, elle va se fouetter 20 fois...

voilà tu as compris le principe du repentir 3 conditions pour un pardon accordé, donc le repentir, s'arrêter, et ne plus recommencer,

bravo lilith tu commence à percer les secrets de notre magnifique religion.
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptySam 15 Nov 2014 - 20:24

l'intondable a écrit:

Tu sembles bien insister sur la supériorité de tes 12 imams. Mais qui à part toi voudrait d'une telle injustice? Dieu crée donc des élites destinés à gouverner le monde? Ca ne change en rien par rapport aux rois d'europe du Moyen Age et de cette Eglise qui a brillé par ses inquisitions, ses croisades et son ère d'obscurantisme. Un tel dieu qui ordonnerait cela est un démon.

quand c'est la part d'Allah, on doit accepter
Moises a été le meilleur de son peuple et avec lui Aaron et il faut accepter
David pareil et aprés lui Salomon et ainsi de suite
les injustes refusent les élus d'Allah
Jean a été le grand personnage, a commencé à precher avant jesus mais ils l'ont tué, et jesus a preché aprés lui et ils ont tenté de le tuer

Pareil en Islam Muhammed est l'Elu, pas de prophete aprés lui, mais les successeurs spirituels existent et sont supérieurs au peuple, c'est comme ça
Redwan
Expert
Expert
Redwan

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptySam 15 Nov 2014 - 20:30

Salam manou, moi aussi j'ai été sunniste et soufi car ça va de soit, le soufisme étant le coté spirituel et aprés j'ai découvert le chiisme et ahl el bayt, via le net (sites et forums) et via des chaines satellites
Il a été longtemps diabolisés, mais la vérité est de son coté, Abou houreira, ana ibn malik, abou moussa achari sont des menteurs, désolé de te le dire, mais ils ont falsifié les choses, ALI si tu prends les récits de Muhammed pbsl énormément parlent de ALI, mais aprés il a été déclassé et des faux hadith ont été inventé pour justifier la conduite des khalifes mondains, ALI est khalife d'Allah

abou bakr et omar ont mal agit, trés mal, ils ont été injustes et othman pareil, il a promu les omeyyades à de haut rangs

que dit l'histoire falsifiés, les 3 ont été les meilleurs mais quand Ali a eu le pouvoir la Fitna a commencé

Non mais le plus juste, les 3 ont été mauvais et le monde mondain aime cela, pour ça ils ont évolué vite, bien progressé, car injustes, mais quand ALI le Justicier a été la les mondains ne l'ont pas supporté, actuellement l'humanité fait son procés et si l'islam progresse (une promesse) chez les nations du monde, alors le chiisme (ahl el bayt, les 12) progresse dans l'Islam (promesse aussi), paix
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) EmptySam 15 Nov 2014 - 20:51

il faut savoir qu'on a rien contre ali.
et que le seul qu'on suit c'est mohammed as.
et mohammed a aimé omar, othman, abou bakr et ali de la même façon, s'ils étaient comme tu le dis des menteurs, des richards, des injustes et j'en passe de tes insultes, dieu l'aurait certainement dévoilé à mohammed as, et il les aurait pas pris pour ami, le choix de mohammed est certainement le meilleure, il avait besoin de ses compagnons qui l'ont soutenu toute sa vie.

tu parles de abou houreira, anas et je ne sais qui, moi je te parle des khalifs et de mohammed qui ont été les piliers dans la propagation de l'islam.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)   La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as) Empty

La superiorité de Aliy sur les prophetes sauf Muhammed (as)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant