| Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? | |
|
+5Chribou SoleM florence_yvonne mister be damien85 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
damien85 Professeur
Nombre de messages : 927 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Jeu 28 Aoû 2014 - 10:03 | |
| Qui connait la version officielle des églises chrétiennes à ce sujet ? Je pose la question aux différentes religions dites "Abrahamiques" pour mieux les comprendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Jeu 28 Aoû 2014 - 10:24 | |
| Je ne connais pas la version des églises chrétiennes à ce sujet, mais selon l'islam, un non musulman peut, bien entendu, aller au paradis car la décision est entre les mains de Dieu et de personne d'autre. Inversement, un musulman peut ne pas aller au paradis si Dieu le décide.
Dernière édition par Brahim le Jeu 28 Aoû 2014 - 10:26, édité 1 fois |
|
| |
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Jeu 28 Aoû 2014 - 10:25 | |
| Tu poses la question à qui?Et pourquoi poses-tu la question dont tu connais la réponse... | |
|
| |
damien85 Professeur
Nombre de messages : 927 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Jeu 28 Aoû 2014 - 10:30 | |
| - mister be a écrit:
- Tu poses la question à qui?Et pourquoi poses-tu la question dont tu connais la réponse...
Ben je pose la question aux musulmans ... qui mieux qu'eux-mêmes peuvent me donner la réponse Si je connaissais la réponse, je ne la poserai pas Sinon, il est curieux que tu viennes écrire dans ce sujet au lieu de répondre à ma question qui concerne le judaïsme, et où tu n'as pas voulu donner une réponse | |
|
| |
damien85 Professeur
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Jeu 28 Aoû 2014 - 10:33 | |
| - Brahim a écrit:
- Mais selon l'islam, un non musulman peut, bien entendu, aller au paradis car la décision est entre les mains de Dieu et de personne d'autre.
Inversement, un musulman peut ne pas aller au paradis si Dieu le décide. Donc selon cette version les religions se valent finalement cela revient à un choix personnel ou à son lieu de naissance. Quel est l'intérêt alors de faire du prosélytisme et de vouloir convertir les gens ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Jeu 28 Aoû 2014 - 13:42 | |
| Attention, car Brahim n'est pas un musulman "ordinaire" Normalement, un non-msulman, ne peut pas aller au paradis. Mais il est effectivement écrit qu'Allah fait ce qu'il veut. Donc, que tu sois croyant ou non, s'il a envie de te balancer en enfer, il le fera, sans le moindre scrupule. - damien85 a écrit:
- Quel est l'intérêt alors de faire du prosélytisme et de vouloir convertir les gens ?
D'abord, parce qu'il est du devoir de chaque musulman "d'ouvrir" les yeux aux autres. Et par ailleurs, parce que l'islam politique se réinstalle doucement depuis une trentaine d'années. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Jeu 28 Aoû 2014 - 14:27 | |
| Seuls les cosmonautes ont accès au "ciel" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Jeu 28 Aoû 2014 - 14:28 | |
| Le "Ciel" des musulmans n'est pas le "Ciel" pour tous. Heureusement les musulmans vont dans leur ciel à eux, où iront en premier leurs djihadistes qui ont combattu et donné leur vie pour Allah, où ils pourront jouir des 72 vierges, il ne manquerait plus qu'on soit mélangé ! ça serait l'enfer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Jeu 28 Aoû 2014 - 15:27 | |
| un petit florilège non exhaustif : - Citation :
- A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : « Goûtez au châtiment de la Fournaise ». (Coran 22:19-22).
Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu (Coran 40:70-72).
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56).
Et dis: ‹La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie›. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!(18:29) et dire qu'il y a des gens qui arrivent à croire "ça" ... |
|
| |
SoleM Professeur
Nombre de messages : 533 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Jeu 28 Aoû 2014 - 15:35 | |
| - Citation :
- Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56).
Il semble qu'il est question de la réincarnation dans ce verset. | |
|
| |
damien85 Professeur
| |
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Jeu 28 Aoû 2014 - 16:52 | |
| - damien85 a écrit:
- Qui connait la version officielle des églises chrétiennes à ce sujet ?
Je pose la question aux différentes religions dites "Abrahamiques" pour mieux les comprendre Quelle bizarre de question faite aux églises chrétiennes que de leur demander si un non-musulman peut aller au ciel. Pour la plupart des chrétiens Muhammad est l'antichrist et le faux-prophète alors pour les églises chrétiennes les probabilités sont très fortes pour qu'effectivement un non-musulman puisse accéder au ciel non mais c'est quoi cette question? C'est comme demander à un chien s'il veut un os à gruger. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Jeu 28 Aoû 2014 - 17:30 | |
| - damien85 a écrit:
- Lilith a écrit:
- Attention, car Brahim n'est pas un musulman "ordinaire"
Normalement, un non-msulman, ne peut pas aller au paradis. Mais il est effectivement écrit qu'Allah fait ce qu'il veut. Donc, que tu sois croyant ou non, s'il a envie de te balancer en enfer, il le fera, sans le moindre scrupule.
Donc toi qui n'est pas musulman tu prétends mieux connaitre l'islam qu'un musulman déclaré Damien, Lilith a raison ; je ne suis pas un musulman "ordinaire". Je le confirme et l'assume. Tu ne me connais pas encore suffisamment. D'ailleurs, tu n'as qu'à relire ma position concernant la parole de Dieu dans le Coran, où je disais : « à mon avis, les Livres Saints (Thora, Évangiles, Coran et les autres) ne peuvent que très peu prétendre être des paroles divines. » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un musulman « ordinaire » ne dirait jamais cela en ce qui concerne le Coran, car pour lui, ce Livre est parole divine à 100 % et dire le contraire serait de l'hérésie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Jeu 28 Aoû 2014 - 17:38 | |
| - SoleM a écrit:
-
- Citation :
- Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56).
Il semble qu'il est question de la réincarnation dans ce verset.
Oui SoleM, pour moi aussi, ce verset fait allusion à la réincarnation. |
|
| |
damien85 Professeur
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Jeu 28 Aoû 2014 - 19:57 | |
| - Brahim a écrit:
- Damien, Lilith a raison ; je ne suis pas un musulman "ordinaire". Je le confirme et l'assume. Tu ne me connais pas encore suffisamment.
Plusieurs remarques : Tout d'abord, merci d'avoir corriger ce qui apparait sous ton nom car j'y avais lu musulman ... il ne faut pas induire les autres en erreur ... Ensuite c'est quoi un "musulman ordinaire ?" Si l'on va chercher le "chrétien ordinaire" ses propos ne seront pas non plus cohérent ni représentatifs du message de Jésus. Pour ma part ce qui m'intéresse c'est le message profond véhiculé par telle ou telle spiritualités, pas les bêtises répétées par des moutons sans cervelles. Ainsi si je veux comprendre l'islam, j'irai plutôt lire des explications de maîtres soufis ... pas les âneries du clampin de base. C'est pareil pour le message chrétien ... vais-je écouter la grenouille de bénitier le curé ou le saint ? Enfin : ce que tu as dis tu le pensais ou pas ? ou alors tu mentais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Jeu 28 Aoû 2014 - 22:53 | |
| - damien85 a écrit:
- Tout d'abord, merci d'avoir corriger ce qui apparait sous ton nom car j'y avais lu musulman ... il ne faut pas induire les autres en erreur ...
Damien, je n'ai rien corrigé du tout. Ma présentation qui apparaît sous mon pseudo a toujours été "Déiste, libre penseur d'origine musulmane" et ce depuis plusieurs années. Les anciens de ce forum pourraient te le confirmer. Si tu as lu autre chose, c'est tout simplement parce que tu as mal lu. - damien85 a écrit:
- Ensuite c'est quoi un "musulman ordinaire ?" Si l'on va chercher le "chrétien ordinaire" ses propos ne seront pas non plus cohérent ni représentatifs du message de Jésus.
Un musulman "ordinaire" est quelqu'un qui comprend et pratique la religion musulmane comme le font la majorité des musulmans du monde. Il y a un seul islam, mais il y a différentes manières de le comprendre et de le mettre en pratique. Ceci est d'ailleurs valable pour les autres religions. - damien85 a écrit:
- Pour ma part ce qui m'intéresse c'est le message profond véhiculé par telle ou telle spiritualités, pas les bêtises répétées par des moutons sans cervelles.
L'islam ordinaire est celui qui est véhiculé par une majorité de "savants" musulmans et appliqué par une majorité de musulmans. - damien85 a écrit:
- Ainsi si je veux comprendre l'islam, j'irai plutôt lire des explications de maîtres soufis ... pas les âneries du clampin de base. C'est pareil pour le message chrétien ... vais-je écouter la grenouille de bénitier le curé ou le saint ?
Tu as tout à fait raison et je suis d'accord avec toi. A ce moment-là, il ne faut pas demander quelle est la position de l'islam par rapport à tel sujet, mais quelle est la position des Maîtres soufis ou des mystiques par rapport à ces sujets. D'ailleurs, ma signature est une citation de l'un des plus grands Maîtres soufis de tous les temps : Ibn Arabi. Je te ferais remarquer que ta question sur ce fil n'est pas claire du tout : d'un côté du demandes si les non musulmans pouvaient accéder au ciel (je suppose que cette question est posée aux musulmans), mais et d'un autre côté tu demandes quelle est la position officielle de l’Église chrétienne à ce sujet. - damien85 a écrit:
- Enfin : ce que tu as dis tu le pensais ou pas ? ou alors tu mentais
Je ne vois pas pourquoi je mentirais. Mes réponses sont celles de l'islam officiel, c'est-à-dire celui qui est pratiqué par la majorité des musulmans. A côté de cela je t'ai bien dit que ma compréhension personnelle de l'islam et de la spiritualité était différente de celle de l'islam officiel et majoritaire. Ma position, à moi, est celle que j'ai développée suite à la parabole de l'éléphant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Ven 29 Aoû 2014 - 1:15 | |
| - Brahim a écrit:
- ...Je te ferais remarquer que ta question sur ce fil n'est pas claire du tout : d'un côté du demandes si les non musulmans pouvaient accéder au ciel (je suppose que cette question est posée aux musulmans), mais et d'un autre côté tu demandes quelle est la position officielle de l’Église chrétienne à ce sujet.
D'accord avec vous... c'est comme si on demandait aux autorités chrétiennes si un chrétien (non-musulman) pouvait aller au ciel... Bon moment pour jeter un regard sur soi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Ven 29 Aoû 2014 - 1:18 | |
| - Brahim a écrit:
- SoleM a écrit:
-
- Citation :
Il semble qu'il est question de la réincarnation dans ce verset.
Oui SoleM, pour moi aussi, ce verset fait allusion à la réincarnation. L'Islam prône-t-il la réincarnation? Sinon, pouvez-vous m'expliquer comment ce verset serait interprété autrement... ce serait chouette. |
|
| |
damien85 Professeur
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Ven 29 Aoû 2014 - 8:46 | |
| - La Folie a écrit:
- Brahim a écrit:
- ...Je te ferais remarquer que ta question sur ce fil n'est pas claire du tout : d'un côté du demandes si les non musulmans pouvaient accéder au ciel (je suppose que cette question est posée aux musulmans), mais et d'un autre côté tu demandes quelle est la position officielle de l’Église chrétienne à ce sujet.
D'accord avec vous... c'est comme si on demandait aux autorités chrétiennes si un chrétien (non-musulman) pouvait aller au ciel... Bon moment pour jeter un regard sur soi... Je suis d'accord avec vous aussi Il y a eu une erreur dans mon premier post à cause du copié/collé et j'ai oublié de changer le texte c'est bien sûr la position des musulmans qui m'intéresse il faut lire ceci en fait car je ne peux plus corriger là-haut : - damien85 a écrit:
- Qui connait la version officielle
des églises chrétiennes de l'Islam à ce sujet ?
Sinon Pour le reste c'est inutile de s'appesantir en hors sujet ce qui compte c'est donc que Brahim a répondu au sujet il me dira si je me trompe et que je l'ai encore mal compris : "Pour l'Islam le ciel n'est pas réservé aux musulmans" - Brahim a écrit:
- mais selon l'islam, un non musulman peut, bien entendu, aller au paradis car la décision est entre les mains de Dieu et de personne d'autre.
Inversement, un musulman peut ne pas aller au paradis si Dieu le décide. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec ce que dit Brahim, qu'il le dise ... sinon pour moi le sujet est clôt puisque la réponse a été donnée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Ven 29 Aoû 2014 - 9:07 | |
| Je dirais plutôt :
"Pour l'Islam, le Ciel n'est pas réservé qu'aux musulmans" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Ven 29 Aoû 2014 - 9:32 | |
| Damien, pour ton info, je suis une ex-musulmane, née et élevée dans cette croyance. Donc, pour les "moutons sans cervelle" tu repasseras. Par ailleurs, tu dis : - damien85 a écrit:
- Ainsi si je veux comprendre l'islam, j'irai plutôt lire des explications de maîtres soufis ... pas les âneries du clampin de base. C'est pareil pour le message chrétien ... vais-je écouter la grenouille de bénitier le curé ou le saint ?
Les maitres soufis sont peu reconnus dans l'islam, un de leur représentant, Majrouh, a été tué par ses compatriotes d'ailleurs. Et puis, c'est quoi ce mépris dans ta formulation? Il y a une classe pensante et une classe de m... pour toi? |
|
| |
damien85 Professeur
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Ven 29 Aoû 2014 - 9:42 | |
| - Lilith a écrit:
- Damien, pour ton info, je suis une ex-musulmane, née et élevée dans cette croyance. Donc, pour les "moutons sans cervelle" tu repasseras.
Je n'ai pas la même définition de musulman que toi ... et c'est pareil pour les autres religions ... Etre chrétien ou musulman ce n'est pas être né et élevé dans une culture par défaut c'est avoir choisi, étudié et ensuite pratiquer sa religion ... Avec ma définition, il y a bien moins de chrétiens et de musulmans que ne le disent les statistiques ... Le problème c'est que les gens confondent la culture de leur lieu de naissance et la spiritualité. C'est pour cela que les convertis sur le tard son beaucoup plus crédibles en général que ceux qui confondent les deux. - Lilith a écrit:
- Les maitres soufis sont peu reconnus dans l'islam, un de leur représentant, Majrouh, a été tué par ses compatriotes d'ailleurs.
Ce qui conrfime bien ce que je te dis - Lilith a écrit:
- Et puis, c'est quoi ce mépris dans ta formulation? Il y a une classe pensante et une classe de m... pour toi?
Sans le dire aussi brutalement, oui. Il y a ceux qui parlent et affirme des choses sans savoir par bêtise par "moutonisme" par répétition de ouïe-dire non vérifié et ceux qui cherchent sérieusement et qui parlent en toute connaissance de cause. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Ven 29 Aoû 2014 - 10:06 | |
| Oui, parmi les adeptes des religions, il y a deux catégories : - ceux qui ont hérité leur religion ; ils croient qu'ils l'ont choisie, mais en réalité, ils ont juste choisi de la garder pour différentes raisons. Ces croyants représentent la majorité des adeptes de leurs religions respectives et en général, ils connaissent mal leur religion. - ceux qui ont réellement choisi leur religion (ou non religion), une minorité. Dans cette catégorie, on trouve les convertis (ceux qui changent de religion), ceux qui ont abandonné leur religion initiale (celle qu'ils ont héritée), mais qui après des recherches sérieuses, l'ont reprise (généralement d'une façon différente) mais en connaissance de cause et ceux qui renoncent à toutes les religions et choisissent une autre voie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Ven 29 Aoû 2014 - 12:12 | |
| - damien85 a écrit:
- Je n'ai pas la même définition de musulman que toi ... et c'est pareil pour les autres religions ... Etre chrétien ou musulman ce n'est pas être né et élevé dans une culture par défaut c'est avoir choisi, étudié et ensuite pratiquer sa religion ...
Un peu d'objectivité ne te ferait pas de mal. Ta vision des choses n'est pas "la" vision, mais "une" vision. Donc, si tu te prenais un peu pour référence, on pourrait commencer à discuter. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Ven 29 Aoû 2014 - 12:20 | |
| Otez moi un doute Quand vous parlez du ciel, il s'agit du paradis ? si c'est le cas, le purgatoire, vous en faites quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Ven 29 Aoû 2014 - 12:30 | |
| Je pense que dans ce contexte "Ciel" veut dire Paradis ; en tout cas c'est comme ça que moi je l'ai utilisé. En fait, le mot "Ciel" n'est pas très adéquat, Car Dieu ne se trouve pas forcément au Ciel et le Paradis non plus. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Ven 29 Aoû 2014 - 12:38 | |
| Est-ce que quelque part nous n'avons tous pas la croyance qui nous arrange ? | |
|
| |
damien85 Professeur
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Ven 29 Aoû 2014 - 12:44 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Est-ce que quelque part nous n'avons tous pas la croyance qui nous arrange ?
Encore une bonne question Je dirais oui si cette croyance est basée sur un choix affectivo-mental, affectif ou seulement mental Et non si cette croyance est basée sur la réalité qu'elle nous plaise ou non | |
|
| |
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Ven 29 Aoû 2014 - 13:38 | |
- Otez moi un doute Quand vous parlez du ciel, il s'agit du paradis ? si c'est le cas, le purgatoire, vous en faites quoi ?
faut demander aux religions chrétiennes qui y croient(catholicisme) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Ven 29 Aoû 2014 - 13:42 | |
- Est-ce que quelque part nous n'avons tous pas la croyance qui nous arrange ?
hum j'ose espérer que c'est un peu plus complexe que çà sinon on retombe dans le placebo de machin... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Ven 29 Aoû 2014 - 14:16 | |
| Et pourquoi un non croyant ne pourrait pas aller au ciel s'il fait la volonté de D.ieu? Avant les religions tous les hommes étaient damnés?Non je ne le pense pas...il ya chez nous ce qu'on appelle les Justes des nations | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Ven 29 Aoû 2014 - 16:52 | |
| - La Folie a écrit:
-
L'Islam prône-t-il la réincarnation? Sinon, pouvez-vous m'expliquer comment ce verset serait interprété autrement... ce serait chouette. La grande majorité des musulmans ne croient pas en la réincarnation, mais certains d’entre eux (une petite minorité) y croient. Ce verset coranique dit : « Chaque fois que leurs peaux auront été consumées (je traduis : chaque fois que leurs corps seront usés, puis morts physiquement), Nous leur donnerons d'autres peaux en échange (je traduis : Nous leurs donnerons d'autres corps en échange = Nous les réincarnerons dans de nouveaux corps) afin qu'ils goûtent au châtiment (je traduis : afin qu’ils goûtent à la souffrance du samsara qu’est la vie terrestre et le cycle des réincarnations). » Bien évidemment, cette interprétation n'engage que moi. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Ven 29 Aoû 2014 - 17:27 | |
| - Brahim a écrit:
Ce verset coranique dit : « Chaque fois que leurs peaux auront été consumées (je traduis : chaque fois que leurs corps seront usés, puis morts physiquement), Nous leur donnerons d'autres peaux en échange (je traduis : Nous leurs donnerons d'autres corps en échange = Nous les réincarnerons dans de nouveaux corps) afin qu'ils goûtent au châtiment (je traduis : afin qu’ils goûtent à la souffrance du samsara qu’est la vie terrestre et le cycle des réincarnations). »
Bien évidemment, cette interprétation n'engage que moi. C'est une vision intéressante en effet, pour les esprits élevés. Malheureusement, le coran ne va pas si loin. En effet, il y est dit que le jour du jugement dernier, les morts renaîtront et attendront d'être jugés. Donc, ce n'est pas vraiment de la ré-incarnaion, car ils redeviennent eux-mêmes, ceux-là mêmes qu'ils étaient dans leur vie terrestre. Et il y aura 2 rangs : les "justes" et les "injustes" Or, les "justes" iront au paradis, où ils vivront éternellement, à manger, boire, dormir et forniquer. Et les "injustes", qui eux, iront en enfer, où ils vont éternellement manger des baies qui vont les brûler de l'intérieur, brûler jusqu'à ce que la peau s'enlève et se reforme. Donc, il s'agit bien de châtiment cruel et absolument contraire, selon moi, à un Dieu créateur, miséricordieux, pardonneur, tout ça. Bref, dans l'islam, il n'y a pas de réincarnation. Après, l'interprétation que tu en fais Brahim est très personnelle comme tu le dis. Enfin, tu sais ce que j'en pense |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Ven 29 Aoû 2014 - 18:11 | |
| - Lilith a écrit:
- Brahim a écrit:
Ce verset coranique dit : « Chaque fois que leurs peaux auront été consumées (je traduis : chaque fois que leurs corps seront usés, puis morts physiquement), Nous leur donnerons d'autres peaux en échange (je traduis : Nous leurs donnerons d'autres corps en échange = Nous les réincarnerons dans de nouveaux corps) afin qu'ils goûtent au châtiment (je traduis : afin qu’ils goûtent à la souffrance du samsara qu’est la vie terrestre et le cycle des réincarnations). »
Bien évidemment, cette interprétation n'engage que moi. C'est une vision intéressante en effet, pour les esprits élevés. Malheureusement, le coran ne va pas si loin.
En effet, il y est dit que le jour du jugement dernier, les morts renaîtront et attendront d'être jugés. Donc, ce n'est pas vraiment de la ré-incarnaion, car ils redeviennent eux-mêmes, ceux-là mêmes qu'ils étaient dans leur vie terrestre.
Et il y aura 2 rangs : les "justes" et les "injustes"
Or, les "justes" iront au paradis, où ils vivront éternellement, à manger, boire, dormir et forniquer.
Et les "injustes", qui eux, iront en enfer, où ils vont éternellement manger des baies qui vont les brûler de l'intérieur, brûler jusqu'à ce que la peau s'enlève et se reforme. Donc, il s'agit bien de châtiment cruel et absolument contraire, selon moi, à un Dieu créateur, miséricordieux, pardonneur, tout ça.
Bref, dans l'islam, il n'y a pas de réincarnation. Après, l'interprétation que tu en fais Brahim est très personnelle comme tu le dis. Enfin, tu sais ce que j'en pense Et les innocents ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Ven 29 Aoû 2014 - 22:22 | |
| Il n'est pas question d'innocents mais de croyants et j'ai bien du mal à comprendre comment certains peuvent affirmer qu'un non musulman ira au paradis quand on lit ce verset:
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Ven 29 Aoû 2014 - 22:42 | |
| bon pour répondre à la question du fil qui est idiote, on accède au "ciel" qu'en fonction de son évolution vraie et non en fonction de ses croyances ou de sa culture d'origine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Ven 29 Aoû 2014 - 23:14 | |
| La premiere reponse de Brahim est la bonne reponse selon moi a la question du sujet, et je ne connais pas vraiment un courant de religion qui dise autre chose. Je crois que seul Dieu decide de qui entre ou non au paradis, et il est meme dit qu'aucun musulman n'entrera au paradis grace a ses actions mais seulement par la misericorde de Dieu.
|
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Ven 29 Aoû 2014 - 23:39 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- Il n'est pas question d'innocents mais de croyants et j'ai bien du mal à comprendre comment certains peuvent affirmer qu'un non musulman ira au paradis quand on lit ce verset:
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56). Certes ceux qui ne croient pas en notre pouvoir terrestre ! à nos expériences diaboliques de scientistes ! à nos armements dissuasifs contre toute rebellion envers le régime totalitaire du matérialisme absolu , ceux qui tombent dans la came les jeux la luxure la déchéance nous les enfonceront encore plus dedans , ceux qui deviendront des hors la loi , voleurs tueurs terroristes , nous les passeront à la chaise électrique puis d'autres seront torturés à mort; Le code peinal US ; 20 04 2030 . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Ven 29 Aoû 2014 - 23:48 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- j'ai bien du mal à comprendre comment certains peuvent affirmer qu'un non musulman ira au paradis quand on lit ce verset:
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! (Coran 4:56). Il est vrai que ce verset menace ceux qui ne croient pas aux versets coraniques ; mais même dans ce cas de figure, Dieu peut, s'Il le veut, pardonner à cette personne à condition qu'elle ne Lui donne pas d'associé, conformément au verset coranique suivant : 4 : 48 : « Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne un quelconque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais celui qui donne à Dieu un quelconque associé commet un énorme péché. » Selon l'islam, la seule chose que Dieu ne pardonne pas c'est de Lui donner un associé. A part cela, Dieu peut pardonner tout le reste à qui Il veut, ce qui sous-entend qu'Il peut l'accepter au Paradis s'Il le veut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Ven 29 Aoû 2014 - 23:54 | |
| - Lilith a écrit:
- Brahim a écrit:
Bien évidemment, cette interprétation n'engage que moi. C'est une vision intéressante en effet, pour les esprits élevés. Malheureusement, le coran ne va pas si loin.
Alors comme ça, croire en la réincarnation serait pour les esprits élevé selon toi... Pour ce qui est de ta remarque sur le Coran, elle est un peu bizarre! parce que le Coran n'a pas à aller loin ou proche, ce sont les musulmans qui en font des interprétations. Et laisse moi te dire que Brahim est loin d'être le seul à faire cette interprétation, car les druze, nusairi, les yazidis... (par exemple) croient en la réincarnation et ont leurs propres interprétations.... Je crois que tu n'as aucune idée jusqu'ou les interprétations de certains verset du Coran faite par les musulmans peuvent aller... certaines vont vraiment très loin Ensuite, il est bien conseillé que le musulman médite sur les versets du Coran plutôt que d'en faire une lecture superficielle, ce que la majorité des gens font malheureusement. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Sam 30 Aoû 2014 - 0:08 | |
| Pouvez vous me dire où est le ciel, où vous pensez aller ? quelle altitude, où, et comment vous compter y monter . Ensuite de décrire le paradis, ou m'indique l'agence de voyage afin que je puisse avoir des photos . Et enfin l'intérêt d'aller au paradis, dans quel état y seront nous , et surtout je n'en vois pas l'intérêt d'y vivre éternellement . Allons nous y retrouver que des vieux ? Dans quel état ? J'ai eu l'occasion d'aller sur des Iles paradisiaque en Polynésie par exemple (beauté, chaleur, eau poisson, banquet , farniente, femmes avenantes , etc . C'est beau, c'est l'idéal, il y tout, mais qu'est ce qu'on s' y em............e au bout de quelques temps . Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Sam 30 Aoû 2014 - 0:22 | |
| - dan 26 a écrit:
J'ai eu l'occasion d'aller sur des Iles paradisiaque en Polynésie par exemple (beauté, chaleur, eau poisson, banquet , farniente, femmes avenantes , etc . C'est beau, c'est l'idéal, il y tout, mais qu'est ce qu'on s' y em............e au bout de quelques temps .
et venir nous emm... avec ton placebo sur tout les sujets, ça tu t'en lasse jamais.. ça t'emm.. pas après tout ce temps? ... allez avoue .. combien ? |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Sam 30 Aoû 2014 - 0:25 | |
- Otez moi un doute Quand vous parlez du ciel, il s'agit du paradis ? si c'est le cas, le purgatoire, vous en faites quoi ?
Les musulmans n'ont pas de purgatoire . Pour explication c'est Origène qui le premier à eu l'idée d'imaginer ce lieu de transit le fameux purgatoire des chrétiens ; comment , et pourquoi ? Il ne pouvait arriver à résoudre l'énigme des etres humains morts avant la venue de JC. Et de fait admettre que des milliards d'individus n'aient pu être grâce à la venue de JC . si l'on se fie à Jean 3,16 . C'est pour cela qu'il a eu l'idée lumineuse d'imaginer ce fameux " réservoir d'attente de stockage " afin que les milliards de morts avant JC, puissent après la mort de JC qui arrive tardivement , bénéficier de son sacrifice, pour pouvoir espérer ressuscité .(cela devait sentir mauvais !!!! ) C'est incroyable que dieu lui même n'y ai pas pensé , faire venir JC juste après Adam par exemple , pour eviter ce fourbis ; et cette discrimination !! Certains disent les humains morts avant JC ont été sauvés d'office, si c'et Ok . Alors il faut m'expliquer à qui a servi son sacrifice dans ces conditions Pas facile quand on utilise sa réflexion, logique, et raison!! amicalement Heureusement qu'il y a eu Origène, que seraient devenus ces pauvres bougres:kiri: s Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Sam 30 Aoû 2014 - 0:27 | |
| - UmpluggedReboot a écrit:
et venir nous emm... avec ton placebo sur tout les sujets, ça tu t'en lasse jamais.. ça t'emm.. pas après tout ce temps? ... allez avoue .. combien ? Je t'ai expliqué ce sont des sujet passionnants quand on les connaît bien . Je ne vois pas ce que viens faire le placebo sur ce thème Au fait pouvez vous m'indiquer l'intérêt du paradis ? Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Sam 30 Aoû 2014 - 0:32 | |
| Alors si je comprend bien, les discussions placebo te passionnent au point que tu te repetes à répéter la meme chose pendant plusieurs années alors que tu t'emm...e après un bout de quelque temps sur une ile paradisiaque de Polynésie.... te rend tu compte que c'est vraiment louche??!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Sam 30 Aoû 2014 - 0:48 | |
- Alors si je comprend bien, les discussions placebo te passionnent au point que tu te repetes à répéter la meme chose pendant plusieurs années
tu n'as donc rien compris, c'est le phénomène qui pousse l'etre humains, et les religions dans leur ensemble qui me passionnent , tout simplement - Citation :
- alors que tu t'emm...e après un bout de quelque temps sur une ile paradisiaque de Polynésie.... te rend tu compte que c'est vraiment louche??!
je ne vois pas le rapport aimer la vie, c'est aimer vivre profiter de ce que la vie nous apporte, les voyages (j'ai fait plus de 80 destinations),.etc etc . Je vous donnais cet exemple car je ne vois pas ce que peu nous apporter de plus agréable le Paradis . Car je faisais un parallèle avec un monde idéal éternel quel intérêt? Peux tu me le dire STP . amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? Sam 30 Aoû 2014 - 0:50 | |
Au paradis auquel je crois, il n y a pas qu'un seul intérêt mais beaucoup plus que 72... un éternel infini d'intérêt Ok 72 vierges lubriques!!! , Ok mais ensuite peux tu en décrire l'intérêt . Je te rappelle que l'être humain se lasse de tout à la longue . Je peux te donner des exemples simples Amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? | |
| |
|
| |
| Un non musulman peut-il accéder au "Ciel" ? | |
|