Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?

+9
levergero78
J-P Mouvaux
mister be
Loganj
SoleM
Chribou
florence_yvonne
Coeur de Loi
damien85
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
damien85
Professeur
Professeur
damien85

Masculin Nombre de messages : 927

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:20

Rappel du premier message :

Boujour,

Depuis un moment les débats politique agitent ce forum, mais qu'en est-il d'un point de vue spirituel ?

Qui pourrait me citer des passages de l'enseignement de Jésus-Christ qui permettent de penser qu'un chrétien peut faire la guerre ou utiliser la violence ...

Pour ma part, ce que je connais des évangiles rend impossible toute adhésion à toute forme de guerre qu'elle soit offensive ou même défensive ... mais peut-être qu'un passage m'aurait échappé  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 7999 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:22

Dan a écrit:
Je confirme JC confirme les termes de l'AT en disant qu'il faut aimer son prochain, comme soit même, il se contredit en disant qu'il faut haïr ses parents , et demande à ses apôtres de s'armer, désolé c'est totalement incohérent .

Des apôtres qui, pour partie, étaient déjà armé... ce qui accrédite la thèse selon laquelle l'encouragement à prendre les armes était dite de manière imagée pour réaliser une prophètie " Il a été mis au rang des malfaiteurs..."

35 Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien. 36 Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. 37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver. 38 Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:38

mister be a écrit:
Oooooooooooooooooh le faillot,ce manou! cheers
N'oublie pas que je suis Mister Be 1er Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 2879674853

soit pas jaloux mister be.

tu as aussi des qualité que j'apprécie.

mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:24

Pourquoi jésus a-t-il choisi un Zélote comme disciple?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:53

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Que ce passe t-il quand il n'y a plus d'espoir ?
Dans quel domaine ?
Amicalement

Je parle de l'espoir en lui-même.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:56

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Alors, je n'ai qu'à m'incliner.
ce n'est pas ce que je demande, mais c'est pour confirmer mon point de vue vis à vis des personnes inutiles qui se morfondent entre 4 murs , au non d'une espérance illusoire .
Je rappelle que je suis en admiration devant les religieux qui se consacrent aux autres, pas devant ceux qui gâchent leur vie .
amicalement

Alors, je dirais que ma principale utilité est d'avoir conduit ma fille autiste vers une vie d'adulte heureuse et comblée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMar 7 Oct 2014 - 14:04

florence_yvonne a écrit:
dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Que ce passe t-il quand il n'y a plus d'espoir ?
Dans quel domaine ?
Amicalement

La ruine et la désolation... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 35987
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMar 7 Oct 2014 - 15:09

mister be a écrit:

Parce qu'il était zélé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMar 7 Oct 2014 - 15:17

manou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
manou a écrit:
bonjour à J-P Mouvaux

qui illumine le forum de ses connaissances, ses efforts et sa sagesse.

Flatté !

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 0007

un conseil sage.
ne te laisse jamais avoir par la flatterie.
tu rappelle tu de l'histoire du corbeau et du renard ?
il vaut mieux rester indifférent à la flatterie, j'en ai une grande expérience..........

mais ce que j'ai dit c'est pas pour te flatter, mais pour te donner du courage, et de l'assurance dans ce que tu dis, pour te soutenir dans tes propos.
je voudrais que les autres suivent ton exemple et adhèrent à ta spiritualité.
J.P. est un vieux renard il à répondu par politesse, je puis t'assurer qu'il ne succombera pas à la flatterie, mais c'est toujours agréable à écouter dans ce monde de brutes
Ceci dit je ne souhaite pas adhérer à sa spiritualité jésuite... lol!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:07

dan 26 a écrit:
Attila a écrit:

Des apôtres qui, pour partie, étaient déjà armé... ce qui accrédite la thèse selon laquelle l'encouragement à prendre les armes était dite de manière imagée pour réaliser une prophètie " Il a été mis au rang des malfaiteurs..."
Non désolé , le fait de demander de s'armer montre bien , qu'il voulait que les apôtres se servent des armes . Aucun élement ne peut permettre d'en déduire que les apôtres étaient armés , si ce n'est le terme de zélote , accroché au prénom de Simon.

Citation :
35 Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.  36 Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.  37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.  38 Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit.
C'est tout de même assez contradictoire de demander de s'armer pour rien, et cette contradiction bien sûr ne vous dérange pas !!!Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 316359454 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 316359454 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 316359454
que veux tu que je vous dise!!!Quand le besoin de croire neutralise la logique et la raison,  il n'y a plus rien à dire .
amicalement

Je me demande en quoi tu crois, toi, pour ne pas comprendre que le texte suggère que deux des disciples étaient déjà armé Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 3426640861
De plus si tu n'es même pas fichu non plus de comprendre que le but de ce texte était de présenter le Christ comme le réalisateur des prophèties juives avant d'être un ordre de mobilisation générale ALORS LA... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 0023
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:48

Personne a écrit:
manou a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Flatté !

un conseil sage.
ne te laisse jamais avoir par la flatterie.
tu rappelle tu de l'histoire du corbeau et du renard ?
il vaut mieux rester indifférent à la flatterie, j'en ai une grande expérience..........

mais ce que j'ai dit c'est pas pour te flatter, mais pour te donner du courage, et de l'assurance dans ce que tu dis, pour te soutenir dans tes propos.
je voudrais que les autres suivent ton exemple et adhèrent à ta spiritualité.

J.P. est un vieux renard il à répondu par politesse, je puis t'assurer qu'il ne succombera pas à la flatterie, mais c'est toujours agréable à écouter dans ce monde de brutes
Je voulais le caresser dans le sens du poil mais le voilà imberbe Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 7999

J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:12

Personne a écrit:

Je sais bien que ce n'est même pas la peine d'essayer de te convertir.

D'ailleurs, je trouve que tu es très bien comme tu es.

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 Mdr85 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 2555641116 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 2879674853 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 000a1
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:16

mister be a écrit:
Dans les communautés des disciples de Jésus, il y a eu des partisans de la résistance armée à l'occupation romaine, mais ils étaient minoritaires. Ce sont les partisans de la résistance "passive" qui l'ont emporté.

Je pense que le fait que les évangiles mentionnent un apôtre zélote est le reflet de cette situation.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMar 7 Oct 2014 - 23:03

J-P Mouvaux a écrit:
mister be a écrit:
Dans les communautés des disciples de Jésus, il y a eu des partisans de la résistance armée à l'occupation romaine, mais ils étaient minoritaires. Ce sont les partisans de la résistance "passive" qui l'ont emporté.

Je pense que le fait que les évangiles mentionnent un apôtre zélote est le reflet de cette situation.  
Ou comme on l'a dit plus haut pour faire passer le message qu'il est bien le messie juif attendu....le messie triomphant
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2014 - 6:40

La guerre n'existe pas , c'est d'abord un petit conflit qui grandit , prend de l'ampleur et va en principe jusqu'à la destruction mutuelle . Tout simplement parce que l'homme et le femme en général ne font aucun exercice spirituel , ni prière , ni gymnastique , ni yoga , ni respiration , ni diététique etc etc , la liste des actions inverses à la vraie vie sainte est longue .
Les voleurs en profitent pour devenir patrons ils achètent une police une armée fabriquent un temple et vous êtes pris dans la tourmente de la destruction mutuelle .

Salut .
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2014 - 7:16

C'est comme l'insensé qui accuse Jésus de violent parce qu'il permet d'avoir deux épées dans son groupe , alors que face à eux , une armée de c.ns terrorise le peuple .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2014 - 7:27

Et puis quand JC parle d'apporter l'épée c'est pour foutre un grand coup dans la pensée unique qui réunit par les valeurs de respect et de soumission familiaux les chèvres avec les brebis ,les morts avec les vivants ( pour parler bibliquement ).
Alors soit JC était un menteur et faisait des excès de délire soit il est Fils de la Vérité.
Il n'y a pas de demi-mesures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2014 - 7:46

Juliah a écrit:
Et puis quand JC parle d'apporter l'épée c'est pour foutre un grand coup dans la pensée unique qui réunit par les valeurs de respect et de soumission familiaux les chèvres avec les brebis ,les morts avec les vivants ( pour parler bibliquement ).
Alors soit JC était un menteur et faisait des excès de délire soit il est Fils de la Vérité.

Ouaip... c'est comme pour la lapidation... aujourd'hui, on appelle ça des ''biens cuits'' ou la ''chaises honteuse''...  Un mauvais moment à passer... soit tu te relèves, quand t'es pas méchant, les pierres sont pas trop lourdes à porter... sois tu crèves de honte, sous une montagne de méchanceté... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 Xrougi3

J'en reçois toujours un super amas galactique quand je me pointe dessus...  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 Icon_rol  Bof! Ça m'empêche pas de dormir pour autant... au moins un jour par semaine... à tout le moins. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 Xrougi3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2014 - 8:09

La Folie a écrit:
Bof! Ça m'empêche pas de dormir pour autant... au moins un jour par semaine... à tout le moins.

Humour,humour,pas mal pas mal Wink
Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 279563
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2014 - 8:53

dan 26 a écrit:
Juliah a écrit:
Soit c'est un mythe monté de toutes pièces  sur 3 siècles et il n'a jamais existé !!!
amicalement

Il était si vieux que ça... l'ânon... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 7999  Ouach... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 Xrougi3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2014 - 8:54

dan 26 a écrit:
Juliah a écrit:
Soit c'est un mythe monté de toutes pièces  sur 3 siècles et il n'a jamais existé !!!
amicalement

Chacun est libre de croire ou pas Dan.
Néanmoins, je dirais "pas de fumée sans feu"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:22

dan 26 a écrit:
Juliah a écrit:

Citation :
Néanmoins, je dirais "pas de fumée sans feu"..
donc Zeus, Ganesch avec sa trompe  , Shiva avec ses multiples bras ,la licorne rose,   etc ont existé !!!! Pourquoi pas , si l'homme à besoin d'y croire !!

amicalement

C'est bon de rire Dan.
C'est bon, tu as fait ma journée là.
Very Happy  lol!  Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 Bisous37
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:46

Juliah a écrit:
La Folie a écrit:
Bof! Ça m'empêche pas de dormir pour autant... au moins un jour par semaine... à tout le moins.

Humour,humour,pas mal pas mal Wink
Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 279563

Faut vous dire, je me force... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 Icon_rol  Le ''au moins''... c'est parce que je suis paresseux... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 Xrougi3  Je vous l'avais dit... non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:58

Si c'est la liberté de chacun alors on respecte la liberté des autres à croire ce qu'ils veulent (que ce soit à Ganesh ou n'importe quel dieu ou déesse, ou à ne pas croire) tant que leur religion ne devient pas nuisible ou cause de guerre ... est-ce que l'on brandit  l'évangile de nos jours comme prétexte pour faire la guerre ? certains évangélistes peut être. Quand les chrétiens l'ont fait par le passé, au nom de Dieu, ils ont pris pour se justifier des passages de l'ancien testament. Le tort des fanatiques, chrétiens ou autres, a toujours été de vouloir sauver des âmes contre leur gré, c'est une violence. Mais on ne peut pas vraiment dire que les évangiles sont violentes comparés à d'autres livres.

Ceci dit, il est inévitable que la foi détermine le comportement de chacun et influence la société. Aujourd'hui on voit bien que notre société rend un culte à Mamon, le fric, l'avoir, au détriment de l'Être, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sain. Mais les barbares, fous de Dieu sont encore plus dangereux. Il faut trouver un chemin qui se détourne de ces deux maux, matérialisme et fanatisme religieux, qui permet à chacun de s'épanouir dans sa propre foi sans gêner autrui. Ce n'est pas aussi facile. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 7999
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:16

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

ok mais en quoi au juste ? Des jours meilleurs,  des conditions de vie qui s'améliorent, du travail, du loisir,  d'avoir une famille, des enfants,  etc etc . L'espoir n'a d'existence que si il est rattaché  à un but .
amicalement

L'espoir que tout n'est pas finit, que la vie nous réserve encore de belles choses et que l'on n'a pas souffert en vain.
damien85
Professeur
Professeur
damien85

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:20

jayrâm a écrit:
Quand les chrétiens l'ont fait par le passé, au nom de Dieu, ils ont pris pour se justifier des passages de l'ancien testament. Le tort des fanatiques, chrétiens ou autres, a toujours été de vouloir sauver des âmes contre leur gré, c'est une violence. Mais on ne peut pas vraiment dire que les évangiles sont violentes comparés à d'autres livres.    

Ceci dit, il est inévitable que la foi détermine le comportement de chacun et influence la société. Aujourd'hui on voit bien que notre société rend un culte à Mamon, le fric, l'avoir, au détriment de l'Être, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sain. Mais les barbares, fous de Dieu sont encore plus dangereux. Il faut trouver un chemin qui se détourne de ces deux maux, matérialisme et fanatisme religieux, qui permet à chacun de s'épanouir dans  sa propre foi sans gêner autrui. Ce n'est pas aussi facile. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 7999

cheers
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:26

Loganj a écrit:
La guerre n'existe pas , c'est d'abord un petit conflit qui grandit , prend de l'ampleur et va en principe jusqu'à la destruction mutuelle .

Pourquoi dire une chose et son contraire immédiatement après?

C'est aussi stupide que le Jésus de l'Evangile de Marie-Madeleine qui dit d'abord que le péché n'existe pas mais s'empresse 3 secondes plus tard d'expliquer en détail ce qu'est le péché.

Si vous avez besoin de tels artifices pour donner du punch à votre discours ne serait-ce pas pour combler le vide qu'il y a dans vos messages finalement?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:07

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
manou a écrit:
bonjour à J-P Mouvaux

qui illumine le forum de ses connaissances, ses efforts et sa sagesse.

Flatté !

Quel coquin ce J-P, en plus il aime ça! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 658196

J'avais pourtant essayé de le soudoyer en lui faisant miroiter l'idée qu'il pourrait être la réincarnation d'Aristote mais il n'a jamais mordu à l'appât qui l'aurait entraîné sur une berge zoroastrienne où il serait admis que je sois la réincarnation de Jésus et d'Alexandre Le Grand avec tous les honneurs et les déshonneurs que cela impliquerait.

Dommage pour lui il n'avait sans doute pas toute l'intelligence requise pour comprendre le Mystère ayant réuni ces 2 Personnages ayant été mis en Scène et en Cène par l'Histoire.

Mais tout n'est pas perdu pour moi et pour le Monde non plus pour autant car je compte maintenant sur Hubert Reeves pour mordre à mes vers et aboutir aux rives de cet Univers qui complote à faire de lui le nouvel Aristote ce qui aurait pour conséquence une mutuelle reconnaissance de nos grands esprits qui n'aspirent qu'à sauver ce monde et tout l'éco-système mais si je ne peux pas être considéré comme étant un grand esprit en raison de ma déficience intellectuelle en comparaison à tous les Reeves et Jacquard de ce monde je m'en fiche Royalement car tout ce que je souhaite c'est que tout le monde puisse d'abord manger à sa faim.

Oui J-P quel dommage car cette fois-ci il fallait succomber à la tentation et croquer le fruit de la Gloire qui t'a été présenté quand ce n'est plus le temps de jouer aux humbles non il faut maintenant jouer le tout pour le tout sinon ce monde est perdu à jamais à moins bien sûr qu'il soit préférable et plus sage d'en faire notre Deuil sauf que selon moi on risque d'emporter au Ciel notre propension à nous écraser devant les difficultés avec le risque d'aller pourrir le Paradis Lui-Même mais si nous y sommes conviés de toute façon tâchons au moins de sauver les meubles ici-bas afin de nous mériter une maison bien meublée Là-Haut.

Il y a aussi qu'Hubert Reeves ne se gêne pas pour prôner lui-même le végétarisme alors j'en conviens il laisse la barre très haute pour les autres et c'est donc au tour du Christ maintenant de renier un Pierre.

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 0048
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:28

Chribou a écrit:
Loganj a écrit:
La guerre n'existe pas , c'est d'abord un petit conflit qui grandit , prend de l'ampleur et va en principe jusqu'à la destruction mutuelle .

Pourquoi dire une chose et son contraire immédiatement après?

C'est aussi stupide que le Jésus de l'Evangile de Marie-Madeleine qui dit d'abord que le péché n'existe pas mais s'empresse 3 secondes plus tard d'expliquer en détail ce qu'est le péché.

Si vous avez besoin de tels artifices pour donner du punch à votre discours ne serait-ce pas pour combler le vide qu'il y a dans vos messages finalement?

On ne pense pas de la même façon , la guerre c'est une conséquence dûe à l'argent au pouvoir terrestre et donc une issue d'une raison êtrique relativement primaire , une raison issue elle d'hommes peu évolués qui ne savent faire que provoquer sans raison ni logique .
Mais la destruction mutuelle est une conséquence de la guerre , où à la fin des fous tuent même leur voisin de palier sans raison ou le chauffeur qui klaxon au feu rouge et qui se prend un coup de couteau en pleine poitrine et meurt sur le coup : ( faits authentiques ) .

lorsque les humains de la terre auront bannis l'ignorance , c'est un fait que plus personne ne pensera à provoquer des conflits sous peine d'être bloquée sur le champ du fait d'un karma de groupe devenu instantané . Si il y a toujours des conflits actuellement c'est que les karmas de groupe(s) sont relativement chargés en maléfices .

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:40

Loganj ici tu veux me faire porter l'opprobre de celui qui ne pense pas de la même façon mais je pense que tu n'as simplement pas compris mon intervention:la guerre elle existe ou elle n'existe pas?Si elle existe c'est qu'elle existe alors ne viens pas alourdir le discours en disant qu'elle n'existe pas même si t'es français et que les français aiment bien en rajouter pour être certain de ne pas faire simple.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:44

Elle existe parce que ce vilain de satan fout le bordel sur la terre non ? Wink Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 658196
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:27

Loganj a écrit:
Elle existe parce que ce vilain de satan fout le bordel sur la terre non ? Wink Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 658196

Depuis quand les hommes ont besoin de Satan pour être horriblement mauvais,avides de pouvoir et belliqueux ?
Dis-moi tout.
Satan ne peut être et la cause et la conséquence.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 0:03

Ces 2 épées et l'argent pour les acheter ce sont les 2 bombes larguées sur Hiroshima et Nagasaki qui ont coûté très cher à concevoir et fabriquer.

Hubert Reeves a d'ailleurs eu des professeurs qui ont eux-mêmes participé à leur élaboration.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 0:46

Juliah a écrit:
Loganj a écrit:

Depuis quand les hommes ont besoin de Satan pour être horriblement mauvais,avides de pouvoir et belliqueux ?
Dis-moi tout.
Satan ne peut être et la cause et la conséquence.

C'est le chef du second septénaire hébraique , pour ne pas passer pour un raciste , je dirai que ce sont les judaistes qui ont découvert deux septénaires : l'un qui est constitué par St Michel ( Jésus ) Raphael , etc ................... et l'autre seulement composé de Lucifer , belzébuth , etc . 2 fois sept archanges ou dieux , ou âmes réalisées comme tu voudras les appeler ce sont les même âmes distinctes ayant une forme humanoide .

Mais le septénaire secondaire est inférieur en âge et n'a pas la connaissance parfaite .

Déduis ce que tu comprendras je ne peux pas te faire un dessin Juliette Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 276936

Si vous ne me croyez pas alors dites nous pourquoi il y a des hommes sanguinaire avec des petits yeux , et des autres humanoides évolués saints avec des grands yeux , des pacifistes et non des créateurs de conflits .

Donc les humains ayant une âme parfaite comme le septénaire supérieure n'ont pas besoin de leur haine du tout . Ce sont les êtres démoniaques issus du second septénaires qui sont mauvais et détruisent l'harmonie , bonsoir il va falloir vous le dire en quelle langue depuis que je le répète .

Et toi D26 tu peux tjrs galoper pour m'atteindre avec tes balivernes de second et bas étages .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:31

Juliah a écrit:

Dis-moi tout.

tout.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:41

Dan 26 :

Very Happy Va te faire voir ailleurs . Tu dis que tu n'as pas d'âme alors comment peux-tu savoir ce que je sais .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:47

Loganj a écrit:
Dan 26 :

Very Happy  Va te faire voir ailleurs . Tu dis que tu n'as pas d'âme alors comment peux-tu savoir ce que je sais .

C'est pas une âme qui lui manque... tout le monde en a une... c'est juste qu'elle est vide d'esprit... plein de doutes et de ténèbres... il voile la lumière intentionnellement.

Y'a pas encore l'esprit assez allumé pour comprendre ce que je viens d'écrire... il va vous le prouver, z'allez voir. Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 Icon_rol Même si il l'aurait déjà fait avant...
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:54

Attends je vais répondre à sa place :

Que dis-tu là !!! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 316359454 Où as-tu vu une âme ou un esprit ?! désolé ce n'est que du merveilleux pour se rassurer !!!

Entendre ça au 21ème siècle , dites moi que je rêve ! Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 279563 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 279563 Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 279563

Mais bon il dit que je lui en veux , c'est faux , c'est le contraire puisqu'il me harcèle à chaque fois que j'explique le fonctionnement du monde et de son âme céleste , bref , j'en suis c'est vrai juste une particule , allez bonne journée . Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 Smilejap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:58

U2... Depuis qu'on est sur les forums... merveilleux placebo... Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 Xrougi3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?   Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ? - Page 8 Empty

Dieu autorise-t-il la guerre selon Jésus-Christ ?
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant