Auteur | Message |
---|
Loganj Exégète
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Ven 19 Fév 2016 - 15:45 | |
| Désolé ce sont des faits qui ont tournés au tragique , Les acteurs et auteurs furent malmenés , persécutés , reniés , trahis , puis éliminés donc les preuves aussi . De plus des preuves cachées des reproductions, furent sauvées par les soins des congrégations où des assistants, artistes et autres, avaient la tâche de préserver des doubles de tableaux et de parchemins . C'est pour cette raison que l'on a retrouvé des textes sacrés à Qumran . | |
|
| |
Ornicar Etudiant
Nombre de messages : 265 Age : 108 Localisation : Planète Terre (provisoirement) Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Ven 19 Fév 2016 - 16:16 | |
| - dan 26 a écrit:
-
Le Caperon rouge qui se fait manger par le loup ce n'est pour moi pas un fait désolé . Mais une gentille histoire pour enfant . Moaip... une pauvre mamie et une gamine qui se font bouffer par un loup, heureusement qu'il y a des histoires pour enfant un peu moins gore. Mais bon, on s'est un peu égaré par rapport au thème de ce topic, il me semble. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Ven 19 Fév 2016 - 20:49 | |
| - Loganj a écrit:
- Désolé ce sont des faits qui ont tournés au tragique , Les acteurs et auteurs furent
malmenés , persécutés , reniés , trahis , puis éliminés donc les preuves aussi . Non désolé c'est une histoire qui est raconté 2 à 4 générations après les faits imaginés par des auteurs inconnus qui n'ont rien vu . - Citation :
- De plus des preuves cachées des reproductions, furent sauvées par les soins des
congrégations où des assistants, artistes et autres, avaient la tâche de préserver des doubles de tableaux et de parchemins . C'est pour cette raison que l'on a retrouvé des textes sacrés à Qumran . Peux tu nous donner le lien qu'il y a avec les ecrits de Qumran et le christianisme STP !!! J'ai la traduction de tous ces textes , je ne vois rien de chrétien, si ce n'est que le fameux maitre de Justice, ressemble étrangement à une préfiguration du fameux JC, [quote] - Ornicar a écrit:
Moaip... une pauvre mamie et une gamine qui se font bouffer par un loup, heureusement qu'il y a des histoires pour enfant un peu moins gore. Ok mais pour toi ce serait donc "un fait !!!!" avéré !!!!Puisque tu sembles partir de la logique que du moment que c'est écrit c'est vrai, c'est un fait donc!!!! - Citation :
- Mais bon, on s'est un peu égaré par rapport au thème de ce topic, il me semble
. tout à fait "balle au centre" tu as raison . Qui au regard de l'histoire du monothéisme peut encore prétendre être la véritable congrégation de dieu ? Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Ven 19 Fév 2016 - 20:54, édité 1 fois | |
|
| |
Ornicar Etudiant
Nombre de messages : 265 Age : 108 Localisation : Planète Terre (provisoirement) Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Ven 19 Fév 2016 - 22:33 | |
| - dan 26 a écrit:
- Ornicar a écrit:
Moaip... une pauvre mamie et une gamine qui se font bouffer par un loup, heureusement qu'il y a des histoires pour enfant un peu moins gore. Ok mais pour toi ce serait donc "un fait !!!!" avéré !!!!Puisque tu sembles partir de la logique que du moment que c'est écrit c'est vrai, c'est un fait donc!!!! Mais non, Dan. Le grand méchant loup n'a jamais existé, pas plus que le chaperon rouge faisant du karaté. Et c'est pas faute d'avoir essayé de t'expliquer, pourtant. Et sinon, au sujet de la conception de la " véritable congrégation de Dieu" pour les Témoins de Jéhovah, c'est à dire le thème de ce topic, quelque chose de pertinent à dire ? | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Sam 20 Fév 2016 - 6:07 | |
| - Non désolé c'est une histoire qui est raconté 2 à 4 générations après les faits imaginés par des auteurs inconnus qui n'ont rien vu . a écrit:
- Dan26
Désolé les congrégations de Dieu sont formelles les serviteurs de Dieu sont formels . Notre Dieu tout puissant ne se moque jamais de ses serviteurs cette histoire est authentique . Nous n'avons pas l'habitude de prendre les croyants pour des buses ok ? | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Sam 20 Fév 2016 - 9:17 | |
| - Ornicar a écrit:
Et sinon, au sujet de la conception de la "véritable congrégation de Dieu" pour les Témoins de Jéhovah, c'est à dire le thème de ce topic, quelque chose de pertinent à dire ? très simple où etait la véritable congrégation de dieu avant Russel ? pourquoi arriver si tard pour sauver les hommes à leur manière . Démonstration que toutes ces sectes et religions sont d'origine humaine . Amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Sam 20 Fév 2016 - 9:27 | |
| JÉSUS CHRIST, le Fils unique-engendré de Jéhovah, est le Chef de la congrégation chrétienne. Pour que la congrégation de ses disciples oints reste sans défaut, le Christ exerce son autorité sur eux en les félicitant et en les corrigeant (Éphésiens 5:21-27). On voit Jésus à l’œuvre par exemple en Révélation chapitres 2 et 3, où il adresse des messages puissants et pleins d’amour à sept congrégations d’Asie Mineure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour ce qui concerne Jésus-Michel sa mission ne se limite pas à du papier ni au temps ni à l'action physique . Les relations para-psychiques entre les Archanges ont beaucoup plus d'impacts que les mots creux des mécréants . | |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Sam 20 Fév 2016 - 9:31 | |
| [quote] - Loganj a écrit:
JÉSUS CHRIST, le Fils unique-engendré de Jéhovah, est le Chef de la congrégation chrétienne. Pour que la congrégation de ses disciples oints reste sans défaut, le Christ exerce son autorité sur eux en les félicitant et en les corrigeant (Éphésiens 5:21-27). On voit Jésus à l’œuvre par exemple en Révélation chapitres 2 et 3, où il adresse des messages puissants et pleins d’amour à sept congrégations d’Asie Mineure.
il faut tout de même un sacrée imagination, pour voir à l'oeuvre un personnage au travers d'un vieux texte de 1900 ans !!! Tu dois voir à l’œuvre beaucoup de choses Amicalement | |
|
| |
Ornicar Etudiant
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Sam 20 Fév 2016 - 11:49 | |
| - dan 26 a écrit:
- Ornicar a écrit:
Et sinon, au sujet de la conception de la "véritable congrégation de Dieu" pour les Témoins de Jéhovah, c'est à dire le thème de ce topic, quelque chose de pertinent à dire ? très simple où etait la véritable congrégation de dieu avant Russel ? pourquoi arriver si tard pour sauver les hommes à leur manière .
Voilà des questions pertinentes, Dan, ça fait plaisir à lire. Alors je te donne la réponse fournie par le Collège Central, et répétée en boucle par les adeptes Témoins de Jéhovah: ils affirment qu'une grande apostasie s'est développée à la fin du premier siècle de notre ère et que cette apostasie a continué jusqu'à ce que Jésus soit intronisé invisiblement en octobre 1914. À cette époque-là, les humains sont entrés dans ce que la Bible appelle les "derniers jours", et il était nécessaire que Jésus intronisé prenne la direction de ce qui serait désormais la seule "véritable congrégation de Dieu", à savoir l'église des Témoins de Jéhovah. | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Sam 20 Fév 2016 - 13:07 | |
| Oui mais deux ans après il y a eu verdun. Et Russel et tout les dirigeants chrétien ils étaient où ? Pas dans les tranchées. Planqués à l'arrière,. Et c'est cette analyse là qui compte. Car dénigrer une religion (les TJ) pour "faire valoir" une autre, une autre tout autant mensongère, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. | |
|
| |
Ornicar Etudiant
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Sam 20 Fév 2016 - 13:23 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Oui mais deux ans après il y a eu verdun.
Et Russel et tout les dirigeants chrétien ils étaient où ? Les (véritables) chrétiens ne prennent pas les armes. Les Témoins de Jéhovah l'ont bien compris et ne participent donc pas non plus aux conflits politiques de ce monde. Cela-dit, durant la première guerre mondiale, les adeptes Russellistes s'autorisaient encore à participer aux conflits, à condition de tirer en l'air... | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Sam 20 Fév 2016 - 13:32 | |
| Qui es tu pour juger qui est véritable chrétien ?
| |
|
| |
Ornicar Etudiant
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Sam 20 Fév 2016 - 13:39 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Qui es tu pour juger qui est véritable chrétien ?
Je Suis l'un d'eux. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Sam 20 Fév 2016 - 14:04 | |
| Et voilà , Ornicar , ne t'avais-je pas prévenu que tu perdrais ton temps ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Sam 20 Fév 2016 - 15:23 | |
| - Ornicar a écrit:
Les (véritables) chrétiens ne prennent pas les armes. Les Témoins de Jéhovah l'ont bien compris et ne participent donc pas non plus aux conflits politiques de ce monde. mais ce n'est pas possible tu sembles oublier que les papes ont monté organisé des armées, et que les templier par exemple "chevalier de dieu " etaient des chrétiens - Citation :
- Cela-dit, durant la première guerre mondiale, les adeptes Russellistes s'autorisaient encore à participer aux conflits, à condition de tirer en l'air...
, le les vois bien attaquer l’ennemi en avançant et en tirant en l'air !!!! Pour faire du bruit - Ornicar a écrit:
Alors je te donne la réponse fournie par le Collège Central, et répétée en boucle par les adeptes Témoins de Jéhovah: ils affirment qu'une grande apostasie s'est développée à la fin du premier siècle de notre ère il serait bien d’être précis , de quelle apostasie font il mention, que l'on puisse identifier dans l'histoire de cette religion .Il me semble qu'entre le premier siècle et 1418 , l'église a été bien présente, et s'est fort developpée !!! - Citation :
- et que cette apostasie a continué jusqu'à ce que Jésus soit intronisé invisiblement en octobre 1914.
"Jésus soit intronisé invisiblement ", cela veut dire quoi exactement ? Et surtout pourquoi tant de temps entre les deux périodes, pourquoi tant de temps perdu ? - Citation :
- À cette époque-là, les humains sont entrés dans ce que la Bible appelle les "derniers jours", et il était nécessaire que Jésus intronisé prenne la direction de ce qui serait désormais la seule "véritable congrégation de Dieu", à savoir l'église des Témoins de Jéhovah.
Cela voudrait il dire qu'ils se sont complétement trompés au niveau de la fameuse parousie annoncée . Les fameux derniers jours qui durent toujours depuis 100 ans Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Sam 20 Fév 2016 - 15:32, édité 1 fois | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Sam 20 Fév 2016 - 15:41 | |
| - Ornicar a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
Je Suis l'un d'eux. Tu es cathare ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Sam 20 Fév 2016 - 16:42 | |
| - Ornicar a écrit:
- Dédé 95 a écrit:
Je Suis l'un d'eux. Voici l'exemple type du prétentieux qui s'invente une personnalité. Vous remarquerez le S majuscule de Suis, ça ne vous rappelle rien? Je Suis celui qui Est. Ornicar se prend pour Dieu, en toute modestie. | |
|
| |
Ornicar Etudiant
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Sam 20 Fév 2016 - 17:19 | |
| Tu poses une question et je t'ai répondu. La majuscule était effectivement intentionnelle et elle n'a rien de prétentieux. Être chrétien, c'est suivre le modèle parfait du Christ. Le "Je Suis" est une référence directe à mon Seigneur, comme sont fondés à le faire tous les véritables chrétiens.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Sam 20 Fév 2016 - 17:50 | |
| - Ornicar a écrit:
- Tu poses une question et je t'ai répondu.
La majuscule était effectivement intentionnelle et elle n'a rien de prétentieux. Être chrétien, c'est suivre le modèle parfait du Christ. Le "Je Suis" est une référence directe à mon Seigneur, comme sont fondés à le faire tous les véritables chrétiens.
Quelle modestie monseigneur !!!! Etrangement tous les chrétiens fondamentalistes et intégristes se croient plus chrétiens que les autres chrétiens !!! La prétention , l’orgueil seraient ils l’apanage des chrétiens ? Pour moi la religion, ce que l'on croit dans le domaine de la métaphysique , ne doit pas s'afficher sur la place publique, cela doit rester dans la sphère privée de son psyché . Bravo par contre pour ton age!!!! 100 ans si c'est vrai donne nous vite la recette , qui à mon avis est plus utile que ton placebo Amicalement | |
|
| |
Ornicar Etudiant
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Sam 20 Fév 2016 - 19:41 | |
| - dan 26 a écrit:
La prétention , l’orgueil seraient ils l’apanage des chrétiens ? Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de prétentieux ni d'orgueilleux à se dire chrétien. Il faudra que tu m'expliques, là... - Citation :
- Pour moi la religion, ce que l'on croit dans le domaine de la métaphysique , ne doit pas s'afficher sur la place publique, cela doit rester dans la sphère privée de son psyché .
Voilà une bien étrange réplique pour un membre inscrit depuis 3 ans et demi sur un forum public ayant pour thème " Forum des déistes, athées et inter-religieux", et ayant à son actif plus de dix mille messages. - Citation :
- Bravo par contre pour ton age!!!! 100 ans si c'est vrai donne nous vite la recette , qui à mon avis est plus utile que ton placebo
Je t'invite à aller lire mon message de présentation, tu comprendras... | |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Dim 21 Fév 2016 - 0:22 | |
| [quote] - Ornicar a écrit:
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de prétentieux ni d'orgueilleux à se dire chrétien. Il faudra que tu m'expliques, là... Sous cette forme là "Le "Je Suis" est une référence directe à mon Seigneur, ", désolé pour moi c'est une montagne d'orgeuil . tu dirais je suis chretien serait plus modeste !!! - Citation :
- Voilà une bien étrange réplique pour un membre inscrit depuis 3 ans et demi sur un forum public ayant pour thème "Forum des déistes, athées et inter-religieux", et ayant à son actif plus de dix mille messages.
Si tu avais lu mes messages, tu aurais vu que j'ai toujours défendu cette idée, "croire c'est bien pour ceux qui en on besoin, chercher à partager ou imposer sa croyance est trop dangereux pour moi". J'ai repris ta présentation , pourquoi tricher sur ton age, et sur ta nature réelle !!!!? Je ne reproche rien au TDJ , ils sont comme tous les croyants, seule ombre au tableau leur prosélytisme , que je trouve dangereux et malsain . Pour leur montrer le désagrément qu'ils créent en venant faire du porte à porte, j'ai fait la même chose chez eux. Ils n'ont pas apprécies , et je pense que les personnes qui sont venues chez moi, et chez qui ensuite je me suis invité, ont compris le désagrément qu'elles causaient . Je ne les vois plus dans mon quartier . Elles ont compris le message des évangiles "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas que l'on te fasse " Et cela a marché . Rien de mieux qu'une bonne leçon , pour comprendre !! Amicalement | |
|
| |
Ornicar Etudiant
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Dim 21 Fév 2016 - 0:58 | |
| - benidejah a écrit:
- Jésus utilise le singulier sept fois en faisant comprendre que parmi les assemblées, seul l'individu que sera considéré comme vainqueur fera partie de sa congrégation qui est en train d'être formée depuis ce temps là, et également jusqu'à notre époque.1Pi 2:4-5
En effet. Cette compréhension des paroles du Seigneur est vraiment naturelle et je ne vois vraiment pas comment on pourrait les interpréter autrement sans en tordre le sens. Et c'est plutôt rassurant car cela signifie qu'on peut espérer trouver des frères en Christ dans un grand nombre d'assemblées, y compris celles qui ont la réputation d'être éteintes. | |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Dim 21 Fév 2016 - 8:43 | |
| - Ornicar a écrit:
En effet. Cette compréhension des paroles du Seigneur est vraiment naturelle et je ne vois vraiment pas comment on pourrait les interpréter autrement sans en tordre le sens. Et c'est plutôt rassurant car cela signifie qu'on peut espérer trouver des frères en Christ dans un grand nombre d'assemblées, y compris celles qui ont la réputation d'être éteintes. Jc n'a rien dit , ni fait pour moi, c'est seulement de vieux textes, écrits 2 à 4 générations après les faits imaginés dont on ne connait ni les auteurs, ni la date de composition qui racontent que ..........Nuance très importante amicalement | |
|
| |
Ornicar Etudiant
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Dim 21 Fév 2016 - 8:54 | |
| Dan, je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu pers ton temps à répéter toujours la même chose ici en critiquant en permanence l'authenticité de la Bible et bien entendu sans jamais apporter le moindre argument probant.
Il faut que tu saches que les chrétiens sont complètement hermétiques à ce genre de discours vides.
Alors venir dans une section "chrétienne" pour répéter en boucle ce genre d'allégations, ce sera toujours considéré au mieux comme du trollage, au pire comme de la pure provocation.
Mais si ça te fait plaisir, tu peux toujours continuer comme ça à l'infini. Je t'ai écrit le présent message juste pour m'assurer que tu es conscient que ça ne nous fait pas plus d'effet que de l'eau sur les plumes d'un canard. | |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Dim 21 Fév 2016 - 9:57 | |
| [quote] - Ornicar a écrit:
- Dan, je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu pers ton temps à répéter toujours la même chose ici en critiquant en permanence l'authenticité de la Bible et bien entendu sans jamais apporter le moindre argument probant.
Les arguments pour le NT sont probants, dans la mesure où les Evangiles ont été ecrits entre 2 et 4 générations après les faits racontés, et dont les auteurs sont inconnus et n'ont strictement rien vu - Citation :
- Il faut que tu saches que les chrétiens sont complètement hermétiques à ce genre de discours vides.
Ce n'est pas vide c'est prouvé historiquement - Citation :
- Alors venir dans une section "chrétienne" pour répéter en boucle ce genre d'allégations, ce sera toujours considéré au mieux comme du trollage, au pire comme de la pure provocation.
J'ai expliqué ma démarche , combattre avec les mots l'intégrisme et le fondamentalisme religieux de tous bords . - Citation :
- Mais si ça te fait plaisir, tu peux toujours continuer comme ça à l'infini. Je t'ai écrit le présent message juste pour m'assurer que tu es conscient que ça ne nous fait pas plus d'effet que de l'eau sur les plumes d'un canard.
Je ne cherche pas à vous convaincre , loin de moi cette démarche , mais à neutraliser avec les mots votre démarche prosélyte !! amicalement | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Dim 21 Fév 2016 - 10:34 | |
| Avoue Ornicar que tu as une démarche prosélyte. Reprendre de vieux fils de discussion, alors que les gens qui les ont initiés sont partis depuis longtemps, le prouve. Or il me semble que la particularité du forum de FY est de ne pas accepter cette attitude. On est pas chez Médico ici. S'affirmer du sexe opposé et d'un âge faux, dénote un besoin de se faire remarquer qu'on appelle l'Egocentrisme...ça se soigne chez un bon psy. Ps: Le terme section chrétienne n'a rien à voir avec une forme de chasse gardée, mais de recherche des sujets, tu m'a l'air Ornicar de connaitre comment fonctionne les forum, autant que je connais comment était l'univers avant le bigbang. | |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Dim 21 Fév 2016 - 19:43 | |
| - Citation :
- Ornicar "Dan, je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais tu pers ton temps à répéter toujours la même chose ici en critiquant en permanence l'authenticité de la Bible et bien entendu sans jamais apporter le moindre argument probant.
Pour information je ne suis pas le seul, loin de là, à critiquer la qualité historique de la bible, les premiers critiques bibliques sont des théologiens, voir par exemple richard Simon,(prêtre Oratorien ) avec ses fameux livres "critiques de l'AT, et du NT . La bible est un livre de foi pour les croyants , cela n'a jamais été un livre d’histoire , désolé de te l'apprendre . Amicalement | |
|
| |
Zarzou Professeur
Nombre de messages : 610 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Dim 21 Fév 2016 - 20:54 | |
| - Ornicar a écrit:
- Oui, et je crois aussi que Jésus est né d'une vierge, qu'il a marché sur l'eau, qu'il a multiplié des pains et des poissons, et qu'il a ressuscité des morts.
Libre à toi de rire de plus de deux milliards d'êtres humains, si ça peut te faire plaisir... Pourquoi le messie a t'il multiplié des pains et des poissons Ornicar !? As-tu une réponse à cela... | |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Dim 21 Fév 2016 - 23:01 | |
| - Zarzou a écrit:
Pourquoi le messie a t'il multiplié des pains et des poissons Ornicar !? As-tu une réponse à cela... il n'y a que dieu qui peut faire des miracles , et cela a été écrit pour faire croire que JC (si il a existé ) était dieu , ou son fils !!!!Une divinité doit faire des miracles pour justifier sa divinité !!! Plus sérieusement les miracles que l'on ne retrouve pas dans les epitres de Paul , on été intégrés aux evangiles afin de prouver la divinité de JC, et pour attirer les hellénistes , qui étaient friands de phénomènes spectaculaires!!!! amicalement | |
|
| |
Ornicar Etudiant
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Dim 21 Fév 2016 - 23:05 | |
| - Zarzou a écrit:
Pourquoi le messie a t'il multiplié des pains et des poissons Ornicar !? As-tu une réponse à cela... Rappel du thème de ce topic: " La véritable congrégation de Dieu". Zarzou, si tu peux m'expliquer en quoi ta question a un quelconque lien avec le thème de ce thread, et plus généralement avec les Témoins de Jéhovah, alors je te répondrai avec plaisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Dim 21 Fév 2016 - 23:11 | |
| Pour en revenir donc au sujet, il est impossible de se dire faire partie de la véritable congrégation de Dieu, à moins d’être un intégriste fondamentaliste , qui fait du prosélytisme .
toutes les religions, tous les branches des religions, toutes les sectes prétendent détenir la véritable vérité !!!
Cela devrait en faire réfléchir certains
amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Dim 21 Fév 2016 - 23:31 | |
| éh oui , et quand on sera tous partis , tu resteras avec tes potes pour fermer le forum, ou on l'appellera la congrégation 26 | |
|
| |
Ornicar Etudiant
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Dim 21 Fév 2016 - 23:43 | |
| - dan 26 a écrit:
- Pour en revenir donc au sujet, il est impossible de se dire faire partie de la véritable congrégation de Dieu, à moins d’être un intégriste fondamentaliste , qui fait du prosélytisme.
Donc selon toi, les premiers chrétiens, ceux dont parle la Bible, étaient des " intégristes fondamentalistes", c'est bien ça ? Ai-je bien compris ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Lun 22 Fév 2016 - 8:45 | |
| - Ornicar a écrit:
- dan 26 a écrit:
- Pour en revenir donc au sujet, il est impossible de se dire faire partie de la véritable congrégation de Dieu, à moins d’être un intégriste fondamentaliste , qui fait du prosélytisme.
Donc selon toi, les premiers chrétiens, ceux dont parle la Bible, étaient des "intégristes fondamentalistes", c'est bien ça ? Ai-je bien compris ? Tu n'as donc pas compris!! ! Ceux sont ceux qui croient mieux savoir par rapport aux autres courants chrétiens , et qui veulent le démontrer aux autres qui sont des intégristes fondamentalistes intégristes à mes yeux . Pour preuve Pour ce qui est des premiers chrétiens la première mention de chretien d'après l'histoire remonte seulement à 111 après JC, la fameuse lettre de Pline à Trajan, avant cette date nous n'avons aucune preuve profane, d’existence de personne qui croient à cette histoire .Je rappelle que la seule source que nous avons qui raconte la vie de ce personnage,sont les évangiles , qui ont été ecrits 2 à 4 générations après les faits imaginés , par des auteurs inconnus, qui de fait n'ont rien vu. Les épitres dits de Paul remontent bien à 65 environ, mais ignorent totalement la vie terrestre de Christ .(Et ignorent JC ) Pour information des orthodoxes (dont la cission a eu lieu en 1054 ), se disent aussi représenter les véritables premiers chrétiens !!! Comme je le dis , tous les courants chrétiens et ils sont nombreux prétendent représenter le véritable christianisme , et ceux qui veulent le démontrer (comme tu le fais ), sont des intégristes fondamentalistes , fanatiques à mes yeux . Croyez croyez, si cela vous est agréable , mais de grâce contentez vous d'y croire, sans chercher à prouver aux autres que .............. Et vous verrez le monde sera meilleur Malgré tes explications, sans Russel , qui a imaginé que ...........tu ne serais pas là à essayer de prouver que ............ Qui je le rappelle (malgrè ce que tu dis) est parti d'un passage des Actes. il ne pouvait en aucun cas s'en référer à un passage de l'AT , puisque à l'époque de la composition(regroupement) de l'AT , le christianisme était inconnu . - Loganj a écrit:
- éh oui , et quand on sera tous partis , tu resteras avec tes potes pour fermer le forum,
ou on l'appellera la congrégation 26 Décidément j'ai beau me répéter, tu refuses de comprendre ma démarche , qui pourtant est simple, et logique, . Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Lun 22 Fév 2016 - 9:33, édité 3 fois | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Lun 22 Fév 2016 - 8:59 | |
| Et t'y étais pour savoir qu'ils n'ont pas existés ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Lun 22 Fév 2016 - 9:39 | |
| - Loganj a écrit:
- Et t'y étais pour savoir qu'ils n'ont pas existés ?
De qui parles tu ?Si c'est des chrétiens avant 111, ce n'est pas moi qui le dis mes les historiens après avoir consulté les documents profane de l'époque. La premier mention de chrétien de la part de l'église apparait dans les actes (11-26), donc bien après le debut du second siècle puisque c'est la date de la composition de ce textes . Et encore on ne sait aps si ce mot chrétien n'a pas été interpolé tardivement Ce n'est pas moi qui le dit bien sûr mais les historiens indépendants . Amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Lun 22 Fév 2016 - 10:00 | |
| Les historiens ... quelle blague . | |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Lun 22 Fév 2016 - 11:02 | |
| - Loganj a écrit:
- Les historiens ... quelle blague .
Quel élement te permet de dire cela ? Il y a deux courants d'historiens , ceux de l'église dont l'un des premiers est Eusèbe de Cesarée , qui a écrit la fameuse "histoire Ecclésiastiques " et qui est considéré comme 'l'un des plus grands faussaires de l'ECR , et les historiens indépendants qui sont partis de document extrinsèque , totalement indépendant de l'église . Exemple d'après les historiens indépendant les fameux martyres seraient beaucoup moins nombreux que ce que l'église veut le faire croire, ainsi que le fameux incendie de Rome , le massacre des innocents perpétré par Hérode le grand , la date de naissance supposée de JC qui seraient sérieusement remis en cause , !!!! Amicalement | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Lun 22 Fév 2016 - 15:38 | |
| Rappelez-moi ce qu'est une congrégation ? | |
|
| |
Ornicar Etudiant
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Lun 22 Fév 2016 - 17:32 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Rappelez-moi ce qu'est une congrégation ?
Le mot "congrégation" est la traduction du terme grec "Ekklésia", qui est rendu généralement par "église". Ce terme ne désigne pas les bâtiments mais les membres qui communient avec le Seigneur Jésus-Christ. Il s'agit donc tout simplement d'une "assemblée" de chrétiens. On peut donc traduire "Ekklésia" indifféremment par "congrégation", "église" ou "assemblée". Le terme désigne des assemblées indépendantes les unes des autres, au pluriel "ekklésiaï", mais la Bible l'emploie également dans un sens global pour parler de l'ensemble de tous les véritables chrétiens, auquel cas on parle de "la" congrégation de Dieu. Et c'est justement le thème de ce topic. | |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Lun 22 Fév 2016 - 18:21 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Rappelez-moi ce qu'est une congrégation ?
Pour les TDJ, c'est synonyme d' assemblée, église, voir la TMN page 1569 , "eglise" Alors qu'au départ il s'agissait de petits groupes inconnus . amicalement | |
|
| |
Ornicar Etudiant
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Lun 22 Fév 2016 - 21:42 | |
| - dan 26 a écrit:
voir la TMN page 1569 , "eglise"
Quelle édition de la TMN ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Lun 22 Fév 2016 - 22:44 | |
| - Ornicar a écrit:
- dan 26 a écrit:
Quelle édition de la TMN ?
texte révisé de l'edition anglaise de 1984, edition de 1987 dont je dispose, avec les 30 autres versions de la bible en français . 4 traductions du coran, 3 de la thora, 2 livre des mormons, etc etc Amicalement | |
|
| |
Ornicar Etudiant
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Lun 22 Fév 2016 - 22:52 | |
| - dan 26 a écrit:
- Ornicar a écrit:
- dan 26 a écrit:
texte révisé de l'edition anglaise de 1984, edition de 1987 Ah d'accord. Je dispose de l'édition de 1995 et je ne vois pas cette référence au mot "église". Dans ton édition de 1987, cette référence se trouve-t-elle dans une note en bas de page, ou bien dans un appendice ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Lun 22 Fév 2016 - 22:58 | |
| - Ornicar a écrit:
- dan 26 a écrit:
- Ornicar a écrit:
texte révisé de l'edition anglaise de 1984, edition de 1987 Ah d'accord. Je dispose de l'édition de 1995 et je ne vois pas cette référence au mot "église". Dans ton édition de 1987, cette référence se trouve-t-elle dans une note en bas de page, ou bien dans un appendice ?
Dans" l'index des mots Bibliques les plus importants", de la page 1540 A AARON, à la page 1641 Z Zorobabel amicalement | |
|
| |
pat4545 Etudiant
Nombre de messages : 126 Age : 50 Localisation : Là bas. Date d'inscription : 27/01/2016
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Lun 22 Fév 2016 - 23:01 | |
| L'Église des Actes des Apôtres a pris fin avec la mort des apôtres. En effet, avec la mort des apôtres, l'autorité de Dieu (ou prêtrise) a disparu de la surface de la terre.
Une Église a survécu aux persécutions et est devenue religion d'état. Cependant, sans apôtres, sans autorité et sans révélation les membres ne pouvaient qu'utiliser leurs sagesses humaines. C'est la raison pour laquelle il y eut de nombreuses confusions dès le début. Les conciles ne pouvaient pas conduire à la vérité et ont produit de nombreuses doctrines humaines. Les enseignements se sont éloignés de ceux des premiers chrétiens. Quelques vérités bibliques ont même été falsifiées.
D'où la nécessité du rétablissement de l'Église de Jésus Christ. Pour ma part, je crois que cela c'est produit avec le prophète Joseph Smith. Depuis, l'Église continue d'être dirigée par des apôtres, prophètes et voyants de Dieu. | |
|
| |
Ornicar Etudiant
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Lun 22 Fév 2016 - 23:09 | |
| - pat4545 a écrit:
- L'Église des Actes des Apôtres a pris fin avec la mort des apôtres. En effet, avec la mort des apôtres, l'autorité de Dieu (ou prêtrise) a disparu de la surface de la terre.
Une Église a survécu aux persécutions et est devenue religion d'état. Cependant, sans apôtres, sans autorité et sans révélation les membres ne pouvaient qu'utiliser leurs sagesses humaines. C'est la raison pour laquelle il y eut de nombreuses confusions dès le début. Les conciles ne pouvaient pas conduire à la vérité et ont produit de nombreuses doctrines humaines. Les enseignements se sont éloignés de ceux des premiers chrétiens. Quelques vérités bibliques ont même été falsifiées.
D'où la nécessité du rétablissement de l'Église de Jésus Christ. Pour ma part, je crois que cela c'est produit avec le prophète Joseph Smith. Depuis, l'Église continue d'être dirigée par des apôtres, prophètes et voyants de Dieu. Merci. As-tu déjà eu l'occasion de discuter de ta foi avec des Témoins de Jéhovah ? | |
|
| |
pat4545 Etudiant
Nombre de messages : 126 Age : 50 Localisation : Là bas. Date d'inscription : 27/01/2016
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Lun 22 Fév 2016 - 23:11 | |
| | |
|
| |
Ornicar Etudiant
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Lun 22 Fév 2016 - 23:16 | |
| - pat4545 a écrit:
- Très peu.
Ah.. et tu en as gardé quel souvenir ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Lun 22 Fév 2016 - 23:17 | |
| - Ornicar a écrit:
Merci. As-tu déjà eu l'occasion de discuter de ta foi avec des Témoins de Jéhovah ? Moi très régulièrement , par contre je vais ensuite chez eux pour leur montrer le désagrément du prosélytisme subit !!! Et ils n'aiment pas cela !!! Je pense qu'ils arrivent à comprendre ,( après mes visites ) le fameux dicton "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas que l'on te fasse !!!! " Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu Lun 22 Fév 2016 - 23:24 | |
| [quote] - pat4545 a écrit:
- L'Église des Actes des Apôtres a pris fin avec la mort des apôtres. En effet, avec la mort des apôtres, l'autorité de Dieu (ou prêtrise) a disparu de la surface de la terre.
Une Église a survécu aux persécutions et est devenue religion d'état. Donc tu te contredis l'autorité de dieu au travers de l'église n'a pas disparu !!! tu sembles oublier que l'on ressence plus de 60 sectes dites chrétiennes différentes entre le 1er et le 4 eme siècle - Citation :
- Cependant, sans apôtres, sans autorité et sans révélation les membres ne pouvaient qu'utiliser leurs sagesses humaines. C'est la raison pour laquelle il y eut de nombreuses confusions dès le début.
Cela ne veut rien dire, sans autorité et sans révélation, c'est impossible à justifier - Citation :
- Les conciles ne pouvaient pas conduire à la vérité et ont produit de nombreuses doctrines humaines. Les enseignements se sont éloignés de ceux des premiers chrétiens. Quelques vérités bibliques ont même été falsifiées.
Tout le christianisme même primitif etait d'origine doctrinale humaine . tu sembles ignorer que Marc et Luc , et Paul n'etaient pas des apotres !!!Alors que ces textes sont des références pour le christianisme - Citation :
- D'où la nécessité du rétablissement de l'Église de Jésus Christ. Pour ma part, je crois que cela c'est produit avec le prophète Joseph Smith. Depuis, l'Église continue d'être dirigée par des apôtres, prophètes et voyants de Dieu.
Dieu aurait il un problème de communication au point de laisser un espace vide de 1800 ans ? Amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La véritable congrégation de Dieu | |
| |
|
| |
| La véritable congrégation de Dieu | |
|