Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La véritable congrégation de Dieu

+11
l'intondable
Awel
Zarzou
pat4545
dan 26
Dédé 95
Loganj
Ornicar
florence_yvonne
Coeur de Loi
benidejah
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
benidejah
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 93

La véritable congrégation de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:11

Rappel du premier message :

Les différentes assemblées chrétiennes enseignent que la leur est la bonne et approuvée par le Tout- puissant.
Elles se déclarent comme le véritable peuple de Dieu dont il faut tenir compte pour le salut de chacun. Qu’en est-il en réalité ?
Nous pouvons apprendre beaucoup de Jésus si nous analysons ses propos en rapport avec ce thème.
Voyons un peu comment Jésus considérait les congrégations existantes du premier siècle.
En lisant les chapitres deux et trois du livre de la révélation nous pouvons nous placer dans le position d'une de ces sept églises à qui Jésus donne des conseils.
Examinez attentivement les sept messages, ainsi que la conclusion que Jésus apporte.
Nous voyons que Jésus cherchait à corriger des attitudes défaillantes dans chaque assemblée.
Mais, invariablement il terminait son message par l'expression "le vainqueur héritera " etc..
Que pouvons-nous déduire? Simplement que les congrégations dans l'ensemble n'était pas considérées comme DEJA vainqueurs!!
Jésus utilise le singulier sept fois en faisant comprendre que parmi les assemblées, seul l'individu que sera considéré comme vainqueur fera partie de sa congrégation qui est en train d'être formée depuis ce temps là, et également jusqu'à notre époque.1Pi 2:4-5
Comment nous pouvons nous positionner alors?
Quelque soit l'assemblée dont nous faisons partie elle devrait être considérée comme un atelier de formation (plus ou moins efficace) pour nous aider à atteindre cette position de vainqueur déclarée par Jésus, le seul autorité en la matière.
Le rôle de ces ateliers sera de fournir de l'aide pour attacher chaque membre à Jésus pour leurs permettre de recevoir la nourriture directement par Lui comme vigne et dont les membres sont des sarments. Jean 15 illustre bien cette position souhaitable par Jésus lui même.
Comment vérifier si notre atelier fait bien son travail? Tant qu'il ne nous empêche pas le contact direct avec Jésus(en tentant de se substituer à Lui )nous pouvons recevoir de l'aide et y demeurer.
Quand une église ou organisation actuelle veut garder le contrôle sur votre âme, vous devez vous en détacher immédiatement cherchant votre formation ailleurs.
Il vaut mieux momentanément se retrouver seul, plutôt que d'être dirigé par ce genre d'organisation qui prend la place de Jésus. Mat 18:20
En faisant confiance en Dieu vous pourrez continuer votre formation d'une manière certaine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zarzou
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2016 - 16:52

Attila a écrit:
Plus sérieusement, je trouve que ceux qui ont écrit ces textes n'étaient pas aussi parfaits qu'ils auraient du l'être pour décrire un Jésus parfait.  La véritable congrégation de Dieu - Page 8 658196

La créature échappant à ses auteurs, c'était un risque à courir, non...?

Pourtant en lisant Luc j'entends l'exemple ainsi :

Citation :
LUC CHAPITRE 9 - 10 Oui, le fils de l'homme vient chercher et sauver ce qui est perdu. 11 Comme ils entendent cela, il continue et dit un exemple; oui, il était près de Ieroushalaîm, etils croient que le royaume d'Elohîms apparaîtra soudain.

C'est parce qu'ils sont près du "fondement de la paix" [Yarah=enseigner // shalam=la paix = Ieroushalaîm]... qu'ils croient que le royaume de dieu va apparaitre soudainement.

Alors il leur dit...

Citation :
12 Il dit donc: Un homme bien né va dans un pays lointain pour recevoir la royauté et revenir.

L'homme bien né [d'en haut] est fils de dieu, celui qui doit régner sur le royaume "qui est en lui" [le royaume proche] et "hors de lui" [le royaume lointain] - Le commencement du règne est au lointain pour revenir [Faites retour! Faire retour, revenir, pour la proximité du royaume.] - Pour entrer au royaume, il faut revenir, faire retour... C'est incontournable !

Mais ici, il parle de lui-même : fils de dieu, messie; puisque c'est lui qui doit recevoir la couronne pour régner en pérennité sur la terre dont "on" doit revenir comme il est stipulé en genèse = jusqu'au retour à la poussière dont "on" est pris. Jusque là tout va bien, en quelques mots tout est dit pour ce qui est du royaume et de l'impératif retour pour le commencement...

Citation :
13 Il appelle dix de ses serviteurs et leur donne dix mines. Il leur dit: Faites des affaires jusqu'à mon arrivée.
14 Or ses concitoyens le haïssent. Ils envoient une délégation derrière lui et disent; Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous !

Pour l'exemple ce sont des mines, de l'argent qui illustrent une valeur selon le fils de dieu, cette valeur est dans la parole [ dabar ] et plus justement, cette valeur est elle comptée dans la compréhension, l'entendement de la parole. Ces serviteurs ont inévitablement des oreilles pour entendre lorsqu'ils sont appelés à recevoir "cette valeur" pour la faire fructifier tel par exemple que l'illustre la parabole du semeur qui sème "la parole"  comme une semence. Ici les mines sont comme la semence.

Donc, le messie appelle, pour les choisir lui-même (comme tous les écrits le confirment) ses serviteurs. Il leur confie la parole qu'il recevait lui-même du père et leur demande de la faire fructifier, de faire des affaires avec les pauvres plein de haine. Puisque de bien entendu je l'espère, certains trouveront dans la haine autant de pauvreté que je peux en trouver et de richesse en l'amour. Toujours comme de bien entendu, les pauvres plein de haine n'auront aucune envie de faire des affaires avec la richesse du royaume de dieu, de fait, ils le font savoir aux serviteurs du roi (le messie);

Citation :
15 Et c'est, quand il est de retour, après avoir reçu la royauté, il dit d'appeler à lui ses serviteurs auxquels il avait donné de l'argent, pour savoir ce que chacun avait gagné en affaires.  

Pour le retour d'abord, comme il le dit encore une fois, de la terre : CHAPITRE 19 - 2 Les soldats tressent une couronne d'épines, ils l'imposent sur sa tête. Ils jettent sur lui un vêtement de pourpre. [ il mourra d'une mort particulière ] Puis il appelle ses serviteurs qui sont ses disciples bien entendu...

Citation :
16 Le premier arrive et dit: Adôn, ta mine a rapporté dix mines.17 Il lui dit : 'Bien, bon serviteur ! Puisque tu as été fidèle pour peu, reçois le commandement de dix villes ! 18 Le deuxième vient et dit : Adôn, ta mine a fait cinq mines. 19 Il dit à celui-là aussi: Toi aussi, gouverne cinq villes ! 20 L'autre vient et dit : 'Adôn, voici : ta mine, je l'ai tenue serrée dans un linge. 21 Oui, j'ai frémi de toi, car tu es un homme exigeant. Tu prends ce que tu n'as pas déposé : tu moissonnes ce que tu n'as pas semé'.

Comme je le soulignais précédemment, dans cet exemple les mines remplacent la semence, ce qui explique tout à fait qu'émerge l'idée de la moisson selon le serviteur [disciple] qui sait ce qu'il devait faire fructifier et comment le faire fructifier au sein de ceux qui haïssent l'idée d'être gouvernés par la parole de dieu. [Allez enseigner à toutes les nations, mais n'allez pas sur les routes des gentils etc... ] Cependant, la moisson est un moment très important dans la parole. L'instant de la distinction entre zizanie et blé... On sème en hiver, on récolte en été. Il y a un commencement et une fin.

Citation :
22 Il lui dit : 'Je te juge selon ta bouche, mauvais serviteur ! Tu sais que je suis un homme exigeant, prenant ce que je n'ai pas déposé, moissonnant ce que je n'ai pas semé.  

Ce: Je te juge selon ta bouche... Indique qu'en effet ce serviteur n'a rien fait connaître "de sa bouche", alors qu'il savait qu'en recevant la compréhension de la parole par l'entendement, il devait dire ce qu'il entendait à l'oreille.... [ Ce que je vous dit dans la ténèbre, dites le dans la lumière ] - encore l'idée de la moisson.

Citation :
23 Et pourquoi n'as-tu pas donné mon argent à la banque ? À ma venue, je l'aurais touché avec un intérêt'.

Je trouve ici une particularité concernant la traduction du mot "trapeza" [banque] - qui devrait se traduire par "table" plutôt que "banque" - Ou encore comptoir de change; indiquant ainsi que la parole peut être porté à polémique pour un échange comme on changerait de la monnaie; ce serviteur ou disciple en la scellant en lui : privait alors tous ceux qui ne l'ont pas reçu de la recevoir. [ Comme l'épi se multiplie, l'un cent, l'autre soixante etc... ]

Citation :
24 Il dit à ceux qui se tiennent là : 'Prenez-lui la mine et donnez-la à celui qui a les dix mines'. 25 Ils lui disent : 'Adôn, il a dix mines !' 26 Je vous dis : à qui a, il est donné; et à qui n'a pas, même ce qu'il a lui est pris. 27 Cependant, mes ennemis, ceux qui ne voulaient pas que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en face de moi!

Oui, cela peut surprendre mais ce mot égorger ne me convient pas dans sa traduction nous lisons : Katasphatto = Tuer, massacrer, abattre. Ce mot est utilisé une seule fois dans tous les livres du NT à cet endroit mais ne peut signifier égorger tout au plus massacrer et pourquoi pas, abattre. Cependant que la fin de tous les exemples pour les haineux soit mortelle, dans le champ la zizanie que représente les haineux est brûlé, jeté au feu, comme la séparation des boucs et des brebis conduit à la mort définitive des méchants, de même cet exemple ne pouvait y déroger...

Citation :
28 Ayant dit cela, il va devant et monte à Ieroushalaîm.

De nouveau, il monte au fondement de la paix...  Very Happy

PS: Conclusion, cet exemple est une mise en garde pour les disciples, serviteurs appelés à faire connaitre la parole selon la volonté de dieu. Ceux donc qui ne feront pas ce qu'il faut partageront le sort des criminels à la fin...
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou

Féminin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2016 - 17:00

Citation :
Evangile de THOMAS 24) Ont dit ses disciples: Enseigne nous le lieu où tu es, car il est nécessaire que nous le cherchions... Leur dit Iéshoua' : Celui qui a des oreilles qu'il entende ! Il y a de la lumière à l'intérieur d'un être lumineux, et il illumine le monde entier. S'il n'illumine pas il est une ténèbre !

Concernant les serviteurs - disciples:

Evangile de MATHIEU CHAPITRE 10 - 23 Quand ils vous persécuteront [les haineux] dans cette ville, fuyez dans l'autre. Amén, je vous dis : vous n'en aurez pas fini avec les villes d'Israël, que le fils de l'homme sera venu. Nul adepte ne surpasse son Rabbi, nul serf son Adôn. Il suffit à l'adepte d'être comme son Rabbi, au serf comme son Adôn. S'ils appellent le patron de la maison 'Ba'al Zeboul', combien plus ceux de sa maison ! Ne frémissez pas d'eux; non, rien de couvert qui ne doive être découvert, rien de caché qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans la ténèbre, dites-le dans la lumière; ce qui est entendu à l'oreille, clamez-le sur les terrasses.

PS: Celui qui entend, est celui qui reçoit l'enseignement de la bouche de dieu à son oreille. [ L'homme ne se nourrit pas seulement de pain mais de tout ce qui sort de la bouche de dieu. ]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2016 - 20:20

Il ne confirme pas ce que tu prétends, mais te fait comprendre que nul n'est parfait . Arrêtes de prendre les gens pour des .... La véritable congrégation de Dieu - Page 8 Smilejap
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2016 - 20:24

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:
.En tous cas ce n'est certainement pas le cas pour Jésus qui a dit à ses coreligionnaires ''Votre père c'est le diable!''
de quel père fait il mention,  et dans quels passage ?
Citation :
Jean 8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
8.46
Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
8.48
Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon? Pour les initiés Jésus étant la réincarnation d'Alexandre qui était près des samaritains et devait les aider à triompher des juifs avant que ceux-ci ne le firent changer d'idée les juifs craignaient encore que Jésus soit du côté des samaritains
8.49
Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.

8.56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. Encore pour les initiés et ceux qui ont lu ''Quiproquo sur Dieu'' Jésus reconnaît ici être aussi la réincarnation d'Hammourabi ayant vu le jour un an avant Abraham qui devint par la suite son vassal.
8.57
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Ce qui explique aussi la confusion à savoir si Jésus est Dieu ou Fils de Dieu alors qu'il fut possiblement l'un et l'autre pour peu que le dieu des juifs soit réellement Dieu ce que je ne suis pas prêt de penser puisque le karma a fait en sorte de faire subir le même sort au ''dieu'' qui a fait sacrifier un agneau à la place d'Isaac et donc il a une Volonté dans l'Univers qui n'est dupe de rien et qui humilie ceux qui se placent en haut de tout le monde.

Alors voilà the Game is Over et il est temps de cesser toutes ces guerres de religion puisque Dieu est infiniment plus grand que tous nos succédanés de dieux.

Nous allons affiner si tu le veux bien. désolé  quand je lis que JC dit qu'il faut aimer son ennemi , tendre l'autre joue , et que je vois son attitude, envers les pharisiens, les marchands du temple, et qu'il demande de s'armer , pour moi  ce sont des contradictions,  des  aberrations . Où lis tu que j'accuse à tort les textes ?. Je ne parle pas de JC, puisque nous parlons de vieux textes qui racontent que .........

Citation :
Tu devrais avoir honte de n'avoir pas compris qu'Attila faisait ici de l'ironie rien que de l'ironie!

Tu as raison, mais mine de rien cela a été un artifice  pour refuser de répondre  à cette  contradiction, le problème reste entier .
tu reconnais donc que  j'ai raison , JC apres avoir dit d'aimer ses enemis demande de s'armer contre  eux !!!! Et tu ne vois aucune contradiction , moi oui désolé  de persister . Tu parles des deux épées que Jésus demande de se procurer?Il avait été très clair à ce sujet pas d'effusion de sang alors ces 2 seules épées c'était simplement pour confirmer comme il avait été dit qu'il allait être mis au rang des malfaiteurs et toi-même tu tombes dans ce même panneau.

N'importe quel roman , contiendrait  autant de contradictions  vous seriez les premiers à les dénoncer ?  Pourquoi refusez vous de le faire pour les évangiles

Amicalement
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2016 - 21:23

Alexandre et jésus n'ont pas la même face .
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyMar 15 Mar 2016 - 22:26

Pas la même face ça personne parmi nous ne peut le savoir n'ayant pas vu de portrait ou de statue de Jésus comme ce fut le cas pour Alexandre et de toute façon on n'a certainement pas le même visage d'une réincarnation à l'autre donc ton argument est du même niveau que ton histoire de maréchal Joffre à rapprocher toutefois d'Alexandre et Jésus qui faisaient ce genre d'offres que l'on ne peut refuser...

Par contre l'autre nom pour Jésus est Emmanuel or avant même de le calculer j'avais eu la très forte intuition qu'il avait la même valeur alpha-numérique que Alexandre et je ne m'étais pas trompé: 84

La véritable congrégation de Dieu - Page 8 2848393642

D'ailleurs je ne suis pas le seul à avoir fait le rapprochement entre Alexandre et Jésus l'écrivain d'origine juive Maurice Druon bien avant moi l'avait fait comme le laisse deviner son livre Alexandre Le Grand sous-titré le Roman d'un dieu où il y fait plein d'allusions.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2016 - 7:20

Toujours le même dilemme à résoudre Chribou . Nous ne devons pas négliger le fait
que des portraits de Jésus ont vraisemblablement été créés puisque la face représentée
du Christ est toujours la même . Il y a forcément eut un premier peintre qui l'a dessiné
et forcément un deuxième, tout comme ses paroles qui ont vraisemblablement dûes
être consignées et cachées, reproduites etc etc .
L'Apôtre aussi a toujours la même face sur les nombreuse représentations graphiques .

De plus je suis certain que notre face ne change jamais, les traits du visage sont toujours
les mêmes de vie en vie, en tout cas c'est ce que j'ai pû constater à travers mon expérience.
Néanmoins je veux bien croire qu'Alexandre et Jésus sont la même personne ou entité
pourtant Jésus ressemble plus à Aristote si on veut bien comparer leurs faces sur les
tableaux .

Bonne journée .
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2016 - 8:08

Le problème c'est que tu ne sais rien en fait, ton troisième oeil n'existe même pas tu confonds
le vrai et le faux la vraie histoire cachée ou étouffée par les ennemis du Christ . Tu es un ennemi
du Christ Dan CQFD .
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2016 - 11:31

Zarzou a écrit:
Hier à 16:52

Zarzou tu t'es livré à une bonne exégèse de la parabole des mines La véritable congrégation de Dieu - Page 8 Armee16

Personnellement je vois dans cette parabole trois comportements face à un même défi; celui de thésauriser sur l'évangile du Christ en tant qu'instrument de régénération.

Trois types d'hommes pour trois manières de considérer l'évangile dont la pire qui consiste à le garder en l'état narratif d'origine sans chercher à en tirer un gain spirituel.

Méthode au demeurant confortable puisqu'elle évite de gênantes remises en question...mais au résultat morbide, toujours.

Avec toute mon amitié La véritable congrégation de Dieu - Page 8 Bisous14
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2016 - 11:38

Zarzou a écrit:
Citation :
Evangile de THOMAS 24) Ont dit ses disciples: Enseigne nous le lieu où tu es, car il est nécessaire que nous le cherchions... Leur dit Iéshoua' : Celui qui a des oreilles qu'il entende ! Il y a de la lumière à l'intérieur d'un être lumineux, et il illumine le monde entier. S'il n'illumine pas il est une ténèbre !

Concernant les serviteurs - disciples:

Evangile de MATHIEU CHAPITRE 10 - 23 Quand ils vous persécuteront [les haineux] dans cette ville, fuyez dans l'autre. Amén, je vous dis : vous n'en aurez pas fini avec les villes d'Israël, que le fils de l'homme sera venu. Nul adepte ne surpasse son Rabbi, nul serf son Adôn. Il suffit à l'adepte d'être comme son Rabbi, au serf comme son Adôn. S'ils appellent le patron de la maison 'Ba'al Zeboul', combien plus ceux de sa maison ! Ne frémissez pas d'eux; non, rien de couvert qui ne doive être découvert, rien de caché qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans la ténèbre, dites-le dans la lumière; ce qui est entendu à l'oreille, clamez-le sur les terrasses.
PS: Celui qui entend, est celui qui reçoit l'enseignement de la bouche de dieu à son oreille. [ L'homme ne se nourrit pas seulement de pain mais de tout ce qui sort de la bouche de dieu. ]

Même la vue d'un mort ressuscité ne peut convaincre celui qui ne sait pas ce qu'il cherche "Enseigne nous le lieu où tu es, car il est nécessaire que nous le cherchions..." aujourd'hui le monde peut se passer des prophètes itinérants et rassembler ce qui peut être rassemblé en une assemblée, c'est mon avis.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2016 - 11:44

dan 26 a écrit:
Attila a écrit:

Plus sérieusement, je trouve que ceux qui ont écrit ces textes n'étaient pas aussi parfaits qu'ils auraient du l'être pour décrire un Jésus parfait.  La véritable congrégation de Dieu - Page 8 658196
donc tu confirme ces textes ne sont ni inspirés, ni sacrés,  il s'agit de simple romans de l'époque .; ercits par des hommes .
Ok
amicalement

Je pense surtout que l'inspiration ( aussi céleste soit-elle) la sacralité et le romanesque peuvent porter une part de divinité du fait même de leur pauvre humanité La véritable congrégation de Dieu - Page 8 276936

Il me semble que ce genre de contradiction avait déjà été perçu par le rédacteur de cet apocryphe.

Logion 29 : Jésus a dit : « Si la chair a été à cause de l’esprit, c’est une merveille ; mais si l’esprit a été à cause du corps, c’est une merveille de merveilles. Mais moi, je m’émerveille de ceci : comment cette grande richesse a habité cette pauvreté. »

La véritable congrégation de Dieu - Page 8 307888
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:27

Attila a écrit:
.. aujourd'hui le monde peut se passer des prophètes itinérants et rassembler ce qui peut être rassemblé en une assemblée, c'est mon avis.

Et bien cela me fait plaisir de l'entendre vois tu ! Very Happy

... et donc ? La véritable congrégation de Dieu - Page 8 3752840762 Je t'écoute...
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2016 - 17:38

Aucun sens, justement si la spiritualité a un sens . Et le troisième oeil est un organe spirituel .
Développe le et après réfléchis ?
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:01

Zarzou a écrit:
Attila a écrit:
..  aujourd'hui le monde peut se passer des prophètes itinérants et rassembler ce qui peut être rassemblé en une assemblée, c'est mon avis.

... et donc ? La véritable congrégation de Dieu - Page 8 3752840762  Je t'écoute...

Je ne suis pas un prophète La véritable congrégation de Dieu - Page 8 1198796550 ou si j'en suis un c'est de manière informel... La véritable congrégation de Dieu - Page 8 Vieuxsmi en réaction à des propos, sans plus La véritable congrégation de Dieu - Page 8 877573
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:15

Personne n'impose quoi que ce soit ici La véritable congrégation de Dieu - Page 8 1198796550
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyMer 16 Mar 2016 - 21:21

Attila a écrit:
Zarzou a écrit:
Attila a écrit:
..  aujourd'hui le monde peut se passer des prophètes itinérants et rassembler ce qui peut être rassemblé en une assemblée, c'est mon avis.

... et donc ? La véritable congrégation de Dieu - Page 8 3752840762  Je t'écoute...

Je ne suis pas un prophète La véritable congrégation de Dieu - Page 8 1198796550  ou si j'en suis un c'est de manière informel... La véritable congrégation de Dieu - Page 8 Vieuxsmi en réaction à des propos, sans plus La véritable congrégation de Dieu - Page 8 877573

Je ne saluais pas l'idée d'un prophète itinérant de plus, au contraire, la soustraction est avantageuse; je saluais ta pensée de rassembler ce qui peut l'être en une assemblée. Il y a eu un temps pour les prophètes qui est fini depuis belle lurette, un temps pour le labour, un autre pour l'ensemencement et encore un autre pour la moisson. Un rassemblement ne peut se faire qu'au temps de la moisson...

Je pense que nous y sommes. La véritable congrégation de Dieu - Page 8 Icon_rol

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 0:02

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
Personne n'impose quoi que ce soit ici La véritable congrégation de Dieu - Page 8 1198796550
Veux tu que je te presente tous tes messages, où tu menaces de toutes les horreurs possibles  ceux qui ne croient  pas en JC ?

amicalement

r

Ceux qui se sentent menacés sur forum? à mon avis il n'y a que toi, ça s'appelle
comment déjà ? .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 8:33

Zarzou a écrit:
Un rassemblement ne peut se faire qu'au temps de la moisson...

Bonjour zarzou.
Je pense au contraire que pour notre salut, il vaut mieux se rassembler bien avant le temps de la moisson.
Parabole des dix vierges...
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 12:03

Zarzou a écrit:
Attila a écrit:
Zarzou a écrit:

Je ne suis pas un prophète La véritable congrégation de Dieu - Page 8 1198796550  ou si j'en suis un c'est de manière informel... La véritable congrégation de Dieu - Page 8 Vieuxsmi en réaction à des propos, sans plus La véritable congrégation de Dieu - Page 8 877573

Je ne saluais pas l'idée d'un prophète itinérant de plus, au contraire, la soustraction est avantageuse; je saluais ta pensée de rassembler ce qui peut l'être en une assemblée. Il y a eu un temps pour les prophètes qui est fini depuis belle lurette, un temps pour le labour, un autre pour l'ensemencement et encore un autre pour la moisson. Un rassemblement ne peut se faire qu'au temps de la moisson...

Je pense que nous y sommes. La véritable congrégation de Dieu - Page 8 Icon_rol

Hum... tu as raison, Zarzou, pour compléter ta pensée à mon avis le temps est ainsi venu que les cieux rejoignent la terre pour enfin imposer son règne hors des "clubs mondains" que sont les appartenances religieuses.

La véritable congrégation de Dieu - Page 8 000a1

Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:02

@ Attila - C'est entendu... La véritable congrégation de Dieu - Page 8 307888
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:46

S'il y avait des forumeurs qui se sentaient menacés par moi, ils me le diraient, j'ai juste dis
que l'âme pouvait recevoir des chocs en retour de ses méfaits et c'est naturel .
Le mensonge est ta nourriture il faudra aussi la digérer un jour ou l'autre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyVen 18 Mar 2016 - 7:31

Loganj a écrit:

Le mensonge est ta nourriture il faudra aussi la digérer un jour ou l'autre .

Le mensonge n'est pas ce qui le caractérise mais la volonté féroce d'ignorer les chemins spirituels oui.
Il a fait son choix Pascal, il a fait son choix...
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:32

Bien, et Florence aussi a fait le choix de nous l'opposer, sans vouloir être critique.
Donc je me retire et laisse la place au Roi Dan et à son valet .

Bonne journée Léna . La véritable congrégation de Dieu - Page 8 000a1
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyVen 18 Mar 2016 - 12:40

dan 26 a écrit:
Léna a écrit:

Le mensonge n'est pas ce qui le caractérise mais la volonté féroce d'ignorer les chemins spirituels oui.
Il a fait son choix Pascal, il a fait son choix...
J'ignore aucun chemin spirituel puisque je les expliques, je les détailles , et j'explique pourquoi l'etre humain a besoin de se rassurer au travers des spiritualités différentes

amicalement

Dan, tu expliques et tu détailles les chemins spirituels mais tu les ignores en ce qu'ils te semblent superfétatoires des supports objectifs dont ils se servent pour s'exprimer ( tels par exemples l'activité champêtre agraire ou autres...)

Je pense que c'est cela que te disait Léna...

Personnellement je ne pense pas que la peur soit le moteur absolu de la spiritualité mais qu'il peux être aussi une forme d'empathie pour les autres, l'envie d'apporter des raisons acceptables aux souffrances et au mal être existentiel.
De plus il me semble d'une aberrance total de profiter d'une intelligence qui nous rend capable de spiritualiser notre univers et de le renier au profit de sa négation absolu.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:58

Dan a écrit:
ok mais pour cela il faut croire à une intelligence qui serait à l'origine de tout . Force est de constater que si l'on regarde le monde en face, l'intelligence originelle a eu de sérieuses ratées .

Voui, il y a quelque chose de pourri dans le royaume, comme dirait l'autre ...
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyVen 18 Mar 2016 - 18:04

Attila a écrit:
Dan a écrit:
ok mais pour cela il faut croire à une intelligence qui serait à l'origine de tout . Force est de constater que si l'on regarde le monde en face, l'intelligence originelle a eu de sérieuses ratées .

Voui, il y a quelque chose de pourri dans le royaume, comme dirait l'autre ...

Sauf que c'est à notre échelle qu'il y a corruption mais lorsque l'on regarde le ciel à l'oeil nu on ne voit que des étoiles qui brillent et qui semblent s'être respectées les unes les autres depuis l'éternité.

Et si un jour nos satellites ou nos sondes venaient qu'à nous démontrer le contraire ça pourrait bien être nous qui aurions corrompu l'espace après avoir lancé nos engins sataniques propulsés par nos hydrocarbures polluants puisés en faisant souffrir notre planète.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptySam 19 Mar 2016 - 16:03

Loganj a écrit:
Bien, et Florence aussi a fait le choix de nous l'opposer, sans vouloir être critique.
Donc je me retire et laisse la place au Roi Dan et à son valet .

Bonne journée Léna . La véritable congrégation de Dieu - Page 8 000a1

J'ai fais cela ? La véritable congrégation de Dieu - Page 8 7999
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptySam 19 Mar 2016 - 20:39

Non du tout . D2-6 .

Je dis qu'il ne faut pas faire aux autres etc pour ne pas tomber en enfer .

Par contre toi menteur tu dis aux forumeurs qu'il n'y a pas de Dieu miséricordieux et d'âme, en ajoutant que la mort définitive les attend . Donc tu menaces les forumeurs de mort . La véritable congrégation de Dieu - Page 8 Smilejap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyDim 20 Mar 2016 - 7:41

Loganj a écrit:
Florence aussi a fait le choix de nous l'imposer, sans vouloir être critique.

c'est évident.
kawtar ne laissait rien passer, elle.
Au début, ça faisait drôle mais au moins la Justice régnait sur le forum et la Charte était parfaitement respectée.
@Florence -----> il faut savoir regarder les choses en face !
je te souhaite prompt rétablissement néanmoins.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyDim 20 Mar 2016 - 11:14

D26 dit que Dieu est un produit de l'imagination . Que la conscience est un produit du cerveau.
La finitude l'angoisse la mort ne cessent de le hanter. Et il interdit les analyses à ce sujet, afin
que personne ne partage car c'est le danger de ce siècle . Bin oui quand on analyse on partage
en principe ou alors on fait du monologue.
Si ça c'est pas menacer les croyants leur dire qu'ils sont voué à la destruction . lol!
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyDim 20 Mar 2016 - 11:59

Qu'elle soit belle ou malsaine ,la curiosité est humaine! Ça ne va pas chercher plus loin.
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyDim 20 Mar 2016 - 12:14

Dédé 95 a écrit:
Logan, tu as déjà vu le cadavre d'un croyant au bout de 20 ans dans la terre?
Moi oui. Et bien je peux t'assurer que croyants ou pas nous sommes détruits.
Tu es libre de penser le contraire, mais vérifie par toi-même, fais comme Thomas.
Du reste Dieu lui-même l'a écrit:
Tu es né poussière et tu retourneras en poussière.

A mon avis tu dois confondre croyant et Croyant. Il ne t'est jamais venu de douter de la foi des croyants !? Tu jurerais qu'ils ont la foi parce qu'ils le disent !? Tu sais ce qu'est la foi !? Le problème de ton assertion à la poussière est que l'hébreu distingue deux sortes de terre, de laquelle parles tu !? C'est que l'Adam c'est dans la glèbe qu'il fut formé, pas la terre, mais la glèbe.

Faudrait pas le prendre pour un ver de terre, un ver de glèbe si tu veux... Very Happy

Non, les Croyants ne meurent pas... ! Evangile de JEAN CHAPITRE 11 - 26 et tout vivant [glébeux] qui adhère à moi ne mourra jamais en pérennité. Adhères-tu à cela ?

Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 EmptyDim 20 Mar 2016 - 14:12

Mais non mon Dédé, ce sont les méchants qui envoient au bûcher, moi je suis gentille. Very Happy

Tu sais ce qu'est la foi, mais ma foi, tu ne l'expliques pas !? Or, cela s'explique, s'exprime et même, ma foi, ça se raconte; bref, ça se dit !

Citation :
Glèbe - nom féminin du latin gleba

◾Littéraire. Sol, champ en culture.
◾Sol auquel les serfs étaient attachés et qu'ils devaient cultiver.

Je te le dis en vérité ce séminaire était pourri ! Bon à jeter dans la géhenne pour t'avoir enseigné ses inepties. L'Adam c'est dans l'hébreu qu'il trouve son origine pas le latin [ va des rétrau satanus ]... C'est pourquoi, tu trouveras écrit ceci:

Le livre de la Genèse - Bereshit  CHAPITRE 1  - 1 ENTÊTE Elohîms créait les ciels et la terre.

Le mot terre ici, est ainsi : 'Erets

Le livre de la Genèse - Bereshit  CHAPITRE 1 - 7 IHVH-Adonaï Elohîms forme le glébeux ­ Adâm, poussière de la glèbe ­ Adama. Il insuffle en ses narines haleine de vie : et c'est le glébeux, un être  vivant.

Le mot terre ici, est ainsi : 'Adamah et le mot poussière `Aphar

Comme tu le vois, ce n'est pas la même terre, et même l'Adam n'est il pas fait de terre; mais s'ils utilisent un même mot pour désigner deux choses différentes les fossoyeurs des écritures, ce ne peut être que pour jeter la confusion. Ce qui comme il [ Ieschoua' ] le soulignait empêcherait beaucoup d'entrer au royaume pour être comme inconscient, et braire comme des ânes les mêmes inepties pour être devenus pires que leurs fossoyeurs de l'enseignement... C'est avéré, une vraie ménagerie que ce monde.

Maintenant, que signifie 'Adamah, parce que si la traduction toute juste de terre quelle que soit la langue est bien 'Erets en hébreu, 'Adamah c'est une toute autre affaire. Littéralement ce mot désigne la couleur rouge, une couleur voyante, vive qui se voit comme la faute. Quand à la dérivation de ce mot : elle est inconnue en hébreu. [ Etrangère !? ]...

La poussière, 'Aphar par poudre, poussière, cendre, décombres [ ça j'aime bien, ça, décombre. ] mais mieux 'Aphar c'est aussi le rebus. Adam revenant à son rebus, je trouve ça plutôt cohérent... Me plait bien moi et même je préfère. La véritable congrégation de Dieu - Page 8 279563

Sur la traduction Segond : 7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière['Aphar] de la terre['Adamah], il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 8 Empty

La véritable congrégation de Dieu
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant