Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La véritable congrégation de Dieu

+11
l'intondable
Awel
Zarzou
pat4545
dan 26
Dédé 95
Loganj
Ornicar
florence_yvonne
Coeur de Loi
benidejah
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
benidejah
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 93

La véritable congrégation de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:11

Rappel du premier message :

Les différentes assemblées chrétiennes enseignent que la leur est la bonne et approuvée par le Tout- puissant.
Elles se déclarent comme le véritable peuple de Dieu dont il faut tenir compte pour le salut de chacun. Qu’en est-il en réalité ?
Nous pouvons apprendre beaucoup de Jésus si nous analysons ses propos en rapport avec ce thème.
Voyons un peu comment Jésus considérait les congrégations existantes du premier siècle.
En lisant les chapitres deux et trois du livre de la révélation nous pouvons nous placer dans le position d'une de ces sept églises à qui Jésus donne des conseils.
Examinez attentivement les sept messages, ainsi que la conclusion que Jésus apporte.
Nous voyons que Jésus cherchait à corriger des attitudes défaillantes dans chaque assemblée.
Mais, invariablement il terminait son message par l'expression "le vainqueur héritera " etc..
Que pouvons-nous déduire? Simplement que les congrégations dans l'ensemble n'était pas considérées comme DEJA vainqueurs!!
Jésus utilise le singulier sept fois en faisant comprendre que parmi les assemblées, seul l'individu que sera considéré comme vainqueur fera partie de sa congrégation qui est en train d'être formée depuis ce temps là, et également jusqu'à notre époque.1Pi 2:4-5
Comment nous pouvons nous positionner alors?
Quelque soit l'assemblée dont nous faisons partie elle devrait être considérée comme un atelier de formation (plus ou moins efficace) pour nous aider à atteindre cette position de vainqueur déclarée par Jésus, le seul autorité en la matière.
Le rôle de ces ateliers sera de fournir de l'aide pour attacher chaque membre à Jésus pour leurs permettre de recevoir la nourriture directement par Lui comme vigne et dont les membres sont des sarments. Jean 15 illustre bien cette position souhaitable par Jésus lui même.
Comment vérifier si notre atelier fait bien son travail? Tant qu'il ne nous empêche pas le contact direct avec Jésus(en tentant de se substituer à Lui )nous pouvons recevoir de l'aide et y demeurer.
Quand une église ou organisation actuelle veut garder le contrôle sur votre âme, vous devez vous en détacher immédiatement cherchant votre formation ailleurs.
Il vaut mieux momentanément se retrouver seul, plutôt que d'être dirigé par ce genre d'organisation qui prend la place de Jésus. Mat 18:20
En faisant confiance en Dieu vous pourrez continuer votre formation d'une manière certaine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:23

La véritable congrégation de Dieu n'existe pas.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016 - 17:47

Une forme de congrégation existe et c'est la hiérarchie des anges des archanges en fait les
entités les plus évoluées vivants auprès du Saint Soleil Absolu sont très bien organisés mais
pour voir cela il ne faut pas dire sans aucune preuves que c'est faux, les êtres spirituels connaissent
cette vérité grâce au troisième oeil .
Evidemment Dan pour toi c'est du chinois mais c'est normal qu'il y ait aussi dans cette organisation
terresto-céleste des archontes déchus ......... La véritable congrégation de Dieu - Page 4 0048 lol!
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou

Féminin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016 - 17:48

pat4545 a écrit:
Je crois qu'il y a un être, Satan, qui aveugle et veut empêcher le plus grand nombre de ne pas connaître la vérité.

MATHIEU 13-10 Les adeptes s'approchent et lui disent: Pourquoi leur parles-tu par des exemples ? 11 Il répond et dit: Parce qu'à vous il est donné de pénétrer les mystères du royaume des ciels. Mais à ceux-là, cela ne leur est pas donné. 12 Oui, qui a, il lui est donné, et il surabonde. Mais qui n'a pas, même ce qu'il a lui est pris. 13 Je leur parle donc par des exemples parce qu'ils voient sans voir, entendent sans entendre et sans comprendre. 14 Elle s'accomplit pour eux, l'inspiration de Iesha'yahou qui dit: 'Entendez, entendez, et ne comprenez pas; regardez, regardez, et ne voyez pas!

1. Seuls les disciples du messie peuvent "voir" et "entendre"
2. Les enfants de Satan ne peuvent ni voir, ni entendre selon la prophétie d'Isaïe par la volonté de dieu;

Sont enfants de Satan tous ceux qui s'ignorent :Bèn Sira Ecclésiastique  CHAPITRE 21 - 27. Fou qui maudit Satân se maudit lui-même. ( Satan est être humain ! ) C'est pourquoi le messie disait: Mat 16.23 Il se tourne et dit à Petros : Pars loin de moi, Satân ! Tu m'es un trébuchement ! Oui, tu penses non pas comme Elohîms, mais comme les hommes.

Dernière édition par Zarzou le Ven 26 Fév 2016 - 17:56, édité 1 fois
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016 - 17:50

florence_yvonne a écrit:
Prétendre détenir la Vérité me parait d'une grande suffisance.

... Œuvre de Satan que de prétendre la détenir ! Very Happy
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016 - 17:56

florence_yvonne a écrit:
La véritable congrégation de Dieu n'existe pas.

Oh que si qu'elle existe! Mais ne s'exerce pas en ce monde, on ne saurait être plus discret alors... Est ce bien raisonnable d'affirmer inexistant ce que l'on a pas les moyens d'aller soi-même vérifier !?
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2016 - 23:30

dan 26 a écrit:
Ornicar a écrit:
dan 26 a écrit:
du dis avoir dit cela  "On ne détient pas la vérité",pour prouver que vous n'avouez pas detenir la vérité universelle .
Alors que la totalité de ta phrase est "On ne détient pas la vérité,
Cela prouve bien que vous prétendez  en être les gardiens !!!

Je ne comprends rien à ce que tu racontes, désolée.

PS: si tu pouvais éviter les triples points d'exclamation, merci...
Désolé pour les points d'exclamation , c'est devenu un réflexe . c'est pourtant simple ta phrase à deux sens , et tu ne fais cas que d'une partie  quand tu veux démontrer  que tu ne dis pas détenir la vérité . Alors que si on lit la totalité de ta phrase c'est assez flagrant.  "mais c'est elle qui nous détient. Les chrétiens ne font que la "vivre". ,
le "elle" dans ta phrase etant la vérité que tu avoues ne pas détenir . Sophisme intégral , désolé je connais les méthodes, pour les avoir pratiquées aussi, quand j'étais croyant .
Le fameux langage théologique ,la rhétorique .

amicalement

À plusieurs reprises, je t'ai déjà affirmé que la Vérité, c'est Jésus lui-même. Il est le chemin, la vérité, et la vie.

Voilà pourquoi je te dis que nous ne détenons pas la Vérité, mais que c'est elle qui nous détient. Les chrétiens véritables appartiennent à Jésus. Il est notre époux et notre propriétaire. Nous ne le possédons pas. Nous ne le détenons pas. C'est Lui qui nous possède car nous Lui appartenons.
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016 - 9:31

dan 26 a écrit:

Ok mais alors que penser des autres religions , qui ont le même raisonnement , les mêmes convictions ?
Qui détient vraiment la vérité dans ce domaine ? Chacune d'elles le prétend, qui a raison ?

Peux tu essayer de répondre avec précision ?

Amicalement

Le problème c'est que tu pars d'une prémisse erronée. Selon toi, si une croyance religieuse était "vraie", alors elle devrait être adoptée par tous les "croyants" de la terre.

Par exemple, si vraiment le Jésus de la Bible avait réellement existé, si vraiment il avait fait et dit tout ce que la Bible prétend qu'il a fait et dit, alors tous les "croyants" de la Terre seraient forcés de croire en Jésus et à ce qu'il a fait et dit.

Cependant, le Bible elle-même affirme tout le contraire. Jésus lui-même a affirmé que la vérité est comme un chemin étroit et que ceux qui l'empruntent sont peu nombreux.

De plus, la Bible affirme l'existence du Diable qui s'évertue à "égarer la Terre habitée tout entière" - Apocalypse 12.

Ainsi un chrétien a plutôt tendance à raisonner à l'inverse de toi. Si une croyance est adoptée par une majorité d'humains, alors il convient d'être extrêmement prudent.

Tu comprends ?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016 - 13:35

c'est là que le bas blesse a écrit:
D26

Le Bat B - A -T .

Je ne pense pas qu'un croyant raisonne, il se contente de croire simplement, a écrit:
D26

Ah merci on est des nuls donc . La véritable congrégation de Dieu - Page 4 276936
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016 - 18:11

La Vérité si elle existait ne pourrait qu'être universelle.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016 - 18:17

S'il existait une vérité, je serais la première étonnée
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptySam 27 Fév 2016 - 19:23

Je te crois... Very Happy

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 4:49

Zarzou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

... Œuvre de Satan que de prétendre la détenir !   Very Happy

Donc Jésus serait Satan ? et Bouddha, puis enfin nous qui cherchons et trouvons
bravo nous sommes Satan . Vaut mieux entendre ça que d'être sourd ..............

Ensuite nous avons la vérité de PAT45 un peu plus avant sur ce fil voici je cite :

PAT45 : " Le corps physique un jour, va devenir immortel éh oui vous avez bien
lu, un corps physique immortel ; c'est la résurrection "

Là ça va on ne peut pas leur dire que c'est du délire sinon gare ... Mais quand on
parle de réincarnation là ça y est on est des ( a..................es ) ok merci à plus
bonne journée . En 2016 lire de telles choses, Jésus doit avoir honte quelquepart .

La véritable congrégation de Dieu - Page 4 Hein85 Very Happy
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 7:44

Loganj a écrit:
Zarzou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

... Œuvre de Satan que de prétendre la détenir !   Very Happy

Donc Jésus serait Satan ? et Bouddha, puis enfin nous qui cherchons et trouvons
bravo nous sommes Satan . Vaut mieux entendre ça que d'être sourd ..............

Mais le messie ne détient pas la Vérité: il est la Vérité... Prétendre détenir la Vérité, revient à prétendre détenir le messie ! La Vérité on peut la connaitre, la rencontrer mais on ne peut pas la détenir. Loganj si tu avais trouvé la vérité tu ne soutiendrais pas que l'on puisse la détenir, tu saurais qu'on ne peut pas la détenir mais comme tu ignores ce qu'est la vérité tu soutiens la détenir. Je ne sais pas ce que tu as trouvé mais ce n'est certainement pas la Vérité. Alors il y a assurément du diablotin mensonger quelque part, réfléchis bien à ce que tu dis.

Détenir: Garder, posséder.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 8:02

Voilà ce que tu écris Zarzou dans le sujet : Dieu qui est-ce ou qu'est-ce ? Page 7 post de 9h53 :

La résurrection, le relèvement (selon mes termes, pas la réincarnation), en effet, est impensable; parce que sur ce mystère s'il avait été seulement possible de s'en faire une idée, alors cela aurait été la cata, la cata, la grande catastrophe ! Mais non, la résurrection ne pouvait être pensé pour que nul ne puisse s'en faire une idée, de sorte qu'en se réalisant celui qui s'éveille de la mort sait qu'il y a échappé après l'avoir connu sans même l'avoir vu.

Qu'est ce que la mort !?

Mat 22.30 Au relèvement, ils n'épousent pas et elles ne sont pas épousées, mais ils sont comme des messagers dans les ciels. À propos du relèvement des morts, n'avez-vous pas lu ce que vous dit Elohîms ? Il a dit : Moi, l'Elohîms d'Abrahâm, l'Elohîms d'Is'hac, l'Elohîms de Ia'acob. Il n'est pas l'Elohîms de morts, mais de vivants!

Mar 12.26. Mais pour les morts, oui, ils se réveillent. N'avez-vous pas lu dans le volume de Moshè, au buisson, comment Elohîms lui parle et dit: ‹ Moi-même, l'Elohîms d'Abrahâm, l'Elohîms d'Is'hac, l'Elohîms de Ia'acob › ? Or il n'est pas l'Elohîms de mort s, mais de vivants. Vous vous égarez fort.

PS: Pour connaître dieu le père, il faut absolument passer par l'impensable. C'est le seul chemin...

Loganj a écrit:
Que pour toi une âme c'est tout neuf , elle naît soudain avec la naissance physique ,

Zarzou:"Il y a deux choses à distinguer, le souffle humain (sa pensée) et le souffle de dieu (Sa Pensée) - Adam recevait le souffle de vie (sa pensée) ou la petite pensée et il se fit avoir par la parole de la femme en la préférant à celle de dieu - Mais, Iéshoua' (le second Adam) parce qu'il fallait quand même faire quelque chose considérant l'imperfection du premier ( un brouillon )... Le second Adam, lui recevait le souffle de dieu, Sa Pensée, la Grande qui couvre la terre comme un ciel et le père est dans les ciel, Son Souffle dans les ciels... C'est pourquoi seul celui qui nait d'eau ( la Vérité qui est unique) et de souffle ( Sa pensée ) peut naître à nouveau au-delà de sa pensée: il n'est plus homme mais comme dieu.

Loganj a écrit:
et d'après toi si elle ne peut pas prier elle meurt .

Zarzou:"Ce qui n'a jamais vécu ne peut pas mourir ! Or, l'esprit de l'homme ne vit pas: il dort... Comme mort.

Loganj a écrit:
Drôle de conception de l'âme dans l'ancien testament .

Zarzou:"Celui qui est avec dieu pense comme dieu, mais celui qui est avec lui-même ou les autres qui sont comme des doubles de lui-même et comme frères et sœurs pense comme les hommes.

Si je conçois alors je fais une faute.
Fin du message de Zarzou.

Et je t'avais approuvée car pour moi tu es comme ceux de la congrégation garante de la vérité .
Donc je ne te critique pas .

La vérité c'est le Messie ? Entièrement d'accord avec toi, et sa parole sinon un Messie sans parole
acte ou pensées ce n'est pas un Avatar de Dieu . Ce Messie est une entité terrestre Jésus et je le
souligne encore une fois il est terrien et pas sur un nuage .

Je connais certaines facettes de la vérité comme Zarzou qui explique ces choses comme si elle
détenait quelques facettes de la vérité, donc ne venez pas me dire que j'ai dis que je détient
quelquechose, vous ne m'avez sûrement pas compris vu les hs qu'il y a sur tous les sujets La véritable congrégation de Dieu - Page 4 Smilejap
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 9:03

@ Loganj

Alors, si on ne peut détenir la vérité, on peut néanmoins détenir (garder) la parole. Oui, cela est possible "si" dieu le veut on peut garder la parole pour connaître la vérité en somme...

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:18

La parole de qui ? de Dieu ?
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 16:49

Rappel du thème : "la véritable congrégation de Dieu". Merci.
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:58

florence_yvonne a écrit:

Oui, la parole de dieu ou encore la parole de vérité... La parole de dieu est aussi véritable qu'elle émane d'un vrai dieu.
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:02

Ornicar a écrit:

Elle est encore inconnue à ce jour et la preuve en est qu'ils recevaient l'ordre d'être aussi discret que des serpents, tout en restant pur comme des colombes. Quand à leurs cohéritiers : Voir la parabole des boucs et des moutons. Very Happy

Dernière édition par Zarzou le Dim 28 Fév 2016 - 19:04, édité 1 fois
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:38

Dédé demande (un brin sarcastique) : Dieu parle ?
Zarzou (feint l'étonnement) : Oui, ça t'étonne !?
Dédé enchaîne ( la dernière chance !) : Tu es sure Zarzou ?
Zarzou ( avec aplomb) : Tout à fait ma poule!
Dédé (abrasif) : A moins que ce soit "des voix", j'ai jamais entendu cela.
Zarzou (patiente) : Tu ne dois pas avoir l'oreille !
Dédé (autoritaire): Tu voulais peut être dire les écrits nous parlent, mais on a aucune preuve que ce soit des paroles de Dieu.
Zarzou (directe.): J'ai dit ce qu'il fallait... Pour les preuves, toi non, mais moi si !

PS: ( Pour entendre, il faut être appelé...  ) Entends Israël, IHVH-Adonaï, notre Elohîms, IHVH-Adonaï un, et tu aimeras IHVH-Adonaï ton Elohîms de tout ton coeur, de tout ton être, de toute ton intelligence, et de toute ton intensité.
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:45

C'est s'la, bonne nuit! Very Happy
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 23:57

dan 26 a écrit:
Ornicar a écrit:
ma réponse a été " c'est totalement impossible" . Cela prouveraiet  que des milliards d'individus se tromperaient .
amicalement

Où est le problème ? En quoi le fait que des milliards d'individus se trompent remet-il en question l'existence de la véritable congrégation de Dieu ? Où est la logique dans tes propos ?

Il fut un temps ou la grande majorité des humains croyaient que la Terre était plate. Cela remet-il en question la "vérité" selon laquelle elle ne l'est pas ?

Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 6:52

Zarzou a écrit:
@ Loganj

Alors, si on ne peut détenir la vérité, on peut néanmoins détenir (garder) la parole. Oui, cela est possible "si" dieu le veut on peut garder la parole pour connaître la vérité en somme...

Zarzou:

Et pourquoi ne peut-on voir que une ou deux ou trois facettes d'un même
diamant ? La vérité est-elle si complexe, si floue que personne ne peut en
comprendre tout le sens ?

Si nous écrivons des vérités sur la métaphysique c'est que Dieu le permet
car nous savons et connaissons certaines facettes de la vérité pour reprendre
les termes de Léna .
Mais détenir la connaissance totale du grand tout n'est-ce pas avoir atteint
l'absolu comme l'affirmait le Bouddha et même Jésus ?
Détenir dans le sens d'appartenance car si l'on voit on sait et cela nous
appartient c'est mémorisé cristallisé sans pour autant être une acquisition
personnelle que l'on garde que pour soi . Pas comme ceux qui interdisent
de la partager cette vérité .

D'autre part moi je ne suis pas schizo car je sais aller vers les autres et ma
parole est aussi forte que ma plume . Je dis cela parce que toi non plus et cela
se voit ne te laisse pas insulter par l'adversité .
Bonne journée .
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel

Féminin Nombre de messages : 236

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 10:30

La véritable congrégation de Dieu est le Samu social, les pompiers, les restos du cœur, la croix rouge, la fondation Mère Thérésa......

Les autres, j'ai l'impression qu'elles éloignent les fidèles plutôt que de les rassembler.

Mais l'église reste un lieu où nous devons prier.

Nous devons écouter le prêtre nous réciter

Les Evangiles qui chaque jour font notre félicité.*

*je parle aux croyants.

La congrégation de Dieu est tout lieu où la sagesse nous enseigne qu'il ne faut pas faire la guerre, où nous devons nous aimer. Les Bouddhistes ont pour cela beaucoup à apprendre à certains prêtres chrétiens alors les dissocier pour moi est une absurdité car, à celui qui ne le sait pas, Dieu est Dieu pour tous, il n'y a aucune ségrégation.
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:13

@ Loganj

Nous n'avons pas la même définition de la vérité je pense, simplement. Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:08

Zarzou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Oui, la parole de dieu ou encore la parole de vérité... La parole de dieu est aussi véritable qu'elle émane d'un vrai dieu.

Bien sur, la parole qui commence ainsi, moi Dieu, je vous dit .......
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:12

Ornicar a écrit:
dan 26 a écrit:
Ornicar a écrit:
ma réponse a été " c'est totalement impossible" . Cela prouveraiet  que des milliards d'individus se tromperaient .
amicalement

Où est le problème ? En quoi le fait que des milliards d'individus se trompent remet-il en question l'existence de la véritable congrégation de Dieu ? Où est la logique dans tes propos ?

Il fut un temps ou la grande majorité des humains croyaient que la Terre était plate. Cela remet-il en question la "vérité" selon laquelle elle ne l'est pas ?

Les chrétiens étaient les premiers à condamner ceux qui croyaient que la terre était ronde.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:19

Ce que nous croyons aujourd'hui, n'est en effet peut-être pas plus vrai le la terre plate, mais nous ne le saurons que dans des centaines d'années.
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:39

florence_yvonne a écrit:
Zarzou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu as à charge de le vérifier. Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:01

Zarzou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Zarzou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu as à charge de le vérifier. Very Happy

C'est a toi de prouver tes propos
Awel
Etudiant
Etudiant
Awel

Féminin Nombre de messages : 236

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:07

Dan26 a écrit:
Si une seule congrégation  est la vérité . Cela voudrait  dire que des milliards d'individus se tromperaient, ce qui est inadmissible de la part d'un dieu qui est omni tout et aime tant, et tous les hommes .

Une congrégation cela ne veut rien dire. C'est une image sectorisé de la religion.

Or Dieu est Dieu pour tous.

C'est bien cela dont il est fait débat, partout, partout où l'homme sensé sait regarder.

Etre Omniscient en parlant de Dieu ne veut pas dire que l'homme fait "les bons choix" car il ne faut pas oublier que nous sommes libres, le libre arbitre est le seul acquis que nul ne peut ignorer.

Ne confondons pas donc l'homme et Dieu. Dieu ne cesse d'enseigner mais si l'homme ne veut tirer aucun profit, Dieu ne peut le forcer car il ne faut pas oublier aussi qu'il faut de l'ordre et l'ordre implique que chacun doit pouvoir s'exprimer librement, sans contrainte et en seul juge de ses propres actes.
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:34

@ F-Y

En fait, lorsque je te disais : que tu as à charge de le vérifier; j'indiquais implicitement, mais je dois avouer que ce n'était pas aussi clair que cela; j'indiquais que c'est une problématique individuelle. Nul ne peut prouver l'existence de dieu au regard de celui qui n'est pas concerné, par contre ceux que cela concerne le comprennent tout de suite... Et c'est ainsi qu'existe la véritable congrégation de dieu pour quelques uns qui sont aussi étrangers dans leur chair, qu'ils sont comme des jumeaux selon l'esprit qui les caractérise. Ils se reconnaissent entre eux lorsqu'ils témoignent pour tous... Very Happy
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2016 - 22:35

Awel a écrit:

Une congrégation cela ne veut rien dire. C'est une image sectorisé de la religion.

Je comprends la vision que tu te fais de ce terme, mais j'en ai donné plus haut une définition précise, et même deux, qui sont celles qu'on trouve dans la Bible.

Citation :
Or Dieu est Dieu pour tous.

Absolument. Cependant il appartient à chacun de faire de Lui notre Dieu ou non. Il ne force personne.

Citation :
il ne faut pas oublier que ...
il ne faut pas oublier aussi qu...
il faut de l'ordre

Loll La véritable congrégation de Dieu - Page 4 279563 on va finir par te surnommer "Miss Il faut"...
Zarzou
Professeur
Professeur
Zarzou

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 8:12

Ornicar a écrit:
Absolument. Cependant il appartient à chacun de faire de Lui notre Dieu ou non. Il ne force personne.

Dès lors que quelqu'un fera selon son propre entendement de dieu son dieu, il sera idolâtre... ( fôte ! ) Very Happy

Le livre de l'EXODE CHAPITRE 32 - 7 IHVH-Adonaï parle à Moshè : Va, descends. Oui, ton peuple a détruit celui que tu as fait monter de la terre de Misraîm. 8 Ils se sont vite écartés de la route que je leur ai ordonnée. Ils se sont fait une fonte, un veau, ils se prosternent devant lui et sacrifient.

PS: Lorsque dieu ordonne, il ne force pas selon toi !? Si je t'ordonnais quelque chose, n'est ce pas pour te forcer ? Une loi n'est elle pas faite pour être respectée ? Lorsque le maître ordonne à son serviteur quelque chose, il n'attend pas de lui qu'il fasse autre chose que de s'exécuter à ma connaissance, de sorte que le serviteur lui soit soumis... Ceux qui composent cette véritable congrégation de dieu lui sont soumis: ils font ce que dieu veut, ce qu'il dit. C'est pourquoi le messie soutenait :

Evangile de MARC CHAPITRE 3 - 33 Il leur répond et dit: Qui sont ma mère et mes frères ? 34 Il regarde à la ronde ceux qui sont assis en cercle autour de lui et dit: Voici ma mère et mes frères. 35 Qui fait le vouloir d'Elohîms, celui-là est mon frère, ma soeur, ma mère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La véritable congrégation de Dieu   La véritable congrégation de Dieu - Page 4 Empty

La véritable congrégation de Dieu
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant