| Des questions à la pelle ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sarah Professeur
Nombre de messages : 835 Age : 75 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Des questions à la pelle ... Sam 10 Mar 2007 - 18:27 | |
| Alors je vous propose de montrer votre intelligeance Je poserais 2 questions par jours et je vous donne 2 jours pour répondre car moi, j'ai la réponse juste alors je vous laisse débattre . Donc je pose la question le soir et le lendemain , on verra qui a la bonne réponse. La question commencera toujours par "pourquoi ? Je mettrais la date et la date de la réponse définitive. ------------------------------------------------------------------ Allez on commence : Le samedi 10 mars au lundi 12 mars Pourquoi les marins ont-ils un grand col bleu et pourquoi un pompom rouge ?Sarah | |
|
| |
Sarah Professeur
Nombre de messages : 835 Age : 75 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: 2 ) pourquoi un annuaire ...........? Sam 10 Mar 2007 - 18:32 | |
| Le samedi 10 mars a 18:30 h jusquà lundi 12 mars le soir.
Deuxième questions:
Pourquoi quand on cherche un annuaire à la poste, il y sont tous sauf celui qu'on cherche ?
Sarah | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Des questions à la pelle ... Sam 10 Mar 2007 - 18:51 | |
| je sais que si on touche le pompon d'un marin, cela porte bonheur, mais après .... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Des questions à la pelle ... Sam 10 Mar 2007 - 18:52 | |
| parce que l'on est censé avoir cet annuaire à la maison ? | |
|
| |
Sarah Professeur
| Sujet: Re: Des questions à la pelle ... Sam 10 Mar 2007 - 19:11 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- je sais que si on touche le pompon d'un marin, cela porte bonheur, mais après ....
Et bien non, c'est pas ça. | |
|
| |
Sarah Professeur
| Sujet: Re: Des questions à la pelle ... Sam 10 Mar 2007 - 19:13 | |
- parce que l'on est censé avoir cet annuaire à la maison ?
c'est pas bon non plus . | |
|
| |
nuage Professeur
Nombre de messages : 669 Age : 58 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Des questions à la pelle ... Sam 10 Mar 2007 - 22:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des questions à la pelle ... Sam 10 Mar 2007 - 22:34 | |
| Pour ce qui est du pompon, il semble" exact que c'est pour éviter les coups de tête en passant les portes à bord du bateau. Certaines portes des navires de la Marine Nationale sont relativement basses. Si ce n'est pas ça, je connais quelqu'un qui est dans la marine qui va passer un mauvais quart d'heure J'ai réédité, j'avais oublié des "s"
Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 0:44, édité 2 fois |
|
| |
nuage Professeur
Nombre de messages : 669 Age : 58 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
Sarah Professeur
| Sujet: Re: Des questions à la pelle ... Dim 11 Mar 2007 - 0:06 | |
| Nuage et Jean c'est bon pour le pompon mais pas pour le col.
Sarah | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Des questions à la pelle ... Mar 13 Mar 2007 - 21:24 | |
| - Sarah a écrit:
- Le samedi 10 mars a 18:30 h jusquà lundi 12 mars le soir.
Deuxième questions:
Pourquoi quand on cherche un annuaire à la poste, il y sont tous sauf celui qu'on cherche ?
Sarah A la poste, il n'y a plus d'annuaires. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Des questions à la pelle ... Mar 13 Mar 2007 - 21:28 | |
| | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Des questions à la pelle ... Mar 13 Mar 2007 - 21:33 | |
- ben si, quand même
Pas à la poste de Lanvollon en tous cas. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Des questions à la pelle ... Mar 13 Mar 2007 - 21:40 | |
| tu as demandé au bonhomme qui est derrière le guichet ? | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Des questions à la pelle ... Mar 13 Mar 2007 - 22:06 | |
- tu as demandé au bonhomme qui est derrière le guichet ?
Pas la peine, je vais voir les "pages jaunes" sur Internet ; mais un jour, j'ai vu une femme qui lui demandait l'annuaire ; il n'a pas eu l'air de le lui donner de bonne grâce. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Des questions à la pelle ... Mar 13 Mar 2007 - 22:08 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Pas la peine, je vais voir les "pages jaunes" sur Internet ; mais un jour, j'ai vu une femme qui lui demandait l'annuaire ; il n'a pas eu l'air de le lui donner de bonne grâce. donc, il l'avait ... | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
| Sujet: Re: Des questions à la pelle ... Mer 14 Mar 2007 - 23:20 | |
- J-P Mouvaux a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Pas la peine, je vais voir les "pages jaunes" sur Internet ; mais un jour, j'ai vu une femme qui lui demandait l'annuaire ; il n'a pas eu l'air de le lui donner de bonne grâce. donc, il l'avait ... Tu veux le dernier mot, Flo ! Oui, "il l'avait". | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Des questions à la pelle ... Mer 14 Mar 2007 - 23:55 | |
| j'aime avoir raison :0008: | |
|
| |
Sarah Professeur
| Sujet: Re: Des questions à la pelle ... Jeu 15 Mar 2007 - 11:54 | |
| Vous l’avez remarqué un jour en voulant téléphoner dans un autre département ; exemple l’Aveyron. ( c’est pour les Français ). A la poste ils ont les annuaires de tous les départements, une centaine, donc à plus forte raison celui de l’Aveyron. Vous les passez tous en revue : Ariège, Cantal ETC………mais impossible de mettre la main sur l’Aveyron. Remarquez, vous auriez pu vouloir le Morbihan, le résultat eut été lé même : ils y sont tous, sauf celui que vous cherchez, a chaque fois ! Pour quel raison ? Contrairement aux apparences, le problème ne vient pas des autres usagers qui ce jour-là voulaient comme par hasard téléphoner eux aussi à leur oncle di Morbihan où à leur tante de l’aveyron. Encore moins du système de classement des PTT. En fait c’est vous le problème, plus précisément votre mémoire. Car la mémoire est sélective, elle ne répertorie que les événement marquants, le jour ou vous êtes venu chercher un numéro dans l’annuaire du Var et que vous l’avez trouvé du premier coup, vous êtes aussitôt passé à autre choses et votre mémoire n’a rien enregistré, en revanche, le jour où cette opération vous a pris un ¼ h, là oui, vous l’avez senti passer, et vous vous en souvenez. C’est exactement ce qui se produit au volant, quand on a l’impression que tous les feux passent au rouge quand on leur arrive dessus. Le jour où tous les feux sont verts, personne n’y fait attention, pas même les chauffards. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Des questions à la pelle ... Jeu 15 Mar 2007 - 12:19 | |
| ben, moi, je n'ai pas souvenir d'avoir cherché en vain un annuaire à la poste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des questions à la pelle ... | |
| |
|
| |
| Des questions à la pelle ... | |
|