Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: que pensez vous des miracles ? Ven 27 Juin 2014 - 23:28
Rappel du premier message :
Un sujet qui a ce jour ne semble pas avoir été abordé . certains pensent que les miracles sont la preuve qu'un dieu, ou des dieux existent, qu'en pensez vous ? L'ignorance de la cause , de l'explication de certains faits pour le moment , serait elle la preuve d'une divinité supérieure ? Si oui pourquoi ? Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Sam 28 Juin 2014 - 20:26, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Jeu 10 Juil 2014 - 14:35
Juliah a écrit:
Inutile de théoriser à outrance et de tenter d'expliquer le phénomène. Quand on vraiment la Foi : on la vit davantage qu'on ne l'explique.
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Jeu 10 Juil 2014 - 17:34
Juliah a écrit:
Inutile de théoriser à outrance et de tenter d'expliquer le phénomène. Quand on vraiment la Foi : on la vit davantage qu'on ne l'explique.
Entièrement d'accord, mais ceux qui n'ont pas la foi peuvent l'expliquer facilement . Ce besoin de merveilleux, est ancrée dans le cerveau de ceux qui en ont besoin pour vivre . amicalement
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Jeu 10 Juil 2014 - 17:47
La seule vraie Foi c'est celle qui vient vous prendre par surprise tout d'un coup.
La fausse ou l'éphémère est la foi imposée ou transmise par l'entourage ou l'environnement comme celle qu'a reçu Dan 26 qui n'a pas mis trop de temps à se dissoudre.
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Jeu 10 Juil 2014 - 18:47
Chribou a écrit:
La seule vraie Foi c'est celle qui vient vous prendre par surprise tout d'un coup.
La fausse ou l'éphémère est la foi imposée ou transmise par l'entourage ou l'environnement comme celle qu'a reçu Dan 26 qui n'a pas mis trop de temps à se dissoudre.
60 ans pour toi ce n'est pas trop de temps dans une vie !!!!! aucune foi n'arrive par surprise . On est loin du sujet sur les miracles !!!!! amicalement
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Jeu 10 Juil 2014 - 18:51
Juliah a écrit:
dan 26 a écrit:
Toute croyance passe au début par un enseignement soit une religion , et quand cette croyance augmente fortement elle devient foi, et ensuite peut se passer de religion .
C'est exactement ça Dan ! Merci.
Ce qui confirme qu'elle a pour origine un enseignement au départ . C'est étrange que certains refusent de l'admettre , ce n'est que de la logique, rien d'autre . amicalement
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Jeu 10 Juil 2014 - 18:58
Chribou a écrit:
Il n'y a pas de fausse ou vraie foi , désolé . La foi etant une croyance très forte en ........indestructible , la foi reste la foi. que ce soit en une divinité, en une personne, à une philosophie , à une croyance, à un mouvement politique , etc etc . Toutes les fois sont vraie pour celui qui croit très fortement à un moment de sa vie . elles fonctionnent toutes sur le même registre l'espérance ou la peur . Le concept de foi est le plus souvent rattaché aux religions où il désigne la conviction en la véracité d'un ensemble de croyances. Dans le langage courant, le mot peut aussi désigner, plus simplement la confiance, une très ferme assurance dans l'espérance d'une chose. amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Jeu 10 Juil 2014 - 19:00
Non, parce que c'est faux. Ce n'est pas systématique, la Foi peut venir suite à une révélation spontanée, brutale, inattendue, comme dit Chribou et ensuite il est normal qu'on cherche une confirmation dans les Ecritures.
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Jeu 10 Juil 2014 - 19:07
Cela va être l'occasion de faire mon gothique. Chouette! Cela va être sombre et ténébreux, tremblez pauvre mortel! La sur-idéalisation par sentiment pour un être, une idéologie (religieuse ou politique), une communauté, une terre, conduit inévitablement à prendre ses désirs pour des réalités. Nous sommes ici au cœur du débat sur les mécanismes de l'imagination, de la fiction, mais aussi des croyances diverses. Ce sentiment de sur-idéalisation peut être appelé aussi la "foi", c'est à dire croire fermement à quelque chose que l'on juge parfaite ou mauvaise, mais sans preuve direct de l'objet. Avoir foi en l'autre, c'est le croire sur parole, sans preuve, basé sur la confiance que l'on juge infaillible. Je juge cela illusoire car la condition humaine contredit les faits observés. Les citoyens ont "foi" dans un candidat pour ses promesses, ce dernier ne pourra pas les tenir. Les croyants sont trompés par leur chef religieux ou leur semblable pour leur cacher des vérités. Les amoureux promettent de s'aimer pour l'éternité puis se séparent. Même le mensonge est parfois béni en ce bas monde. Nous ne pouvons qu'être plein de désespoir et de révolte face ce terrible constat. Dans cette crise de lucidité, je creuserai un trou et j'y mettrai "la foi" dans un cercueil. Et si elle ressort d'entre-mort par sa maudite existence, je lui enfoncerai un pieu dans le cœur pour qu'elle y retourne. Je déclare donc la mort des Dieux dans nos têtes, car ils n'ont jamais existé au-delà. C'est bel et bien, le commencement de la fin pour les futurs apostats. Dans leur crise de lucidité. Ils devront tuer leurs dieux qui sont en eux. Ils commettront un déicide qui horrifiera même le plus pieux des croyants. Après dix milles cris d'une foi illusoire qui les ont consumé de l’intérieur, tel des phénix, au milieu des sépultures de leurs croyances les futurs apostats renaitront de leur cendres. Dans une longue complainte, Ils refermons le portail de ce cimetière derrière-eux, pour se diriger enfin vers leur propre libération et la vie.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12269 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Jeu 10 Juil 2014 - 20:12
JR a écrit:
Non, parce que c'est faux. Ce n'est pas systématique, la Foi peut venir suite à une révélation spontanée, brutale, inattendue, comme dit Chribou et ensuite il est normal qu'on cherche une confirmation dans les Ecritures.
Exact , là les athées se plantent car la croyance et la foi sont deux aspects philologiques différents . La croyance n'est pas affaire de foi mais elle se base sur des illusions matérielles , tandis que la foi c'est la confiance en soi pour aborder une voie qui concerne la quête du divin .
Peu importe ce à quoi l'on croit pour peu que nous ayons réellement la foi .
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Jeu 10 Juil 2014 - 20:36
Loganj a écrit:
Peu importe ce à quoi l'on croit pour peu que nous ayons réellement la foi .
Ca a l'apparence d'être une parole de sagesse et pourtant c'est d'une grande bêtise!
Ce en quoi on décide de prêter foi est au contraire très important et si tu acceptes de croire en quelque chose de faux c'est que tu n'as tout simplement pas la Foi.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12269 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Jeu 10 Juil 2014 - 20:57
Si l'on recherche la connaissance , nous devons avoir la foi , car elle précède obligatoirement la preuve . Comment en effet , nous mettrions nous en quête de quelquechose que nous sommes résolus à ne pas trouver ? En matière de foi , notre démarche consiste à essayer de prouver qu'une chose est vraie , et non , comme c'est si souvent le cas de nos jour , qu'une chose est fausse .
La foi n'est pas la croyance oiseuse , absurde , aveugle .Elle grandit à mesure qu'on en explore les profondeurs .
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 0:06
JR a écrit:
C'est totalement impossible, sans une influence au départ . pour preuve as tu vu naitre un musulman, dans une famille bouddhiste par exemple !!! amicalement
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 0:19
Cela me rappelle une image.
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 0:34
Gab aux citrons a écrit:
Cela me rappelle une image.
raison fondamentale pour laquelle les religions forment (déforment ), les enfants très jeunes afin d'en faire des adeptes plus tard!!!! amicalement
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 0:36
Loganj a écrit:
Si l'on recherche la connaissance , nous devons avoir la foi , car elle précède obligatoirement la preuve . Comment en effet , nous mettrions nous en quête de quelquechose que nous sommes résolus à ne pas trouver ? En matière de foi , notre démarche consiste à essayer de prouver qu'une chose est vraie , et non , comme c'est si souvent le cas de nos jour , qu'une chose est fausse .
La foi n'est pas la croyance oiseuse , absurde , aveugle .Elle grandit à mesure qu'on en explore les profondeurs .
De quelle connaissance fais tu allusion ? De quelle preuve parles tu ? Un preuve doit etre tangible , vérifiable, controlable, comparable !! amicalement
Chribou Exégète
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 0:56
dan 26 a écrit:
JR a écrit:
C'est totalement impossible, sans une influence au départ . pour preuve as tu vu naitre un musulman, dans une famille bouddhiste par exemple !!! amicalement
May Delice Celle qui pourrait avoir été Elue pour venir à la rescousse de l'Humanité a reçu la Foi très mystérieusement d'après ce que j'ai pu comprendre et son discours n'a pourtant rien de religieux et ce qu'elle dit n'est pas emprunté à ce qu'elle sait des religions.
Moi-même lorsque ça m'est arrivé c'est difficile à expliquer mais le phénomène semblait ne pas être formaté selon ce que je connaissais déjà à part la réincarnation dont je prononçais le mot à l'occasion sans trop y croire mais c'est moi par la suite qui ai décidé d'aller parler de tout ce qui m'arrivait à mes tantes religieuses qui n'ont évidemment pas tardé à me ramener vers le christianisme en m'offrant une bible ce qui a sans doute fait perdre un peu d'authenticité à mon expérience mais au tout départ tout s'est fait naturellement sans que je m'y attende et des ''hasards'' très mystérieux se sont produits et je dois reconnaître que j'étais beaucoup plus rayonnant à ce moment là et moins aigri par les difficultés de la vie qui sont venues me rattraper par la suite.
Invité Invité
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 4:21
Gab aux citrons a écrit:
Je déclare donc la mort des Dieux dans nos têtes, car ils n'ont jamais existé au-delà. C'est bel et bien, le commencement de la fin pour les futurs apostats. Dans leur crise de lucidité. Ils devront tuer leurs dieux qui sont en eux. Ils commettront un déicide qui horrifiera même le plus pieux des croyants. Après dix milles cris d'une foi illusoire qui les ont consumé de l’intérieur, tel des phénix, au milieu des sépultures de leurs croyances les futurs apostats renaitront de leur cendres. Dans une longue complainte, Ils refermons le portail de ce cimetière derrière-eux, pour se diriger enfin vers leur propre libération et la vie.
Tu sais que tu me fais bien rire ! Et une fois que tu auras tué Dieu ou les dieux, tu trouveras quoi ? Allez fais un effort ... j'attends.
Tu te prends pour Ramakrishna qui était passé par tous les stades de la Foi, et dans son initiation à l'advaita dû tuer Dieu avec l'épée de son mental ... et ayant atteint le stade ultime, l'unité de tout, réalisa qu'il n'y avait plus de différence entre Dieu et Non-Dieu et que la question ne se posait plus... et jamais il ne méprisa aucune croyance ou ne demanda à quelqu'un de renoncer à la religion, mais je pense que tu n'en es pas encore là, ni toi ni les autres athées ici, qui, par votre combat contre les croyants, démontrez que vous êtes dans l'illusion, et que vous n'avez toujours pas compris.
Chribou Exégète
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 4:29
Un miracle pourrait se produire d'ici quelques heures!
Comme certains le savent ma mère est décédée le 5 mars dernier soit le mercredi des cendres et en arrivant dans sa chambre son coeur avait déjà arrêté de battre mais encore toute chaude j'en ai profité pour baiser ses joues une dernière fois et je fus le tout dernier à le faire.
Or à ses funérailles en voyant le ventre de ma nièce je suis allé spontanément déposer un baiser sur son ventre et elle toute contente m'a dit que j'étais le premier à le faire et qu'elle attendait une fille pour le 6 ou le 7 juillet environ alors je lui ai dit c'est possiblement ma mère qui commence à se réincarner dans son ventre et elle risque alors de naître le 11 puisque c'est son jour d'anniversaire et ma foi c'est ce qui risque de se produire puisque ma nièce a commencé ses contractions ce matin mais n'a pas encore accouché que je sache.
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 8:20
[quote]
Chribou a écrit:
May Delice Celle qui pourrait avoir été Elue pour venir à la rescousse de l'Humanité a reçu la Foi très mystérieusement d'après ce que j'ai pu comprendre et son discours n'a pourtant rien de religieux et ce qu'elle dit n'est pas emprunté à ce qu'elle sait des religions.
il ne faut pas se limiter au témoignage, d'une seule personne, il faut rentrer dans les détails , pour se rendre compte que souvent ces illuminés (dans le bon sens), refusent de voir les circonstances qui les ont amenés à cette impression , cette sensation .
Citation :
Moi-même lorsque ça m'est arrivé c'est difficile à expliquer mais le phénomène semblait ne pas être formaté selon ce que je connaissais déjà à part la réincarnation dont je prononçais le mot à l'occasion sans trop y croire mais c'est moi par la suite qui ai décidé d'aller parler de tout ce qui m'arrivait à mes tantes religieuses qui n'ont évidemment pas tardé à me ramener vers le christianisme en m'offrant une bible ce qui a sans doute fait perdre un peu d'authenticité à mon expérience mais au tout départ tout s'est fait naturellement sans que je m'y attende et des ''hasards'' très mystérieux se sont produits et je dois reconnaître que j'étais beaucoup plus rayonnant à ce moment là et moins aigri par les difficultés de la vie qui sont venues me rattraper par la suite.
tu vois c'est typique" selon ce que je connaissais déjà ", ce que tu connaissais déjà tu l'a bien eu par une influence extérieur , donc de fait tu ne peux dire que cette fameuse foi, t'est tombé dessus par hasard, et d'un coup . C'est un long processus du psyché . il serait intéressant que tu décrive dans le détail ta vie à ce moment précis, tes espoirs, tes peines, tes souffrances, juste avant !!!!!! Excuse moi c'est de la logique, et du rationalisme que je pratique , comme je le dis souvent je n'ai plus besoin de merveilleux . Je ne juge pas ceux qui en ont besoin, je ne fais qu'expliquer le phénomène . amicalement amicalement
Loganj Exégète
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 8:30
De quelle connaissance fais tu allusion ? a écrit:
Certainement pas la tienne .
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 8:39
dan 26 a écrit:
JR a écrit:
On peut être bouddhiste de tradition et devenir musulman de conviction,oui ça c'est déjà vu...L'Un n'empêche pas l'autre (Arouna Lipschitz)
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 8:41
Loganj a écrit:
Quand un chercheur entre dans son Labo c'est qu'il a la conviction qu'il va y trouver quelque chose donc oui c'est une forme de foi
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 8:49
Chribou a écrit:
Comme certains le savent ma mère est décédée le 5 mars dernier soit le mercredi des cendres et en arrivant dans sa chambre son coeur avait déjà arrêté de battre mais encore toute chaude j'en ai profité pour baiser ses joues une dernière fois et je fus le tout dernier à le faire.
Or à ses funérailles en voyant le ventre de ma nièce je suis allé spontanément déposer un baiser sur son ventre et elle toute contente m'a dit que j'étais le premier à le faire et qu'elle attendait une fille pour le 6 ou le 7 juillet environ alors je lui ai dit c'est possiblement ma mère qui commence à se réincarner dans son ventre et elle risque alors de naître le 11 puisque c'est son jour d'anniversaire et ma foi c'est ce qui risque de se produire puisque ma nièce a commencé ses contractions ce matin mais n'a pas encore accouché que je sache.
Peut-être un peu juste question timing ..!? Mais pas impossible: ce n'est que vers la mi-grossesse (quand on sent le bébé bouger) que "l'âme" prend possession du corps en formation dans le ventre de la mère. Là on serait à 4 et demi : tout juste à condition que votre maman se soit rapidement détachée de ce monde (où elle fut votre mère).
Invité Invité
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 9:25
Aujourd'hui il paraîtrait que les réincarnations se font beaucoup plus vite...les âmes sont pressées d'assister à l'échéance que constitue cette époque ou un maximum d'âmes devront être incarnées, alors ce n'est pas impossible.
Invité Invité
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 10:25
Le miracle serait que les intervenants de ce forum soient capables de réfléchir
Citation :
ce n'est que vers la mi-grossesse (quand on sent le bébé bouger) que "l'âme" prend possession du corps en formation dans le ventre de la mère.
Invité Invité
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 10:27
mister be a écrit:
Quand un chercheur entre dans son Labo c'est qu'il a la conviction qu'il va y trouver quelque chose donc oui c'est une forme de foi
Un chercheur n'a pas de conviction il espère seulement trouver.
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 10:48
JR a écrit:
Aujourd'hui il paraîtrait que les réincarnations se font beaucoup plus vite...les âmes sont pressées d'assister à l'échéance que constitue cette époque ou un maximum d'âmes devront être incarnées, alors ce n'est pas impossible.
Oui, il y aussi le pressentiment (justifié et vérifié !) que le temps approche des dernières réincarnations sur cette Terre .
Gilbert_gmg Professeur
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 10:49
Personne a écrit:
Citation :
ce n'est que vers la mi-grossesse (quand on sent le bébé bouger) que "l'âme" prend possession du corps en formation dans le ventre de la mère.
Comme l'auteur de ces propos en premier lieu !
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 12:23
Le cerveau humain est doté de capacites dont nous n'avons pas idée, mais il n'y a là rien de miraculeux.
Invité Invité
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 14:23
Personne a écrit:
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 14:50
Loganj a écrit:
Certainement pas la tienne .
merci de répondre avec précision, de quelle connaissance fais tu mention ? Ne confonds tu pas avec l'espérance ? Je n'ai jamais eu la prétention de détenir une once de vérité ou de connaissance dans le domaine de la métaphysique , je ne donne que mon point de vue Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Ven 11 Juil 2014 - 14:55, édité 1 fois
Chribou Exégète
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 14:54
Le Miracle s'est produit ma petite-nièce Rosalie une petite blonde-rousse est née ce matin vers les 4 heures en ce 11 juillet comme ma mère et elle est probablement sa réincarnation puisque j'ai dû aspirer son âme en baisant ses joues et quelques jours plus tard je l'ai déposée sur le ventre de sa future mère en lui disant que cette enfant allait probablement naître le 11 juillet.
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 14:58
mister be a écrit:
dan 26 a écrit:
JR a écrit:
On peut être bouddhiste de tradition et devenir musulman de conviction,oui ça c'est déjà vu...L'Un n'empêche pas l'autre (Arouna Lipschitz)
tu n'as pas lu attentivement , je ne parle pas de conversion, mais du fait qu'un bouddhiste ne peut naitre dans une famille de musulman . preuve incontestable que la religion est toujours déterminée par une influence au départ . amicalement
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 15:02
Chribou a écrit:
merci de démontrer involontairement l'influence , que tu as eu . amicalement
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 15:06
[quote]
JR a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Je déclare donc la mort des Dieux dans nos têtes, car ils n'ont jamais existé au-delà. C'est bel et bien, le commencement de la fin pour les futurs apostats. Dans leur crise de lucidité. Ils devront tuer leurs dieux qui sont en eux. Ils commettront un déicide qui horrifiera même le plus pieux des croyants. Après dix milles cris d'une foi illusoire qui les ont consumé de l’intérieur, tel des phénix, au milieu des sépultures de leurs croyances les futurs apostats renaitront de leur cendres. Dans une longue complainte, Ils refermons le portail de ce cimetière derrière-eux, pour se diriger enfin vers leur propre libération et la vie.
Tu sais que tu me fais bien rire ! Et une fois que tu auras tué Dieu ou les dieux, tu trouveras quoi ? Allez fais un effort ... j'attends.
il t'a répondu dans sa réponse voir gras souligné!!! par contre je suis moins vindicatif que GAC , je pense que certains ont besoin de merveilleux, d'être soumis à une idée de divinité il ne faut pas tenter ou espérer leur enlever ce placebo qui leur permet d'accepter leur condition humaine . Amicalement
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 15:09
Chribou a écrit:
ha ce besoin de vie eternelle qui rassure , c'est quelque chose . !!! amicalement
Chribou Exégète
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 15:55
dan 26 a écrit:
merci de démontrer involontairement l'influence , que tu as eu . amicalement
Merci d'y croire!
Il aura fallu que tu l'écrivasses afin que je le crusse!
Alors imagine si j'ai autant d'influence involontairement quel Pouvoir aura mon Influence lorsque je le Voudrai!
Invité Invité
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 16:22
Il n'y a aucun besoin, la Vie est éternelle par définition, seul ce qui est né doit mourir, c'est à dire la forme, l'apparence éphémère, et s'y attacher est ignorance, mais la Vie qui soutient tout, elle n'a pas de commencement pas de fin; et tu es cela.
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 17:46
dan 26 a écrit:
mister be a écrit:
dan 26 a écrit:
tu n'as pas lu attentivement , je ne parle pas de conversion, mais du fait qu'un bouddhiste ne peut naitre dans une famille de musulman . preuve incontestable que la religion est toujours déterminée par une influence au départ . amicalement
Je suis né dans un pays chrétien mais je ne le suis pas pour autant! Ecole catholique etc....
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 19:14
Chribou a écrit:
Le Miracle s'est produit ma petite-nièce Rosalie une petite blonde-rousse est née ce matin vers les 4 heures en ce 11 juillet comme ma mère et elle est probablement sa réincarnation puisque j'ai dû aspirer son âme en baisant ses joues et quelques jours plus tard je l'ai déposée sur le ventre de sa future mère en lui disant que cette enfant allait probablement naître le 11 juillet.
C'est très beau une naissance , mais de là à croire que les amés jouent à saute mouton Ma sœur et ma mère sont décédées la même année, je n'ai pas eu besoin de ........pour accepter leur départ . Chacun le ressent de façon différente, !!! amicalement
Dernière édition par dan 26 le Ven 11 Juil 2014 - 23:15, édité 1 fois
Chribou Exégète
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 20:07
Mais tu as besoin de me prêter la faiblesse de réincarner ma mère pour accepter son départ alors que ce fut une libération et pour elle et pour moi qui ai bien plus souffert à la voir continuer à souffrir qu'à la voir partir en douceur.
Tu vois tes arguments sont tellement faibles que tu as besoin d'inventer des choses tout autour pour appuyer ton propos.
De plus lorsque j'ai pris conscience de la réincarnation en 91 je vivais des moments merveilleux en pleine nature et aucun deuil ne s'était profilé à l'horizon à part celui des nombreuses truites que je pêchais par ''pur'' plaisir et aussi j'étais tombé très amoureux d'une jeune femme tout en me doutant que ça ne pourrait pas fonctionner mais je n'en ai jamais souffert alors tu vois malgré toutes ces conditions favorables et somme toute heureuses ça ne m'a pas empêché d'avoir une profonde réflexion sur la vie après la mort qui m'est restée et un contact miraculeux avec Dieu lors de cette période d'éveil spirituel.
Invité Invité
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 20:11
Chribou, il te faudra faire le test tibétain dans 6 mois ou 1 an En attendant si on réfléchit, une naissance ce n'est pas si beau que ça, c'est une âme qui quitte sa patrie pour venir trimer dans cet océan de misère ...
Chribou Exégète
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 20:29
Oui JR je suis conscient que ce n'est pas le Paradis ici sur Terre mais à partir du moment où il y a une Entité ou une Energie qui a la capacité de nous redonner la vie on peut s'attendre à plein de belles choses de Sa Part et de toute façon je trouverais ça lâche de quitter vers un monde meilleur et laisser la Terre continuer à souffrir avec tout son p'tit monde qui continuerait éternellement de souffrir avec elle de générations en générations alors je souhaite que la Terre elle-même devienne un Paradis et à la seule pensée que ma mère puisse s'être réincarnée ici ça m'encourage à essayer de devenir un humain encore plus responsable.
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 23:14
[quote]
Chribou a écrit:
Mais tu as besoin de me prêter la faiblesse de réincarner ma mère pour accepter son départ alors que ce fut une libération et pour elle et pour moi qui ai bien plus souffert à la voir continuer à souffrir qu'à la voir partir en douceur.
ce n'est pas une faiblesse c'est une forme de besoin naturel , se rassurer face à ...........
Citation :
Tu vois tes arguments sont tellement faibles que tu as besoin d'inventer des choses tout autour pour appuyer ton propos.
je ne pense pas inventer quoique ce soit .
Citation :
De plus lorsque j'ai pris conscience de la réincarnation en 91 je vivais des moments merveilleux en pleine nature et aucun deuil ne s'était profilé à l'horizon à part celui des nombreuses truites que je pêchais par ''pur'' plaisir et aussi j'étais tombé très amoureux d'une jeune femme tout en me doutant que ça ne pourrait pas fonctionner mais je n'en ai jamais souffert alors tu vois malgré toutes ces conditions favorables et somme toute heureuses ça ne m'a pas empêché d'avoir une profonde réflexion sur la vie après la mort qui m'est restée et un contact miraculeux avec Dieu lors de cette période d'éveil spirituel
Tu sembles confondre prendre conscience de.... et imaginer que....... .
Nous avons subit la même expérience !!!Nous avons (avec mon frère jumeau ) accompagné ma mère décédée de maladie jusqu'à qu'à son dernier soupir il y a 3 ans . J'ai souvenir d'un sentiment particulier : d'une peine immense de la voir partir , et à la foi un bonheur incommensurable de l'avoir aidée a partir .
En effet elle etait paniquée devant la mort,(elle etait croyante !!! ), mais de nous voir rentrer dans la chambre cela l'a réconfortée jusqu'à son départ dont l'agonie à duré plus de 2 heures . J'ai voulu croire, espérer quelques jours à un au-delà en l'appelant régulièrement pour qu'elle me face un signe !!! Je n'ai rien vu venir
Amicalement
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 23:25
mister be a écrit:
Je suis né dans un pays chrétien mais je ne le suis pas pour autant! Ecole catholique etc....
tu ne sembles pas avoir compris , ou vouloir comprendre . Es tu de famille juive ? Si oui tu es donc né dans ce milieu familial et l'est resté . Si non tu étais au départ chrétien, ou d'une autre religion au regard de ton environnement , et ensuite a changé , sur la pression d'un prosélytisme que tu as subit . Ce ne peut être autrement . La religion , la croyance que l'on pratique a toujours (et je pèse mes mots ), comme origine........ une influence . Exemple : Un personne née seule sur une ile (si c'etait possible), ne sera jamais monothéiste, mais animiste , à savoir qu'elle divinisera les effets de la nature qu'elle ne pourra expliquer . Comme les hommes préhistoriques . J' invente , et imagine rien, c'est une question de simple logique de ma part . Amicalement
Chribou Exégète
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 23:28
C'est toi qui imagines tout selon ta convenance Dan 26
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 23:32
Chribou a écrit:
je souhaite que la Terre elle-même devienne un Paradis et à la seule pensée que ma mère puisse s'être réincarnée ici ça m'encourage à essayer de devenir un humain encore plus responsable.
quand je dis que vous niez régulièrement mon explication (qui ne plait pas à lola, ), et qu'ensuite sous couvert, et un langage abscons vous arrivez à le reconnaître , merci d'en faire involontairement la démonstration . Voir gras souligné !!! Car dans la réincarnation imaginée de ta mère tu vois en filagramme la tienne . Et cela te rassure , c'est normal . Que l'on se comprenne bien je ne te le reproche pas. Croire à...... c'est logique , et naturel vouloir imposer sa croyance eschatologique .c'est trop dangereux amicalement
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 23:37
Chribou a écrit:
C'est toi qui imagines tout selon ta convenance Dan 26
non désolé selon la logique pure seulement . Exemple , pour croire en JC il faut avoir connaissance des évangiles cette connaissance passe par un enseignement , c'est impossible autrement désolé d'insister . C'est le BA BA de la logique . Je n'ai encore jamais vu des évangiles descendre du ciel afin de pouvoir les consulter !!!! amicalement
Loganj Exégète
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 23:45
Dan 26 n'a aucune imagination ... la logique b a - b a = b e - b e .
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Ven 11 Juil 2014 - 23:51
Loganj a écrit:
Dan 26 n'a aucune imagination ... la logique b a - b a = b e - b e .
Je suis matérialiste, et rationaliste !!! et au risque de me re re répéter je n'ai pas besoin de merveilleux . Peux tu accepter la différence , ou est ce impossible pour toi . Une forme d'intolérance en quelque sorte amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: que pensez vous des miracles ? Sam 12 Juil 2014 - 6:50
Qui n'a pas d'imagination vit en vain, il est stérile, il ne peut même pas faire fructifier ses "talents"