Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Astral Travel . Mar 1 Juil 2014 - 16:40 | |
| - dan 26 a écrit:
où as tu lu que je voulais vous empêcher de parler entre vous . Je veux juste vous empêcher de vous prouver mutuellement que vouloir vous prouver mutuellement que votre croyance est la vérité au détriment des autres, est de la c...nerie à l'etat pur, niveau -10000.
Laisse-nous donc parler un peu entre nous alors et va chercher ailleurs un os à ronger. |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Astral Travel . Mar 1 Juil 2014 - 18:43 | |
| éh oui , comment cela peut-il exister un tel esprit démoniaque ? lisez la Bhagavad Gîta chapitre XVI ... nous savons bien ce que nous ressentons lors d'une projection astrale , parfaitement clairement , mais l'être démoniaque n'en a pas la possibilité hélas . ça ne marche plus avec moi les dan et cie . | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Astral Travel . Mar 1 Juil 2014 - 18:51 | |
| - JR a écrit:
- Tu demandes à ce qu'on te décrive nos expériences de la Vérité, mais toi tu ne veux rien dire sur les réponses que soi disant tu aurais, alors que je suis convaincu que tu n'as rien trouvé du tout, c'est évident quand on voit tes questions stupides, ton piège grossier pour voler de l'énergie, on sait de suite à qui on a à faire... :
décidement tu déformes tout, je dis qu'il ne faut surtout pas imposer ses convictions religieuse aux autres. C'est quand vous voulez les imposer que je vous demande des détails afin de vous apporter la contradiction, afin de vous montrer le danger d'une telle méthode . Essaye de raisonner deux secondes STP , je ne peux pas reprocher à certains de vouloir imposer leurs convictions métaphysique sous prettexte que c'est trop personnel et lié au psyché de chacun de nous , et de mon coté chercher à developper les miennes ce serait totalement contradictoire . Il faut etre logique !!! - Citation :
- Personne n'a jamais voulu te convaincre bien au contraire, car tu fais partie des créatures parasites nées de la matière, des êtres denses et grossiers, totalement dépourvue d'âme, qui n'ont pas un entendement suffisant pour s'élever sur des plans de consciences plus subtils, et qui tentent de se nourrir en dérobant l'énergie de ceux qui leur accordent un quelconque attention.
tu continues à dire n'importe quoi!!Je t'ai montré des passages où certains me menacent dans l'au delà , pour essayer de faire peur pour faire croire , c'et bien une forme de menace déguisé excuse moi - Citation :
- C'est pourquoi il est conseiller de t'éviter, les occultistes savent très bien comment vous fonctionnez, vous autres les créatures parasites et démoniaques.
il faudrait savoir ou mes arguments risquent de vous faire réflechir , dans ces conditions vous cherchez à eviter le dialogue, ou ce n'est pas le cas on continue . - Citation :
- Je vois que tu as des vibrations très basses et que tu voudrais entraîner tout le monde dans ta perdition, en rendant les gens négatifs,
tu vois c'est typique, qu'entends tu par" perdition", si ce n'est essayer de faire peur pour faire croire . - Citation :
- Afin de remplir ta mission qui est de servir ton maître, le prince de ce monde.
Je n'ai ni maitre ni dieu dans ce domaine , pour la xeme fois je ne fais que contredire les singlés qui veulent imposer leur croyances . C'est tout . Un croyant n'a rien a craindre de moi, tant qu'il ne cherche pas à ............ Au contraire . i - Citation :
- Oui car le Malin a besoin de toi et de tes semblables hyliques, condamnés que vous êtes à vivre dans la matière pour maintenir son royaume illusoire.
Désolé j'ai passé l'age de croire à tout cela , j'ai grandi !!Le malin, le diable, satan etc c'est pour faire peur aux enfants , et encore certains n'y croient pas!! - Citation :
- Le fait que vous ayez cette mission, vous obscurcit et il est parfaitement normal que tu vois en tout spiritualiste un ennemi.
Mais ce n'est pas possible pour la xeme fois , la spiritualité est une attitude normale, tant que l'on n'essaye pas de l'imposer aux autres . Vas tu le comprendre ou faudra t'il te le répéter pendant des années
- Citation :
- Il est vrai que vous êtes néfastes aux êtres spirituels qui vous approchent mais vous êtes cependant utiles comme l'explique le passage ci-dessous
Nous sommes néfastes pour ceux qui cherchent à imposer leurs croyances , afin de leur montrer les risques d'une telle attitude . Il perçoivent le coté nocif de leur démarche par nos réponses , à leurs volonté de nous convaincre !! - Citation :
- En fait, ils ont pour ordre de maintenir l’ordre de la matière. Mais ils ont besoin pour cela d’énergie, et normalement la nature leur fournit la vibration suffisante. Mais, lorsqu’ils voient des hommes spirituels en fournir davantage, alors ils se précipitent, car comme toute créature, ils sont gourmands d’énergie.
Cela veut dire quoi , en français !!!? des mots des mots qui ne veulent rien dire . - Citation :
- Tu vois comme tout s'explique, mais désolé je ne vais pas te nourrir.
tu sembles prendre tes rêves pour des réalités , qui vous demande de faire du prosélytisme , ? Personne!!! alors contentez vous de vivre votre foi, sans chercher à l'imposer aux autres. Et je te garantis que le monde sera meilleur . Que les animateurs m'excusent j'ai mis en rouge et en grand un message que je porte depuis des mois sur les forums, et que certains refusent de comprendre
C'est pourtant simple à comprendre amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Astral Travel . Mar 1 Juil 2014 - 18:57 | |
| - Loganj a écrit:
- éh oui , comment cela peut-il exister un tel esprit démoniaque ? lisez la Bhagavad Gîta chapitre XVI ... nous savons bien ce que nous ressentons lors d'une projection astrale , parfaitement clairement , mais l'être démoniaque n'en a pas la possibilité hélas . ça ne marche plus avec moi les dan et cie .
Je suis d'accord ce que "vous ressentez !!!", c'est exactement ce que je m'efforce de vous dire un ressenti n'est pas une vérité, ou une réalité c'est un ressenti ....personnel. Ce n'est pas un esprit démonique, cela n'existe pas c'est une personne qui a un avis différent du votre sur ce sujet de la spiritualité, ou de la métaphysique. Un croyant serait il intolérant au point de ne pouvoir admettre que l'on puisse avoir d'avis différent sur ce sujet ? Je me pose sincèrement la question amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Astral Travel . Mar 1 Juil 2014 - 19:33 | |
| il pète les plombs il nous fait un vrai délire de persécution. Tu peux répéter pendant des années, tu ne nous empêcheras pas de proclamer la Vérité ! LA CONNAISSANCE, LA FOI EN DIEU N'EST PAS UNE METHODE NI UN PLACEBO NI UN TRANQUILISANT ! Moi je ne te menace pas, c'est Dieu qui te prévient de ce qui t'attends, point barre. Et tu n'as pas à répondre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par JR le Mar 1 Juil 2014 - 19:46, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Astral Travel . Mar 1 Juil 2014 - 20:24 | |
| Nous possédons tous des facultés psychiques et spirituelles à l'état latent (intuition, clairvoyance, télépathie, médiumnité, vision de l'aura, voyage astral,magnétisme, radiesthésie...) qui ne demandent qu'à être révélées mais l'homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage. "Tout est prêt à condition que notre esprit le soit" W.Shakespeare. Et Jésus-Christ l'a dit :"Quiconque demande, reçoit, qui cherche trouve, et on ouvre à celui qui frappe" C'est vrai JR ,dan26 a des vibrations bien basses et il est possible que des entités des plans astraux inférieurs se soient greffés sur lui. Parlons du sujet et cessons de faire tourner le disque rayé de dan, qui tourne à vide depuis trop longtemps déjà. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Astral Travel . Mar 1 Juil 2014 - 21:11 | |
| Bah, je connais sa tactique perverse depuis des années qu'il répète sur tous les forums à qui veut l'entendre , tactique qui voudrait nous faire relativiser la Foi en Dieu, comme un simple placébo, c'est à dire, un faux médicament vide de tout principe, une méthode qui vise à tranquiliser ... c'est vraiment prendre les croyants pour des naïfs, c'est un piège grossier et calculé. Les athées comme dan26 veulent faire croire que le voyage astral et toutes les perceptions extra sensorielles sont imaginaires, que c'est une sensation issue de la chimie du cerveau, que Dieu est une invention, ils ne pensent un seul instant que le cerveau n'est qu'une interface edntre le corps physique et les autres plans, et que c'est Dieu qui se révèle dans les religions quand l'homme est prêt à recevoir son message en fonction de son évolution, de son éveil spirituel. Evidemment ils ne peuvent pas accréditer le fait que la conscience peut fonctionner indépendamment du corps, pour les scientistes dogmatiques c'est une hérésie, alors ils mettent cela sur le compte d'un besoin psychologique qu'aurait l'homme de se rassurer ... et pourtant il faudra bien qu'ils y viennent. Certains scientifiques courageux qui étudient ces phénomènes sont maintenant ouverts à cette hypothèse, grâce notamment à la physique quantique, et abandonnent l'hypothèse bio-chimique. Ceci dit, les vidéos sont intéressantes, même si je ne mets pas les facultés psychiques sur le même plan que l'expérience purement spirituelle. Les pouvoirs psy sont connus, ils viennent ou pas avec l'éveil, mais je crois qu'il ne faut pas rechercher systématiquement pour ce qu'ils sont, car cela peut être une occasion de chute. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Astral Travel . Mar 1 Juil 2014 - 21:52 | |
| - JR a écrit:
Les athées comme dan26 veulent faire croire que le voyage astral et toutes les perceptions extra sensorielles sont imaginaires, que c'est une sensation issue de la chimie du cerveau, que Dieu est une invention, ils ne pensent un seul instant que le cerveau n'est qu'une interface edntre le corps physique et les autres plans, et que c'est Dieu qui se révèle dans les religions quand l'homme est prêt à recevoir son message en fonction de son évolution, de son éveil spirituel. Où s’arrête la chimie et où commencent ces "autres plans"? Un chaman amazonien qui s'envoie une ligne d'un puissant hallucinogène qui mettrait à genoux le teufeur le plus expérimenté, tout ça pour que "les esprits" lui "enseignent" des savoirs très concrets comme les recettes pour fabriquer les poisons dont les chasseurs enduisent leurs flèches, il est dans ces "autres plans" grâce à la chimie du cerveau. Lors du festival annuel de Shivaratri à Katmandou, les rues sont pleines de "sages" qui aspirent le shilom bourré d'une sativa de meilleure qualité, et pure, dont la fumée dense et doucereuse s'échappe en grands panaches blancs tout autour du visage ravi. Eux aussi ils profitent des dispositions chimiques de notre cerveau. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Incontestablement le cerveau et son fonctionnement "chimique" est responsable de pas mal de "sensations", y compris inhabituelles ou soudaines. Des "expériences mystiques" sont tout à fait possible grâce à la chimie du cerveau. Comme nous ne connaissons pas tous les composés chimiques qui influent sur le fonctionnement du cerveau, nous ne savons pas placer la "frontière" entre ce qui relève de la physiologie d'un organe et ce qui est "extérieur". |
| Sujet: Re: Astral Travel . Mar 1 Juil 2014 - 22:11 | |
| - Citation :
- ]quote="JR"]
Tu peux répéter pendant des années, tu ne nous empêcheras pas de proclamer la Vérité ! [size=18]LA CONNAISSANCE, LA FOI EN DIEU N'EST PAS UNE METHODE NI UN PLACEBO NI UN TRANQUILISANT !
peu importe je te demande juste de comprendre enfin ma démarche, porquoi refuse tu de la comprendre . Je ne te demande pas de te ralier à mes idées loin de là. mais de comprendre mon combat (avec des mots )contre les fanatiques religieux qui sont à l'origine de tant de soufrances dans le monde - Citation :
- Moi je ne te menace pas, c'est Dieu qui te prévient de ce qui t'attends, point barre. Et tu n'as pas à répondre.
Donc désolé c'est bien ce que je dis tu menaces afin d'essayer de faire croire désolé . C'est ce type d'attitude totalement irresponsable que je condamne et dénonce . Laisse à chacun le choix de croire ce qu'il veut dans ce domaine . amicalement | |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Astral Travel . Mar 1 Juil 2014 - 22:48 | |
| - peu importe je m'en bas les ! je te demande juste de comprendre bord.l enfin ma démarche; ( MA VERITE !!!), porquoi non d'une pipe refuse tu de la comprendre ; ( c'est mon ! bizeness ...). Je ne te demande pas de te ralier à mes idées loin de là hé hé hé petit co., mais de comprendre mon combat (avec des mots ? ) contre les ........... ces enc...s ! fanatiques religieux qui sont à l'origine de tant de soufrances dans le MONDE !!!!!!!!!!!! a écrit:
| |
| Sujet: Re: Astral Travel . Mar 1 Juil 2014 - 23:41 | |
| - Citation :
- A longanj :
peu importe je m'en bas les ! je te demande juste de comprendre bord.l enfin ma démarche; ( MA VERITE !!!), porquoi non d'une pipe refuse tu de la comprendre ; ( c'est mon ! bizeness ...). Je ne te demande pas de te ralier à mes idées loin de là hé hé hé petit co., mais de comprendre mon combat (avec des mots ? ) contre les ........... ces enc...s ! fanatiques religieux qui sont à l'origine de tant de soufrances dans le MONDE !!!!!!!!!!!! a écrit: Il semblerait que nous n'ayons pas eu la même éducation , tes parents ont du confondre éducation et élevage, désolé pour toi . Cela a dû etre un handicap dans ta vie amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Astral Travel . Mer 2 Juil 2014 - 8:59 | |
| - hiram83 a écrit:
- JR a écrit:
Les athées comme dan26 veulent faire croire que le voyage astral et toutes les perceptions extra sensorielles sont imaginaires, que c'est une sensation issue de la chimie du cerveau, que Dieu est une invention, ils ne pensent un seul instant que le cerveau n'est qu'une interface edntre le corps physique et les autres plans, et que c'est Dieu qui se révèle dans les religions quand l'homme est prêt à recevoir son message en fonction de son évolution, de son éveil spirituel. Où s’arrête la chimie et où commencent ces "autres plans"? Un chaman amazonien qui s'envoie une ligne d'un puissant hallucinogène qui mettrait à genoux le teufeur le plus expérimenté, tout ça pour que "les esprits" lui "enseignent" des savoirs très concrets comme les recettes pour fabriquer les poisons dont les chasseurs enduisent leurs flèches, il est dans ces "autres plans" grâce à la chimie du cerveau. Lors du festival annuel de Shivaratri à Katmandou, les rues sont pleines de "sages" qui aspirent le shilom bourré d'une sativa de meilleure qualité, et pure, dont la fumée dense et doucereuse s'échappe en grands panaches blancs tout autour du visage ravi. Eux aussi ils profitent des dispositions chimiques de notre cerveau. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Incontestablement le cerveau et son fonctionnement "chimique" est responsable de pas mal de "sensations", y compris inhabituelles ou soudaines. Des "expériences mystiques" sont tout à fait possible grâce à la chimie du cerveau. Comme nous ne connaissons pas tous les composés chimiques qui influent sur le fonctionnement du cerveau, nous ne savons pas placer la "frontière" entre ce qui relève de la physiologie d'un organe et ce qui est "extérieur". Tout à fait. Je ne nie pas que la chimie du cerveau existe. C'est aux scientifique de définir cette frontière. On sait que les drogues, l'alcool, les médicaments ont des effets sur le cerveau, qui peuvent relâcher les liens entre le corps physique et le double, comment ça agit ? je ne sais pas. Il semble que certains maitrisent la pratique de la décorporation et du voyage astral sans avoir besoin de drogues et dans ce cas les réactions chimiques seaient plus un effet qu'une cause ? Les tenants de l'hypothèse chimique parlent de rêve intense provoqué par la libération de substances dans le cerveau dans les expériences de mort éminente mais cela est loin de tout expliquer. Beaucoup de question se posent aux chercheurs (du point de vue scientifique) qui étudient ces phénomènes et il n'y a pas de réponses, juste des hypothèses. Comment est-il possible de vivre et mémoriser une expérience quelconque alors que le cerveau en est théoriquement incapable. Comment les gens peuvent-ils percevoir leur environnement et ce qui se passe autour d'eux depuis un point extérieur à leur corps, au moyen de quel sens ? Pourquoi tous font le même rêve quelles que soient leur croiyances ? Autre énigme : le souvenir d'une EMI est très particulier, il est toujours présent, et ne s’efface jamais contrairement aux souvenirs ordinaires, même marquants, qui finissent toujours par s’estomper. Dans 95% des cas, le souvenir de l’EMI est intact, comme si l'expérience venait d'être vécue. Des neuropsychologues du Coma Science Group ont d’ailleurs récemment montré qu'il ne s'agissait pas de faux souvenirs ou de souvenirs induits ou hallucinatoires. Les écoles spiritualistes expliquent de façon cohérente ces phénomènes par la constitution septenaire de l'homme, ses différentes dimensions, mais personne n'est obligée d'y croire et il est toujours délicat de mélanger les deux approches. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Astral Travel . Mer 2 Juil 2014 - 9:02 | |
| - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- A longanj :
peu importe je m'en bas les ! je te demande juste de comprendre bord.l enfin ma démarche; ( MA VERITE !!!), porquoi non d'une pipe refuse tu de la comprendre ; ( c'est mon ! bizeness ...). Je ne te demande pas de te ralier à mes idées loin de là hé hé hé petit co., mais de comprendre mon combat (avec des mots ? ) contre les ........... ces enc...s ! fanatiques religieux qui sont à l'origine de tant de soufrances dans le MONDE !!!!!!!!!!!! a écrit: Il semblerait que nous n'ayons pas eu la même éducation , tes parents ont du confondre éducation et élevage, désolé pour toi . Cela a dû etre un handicap dans ta vie amicalement C'est une insulte intolérable à ses parents. |
| Sujet: Re: Astral Travel . Mer 2 Juil 2014 - 9:06 | |
| - JR a écrit:
Les écoles spiritualistes expliquent de façon cohérente ces phénomènes par la constitution septenaire de l'homme, ses différentes dimensions, mais personne n'est obligée d'y croire et il est toujours délicat de mélanger les deux approches. Deviendrais tu sage d'un coup!!! par l'opération du saint esprit !!!! Si tu pouvais raisonner comme cela pour tous les sujets touchant la métaphysique !!! Personne ne déteint de vérité,dans le domaine de la métaphysique chacun a sa propre vérité en fonction de son psyché le plus profond Amicalement | |
| Sujet: Re: Astral Travel . Mer 2 Juil 2014 - 9:09 | |
| - JR a écrit:
C'est une insulte intolérable à ses parents. Il n'a qu'a respecter au départ les autres dans ses échanges . Les parents peuvent fort bien avoir mis au monde un vilain petit canard, qui manque d'éducation , et surtout qui s'y complait !!! Ce qui est assez paradoxal quand on se revendique chretien !!! Amicalement | |
| | | Loganj Exégète
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Astral Travel . Mer 2 Juil 2014 - 10:23 | |
| - dan 26 a écrit:
- JR a écrit:
C'est une insulte intolérable à ses parents. Il n'a qu'a respecter au départ les autres dans ses échanges . Les parents peuvent fort bien avoir mis au monde un vilain petit canard, qui manque d'éducation , et surtout qui s'y complait !!! Ce qui est assez paradoxal quand on se revendique chretien !!! Amicalement Tu te prends pour qui dan26 ?: Zorro, la Justice incarnée ou un modérateur peut-être ? Tu fais trop pitié ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Astral Travel . Mer 2 Juil 2014 - 10:58 | |
| |
| Sujet: Re: Astral Travel . Mer 2 Juil 2014 - 14:58 | |
| - Juliah a écrit:
Tu te prends pour qui dan26 ?: Zorro, la Justice incarnée ou un modérateur peut-être ? ! pour quelqu'un qui a toujours respecter ses contradicteurs . Et qui attend la même chose en retour . On n'a pas le droit de se dire chrétien, de prôner l'amour du prochain, et de l'insulter d'une façon ou d'une autre, pour la simple raison que l'on a des points de vue différents. Chrétien , ne veut pas dire crétin !!! amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Astral Travel . Mer 2 Juil 2014 - 16:05 | |
| - dan 26 a écrit:
- Juliah a écrit:
Tu te prends pour qui dan26 ?: Zorro, la Justice incarnée ou un modérateur peut-être ? ! pour quelqu'un qui a toujours respecter ses contradicteurs . Et qui attend la même chose en retour . On n'a pas le droit de se dire chrétien, de prôner l'amour du prochain, et de l'insulter d'une façon ou d'une autre, pour la simple raison que l'on a des points de vue différents. Chrétien , ne veut pas dire crétin !!! amicalement
et quand on se dit tolérant, on n'a pas le droit de se moquer, de dénigrer les croyants parce qu'on n'arrive pas à croire soi-même, ton seul but est de blesser, de détruire la Foi, c'est à dire ce quil y a de plus sacré en l'homme. Donc tu ne mérites toi même aucun repect. Moi je critique uniquement les visions intégristes et bornées de la religion, celles qui incitent à la violence et au sectarisme, parce que je comprends que les chemins sont nombreux et convergent vers un même sommet, j'accepte toutes les religions à partir du moment ou elles se reconnaissent et s'acceptent comme autant de chemins vers Dieu, mais je suis désolé si je ne considère pas le matérialisme athée comme un chemin. Et comme je n'appartiens moi-même à aucune religion, tu auras donc du mal à me coller une étiquette de sectaire. |
| Sujet: Re: Astral Travel . Mer 2 Juil 2014 - 16:37 | |
| [quote] - JR a écrit:
et quand on se dit tolérant, on n'a pas le droit de se moquer, de dénigrer les croyants parce qu'on n'arrive pas à croire soi-même,
Tu as la comprenette embuée , cela fait 1000 fois , que je te dis que je ne fais que contredire ceux qui veulent imposer leur croyances comme toi . Rassure moi sais tu lire ? - Citation :
- ton seul but est de blesser, de détruire la Foi, c'est à dire ce quil y a de plus sacré en l'homme.
Mon seul but est de combattre avec les mots ceux qui veulent imposer . Pour la xeme fois . Quand je donne la religion comme moyen pour accepter sa condition humaine, je ne les critique pas - Citation :
- Donc tu ne mérites toi même aucun repect.
comme les fanatiques, et intégristes religieux dont tu sembles faire partie . mais tu remarqueras que je reste toujours correct . - Citation :
- Moi je critique uniquement les visions intégristes et bornées de la religion, celles qui incitent à la violence et au sectarisme, parce que je comprends que les chemins sont nombreux et convergent vers un même sommet
, Ok donc ceux qui insultent les autres comme tu le fais - Citation :
- j'accepte toutes les religions à partir du moment ou elles se reconnaissent et s'acceptent comme autant de chemins vers Dieu, mais je suis désolé si je ne considère pas le matérialisme athée comme un chemin.
Qui a dit cela ? quand je dis qu'il y a trois solution, la religion, une philo perso ou un bon psy . Où lis tu le matérialisme athée . Sais tu lire au moins rassure moi STP - Citation :
- Et comme je n'appartiens moi-même à aucune religion, tu auras donc du mal à me coller une étiquette de sectaire.
Quand là aussi t'ai je collé cette etiquette ? Tu délires complétement excuse moi . Tu es un intégristes, fanatiques, fondamentaliste qui fait du prosélytisme, c'est pourtant clairet simple . amicalement | |
| Sujet: Re: Astral Travel . Mer 2 Juil 2014 - 16:41 | |
| - JR a écrit:
Moi je critique uniquement les visions intégristes et bornées de la religion, celles qui incitent à la violence et au sectarisme, parce que je comprends que les chemins sont nombreux et convergent vers un même sommet, j'accepte toutes les religions à partir du moment ou elles se reconnaissent et s'acceptent comme autant de chemins vers Dieu, pour la xeme fois il n'y a pas que le monothéisme comme religion dans le monde, 60 % des humains ne croient pas à ton dieu unique interventionniste . tu n'accepte donc que 40 % de la population mondiale !! alors que pour ma part je comprend fort bien que tous les etres humains ont besoin de croire, et s'accrochent aux religions du pays où ils habitent , et naissent amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Astral Travel . Mer 2 Juil 2014 - 17:01 | |
| où ai-je parlé de monothéisme ??? tu as du rêver. Même les monistes, les panthéistes emploient le terme "Dieu" qui est passe-partout. |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Astral Travel . Mer 2 Juil 2014 - 17:29 | |
| Éduquée par mon arrière-grand-mère hyper-catholique apostolique romaine, je pense avoir pris le meilleurs de cette religion et laissé le pire et il y en a, ça c'est sur | |
| Sujet: Re: Astral Travel . Mer 2 Juil 2014 - 19:53 | |
| [quote] - JR a écrit:
- où ai-je parlé de monothéisme ??? tu as du rêver.
Désolé quand tu dis cela "s'acceptent comme autant de chemins vers Dieu", c'est typiquement des propos monothéistes , chemin vers dieu pourquoi? si c'est pour recevoir uen forme de réconfort, c'est la preuve que tu considéres dieu comme ayant un pouvoir interventionniste ,donc c'est un théisme désolé . - Citation :
- Même les monistes, les panthéistes emploient le terme "Dieu" qui est passe-partout.
non désolé certains ne connaissent même pas ce mot, et d'autres parlent de dieux au pluriel !!Renseigne toi STP . amicalement | |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: Astral Travel . Mer 2 Juil 2014 - 20:46 | |
| D26 tu peux abandonner ta démarche car elle devient une vraie guerre , désolé ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Astral Travel . Mer 2 Juil 2014 - 21:05 | |
| Une méconnaissace totale, pffff, c'est désespérant.
Qui peut me donner l'adresse d'un forum de spiritualité où l'on trouve des personne sensées et intéressées et pas des guignols ? |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: Astral Travel . Mer 2 Juil 2014 - 21:27 | |
| T'as qu'à arrêter de te disputer avec ce type et ne plus lui donner à manger comme tu dis si bien ... | |
| Sujet: Re: Astral Travel . Mer 2 Juil 2014 - 23:09 | |
| - Loganj a écrit:
- D26 tu peux abandonner ta démarche car elle devient une vraie guerre , désolé ...
Ne semblant pas connaître ma démarche où ayant une idée erronée , et préconçue sur celle -ci comme nombreux d'entre vous . Je me permet de te la détaillé avec cette petite note que j'ai faite . Ma démarche sur les Forums religieux, et métaphysiques
Afin que certains évitent de déformer volontairement ou non mes propos je tiens à confirmer ma démarche sur les forums. Je suis athée de raison matérialiste, rationaliste et libre penseur, j’évite de m’aligner sur une quelconque pensée unique, dans tous les domaines. Ayant été croyant pendant plus de 30 ans et après 30 ans de recherche, je suis devenu athée de raison au regard des découvertes que j’ai faites, je ne cherche nullement à imposer ma conviction eschatologique pour la raison simple que je ne l’exprime jamais. Je suis intimement convaincu que c’est l’homme qui a imaginé Dieu, afin de répondre aux questions existentielles, normales que tout être humain se pose. Face à cette angoisse existentielle (surtout pour la dernière question), il n’y a à mes yeux que 3 possibilités, la religion ou la foi, une philo personnelle, ou un bon psy, toutes les solutions sont bonnes . Dans la mesure où ‘l’on ne veut pas imposer sa solution personnelle aux autres.
C’est pour cela que j’explique pourquoi l’homme à besoin de croire, et que je contredis avec des arguments que vous pouvez vérifier, ceux qui osent dire au travers des religions, « c’est ma vérité elle est universelle »(en citant des passages de textes dits sacrés), ou en faisant peur , et qu’ils veulent l’imposer aux autres par un prosélytisme outrancier. Donc je ne suis pas contre les religions, je suis juste contre ceux qui veulent imposer leurs convictions dans ce domaine, car la métaphysique est trop lié à la psyché de chacun et doit rester personnelle. Je ne contredis que ceux qui veulent me convaincre de leur conviction métaphysique, ou de la justesse de leur religion . . Vouloir imposer sa conviction religieuse est le danger mortel de ce siècle à mes yeux. Dernier point ce sujet est fabuleux et de plus une passion pour moi depuis plus de 30 ans . Où vois tu une guerre dans cette démarche amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Astral Travel . Jeu 3 Juil 2014 - 8:56 | |
| - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- JR a écrit:
- où ai-je parlé de monothéisme ??? tu as du rêver.
Désolé quand tu dis cela "s'acceptent comme autant de chemins vers Dieu", c'est typiquement des propos monothéistes , chemin vers dieu pourquoi? si c'est pour recevoir uen forme de réconfort, c'est la preuve que tu considéres dieu comme ayant un pouvoir interventionniste ,donc c'est un théisme désolé .
- Citation :
- Même les monistes, les panthéistes emploient le terme "Dieu" qui est passe-partout.
non désolé certains ne connaissent même pas ce mot, et d'autres parlent de dieux au pluriel !!Renseigne toi STP . amicalement Je suis parfaitement renseigné et de l'intérieur, pas dans des ouvrages de vulgarisation pleins de préjugés comme le "monde des religions". Il est clair que tu ne connais rien aux autres religions, que tu n'as jamais lu un texte sacré en dehors de la bible, ou un enseignement. Tu sauras que tous les maîtres monistes et panthéistes contemporains que je connais emploient indifféremment le terme "Dieu" ou "Soi" ou "Absolu" pour désigner la Vérité unique, et jamais les dieux. C'est étrange comme tu es un homme du 19ème, dans tous tes préjugés, tu vis encore avec la littérature de Renan, mon pauvre, il faut évoluer, te tenir informé et arrêter de colporter des contrevérités. Je te signale que ma participation à ce fil s'arrête ici, je ne répondrai plus à tes inepties. Si tu as envie de voler l'énergie des autres, pas avec moi. |
| Sujet: Re: Astral Travel . Jeu 3 Juil 2014 - 9:37 | |
| [quote] - JR a écrit:
Je suis parfaitement renseigné et de l'intérieur, pas dans des ouvrages de vulgarisation pleins de préjugés comme le "monde des religions". Il est clair que tu ne connais rien aux autres religions, que tu n'as jamais lu un texte sacré en dehors de la bible, ou un enseignement. J'ai une grande partie des livres dits sacrées dans ma bibliothèque de 3000 livres sur ce sujet , du livre des morts, au Coran ( 4 traductions), en passant par ceux des plus grandes religions . - Citation :
- Tu sauras que tous les maîtres monistes et panthéistes contemporains que je connais emploient indifféremment le terme "Dieu" ou "Soi" ou "Absolu" pour désigner la Vérité unique, et jamais les dieux.
Mais les indous, et d'autres religions les dieux, les déesses, ou d'autres terme . Le mot dieu est inconnu chez les bouddhiste par exemple , et dans les religions animistes . - Citation :
- C'est étrange comme tu es un homme du 19ème, dans tous tes préjugés, tu vis encore avec la littérature de Renan, mon pauvre, il faut évoluer, te tenir informé et arrêter de colporter des contrevérités.
Il faudrait savoir tu parles du monde des religions , qui est une série rescente , je te dis que j'ai plus de 3000 livres dont une bonne partie des livres sacrées , et de plus j'acheté régulièrement des livres ressent exemple hier " de Fréderic Lenoir "petit traité d'histoire des religions ", où étrangement il ne fait apparaître le monothéisme que tardivement (1 de plus). Contradiction et invraisemblances dans la bible de Messadié, et de Claude Allègre "Galilée !!! Désolé encore une fois tu ne me connais pas sur ces sujets . - Citation :
- Je te signale que ma participation à ce fil s'arrête ici, je ne répondrai plus à tes inepties. Si tu as envie de voler l'énergie des autres, pas avec moi.
Bonne route et fait attention que ta croyance ne devienne pas folie , car vouloir imposer aux autres sa croyance est une dérive dangereuse pour toi et les autres . amicalement | |
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Astral Travel . Jeu 3 Juil 2014 - 13:27 | |
| - JR a écrit:
- Une méconnaissace totale, pffff, c'est désespérant.
Qui peut me donner l'adresse d'un forum de spiritualité où l'on trouve des personne sensées et intéressées et pas des guignols ? Si tu trouves, dis le moi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Astral Travel . Ven 4 Juil 2014 - 0:30 | |
| - dan 26 a écrit:
- Loganj a écrit:
- D26 tu peux abandonner ta démarche car elle devient une vraie guerre , désolé ...
Ne semblant pas connaître ma démarche où ayant une idée erronée , et préconçue sur celle -ci comme nombreux d'entre vous . Je me permet de te la détaillé avec cette petite note que j'ai faite . Ma démarche sur les Forums religieux, et métaphysiques
Afin que certains évitent de déformer volontairement ou non mes propos je tiens à confirmer ma démarche sur les forums. Je suis athée de raison matérialiste, rationaliste et libre penseur, j’évite de m’aligner sur une quelconque pensée unique, dans tous les domaines. Ayant été croyant pendant plus de 30 ans et après 30 ans de recherche, je suis devenu athée de raison au regard des découvertes que j’ai faites, je ne cherche nullement à imposer ma conviction eschatologique pour la raison simple que je ne l’exprime jamais. Je suis intimement convaincu que c’est l’homme qui a imaginé Dieu, afin de répondre aux questions existentielles, normales que tout être humain se pose. Face à cette angoisse existentielle (surtout pour la dernière question), il n’y a à mes yeux que 3 possibilités, la religion ou la foi, une philo personnelle, ou un bon psy, toutes les solutions sont bonnes . Dans la mesure où ‘l’on ne veut pas imposer sa solution personnelle aux autres.
C’est pour cela que j’explique pourquoi l’homme à besoin de croire, et que je contredis avec des arguments que vous pouvez vérifier, ceux qui osent dire au travers des religions, « c’est ma vérité elle est universelle »(en citant des passages de textes dits sacrés), ou en faisant peur , et qu’ils veulent l’imposer aux autres par un prosélytisme outrancier. Donc je ne suis pas contre les religions, je suis juste contre ceux qui veulent imposer leurs convictions dans ce domaine, car la métaphysique est trop lié à la psyché de chacun et doit rester personnelle. Je ne contredis que ceux qui veulent me convaincre de leur conviction métaphysique, ou de la justesse de leur religion . . Vouloir imposer sa conviction religieuse est le danger mortel de ce siècle à mes yeux. Dernier point ce sujet est fabuleux et de plus une passion pour moi depuis plus de 30 ans .
Où vois tu une guerre dans cette démarche
amicalement Tu dis que tu es seulement contre ceux qui veulent imposer leurs convictions mais tu sembles aussi être contre ceux qui expriment leurs convictions. Donc peut être que pour toi, exprimer ses convictions revient à vouloir les imposer? |
| Sujet: Re: Astral Travel . Ven 4 Juil 2014 - 7:31 | |
| - UmpluggedReboot a écrit:
Tu dis que tu es seulement contre ceux qui veulent imposer leurs convictions mais tu sembles aussi être contre ceux qui expriment leurs convictions. Donc peut être que pour toi, exprimer ses convictions revient à vouloir les imposer?
si tu m'avais lu tu aurais vu, qu'une personne qui me dis je crois parce que cela me convient ; je conclue toujours par" bravo continue ". Par contre celui qui dit c'est la vérité universelle il faut y croire , doit s'attendre à mes questions , qui peuvent mettre en doute sa conviction . La croyance est trop personnelle , trop lié au psyché et à son éducation pour etre partagée par tous . tu sembles ne pas avoir tout lu : ceux qui osent dire au travers des religions, « c’est ma vérité elle est universelle »(en citant des passages de textes dits sacrés), ou en faisant peur , et qu’ils veulent l’imposer aux autres par un prosélytisme outrancier. Amicalement | |
| Sujet: Re: Astral Travel . Ven 4 Juil 2014 - 7:54 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- JR a écrit:
- Une méconnaissace totale, pffff, c'est désespérant.
Qui peut me donner l'adresse d'un forum de spiritualité où l'on trouve des personne sensées et intéressées et pas des guignols ? Si tu trouves, dis le moi. Les croyants ne sont pas des guignols, ils ont besoin de croire c'est tout . Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Astral Travel . Ven 4 Juil 2014 - 8:37 | |
| Il y a une différence entre avoir des croyances structurées, cohérentes, discuter des grands systèmes religieux, et délirer en se faisant passer pour la réincarnation de Jésus, Alexandre, Shiva, Pierre... ça, ça relève de l'hopital psychiatrique ou du grand guignol. |
| Sujet: Re: Astral Travel . Ven 4 Juil 2014 - 9:24 | |
| - JR a écrit:
- Il y a une différence entre avoir des croyances structurées, cohérentes, discuter des grands systèmes religieux, et délirer en se faisant passer pour la réincarnation de Jésus, Alexandre, Shiva, Pierre... ça, ça relève de l'hopital psychiatrique ou du grand guignol.
Entièrement d'accord avec toi!!! Mon ancienne belle sœur se croyait l'incarnation d'un chaman !!!! je n'ose te renconter la suite !!!! amicalement
Dernière édition par dan 26 le Ven 4 Juil 2014 - 14:39, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Astral Travel . Ven 4 Juil 2014 - 11:16 | |
| Sans religion, les valeurs que je désire partager sont, la politesse, le respect, la courtoisie, l’honnêteté, la sincérité, la franchise et la loyauté. c'est le but de ce forum. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Astral Travel . Ven 4 Juil 2014 - 11:39 | |
| Désolé, on ne peut être franc, dire ce qu'on pense, sans se faire sanctionner. C'est le délit d'opinion, qui est non conforme au "politiquement correct" du moment. |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: Astral Travel . Ven 4 Juil 2014 - 13:13 | |
| - JR a écrit:
- Il y a une différence entre avoir des croyances structurées, cohérentes, discuter des grands systèmes religieux, et délirer en se faisant passer pour la réincarnation de Jésus, Alexandre, Shiva, Pierre... ça, ça relève de l'hopital psychiatrique ou du grand guignol.
C'est la jalousie qui te fait dire ça , j'en suis sûr . Donne moi une preuve que mes incarnations précédentes ne sont pas nobles et après tu pourras me faire interner ... Mais je crois qu'avant de me toucher , la plaque d'égoût tu vas la suivre au fond . | |
| Sujet: Re: Astral Travel . Ven 4 Juil 2014 - 14:43 | |
| [quote] - Loganj a écrit:
C'est la jalousie qui te fait dire ça , j'en suis sûr . Donne moi une preuve que mes incarnations précédentes ne sont pas nobles et après tu pourras me faire interner ... il te suffit de les prouver , la noblesse on s'en fout !!!. Où d'aller dans la rue , de le dire à tous , et de me dire le temps qu'il a fallut au Samu, pour intervenir . rappelle toi le fameux Christ de Montfavet , il a fini dans un hôpital psy !!!Amicalement | |
| Sujet: Re: Astral Travel . Ven 4 Juil 2014 - 14:44 | |
| - JR a écrit:
- Désolé, on ne peut être franc, dire ce qu'on pense, sans se faire sanctionner. C'est le délit d'opinion, qui est non conforme au "politiquement correct" du moment.
entièrement d'accord et dieu sait si sournoisement il s'est mis en place dans notre pays . amicalement | |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: Astral Travel . Sam 5 Juil 2014 - 7:54 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Sans religion, les valeurs que je désire partager sont, la politesse, le respect, la courtoisie, l’honnêteté, la sincérité, la franchise et la loyauté. c'est le but de ce forum.
Sa majesté F.Y . La politesse n'est pas respectée , on nous taxe de débiles mentaux régulièrement . Et c'est nous qu'on accuse d'impolis quand on répond avec coercition . Le respect n'est pas respecté , preuve mon sujet est dévasté ; merci qui ? La courtoisie , c'est ce que je faisais au début mais vu les assauts outrecuidants des athées je me demande si un tel stratagème peut durer encore longtemps sans que je fasse un rapport à mon père qui est dans les cieux ... mdr . L'honnêteté , la sincérité , la franchise et la loyauté , tu peux compter sur moi mais à mon avis ces qautre dernières qualités seront aussi remise en question par la fourberie matérialiste . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Astral Travel . Sam 5 Juil 2014 - 8:10 | |
| - JR a écrit:
Oui ! Chribou salit le Maître Jésus à longueur de temps,ça en devient insupportable. Qu'il se pose la question de QUI exactement lui a soufflé cette idée de réincarnation... J'affirme que ça n'est pas l'oeuvre d'une entité bienveillante. Perso vu son discours envers moi, Chribou a en fait un fond discutable : dès qu'on contredit son délire, qu'on gratte un peu, il devient mauvais ! Pour moi il fait des distorsions bibliques et spirituelles horripilantes. Bonne journée cher JR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Astral Travel . Sam 5 Juil 2014 - 8:32 | |
| La preuve est qu'il fait des cauchemards dans lesquels il est poursuivi par une entité malveillante, c'est peut être pas simplement en rêve ... |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: Astral Travel . Dim 6 Juil 2014 - 7:47 | |
| - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- Loganj a écrit:
C'est la jalousie qui te fait dire ça , j'en suis sûr . Donne moi une preuve que mes incarnations précédentes ne sont pas nobles et après tu pourras me faire interner ... il te suffit de les prouver , la noblesse on s'en fout !!!. Où d'aller dans la rue , de le dire à tous , et de me dire le temps qu'il a fallut au Samu, pour intervenir . rappelle toi le fameux Christ de Montfavet , il a fini dans un hôpital psy !!!Amicalement Le premier qui va m'arrêter n'est pas encore né , chèr Mr D26 . La preuve de mes vies antérieures sont dans la conscience cosmique et l'inconscient collectif , il te suffit de te brancher sur moi et de regarder en moi et là tu verras qui je suis , simplement . Ce n'est pas une question de vantardise mais de sauvetage de la planète , peu importe qui j'ai été , je suis , et capable . | |
| Sujet: Re: Astral Travel . Dim 6 Juil 2014 - 8:46 | |
| - Loganj a écrit:
Sa majesté F.Y . La politesse n'est pas respectée , on nous taxe de débiles mentaux régulièrement . Et c'est nous qu'on accuse d'impolis quand on répond avec coercition .
Peux tu donner une xemple apr un copié collé !!!? - Citation :
- Le respect n'est pas respecté , preuve mon sujet est dévasté ; merci qui ?
er ne vois pas bien le rapport !! - Citation :
- La courtoisie , c'est ce que je faisais au début mais vu les assauts outrecuidants des athées je me demande si un tel stratagème peut durer encore longtemps sans que je fasse un rapport à mon père qui est dans les cieux ... mdr .
qui utilise la formule "amicalement "en fin de chacun de ses messages? Si tu ne peux accepter la contradiction courtoise, c'est que tu es intolérant - Citation :
- L'honnêteté , la sincérité , la franchise et la loyauté , tu peux compter sur moi mais à mon avis ces quatre dernières qualités seront aussi remise en question par la fourberie matérialiste .
Ce n'est que celui qui s'attribue des qualités , qui risque d'etre pris en défaut, si il ne les respecte pas . L'éthique n'a strictement rien à voir, avec un groupe , mais reste personnelle .Tous les croyants ne sont pas ........., tous les athées ne sont pas ........ C'est à mes yeux ridicule de classer les personnes de cette façon. Amicalement , | |
| Sujet: Re: Astral Travel . Dim 6 Juil 2014 - 8:47 | |
| - Loganj a écrit:
Le premier qui va m'arrêter n'est pas encore né , chèr Mr D26 .
La preuve de mes vies antérieures sont dans la conscience cosmique et l'inconscient collectif , il te suffit de te brancher sur moi et de regarder en moi et là tu verras qui je suis , simplement .
Ce n'est pas une question de vantardise mais de sauvetage de la planète , peu importe qui j'ai été , je suis , et capable .
ne cherchez plus docteur !!! amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astral Travel . | |
| |
| | | | Astral Travel . | |
|