Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Lun 9 Juin 2014 - 17:09 | |
| - Loganj a écrit:
- Ce qui se passe ici , donc des querelles , est exactement le reflet de la réalité empirique du passé et du présent religieux et athée . A chaque fois qu'un mouvement mystique se développe naturellement par la volonté divine
Désolé un mouvement mystique ne se développe jamais, par une volonté divine, mais par la volonté de certains hommes . Il suffit de voir l'origine des religions, et des sectes pour s'en rendre compte . , - Citation :
- des opposants athées ( contre Sri-Krishna , contre les prophètes , contre le Christ , contre les saints assassinés etc ) s'activent dans un mouvement inverse .
Contredire ce n'est pas être opposant, puisque pour ma part, je ne dis strictement jamais qu'il faut devenir athée. Puisque je dis qu'il y a des quantités de solutions différentes !!! - Citation :
- Et vous aurez beau penser que les être divins causent la guerre , car c'est justement votre pensée athée qui déraille , les mouvements religieux sont à la base non-violents .
Ais le courage de regarder l'histoire en face , et tu veras que les religions, sont et ont été sources de conflits dévastateurs . - Citation :
- Ces conflits se reflètent dans les textes , comme ici pareil . Et bien entendu les athées nous accusent de vouloir la guerre alors que nous voulons la paix à la base
. comment alors expliques tu qu'au nom de vos divinités vous ayez tant fait de morts ? - Citation :
- La preuve est que cet asuras de D26 s'acharne contre mon action divine ; cqfd , il a beau connaître les textes , c'est son action à lui qui les a modifiée trafiquée falsifiée , de même qu'avec ses fidèles êtres démoniaques il s'opposa à tous les êtres divins de l'histoire .
Je ne m'oppose pas, je dis seulement que ceux sont les hommes qui les ont imaginés !!! Et donc que ceux sont des mythes , des fables, des gentilles histoires , etc - Citation :
- AU fond ce n'est qu'une question d'évolution vers le haut pour ceux qui restent collés en bas ..................
C'est évident les crédules sont évolués vers les très haut même . Comment expliques tu dans ces conditions que les religions voient leur développement seulement dans les pays en voies de développement , là où le niveau de connaissance est très faible ? Amicalement | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Lun 9 Juin 2014 - 17:18 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Lun 9 Juin 2014 - 17:22 | |
| - UmpluggedReboot a écrit:
Affronter la réalité? la réalité de qui, la tienne?
C'est à chacun son combat, et personne ne peut vraiment aider personne.... sauf peut être un psy comme c'est étrange quand je dis que la religion peut être aussi efficace, qu'un bon psy, ou qu'une philo personnelle !!!Personne ne répond !!! amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Mar 10 Juin 2014 - 8:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Mar 10 Juin 2014 - 21:32 | |
| [quote] - Loganj a écrit:
C'est que tu ne peux voir que la partie émergée de l'iceberg . Ou bien le côté subliminal de son action dans l'au delà tu ne peux la capter .
Je présume que ce n'est pas ton cas !!!! Pourais tu me faire une démonstration, JR par exemple m'a assuré venir me déranger dans mon sommeil j'attends toujours!!! - Citation :
- Tu as l'impression que rien ne bouge en bas mais la haut des plans entre êtres divins se forment .
tout à fait et toi par contre tu y crois . Mais je sais figures toi , que toi tu crois, et pas moi . amicalement | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Mer 11 Juin 2014 - 5:34 | |
| Et t'as pas encore pris conscience que tu mettais le feu partout avec ton action de diviseur ? Que cette action provoque des disputes comme ici ? Perso je ne saurais jamais faire ça , tu dois avoir le coeur dur et pas de sentiments pour personne , si c'est ça l'athéisme , non je n'en veux pas , garde le pour tes amis . Je suis réglo . | |
|
| |
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Mer 11 Juin 2014 - 5:50 | |
| - Loganj a écrit:
- Et t'as pas encore pris conscience que tu mettais le feu partout avec ton action de diviseur ? Que cette action provoque des disputes comme ici ?
merci je le savais . C'est pour cela que je vous dis régulièrement que je ne fais qu'ouvrir des portes (par mes questions ) de réflexions, pour ceux qui veulent à tout prix prouver que .............. - Citation :
- Perso je ne saurais jamais faire ça , tu dois avoir le coeur dur et pas de sentiments pour personne , si c'est ça l'athéisme , non je n'en veux pas , garde le pour tes amis .
Moi n'on plus , si tout le monde vivait sa foi, sans chercher à imposer sa conviction aux autres . Croire c'est bien vouloir imposer sa conviction est un danger mortel pour notre planète . Quand tu cherches à prouver aux autres que ta croyance est la meilleure, et que seul vous détenez la vérité, que fais tu , en définitive ? Du prosélytisme , source de tant de conflits dans le monde . - Citation :
- Je suis réglo .
Si tu étais vraiment réglo tu dirais "je crois parce que telle histoire me plait, et qu'elle est pratiquée sur le lieu de la terre où je vis" tu serais vraiment réglo . A partir du moment où tu dis " je crois parce que c'est la vérité universelle, il faut me croire " désolé tu n'es plus réglo à mes yeux . Pour la xeme fois je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée et que c'était la vérité universelle . Contrairement à nombreux d'entre vous Amicalement | |
|
| |
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Mer 11 Juin 2014 - 7:05 | |
| Prosélytisme??? jamais je n'ai fait de prosélytisme! On me demande mon avis et je le donne On me demande comment je vis ma foi et je l'explique ou j'agis ...mais on se permet de critiquer de me montrer du doigt,de m'insulter,...voire de tuer nos enfants dans des écoles ou des touristes dans des musées alors que je ne demande rien à personne On nous traite de schizophrènes et autres...on fait des amalgammes entre la politique et le religieux par ignorance Et c'est bien sûr notre faute... Prosélytisme tu dis? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Mer 11 Juin 2014 - 10:43 | |
| avertissement et il n'y en aira pas 36 florence_yvonne l'autre athée qui se croit missionné pour ouvrir les portes de la réflexion ... comme si on n'avait pas réfléchi |
|
| |
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Mer 11 Juin 2014 - 11:46 | |
| Oui c'est désagréable qu'on nous prenne constamment comme des débiles congénitaux! | |
|
| |
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Mer 11 Juin 2014 - 13:00 | |
| - mister be a écrit:
- Oui c'est désagréable qu'on nous prenne constamment comme des débiles congénitaux!
Je ne fais que vous contredire dans vos affirmations, ou vous expliquer le mécanisme qui pousse l'être humain à croire . amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Mer 11 Juin 2014 - 13:03 | |
| - JR a écrit:
- avertissement et il n'y en aira pas 36 florence_yvonne l'autre athée qui se croit missionné pour ouvrir les portes de la réflexion ... comme si on n'avait pas réfléchi
tu n'as pas pris en compte tout mon message " pour ceux qui veulent à tout prix prouver que ........(qu'ils detienent la vérité ) - Pourquoi cette lecture sélective !!!? amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Mer 11 Juin 2014 - 13:07 | |
| - mister be a écrit:
- Prosélytisme???
jamais je n'ai fait de prosélytisme! On me demande mon avis et je le donne On me demande comment je vis ma foi et je l'explique ou j'agis ...mais on se permet de critiquer de me montrer du doigt,de m'insulter,...voire de tuer nos enfants dans des écoles ou des touristes dans des musées alors que je ne demande rien à personne On nous traite de schizophrènes et autres...on fait des amalgammes entre la politique et le religieux par ignorance Et c'est bien sûr notre faute... Prosélytisme tu dis? Désolé tu fais du prosélytisme sans le savoir , il suffit de lire certains de tes messages . On ne te demande pas toujours ton avis , tu affirmes souvent que tu as raison, et que tu détiens la fameuse vérité désolé . amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Mer 11 Juin 2014 - 13:18 | |
| Parce que je crois et par foi que je suis dans la Vérité? Sache que le libre arbitre existe et il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit(c'est ce que je dis à mes filles) mais tu as le choix tu acceptes ou pas! Si tu acceptes ou pas tu connais les conséquences... POINT BARRELa rédemption existe aussi Dan | |
|
| |
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Mer 11 Juin 2014 - 13:19 | |
| - dan 26 a écrit:
- mister be a écrit:
- Oui c'est désagréable qu'on nous prenne constamment comme des débiles congénitaux!
Je ne fais que vous contredire dans vos affirmations, ou vous expliquer le mécanisme qui pousse l'être humain à croire . amicalement Je t'ai déjà expliqué maintes fois qu'il n' y a rien qui nous pousse à croire sinon ce n'est pas la vraie foi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Mer 11 Juin 2014 - 13:26 | |
| C'est Dieu qui nous inspire, qui nous donne la foi, qui nous appelle dans tel chemin, et nous pousse à croire, point barre. Pour un croyant il ne peut pas y avoir d'autre réponse, c'est pourtant pas compliqué. Alors tes explications on s'en tamponne le coquillard. |
|
| |
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Mer 11 Juin 2014 - 14:11 | |
| - mister be a écrit:
- Parce que je crois et par foi que je suis dans la Vérité?
Sache que le libre arbitre existe et il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit(c'est ce que je dis à mes filles) mais tu as le choix tu acceptes ou pas! Si tu acceptes ou pas tu connais les conséquences...POINT BARRE
La rédemption existe aussi Dan tu menaces de conséquences, et oses dire que tu ne fais pas de prosélytisme religieux !!!! Dis moi que je rêve . Peux tu pour rigoler nous parler des conséquences que tu connais amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Mer 11 Juin 2014 - 14:13 | |
| - mister be a écrit:
Je t'ai déjà expliqué maintes fois qu'il n' y a rien qui nous pousse à croire sinon ce n'est pas la vraie foi! tes dernières menaces démontrent involontairement ce qui te pousse à croire . Cette fameuse angoisse naturelle que tout être humain à de la mort. Désolé c'est incontestable pour moi . amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Mer 11 Juin 2014 - 14:15 | |
| - JR a écrit:
- C'est Dieu qui nous inspire, qui nous donne la foi, qui nous appelle dans tel chemin, et nous pousse à croire, point barre. Pour un croyant il ne peut pas y avoir d'autre réponse, c'est pourtant pas compliqué. Alors tes explications on s'en tamponne le coquillard.
Je suis d'accord mais les faits sont là, sans l'angoisse naturelle qu'à l'être humain de la mort, il ne serait pas là à croire en .......imaginé par les hommes au travers des religions différentes . Nous en avons une preuve incontestable amicalement | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49323 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Mer 11 Juin 2014 - 14:37 | |
| Pourriez-vous faire un peu plus attention au vocabulaire que vous employez ? on n'est pas dans un bordel. | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Mer 11 Juin 2014 - 14:52 | |
| - Si tu étais vraiment réglo tu dirais "je crois parce que telle histoire me plait, et qu'elle est pratiquée sur le lieu de la terre où je vis" tu serais vraiment réglo . a écrit:
Dan26; Je répondrai à ta manière , ma démarche vous l'aviez oublié , c'est une expérience de remise à niveau dans pas mal de domaine du coup j'ai touché un peu à tout sans en faire de trop . A part une volonté certes de trouver ensemble la solution et les preuves sur l'existence du Saint des Saints , je suis sain de corps et d'esprit ... mais on est pas assez motivé pour , puisque ça sera peut-être interdit après au fameux " extrêmisss " ... Mais ma partie préférée c'est bien Bouddha et Jésus , et en plus je voudrai comme beaucoup faire le ménage dans tout ce fatras . | |
|
| |
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Mer 11 Juin 2014 - 15:45 | |
| - dan 26 a écrit:
- mister be a écrit:
- Parce que je crois et par foi que je suis dans la Vérité?
Sache que le libre arbitre existe et il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit(c'est ce que je dis à mes filles) mais tu as le choix tu acceptes ou pas! Si tu acceptes ou pas tu connais les conséquences...POINT BARRE
La rédemption existe aussi Dan tu menaces de conséquences, et oses dire que tu ne fais pas de prosélytisme religieux !!!! Dis moi que je rêve . Peux tu pour rigoler nous parler des conséquences que tu connais amicalement Je ne menace en rien....je préviens! Le feu ne brûle-t-il pas? Ai-je fait une menace en disant à mes enfants que le feu brûlait? Je les ai prévenus maintenant s'ils veulent se faire brûler qu'ils y mettent la main! Est-ce du prosélytisme? | |
|
| |
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Mer 11 Juin 2014 - 15:49 | |
| - dan 26 a écrit:
- mister be a écrit:
Je t'ai déjà expliqué maintes fois qu'il n' y a rien qui nous pousse à croire sinon ce n'est pas la vraie foi! tes dernières menaces démontrent involontairement ce qui te pousse à croire . Cette fameuse angoisse naturelle que tout être humain à de la mort. Désolé c'est incontestable pour moi . amicalement Dan angoisse ou non,on n'échappe pas à l'inéluctable donc ça ne sert à rien de se mentir à soi même mais la foi c'est autre chose...la foi nous donne l'espèrance et non l'espoir de quelque chose plus fort que la mort La preuve:Jésus Christ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Mer 11 Juin 2014 - 15:55 | |
| - dan 26 a écrit:
- JR a écrit:
- C'est Dieu qui nous inspire, qui nous donne la foi, qui nous appelle dans tel chemin, et nous pousse à croire, point barre. Pour un croyant il ne peut pas y avoir d'autre réponse, c'est pourtant pas compliqué. Alors tes explications on s'en tamponne le coquillard.
Je suis d'accord mais les faits sont là, sans l'angoisse naturelle qu'à l'être humain de la mort, il ne serait pas là à croire en .......imaginé par les hommes au travers des religions différentes . Nous en avons une preuve incontestable amicalement Si tu es angoissé ne projette pas ton cas sur les autres. Toi tu as besoin de preuve et c'est pour cela que tu es angoissé, pas nous car on sait. Quant à ton piège de demander aux croyants de dire "cette histoire me plait bien..." cela n'a rien à voir avec la foi, la foi ne transige pas, on ne marchande pas, on ne joue pas au plus malin avec Dieu. Dieu veille sur toi |
|
| |
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux Mer 11 Juin 2014 - 21:31 | |
| - Loganj a écrit:
Dan26;
Je répondrai à ta manière , ma démarche vous l'aviez oublié , c'est une expérience de remise à niveau dans pas mal de domaine du coup j'ai touché un peu à tout sans en faire de trop . A part une volonté certes de trouver ensemble la solution et les preuves sur l'existence du Saint des Saints , je suis sain de corps et d'esprit ... mais on est pas assez motivé pour , puisque ça sera peut-être interdit après au fameux " extrêmisss " ... Mais ma partie préférée c'est bien Bouddha et Jésus , et en plus je voudrai comme beaucoup faire le ménage dans tout ce fatras . désolé je ne comprends pas tout, dans ton message !! amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: intégrisme et fondamentalisme religieux | |
| |
|
| |
| intégrisme et fondamentalisme religieux | |
|