Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

sur le lit de mort votre religion dit quoi?

4 participants
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur

sur le lit de mort votre religion dit quoi? Empty
MessageSujet: sur le lit de mort votre religion dit quoi?   sur le lit de mort votre religion dit quoi? EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:47

bonjour

j ai vu que *dans l islam on doit dire " il n'y a de Dieu qu Allah et Mohamed est son prophète"

*chez les hindous "je suis un avec brahman" aham brahma smi es ce tout les hindous?

et les chretiens une phrase avec Jésus?

et les bouddhistes une formule ou une visualisation?

merci
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: sur le lit de mort votre religion dit quoi?   sur le lit de mort votre religion dit quoi? EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:49

et les autres ?
mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: sur le lit de mort votre religion dit quoi?   sur le lit de mort votre religion dit quoi? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:37

Chez nous on dit "shema Israël..." mais souvent on a pas le temps...
Les juifs qu'on menait au four chantait ani maaim
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: sur le lit de mort votre religion dit quoi?   sur le lit de mort votre religion dit quoi? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:49

C serieux car parfois sur le forum on sait pas trop ya beaucoup de filou rigolo
Donc shema israel c quoi? Ani maaim c quoi? Ca vient dla thorah?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: sur le lit de mort votre religion dit quoi?   sur le lit de mort votre religion dit quoi? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:17

pour ma "religion", rien besoin de dire. Il faut juste penser "je jette ma fierté et je suis honnête avec moi-même".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sur le lit de mort votre religion dit quoi?   sur le lit de mort votre religion dit quoi? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:38

Il parait qu'au moment de la mort le mental panique, c'est normal, et cherche à se rattacher désespérément à ce qui comptait le plus, alors quelqu'un qui n'a jamais pratiqué durant son vivant ne risque pas de penser à Dieu à ce moment-là. 

Il y a une histoire très édifiante qu'on raconte en Inde à ce sujet : Un boutiquier très attaché aux affaires et à l'argent eut l'idée de prénommer chacun de ses fils d'un des noms de Dieu, comme ça pensait-il, il se rappellera de Dieu à sa mort en prononçant ses noms. Le moment venu, il appela chacun de ses fils et quand ils furent tous autour de lui, soudain très inquiet, il eut comme dernières paroles : "mais qui tient la boutique !!? "
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: sur le lit de mort votre religion dit quoi?   sur le lit de mort votre religion dit quoi? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:25

tres drole l histoire

pareil en Islam un homme croit que la phrase "il n y a de Dieu qu Allah et Mohamed est son prophète " est basé sur la langue ; il pense ce sera facile mais toute la journée il est passionné par les echecs
et donc au moment de mourir on lui dit dit la formule
il veut mais dit " echec et mat"
en fait c le coeur qui va parler pas la langue donc chacun ira vers son Dieu cad ce qui l a fait le plus palpiter dans cette vie comme un aspirateur . pendant la vie les arcs sont bandé vers la direction que le coeur prend a la mort l ame comme une fleche va a source la lumiere ou les tenebres

mais la phrase hindou a dire c general? tout les courants hindous doivent dire cela?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: sur le lit de mort votre religion dit quoi?   sur le lit de mort votre religion dit quoi? EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:20

Moi, sur mon lit de mort, je dirais "Michèle, enfin"
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sur le lit de mort votre religion dit quoi?   sur le lit de mort votre religion dit quoi? Empty

sur le lit de mort votre religion dit quoi?
Page 1 sur 1