| Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées) | |
|
+5Steeves Aldebert Després Petit Phils florence_yvonne guenievre 9 participants |
Auteur | Message |
---|
guenievre Curieux
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Vers la lumiere Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées) Jeu 3 Avr 2014 - 17:33 | |
| Ben tout est dans le titre je voudrais savoir comment vous faites pour trouver le bonheur sans dieux? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées) Jeu 3 Avr 2014 - 19:00 | |
| Les déistes croient en Dieu, mais s'en passent très bien. | |
|
| |
guenievre Curieux
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Vers la lumiere Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées) Jeu 3 Avr 2014 - 20:03 | |
| Moi je veux être athée, et trouvée le bonheur tout simplement.... | |
|
| |
Petit Phils Professeur
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
| |
| |
Aldebert Després Chercheur
Nombre de messages : 74 Age : 55 Localisation : Pays de Vaud en Helvétie Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées) Ven 4 Avr 2014 - 2:16 | |
| - guenievre a écrit:
- Ben tout est dans le titre je voudrais savoir comment vous faites pour trouver le bonheur sans dieux?
Inspire-toi du bouquin "Zen questions" pour l'état d'esprit de détachement et de lâcher prise, Médite assis style shamata ou zazen Yoga de posture, respiration Mange des choses saines, Dors suffisamment, Etat d'esprit joyeux, sourire intérieur, Applique la compassion en aidant les autres. Le bonheur est un état intérieur totalement indépendant de quoi que ce soit d'extérieur. Ci ou Ça ne peut te rendre malheureux si tu es branché sur ce bonheur intérieur sans début ni fin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées) Ven 4 Avr 2014 - 3:24 | |
| - guenievre a écrit:
- Ben tout est dans le titre je voudrais savoir comment vous faites pour trouver le bonheur sans dieux?
en faisant en sorte que ton bonheur ne soit pas fonction de ce que tu appelles des "dieux"? |
|
| |
guenievre Curieux
| Sujet: Re: Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées) Ven 4 Avr 2014 - 9:52 | |
| oui je veux croire en moi, avant je croyais simplement a l'univers infinie.Je ne s ais pas si ça fait de moi un athée, je croyais a la loi d'attraction. | |
|
| |
Steeves Etudiant
Nombre de messages : 315 Age : 44 Localisation : Cameroun Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées) Sam 5 Avr 2014 - 20:20 | |
| - Guenièvre a écrit:
Je pense que tu devrais aborder le problème autrement. Qu'est ce qui te rendrait heureuse? Comment conçois-tu ton bonheur? | |
|
| |
Jizabel Curieux
Nombre de messages : 2 Age : 34 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 07/05/2014
| Sujet: Re: Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées) Mer 7 Mai 2014 - 15:15 | |
| Chacun trouve son bonheur à sa façon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées) Jeu 8 Mai 2014 - 10:13 | |
| Sans Dieux ? Fais du Bouddhisme ! Et encore... tu risques de voir des Bouddhistes adorer Bouddha comme un Dieu.. oui tu risques de tourner en rond |
|
| |
Antiphon Chercheur
Nombre de messages : 89 Age : 54 Localisation : Sur l'herbe Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées) Jeu 8 Mai 2014 - 10:37 | |
| - guenievre a écrit:
On peut être heureux sans Dieu, néanmoins non sans être. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées) Jeu 8 Mai 2014 - 11:10 | |
| Je ne vois pas le rapport entre Dieu et le bonheur.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées) Ven 9 Mai 2014 - 10:13 | |
| - vent-des-cimes a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Je ne vois pas le rapport entre Dieu et le bonheur.
Cherches et tu trouveras (comme disait Jésus) Tu es sur que Jésus disais cela ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées) Ven 9 Mai 2014 - 21:09 | |
| - guenievre a écrit:
Il y a 2700 ans un philosophe chinois a répondu à cette question. Il a dit "il faut chevaucher le tigre". |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées) Sam 10 Mai 2014 - 11:22 | |
| De toute façon, nous n'avons pas le choix. | |
|
| |
Ouverture Curieux
Nombre de messages : 20 Age : 76 Localisation : Rouen Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées) Mar 13 Mai 2014 - 16:51 | |
| Alors bon choix Mesdames, bon choix Mesdemoiselles, bon choix Messieurs... | |
|
| |
Ouverture Curieux
Nombre de messages : 20 Age : 76 Localisation : Rouen Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées) Mar 13 Mai 2014 - 16:57 | |
| En principe, nous ne sommes pas sur terre pour trouver le bonheur. Et avec l'augmentation de la pollution, il devient de plus en plus difficile de trouver du bon air.
Nous avons toute la vie pour en baver, et toute la mort pour nous reposer. C'est-y pas un bon programme, ça ? | |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées) Mar 13 Mai 2014 - 17:00 | |
- Sans Dieux ? Fais du Bouddhisme ! Et encore... tu risques de voir des Bouddhistes adorer Bouddha comme un Dieu.. oui tu risques de tourner en rond
Je ne sais pas d'où vient cette idée reçue que le bouddhisme n’intégrerait pas Dieu !? | |
|
| |
Ouverture Curieux
| Sujet: Re: Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées) Mar 13 Mai 2014 - 17:09 | |
| Ce n'est pas une idée reçue. C'est le fondement du bouddhisme qui est une sorte de philosophie invitant les gens à prendre conscience que les dualités sont illusoires. Le but du jeu étant de briser la ronde des incarnations sans fin. La dualité Dieu / Diable n'existe donc pas plus que les autres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées) Mar 13 Mai 2014 - 17:38 | |
| en vérité, ce n'est même pas un fondement du Bouddhisme que d'ignorer Dieu, simplement Bouddha a volontairement voulu ne pas en parler pour des raisons que lui seul pouvait connaître. De là on a estimé qu'il n'y avait pas de Dieu ou qu'il n'existait pas dans le Bouddhisme; mais Bouddha n'a jamais rien dit de tel. Bien faire la différence. Et puis ouverture, Dieu n'implique pas forcément de l'inclure dans une dualité Dieu / Diable.. excuse moi mais c'est un peu naïf comme approche. |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées) Mar 13 Mai 2014 - 19:43 | |
| - Ouverture a écrit:
- Ce n'est pas une idée reçue. C'est le fondement du bouddhisme qui est une sorte de philosophie invitant les gens à prendre conscience que les dualités sont illusoires. Le but du jeu étant de briser la ronde des incarnations sans fin. La dualité Dieu / Diable n'existe donc pas plus que les autres...
Ce n'est qu'une "dérive" du vrai bouddhisme ! Sans doute une "résultante" de cette "mode" qui a incité tant d'occidentaux en mal de spiritualité à se tourner vers la méditation et le bouddhisme , le yoga et l'hindouisme. Il n'est que de lire : Dans une discussion sur la religion et la liberté dans laquelle le Dalaï Lama et Léonardo Boff participaient, celui-ci posa, un peu malicieusement, lors d’un temps libre, une question qui lui semblait très importante : Votre Sainteté, selon vous, quelle est la meilleure religion au monde ?» demanda-t-il en pensant qu’il répondrait le bouddhisme. Le Dalaï Lama s’arrêta et en souriant et en le regardant droit dans les yeux lui répondit : «La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu. C’est celle qui fait de toi une meilleure personne.» Devant une réponse si pleine de sagesse, le théologien demanda alors : « Qu’est ce qui nous rend meilleur ? » Le Dalaï Lama répondit : «Tout ce qui te remplit de compassion, te rend plus sensible, plus détaché, plus aimable, plus humain, plus responsable, plus respectueux de l’éthique. La religion qui fera tout cela pour toi, c’est la meilleure religion.»
Et d'autres exemples de la part d'autres bouddhistes que j'ai pu relever. | |
|
| |
Gilbert_gmg Professeur
| Sujet: Re: Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées) Mar 13 Mai 2014 - 19:46 | |
- en vérité, ce n'est même pas un fondement du Bouddhisme que d'ignorer Dieu, simplement Bouddha a volontairement voulu ne pas en parler pour des raisons que lui seul pouvait connaître. De là on a estimé qu'il n'y avait pas de Dieu ou qu'il n'existait pas dans le Bouddhisme; mais Bouddha n'a jamais rien dit de tel. Bien faire la différence. Et puis ouverture, Dieu n'implique pas forcément de l'inclure dans une dualité Dieu / Diable.. excuse moi mais c'est un peu naïf comme approche.
C'est déjà une meilleure approche, mais en vérité Bouddha, comme tous les Précurseurs de La Parole de Vérité, a vu son Enseignement authentique perverti et donc, mal transmis . Voulu par Dieu, tous ces Enseignements ne pouvaient "L'ignorer" ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées) | |
| |
|
| |
| Comment trouver vous le bonheur sans Dieux? ( question pour les athées) | |
|