| Record de pourim | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sarah Professeur
Nombre de messages : 835 Age : 75 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Record de pourim Lun 5 Mar 2007 - 0:34 | |
| Record de Pourim : Selon le Guiness des records, la plus grosse oreille d'Aman a été préparée par des volontaires de l'union pour le soldat. Cette traditionnelle pâtisserie triangulaire de Pourim composée de pâte et fourrée de dattes, chocolat, pavot... pèse 650 kilos !!!
Il a fallu pour la confectionner 200 kilos de farine, 120 kilos de margarine, 400 œufs, 40 kilos de sucre, un litre d'eau et 150 kilos de graines de pavot.
(Guysen.Israël.News / 3 mars 2007 20:55 GMT+2 ISRAEL) | |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: Record de pourim Lun 5 Mar 2007 - 15:09 | |
| Comme quoi il n'y a pas que les chrétiens pour adopter des fêtes païennes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Record de pourim Lun 5 Mar 2007 - 15:36 | |
| - Yeva Agetuya a écrit:
- Comme quoi il n'y a pas que les chrétiens pour adopter des fêtes païennes.
Dis-nous en un peu plus au lieu de ne lâcher que des miettes. |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Record de pourim Lun 5 Mar 2007 - 15:42 | |
| ce genre de pâtisserie assez difficile à avaler, chez moi, on appelle cela un "étouffe chrétien" :0008: | |
|
| |
Yeva Agetuya Expert
| Sujet: Re: Record de pourim Lun 5 Mar 2007 - 15:55 | |
| - jean a écrit:
- Yeva Agetuya a écrit:
Dis-nous en un peu plus au lieu de ne lâcher que des miettes. http://www.psychanalyse-paris.com/883-Le-Roi-supplicie.html | |
|
| |
Sarah Professeur
Nombre de messages : 835 Age : 75 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Record de pourim Lun 5 Mar 2007 - 20:38 | |
| - Yeva Agetuya a écrit:
Mais ce n'est pas une fête païennes. Les juifs fêtent pourim pour ne pas oublier la victoire contre Aman, c'est dans la Thora et ils fêtent Esther, la Juive et la victoire des juifs. C'est vrai que ces biscuits sont assez secs, je n'aime pas trop non plus mais j'en ai mangé un hier quand même. Sarah | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Record de pourim Lun 5 Mar 2007 - 22:30 | |
| - Sarah a écrit:
C'est vrai que ces biscuits sont assez secs, je n'aime pas trop non plus mais j'en ai mangé un hier quand même.
Sarah Du moment qu'il ne faisait pas 650 kgs ! | |
|
| |
Sarah Professeur
| Sujet: Re: Record de pourim Lun 5 Mar 2007 - 22:54 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Sarah a écrit:
C'est vrai que ces biscuits sont assez secs, je n'aime pas trop non plus mais j'en ai mangé un hier quand même.
Sarah Du moment qu'il ne faisait pas 650 kgs ! :0a6: non heureusement. Sarah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Record de pourim Mer 7 Mar 2007 - 9:40 | |
| Ils ont dû faire un four sur mesure pour la faire cuire?
Mais pourquoi ce nom "Oreille" d'Aman
Aurait-on ramené ses oreilles pour montrer qu'il était vaincu? |
|
| |
Jonathan l Etudiant
Nombre de messages : 262 Age : 50 Localisation : Quebec Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Record de pourim Mer 7 Mar 2007 - 11:43 | |
| Seulement un litre d'eau? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Record de pourim Jeu 8 Mar 2007 - 22:13 | |
| - Jonathan l a écrit:
- Seulement un litre d'eau?
Hé... t'as vu toute la margarine et les oeufs, c'est pas une soupe qu'ils ont fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Record de pourim Jeu 8 Mar 2007 - 22:39 | |
| - Sarah a écrit:
- Yeva Agetuya a écrit:
Mais ce n'est pas une fête païennes.
La plupart de nos traditions ont une origine paënne, il serait intéressant de connaître toutes les origines de ces fêtes. Yeva à indiqué un lien intéressant. - Citation :
la fête des Sacaea l’origine de la tète juive de Pourim (« les sorts »). Il est d’abord question de cette fête dans le livre d’Esther, (...) qui est un roman, a été écrit pour expliquer l’origine de la fête de Pourim (…) affinités babyloniennes de cette histoire (...) le nom de Mardochée (Mordecai = Marduk) et celui d’Esther (analogue à la déesse babylonienne Istar, l’Astarté des Grecs). Quant à Haman, on a voulu l’identifier à un dieu élamite du même nom. Quoi qu’il en soit, il est certain que les Juifs, en célébrant les fêtes de Pourim, avaient coutume... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Record de pourim | |
| |
|
| |
| Record de pourim | |
|