Auteur | Message |
---|
mister be Bannissement définitif
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Lun 17 Mar 2014 - 14:59 | |
| - Saint Glinglin a écrit:
- mister be a écrit:
- Relis la bible St Glinglin....Je n'ai pas de temps à perdre avec toi
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage l'indontable! Tu es un ignorant et tu es trop vaniteux pour le reconnaître. Merci et je te retourne le compliment | |
|
| |
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Lun 17 Mar 2014 - 15:01 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- mister be a écrit:
- l'intondable a écrit:
- T'as rien compris de ce que j'ai dis. Je te demande si tu récrirais D.ieu à un allemand, au lieu d'écrire G.ott.
C'est toi qui ne comprends pas...le signe distinctif est le point en français et un umlaut en allemand et autre chose en japonais La Bible incite à invoquer le nom de Dieu
Genèse 21:23 Jure-moi maintenant ici, par le nom de Dieu, que tu ne tromperas ni moi, ni mes enfants, ni mes petits-enfants, et que tu auras pour moi et le pays où tu séjournes la même bienveillance que j'ai eue pour toi.
Genèse 21:33 Abraham planta des tamariscs à Beer Schéba ; et là il invoqua le nom de l'Éternel, Dieu de l'éternité.
Oui et il est dit aussi dans le décalogue: Exode 20,7 20.7 Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain | |
|
| |
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Lun 17 Mar 2014 - 15:08 | |
| - Lilith a écrit:
- Mister be, ou est la preuve scientifique que les 2 peuples ont un seul pere? Abraham n'aurait eu qu'un seul fils avec sa «servante» ce qui veut dire que le peuple «arabe» existait deja...
Ou sont les ossements de tous ces braves gens exiles? La Bible n'est pas un livre de sciences, dont ne constitue pas une preuve en soi. Ce n'est pas la question... Il y a bien deux peuples et puis je te citerai le verset suivant:tu es poussière et à la poussière tu retourneras " (Genèse 3:19); Les preuves scientifiques ne sont pas importantes dans la théologie Mon D.ieu est le D.ieu de la science comme celui de la foi | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Lun 17 Mar 2014 - 15:09 | |
| - mister be a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- mister be a écrit:
- l'intondable a écrit:
- T'as rien compris de ce que j'ai dis. Je te demande si tu récrirais D.ieu à un allemand, au lieu d'écrire G.ott.
C'est toi qui ne comprends pas...le signe distinctif est le point en français et un umlaut en allemand et autre chose en japonais La Bible incite à invoquer le nom de Dieu
Genèse 21:23 Jure-moi maintenant ici, par le nom de Dieu, que tu ne tromperas ni moi, ni mes enfants, ni mes petits-enfants, et que tu auras pour moi et le pays où tu séjournes la même bienveillance que j'ai eue pour toi.
Genèse 21:33 Abraham planta des tamariscs à Beer Schéba ; et là il invoqua le nom de l'Éternel, Dieu de l'éternité.
Oui et il est dit aussi dans le décalogue:
Exode 20,7
20.7 Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain
Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ne veux pas dire Tu n'invoqueras jamais le nom de l'Éternel, sais-tu ce que veux dire en vain ? cela signifie inutilement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Lun 17 Mar 2014 - 19:19 | |
| Merci pour la leçon de français...justement Abraham n'invoquera jamais le Nom de l'Eternel en vain ni Moïse car chaque lettre hébraïque est puissance de création mais bon c'est un autre sujet... Si les musulmans ne disent pas Dieu en français....Ils ont raison! On est trop faible à ce niveau là | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mar 18 Mar 2014 - 6:04 | |
| Admirez la furie endormie de st glinglin ( perpete ) , il a prononcé le nom de DIEU en vain !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mar 18 Mar 2014 - 6:18 | |
| et D.IEU n'aime pas qu'on prononce son nom en vain !!!! Il a son p'tit caractère D.IEU et en plus il a 100 noms ... une vraie p'tite coquette |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mar 18 Mar 2014 - 6:23 | |
| Et Saint Soleil Absolu est sa dernière appellation . Voir l'auteur Gi Gurdjieff réincarnation de St Jean apôtre . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mar 18 Mar 2014 - 8:24 | |
| s'ils ne disent pas Dieu c'est qu'allah n'est pas Dieu |
|
| |
Chronos Curieux
Nombre de messages : 46 Age : 73 Localisation : Terre Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mar 18 Mar 2014 - 8:41 | |
| "Eternel" est bien la traduction de celui qui n'a ni commencement ni fin; la forme verbale du fameux tétragramme YHWH "Dieu", n'est que l'aboutissement du langage en passant du grec au latin. Mettre un point après le D. n'est qu'une simagrée sans réel fondement, si ce n'est l'illusion de faire croire que l'on répond à un commandement divin. ce qui laisserait supposer que ce serait un nom propre. Hors, "l'éternel", ne peut avoir que le nom que les hommes veulent lui donner. Remarquer que selon l'évangile, sur la croix, le galiléen implorait "Elie", qui semble plus proche de "Allah" que de "Dieu". - Citation :
- De même, vous avez employé le mot "Père" pour décrire "Dieu". Les musulmans n'emploient pas ce terme au sujet de Dieu
Source de la citation:La maison de l'islam En effet, Dieu le Père est issu du "Zeus Pater" « Jupiter » vient de l'évolution d'un nom composé d'origine indo-européenne « *Dyēus ph2ter » signifiant « Ciel père »Ciel, lumière, jour... ce qui évoque la clarté.
Dernière édition par Chronos le Mar 18 Mar 2014 - 8:47, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mar 18 Mar 2014 - 8:46 | |
| Mister be, tous les peuples retourneront a la poussiere, tout ce qui vit... Disons que la spiritualite aide a accepter la mort et l'idee qu'il n'y aura rien apres. |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mar 18 Mar 2014 - 8:57 | |
| - mister be a écrit:
- justement Abraham n'invoquera jamais le Nom de l'Eternel en vain ni Moïse
Cher Mister be, Sur ce point vous avez plus que raison car personne ne peut invoquer le nom de dieu en vain.. Il est en fait impossible d'invoquer Dieu en vain..Quand on boit de l'eau fraîchement pure et claire on assouvit sa soif qu'on le veuille ou non...Le cœur est un précieux récipient de lumière. Lorsqu'il est rempli du souvenir d’Allah, chacune de ses expirations est en union avec l’amour d’Allah par la grâce du nom d’Allah... - mister be a écrit:
- Si les musulmans ne disent pas Dieu en français....Ils ont raison!
On est trop faible à ce niveau là S'ils disaient Dieu pour Allah, ils seront obligés également de dire le Paraclet pour Mohammed..Et donc tout le langage sera revu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mar 18 Mar 2014 - 13:02 | |
| Le terme "Dieu" est cousin du terme sanskrit, "Deva" "deiwo" il appartient au polythéisme indo-européen donc il n'a rien à voir avec la tradition monothéiste. |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mar 18 Mar 2014 - 13:18 | |
- mister be a écrit:
- Saint Glinglin a écrit:
Tu es un ignorant et tu es trop vaniteux pour le reconnaître. Merci et je te retourne le compliment Pauvre type ! Tu n'est même pas foutu de prouver ce que tu avances et ça veut jouer au rabbin. Pourquoi tu viens ici pour te défouler ? | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mar 18 Mar 2014 - 13:20 | |
- Loganj a écrit:
- Admirez la furie endormie de st glinglin ( perpete ) , il a prononcé le nom de DIEU en vain !
Injurier les gens est la principale activité de Loganj. Que nenni , car tu remarqueras que je ne fais que répondre à tes moqueries grossières , ce qui est différent . | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mar 18 Mar 2014 - 13:54 | |
| Il fut un temps où le nom de Dieu était associé à des jurons exemple : ventredieu, palsamdieu, mordieu, sacredieu, ces mots ont été interdits et Dieu remplacé par bleu ce qui a donné : ventrebleu, palsambleu, morbleu, sacrebleu, là, il est évident que le nom de Dieu était invoqué en vain. | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mar 18 Mar 2014 - 13:58 | |
| Nom de bleu! C'est une atteinte à la liberté d'expression. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mar 18 Mar 2014 - 16:01 | |
- Loganj a écrit:
- Saint Glinglin a écrit:
- Injurier les gens est la principale activité de Loganj.
Que nenni , car tu remarqueras que je ne fais que répondre à tes moqueries grossières , ce qui est différent . Mais tu es risible, mon pauvre !
Tu dis n'importe quoi et quand on te demande de prouver ce que tu racontes tu n'a pas d'autre ressource que l'injure. Tu comprendras qu'avec un tel langage tu n'as rien à faire sur le forum de la Bible au peigne fin. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mar 18 Mar 2014 - 18:52 | |
- Parce que ceux qui m'injurient ont raison de le faire, c'est ça ?
Tu vas te retrouver seule en compagnie de tes new-age et tu seras bien avancée. Personne n'est en droit de t'injurier, sur aucun de mes forum, si cela arrive tu peux faire un rapport sur le message injurieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mar 18 Mar 2014 - 20:45 | |
| - Chronos a écrit:
- "Eternel" est bien la traduction de celui qui n'a ni commencement ni fin; la forme verbale du fameux tétragramme
YHWH
"Dieu", n'est que l'aboutissement du langage en passant du grec au latin. Mettre un point après le D. n'est qu'une simagrée sans réel fondement, si ce n'est l'illusion de faire croire que l'on répond à un commandement divin. ce qui laisserait supposer que ce serait un nom propre. Hors, "l'éternel", ne peut avoir que le nom que les hommes veulent lui donner.
Remarquer que selon l'évangile, sur la croix, le galiléen implorait "Elie", qui semble plus proche de "Allah" que de "Dieu".
- Citation :
- De même, vous avez employé le mot "Père" pour décrire "Dieu". Les musulmans n'emploient pas ce terme au sujet de Dieu
Source de la citation:La maison de l'islam En effet, Dieu le Père est issu du "Zeus Pater"
« Jupiter » vient de l'évolution d'un nom composé d'origine indo-européenne « *Dyēus ph2ter » signifiant « Ciel père » Ciel, lumière, jour... ce qui évoque la clarté. Si nous mettons un point entre le D et le i c'est pour une autre raison et ce n'est certes pas un commandement divin L'Eternel porte le Nom de sa révélation à l'humain(Seigneur;Seigneur des armées;le Nom etc....) Quant à Eli,Eli se serait une abréviation araméenne de Elohim qui n'a rien à voir avec Elie le prophète La TOB met en note sur les deux versets qu'il s'agit d'une citation en araméen de Psaumes 22:2 (en hébreu, אֵלִי אֵלִי לָמָה עֲזַבְתׇנִי ? Eli, Eli, lama azavtani ) « mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ». La Bible de Jérusalem met en note sur le verset de Marc 15:34 : « Jésus a dû prononcer en araméen, Élahî, transcrit Élôï, peut-être sous l'influence de l'hébreu Élohim. » Ces deux traductions transcrivent Éli (Eli) pour Matthieu, et Élôï (Eloï) pour Marc. | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mar 18 Mar 2014 - 20:48 | |
| Est-ce qu'on peut écrire d,I.e:U? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mer 19 Mar 2014 - 8:44 | |
| - l'intondable a écrit:
- Est-ce qu'on peut écrire d,I.e:U?
On peut écrire comme tu veux du moment qu'on se comprend...Tu peux même désigner D.ieu par "tarte en pion" du moment qu'on a le même sens tous les deux quand on en parle On comprend le sens quand j'écris-nous écrivons,car tous les Juifs le font-D.ieu ou D-ou D;ou D. mais comme tu l'as écrit d,I.e:U??? et ainsi T)13v:c'est incompréhensible | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mer 19 Mar 2014 - 8:52 | |
| - mister be a écrit:
- l'intondable a écrit:
On peut écrire comme tu veux du moment qu'on se comprend...Tu peux même désigner D.ieu par "tarte en pion" du moment qu'on a le même sens tous les deux quand on en parle On comprend le sens quand j'écris-nous écrivons,car tous les Juifs le font-D.ieu ou D-ou D;ou D. mais comme tu l'as écrit d,I.e:U??? et ainsi T)13v:c'est incompréhensible La logique n'est simplement pas la même. Et du moment qu'on a trouvé la logique, c'est compréhensible. Ma logique est d'ajouter des ponctuations entre les lettres et de jongler entre majuscules et minuscules. Celle de st glinglin est d'écrire en l33t. Et la tienne est différente vu qu'elle inclut D-ou, D;ou et D. Seule la forme que tu utilises tout le temps est compatible aussi avec ma logique. Mais les autres variantes montrent la différence. Ceci étant expliqué, montrant en quoi c'est compréhensible, je me demande alors quelle est ta logique. Comment les juifs en arrivent à écrire "D;ou"? Le ";" a un usage très spécifique dans la langue française et n'est jamais utilisé dans un nom. Dans d'autres langues, par contre, c'est probable. Mais encore une fois, ce sont d'autres langues, pas le français, et on retombe dans le même cas que "allah". Note: si tu trouves T)13v incompréhensible, j'espère que ça t'a permis d'enfin comprendre que écrire comme on veut en faisant fi des règles de grammaire et/ou d'orthographe car on croit qu'on se comprend, ça ne marche pas. On ne se comprend finalement pas. La seule solution est de s'en tenir à la version officielle de la langue, dictionnaire compris. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mer 19 Mar 2014 - 10:34 | |
| Je serais curieuse de savoir comment on prononce D.ieu | |
|
| |
Chronos Curieux
Nombre de messages : 46 Age : 73 Localisation : Terre Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mer 19 Mar 2014 - 10:44 | |
| - mister be a écrit:
- Chronos a écrit:
- "Eternel" est bien la traduction de celui qui n'a ni commencement ni fin; la forme verbale du fameux tétragramme
YHWH
"Dieu", n'est que l'aboutissement du langage en passant du grec au latin. Mettre un point après le D. n'est qu'une simagrée sans réel fondement, si ce n'est l'illusion de faire croire que l'on répond à un commandement divin. ce qui laisserait supposer que ce serait un nom propre. Hors, "l'éternel", ne peut avoir que le nom que les hommes veulent lui donner.
Remarquer que selon l'évangile, sur la croix, le galiléen implorait "Elie", qui semble plus proche de "Allah" que de "Dieu".
- Citation :
Source de la citation:La maison de l'islam En effet, Dieu le Père est issu du "Zeus Pater"
« Jupiter » vient de l'évolution d'un nom composé d'origine indo-européenne « *Dyēus ph2ter » signifiant « Ciel père » Ciel, lumière, jour... ce qui évoque la clarté. Si nous mettons un point entre le D et le i c'est pour une autre raison et ce n'est certes pas un commandement divin L'Eternel porte le Nom de sa révélation à l'humain(Seigneur;Seigneur des armées;le Nom etc....)
Quant à Eli,Eli se serait une abréviation araméenne de Elohim qui n'a rien à voir avec Elie le prophète La TOB met en note sur les deux versets qu'il s'agit d'une citation en araméen de Psaumes 22:2 (en hébreu, אֵלִי אֵלִי לָמָה עֲזַבְתׇנִי ? Eli, Eli, lama azavtani ) « mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ». La Bible de Jérusalem met en note sur le verset de Marc 15:34 : « Jésus a dû prononcer en araméen, Élahî, transcrit Élôï, peut-être sous l'influence de l'hébreu Élohim. » Ces deux traductions transcrivent Éli (Eli) pour Matthieu, et Élôï (Eloï) pour Marc.
Al et El ont la même racine et les traductions bibliques ne sont que des interprétations. Pour ce qui est de la traduction araméenne il est évident que l'on est plus près de Allah que de DieuLe mot DIEU, n'a rien à voir avec l'araméen. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mer 19 Mar 2014 - 20:10 | |
| - l'intondable a écrit:
- mister be a écrit:
- l'intondable a écrit:
On peut écrire comme tu veux du moment qu'on se comprend...Tu peux même désigner D.ieu par "tarte en pion" du moment qu'on a le même sens tous les deux quand on en parle On comprend le sens quand j'écris-nous écrivons,car tous les Juifs le font-D.ieu ou D-ou D;ou D. mais comme tu l'as écrit d,I.e:U??? et ainsi T)13v:c'est incompréhensible La logique n'est simplement pas la même. Et du moment qu'on a trouvé la logique, c'est compréhensible. Ma logique est d'ajouter des ponctuations entre les lettres et de jongler entre majuscules et minuscules. Celle de st glinglin est d'écrire en l33t. Et la tienne est différente vu qu'elle inclut D-ou, D;ou et D. Seule la forme que tu utilises tout le temps est compatible aussi avec ma logique. Mais les autres variantes montrent la différence.
Ceci étant expliqué, montrant en quoi c'est compréhensible, je me demande alors quelle est ta logique. Comment les juifs en arrivent à écrire "D;ou"? Le ";" a un usage très spécifique dans la langue française et n'est jamais utilisé dans un nom. Dans d'autres langues, par contre, c'est probable. Mais encore une fois, ce sont d'autres langues, pas le français, et on retombe dans le même cas que "allah".
Note: si tu trouves T)13v incompréhensible, j'espère que ça t'a permis d'enfin comprendre que écrire comme on veut en faisant fi des règles de grammaire et/ou d'orthographe car on croit qu'on se comprend, ça ne marche pas. On ne se comprend finalement pas. La seule solution est de s'en tenir à la version officielle de la langue, dictionnaire compris. Ce n'est pas une question de logique mais de sens Si nous mettons un point en le D et le i c'est pour marquer qu'il y a un sens autre que celui écrit simplement par Dieu... On ne change pas le sens Dieu ou D.ieu ou D.....reste compréhensible dans le sens... On écrit D.ieu ainsi pour que d'autres se posent des questions sur cette pratique. Le plus décevant réside dans le fait que ceux qui se posent de telles questions trouvent en première intention une raison dénigrante au lieu d'attendre la réponse de ceux qui ont cette pratique. La raison peut être métaphysique ! Oui je trouve qu'écrire D.ieu par T)13v n'a aucun sens commun! et on ne fait pas fi des règles de grammaire mais on insiste sur un respect car à force d'écrire Dieu et en pure orthographe française, le terme perd de son sens...suffit d'entendre le juron quand on l'utilise...D.ieu me semble plus vivant que Dieu or c'est bien le Dieu des vivants alors.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mer 19 Mar 2014 - 20:11 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je serais curieuse de savoir comment on prononce D.ieu
On le prononce Dieu mais généralement le Juif ne le prononce pas | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mer 19 Mar 2014 - 20:16 | |
| - mister be a écrit:
Ce n'est pas une question de logique mais de sens
Je pense qu'on peut s'arrêter là. Jusque là, toute tentative de discussion s'est avérée vaine. Je n'insiste pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mer 19 Mar 2014 - 20:22 | |
| Mais pourquoi discuter ouisqu'on ne perd pas de sens...J'écris D.ieu pour ne pas enfermer dans mes limites humaines ce que je considère au dessus de tout comme j'ai l'impression de le faire en écrivant Dieu ainsi Ce D.ieu qui dépasse notre cadre de compréhension...maintenant acceptez ma différence et si ça vous choque et bien tant pis! | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mer 19 Mar 2014 - 20:25 | |
| Je vois surtout qu'on ne se comprend absolument pas et qu'on parle de choses très différentes. Alors j'abandonne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mer 19 Mar 2014 - 21:25 | |
| Je n'ai aps l'impression qu'on ne se comprenne pas mais voilà,on peut trouver toutes sortes de pour ne pas se comprendre...J'explique pourquoi je mets un point entre D et le i de Dieu...Je comprends que la lettre tue mais que l'esprit vivifie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mer 19 Mar 2014 - 22:31 | |
| Mais on parle de D.ieu là pas de YHWH et l'interdiction de prononcer son Nom n'est en rien une superstition mais un respect profond du commandement de ne pas invoquer le Nom de D.ieu en vain qui est le Tétagramme | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Mer 19 Mar 2014 - 22:46 | |
| Mais ... j'y pense , si Chribou est la réincarnation de Z eu S , il doit faire partie du tétragramme ? ! Non , ??? ah bon , quelle bonne blague , oups c'était de l"humour pince sans F rire | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Jeu 20 Mar 2014 - 11:38 | |
| - mister be a écrit:
- Mais on parle de D.ieu là pas de YHWH et l'interdiction de prononcer son Nom n'est en rien une superstition mais un respect profond du commandement de ne pas invoquer le Nom de D.ieu en vain qui est le Tétagramme
Mais tu ne l'invoques pas en vain, tu as une très bonne raison de l'invoquer, c'est cela que tu ne comprends pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Jeu 20 Mar 2014 - 12:47 | |
| C'est quoi la bonne raison de l'invoquer? Non je ne comprends pas.... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Jeu 20 Mar 2014 - 13:42 | |
| - mister be a écrit:
- C'est quoi la bonne raison de l'invoquer?
Non je ne comprends pas.... C'est quoi invoquer Dieu pour toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Jeu 20 Mar 2014 - 20:29 | |
| Jeremie 33 :33 « Invoque-moi, et je te répondrai ; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas. » Non ce n'est pas le N° de tél du seigneur C’est la même attitude que nous avons biens souvent vis-à-vis de notre D.ieu. Nous nous contentons des deux premiers mots du verset « Invoque-moi ». Invoquer : Prier des puissances surnaturelles pour obtenir de l'aide. (Dictionnaire) Ps 145 : 18 L’Eternel est près de tous ceux qui l’invoquent, De tous ceux qui l’invoquent avec sincérité ; Invoquer Dieu C’est invoquer son nom Ps 9 : 10 (9–11) Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Eternel ! Ps 91 : 14-15 Puisqu’il m’aime, je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom. 15 Il m’invoquera, et je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. Ps 116 : 3-4 Les liens de la mort m’avaient environné, Et les angoisses du sépulcre m’avaient saisi ; J’étais en proie à la détresse et à la douleur. (Voir étude sur l’esprit de dépression) 4 Mais j’invoquai le nom de l’Eternel : O Eternel, sauve mon âme ! Le nom révèle le caractère et la personnalité. Dieu s’est révélé à son peuple comme Dieu créateur (Elohim = Jehova = Yahvé). Et le nom est basé sur l’alliance (à voir dans la suite). Nous disons : Ne peut invoquer Dieu que celui qui connait son nom. D’où l’intérêt de connaitre le nom de Dieu. Voir Je 33 : 3 | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Ven 21 Mar 2014 - 10:40 | |
| Moi, je n'invoque pas Dieu, mais quand je l'évoque, ce n'est pas en vain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Ven 21 Mar 2014 - 13:12 | |
| Je l'espère pour toi...mais on dévie du sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Ven 21 Mar 2014 - 17:56 | |
- Exact. Nous en étions au cas du néo-Juif Mister Be pour qui Dieu n'est pas YHWH :
- mister be a écrit:
- Mais on parle de D.ieu là pas de YHWH et l'interdiction de prononcer son Nom n'est en rien une superstition mais un respect profond du commandement de ne pas invoquer le Nom de D.ieu en vain qui est le Tétagramme
ne me cherche pas c'est unbon conseil.... Apprends à faire la distinction entre Elohim YHWH,Adonai Aashem etc....puis tu viendras y mettre ton grain de sel pseudo croyant | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? Ven 21 Mar 2014 - 18:50 | |
| Traduction de D.ieu est trop vague... Le point que je mets entre le D et le i montre justement que D.ieu est YHWH,Elohim et tous ses attributs divins, toutes ses manifestations et plus encore... Alors pour revenir au sujet Allah=Elohim et YHWH comment se dit-il en arabe? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi les musulmans ne disent pas Dieu en français ? | |
|