Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bonjour à tous

5 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

Bonjour  à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour  à tous  EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:42

Bienvenu à toi HorizonB.
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Bonjour  à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour  à tous  EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:07

Sois le bienvenu

Moi aussi j'en ai ma claque des monothéismes, pire je crois que je suis devenu carrément allergique.  Very Happy 
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

Bonjour  à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour  à tous  EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:44

Je suis sure que tu as des choses très intéressantes à nous dire.

Bonjour  à tous  4208128107  
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat

Masculin Nombre de messages : 590

Bonjour  à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour  à tous  EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:48

Bienvenue HorizonB Very Happy
Invité
Invité

Bonjour  à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour  à tous  EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:50

Bonjour,Bonsoir HorizonB

Ah bon?Tu penses avoir fait le tour des monothéismes pour dire que tu en es déçu ?
Ou ce sont plutôt les personnes monothéistes qui t'en ont "dégôuté" ?
Bienvenue sur le forum.
 Bonjour  à tous  000a1
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

Bonjour  à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour  à tous  EmptyVen 14 Fév 2014 - 23:07

Bonjour HorizonB,

Merci de t'être joint à nous. Bonjour  à tous  Smilejap 
Invité
Invité

Bonjour  à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour  à tous  EmptySam 15 Fév 2014 - 10:33

Bienvenue à toi!

Effectivement, la différence entre le monothéisme et le bouddhisme, est que ce dernier responsabilise l'humain...
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

Féminin Nombre de messages : 360

Bonjour  à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour  à tous  EmptySam 15 Fév 2014 - 11:47

Bienvenue
http://apostats-religions.bbactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Bonjour  à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour  à tous  EmptySam 15 Fév 2014 - 14:48

HorizonB a écrit:
Calissa a écrit:
Bonjour,Bonsoir HorizonB

Ah bon?Tu penses avoir fait le tour des monothéismes pour dire que tu en es déçu ?
Bienvenue sur le forum.
 Bonjour  à tous  000a1
le tour que j'ai pu en faire pendant qqs décennies m'a suffit. Je ne vois pas pourquoi j'insisterais davantage, une autre voie paraît correspondre mieux à mes attentes.

As-tu fais une incursion dans le déisme ?
Invité
Invité

Bonjour  à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour  à tous  EmptySam 15 Fév 2014 - 15:34

HorizonB a écrit:
une autre voie paraît correspondre mieux à mes attentes.

D'accord je comprends : ) et c'est l'essentiel...de s'y retrouver...dans sa spiritualité.
Bonne journée à toi !
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Bonjour  à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour  à tous  EmptySam 15 Fév 2014 - 17:20

HorizonB faire sa vie sans Dieu ou plutôt sans une quelconque forme de divinité est absolument impossible car Dieu (Quel qu'Il Soit) est partout et même dans toutes les religions et même dans l'idéologie athée et dans le meilleur comme dans le pire puisqu'il est partout remettant à chacun ce qui lui convient.

Tout dépendant évidemment de ce qu'on entend par ''Dieu'' le mien étant le Vrai Dieu Créateur ou l'Esprit ou Le Grand Tout et ce même si je devais être l'âme dans tout l'univers qui Le connaît le moins et si toi qui n'attend plus de signe particulier de Sa part pour agir tu étais en réalité beaucoup plus près de Lui que moi dans sa Pensée.

Citation :
D'après moi certaines spiritualités sont plus contraignantes que d'autres, la mienne se veut cool et en accord avec mes attentes.

Allons crois ce que je te dis et tout se passera bien! Bonjour  à tous  Lis-ceci 

lol! 
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Bonjour  à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour  à tous  EmptySam 15 Fév 2014 - 17:41

HorizonB a écrit:
florence_yvonne a écrit:
HorizonB a écrit:
Calissa a écrit:
Bonjour,Bonsoir HorizonB

Bienvenue sur le forum.
 Bonjour  à tous  000a1
le tour que j'ai pu en faire pendant qqs décennies m'a suffit. Je ne vois pas pourquoi j'insisterais davantage, une autre voie paraît correspondre mieux à mes attentes.

As-tu fais une incursion dans le déisme ?
ma relation en direct avec dieu n'a jamais eu lieu, je lui ai demandé plus jeune de m'envoyer un signe, un mot perçu, qq chose qui puisse m'attirer l'attention, mais en vain, s'il existe il n'a pas daigné m'envoyer le moindre message...
Je ne l'intéressé pas ou il n'existe pas, je ne sais pas encore, mais je ne l'attends pas, je fais ma vie sans lui et ce n'est pas un souci.

La relation avec Dieu est facile, parts en campagne par un beau jour d'été, au bord d'une rivière alors que les oiseaux chantent dans les arbres, Dieu est dans le bruit de l'eau, dans le chant des oiseaux, dans le vent qui fait voler les feuilles de l'arbre, rentre en communion avec ce qui t'entoure, c'est comme cela que tu rentreras en communion avec Dieu.

Mais si tu cherches la relation directe a Dieu, ça ce n'est pas possible, Dieu n'est accessible qu'à travers sa création.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Bonjour  à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour  à tous  EmptySam 15 Fév 2014 - 18:12

Bien moi des signes divins j'en ai eu et c'est justement lorsque je me suis rapproché de la Nature que j'en ai obtenus même si pour être honnête je dois avouer que certaines ''réponses'' ou phénomènes divers se sont parfois produits par le biais de l'électronique soit la radio,la télévision ou le piano électronique que je possédais mais en gros dans cette période là je passais beaucoup plus de temps à l'extérieur à marcher en forêt le plus souvent pour aller à la pêche (avant de passer au végétarisme strict) ou en observant les étoiles que je ne voyais pas lorsque j'habitais la ville.

Mais remarque qu'en parlant d'un Dieu quel qu'il soit cela comprenait aussi la possibilité que Dieu puisse être la Nature ou l'Esprit de la Nature et c'est d'ailleurs ce que je pense puisque le Grand Tout c'est tout l'Univers visible et invisible avec l'Esprit qui convient à son Infinie Grandeur.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Bonjour  à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour  à tous  EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:00

Rien n'est prouvable et c'est ce qui fait la force de la foi, elle permet de croire sans preuve.
Invité
Invité

Bonjour  à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour  à tous  EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:00

HorizonB a écrit:
Merci! Il y a plusieurs formes de spiritualité et l'important c'est de trouver celle où on se sent  bien. D'après moi certaines spiritualités sont plus contraignantes que d'autres, la mienne se veut cool et en accord avec mes attentes.

C'est sûr que si tu ne te sens pas bien dans une forme de spiritualité,il ne faut pas y aller.
"Chacun sa route, chacun son chemin" ♪♫ comme chantait Tonton David.
A présent, insister parfois est salutaire et récompensé mais je ne suis pas forcément un exemple à suivre n'ayant pas peur de me tromper et de repartir à zéro s'il le faut.C'est fatiguant mais intéressant (rires)
Invité
Invité

Bonjour  à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour  à tous  EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:03

Chribou a écrit:
Bien moi des signes divins j'en ai eu

C'est indéniable qu'il vaut mieux être prédisposé et ouvert à ce genre de phénomènes...sinon ils n'arrivent jamais.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Bonjour  à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour  à tous  EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:45

Je tenais à te remercier de t'être présenter, parce que bien que ce soit un passage obligatoire, on voit de moins en moins de nouveaux membre prendre cinq minutes pour cela.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Bonjour  à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour  à tous  EmptyDim 16 Fév 2014 - 15:44

Calissa a écrit:
Chribou a écrit:
Bien moi des signes divins j'en ai eu

C'est indéniable qu'il vaut mieux être prédisposé et ouvert à ce genre de phénomènes...sinon ils n'arrivent jamais.

Oui c'est ce que je pense aussi et j'ai même été témoin de la transmission du don de ''passeuse d'âme''d'une membre à une autre sur un autre forum après que la réceptrice eût démontré beaucoup de sympathie,de respect et d'ouverture d'esprit face à la donneuse en accueillant favorablement ses témoignages en même temps que se soudait un très fort lien d'amitié entre elles.

Quant à moi mon mental n'avait pu se défaire d'une certaine part de scepticisme quant à la nécessité d'un tel don afin de faire passer des âmes vers la lumière et c'est peut-être la raison pour laquelle elles n'ont pu me transmettre leur don même si j'étais assez près d'elles.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Bonjour  à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour  à tous  EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:59

Ma grand-mère maternelle possédait le don de faire ""passer" le feu, bref elle guérissait les brûlures, mais elle est décédée avant de me passer son don comme elle avait l'intention de le faire.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Bonjour  à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour  à tous  EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:17

Aucun problème F-Y je vais passer le message à mes passeuses d'âmes de rappeler à ta grand-mère la promesse qu'elle t'avait faite. Very Happy 

Mais l'idéal ça serait d'apprendre à ne plus se brûler même si pour cela il faille simplement cesser d'allumer des feux comme ne le font pas tous les autres animaux.
Contenu sponsorisé

Bonjour  à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour  à tous  Empty

Bonjour à tous
Page 1 sur 1