Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

anachronisme dans la Bible

+6
imed
mister be
florence_yvonne
dan 26
Petit Phils
Lorie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

anachronisme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:30

Rappel du premier message :

apparemment, il y a une coquille dans la Bible :

article a écrit:
De nombreux récits bibliques invoquent des chameaux. Mais ces histoires sont bien souvent anachroniques, relèvent des archéologues de l'université de Tel Aviv (Israël) dans une étude repérée par le New York Times.

"Il y a trop de chameaux dans la Bible, hors du temps et de l'espace", écrit le quotidien américain. Les deux chercheurs Erez Ben-Yosef et Lidar Sapir-Hen l'ont démontré en utilisant une méthode de datation des os au carbone pour savoir à quelle époque sont apparus les premiers chameaux domestiques.

Leurs résultats montrent qu'Abraham, Jacob et Joseph, qui vivaient plus de 1500 ans avant Jésus Christ, ne pouvaient pas côtoyer des chameaux domestiques de la manière décrite dans la Bible -des histoires mentionnent lesdits animaux plus de 20 fois.

Ces découvertes ne "nient pas toute dimension historique des histoires racontées dans la Bible" pour autant, tempère Noam Mizrahi, un chercheur en théologie israélien interrogé par le New York Times. Selon lui, les travaux des deux chercheurs israéliens montrent plutôt que les histoires de la Bible ont été retravaillées et réécrites longtemps après les faits.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors, c'est toujours la parole du divin vos bouquins?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 17:30

dan 26 a écrit:
je connais pour les avoir pratiquées même quand j’étais croyant .
Croyant d'un jour, croyant toujours....
Il ne faut pas confondre le rejet de l'idée de Dieu avec le rejet d'un système religieux et d'un "administratif" religieux.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49323

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 17:34

HorizonB a écrit:
L'élitisme est un moyen de se séparer des autres, ce n'est pas très chrétien à mon sens.
Aimons nous les uns, les autres, il aurait dit... anachronisme dans la Bible - Page 2 35987 

L'élitisme est la racine de l'eugénisme.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 17:35

HorizonB a écrit:
L'élitisme est un moyen de se séparer des autres, ce n'est pas très chrétien à mon sens.
Aimons nous les uns, les autres, il aurait dit... anachronisme dans la Bible - Page 2 35987 

Je le sens aussi comme toi mais si on souhaite rendre à César ce qui appartient à César on doit aussi reconnaître que le Jésus biblique s'est parfois livré à des paroles élitistes lorsqu'il dit par exemple qu'il n'est venu que pour les brebis perdues d'Israël et qu'il n'est pas bien de donner aux petits chiens le pain destiné aux enfants.

Cela dit si une guérison miraculeuse n'est pour lui qu'une miette je l'en prie qu'il m'en donne de ses miettes je suis preneur. Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 17:35

Culpabiliser de quoi?
De reconnaître qu'en ayant acquis le "libre arbitre", on reconnait qu'en faire usage conduit à faire de potentielles grosses conneries?
De reconnaître que de se croire capable de discerner le bien du mal est une d'un monstrueux égocentrisme?
Reconnaître son état d'être humain, ce n'est pas culpabiliser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 17:37

florence_yvonne a écrit:
HorizonB a écrit:

Pas quand on laisse faire la "nature" et ses propres "pressions de sélection" purement darwiniennes qui sont, elles aussi, élitistes et eugénistes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 17:42

dan 26 a écrit:

qu'entends je que lis je!!! ,dieu aurait fait de la discrimination dé la naissance, comment est ce possible lui qui aime tant les hommes ?
Quand tu tournes la clef de contact de ta voiture pour démarrer le moteur, tu te fous de savoir dans quel ordre les cylindres de ton moteur vont s'allumer. Lequel sera le premier et lequel sera le dernier. Tu t'en fous. Parce que tout à l'heure, quand tu vas redémarrer ton moteur, le dernier du précédent démarrage sera peut-être le premier de celui-là.
Là c'est pareil. La "nature" n'a pas besoin de Dieu pour fonctionner, elle est en adaptation permanente face aux variations de fonctionnement. Alors oui, nous sommes discriminés deux fois à la naissance. Une première fois dans les aptitudes que la génétique va nous permettre d'exprimer, et d'autre part selon le "cadre social" dans lequel nous naissons. Nous serons tous discriminés dans notre vie, nous serons tous l'exclu de quelqu'un d'autre.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 17:44

hiram83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
HorizonB a écrit:

Pas quand on laisse faire la "nature" et ses propres "pressions de sélection" purement darwiniennes qui sont, elles aussi, élitistes et eugénistes.

Si tu veux être logique avec toi-même, la prochaine fois que tu seras malade, ne va pas chercher le remède auprès du médecin, laisse faire la nature.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 17:47

dan 26 a écrit:
hiram83 a écrit:

L'élitisme est un moyen de reconnaitre sa supériorité, le christianisme apprend à ne pas blâmer ce qui est un rang au dessous. Le christianisme a introduit un concept: la charité. La charité c'est ne pas écraser le faible mais le soutenir, à ne pas haïr le fort mais à prier pour son salut. Une tête, ça a deux joues!   
Incroyable j'ai visité le Vatican, je n'ai pas eu cette impression , de charité, !!! tant de pauvres  dans le monde, tant de belles paroles de charités, et tant de richesses  exposées aux yeux du monde  détenues par l'église !!!
Je ne pense pas que les cardinaux,  prient beaucoup pour leur propre  salut !!!!  
amicalement  
C'est, encore une fois, confondre la Foi avec un "appareil" religieux.
La vie de chrétien n'est pas une vie facile et charité bien ordonnée commence par soi-même. Aussi il est facile de critiquer les autres mais se poser la question de savoir ce que nous ferions à leur place est une autre paire de manche. Il y a des sincères là dedans. Ben pour eux c'est pas l'heure. C'est bien connu, avant l'heure c'est pas l'heure.
L'église catholique est un état politique, un instrument de pouvoir, rien d'autre. Une voie de salut individuel? J'en sais rien. P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 17:52

dan 26 a écrit:
hiram83 a écrit:

Je t'ai dis que la Bible c'est la parole de Dieu et qu'une parole ça s'écoute et ça ne se lit pas.
Alors on va dire que je ne l'ai pas lu, je l'ai entendu, du début à la fin.

anachronisme dans la Bible - Page 2 279563 anachronisme dans la Bible - Page 2 279563 anachronisme dans la Bible - Page 2 279563 anachronisme dans la Bible - Page 2 279563 quand on entend, ce que l'on ne nous a pas dit, ou ce qui n'a& pas été ecrit, cela veut dire que l'on se parle !!!
bravo  et merci .
Deux solutions:
- Soit tu veux rire, dans ce cas merci de te payer un billet de cirque pour aller voir les clowns.
- Soit tu veux parler sérieusement alors merci de ne pas me prendre pour un objet de divertissement.
"Que ceux qui ont des yeux voient et que ceux qui ont des oreilles entendent".
Si la Divine Providence, ou le hasard de la génétique, ne t'a pas donné les moyens de voir et d'entendre, ce n'est pas moi qui vais pouvoir te procurer ça.
Il te faut, toi, individuellement, faire une démarche spirituelle. Personne ne la fera à ta place.
Si tu ne veux pas la faire, c'est ton problème. Mais ne viens pas te chercher d'alibi à ton immobilisme en cherchant à provoquer les autres et se foutre de leur poire. Tu n'es pas obligé de croire en Dieu pour savoir qu'il faut s'aimer les uns les autres, être solidaire.
Si ça te conviens, alors moi aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 17:55

HorizonB a écrit:
hiram83 a écrit:
Culpabiliser de quoi?
De reconnaître qu'en ayant acquis le "libre arbitre", on reconnait qu'en faire usage conduit à faire de potentielles grosses conneries?
De reconnaître que de se croire capable de discerner le bien du mal est une d'un monstrueux égocentrisme?
Reconnaître son état d'être humain, ce n'est pas culpabiliser.
Le libre arbitre n'existe pas pour moi, il peut être pris pour vrai dans le sens chrétien mais scientifiquement ça ne tient pas la route.
Les travaux de  Libet l'ont très bien démontrés.
Charlotte aux fraises où religieuse au café?
Je sais pas, j'ai pas de libre-arbitre......donnez moi les deux....
 anachronisme dans la Bible - Page 2 526570811 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 18:14

Libre arbitre est une expression qui, a elle seule, démontre la stupidité du concept. L'arbitrage est un acte de justice entre plusieurs perceptions en fonction de règles pré-établies. L'arbitrage est un concept qui se relie à celui d'arbitre, personne qui fait l'arbitrage.
Le libre arbitre est donc un concept opérationnel, vide sens, au mieux perçu comme un étrange pléonasme.
Un arbitre n'est jamais libre, il rend des décisions en fonction d'un règlement qu'il applique.
Libre-arbitre, libre-arbitrage, arbitre-libre, arbitrage-libre, c'est comme entreprise-citoyenne, ça n'existe pas.
Mais au delà du détail, on peut prendre ma référence pâtissière à ce concept opérationnel une sorte d'allégorie qui va bien plus loin que le choix.....ça a au moins le mérite de faire rire et puis le choix n'est pas non plus dans la caisse à outils de l'arbitrage.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 19:34

HorizonB a écrit:
Désolé Hiram mais tu confond comme beaucoup libre arbitre et libre choix, je t'invite a chercher la différence ...

Fais-tu allusion au déterminisme?

Cela dit c'est ce que je pense,que tout survient sans qu'il eût été possible qu'il en soit autrement et ce même si on apprend à faire des choix mais on reste toujours dans le cause-à-effet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 20:00

Chribou a écrit:

Cela dit c'est ce que je pense,que tout survient sans qu'il eût été possible qu'il en soit autrement et ce même si on apprend à faire des choix mais on reste toujours dans le cause-à-effet.
La vie est une boite de chocolat ou une partie de billard?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 21:05

hiram83 a écrit:
Chribou a écrit:

La vie est une boite de chocolat ou une partie de billard?

Elle est les 2 à la fois les chocolats seront engloutis par cause de ma gourmandise et les boules finiront inéluctablement par être vidés de la table.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 21:11

Sans oublier que le salaire de la mort c'est la vie éternelle en récompense et que nous sommes tous déterminés à nous retrouver au Paradis.

Un bon jour c'est Dan26 lui-même qui te le confirmera. Very Happy 
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:15

Ce que tu dis me fait penser à une réplique de film ou une personne de à l’héroïne : "la mort est ton cadeau"
mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:06

Les anachronismes bibliques sont dues principalement aux scribes qui l'ont ecrite en cativité selon la tradition orale....Revoyez un peu l'histoire du peuple juif mais en plus le message primordial et principal n'est nullement altéré
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:21

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:
Les anachronismes bibliques sont dues principalement aux scribes qui l'ont ecrite en cativité selon la tradition orale....Revoyez un peu l'histoire du peuple juif mais en plus le message primordial et principal n'est nullement altéré
tu reconnais donc qu'il y a de nombreuses erreurs dans la bible ?
amicalement

Pourquoi ne devrai-je pas le reconnaître? Comme il y a des versets douloureux auxquels on n'aime pas parler...
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:13

Si j'ose me permettre, dan 26, les traités d'Aristot et les oeuvre de Newton sont aussi parsemés de fautes. Pourtant ils ont servi longtemps de référence. Même les lois de Newton sont encore utilisées. C'est simplement parce qu'ils permettent des calculs faciles au simple prix d'une petite approximation dans le résultat. Qu'un livre ait des fautes ne va pas invalider tout son contenu.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:42

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:
dan 26 a écrit:

tu reconnais donc qu'il y a de nombreuses erreurs dans la bible ?
amicalement

Pourquoi ne devrai-je pas le reconnaître? Comme il y a des versets douloureux auxquels on n'aime pas parler...
Comment expliquer qu'un livre sacré, ou saint soit plein d'erreurs ? comment dans ces conditions lui accorder du crédit ?
amicalement

L'esprit et la lettre sont les réponses...
Quand on a été déporté en assyrie...ils ont tout fait pour détruire notre religion et notre peuple
En cachette les scribes de mémoires ont reconstitué la bible,grâce à la Torah orale transmise de génération en génération mais l'Esprit de la lettre est resté...en réalité c'est l'esprit par la lettre qui est sacré sinon c'est un livre de conte comme un autre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 7:59

dan 26 a écrit:

L'homme se croirait il plus fort que dieu ?  
L'homme est Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:03

florence_yvonne a écrit:
hiram83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Si tu veux être logique avec toi-même, la prochaine fois que tu seras malade, ne va pas chercher le remède auprès du médecin, laisse faire la nature.
C'est bien ce que je fais.
La prochaine fois que tu seras malade, ne va pas chercher le remède auprès du médecin, il a été prouvé que 8 spécialités pharmaceutiques sur 10 ont un intérêt thérapeutique plus que limité en regard des risques qu'elles font prendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:09

dan 26 a écrit:

Mais que dis tu là, le christianisme n'est pas un appareil religieux !!!! anachronisme dans la Bible - Page 2 90635 Sans l'ECR qui a été une fabulesue organisation de marketing, tu ne serai pas là à en parler !!!
C'est méconnaître l'histoire de l'implantation du christianisme en Europe qui n'a pas eu besoin de Rome. l'ECR n'est qu'un "hold up" politique et spirituel qui n'avait pour seul objectif que de sauvegarder un "empire romain". Sans Rome nous aurions eu des églises "locales" avec un évêque à la tête de chacune, indépendantes les unes des autres, mais se réunissant en synodes pour "harmoniser" les cultes. Aujourd'hui il reste pas mal d'églises qui ont refusé la primauté de Rome et qui pourtant sont catholiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:15

dan 26 a écrit:
l'intondable a écrit:
Si j'ose me permettre, dan 26, les traités d'Aristot et les oeuvre de Newton sont aussi parsemés de fautes. Pourtant ils ont servi longtemps de référence. Même les lois de Newton sont encore utilisées. C'est simplement parce qu'ils permettent des calculs faciles au simple prix d'une petite approximation dans le résultat. Qu'un livre ait des fautes ne va pas invalider tout son contenu.

Je suis d'accord mais ce ne sont pas des textes que les croyants croient sacrés, ou ecrit (ou inspirés par dieu ). Qui est parfait, et omni tout .!!!
Comment un être parfait , omni tout peut   il faire des erreurs  aussi grossières ?
C'est l'un des nombreux  arguments utilisé par les athées de raison
amicalement
C'est un argument stérile. La conception de quelque chose de "parfait" est hors de portée de l'athée qui emploie ce terme sans appréhender ce qu'il entend. La perfection, qu'est-ce-que c'est?
Ce qu'un être humain, du haut de sa suffisance et de son égo sur gonflé, se croyant surpuissant et capable de "perfection", croit être des erreurs n'en sont pas. C'est un ensemble qui a sa logique "mille-feuilles".
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:56

dan 26 a écrit:
Citation :
hiram83 a écrit:

C'est un argument stérile. La conception de quelque chose de "parfait" est hors de portée de l'athée qui emploie ce terme sans appréhender ce qu'il entend. La perfection, qu'est-ce-que c'est?
Pour un concept qui se dit omni tout parfait, et qui aime tous les hommes,  la perfection, est un monde où tous les hommes sont heureux égaux, sans tache erreur ou faute ,  comme l'etait le fameux paradis !!!

Citation :
Ce qu'un être humain, du haut de sa suffisance et de son égo sur gonflé, se croyant surpuissant et capable de "perfection", croit être des erreurs n'en sont pas. C'est un ensemble qui a sa logique "mille-feuilles".
Argument connu" seul un ego démesuré peut se permettre de juger  dieu n'est ce pas !!!! "Comme cela le système est verrouillé , ............;sauf pour ceux qui ont gardé leur liberté de penser. ce qui n'est pas le cas des croyants en général !!!
amicalement  
Les croyants ont une notion de perfection très relative. Je me rappelle bien de ma discussion avec les croyants ici au sujet de dieu qui envoie des messagers au lieu de nous parler directement, supposément parce que nous ne sommes pas assez parfaits pour recevoir son message. Dans le genre, ceux qui racontent ça n'ont aucune idée de ce qu'est la perfection.
J'en ai finalement conclu que lorsqu'un croyant dit "Dieu est parfait", il faut comprendre "Dieu est".
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:07

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:

L'esprit et la lettre sont les réponses...
Quand on a été déporté en assyrie...ils ont tout fait pour détruire notre religion et notre peuple
En cachette les scribes de mémoires ont reconstitué la bible,grâce à la Torah orale transmise de génération en génération mais l'Esprit de la lettre est resté...en réalité c'est l'esprit par la lettre qui est sacré sinon c'est un livre de conte comme un autre
qu'entends tu par" l'esprit par la lettre" peux tu donner un exemple précis ?En dehors bien sûr des interprétations douteuses
Amicalement .

La lettre de la loi, c'est le texte de loi proprement dit.
L'esprit de la loi, c'est l'intention et le but recherchés par le législateur à travers cette loi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:38

dan 26 a écrit:

Mais que dis tu là !!! Sans Rome  ces différentes sectes chrétiennes , seraient restées confinées dans les synagogues à se battre entre elles, et ne seraient plus  .  Tu semble oublier qu'entre le premier et le 4 eme siècle il n'y avait que des sectes différentes chrétiennes , qui n’étaient pas d'accord entr'elles sur la réalité du personnage, la doctrine, le message, l'histoire  le culte, etc etc !!!
tu sembles oublier aussi  la lutte intestine entre ces différentes sectes  pendant 4 siècles !!
Amicalement
Avec des si, on met Paris en bouteille et Marseille sur le bouchon. En moins de 2 siècles, le christianisme s'est répandu comme une trainée de poudre dans toute l’Europe, faisant bon ménage avec les croyances locales. Les gens ont vu dans l'apocalyptique pensée une vision spirituelle de la chute de l'empire romain frappé de toutes parts par des tribus "barbare".
Ce que Rome a changé avec son hold-up sur toute la chrétienté européenne qui a bien voulu s'y soumettre (sauf les anglais, les allemands et les gaulois) c'est une fondation d'un nouvel empire. Empire que Charles le Magnifique fera tomber pour mieux se l'approprier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:58

dan 26 a écrit:

Non désolé c'est un fait que l'on retrouve dans les actes des apotres (donc un texte de propagande ) , mais qui est loin d’être une réalité historique . Pour preuve de ce que j'avance la plus ancienne église  chrétienne est une église Marcionite (découverte près de Beyrouth , qui était une hérésie chrétienne  qui préchait, le mauvais Dieu de l'AT, contre le bon dieu du NT !!! Marcion etant à l'origine du NT !!!Je peux si tu le désires te donner la liste des 60 sectes chrétiennes différentes enter le 1 er et le 4 eme siècle
Qu'est-ce que le christianisme?

dan 26 a écrit:
 l'Europe  qui pour information n'existait pas encore !!!
De gaulle  est arrivé plus tard  anachronisme dans la Bible - Page 2 279563 anachronisme dans la Bible - Page 2 279563 anachronisme dans la Bible - Page 2 279563 
amicalement
Merci de ne pas confondre un continent, une entité géographique, avec une structure administrative dénommée "union européenne".
J'ai parlé d'Europe, pas d'UE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:01

dan 26 a écrit:

Non désolé c'est un fait que l'on retrouve dans les actes des apotres (donc un texte de propagande ) , mais qui est loin d’être une réalité historique .
Et les textes d'historiens non chrétiens, tu en fais quoi?

Dernière édition par hiram83 le Mar 18 Fév 2014 - 13:41, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:38

Je confirme, Jésus n'avait pas de montre.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:51

florence_yvonne a écrit:

C'est faux regarde cette photo du linceul on voit très bien qu'il en portait une:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:59

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

C'est faux regarde cette photo du linceul on voit très bien qu'il en portait une:  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pas lui qui a dit : "si t'as pas une Rollex à 33 ans, t'as raté ta vie" anachronisme dans la Bible - Page 2 279563
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:14

Voilà t'as tout compris!  

Et la Fin des temps c'est lorsqu'il enlèvera la sienne.  anachronisme dans la Bible - Page 2 279563 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 0:43

dan 26 a écrit:

Je ne pense pas que du temps des barbares ce continent existait !!!
amicalement
Ah?
Et il serait "apparu" quand?
Pour aller de la forêt noire à la plaine de la Tamise, ils y sont allés à la nage?
Le rocher de Gibraltar est sortit de l'eau quand les colonnes d'Hercule ont coulé?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible - Page 2 Empty

anachronisme dans la Bible
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant