Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

anachronisme dans la Bible

+6
imed
mister be
florence_yvonne
dan 26
Petit Phils
Lorie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

anachronisme dans la Bible Empty
MessageSujet: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:30

apparemment, il y a une coquille dans la Bible :

article a écrit:
De nombreux récits bibliques invoquent des chameaux. Mais ces histoires sont bien souvent anachroniques, relèvent des archéologues de l'université de Tel Aviv (Israël) dans une étude repérée par le New York Times.

"Il y a trop de chameaux dans la Bible, hors du temps et de l'espace", écrit le quotidien américain. Les deux chercheurs Erez Ben-Yosef et Lidar Sapir-Hen l'ont démontré en utilisant une méthode de datation des os au carbone pour savoir à quelle époque sont apparus les premiers chameaux domestiques.

Leurs résultats montrent qu'Abraham, Jacob et Joseph, qui vivaient plus de 1500 ans avant Jésus Christ, ne pouvaient pas côtoyer des chameaux domestiques de la manière décrite dans la Bible -des histoires mentionnent lesdits animaux plus de 20 fois.

Ces découvertes ne "nient pas toute dimension historique des histoires racontées dans la Bible" pour autant, tempère Noam Mizrahi, un chercheur en théologie israélien interrogé par le New York Times. Selon lui, les travaux des deux chercheurs israéliens montrent plutôt que les histoires de la Bible ont été retravaillées et réécrites longtemps après les faits.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors, c'est toujours la parole du divin vos bouquins?
Revenir en haut Aller en bas
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:51

Ben oui kes ke tu crois ???? .. tous les livres dits saints ne sont pas contemporains des faits mais écrits et réécrits bien des années voir des siècles plus tard ..

Pour les juifs et comme pour les premiers chrétiens la religion devait se transmettre oralement .. puis les massacres sont venus et les différentes diasporas et donc il a fallu coucher les écrits ..

Pourquoi crois tu que la bible a été écrite en premier en latin alors que c'est la langue de ceux qui ont torturés JC ???

Et les livres des juifs en grec ???

S'il n'y avait que cette coquille dans les livres saints ce serait encore super .. mais par exemple Nazareth n'a jamais existé du temps de JC ...
http://apostats-religions.bbactif.com/
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyJeu 13 Fév 2014 - 0:35

Des sources stp Lorie :)

Lilith je suis sceptique sur ces anachronisme même si je n'y accorde pas beaucoup d'importance: pour moi le message de Jésus reste le même chameau ou pas chameau.
Ces évangiles ont étés écrites et réécrites par les hommes et on en a même plusieurs traductions. Personnellement je crois simplement à l'intervention de l'esprit saint pour que le message de Jésus ne soit pas perdu: aimez vous les uns et les autres comme je vous ai aimé.
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyJeu 13 Fév 2014 - 6:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .. pour les évangiles ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .. pour la bible ..

Tu peux être croyant mais il faut regarder les choses en face .. les livres ne sont pas contemporains des faits religieux ..

Je peux encore faire quelque chose pour toi ???

anachronisme dans la Bible 526570811 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyJeu 13 Fév 2014 - 8:51

S'il n'y a que quelques têtes de bétail pour décrédibiliser le contenu des Écritures, on n'ira pas bien loin avec ça. Le message est bien plus important que le messager. La Bible c'est la parole de Dieu, et une parole ça s'écoute, ça se lit pas. La Bible contient des trésors, parfois somptueusement dissimulés derrière des allégories. Quelques chameaux de plus où de moins ne changeront pas grand chose à l'affaire.
Cette étude me fait penser à une autre que j'ai lu dans le magasine "prescrire".
De très sérieux chercheurs américains (rien que ça me fait rire) ont mis au point une méthode scientifique approuvée et publiable, et prouvé par les faits que plus les résidents des maisons de retraite américaines marchent vite, plus leur espérance de vie est longue!
Ça veut dire que quelques couillons de médecins se sont amusés à faire des chronos dans les couloirs de quelques maisons de retraite au jour "J", et au jour "J+150" ils ont regardé qui était encore vivant, puis au jour "J+300", et ainsi de suite jusqu'à ce que la pôle position du jour "J" passe l'arme à gauche.
Ils n'ont que ça à foutre?
On savait déjà que de l'exercice physique était bon pour la santé, et donc bon pour la longévité.
Relier scientifiquement la vitesse de la marche des vieillards institutionnalisés avec leur espérance de vie, fallait oser!
Et ils ont dépensé du fric pour ça en plus!
Mais chez les américains ça va, c'est des fonds privés largement alimentés par les sociétés d'assurance-santé (ils ont des intérêts financiers directs dans ce genre de cas, de cette façon les assureurs pourront "tester" la "fiabilité" de la personne de plus de 70 ans qui veut souscrire un contrat d'assurance-maladie à la mode américaine avec un simple chrono!.)
Ici l'assurance-maladie est un droit, pas une relation commerciale contractuelle qui "baise" le consommateur.
Et on ne dépense pas l'argent du contribuable à ces futilités.
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:17

Hiram a écrit:
S'il n'y a que quelques têtes de bétail pour décrédibiliser le contenu des Écritures, on n'ira pas bien loin avec ça.

Oui .. mais s'il n'y avait que cette histoire de chameaux ..

Nous pouvons parler du mariage et de ses codes actuels pratiqués aussi bien par les juifs que par les chrétiens ou les musulmans ..

Dans l’Égypte ancienne le mariage se faisait par "consommation" puis la fête avec les copains .. il suffisait de vivre sous le même toit et l'affaire était dans le sac .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis les juifs maintenant .. et chez les chrétiens .. ben c'est pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les musulmans ben c'est pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mot "mariage" n'a jamais existé dans aucun livre religieux .. pour les musulmans c'est clairement un rajout puisque les codes à cet époque ne connaissait pas ce mot !!! et les juifs encore moins .. "Abraham CONNU Sarah ..." (tagada soinsoing) ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors bon ??? le mariage serait qu'une institution et les religions se seraient pliées justement à cette institution ... ?? et ben oui ..

Le mariage religieux comme civil est un anachronisme des religions .. qui n'existait pas aux temps bénis de ces prophètes ..

Bon ..  anachronisme dans la Bible C008 avant de me faire assassiner sur place ..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:42

Pour s'insérer dans les vies, les religions utilisent les évènements de la vie quotidienne de nature à créer une dynamique de groupe, une dynamique sociale. Mariage, naissance, décès, récolte,....
Ce n'est rien qu'un mode de cohésion sociale. Le mariage a été créé par les religions pour permettre une transmission de patrimoines, de biens familiaux, pour qu'ils ne soient pas dispersés dans la nature au grès des "connaissances". anachronisme dans la Bible 526570811 
Et comme tu le dit si bien, le mariage dans la Bible n'occupe pas la place qu'il occupe aujourd'hui.
Pourquoi?
Pour des raisons de pouvoir, de contrôle social.
Rien de spirituels là dedans, de basses considérations matérielles.
Ce qui ne discrédite en rien la valeur de la Bible et de ce qu'elle contient, mais discrédite les hiérarchies religieuses qui pourtant s'en réclament.
C'est un peu marcher sur la tête n'est-ce-pas?
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:46

hiram83 a écrit:

Ce qui ne discrédite en rien la valeur de la Bible et de ce qu'elle contient.

Loin de moi l'idée (saugrenue) de vouloir dénigrer la bible ou aucun autre livre religieux .. je démontre juste qu'il y a des rajouts et que contrairement à ce qu'il est écrit .. les rajouts et les "complaisances" ont modifié la parole divine ..

Et c'est cela l'anachronisme le plus percutant ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:00

Lorie a écrit:
les rajouts et les "complaisances" ont modifié la parole divine ..
Pas vraiment.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:47

dan 26 a écrit:

Et Sincérement JC, n'a pas toujours pratiqué sa devise !!! Voir son attitude avec ses parents, les pauvres, les pharisiens, les marchands du temple, les légionnaires; son appel à la guerre , etc etc !!!
amicalement

Oh my God, Dan 26 est de retour !!!!
Tu lis une bible noire Dan pour dire tout ça sur JC ? lol!
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:11

hiram83 a écrit:
Lorie a écrit:
les rajouts et les "complaisances" ont modifié la parole divine ..
Pas vraiment.

Pas vraiment pas vraiment .. le mariage n'a jamais existé dans aucun livre dits saints .. c'est bien une bête institution que les religieux ont vite fait de s'approprier ..

La seule religion à vraiment le reconnaître c'est la religion juive .. que je ne porte pas dans mon cœur non plus mais au moins ils ont le mérite d'expliquer que c'est une institution .. et même là ils ont trouvé des arrangements et c'est devenu "religieux" ..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:52

hiram83 a écrit:
Le message est bien plus important que le messager. La Bible c'est la parole de Dieu, et une parole ça s'écoute, ça se lit pas. La Bible contient des trésors, parfois somptueusement dissimulés derrière des allégories. Quelques chameaux de plus où de moins ne changeront pas grand chose à l'affaire.
.

anachronisme dans la Bible 643418
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:12

Les erreurs dans la bible et les ses incohérences.

atil.ovh.org/noosphere/erreurs.php

Mettre http//, avant l'adresse ne pouvant pas en principe poster des liens, trop nouvelle paraît-il!  anachronisme dans la Bible 279563
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49323

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:01

Quelqu'un pourrait me faire un résumé de la Bible ?
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:45

florence_yvonne a écrit:

En gros .. dans les 5 premiers livres ils sortent du désert et du vide .. et après ils trouvent tous les prétextes possibles pour se taper dessus ..
mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:08

florence_yvonne a écrit:
C'est une bibliothèque qui explique pourquoi l'homme est religieux à travers son histoire ....
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:08

Lorie a écrit:
florence_yvonne a écrit:

En gros .. dans les 5 premiers livres ils sortent du désert et du vide .. et après ils trouvent tous les prétextes possibles pour se taper dessus ..

C'est trop réducteur! anachronisme dans la Bible 717651 
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:10

juju... a écrit:

Mettre http//, avant l'adresse ne pouvant pas en principe poster des liens, trop nouvelle paraît-il!  anachronisme dans la Bible 279563

La Parole est divine et parfaite mais le récepteur et transmetteur ne le sont pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:30

mister be a écrit:
juju... a écrit:

La Parole est divine et parfaite
C'est un jugement de valeur.
imed
Professeur
Professeur
imed

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:32

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est une bibliothèque qui explique pourquoi l'homme est religieux à travers son histoire ....

C'est trop réducteur! anachronisme dans la Bible 717651
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:37

mister be a écrit:
Lorie a écrit:
florence_yvonne a écrit:

C'est trop réducteur! anachronisme dans la Bible 717651 

Na .. c'est la vérité que l'on constate tous les jours ..  anachronisme dans la Bible 2879674853 anachronisme dans la Bible 2879674853 
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:25

Mais au fait, la bible n'est pas la parole de dieu. C'est pas le coran. La bible ne fait que relater à quelques endroits la parole de dieu. C'est tout de même assez différent. Donc s'il y a des manipulation et des erreurs dans la bible, c'est normal. Ce sont des écrits humains, après tout.
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:28

Lorie je t'est vexé? Ce n'était pas mon intention.

J'aurai du me préciser: je désirai juste des sources concernant Nazareth. Et si je te demande des sources n'est ce pas pour regarder les choses en face?
J'espère ne pas t'avoir à mon tour mal interprétée mais ne t’excite pas pour si peu si tu ne me connais pas.

anachronisme dans la Bible 793969
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyVen 14 Fév 2014 - 7:21

Petit Phils a écrit:

J'aurai du me préciser: je désirai juste des sources concernant Nazareth. Et si je te demande des sources n'est ce pas pour regarder les choses en face?
J'espère ne pas t'avoir à mon tour mal interprétée mais ne t’excite pas pour si peu si tu ne me connais pas.

T'inquiète pas ... je ne me vexe pas pour si peu ..

Pour Nazareth il suffit de faire une recherche et tu verras que cette ville n'a pas existé avant JC ..

De plus sur wiki il existe un super article qui démonte les thèses mystiques de JC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis "a" dogme .. je ne crois à aucun livre car je pense qu'ils ont été modifiés et que la parole divine ne nous est plus accessible maintenant mais je respecte les gens qui vivent dans une certaine religion sans pour cela vouloir tuer son voisin pour le convertir ..

Les livres saints et leur interprétation n'ont apporté que sang et combien de vies innocentes sont mortes ou vont mourir au nom de l’Éternel ???

Je ne peux pas croire que notre destin est de tuer son voisin pour "son bien" ..
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49323

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:16

Otez moi un doute, les tablettes où Dieu à gravé les dix commandements avec son grand marteau et son burin se trouvent bien dans l'arche d'alliance ?
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptySam 15 Fév 2014 - 4:56

dan 26 a écrit:
hiram83 a écrit:
Le message est bien plus important que le messager. La Bible c'est la parole de Dieu, et une parole ça s'écoute, ça se lit pas. La Bible contient des trésors, parfois somptueusement dissimulés derrière des allégories. Quelques chameaux de plus où de moins ne changeront pas grand chose à l'affaire.
.
Peux tu nous citer un seul trésor, qui ne se contredise pas dans la bible même !!!
amicalement

L'homme fait partie de Dieu.
Si tu trouves quelque chose dans la Bible qui vient contredire ça (autrement qu'en comptant les chameaux) ben on pourra brûler des Bibles.
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptySam 15 Fév 2014 - 13:29

Lorie a écrit:
Petit Phils a écrit:

T'inquiète pas ... je ne me vexe pas pour si peu ..

Pour Nazareth il suffit de faire une recherche et tu verras que cette ville n'a pas existé avant JC ..

De plus sur wiki il existe un super article qui démonte les thèses mystiques de JC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis "a" dogme .. je ne crois à aucun livre car je pense qu'ils ont été modifiés et que la parole divine ne nous est plus accessible maintenant mais je respecte les gens qui vivent dans une certaine religion sans pour cela vouloir tuer son voisin pour le convertir ..

Les livres saints et leur interprétation n'ont apporté que sang et combien de vies innocentes sont mortes ou vont mourir au nom de l’Éternel ???

Je ne peux pas croire que notre destin est de tuer son voisin pour "son bien" ..

Merci :)

Après toutes les morts dues à la religions et aux croyances je comprends qu'on les haïsse, et c'est vrais que ces croyances viennent surtout de livres. Mais je reste persuadé que de bonnes choses sortent aussi de ses livres pour qui sait les lire avec un esprit de paix. Lorsque les pensées des cœurs sont dévoilées on peut voir du pire comme du meilleur... Personnellement j'ai décidé de suivre Jésus car il n'a jamais désiré la guerre, prônant l'amour. Ne pas être d'accord avec ses croyances ou sa philosophie je comprends très bien mais on ne peut pas rejeter sur lui le mal qu'on fait les hommes.
Par contre les dogmes c'est pas trop mon truc non plus: y'a toujours ce besoin de tout organiser, ranger et officialiser, mais nous sommes libres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptySam 15 Fév 2014 - 13:32

dan 26 a écrit:
hiram83 a écrit:
dan 26 a écrit:

Peux tu nous citer un seul trésor, qui ne se contredise pas dans la bible même !!!
amicalement

Si tu trouves quelque chose dans la Bible qui vient contredire ça (autrement qu'en comptant les chameaux) ben on pourra brûler des Bibles.

Vas y!!!  donne moi un fameux trésor , et je te donne  une contradiction dans la bible même .
après je te fournis les allumettes!!! anachronisme dans la Bible 279563 anachronisme dans la Bible 279563 anachronisme dans la Bible 279563 
attention pas question bien sûr d'utiliser l'interprétation,l'allégorisme , la gématrie,  l'hermeunétisme, etc  pour venir au secours de la contradiction que je vais t'opposer !!! Nous restons dans le sens littéral  bien sûr .
Aller une mise en bouche : Dieu interdit de  tuer et ensuite donne l'ordre de le faire !!!
amicalement
Le sens littéral?
Ça m’étonne pas que tu sois athée.
Quand un copain te dis, gentiment, d'aller te faire voir, tu vas acheter gel et capotes avent de te rendre dans un club gay?
Non bien sur.
La Bible c'est pareil, elle n'est pas à prendre au sens littéral.
Pourtant beaucoup commettent cette regrettable erreur, regrettable et intellectuellement stérile.
Tant de ressources intellectuelles ainsi gâchées dans des futilités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptySam 15 Fév 2014 - 15:43

hiram83 a écrit:

j'ai exactement la même réflexion vis a vis des croyants...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptySam 15 Fév 2014 - 15:50

Lilith a écrit:
hiram83 a écrit:

j'ai exactement la même réflexion vis a vis des croyants...
Le croyant va à l'essentiel, le non-croyant se disperse. "un" est un concept intellectuel à la portée du croyant, le non-croyant ne peux pas le concevoir.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptySam 15 Fév 2014 - 15:54

hiram83 a écrit:

Le sens littéral?
Quand un copain te dis, gentiment, d'aller te faire voir, tu vas acheter gel et capotes avent de te rendre dans un club gay?
Non bien sur.
Pourtant beaucoup commettent cette regrettable erreur, regrettable et intellectuellement stérile.

Non s'il y a de la stupidité quelque part elle se trouve dans le fait d'utiliser un langage qui ne puisse être compris par tout le monde.

J'ai l'impression qu'il y en avait pas mal parmi eux qui n'ont jamais travaillé au pic et à la pelle et n'ayant pas eu à s'abrutir de la sorte cette bande de feluettes ont eu plus de temps pour jouer avec des mots,des idées, des concepts,des formes de langage jusqu'à se penser plus intelligents et plus vertueux que le commun des mortels et ainsi dominer le Monde à la sueur de leurs crayons et non pas de leurs fronts.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptySam 15 Fév 2014 - 15:58

Pourtant, celui qui dans ses discours utilisent des phrases alambiquées et composées de paraboles, c'est le croyant. Le non-croyant a au contraire une manière concise et cartésienne de communiquer. Une manière qui ne permet pas au croyant de concilier les faits observés et l'explication désirée (la religion).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptySam 15 Fév 2014 - 16:33

Chribou a écrit:
hiram83 a écrit:

Le sens littéral?
Non bien sur.

Non s'il y a de la stupidité quelque part elle se trouve dans le fait d'utiliser un langage qui ne puisse être compris par tout le monde.
Stupidité ou élitisme? lol! anachronisme dans la Bible 0048 
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptySam 15 Fév 2014 - 16:42

hiram83 a écrit:

Injustice!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptySam 15 Fév 2014 - 17:24

Chribou a écrit:
hiram83 a écrit:

Injustice!!!
Justice tout court! Qui sommes nous pour décider de ce qui est juste de ce qui ne l'est pas.
Si tous les hommes sont égaux, ce n'est qu'en droits. Il y a des forts, des faibles, des gros, des maigres, des intelligents, des couillons, des gentils, des méchants ..... tous égaux devant la Loi....mais pas devant le créateur ni devant sa création.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptySam 15 Fév 2014 - 17:27

HorizonB a écrit:
L'élitisme est un moyen de se séparer des autres, ce n'est pas très chrétien à mon sens.
Aimons nous les uns, les autres, il aurait dit... anachronisme dans la Bible 35987 
L'élitisme est un moyen de reconnaitre sa supériorité, le christianisme apprend à ne pas blâmer ce qui est un rang au dessous. Le christianisme a introduit un concept: la charité. La charité c'est ne pas écraser le faible mais le soutenir, à ne pas haïr le fort mais à prier pour son salut. Une tête, ça a deux joues!  anachronisme dans la Bible 279563 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptySam 15 Fév 2014 - 17:28

dan 26 a écrit:
Citation :
hiram83 a écrit:

amicalement

Commençons dans l'ordre où lis tu cela, en clair ?
Amicalement
Je t'ai dis que la Bible c'est la parole de Dieu et qu'une parole ça s'écoute et ça ne se lit pas.
Alors on va dire que je ne l'ai pas lu, je l'ai entendu, du début à la fin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible EmptySam 15 Fév 2014 - 17:30

dan 26 a écrit:
je connais pour les avoir pratiquées même quand j’étais croyant .
Croyant d'un jour, croyant toujours....
Il ne faut pas confondre le rejet de l'idée de Dieu avec le rejet d'un système religieux et d'un "administratif" religieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: anachronisme dans la Bible   anachronisme dans la Bible Empty

anachronisme dans la Bible
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant