Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Deux poids deux mesures

+3
Gilbert_gmg
florence_yvonne
imed
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Deux poids deux mesures - Page 3 Empty
MessageSujet: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014 - 0:11

Rappel du premier message :

Deux poids deux mesures - Page 3 1508204_600726026648018_1357219832_n
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 12:00

Gilbert a écrit:
Le vrai problème c'est que le Peuple Juif en tant que tel n'existe plus et que c'est "ce peuple qui n'existe plus" qui a voulu faire une Nation, ou qu' "on" a voulu le faire !
Comme déjà dit, du fait de ses faillites répétées, il n'est plus "le Peuple Élu" .

Donc ce peuple existe assez pour vouloir être une nation, simplement une nation.

Citation :
Comme déjà dit, du fait de ses faillites répétées, il n'est plus "le Peuple Élu" .

C'est donc qu'il y en aurait un autre peuple élu pour prendre sa place...?!
Bibliquement parlant, et la bible parle d'Israël comme d'un fait historique, la notion de " Peuple Elu" ne peut s'adresser qu'à Israël

Citation :
Cette conviction "superstitieuse" qui envisage donc la perte ce ce Territoire par les Juifs comme le signe annonciateur du déclin et anéantissement de ce "monde"...
Comme les palestiniens reprendraient leurs terres, les indiens feraient de même ...

Sauf que les Indiens d'Amérique sont sur ce sol depuis les migrations néolithiques quand les Palestiniens n'ont toujours été présent sur le sol d'Israël que de manière partielle, en partageant l'espace avec les Juifs.

Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

Masculin Nombre de messages : 920

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:58

Attila a écrit:
Gilbert a écrit:
Le vrai problème c'est que le Peuple Juif en tant que tel n'existe plus et que c'est "ce peuple qui n'existe plus" qui a voulu faire une Nation, ou qu' "on" a voulu le faire !

Donc ce peuple existe assez pour vouloir être une nation, simplement une nation.

Citation :

C'est donc qu'il y en aurait un autre peuple élu pour prendre sa place...?!
Bibliquement parlant, et la bible parle d'Israël comme d'un fait historique, la notion de " Peuple Elu" ne peut s'adresser qu'à Israël

Citation :
Cette conviction "superstitieuse" qui envisage donc la perte ce ce Territoire par les Juifs comme le signe annonciateur  du déclin et anéantissement de  ce "monde"...
Comme les palestiniens reprendraient leurs terres, les indiens feraient de même ...

Sauf que les Indiens d'Amérique sont sur ce sol depuis les migrations néolithiques  quand les Palestiniens n'ont toujours été présent sur le sol d'Israël que de manière partielle, en partageant l'espace avec les Juifs.

Oui pour "Israël" , sauf que vous ne tenez pas compte du SENS (!) (Cf ci-dessus)!
Ce n'est pas un "titre" acquis définitivement : Judas n'a droit au titre de "Disciple de Jésus" que dans la mesure où il VIT (!) selon La Parole de Jésus !
Donc, pour répéter : "Israël" n'est pas un Peuple choisi ou élu à un moment donné qui le resterait Ad vitam æternam, mais "ce" Peuple de quelle que Nation que ce soit qui VIT dans l'Esprit du Christ et de Sa Parole : " Israël est le peuple que Dieu se choisit pour être son témoin parmi les nations."; ceci AU PRÉSENT !

Dès que "l'ancien Peuple précédemment élu" ne témoigne plus de Dieu et de Sa Volonté, il  rompt l'Alliance Sacrée .

C'est qu'il faut comprendre qu'il s'agit d'une Loi: l'attraction des affinités: Dieu "choisit" seulement selon le degré de maturité spirituelle émanant de ce Peuple, et nullement de façon arbitraire: le Peuple Juif était, de par ses souffrances, devenu le plus mature et le plus apte a recevoir Le Verbe Divin.
 Dès lors qu'il y a stagnation (le fait de ne pas avoir reconnu Jésus et le pire qui a suivi de par cette faute et cette faillite) il n'y a plus "affinité" ni "maturité", mais régression.

C'est en ce sens qu'on peut dire que "Le Peuple d’Israël en tant que tel (les Juifs) n'existe plus".
Mais un Nouvel Israël "existe" par delà les Nations, les religions ou les races .

...
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:43

JR a écrit:

hé voilà on dévie du sujet, et on revient toujours aux chambres à gaz, comme ça clos toute discussion. Sais-tu que tu illustres parfaitement ce que l'on condamne ici, la mauvaise foi, la manipulation !  Deux poids deux mesures - Page 3 2555641116 

Euhhhhhh .. quelle mauvaise foi ??? tu as émis des doutes et je t'ai demandé de les exprimer .. donc je te redemande expressément de nous confier tes doutes ..

Ce que tu fais c'est une pirouette (cacahuète) pour ne pas à avoir à répondre de tes "rumeurs" ..

Donc .. confie nous tes doutes vis à vis de la Shoah ... puisque c'est de cela que l'on parle et dont tu as dévié le sujet
http://apostats-religions.bbactif.com/
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:46

Gilbert_gmg a écrit:

C'est en ce sens qu'on peut dire que "Le Peuple d’Israël en tant que tel (les Juifs) n'existe plus".
Mais un Nouvel Israël "existe" par delà les Nations, les religions ou les races .
...

Ben voyons en extrapolant les juifs n'existent pas et cette religion c'est au final une secte ..  lol! lol! lol! Deux poids deux mesures - Page 3 2555641116 Deux poids deux mesures - Page 3 2555641116
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:58

Non seulement il n'existe pas mais il n'a jamais existé, enfin c'est pas moi qui le dit  Deux poids deux mesures - Page 3 Mdr85 

http://rue89.nouvelobs.com/2012/11/17/le-peuple-juif-na-jamais-existe-et-autres-idees-qui-derangent-237125

Dernière édition par JR le Mer 29 Jan 2014 - 15:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 15:30

Lorie a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

...
Ben voyons en extrapolant les juifs n'existent pas et cette religion c'est au final une secte ..

Ce n'est pas ça.
 Very Happy  il ne faut pas dire n'importe quoi.

Il est question de la notion "peuple Juif"
Comme il y a le "peuple chrétien" je me souviens que l'on chantait: "peuple de prêtre, peuple de rois, assemblée des saints, Peuple de Dieu..."

le Peuple Juif, ce n'est pas le peuple d'une terre, c'est le peuple d'une divinité.
Seulement il y a eu au cours des siècles des mutations idéologiques.
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 15:45

Alors moi je te mets un autre juif qui dit le contraire et on fait quoi ???

Donc .. la religion juive n'existe pas .. les juifs font partie d'une secte inventée de toutes pièces par les sionistes qui ont inventé tout cela pour voler la terre des palestiniens ???

Allez un droit de réponse à ces inepties que tu ne liras pas puisque tu penses que les juifs sont une secte ..

http://www.juif.org/communaute-juive/121279,en-reponse-a-shlomo-sand.php

Ah !!! crotte pas crédible parce que c'est écrit par la communauté juive ..

http://www.aschkel.info/article-petit-cours-d-histoire-a-l-adresse-de-shlomo-sand-et-a-ses-disciples-ignorants-55075768.html

Et zut .. pas crédible parce qu'écrit par un juif ..

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/12/29/1861696_sur-shlomo-sand-en-reponse-a-utica.html

Ah !!! .. c'est déjà mieux ..

Mais pourquoi finalement je devrais MOI réfuter les réponses que les historiens et universitaires ont répondu au torchon de Sand .. lui aussi est juif donc en toute logique ce qu'il dit devrait être aussi pris pour des mensonges

Mais avant de critiquer Sand .. il dit quoi ??? .. que les juifs actuels ne sont pas les descendants des premiers juifs ..

Les musulmans actuels sont ils les descendants de Mohamed ? et les chrétiens sont ils tous les descendants de JC .. ??? ah ben non of course ...

Mais si les juifs sont une secte alors que dire de toutes les autres religions qui en découlent ??? parce qu'il faut le rappeler quand même (au passage ..) la religion juive est la première religion monothéiste et toutes les autres religions monothéistes descendent du judaïsme ..

Virons toutes les religions alors car ce sont toutes des sectes ??? ... moi cela me serait bien égal je ne suis attachée à aucune religion .. sauf une et une seule .. L'histoire ..

Et là c'est bateau mais le judaïsme existe au moins depuis 2.000 ans ... le reste ce n'est que défoncer des portes ouvertes entre le jeu des conversions forcées (ah ces pôôôôvr espagnols cela va être dur pour eux .. )

Bref .. ton argumentaire ce n'est que de la poudre aux yeux et même si je déteste les religions et leur dogmes je ne reconnait à personne le droit de jeter un peuple et son histoire uniquement sur les propos d'un universitaire en mal de sensations .;.

Ah oui et pour finir dans quel pays déiste il est possible de critiquer la religion d'état sans se faire déchoir de la nationalité voir se faire lapider .. qui disait qu’Israël était un pays d'extrême droite ????

Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 15:46

Personne a écrit:
Lorie a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

...
Ben voyons en extrapolant les juifs n'existent pas et cette religion c'est au final une secte ..

Ce n'est pas ça.
 Very Happy  il ne faut pas dire n'importe quoi.

Il est question de la notion "peuple Juif"
Comme il y a le "peuple chrétien" je me souviens que l'on chantait: "peuple de prêtre, peuple de rois, assemblée des saints, Peuple de Dieu..."

le Peuple Juif, ce n'est pas le peuple d'une terre, c'est le peuple d'une divinité.
Seulement il y a eu au cours des siècles des mutations idéologiques.

Ce n'est pas ce que JR a écrit .. tu devrais relire avant d'intervenir ..
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 15:48

Merci JR ! Encore un document instructif !

Mais, à lire d'autres participants, on comprend que certains préfèrent le "mensonge d'état" ou le "mensonge religieux" à la vérité historique ou à La Vérité tout court ...
Satan a encore de beaux jours !

...
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 15:51

Ben voyons en extrapolant les juifs n'existent pas et cette religion c'est au final une secte .. lol! lol! lol! Deux poids deux mesures - Page 3 2555641116 Deux poids deux mesures - Page 3 2555641116

Mais braves gens dans ce cas les français ne sont pas un peuple .. ni aucun peuple d'ailleurs .. alors justifions la destruction de la France .. et de tous les autres pays .
.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:04

Lorie a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

...

Ben voyons en extrapolant les juifs n'existent pas et cette religion c'est au final une secte ..  lol! lol! lol! Deux poids deux mesures - Page 3 2555641116 Deux poids deux mesures - Page 3 2555641116

Ce n'est pas ce qu'on dit !

La religion juive existe : c'est celle de ma grand-mère et autres de ma famille.
C'était celle de mon père avant qu'il ne renie cette religion et "Dieu avec" !
Mais, même sans cette religion et "sans Dieu", mon père, s'il s'était fait arrêter,  aurait été conduit en camps de concentration, comme cela fut le cas de la moitié de la famille au niveau de mes grands parents et de mon oncle, le frère de mon père  qui, lui, en a réchappé (avec la peau sur les os: 34 kg  au lieu de ses 80 kg).

Nous, de même: même "non-juifs" de par notre mère, le simple fait de porter ce patronyme juif, nous aurait aussi conduit dans les camps . Et cela sur plusieurs générations selon "la loi" hitlérienne .

Donc, il y a "juif" + "juif de religion"  et il y a "juif" par le nom seulement (mais non "juif de sang", ni "juif de religion" ) , juif par la mère, "juif" convertis à l'islam, juif converti au christianisme, comme, donc, juif athée .
Sans parler encore des "juifs par conversion" .

Après, comme déjà dit, il y a "juif" et "juif" : les séfarades  - discriminés - et les ashkénazes ("vrais juifs") !

De quels "juifs" parle-t-on pour dire que c'est "un Peuple" !?

C'est comme si vous parliez du "Peuple Musulman"  et que vous accordiez à ce "peuple" une nation propre ...

...

Dernière édition par Gilbert_gmg le Mer 29 Jan 2014 - 16:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:13

Lorie a écrit:

Je me suis simplement permis de faire une mise au point sans enchaîner sur le propos de JR.

mais si vous le souhaitez, continuez dans la série "du grand n'importe quoi", je ne vois pas ce que cela vous apportera, puisque vous continuerez simplement à défendre des idées respectives sans vraiment débattre de ce que l'on peut apprendre d'un débat serein

Laurie a écrit:
C'est vrai qu'il est plus facile de croire que les juifs ne sont pas un peuple .. cela uniquement dans le but de justifier la destruction d'un pays ???

Ce n'est certainement pas dans ce but que Slomo Sand s'exprime,(voir la vidéo postée par JR) ni moi d'ailleurs.

Quoi qu'il en soit, je rejoins l'idée que maintenant ce qui est fait est fait... Chacun doit pouvoir vivre en paix.
Ce qui n'est pas pour demain puisque dans les deux camps les enfants sont instruits dans une haine héréditaire.

Ce qui n'empêche pas de révéler des vérités qu'une partie des "Juifs" refusent d'admettre et refuser aussi d'admettre que ceux qui étaient sur cette terre étaient confondus avant de prendre des spécificités qui les divisent.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:50

Personne a écrit:

Quoi qu'il en soit, je rejoins l'idée que maintenant ce qui est fait est fait... Chacun doit pouvoir vivre en paix.
En effet. Il n'est pas question de demander la suppression pure et simple de l'Etat dit "d'Israël" qui a été imposé aux habitants de la Palestine en 1947. Mais cet Etat ne peut pas durer tel qu'il est, fondé sur un mythe religieux, fondé sur un apartheid, violant impunément les "résolutions" de l'ONU, colonisant les terres palestiniennes ..... Il lui faudra bien, un jour, accepter de se réformer.  

Citation :
Ce qui n'est pas pour demain puisque dans les deux camps les enfants sont instruits dans une haine héréditaire.
On ne peut approuver que des enfants soient élevés dans la haine, mais on ne peut pas non plus renvoyer dos à dos l'oppresseur et l'opprimé.

Citation :
Ce qui n'empêche pas de révéler des vérités qu'une partie des "Juifs" refusent d'admettre
Et surtout, les organisations les plus représentatives de la communauté juive internationale ; les voix comme "une autre voix juive" restent tout de même fort peu audibles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:18

Lorie a écrit:
JR a écrit:

hé voilà on dévie du sujet, et on revient toujours aux chambres à gaz, comme ça clos toute discussion. Sais-tu que tu illustres parfaitement ce que l'on condamne ici, la mauvaise foi, la manipulation !  Deux poids deux mesures - Page 3 2555641116 

Euhhhhhh .. quelle mauvaise foi ??? tu as émis des doutes et je t'ai demandé de les exprimer .. donc je te redemande expressément de nous confier tes doutes ..

Ce que tu fais c'est une pirouette (cacahuète) pour ne pas à avoir à répondre de tes "rumeurs" ..

Donc .. confie nous tes doutes vis à vis de la Shoah ... puisque c'est de cela que l'on parle et dont tu as dévié le sujet

Mes doutes ? mais ce sont ceux exprimés dans tous ces articles que je découvre écrits par des juifs anti sionistes eux mêmes, cela veut dire que je commence à croire à une forme de complot, à savoir qu'on instrumentalise la Shoah et l'antisémitisme pour faire taire toutes les critiques à l'égard d'un régime dont les intérêts dépassent le seul état d'Israël, tactique que tu utilises toi même, en nous re-servant les chambres à gaz à chaque fois. Est-ce clair ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:21

On se dirige tout droit vers le négationnisme.  Deux poids deux mesures - Page 3 942746 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:30

Là encore c'est un procès d'intention, comme d'habitude. Qui met en doute la Shoah ? qui a dit que cela n'a pas existé ? on parle de l'instrumentalisation qui en est faite à des fins politiques.
En quelle langue faut-il parler !  le sujet du fil ouvert par Personne, c'est le "deux poids, deux mesures" Deux poids deux mesures - Page 3 287721 
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:36

juju a écrit:
On se dirige tout droit vers le négationnisme.  Deux poids deux mesures - Page 3 942746 
Vous n'avez pas trouvé mieux comme réponse, Madame ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:37

JR,
je parlais de négationnisme dans le sens dont parlait Boris Cyrulnik, c'est à dire qu'il définit le négationnisme comme un message adressé aux survivants:  "Crevez, votre souffrance nous importune"

Voilà, pas de procès d'intention, mais une vue élargie de certains propos, si tu préfères.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:38

J-P Mouvaux a écrit:
juju a écrit:
Pas de méprise svp. Wink 
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:39

J-P Mouvaux a écrit:
juju a écrit:
Pourriez-vous vous expliquer un peu ?

Deux poids deux mesures - Page 3 942746 
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:42

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

En effet. Il n'est pas question de demander la suppression pure et simple de l'Etat dit "d'Israël" qui a été imposé aux habitants de la Palestine en 1947. Mais cet Etat ne peut pas durer tel qu'il est, fondé sur un mythe religieux, fondé sur un apartheid, violant impunément les "résolutions" de l'ONU, colonisant les terres palestiniennes ..... Il lui faudra bien, un jour, accepter de se réformer.  

Tiens c'est bizarre mais ce n'est pas comme cela que le communisme que tu défends tant est né ??? et ce n'est pas comme cela que notre pays est né ??? .. A quand la restitution de l'Alsace à la Pologne ??? ..

Citation :
On ne peut approuver que des enfants soient élevés dans la haine, mais on ne peut pas non plus renvoyer dos à dos l'oppresseur et l'opprimé.

Heureusement qu'une partie de plus en plus grande des israéliens et des palestiniens ne pensent plus comme toi ... il est vrai qu'il est tellement facile de juger le cul bien au chaud dans son sofa ..

Citation :
Ce qui n'empêche pas de révéler des vérités qu'une partie des "Juifs" refusent d'admettre
Et surtout, les organisations les plus représentatives de la communauté juive internationale ; les voix comme "une autre voix juive" restent tout de même fort peu audibles.

Il est vrai que tout est bon dans le communisme ..  lol! lol! lol!

--------------
Rappel de la charte.
Tu n’apostropheras pas ton interlocuteur en tant qu’individu
(Personne)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:49

Lorie a écrit:
Tiens c'est bizarre mais ce n'est pas comme cela que le communisme que tu défends tant est né ??? et ce n'est pas comme cela que notre pays est né ??? .. A quand la restitution de l'Alsace à la Pologne ??? ..

Pourquoi, les Alsaciens réclament la nationalité Polonaise ?
Après la guerre les puissances se sont partagés l'Europe, ils n'ont pas vidé les territoires pour y faire immigrer une population étrangère afin de construire un nouvel état.
Encore une fois, il ne faut pas tout mélanger.

Dernière édition par Personne le Mer 29 Jan 2014 - 18:16, édité 1 fois
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:00

Personne a écrit:
Lorie a écrit:

Je me suis simplement permis de faire une mise au point sans enchaîner sur le propos de JR.

Ben non tu as plutôt rebondi sur ce qu'il a dit .. sans y vraiment trouvé à redire ..

mais si vous le souhaitez, continuez dans la série "du grand n'importe quoi", je ne vois pas ce que cela vous apportera, puisque vous continuerez simplement à défendre des idées respectives sans vraiment débattre de ce que l'on peut apprendre d'un débat serein

On reprends .. JR a dit (ou pas) ce qu'il avait à dire .. je lui ai posé des questions et comme par miracle il n'y a pas vraiment eu de réponse .. alors SVP sois honnête le débat sans réponse ce n'est pas vraiment moi qui l'impose ..

Laurie a écrit:
C'est vrai qu'il est plus facile de croire que les juifs ne sont pas un peuple .. cela uniquement dans le but de justifier la destruction d'un pays ???

Ce n'est certainement pas dans ce but que Slomo Sand s'exprime,(voir la vidéo postée par JR) ni moi d'ailleurs.

Malheureusement je ne peux être d'accord .. mais malheureusement aussi la haine est entretenue par des gens qui déploient une énergie monstrueuse à entretenir une haine qui n'en finit plus ..

Ce qui n'empêche pas de révéler des vérités qu'une partie des "Juifs" refusent d'admettre et refuser aussi d'admettre que ceux qui étaient sur cette terre étaient confondus avant de prendre des spécificités qui les divisent.

Mais quelle vérité ??? que le peuple juif n'existe pas ? ce n'est pas la réalité historique .. ou alors aucun peuple n'existe ..

Dire que le peuple juif originel n'existe pas .. mais c'est défoncer des portes ouvertes .. qui peut prétendre pouvoir faire son arbre généalogique durant 2.000 ans ??? Le peuple palestinien comme le peuple juif ne peut garantir son 100 % pur origine ..

Et cela doit il remettre en question l'existence d'une nation ?

Les juifs ont en commun le fait que durant des millénaires ils ont été apatrides .. (si si vous pouvez vérifier si vous voulez .. ) le premier à leur donner une nationalité a été Napo ..

Je vous rappelle aussi que la Jordanie a été créée pour les palestiniens .. (juste comme cela en passant .. ) et que personne ne remets en cause ce pays qui pourtant refuse aux palestiniens le droit de retour ..

Alors il faut arrêter d'interpréter des hystéries et d'entretenir la haine .. les juifs ont leur pays .. et maintenant il faut une paix juste et les propos d'un rabbin de pacotille ou d'un universitaire en mal de popularité ne changeront rien à cette réalité ..

Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:01

Personne a écrit:
Lorie a écrit:

Pourquoi, les Alsaciens réclament la nationalité Polonaise ?
Après la guerre les puissances se sont partagés l'Europe, ils n'ont pas vidé les territoires pour y faire immigrer une population étrangère afin de construire un nouvel état.
Encore une fois, il ne faut pas tout mélanger.
--------------
Rappel de la charte.

Ben nooooooon .. les alsaciens réclament leur indépendance .. mais là c'est un autre débat .. (historique aussi .. )

Euuuuuuuuh .. après quelle guerre ???? .. parce que la France n'est pas née de la dernière guerre .. ni de d'avant dernière d'ailleurs ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:15

Il faut remonter assez loin pour parler de la "création" de l'état Français... et de l'invention de "nos ancêtres les Gaulois"...
Des indépendantistes il y en a même en Bretagne... à l'époque du roi "Arthur", la Bretagne était Anglaise...
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:38

Personne a écrit:
Il faut remonter assez loin pour parler de la "création" de l'état Français... et de l'invention de "nos ancêtres les Gaulois"...
Des indépendantistes il y en a même en Bretagne...  à l'époque du roi "Arthur", la Bretagne était Anglaise...

Certes .. mais la France et tous les autres pays ont été créés pour tout un tas de mauvaises raisons .. et il y en a qui ont été créés au XXème siècle pour de mauvaises raisons .. et là je ne parle que d’Israël .. L'AS ??? ... le Qatar ? Bahreïn ? Liberia ? Jordanie ? et tant d'autres ..
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:48

[quote="Lorie"]
J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

Tiens c'est bizarre mais ce n'est pas comme cela que le communisme que tu défends tant est né ???

Heureusement qu'une partie de plus en plus grande des israéliens et des palestiniens ne pensent plus comme toi ... il est vrai qu'il est tellement facile de juger le cul bien au chaud dans son sofa ..

Il est vrai que tout est bon dans le communisme ..  lol! lol! lol!

--------------
Rappel de la charte.
(Personne)

On a inventé un mot pour désigner ceux qui n'aiment pas les juifs ; n'y en a-t-il pas un pour désigner ceux qui n'aiment pas les communistes ?

Tu as bien fait, Personne, de rappeler ce cher vieux lorie au respect de la charte ; mais, tu sais, moi, c'est comme dans l'expression qui figure dans le dictionnaire :

https://www.google.fr/search?q=parle+à+mon+cul+ma+tête+est+malade&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:04

J-P Mouvaux a écrit:

https://www.google.fr/search?q=parle+à+mon+cul+ma+tête+est+malade&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&
[/quote]

Une aspirine tu veux ???? Deux poids deux mesures - Page 3 Smilejap 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:40

Very Happy  Le communisme c'est comme la religion, il n'est pas nécessaire d'y croire pour aimer ceux qui la pratique.
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:02

Personne a écrit:
 Very Happy  Le communisme c'est comme la religion, il n'est pas nécessaire d'y croire pour aimer ceux qui la pratique.

"Comme pour toute religion, le communisme n'a nul besoin de preuves logiques. Au contraire, plus la croyance est inouïe, plus elle est crédible."

Vladimir Boukovsky
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:16

Deux poids deux mesures - Page 3 643418 Deux poids deux mesures - Page 3 515234 Deux poids deux mesures - Page 3 Vieuxsmi 
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:22

Mon cher JPM .. cette citation est à double sens .. tu devrais prendre en compte le fait que je ne suis pas vraiment "religieuse" .. mais bon si cela te fait plaisir ..

Deux poids deux mesures - Page 3 2848393642 Deux poids deux mesures - Page 3 827270 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:43

juju a écrit:

Tu es libre de le croire, personnellement je considère qu'il ne s'agit pas de nier, mais d'étudier la question.

Le négationnisme est en relation avec le Procès de Nuremberg et ne concerne pas  l'idée de "négation", de l'origine identitaire d'un peuple.
Une origine qui se doit d'être révélée afin d'en finir avec "une infime portion" du conflit, l'élagage ne peut se faire que progressivement.
Ce ne sont que des avis émis  par ceux qui "le cul dans leur sofa" se permettent d'émettre une opinion sur ce qui paraît anormal dans l'analyse des origines d'un confit.
Naturellement tout ne tourne pas autour d'une "révélation", et on ne peut manquer d'ignorer les éléments qui se sont greffés progressivement et amplifiés la situation actuelle.

Citation :
Ainsi, en 2008, il (Slamo Sand) a publié "Comment le peuple juif fut inventé".
L'ouvrage est une étude de la construction nationale israélienne par le mouvement sioniste et défend l'idée que cette construction s'est appuyée sur un récit fondateur mythique, faisant des populations juives un peuple, uni par une même origine et possédant une histoire nationale commune, remontant à la terre d'Israël.
Sand nie la réalité de cette origine commune,
mettant en avant l'importance des conversions dans la constitution des populations de confession juive.
D'autre part, pour lui, jusqu'à l'avènement du sionisme, ces populations ne se définissaient qu'à travers leur appartenance religieuse en commun et ne se percevaient donc pas comme un peuple.

Cette citation que j'ai trouve sur Wikipédia, prête à confusion sur la fin, car comme il est dit, ces populations se définissait à travers leur appartenance religieuse, et plus précisément  comme je l'ai évoqué précédemment, comme "peuple" par l'identité religieuse qu'ils manifestaient.
Ce qui en rien n'est "le peuple", la population d'un territoire précis.
Il n'y a jamais eu d'exil; les Juifs, qui comme les Chrétiens se sont éparpillés sur la surface de la terre, idem pour d'autres communautés religieuses...
Imaginez si le Pape voulait réunir sur un territoire unique le "Peuple" de Dieu que sont les chrétiens...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:47

Personne a écrit:
juju a écrit:

Tu es libre de le croire, personnellement je considère qu'il ne s'agit pas de nier, mais d'étudier la question.
je répondais à ceci de la part de JR

Citation :
Mes doutes ? mais ce sont ceux exprimés dans tous ces articles que je découvre écrits par des juifs anti sionistes eux mêmes, cela veut dire que je commence à croire à une forme de complot, à savoir qu'on instrumentalise la Shoah et l'antisémitisme pour faire taire toutes les critiques à l'égard d'un régime dont les intérêts dépassent le seul état d'Israël, tactique que tu utilises toi même, en nous re-servant les chambres à gaz à chaque fois. Est-ce clair ?

Et puis au passage, je rappellerais que l'antisémitisme a commencé très tôt du côté d'Hitler :

Le 16 septembre 1919, Hitler s’exprime, dans un texte, pour la première fois sur les Juifs. Il écrit notamment :

« L’antisémitisme fondé sur des motifs purement sentimentaux, trouvera son expression ultime sous forme de pogroms. L’antisémitisme selon la raison doit, lui, conduire au combat législatif contre les privilèges des Juifs et à l’élimination de ces privilèges... Son but ultime [celui de l’antisémitisme] doit, immuablement, être l’élimination des Juifs en général. »

http://www.phdn.org/histgen/hitler/declarations.html#note5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:26

En fait,je constate que tout se rejoint.
Tous ces "détails" éparpillés font une sorte de pelote de laine avec laquelle un chat s'amuse.

Je reconnais que ta citation relevait d'une autre idée.
Cela ne change pas trop le but de mon intervention, car les propos de JR, relèvent d'avantage du "révisionnisme" que de la négation de "la shoa"

Rares sont les historiens modernes qui ne font pas du "révisionnisme".

Les révisionnistes mettent en doute certains faits tels qu'il ont été relatés, mais n'ont jamais nié les atrocités du régime "nazi".
Il existe effectivement une catégorie de "Juifs" qui pendant la guerre ont tranquillement continué leur petites investigations sans tenir compte de la détresse d'autres catégories.
Et ce sont ceux là qui sont critiqués, la classe bourgeoise et affairiste,  pas ceux qui sont morts.
Il y a effectivement une  l'exploitation des sentiments humanitaires à des fins exclusivement politiques.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:03

Lorie a écrit:
Mon cher JPM .. cette citation est à double sens .. tu devrais prendre en compte le fait que je ne suis pas vraiment "religieuse" .. mais bon si cela te fait plaisir ..

Deux poids deux mesures - Page 3 2848393642 Deux poids deux mesures - Page 3 827270 
Moi non plus, je ne suis pas "religieux", ou, du moins, je ne le suis plus.

Et, le communisme, ce n'est pas une "croyance", c'est une "utopie" :

Citation :
L’utopie (mot forgé par l'écrivain anglais Thomas More, du grec οὐ-τοπος « en aucun lieu ») est une représentation d'une réalité idéale et sans défaut.
L’utopie a une double fonction dans le discours politique : celle de proposer une rupture radicale avec un système existant et de plus de proposer un modèle de société idéale. Ce n’est pas un simple progrès qui intéresse les Utopistes mais une rupture nette et un saut qualitatif radical. L'utopie peut donc s'inscrire également sur du long terme, voire du très long terme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utopie#Les_utopies_au_XXe_si.C3.A8cle
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:49

Personne a écrit:
En fait,je constate que tout se rejoint.
Tous ces "détails" éparpillés font une sorte de pelote de laine avec laquelle un chat s'amuse.

Je reconnais que ta citation relevait d'une autre idée.
Cela ne change pas trop le but de mon intervention, car les propos de JR, relèvent d'avantage du "révisionnisme" que de la négation de "la shoa"

Rares sont les historiens modernes qui ne font pas du "révisionnisme".

Les révisionnistes mettent en doute certains faits tels qu'il ont été relatés, mais n'ont jamais nié les atrocités du régime "nazi".
Il existe effectivement une catégorie de "Juifs" qui pendant la guerre ont tranquillement continué leur petites investigations sans tenir compte de la détresse d'autres catégories.
Et ce sont ceux là qui sont critiqués, la classe bourgeoise et affairiste,  pas ceux qui sont morts.
Il y a effectivement une  l'exploitation des sentiments humanitaires à des fins exclusivement politiques.

Allons allons .. appelons un chat un chat non ??? .. révisionnisme = http://lecitoyenengage.fr/la-video-revisionniste-qui-demonte-limposture-de-la-shoah-2355

http://liberteverite.wordpress.com/2010/11/28/la-shoah-un-ignoble-mensonge/

Faurison a été condamné pour "révisionnisme" et ce mot dit bien ce qu'il veut dire ..

Mister Nobody .. please pas la peine en plus de jouer sur le mots (maux) nous prendre pour des demeurés ..

Deux poids deux mesures - Page 3 Casse-mu 

Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:50

J-P Mouvaux a écrit:

Et, le communisme, ce n'est pas une "croyance", c'est une "utopie" :

Deux poids deux mesures - Page 3 279563 Deux poids deux mesures - Page 3 279563 Deux poids deux mesures - Page 3 279563 lol! lol! lol! lol! Deux poids deux mesures - Page 3 Mdr85 Deux poids deux mesures - Page 3 Mdr85 Deux poids deux mesures - Page 3 Mdr85 Deux poids deux mesures - Page 3 Mdr85 Deux poids deux mesures - Page 3 526570811 Deux poids deux mesures - Page 3 526570811 Deux poids deux mesures - Page 3 526570811 Deux poids deux mesures - Page 3 526570811 

Deux poids deux mesures - Page 3 C008 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:24

Lorie a écrit:
Faurison a été condamné pour "révisionnisme" et ce mot dit bien ce qu'il veut dire ..

...
L'erreur est humaine.

Autrement dit pour toi révisionnisme et négationnisme c'est la même chose....

C'est le même amalgame entretenu  pour juifs, sionistes et antisémites...

Bien pratique pour clore voire interdire le débat.
Citation :

Et, le communisme, ce n'est pas une "croyance", c'est une "utopie"

Ouai, mais c'est après y avoir cru que l'on a constaté que c'était utopique....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:25

Me voici taxé de révisionniste !  Deux poids deux mesures - Page 3 717651 

Je ne suis pas assez érudit pour prendre position, et mes connaissances de l'histoire de la Shoah sont nulles, seulement je ne m'interdirai jamais de lire ce qui se dit, ici et là. Apparemment ces articles, ces vidéos, ne sont pas encore censurés mais ça ne saurait tarder. Ce n'est pas la Shoah qui est en cause, c'est le fait à chaque fois de l'évoquer pour interdite tout débat non pas sur le passé, mais sur le présent, de s'interroger sur l'existence de lobbys sionistes ou apparentés, quels sont les but qu'ils poursuivent aujourd'hui au niveau mondial. Car on va me dire : "oui mais c'est en donnant foi à ces théories délirantes du complot, qu'on en est arrivé là, ce sont des théories antisémites ..."  donc la conclusion est qu'il est interdit de douter de la parole officielle, et d'émettre l'idée qu'un regroupement de puissants, je dis bien une minorité, qui ont des intérêts communs égoïstes, nous manipulent et font la pluie et le beau temps. Circulez il n'y a rien à voir. Deux poids deux mesures - Page 3 0023 Quel rapport avec l'état d'Israël ? en fait, je ne sais même pas s'il y en a un. Deux poids deux mesures - Page 3 942746
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:29

Etre révisionniste, contrairement aux rumeurs n'est pas condamnable.

C'est le révisionnisme sur un point bien précis qui est condamnable...

Tous les historiens qui réécrivent l'histoire du communisme  en s'appuyant sur de nouveaux documents suite à l'ouverture des archives russes, font du révisionnisme.
Ce sont des historiens reconnus qui l'affirment.
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:53

Personne a écrit:

Tous les historiens qui réécrivent l'histoire du communisme  en s'appuyant sur de nouveaux documents suite à l'ouverture des archives russes, font du révisionnisme.

JR est historien ????  Deux poids deux mesures - Page 3 496314746 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:57

Moi je dis franchement ça craint, depuis quelques temps, j'ai l'impression de vivre dans une dictature, les agent de la police de la pensée, décortiquent ce que tu écrits, tout ceux qui s'opposeront à la pensée unique définies par nos ministres de la propagande, seront fichés, et traqués.  Deux poids deux mesures - Page 3 0013  Deux poids deux mesures - Page 3 0013  Deux poids deux mesures - Page 3 0013
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:05

Lorie a écrit:
Personne a écrit:

JR est historien ????  Deux poids deux mesures - Page 3 496314746 

Si tu me lâchais un peu la grappe que je puisse sortir  Deux poids deux mesures - Page 3 279563 
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:11

JR a écrit:

Si tu me lâchais un peu la grappe que je puisse sortir  Deux poids deux mesures - Page 3 279563 

Ben sors .. personne ne te retient ..  lol! 
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:20

JR a écrit:
la conclusion est qu'il est interdit de douter de la parole officielle, et d'émettre l'idée qu'un regroupement de puissants, je dis bien une minorité, qui ont des intérêts communs égoïstes, nous manipulent et font la pluie et le beau temps. Circulez il n'y a rien à voir. :023:Quel rapport avec l'état d'Israël ? en fait, je ne sais même pas s'il y en a un. Deux poids deux mesures - Page 3 942746
Ces puissants sont bien connus ; ils se réunissent tous les ans à Davos.

Le rapport avec l'Etat d'Israël ? Il n'y a qu'à voir le soutien inconditionnel des USA à cet Etat, et la présence, aux USA, de nombreuses et influentes organisations juives :

American Israël Public Affairs Committee, American Jewish Congress, Zionist Organization of America,Israel Policy Forum, American Jewish Committee, Religious Action Center of Reform Judaism, Americans for a Safe Israel, American Friends of Likud, Mercaz-USA…..

Il n'y a rien de mystérieux dans tout ça.
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:27

J-P Mouvaux a écrit:
JR a écrit:
la conclusion est qu'il est interdit de douter de la parole officielle, et d'émettre l'idée qu'un regroupement de puissants, je dis bien une minorité, qui ont des intérêts communs égoïstes, nous manipulent et font la pluie et le beau temps. Circulez il n'y a rien à voir. :023:Quel rapport avec l'état d'Israël ? en fait, je ne sais même pas s'il y en a un. Deux poids deux mesures - Page 3 942746
Ces puissants sont bien connus ; ils se réunissent tous les ans à Davos.

Le rapport avec l'Etat d'Israël ? Il n'y a qu'à voir le soutien inconditionnel des USA à cet Etat, et la présence, aux USA, de nombreuses et influentes organisations juives :

American Israël Public Affairs Committee, American Jewish Congress, Zionist Organization of America,Israel Policy Forum, American Jewish Committee, Religious Action Center of Reform Judaism, Americans for a Safe Israel, American Friends of Likud, Mercaz-USA…..

Il n'y a rien de mystérieux dans tout ça.

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

Je peux faire la liste des lobbies musulmans .. chrétiens .. communistes .. ou martiens si tu veux

Moi ce que j'admire chez les juifs c'est qu'ils ne sont même pas 10 % de la population mondiale .. qu'ils font des mariages mixtes qui leur enlève leur judaïcité et que ces 13 millions de personnes vous mène à la baguette !!! - vous êtes incapable d'accomplir ce qu'ils accomplissent ..

Le milliard de musulmans et le milliard de chrétiens sont INCAPABLES de faire ce que ce petit 13 millions réalise ..

La jalousie est un vilain défaut .. mais si vous relevez les manches et si vous faites bouger votre cerveau peut être arrivez vous à rivaliser avec ce petit 13 millions de juifs !!!!

Et ne me parlez pas de lobby juif .. vous avez le nombre pour vous .. pas un Einstein musulman ou athée ou chrétien ou communiste à l'horizon ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:39

JR a écrit:
Moi je dis franchement ça craint, depuis quelques temps, j'ai l'impression de vivre dans une dictature, les agent de la police de la pensée, décortiquent ce que tu écrits, tout ceux qui s'opposeront à la pensée unique définies par nos ministres de la propagande, seront fichés, et traqués.  Deux poids deux mesures - Page 3 0013  Deux poids deux mesures - Page 3 0013  Deux poids deux mesures - Page 3 0013

Faut nous organiser  et agir dans le secret....  lol!

Lorie a écrit:

Moi ce que j'admire chez les juifs c'est qu'ils ne sont même pas 10 % de la population mondiale ...
... et que ces 13 millions de personnes vous mène à la baguette...

C'est comme dans les entreprise, il y a moins de patrons que d'employés.
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:50

Personne a écrit:

C'est comme dans les entreprise, il y a moins de patrons que d'employés.

Ah :::: maintenant je comprends l'utopie communiste ..

Deux poids deux mesures - Page 3 468837 
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:32

Lorie a écrit:

Moi ce que j'admire chez les juifs c'est qu'ils ne sont même pas 10 % de la population mondiale .. qu'ils font des mariages mixtes qui leur enlève leur judaïcité et que ces 13 millions de personnes vous mène à la baguette !!! - vous êtes incapable d'accomplir ce qu'ils accomplissent ..

Le milliard de musulmans et le milliard de chrétiens sont INCAPABLES de faire ce que ce petit 13 millions réalise ..

La jalousie est un vilain défaut .. mais si vous relevez les manches et si vous faites bouger votre cerveau peut être arrivez vous à rivaliser avec ce petit 13 millions de juifs !!!!
Je crois bien que c'est là le noeud du problème. Dire que la jalousie est un vilain défaut, ça n'avance à rien ; sentir quelqu'un supérieur à soi, c'est proprement insupportable ; et si ça persiste, ça donne des envies de meurtre. Et voilà que tu en rajoutes sur cette "supériorité" des juifs.

Citation :
Et ne me parlez pas de lobby juif .. vous avez le nombre pour vous
La quantité ne remplace pas la qualité.

Et si on reconnait qu'il y a toutes sortes de lobbys : catho, musulman... pourquoi ne pourrait-on pas dire qu'il y a un lobby juif ? et reconnaitre que les juifs ont une influence hors de proportion avec leur nombre ?
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:42

J-P Mouvaux a écrit:

La quantité ne remplace pas la qualité.

Tu fais un compliment aux juifs ??? tu es malade ??? le foi peut être ???? ..  Deux poids deux mesures - Page 3 855477 

JPM a écrit:
et reconnaitre que les juifs ont une influence hors de proportion avec leur nombre ?

Sont plus intelligents ??? ... cela doit être génétique alors .. ou biochimique comme dirait mister be .. ah la la les femmes que pourriez vous faire sans nous .... (c'est les femmes qui transmettent la religion juive ... précision pour ceux qui n'auraient pas tout suivi .....)

Deux poids deux mesures - Page 3 Boulet-d 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux poids deux mesures   Deux poids deux mesures - Page 3 Empty

Deux poids deux mesures
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant