Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'apostasie Dim 20 Déc 2020 - 23:25 | |
| - robert21 a écrit:
- Ca se soigne...
non, non, non vous n'avez aucunes idées de ce que DEVENIR athée implique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'apostasie Dim 20 Déc 2020 - 23:32 | |
| - skye a écrit:
- Hannah a écrit:
- J'ai apostasié en 2013 à cause de plusieurs commandements bibliques qui étaient contradictoires avec ma Foi mais aussi pour me libérer d'une conscience chrétienne qui n'était pas à la hauteur de mon épanouissement spirituel.
Puis quelques années plus tard j'ai demandé un réintronisation au sein de l'église catholique. Ce qui a été accepté. A ce jour au vu du fait que JChrist me harcèle et me torture surtout pendant que je fais chabbat. Ce que je comprends de cet état, c'est que ce n'est pas nécessairement JChrist qui vous harcèle, mais des pensées qui se confrontent...
Puis-je vous demander avec respect plus de détails quant à ces pensées? Oui. Avec joie. A partir du moment ou JChrist considère que je suis une brebis égarée (à mon sens, non.) il applique ce qu'il l'a dit en Luc 15:4:"Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve?"Le problème c'est que j'y crois moyen je pense que sur ce coup-là il a aussi intérêt[...]à ne pas perdre la face |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: L'apostasie Lun 21 Déc 2020 - 6:53 | |
| - skye a écrit:
- Ce que je comprends de cet état, c'est que ce n'est pas nécessairement JChrist qui vous harcèle, mais des pensées qui se confrontent...
Voilà tu a parfaitement bien compris Skye Lui il nous veux toujours du bien Un berger il veux le bien de ses brebis Lés prend dans ses bras, et si une est blesser Il veux la soigner Mais si elle se débat et s’en vas Ce n’est pas la faute du berger ... | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: L'apostasie Lun 21 Déc 2020 - 9:46 | |
| J'ai apostasié le catholicisme, mais pas le christianisme, en septembre 2006, pour devenir protestante. | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8018 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: L'apostasie Lun 21 Déc 2020 - 9:55 | |
| Au passage, le journaliste égyptien Magdi puis Cristiano Allam, en poste à Rome, a apostasié deux fois. Une première fois c'était l'Islam, qu'il s'est mis à dénoncer avec force. Et il a été baptisé par le Pape Benoît XVI.
Et puis l'attitude trop complaisante envers le même Islam du nouveau Pape l'a conduit à claquer la porte de l'Eglise Catholique. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: L'apostasie Lun 21 Déc 2020 - 15:15 | |
| - tchar a écrit:
- robert21 a écrit:
- Il fallait que l'enfant soit baptisé le plus tôt possible pour lui assurer le ciel!
En effet, jusqu'en 1965. Oui, je suis née en 1960 et baptisée à l'âge de deux semaines. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: L'apostasie Lun 21 Déc 2020 - 15:31 | |
| Je suis devenu athée à une époque, époque qui a cessé le jour où l'existence de Dieu m'est apparu comme une évidence, je me suis alors posé la question, est-ce qu'une religion détiens la vérité ? et la réponse a été non. | |
|
| |
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: L'apostasie Lun 21 Déc 2020 - 17:05 | |
| - tchar a écrit:
- Au passage, le journaliste égyptien Magdi puis Cristiano Allam, en poste à Rome, a apostasié deux fois. Une première fois c'était l'Islam, qu'il s'est mis à dénoncer avec force. Et il a été baptisé par le Pape Benoît XVI.
Et puis l'attitude trop complaisante envers le même Islam du nouveau Pape l'a conduit à claquer la porte de l'Eglise Catholique. De même le silence de dieu durant des périodes sombres, dont l'inquisition, les multiples génocides, etc. Un silence ou l'autre suivi d'apostasie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'apostasie Lun 21 Déc 2020 - 17:27 | |
| - lhirondelle a écrit:
- J'ai apostasié le catholicisme, mais pas le christianisme, en septembre 2006, pour devenir protestante.
Tu sais que les protestants sont considérés comme les juifs chrétiens ? Tu sais comment on apostasie du christianisme dans son entier ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: L'apostasie Lun 21 Déc 2020 - 17:29 | |
| Et bien tu renonces à la foi chrétienne. | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: L'apostasie Lun 21 Déc 2020 - 18:29 | |
| Chacun est bien libre de croire officiellement ce qu'il veut. Ca s'appelle simplement la démocratie. Qui peut affirmer sincèrement qu'il détient la vérité? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: L'apostasie Lun 21 Déc 2020 - 18:41 | |
| | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: L'apostasie Mar 22 Déc 2020 - 15:16 | |
| Les juifs chrétiens sont en fait les juifs messianiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'apostasie | |
| |
|
| |
| L'apostasie | |
|