Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !

+3
Gilbert_gmg
Loganj
florence_yvonne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:24

Rappel du premier message :

France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 Niqab-10

La loi interdisant le port d'un voile intégral, niqab, burqa...
dans l’espace public, en France, entre en vigueur aujourd'hui

Les femmes portant le niqab ou la burka n’auront le droit de se promener dans la rue qu’aux abords immédiats des lieux de culte. Elles ont interdiction de conduire.

C’est aujourd’hui, alors que le débat sur la laïcité marque un peu le pas, qu’entre en vigueur la loi anti-burqa adoptée en octobre 2010. La France fait exception dans le monde. Aux Etats-Unis, la question est jugée anecdotique. Plus près de chez nous, notamment aux Pays-Bas et en Belgique, le voile intégral fait polémique, mais aucun pays européen n’est allé jusqu’à légiférer.

Cinq questions pour comprendre comment et à qui elle va s’appliquer.

1 - Qu’est-ce qui est interdit sur le port du voile ?
La loi, adoptée le 11 octobre, porte officiellement sur l’interdiction de dissimuler son visage dans l’espace public. Le texte vise clairement le voile intégral que portent certaines femmes musulmanes : la burqa, telle qu’elle se voit surtout en Afghanistan, et surtout le niqab, qui ne laisse apparaître qu’une fente pour les yeux. Foulards, écharpes, lunettes et chapeaux sont acceptés, tant qu’ils n’empêchent pas d’identifier le visage. Ainsi que le casque intégral pour les usagers de deux-roues ou… le masque pour les escrimeurs!

2 - Combien de femmes sont concernées ?
Le rapport de la mission parlementaire qui a précédé le vote de la loi n’avait recensé aucune burqa et évaluait à 1900 le nombre de femmes portant le niqab en France. Un phénomène circonscrit aux zones très urbanisées : la moitié des femmes voilées de pied en cap, selon une coutume empruntée au Moyen-Orient et non pas au Maghreb, vivent en Ile-de-France. Selon le ministère de l’Intérieur, il s’agit aux deux tiers de femmes de nationalité française, à 90% âgées de moins de 40 ans. Et, pour un quart d’entre elles, de converties.

3 - Où le niqab est-il banni ?
Le voile intégral est interdit sur la voie publique et dans tous les lieux ouverts au public ou affectés à un service public, comme l’école (où le port de signes religieux ostentatoires est banni depuis 2004), les mairies, préfectures, tribunaux, hôpitaux, musées, bibliothèques, stades et transports collectifs. La loi inclut aussi les parcs, plages, commerces, restaurants, cinémas et théâtres. Rien n’interdit en revanche de porter le voile dans des lieux de culte, à leurs abords et évidemment à la maison. En voiture, il est permis sauf si l’on conduit.

4 - Que risquent les contrevenantes ?
La loi prévoit une amende de 150 € et/ou un stage de citoyenneté. Porter le niqab relève de la contravention. Forcer quelqu’un à le faire est en revanche un délit, passible d’un an d’emprisonnement et de 30.000 € d’amende. Si la personne voilée sous la contrainte ou la menace est mineure, ceux qui l’y forcent — même si c’est seulement à la maison — risquent jusqu’à deux ans de prison et 60.000 € d’amende.

5 - Quelles consignes ont été données à la police ?
Une note de service a été adressée jeudi aux directeurs départementaux de la sécurité publique et aux préfets. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Pierre-Henri Bradet, en résume l’esprit : « Il faut faire preuve de discernement, de pédagogie et privilégier l’écoute et le dialogue. » Le débat très tendu sur la laïcité explique en partie la volonté du gouvernement de calmer le jeu sur cette loi « délicate à mettre en œuvre ».
« Cette circulaire est faussement appelée circulaire niqab. En réalité, ce texte s’applique à bien d’autres situations comme les casseurs dans les manifestations ou les hooligans qui masquent leur visage dans les stades », insiste-t-il. Aucune consigne n’a donc été donnée pour « traquer » les femmes voilées. « Il faut s’interdire toute forme de provocation, éviter les attroupements éventuels, détaille un commissaire de banlieue. En cas de contrôle, il faut le cas échéant isoler dans un coin discret la personne pour vérifier son identité ou la conduire au commissariat. Mais il est hors de question d’arracher un voile ou de pratiquer un déshabillage forcé. C’est de toute façon interdit par la loi. »

Source : Claudine Proust - Le Parisien.fr

France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 Voile-10
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
Invité
Invité

France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:40

manou a écrit:

et en quoi ça te gêne que je porte le voile, c'est moi qui le porte pas toi que je sache.
il y a pas plus pervers que toi, à vouloir a tout prix déshabiller les femmes et te rincer l'œil.

tu prends vraiment les hommes pour des bêtes en rut!!!

manou a écrit:
ensuite les traditions que tu as cités, étaient de profiter des femmes et d'en avoir des centaines, peu importe qui elles étaient, et cela sans leur payer quoi que ce soit.

n'importe quoi!!!

article a écrit:
Le statut de la femme a ainsi beaucoup varié selon les régions et les époques, et les divers peuples, ethnies et tribus qui ont vécu en Arabie. Ainsi, chez les bédouins, si certaines tribus pratiquaient un pouvoir despotique du père sur sa famille, similaire au droit romain du Pater Familias, le Patria Potestas, conférant au père de famille le droit de vie ou de mort sur tous les membres de sa maisonnée; d’autres toléraient l’adultère, l’enfant illégitime portant alors le nom de sa mère; tandis que d’autres encore admettaient les femmes en armes sur le champ de batailles, comme celles qui s’opposèrent à l’islamisation de l’Arabie par Mahomet.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

manou a écrit:

actuellement, on voit les gens baiser avec des femmes qu'ils ne connaissent pas, ils ne leur donnent pas d'argent, les jettent après consommation, soit disant qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre, et cette idiote croit ce que l'homme lui dit, c'est un retour à l'époque de ces traditions ou l'on ne donnait aucune considération à la femme.

ah ben c'est ce que je fais avec les hommes!  lol!  France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 C008 

manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:56

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

Où est parti ta tolérance pour les croyances des autres?

elle est pas partie ma tolérance pour les croyance des créature d'allah, mais je fais que remettre florence-Yvonne sur sa route, elle empiète sur la mienne, et vient me donner des conseils qu'elle n'applique pas elle même.

Je n’empiète pas sur ta route car elle est parallèle avec la mienne et donc nos routes ne se croiserons jamais.

Alors, par pitié, ne t'occupes pas de ma route, moi je ne m’occupe pas de la tienne, tu peux croire ce que tu veux, non seulement cela ne me regarde pas mais cela ne m’intéresse pas.

J'ai un problème de mémoire surement car j'ai oublié les conseils que je t'ai donné, peux-tu me les rappeler ?

Et je ne suis pas une créature d'Allah.

Et franchement allah avec un a minuscule, quel manque de respect.

[left][left]
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

elle est pas partie ma tolérance pour les croyance des créature d'allah, mais je fais que remettre florence-Yvonne sur sa route, elle empiète sur la mienne, et vient me donner des conseils qu'elle n'applique pas elle même.

Je n’empiète pas sur ta route car elle est parallèle avec la mienne et donc nos routes ne se croiserons jamais.

Alors, par pitié, ne t'occupes pas de ma route, moi je ne m’occupe pas de la tienne, tu peux croire ce que tu veux, non seulement cela ne me regarde pas mais cela ne m’intéresse pas.

J'ai un problème de mémoire surement car j'ai oublié les conseils que je t'ai donné, peux-tu me les rappeler ?

tu nous a conseillé de jeter le coran et la bible à la poubelle et qu'après ca on vivrait mieux, et moi je t'ai conseillé de faire le contraire de les prendre en considération pour mieux vivre.
et d'autres ont répondus à ta place, donc il serait bien que tu puisse retourner en arrière et lire nos échanges et me répondre par toi même, quoi que je ne t'ai que conseillé pour répondre à ton conseil, je suis pas du genre à conseiller aux gens de suivre le coran ou la bible surtout s'ils le rejettent.

je sais bien qu'au fond tu t'en fiche de notre croyance et que tu respecte ceux qui croient, mais c'est réciproque. on marche en parallèle comme tu l'a dis, et on se croisera jamais concernant la croyance, mais je t'en veux pas, c'est pour cela que je dis chacun sa route, et ne me dis pas de jeter mon livre à la poubelle, je ne le ferais pas, et je vis très bien comme ça.

tu es une créature d'Allah que tu le veuille ou pas, il t'a créé, il t'as donné la vue, l'ouïe, la bouche, et te permet d'échanger sur les forums, ce que tu n'accepte pas c'est de le remercier de ces bien qu'il t'a donné, bien qu'il pourrait te les retirer, on a tous des problèmes, et des manques, mais ce n'est rien par rapport aux biens qu'on a.

le problème de la majuscule ou minuscule, c'est la langue française qui l'impose, et justement c'est une preuve que tu ne te fie qu'aux apparences.
allah gloire à lui a les plus beaux noms, peu importe comment on les écrits, dans mon cœur il est le premier et le dernier, que je l'écrive en majuscule ou en minuscule, il sait que je l'aime, et il sait ce que j'ai dans le cœur.

amicalement......

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:57

Gilbert_gmg a écrit:
manou a écrit:
France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 G_hand7e ah non je ne serra pas la main aux hommes.

Razz 

France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 Bisous36  

C'est mieux !?  France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 000a1

lol! 
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:04

Attila a écrit:
Gilbert a écrit:
Pour Mohammed, il n'a eu ces nombreuses épouses que dans l'imaginaire islamique : ce n'est absolument pas une vérité historique, ni même plus encore, la vérité qui est gravée dans la proximité de Dieu , dans Le Grand Livre de la Vie ...!

Et où peut-on consulter la vérité historique sur le Prophète des Musulmans...?

Sinon par "le Grand Livre de la Vie" je suppose que tu fais allusion à la vie des hommes gravée dans la mémoire de Dieu...? donc "temporairement " non recevable pour redorer le blason de Mahomet.

Citation :
Guidé par Dieu, Mohammed ne pouvait agir de façon encore plus dépravée que son peuple

Les Guides humains sont tous potentiellement des dépravés dans la mesure ou le pouvoir politique sans partage et sans garde-fou rend... fou, et je ne vois aucune raison objective pour que Mahomet échappe à la schizophrénie du dictateur sinon la fameuse "guidance", mais comme ils prétendent tous être les élus de la Providence ...

tu tentes en utilisant des insultes de remplir tes lacunes en ce qui concerne ta culture générale, franchement, il serait plus utile pour tout le monde si te faisait juste l'effort de connaitre ton sujet, on ne peut pas parler de la chine si on ne connaît même pas comment s'appelle le président.

je comprends que tu veuille donner ton avis sur tout, mais je t'en prie, instruit toi, ou informe toi, ou c'est vrais ca demande des efforts, mais ca vaut mieux que de te ridiculiser à parler pour rien.

prend exemple sur gilbert, il n'est pas musulman, mais connait l'islam mieux que moi, il est même capable de me l'enseigner, cela est le résultat de sa recherche, de sa culture, de son savoir et son expérience, même s'il trouve des points négatifs dans la vie du prophète, il a la diplomatie de présenter la chose avec douceur et compréhension.
tente juste de fournir un minimum d'effort.

merci pour ta compréhention.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

Masculin Nombre de messages : 920

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:05

Attila a écrit:
Gilbert a écrit:
Pour Mohammed, il n'a eu ces nombreuses épouses que dans l'imaginaire islamique : ce n'est absolument pas une vérité historique, ni même plus encore, la vérité qui est gravée dans la proximité de Dieu , dans Le Grand Livre de la Vie ...!

Sinon par "le Grand Livre de la Vie" je suppose que tu fais allusion à la vie des hommes gravée dans la mémoire de Dieu...? donc "temporairement " non recevable pour redorer le blason de Mahomet.

Citation :
Guidé par Dieu, Mohammed ne pouvait agir de façon encore plus dépravée que son peuple

Les Guides humains sont tous potentiellement des dépravés dans la mesure ou le pouvoir politique sans partage et sans garde-fou rend... fou, et je ne vois aucune raison objective pour que Mahomet échappe à la schizophrénie du dictateur sinon la fameuse "guidance", mais comme ils prétendent tous être les élus de la Providence ...

Ce qu'il faut savoir -outre ces Révélations intervenues de par ces "enregistrements" dans la Proximité de Dieu - qui confirment ce qui suit ! - c'est que l'histoire est écrite par ceux qui survivent et non par ceux qui ont été massacrés ...

Ainsi, personne n'a le courage - sauf à de rares exceptions qui commencent à se manifester avec prudence, et pour cause ! -  de prendre en compte les conséquences des rares faits historiquement admis et démontrés:

- "Dans l'année même de la mort de Mohammed, plus de six cents compagnons (Ashab) de Mohammed furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mohammed. Dans la crainte que le livre sacré ne se perdit, Aboubekr nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble. Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mohammed."

"Pendant ces deux années (suivant la mort du Prophète) la chasse aux musulmans fidèles fit rage. Les instincts premiers revinrent, les tribus se reformèrent, le pillage, les petites guerres, le commerce galant repris."

Je crois que ces quelques lignes suffisent à comprendre "quel" islam nous avons sous les yeux , comme dit encore ici:

« Tous les descendants directs de Mohammed furent tous successivement assassinés eux et les leurs pour permettre aux khalifes de s'emparer de l'islam pour en faire une religion de pouvoir et de servitude : en fait les musulmans bien naïfs adorent non pas la Religion de Mohammed mais celle des ennemis de sa propre famille: les khalifes corrompus ! et ils sont tombés et  tombent encore dans le panneau comme des moutons ! »

Et, Mohammed, (le vrai ; pas cette caricature dont on comprend mieux l'origine vu ce qui précède !) avait anticipé et averti:

" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."

On est en plein dedans ...!!!

...

Dernière édition par Gilbert_gmg le Jeu 23 Jan 2014 - 10:30, édité 1 fois
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:12

manou a écrit:

tu tentes en utilisant des insultes de remplir tes lacunes en ce qui concerne ta culture générale, franchement, il serait plus utile pour tout le monde si te faisait juste l'effort de connaitre ton sujet, on ne peut pas parler de la chine si on ne connaît même pas comment s'appelle le président.

je comprends que tu veuille donner ton avis sur tout, mais je t'en prie, instruit toi, ou informe toi, ou c'est vrais ca demande des efforts, mais ca vaut mieux que de te ridiculiser à parler pour rien.

prend exemple sur gilbert, il n'est pas musulman, mais connait l'islam mieux que moi, il est même capable de me l'enseigner, cela est le résultat de sa recherche, de sa culture, de son savoir et son expérience, même s'il trouve des points négatifs dans la vie du prophète, il a la diplomatie de présenter la chose avec douceur et compréhension.

Non: je ne trouve aucun point négatif dans la vie et l'oeuvre (du "vrai") Mohammed !
Comme exposé ci-dessus, TOUT (!!!) absolument tout ce qui peut prêter à la critique ou même à la caricature, dans le Personnage ou dans la vie de Mohammed est uniquement et exclusivement dû à ceux qui se sont approprié l'islam à des fins politique : on le voit tous les jours sous nos yeux en ce moment !

...
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:45

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

Tu l'as déroutée car tu as posé ce genre de question qu'aucun musulman ne penserait même que ce soit possible de penser.
Evidemment que non, les musulmans ne se voilent pas. Allah ne l'a pas ordonné. Se voiler, tss! Quelle idée saugrenue! Est-ce que les animaux se voilent, eux?

la croyante en dieu musulman ou pas, doit se voiler allah l'a ordonné dans sourat ennour et dans plusieurs hadiths.

nous portons tous un voile, sauf qu'il y en a qui le mettent sur la tête et d'autres qui le mettent sur leur cerveau.

il y a aucun intérêt qu'un animal porte un voile et ta comparaison est plutôt méchante.

la musulmane vertueuse porte le voile, la musulmane qui ne le porte pas à désobeilli à dieu elle est dans le péché, et l'on demande à dieu de leur pardonner.

le croyant sait pourquoi il le porte, c'est vous qui ne savez pas la raison de cet obligation, mais vous n'êtes pas censé tout savoir, il faut admettre qu'il y a des choses que vous ne comprendrez peut être jamais, cela est déjà un pas vers la sagesse de reconnaître que l'on ne peut pas tout savoir et comprendre.

contentez vous de vous mêler de vos habits à vous, pour ceux qui en portent encore et laissez nous nous habiller comme on veut, essayez plutôt de porter votre énergie à surveiller les vêtement des autres, sur des choses un peu plus utile pour nos sociétés.

Je vais te répondre ici pour tous les derniers messages auxquels tu m'as répondu, car je n'ai qu'une seule chose à dire.
Je ne sais pas ce qui t'est arrivé ces derniers jours, mais tu sembles surexcitée. Tu dis le fond de ta pensée, mais en utilisant des mots forts et choquants comme si tu essayais de compenser par la force ce que tu n'arrives pas à défendre par la raison. Et du coup, tu médis, tu juges, tu dis du mal des autres (médisance par définition), tu fais des erreurs grossières (des milliards de pauvres dans les prisons, dis-tu? Sachant qu'il n'y a que 7 milliards d'humains sur terre, ou sont cachés ces prisons grandes comme des pays entiers?).

Tant de mauvaises ondes, tant d'agressivité. J'en ai ma dose et j'arrête là. Je te laisse refroidir ta colère avant de continuer à discuter avec toi. Car je sens que tu dis des choses que tu ne dirais normalement pas et que tu vas regretter. Si tu ne le fais pas, tu risques de devenir psychorigide définitivement.

je me souviens quand je travaillais, quand arrivait ramadan, donc je jeûnais sans en parler à personne, bien sûr on a pas besoin de crier notre foi partout, encore moins au boulot, surtout que je jeûne souvent durant l'année, donc rien d'exceptionnel, donc je me présente, et comme par hasard à la pause, t'as tout le monde qui veut t'offrir un café, ce qui n'arrivait pas pendant l'année, en fait c'est de la provoc, par ce qu'ils savent que t'es musulman, et ils ont lu le journal, puis je refuse le café, on insiste, puis à la fin t'es obligé de dire que tu jeûne, la personne le savait, mais elle veut juste ouvrir le sujet, ok, donc elle pose les questions, puis tu réponds le plus simple possible sans faire long, puis, à la fin il te dis que t'es juste ridicule de suivre un truc aussi inutile, et bête, ok, pas de problème, mais le problème c'est qu'ils te suivent tout le mois, attendant une occasion de t'attaquer, si t'es en retard c'est le jeûne, si t'as oublié un truc, c'est le jeûne, ect... bref, l'années suivante, c'est les même personne qui te pose la même question, en fait je me suis rendu compte que c'est pas pour savoir qu'ils te posent des questions, mais pour se moquer de toi.
le troisième ramadan, je prenait des vacances, pour pas leur donner l'occasion de me faire chier, puis pour mieux profiter de mon jeûne.
maintenant, je les envoie balader dès le premier jour, et ça va mieux, parfois, c'est le seul moyen que comprennent les gens.

donc si j'ai dis milliard de pauvres, tu penses bien que c'est une erreur, t'en fais aussi des erreurs que je sache, il te suffit de me le faire remarquer et je corrigerais. et des prisons cachés tu sais qu'il y en a, c'est pas une erreur.

si j'ai été trop direct en ce qui concerne le voile, désolée, mais il y a pas d'autres moyens de parler sur ce forum.

quand je parle doucement, on a l'impression que je serais prête à enlever le voile, ou que je suis pas sûr le concernant, que je pourrais faire des concessions puis on me poursuit jusqu'à ce qu'ils atteignent leur buts avoir raison, mais ils se trompent.

et quand on parle fort, on a l'impression qu'on l'impose a tout le monde, qu'on est agressif et qu'on est des extrémistes ou je ne sais quoi.
certains ont peut être des problèmes psychiques au point de ne comprendre que par la force.

oui le voile est une obligation religieuse, dieu nous l'a imposé, que ça vous plaise ou pas, et il faudra nous tuer pour qu'on l'enlève, c'est collé, pour toujours, voilà, faites avec maintenant, on est musulmans, et ça ne changera jamais, on a des règles, et des lois, que ça vous plaise ou pas, la laïcité d'accord à condition qu'on nous laisse prier, jeûner, étudier et travailler, qu'on vive en occident ou en orient, on sera toujours musulmans, croyants, soumis à ses lois, on rencontre pour votre plus grande joie, de la difficulté dans plusieurs domaines, mais dieu nous aidera in cha allah, on garde toujours espoir en le créateur, et cela jusqu'à la mort.

on vous respecte, on arrive même a vous aimer malgré vos problèmes au cœur, on veut bien partager nos repas, même discuter avec vous, on parle même votre langue, mais quand il s'agit de nos droits, ne vous attendez pas à ce qu'on ne réagisse pas, on est pas des marionnettes, juste par ce qu'on est minoritaire dans le pays ou l'on vit, mais vous êtes aussi minoritaires dans les pays musulmans et regardez les dégâts que vous causez vous anéantissez tout ce que vous touchez, mais allah vous répondra bien tôt et ne soyez pas surpris, bien sûr les musulmans, sont silencieux et on l'air de se laisser écraser, mais ça ne va pas durer alors rigolez pas trop.

voilà j'espère que c'est clair et pas trop violent pour vos petits cœurs insensibles quand on gratte bien.

( une chose je ne peux pas être de bon humeur tout les jours, et je suis une femme, donc émotionnelle sensible lunatique et tout ce qui compose une femme ).

j'aime la paix, j'aime ce que vous aimez, mais je n'aime pas l'injustice, vous insultez notre prophète bien aimé, vous ne savez pas grand chose de lui, c'est une injustice, vous insultez les mères des croyants, vous ne savez pas comment elles ont vécus, vous insultez ses amis, vous ne savez pas ce qu'ils ont sacrifiés, vous insultez dieu, alors qu'il vous donne a manger, vous nous insultez alors que vous vous servez de nous.

vous êtes aveugles et insensibles.

un homme portait une caisse d'orange, il en a fait tombé une, mon fils l'a ramassée et lui a rendu, et ce monsieur n'a même pas eu l'idée de la lui offrir avec toutes les oranges qu'il avait, ..........c'est un très bel exemple du manque de miséricorde que vous portez envers les enfants, que dire des adultes.

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:51

Gilbert_gmg a écrit:
Attila a écrit:
Gilbert a écrit:

Citation :

Ce qu'il faut savoir -outre ces Révélations intervenues de par ces "enregistrements" dans la Proximité de Dieu - qui  confirment ce qui suit ! - c'est que l'histoire est écrite par ceux qui survivent et non par ceux qui ont été massacrés ...

Ainsi, personne n'a le courage - sauf à de rares exceptions qui commencent à se manifester avec prudence, et pour cause ! -  de prendre en compte les conséquences des rares faits historiquement admis et démontrés:

- "Dans l'année même de la mort de Mohammed, plus de six cents compagnons (Ashab) de Mohammed furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mohammed. Dans la crainte que le livre sacré ne se perdit, Aboubekr nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble. Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mohammed."

"Pendant ces deux années (suivant la mort du Prophète) la chasse aux musulmans fidèles fit rage. Les instincts premiers revinrent, les tribus se reformèrent, le pillage, les petites guerres, le commerce galant repris."

Je crois que ces quelques lignes suffisent à comprendre "quel" islam nous avons sous les yeux , comme dit encore ici:

« Tous les descendants directs de Mohammed furent tous successivement assassinés eux et les leurs pour permettre aux khalifes de s'emparer de l'islam pour en faire une religion de pouvoir et de servitude : en fait les musulmans bien naïfs adorent non pas la Religion de Mohammed mais celle des ennemis de sa propre famille: les khalifes corrompus ! et ils sont tombés et  tombent encore dans le panneau comme des moutons ! »

Et, Mohammed, (le vrai ; pas cette caricature dont on comprend mieux l'origine vu ce qui précède !) avait anticipé et averti:

" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."

On est en plein dedans ...!!!

...

ce hadith est bel est bien vrai, c'est ce qui se passe actuellement, il ne reste des croyants que peu de gens sincère.
il y a des musulmans, mais pas de gens assez pieux, s'il restait des musulman, la Palestine aurait déjà été libérée et l'injustice aurait disparue.
et les savants, sont souvent des menteurs, ils veulent juste paraître à la télé et avoir un maximum de fidèles à leur émissions ou assemblées.
ce n'est que la prédiction de dieu, et il ne dit que la vérité.
le savant, et le connaisseur de toute choses.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 10:57

Gilbert_gmg a écrit:
manou a écrit:

Non: je ne trouve aucun point négatif dans la vie et l'oeuvre (du "vrai") Mohammed !
Comme exposé ci-dessus, TOUT (!!!) absolument tout ce qui peut prêter à la critique ou même à la caricature, dans le Personnage ou dans la vie de Mohammed est uniquement et exclusivement dû à ceux qui se sont approprié l'islam à des fins politique : on le voit tous les jours sous nos yeux en ce moment  !

...

mohammed paix sur lui, est parti, et nous a laissé à notre sort.
avant de mourir, il a dit que les musulmans se diviseraient en 72 sectes.
on arrive clairement à la fin des temps, la fin de l'islam, est un signe parmi d'autres.

mais, il y a d'autres prédictions positives, et l'islam sera à nouveau pur et sera nettoyé de toutes souillure, se répandra sur terre, et reprendra ses droits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:29

manou a écrit:

et en quoi ça te gêne que je porte le voile, c'est moi qui le porte pas toi que je sache.
Tu n'es pas seule. Si tu es propriétaire d'une maison dans un endroit qui présente un intérêt historique, architectural, artistique, tu ne peux pas faire ce que tu veux en matière de décoration extérieure. De même dans des quartiers où les propriétaires doivent respecter un "règlement intérieur" soit d'une copropriété où d'un quartier résidentiel c'est pareil, tu ne peux pas faire ce que tu veux.
On ne construit pas une maison à colombages style alsacien au centre d'un village varois.
Pourquoi?
Parce que l'être humain ne peut pas vivre seul, il lui faut ses congénères. L'être humain est un être social. Se démarquer de la "masse" dénote une volonté de non-coopération avec cette "masse", une volonté d'auto-exclusion.
Je t'ai déjà expliqué que le vêtement est une forme de communication humaine, l'association symbolique du vêtement et de la situation sociale qui explique les uniformes. Je t'ai déjà expliqué aussi que l'on communique aux autres nos émotions avec notre visage (fondement scientifique reconnu qui a fait l'objet d'une série de fiction "lie to me") et que se masquer le visage signifie se cacher, nier sa propre existence, parce que dans toute communication il y a un "feed-back", un "effet retour". Quand on ressent les émotions des autres à travers leurs mimiques, nous avons nous-mêmes des émotions que nous communiquons aussi. Porter le voile, c'est refuser de se voir dans l’œil de l'autre, refuser l'image du miroir étant donné que l'autre n'est qu'un reflet de soi-même.
Enfin bref, quand tu auras compris les fondements des réactions humaines, sans cesse "perfectionnées" depuis des millénaires pour aboutir à des relations sociales complexes, peut-être alors comprendras-tu qu'il existe un monde autour de toi et que ta simple survie dépend de ce monde, peut-être alors comprendras-tu qu'il est malsain de vouloir s'en démarquer.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:48

tu mélanges les choses en comparant des architectures à des gens.
et franchement je m'en tape des bâtiment architecturaux surtout que j'estime qu'il y a assez de gens qui n'ont pas d'habitations, et qu'il serait temps d'en faire des maisons utiles et habitables pour ces gens au lieux de laisser cet espace libre sans les utiliser. bref.

tu parles d'apparences, plus que de ce qui est utile, il s'agit de survie non pas d'apparence.
pour toi, dans un quartier toutes les maisons doivent se ressembler, mais ça va pas la tête ?
ce qui compte pour moi c'est d'avoir un toit, et de l'eau courante, je m'en fiche d'avoir un bâtiment qui ressemble aux autres ou de sa peinture, ou couleur ou je ne sais quel égocentrisme.

le vêtement n'est important que pour ceux qui lui en donne.
ce qui est important, c'est la personne, et ce qu'elle dégage, sa façon de parler, son éducation, son intelligence son efficacité.

ce qui est important pour moi ne l'est pas pour toi, et vice versa, tu ne peux parler qu'avec des gens bien floqués, moi je peux parler avec tout le monde.

tu veux voir le visage de la personne que tu as en face de toi, et tu ferais comment si t'étais aveugle, tu te suiciderais ? tu la tripoterais ? quoi que ca m'étonnerais pas de toi.

porter le voile, est un commandement divin peut importe ce que tu penses, il a ses raisons.
et il est sage et savant c'est à lui que nous obéissons peu importe si tu n'aimes pas.

ce qui est malsain, c'est de vouloir à tout prix mater la femme de ton prochain...........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:13

manou, je crois que c'est toi qui es frustrée, tu n'arrête pas de parler de mater, de tripoter ! Visiblement derrière ton voile, tu as un sacré complexe. Si tu crois sincèrement que c'est Dieu qui t'ordonne de porter le voile, alors je te dirai que ce que tu appelles ton dieu, n'est qu'un épouvantail pervers que je méprise.

France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 Burqa10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:50

Il faut quand même rappeler que le voile ou le hidjab n'ont jamais été une obligation religieuse, le Coran ne dit pas que c'est une obligation que je sache!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:58

manou a écrit:

ce qui est important pour moi
Nous avons compris que le monde doit tourner autour de manou et que manou tourne autour d'Allah.
Sauf que manou n'est pas toute seule et qu'en dépit de ses gesticulations, les sociétés humaines s’articulent toutes autour des mêmes principes de base contre lesquels il est stérile de lutter.
Une vie stérile en quelque sorte.
Une non-vie.
Dieu ne nous a jamais interdit d'être vivants que je sache!
Si le vêtement à une importance c'est parce que TOUT LE MONDE y accorde une importance, y compris toi qui est disposée à se mettre au banc de la société pour pouvoir le porter!!
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 13:19

juju a écrit:
Il faut quand même rappeler que le voile ou le hidjab n'ont jamais été une obligation religieuse, le Coran ne dit pas que c'est une obligation que je sache!

Par exemple :

"  Qur'an 24:31 Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

Qur'an 33:55 Il ne sera pas fait grief aux croyantes de paraître sans voile devant leurs pères, leurs enfants, leurs frères, leurs neveux, leurs femmes de ménage et leurs esclaves. Craignez donc Dieu ! Dieu est Témoin de toute chose.
33:59 Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs voiles sur elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion.

...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 13:54

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

[left][left]
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
l'intondable a écrit:

tu nous a conseillé de jeter le coran et la bible à la poubelle et qu'après ca on vivrait mieux, et moi je t'ai conseillé de faire le contraire de les prendre en considération pour mieux vivre.
et d'autres ont répondus à ta place, donc il serait bien que tu puisse retourner en arrière et lire nos échanges et me répondre par toi même, quoi que je ne t'ai que conseillé pour répondre à ton conseil, je suis pas du genre à conseiller aux gens de suivre le coran ou la bible surtout s'ils le rejettent.

je sais bien qu'au fond tu t'en fiche de notre croyance et que tu respecte ceux qui croient, mais c'est réciproque. on marche en parallèle comme tu l'a dis, et on se croisera jamais concernant la croyance, mais je t'en veux pas, c'est pour cela que je dis chacun sa route, et ne me dis pas de jeter mon livre à la poubelle, je ne le ferais pas, et je vis très bien comme ça.

tu es une créature d'Allah que tu le veuille ou pas, il t'a créé, il t'as donné la vue, l'ouïe, la bouche, et te permet d'échanger sur les forums, ce que tu n'accepte pas c'est de le remercier de ces bien qu'il t'a donné, bien qu'il pourrait te les retirer, on a tous des problèmes, et des manques, mais ce n'est rien par rapport aux biens qu'on a.

le problème de la majuscule ou minuscule, c'est la langue française qui l'impose, et justement c'est une preuve que tu ne te fie qu'aux apparences.
allah gloire à lui a les plus beaux noms, peu importe comment on les écrits, dans mon cœur il est le premier et le dernier, que je l'écrive en majuscule ou en minuscule, il sait que je l'aime, et il sait ce que j'ai dans le cœur.

amicalement......

Tu as raison, tu peux garder ton Coran, et ton allah mais moi je ne me sens pas concernée, mieux, je n'en veux pas. Je ne suis pas une créature d'Allah, mais celle de Dieu.

Il est important de ne pas confondre la lettre minuscule et la majuscule, car la première désigne un objet tandis que la seconde désigne une personne sauf quand on nomme un pseudo, mais c'est une question de commodité.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:02

Personnellement, même avec un pistolet sur ma tempe, je ne me voilerais pas.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:07

florence_yvonne a écrit:

oui on a compris et on le sait.
et d'ailleurs personne ne t'oblige à le porter.

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:14

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

[left][left]
florence_yvonne a écrit:

amicalement......

Tu as raison, tu peux garder ton Coran, et ton allah mais moi je ne me sens pas concernée, mieux, je n'en veux pas. Je ne suis pas une créature d'Allah, mais celle de Dieu.

Il est important de ne pas confondre la lettre minuscule et la majuscule, car la première désigne un objet tandis que la seconde désigne une personne sauf quand on nomme un pseudo, mais c'est une question de commodité.

ok florence-Yvonne j'ai bien compris ton caractère, et j'ai rien contre toi, ni contre ta façon de penser, même que ça ne m'intéresse pas plus que ça, ce que je veux transmettre c'est que autant que tu estimes avoir le droit que j'estime avoir les même droits, donc la liberté de choisir et de penser.
bien sûr que je peux garder le coran, personne ne me l'enlèvera, d'ailleurs personne n'a ce pouvoir.

dieu ou allah c'et la même chose comme chaise et korsi, verre ou kas.
c'est juste que allah c'est son vrai nom, dieu est la traduction aussi vulgaire que le nom god.
donc si tu veux nous sommes les créature de dieu que tu le veuille ou pas.

pour la majuscule, au début tu disait que c'était par manque de respect, et la tu dis que c'est question de commodité bref,
c'est comme tu veux, moi j'y vois que des détails, ce qui compte c'est que tu comprenne le message.

exactement comme notre prophète, ce qui compte c'est pas quand il est né, ni ou, mais ce qu'il nous a apporté et ce qu'on a compris.

manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:19

JR a écrit:
manou, je crois que c'est toi qui es frustrée, tu n'arrête pas de parler de mater, de tripoter ! Visiblement derrière ton voile, tu as un sacré complexe. Si tu crois sincèrement que c'est Dieu qui t'ordonne de porter le voile, alors je te dirai que ce que tu appelles ton dieu, n'est qu'un épouvantail pervers que je méprise.

France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 Burqa10

on a compris que tu méprisais le créateur, pas besoin de le répéter.
ni de pester ta haine pour lui, en harcelant ces fidèles.

à toi ta religion, à moi la mienne.
peu importe le voile, c'est qu'un bout de tissus après tout, une mode, une décoration, ou ce que tu veux, prend le comme ça voilà, c'est une mode.
ok, passe à autre chose.
par exemple de t'intéresser à celles qui sont derrière ce voile.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:20

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Parce que je ne suis pas musulmane, Dieu merci.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:21

hiram83 a écrit:
manou a écrit:

ce qui est important pour moi
Nous avons compris que le monde doit tourner autour de manou et que manou tourne autour d'Allah.
Sauf que manou n'est pas toute seule et qu'en dépit de ses gesticulations, les sociétés humaines s’articulent toutes autour des mêmes principes de base contre lesquels il est stérile de lutter.
Une vie stérile en quelque sorte.
Une non-vie.
Dieu ne nous a jamais interdit d'être vivants que je sache!
Si le vêtement à une importance c'est parce que TOUT LE MONDE y accorde une importance, y compris toi qui est disposée à se mettre au banc de la société pour pouvoir le porter!!

voilà t'as bien résumé la situation.
on vit pour l'autre monde, pas pour celui-ci, ce monde on vous le laisse alors profitez en..........
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:22

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

musulmane veut simplement dire soumise à la volonté de dieu.
vu que t'es pas musulmane, donc soumise à lui, pourquoi le remercier de ne pas être soumise à dieu, donc musulmane ?

c'est fou comme t'es embrouillée.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:22

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

[left][left]
florence_yvonne a écrit:

amicalement......

ok florence-Yvonne j'ai bien compris ton caractère, et j'ai rien contre toi, ni contre ta façon de penser, même que ça ne m'intéresse pas plus que ça, ce que je veux transmettre c'est que autant que tu estimes avoir le droit que j'estime avoir les même droits, donc la liberté de choisir et de penser.
bien sûr que je peux garder le coran, personne ne me l'enlèvera, d'ailleurs personne n'a ce pouvoir.

dieu ou allah c'et la même chose comme chaise et korsi, verre ou kas.
c'est juste que allah c'est son vrai nom, dieu est la traduction aussi vulgaire que le nom god.
donc si tu veux nous sommes les créature de dieu que tu le veuille ou pas.

pour la majuscule, au début tu disait que c'était par manque de respect, et la tu dis que c'est question de commodité bref,
c'est comme tu veux, moi j'y vois que des détails, ce qui compte c'est que tu comprenne le message.

exactement comme notre prophète, ce qui compte c'est pas quand il est né, ni ou, mais ce qu'il nous a apporté et ce qu'on a compris.

C'est exact, je te laisse ta foi en Allah et grand bien te fasse.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:24

merci de m'en avoir donné la permission.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:25

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

musulmane veut simplement dire soumise à la volonté de dieu.
vu que t'es pas musulmane, donc soumise à lui, pourquoi le remercier de ne pas être soumise à dieu, donc musulmane ?

c'est fou comme t'es embrouillée.

Dieu merci est une expression courante, comme grand bien te fasse ou encore peu me chaut, si cela peut te faire plaisir et autres.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:38

ça va,,,,,, il y en a qui disent qu'ils remercient le ciel, alors je ne vais pas me plaindre.

en fait, je me rappelle qu'un jour tu disais être une croyante en dieu, qu'en est il de cette déclaration ? ou bien ai-je mal entendu ?

car à ce que tu viens de dire, tu n'a utilisé le mot dieu que par ce que c'est un reflexe, une expression courante comme tu le dis et non une expression sincère.

bien que je ne juge pas ta croyance, c'est juste pour savoir à qui je m'adresse ou dans quel position tu te place.......
merci.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:53

manou a écrit:
ça va,,,,,, il y en a qui disent qu'ils remercient le ciel, alors je ne vais pas me plaindre.

en fait, je me rappelle qu'un jour tu disais être une croyante en dieu, qu'en est il de cette déclaration ? ou bien ai-je mal entendu ?

car à ce que tu viens de dire, tu n'a utilisé le mot dieu que par ce que c'est un reflexe, une expression courante comme tu le dis et non une expression sincère.

bien que je ne juge pas ta croyance, c'est juste pour savoir à qui je m'adresse ou dans quel position tu te place.......
merci.

Je crois en Dieu, cela ne m'empêche pas d'utiliser le mot dieu dans des expressions courantes de la langue française.

"Mon dieu" "Dieu du ciel" "Bon Dieu" "bon sang de bon dieu" « On lui donnerait le bon Dieu sans confession » voila une liste d'exemples qui est loin d'être exhaustive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:48

manou a écrit:

voilà t'as bien résumé la situation.
on vit pour l'autre monde, pas pour celui-ci, ce monde on vous le laisse alors profitez en..........
Vous ne nous le laissez pas puisque vous êtes là.
Si vous voulez le quitter, libre à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:07

manou a écrit:
c'est juste que allah c'est son vrai nom

C'est le nom d'une divinité païenne parmi les 360 qu'il y avait à La Mecque, et vois-tu, je ne donnerai jamais ce nom à la cause première car pour moi ce nom est devenu aujourd'hui synonyme d'obscurantisme, de violence.

Citation :
on a compris que tu méprisais le créateur, pas besoin de le répéter.
ni de pester ta haine pour lui, en harcelant ces fidèles.

Je te ferai remarquer que c'est toi qui harcèle tout le monde avec ton dieu créateur, ta religion, ton livre, ton voile etc...
tu n'as aucune retenue dans tes paroles, tu parles de ton dieu et de ton livre comme si nous étions tous concernés, alors on te réponds NON, désolé, cela ne concerne que ceux qui y croient, reprends-le, on n'en veut pas. Comprends que les déistes, les panthéistes, n'ont rien à voir avec le dieu biblique ou coranique. Mais ça semble trop compliqué, pour toi il y a les musulmans et les autres, alors ne t'attends pas à de l'indulgence de notre part.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:30

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
manou a écrit:

la croyante en dieu musulman ou pas, doit se voiler allah l'a ordonné dans sourat ennour et dans plusieurs hadiths.

nous portons tous un voile, sauf qu'il y en a qui le mettent sur la tête et d'autres qui le mettent sur leur cerveau.

il y a aucun intérêt qu'un animal porte un voile et ta comparaison est plutôt méchante.

la musulmane vertueuse porte le voile, la musulmane qui ne le porte pas à désobeilli à dieu elle est dans le péché, et l'on demande à dieu de leur pardonner.

le croyant sait pourquoi il le porte, c'est vous qui ne savez pas la raison de cet obligation, mais vous n'êtes pas censé tout savoir, il faut admettre qu'il y a des choses que vous ne comprendrez peut être jamais, cela est déjà un pas vers la sagesse de reconnaître que l'on ne peut pas tout savoir et comprendre.

contentez vous de vous mêler de vos habits à vous, pour ceux qui en portent encore et laissez nous nous habiller comme on veut, essayez plutôt de porter votre énergie à surveiller les vêtement des autres, sur des choses un peu plus utile pour nos sociétés.

Je vais te répondre ici pour tous les derniers messages auxquels tu m'as répondu, car je n'ai qu'une seule chose à dire.
Je ne sais pas ce qui t'est arrivé ces derniers jours, mais tu sembles surexcitée. Tu dis le fond de ta pensée, mais en utilisant des mots forts et choquants comme si tu essayais de compenser par la force ce que tu n'arrives pas à défendre par la raison. Et du coup, tu médis, tu juges, tu dis du mal des autres (médisance par définition), tu fais des erreurs grossières (des milliards de pauvres dans les prisons, dis-tu? Sachant qu'il n'y a que 7 milliards d'humains sur terre, ou sont cachés ces prisons grandes comme des pays entiers?).

Tant de mauvaises ondes, tant d'agressivité. J'en ai ma dose et j'arrête là. Je te laisse refroidir ta colère avant de continuer à discuter avec toi. Car je sens que tu dis des choses que tu ne dirais normalement pas et que tu vas regretter. Si tu ne le fais pas, tu risques de devenir psychorigide définitivement.

je me souviens quand je travaillais, quand arrivait ramadan, donc je jeûnais sans en parler à personne, bien sûr on a pas besoin de crier notre foi partout, encore moins au boulot, surtout que je jeûne souvent durant l'année, donc rien d'exceptionnel, donc je me présente, et comme par hasard à la pause, t'as tout le monde qui veut t'offrir un café, ce qui n'arrivait pas pendant l'année, en fait c'est de la provoc, par ce qu'ils savent que t'es musulman, et ils ont lu le journal,  puis je refuse le café, on insiste, puis à la fin t'es obligé de dire que tu jeûne, la personne le savait, mais elle veut juste ouvrir le sujet, ok, donc elle pose les questions, puis tu réponds le plus simple possible sans faire long, puis, à la fin il te dis que t'es juste ridicule de suivre un truc aussi inutile, et bête, ok, pas de problème, mais le problème c'est qu'ils te suivent tout le mois, attendant une occasion de t'attaquer, si t'es en retard c'est le jeûne, si t'as oublié un truc, c'est le jeûne, ect... bref, l'années suivante, c'est les même personne qui te pose la même question, en fait je me suis rendu compte que c'est pas pour savoir qu'ils te posent des questions, mais pour se moquer de toi.
le troisième ramadan, je prenait des vacances, pour pas leur donner l'occasion de me faire chier, puis pour mieux profiter de mon jeûne.
maintenant, je les envoie balader dès le premier jour, et ça va mieux, parfois, c'est le seul moyen que comprennent les gens.
Pourquoi ne pas avoir dénoncé ces personnes pour harcèlement? Peu importe si ça concerne la religion ou un autre sujet, le harcèlement, tant en entreprise qu'en privé, est punissable par la loi.
manou a écrit:

donc si j'ai dis milliard de pauvres, tu penses bien que c'est une erreur, t'en fais aussi des erreurs que je sache, il te suffit de me le faire remarquer et je corrigerais. et des prisons cachés tu sais qu'il y en a, c'est pas une erreur.
Des prisons cachées qui sont de la taille d'un pays? T'as un exemple?
Tout le monde fait des erreurs. Mais celle-là était juste énorme, comme si tu avais dit que le soleil était bleu. Et sous le coup de la colère, tu en as dit bien d'autres ces derniers jours. Mais ce n'est pas mon intention de les passer en revue.
manou a écrit:

si j'ai été trop direct en ce qui concerne le voile, désolée, mais il y a pas d'autres moyens de parler sur ce forum.

quand je parle doucement, on a l'impression que je serais prête à enlever le voile, ou que je suis pas sûr le concernant, que je pourrais faire des concessions puis on me poursuit jusqu'à ce qu'ils atteignent leur buts avoir raison, mais ils se trompent.

et quand on parle fort, on a l'impression qu'on l'impose a tout le monde, qu'on est agressif et qu'on est des extrémistes ou je ne sais quoi.
certains ont  peut être des problèmes psychiques au point de ne comprendre que par la force.

oui le voile est une obligation religieuse, dieu nous l'a imposé, que ça vous plaise ou pas, et il faudra nous tuer pour qu'on l'enlève, c'est collé, pour toujours, voilà, faites avec maintenant, on est musulmans, et ça ne changera jamais, on a des règles, et des lois, que ça vous plaise ou pas, la laïcité d'accord à condition qu'on nous laisse prier, jeûner, étudier et travailler, qu'on vive en occident ou en orient, on sera toujours musulmans, croyants, soumis à ses lois, on rencontre pour votre plus grande joie, de la difficulté dans plusieurs domaines, mais dieu nous aidera in cha allah, on garde toujours espoir en le créateur, et cela jusqu'à la mort.

on vous respecte, on arrive même a vous aimer malgré vos problèmes au cœur, on veut bien partager nos repas, même discuter avec vous, on parle même votre langue, mais quand il s'agit de nos droits, ne vous attendez pas à ce qu'on ne réagisse pas, on est pas des marionnettes, juste par ce qu'on est minoritaire dans le pays ou l'on vit, mais vous êtes aussi minoritaires dans les pays musulmans et regardez les dégâts que vous causez vous anéantissez tout ce que vous touchez, mais allah vous répondra bien tôt et ne soyez pas surpris, bien sûr les musulmans, sont silencieux et on l'air de se laisser écraser, mais ça ne va pas durer alors rigolez pas trop.

voilà j'espère que c'est clair et pas trop violent pour vos petits cœurs insensibles quand on gratte bien.

( une chose je ne peux pas être de bon humeur tout les jours, et je suis une femme, donc émotionnelle sensible lunatique et tout ce qui compose une femme ).

j'aime la paix, j'aime ce que vous aimez, mais je n'aime pas l'injustice, vous insultez notre prophète bien aimé, vous ne savez pas grand chose de lui, c'est une injustice, vous insultez les mères des croyants, vous ne savez pas comment elles ont vécus, vous insultez ses amis, vous ne savez pas ce qu'ils ont sacrifiés, vous insultez dieu, alors qu'il vous donne a manger, vous nous insultez alors que vous vous servez de nous.

vous êtes aveugles et insensibles.
Peut-être. Mais toi, tu es définitivement en colère. Je vais donc te donner de quoi méditer:

Citation :
Abou Houraïra, que Dieu soit satisfait de lui, a rapporté qu’un homme dit au Prophète saws : “Conseille moi.” Il répondit : “Ne te mets pas en colère.” Il répéta (la question) plusieurs fois, et le Prophète saws lui répondait “Ne te mets pas en colère” (Boukhari).
Tirmidhi mous présente une autre version, dans un hadith sahih, oú l’on trouve qu’“un homme vint au Prophète saws et dit : “Ô Messager de Dieu, enseigne-moi quelque chose, sans me surcharger, peut-être m’en rappelerai-je.” Il saws dit : “Ne te mets pas en colère.” L’homme répeta (sa question) plusieurs fois et à chaque fois le Prophète saws lui disait “Ne te met pas en colère.” Dans une autre version que celle de Timidhi, on trouve : “Je dis : “Ô Messager de Dieu, indique-moi une œuvre qui me fasse entrer au Paradis, et ne me surcharge pas.” Il dit : “Ne te mets pas en colère.”
Cet homme demanda donc au Prophète saws de lui donner un conseil bref, réunissant tout le bien afin de s’y conformer et craignant de ne pouvoir s’y soumettre au cas oú il saws le surchargeait. Le Prophète saws lui recommanda de ne pas se mettre en colère, ensuite il le lui répéta plusieurs fois. Cette répétition démontre que la colère va de pair avec le mal et que la méfiance à son égard va de pair avec le bien. Peut-être que celui qui questionna le Prophète saws est-il Abou-Darda’, que Dieu soit satisfait de lui, car on trouve dans un hadith rapporté par Al-Tabarani, que Abou Darda’ dit : “Je dis : Ô Messager de Dieu, indique-moi une action qui me fasse entrer au Paradis.” Il repondit : “Ne te mets pas en colère et tu auras le Paradis.”
(Dans un autre hadith on trouve que) un homme dit : “Ô Messager de Dieu, dis-moi une parole et sois bref avec moi, peut-être comprendrai-je (cette parole).” Il répondit : “Ne te mets pas en colère.” Il lui répéta (sa demande) plusieurs fois, et à chaque fois le Prophète saws lui disait : “Ne te mets pas en colère.” [Hadith sahih - Ahmad]

Un des compagnons du Prophète saws a dit : “Je dis : Ô Messager de Dieu, conseille-moi.” Il dit : “Ne te mets pas en colère.” Ce compagnon a dit : “J’ai réfléchi à ce que le Prophète saws avait dit et j’ai trouvé que la colère réunit à elle-seule, tout le mal.”

Abdoullah ibn ‘Amrou demanda au Prophète saws : “Qu’est-ce qui m’éloigne de la colère de Dieu, qu’Il soit exalté ?” Il répondit : “Ne te mets pas en colère.” [hadith sahih - Ahmad]

Ja’far ibn Mouhammad a dit : “La colère est la clef de tout mal.” On dit à ibn Moubarak : “Réunis, pour nous, le bon caractère dans une parole.” Il répondit “Laisser la colère...”.

La parole du Prophète saws “Ne te mets pas en colère” pour celui qu’il conseilla comporte deux choses :

La première Son intention est d’ordonner les causes qui rendent obligatoire les bons caractères comme la générosité, la libéralité, la patience, la pudeur, la modestie, l’endourance face au préjudice, la clémence, le pardon, réfréner la colère, la bonne humeur, la gaieté et tout ce qui fait partie des beaux caractères. Car lorsque l’âme adopte ces caractères et qu’ils deviennent une habitude pour elle, cela l’oblige à repousser la colère lorsque surviennent ses causes.

La deuxième Le but (est de dire) : “N’agis pas sous l’effet de la colère, au contraire, force-toi à ce qu’elle ne t’envahisse pas et laisse l’acte qu’elle t’ordonne de faire” car la colère, lorsqu’elle possède une petite partie de l’être humain, elle est (alors) son chef absolu. Et c’est dans ce sens que Dieu, qu’Il soit exalté, dit :

« Et quand la colère de Moïse se fut calmée [...] »
Sourate 7, Al ‘Araf, verset 154

Et moi aussi, je te dis: ne te mets pas en colère.

manou a écrit:

un homme portait une caisse d'orange, il en a fait tombé une, mon fils l'a ramassée et lui a rendu, et ce monsieur n'a même pas eu l'idée de la lui offrir avec toutes les oranges qu'il avait, ..........c'est un très bel exemple du manque de miséricorde que vous portez envers les enfants, que dire des adultes.
T'aurais bien voulu que cet homme fasse don de l'orange, pas vrai? Celui qui rend service dans l'espoir de recevoir une récompense ne rend pas service, ce n'est pas un juste mais un profiteur. N'envie pas cet homme pour son orange et ne te préoccupe pas de ses actes, car c'est dieu qui le jugera, pas toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 9:26

gilbert, peux-tu citer tes sources stp?

parce que le mythe du "vrai" Mohammed, j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire.

par ailleurs, si cette "religion" a été corrompue à la mort de Momo, alors, ça veut dire qu'on ne connait pas la "vraie". donc les musulmans pratiquent un culte falsifié...donc ils sont impies  France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 279563 
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 11:35

Lilith a écrit:
gilbert, peux-tu citer tes sources stp?

parce que le mythe du "vrai" Mohammed, j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire.

par ailleurs, si cette "religion" a été corrompue à la mort de Momo, alors, ça veut dire qu'on ne connait pas la "vraie". donc les musulmans pratiquent un culte falsifié...donc ils sont impies  France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 279563 

Celui qui aspire à La Vérité sera guidé vers cette Vérité qui ne nécessite pas qu'on en fasse de "la publicité" ...

Chaque personne et chaque religion ou croyance se juge elle-même à La Parole de Dieu :

"Partout où vous rencontrez de l’intolérance et de l’animosité, où même de l’hostilité, des harcèlements à l’encontre de ceux qui ne sont pas de la même croyance, là où l’on s’efforce de nuire à ceux d’une autre croyance, là, l’enseignement ne vient pas de Dieu ou bien il est falsifié! Et de tels êtres humains servent uniquement les ténèbres, jamais la Lumière! "

...
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 11:43

puisqu'on en parle, qu'est-ce qui diffère entre la vérité et ta "Vérité"?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 11:44

Citation :
"Partout où vous rencontrez de l’intolérance et de l’animosité, où même de l’hostilité, des harcèlements à l’encontre de ceux qui ne sont pas de la même croyance, là où l’on s’efforce de nuire à ceux d’une autre croyance, là, l’enseignement ne vient pas de Dieu ou bien il est falsifié! Et de tels êtres humains servent uniquement les ténèbres, jamais la Lumière! "

De qui est cette citation ?
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 11:49

JR a écrit:
Citation :
"Partout où vous rencontrez de l’intolérance et de l’animosité, où même de l’hostilité, des harcèlements à l’encontre de ceux qui ne sont pas de la même croyance, là où l’on s’efforce de nuire à ceux d’une autre croyance, là, l’enseignement ne vient pas de Dieu ou bien il est falsifié! Et de tels êtres humains servent uniquement les ténèbres, jamais la Lumière! "

De qui est cette citation ?

Du livre des Bizounours chapitre 1 .. le retour du Jeudi  France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 316359454 
http://apostats-religions.bbactif.com/
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 12:41

l'intondable a écrit:

La même Source y répond clairement :

"Vous cherchez la vérité!
Qu’est-ce que la vérité?
Ce que vous sentez aujourd’hui comme étant encore la vérité, demain vous le reconnaîtrez comme étant des erreurs, pour découvrir plus tard dans ces erreurs à nouveau des grains de vérité!
Car les révélations aussi modifient leurs formes.
Ainsi la recherche de la vérité se poursuit-elle pour vous en une recherche qui ne se laisse pas détourner de son chemin; cependant, dans le changement, vous devenez mûrs!
La Vérité, quant à elle, demeure toujours pareille; elle ne se modifie pas, car elle est éternelle!
Et puisqu’elle est éternelle, elle ne sera jamais purement et réellement saisie avec les sens terrestres qui ne connaissent que la variation des formes!
C’est pourquoi, devenez spirituels!
Libres de toutes pensées terrestres, vous possédez la Vérité."

...
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 13:01

Gilbert_gmg a écrit:
l'intondable a écrit:

La même Source y répond clairement :

"Vous cherchez la vérité!
Qu’est-ce que la vérité?
Ce que vous sentez aujourd’hui comme étant encore la vérité, demain vous le reconnaîtrez comme étant des erreurs, pour découvrir plus tard dans ces erreurs à nouveau des grains de vérité!
Car les révélations aussi modifient leurs formes.
Ainsi la recherche de la vérité se poursuit-elle pour vous en une recherche qui ne se laisse pas détourner de son chemin; cependant, dans le changement, vous devenez mûrs!
La Vérité, quant à elle, demeure toujours pareille; elle ne se modifie pas, car elle est éternelle!
Et puisqu’elle est éternelle, elle ne sera jamais purement et réellement saisie avec les sens terrestres qui ne connaissent que la variation des formes!
C’est pourquoi, devenez spirituels!
Libres de toutes pensées terrestres, vous possédez la Vérité."

...

Le livre des Bizounours ... chapitre II ... La revanche des sites  France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 0048 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 13:22

"Libres de toutes pensées terrestres, vous possédez la Vérité."
- Il s'agirait alors de ne plus penser du tout.?
- Cette "Vérité", peut-elle être "possédée".?
Lorie
Etudiant
Etudiant
Lorie

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 13:46

schtroumpf-max a écrit:

Ben non puisque tu dois être libre de toutes pensées terrestres .. bon j'ai compris je sors !!!!  France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 38896 
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 14:41

schtroumpf-max a écrit:

On touche là, en vérité, à ce qui est évoqué dans la Bible et qui se retrouve dans bien des écrits depuis .

Par exemple, dans cet ouvrage qui m'accompagne depuis des années sans jamais m'avoir lassé: "les Dialogues avec l'Ange" où l'on peut lire:

"Dans la main du « Pêcheur noir », l’hameçon.
L’appât : les pensées humaines.
Ne l’avale pas, poisson, sinon ta bouche se déchire !
Le poisson meurt et le « Pêcheur noir » sourit.
Son sac se remplit, son butin y est entassé.
La roue tourne, l’âme s’assombrit, le cœur se serre.

Adam, chassé, - à la place de L’Enfance en Dieu –
A reçu le savoir : la pensée. "

(Vendredi 10 Novembre 1944
Entretien 86 )

Cette notion de la suprématie de la pensée ou de l'intellect qui conduit à la mort,  se retrouve chaque fois qu'on parle de spiritualité et non de religion .

Car, justement, c'est cet intellect hyper-développé des Pharisiens qui fait obstacle à l'intuition donc à la vérité vivante (Jésus), qui a conduit Jésus à la mort .

...

Dernière édition par Gilbert_gmg le Sam 25 Jan 2014 - 15:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 15:33

Gilbert,

Merci d'avoir répondu...
Le texte que tu nous proposes ouvre un nouveau sujet, très différent de celui en cours.
Il semble donc nécessaire de le déplacer dans une autre rubrique. (Je ne sais laquelle...)

Mais il y a de quoi réfléchir et, pour ma part, commenter.

Gilbert_gmg a écrit:
Cette notion de la suprématie de la pensée ou de l'intellect qui conduit à la mort, se retrouve chaque fois qu'on parle de spiritualité et non de religion .

Car, justement, c'est cet intellect hyper-développé des Pharisiens qui fait obstacle à l'intuition donc à la vérité vivante (Jésus), qui a conduit Jésus à la mort.
.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 16:04

schtroumpf-max a écrit:
Gilbert,

Merci d'avoir répondu...
Le texte que tu nous proposes ouvre un nouveau sujet, très différent de celui en cours.
Il semble donc nécessaire de le déplacer dans une autre rubrique. (Je ne sais laquelle...)

Mais il y a de quoi réfléchir et, pour ma part, commenter.

Gilbert_gmg a écrit:
Cette notion de la suprématie de la pensée ou de l'intellect qui conduit à la mort, se retrouve chaque fois qu'on parle de spiritualité et non de religion .

Car, justement, c'est cet intellect hyper-développé des Pharisiens qui fait obstacle à l'intuition donc à la vérité vivante (Jésus), qui a conduit Jésus à la mort.
.

Je pense que ce serait bien , en effet : peut-on confier ce transfert à un administrateur qui s'en chargerait !?
Pour la rubrique, pourquoi pas: " Ouvrons le débat " ?

...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 16:40

Franchement, quand je vois ces masses noires qui déambulent dans les rue de Montpellier, j'ai la chair de poule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 16:52

Gilbert
.
Et pour le titre du sujet, que choisirais-tu ? (il faut être suffisamment précis)

...
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 17:14

schtroumpf-max a écrit:
Gilbert
.
Et pour le titre du sujet, que choisirais-tu ? (il faut être suffisamment précis)

...

Je me suis posé la question mais je n'ai pas encore trouvé ce qui serait le plus approprié.

En fait on est exactement dans le fameux: "la vérité sort de la bouche des enfants" !
Mais, en tant que titre ce n'est pas assez "porteur" .

Pourquoi "la vérité sort de la bouche des enfants"  !?  Parce que justement les enfants ne sont pas intellectualisés, ils ne sont pas (encore) sous l'influence dominatrice de leur intellect.
Ce que l'on retrouve dans les Paroles de Jésus.

C'est pourquoi un enfant pourra être doué (comme Mozart)  : l'inspiration (ou intuition)  étant totalement distincte de l'intellect, des pensées, du cerveau.

Le titre devrait évoquer cette opposition entre "intellect" et " intuition"; entre " spiritualité" et "religiosité", entre Jésus et ses Disciples (moins Judas: justement le plus "intelligent" selon Jésus) face à Caïphe et les Pharisiens; entre autre .

Peut-être des propositions de titre de la part des autres intervenants ...?

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 17:18

Gilbert, soit tu es assez vieux pour connaître notre "ami" Momo, soit tu fais preuve de malhonnêteté intellectuelle.

je te repose ma question : quelles sont tes sources?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 17:32

Gilbert

Ce que tu suggères est déjà assez évocateur...

Spiritualité, intellect, sensibilité et intuition.

(Sri Aurobindo prend en considération le supramental...)

...
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 18:00

Lilith a écrit:
Gilbert, soit tu es assez vieux pour connaître notre "ami" Momo, soit tu fais preuve de malhonnêteté intellectuelle.

je te repose ma question : quelles sont tes sources?

Pensez ce que vous voulez , mais abstenez-vous en tout cas de ces propos condescendants: "notre ami Momo" ...!

Le respect est à la base de la paix entre ceux qui ont des croyances ou des religions différentes, et, partant, dans le monde.

Confirmez d'abord votre sincérité dans votre questionnement ; je me ferais un plaisir de vous répondre à titre personnel .

...
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 18:02

schtroumpf-max a écrit:
Gilbert

Ce que tu suggères est déjà assez évocateur...

Spiritualité, intellect, sensibilité et intuition.

(Sri Aurobindo prend en considération le supramental...)

...

Oui, ou : "hommes d'intellect (Caïphe et les Pharisiens) contre hommes d'intuition (Les Disciples de Jésus).

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 18:27

Gilbert_gmg a écrit:

Pensez ce que vous voulez , mais abstenez-vous en tout cas de ces propos condescendants: "notre ami Momo" ...!
Le respect est à la base de la paix entre ceux qui ont des croyances ou des religions différentes, et, partant, dans le monde.

1-effectivement, je pense ce que je veux
2-je tiens les propos que je souhaite tenir. je ne vais pas m'auto-censurer pour des questions de sensibilité ma placées.

Gilbert_gmg a écrit:
Confirmez d'abord votre sincérité dans votre questionnement ; je me ferais un plaisir de vous répondre à titre personnel .

...

je demande juste les sources des arguments que tu avances. qu'est ce que ma sincérité vient faire la dedans? alors, il faut gober ce que tu racontes sans se poser de questions? Allah, sort de ce corps!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !   France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public ! - Page 2 Empty

France : Le voile intégral, la burqa, le niqab... sont interdits en public !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant