| jugement dernier paradis enfer et reincarnation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amejade Professeur
Nombre de messages : 968 Age : 84 Localisation : paris Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Mer 8 Jan 2014 - 20:07 | |
| bonjour
existe il une religion ou un groupe specifique qui
croit dans la reincarnation mais celle ci apres la fin des temps , le jugement, l enfer le paradis cad non pas dans un meme cycle comme le mardi une personne meurt et le mercredi il se reincarne mais apres la fin des temps et apres le jugement dernier ainsi qu apres la recompense ou le chatiment qui durerait des milliards d année?
comme ce schema
mort non reincarnation attente du jugement
fin des temps
jugement
paradis ou enfer durant milliard d années
et reincarnation apres la fin de sa recompense ou de son chatiment
il me semble que dans l hindouisme cela existe mais je sais pas dans quel livre ou courant.
merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Jeu 9 Jan 2014 - 9:14 | |
| Ça ressemble au crédo des témoins de J et dans une certaine mesure celui des catholiques romains. |
|
| |
Steeves Etudiant
Nombre de messages : 315 Age : 44 Localisation : Cameroun Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Jeu 9 Jan 2014 - 13:32 | |
| Je pense que les témoins de Jéhovah crois en cela. Ceux qui sont morts ne sont pas encore jugés mais le seront lors du Jugement dernier. Les justes auront la vie éternelle et les non juste n'auront rien et mourront définitivement. Pas d'enfer ou de paradis, juste la vie éternelle. | |
|
| |
amejade Professeur
Nombre de messages : 968 Age : 84 Localisation : paris Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Jeu 9 Jan 2014 - 16:37 | |
| oui mais vous m avez pas compris
ensuite apres le paradis et l enfer les gens sortent de leur paradis et enfer apres milliard d année
pour se reincarner
seul les gens ayant atteint l eveil ne renaissent pas | |
|
| |
imed Professeur
Nombre de messages : 832 Age : 39 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Jeu 9 Jan 2014 - 18:40 | |
| - amejade a écrit:
- oui mais vous m avez pas compris
ensuite apres le paradis et l enfer les gens sortent de leur paradis et enfer apres milliard d année
pour se reincarner
seul les gens ayant atteint l eveil ne renaissent pas Oui, il y en a même pour qui tout se déroule dans l'instant présent. Le futur n'étant que le passé d'un autre futur, et le passé n'étant que le futur d'un autre passé.
Dernière édition par imed le Jeu 9 Jan 2014 - 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
amejade Professeur
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Jeu 9 Jan 2014 - 18:52 | |
| oui imed merci mais la je parle dans le dogme cad a la base pour les gens faibles comme moi pas pour les grand initiés qui connaisent les secrets divins
dans le dogme basique.
merci | |
|
| |
imed Professeur
Nombre de messages : 832 Age : 39 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Jeu 9 Jan 2014 - 19:05 | |
| - amejade a écrit:
- oui imed merci mais la je parle dans le dogme cad a la base pour les gens faibles comme moi pas pour les grand initiés qui connaisent les secrets divins
dans le dogme basique.
merci Pour te répondre, je te propose d'imaginer dans ton esprit le nombre de créatures toutes aussi différentes les unes des autres qui peuvent exister sur notre planète et éventuellement sur d'autres. C'est pareil pour les croyances. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Jeu 9 Jan 2014 - 19:18 | |
| Moi je ne sais qu'une chose, dans ma prochaine vie, j'irais rejoindre ma soeur. | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Ven 10 Jan 2014 - 19:50 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Moi je ne sais qu'une chose, dans ma prochaine vie, j'irais rejoindre ma soeur.
J'ose espérer que tu ne vis pas juste pour attendre ce moment. J'espère que tu fais d'autres choses, que tu profites de ta vie actuelle. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 11:54 | |
| - l'intondable a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Moi je ne sais qu'une chose, dans ma prochaine vie, j'irais rejoindre ma soeur.
J'ose espérer que tu ne vis pas juste pour attendre ce moment. J'espère que tu fais d'autres choses, que tu profites de ta vie actuelle. Pas vraiment, je renoncerais à tout pour retrouver ma soeur. | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 11:57 | |
| J'espère juste que tu ne vas pas regretter de passer une partie de ta vie juste à attendre un moment hypothétiquement meilleur. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 11:59 | |
| - l'intondable a écrit:
- J'espère juste que tu ne vas pas regretter de passer une partie de ta vie juste à attendre un moment hypothétiquement meilleur.
L'espoir fait vivre. | |
|
| |
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 12:02 | |
| C'est toi qui voit. Je sais que pour moi, ça ne marche pas. Même l'attente de la fin de la semaine de travail est quelque chose que j'essaie d'éviter. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 12:35 | |
| Moi, je ne travaille pas, je suis en invalidité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 16:07 | |
| Pour arriver à faire son deuil d'une personne aimée, il est impératif de ne pas tomber dans le piège de l'idolâtrie. Ce n'est pas une accusation que je porte là, bien au contraire, mais c'est ce qui se passe inconsciemment chez des personnes qui en arrivent à se pourrir la vie qui leur reste à vivre.
Je ne pense pas que ça soit ce que le défunt souhaitait à ceux qui restent là, peut-être que ça les rend encore plus malheureux. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 17:19 | |
| je ne sais pas ce que c'est de faire son deuil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 17:59 | |
| Bin oui, c'est là ou ça coince C'est pas que tu ne sais pas, c'est qu'involontairement tu ne veux pas, chez des personnes leur dire d'arriver à faire leur deuil, c'est comme si on leur disait :"oublie la personne aimée", et bien sûr, cette idée est la pire des culpabilités pour elles. Non, c'est n'est pas du tout de ça qu'il s'agit, c'est d'accepter de ne plus la voir, mais de l'imaginer simplement désormais. On ne l'aimera pas moins, on arrêtera juste de se faire souffrir, ce n'est pas un abandon moral, c'est un repos que l'on se donne, un souffle nouveau, une respiration nécessaire à sa vie. Là où ta soeur se trouve tu ne peux pas y accéder, un jour viendra, mais pour le moment toi tu es là et tu vis, alors vis pour toi et quelque part vis aussi pour elle, car je suis sûre qu'elle aimerait te voir heureuse et ne pas/plus être la cause indirecte de ta souffrance. Peut-être sans le vouloir, bien sûr, tu la peines de te sentir pas bien. Montre-lui que tu as de la résilience, c'est un cadeau que tu lui feras. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 18:08 | |
| Non, je refuse de la laisser partir, j'ai toujours eu besoin d'elle, dans les sœurs jumelles chaque sœur est la moitié d'un tout et moi, j'ai perdu ma meilleure moitié. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 18:11 | |
| Bin oui tu refuses, mais à part entretenir ta souffrance, ça sert à qui ce refus, ce déni ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 18:12 | |
Apprends le voyage astral, pratique le spiritisme, et tu seras soulagé sinon passe par l'intermédiaire d'un médium. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 18:17 | |
| - juju a écrit:
- Bin oui tu refuses, mais à part entretenir ta souffrance, ça sert à qui ce refus, ce déni ?
Je veux d'abord la revoir, j'ai des questions à lui poser, après, elle pourra partir. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 18:18 | |
| - JR a écrit:
Apprends le voyage astral, pratique le spiritisme, et tu seras soulagé sinon passe par l'intermédiaire d'un médium. Tu sais où l'on peut apprendre le voyage astral ? je suis prête à tout pour la revoir une dernière fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 18:18 | |
| - JR a écrit:
Apprends le voyage astral, pratique le spiritisme, et tu seras soulagé sinon passe par l'intermédiaire d'un médium. C'est tout ce que tu as comme bêtise à proposer ? Tomber sur un charlatan qui lui prendra des sous pour lui raconter des con****? Un peu de sérieux, je sens très bien Florence-Yvonne malheureuse, ce n'est pas l'aider que de l'envoyer dans des mains de manipulateurs patentés! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 18:21 | |
- JR a écrit:
Apprends le voyage astral, pratique le spiritisme, et tu seras soulagé sinon passe par l'intermédiaire d'un médium. Tu sais où l'on peut apprendre le voyage astral ? je suis prête à tout pour la revoir une dernière fois. Arrête ça tout de suite, c'est comme ça qu'on tombe sur des gros charlots, tu ne pourras pas avoir de contact, sois réaliste un peu!!! |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 18:24 | |
| Ma belle-soeur a fait l'expérience d'un voyage astral, elle était dans son lit, puis elle s'est retrouvé nez au plafond, alors elle s'est retourné et elle à vu son corps allongé dans son lit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 18:28 | |
| Oui, des sensations arrivent parfois selon des circonstances, le cerveau nous joue des tours mais ce n'est pas réel, ce sont des vraies sensations ressenties, c'est tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 18:29 | |
| De quel droit tu critiques ce qu tu ne connais pas ? toi qui donne des leçons de tolérance à tort et à travers. Le spiritisme est d'une grande aide pour les gens qui sont dans le cas de F.Y. les témoignages dans ce sens abondent. Il n'y a que les bornés, les dogmatiques et les matérialistes pou rejeter cette expérience positive.
F.Y. d'abord je voudrais te demander ce que tu as pensé du film "Nosso lar" dont on a déjà fait la pub à plusieurs reprises sur ce forum? et est-ce que tu as lu le "livre des esprits" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 18:33 | |
| Qui te dit que je ne connais pas ? Connais-tu ma vie, les morts de ma famille ? Les charlatans pullulent et n'attendent que des pigeons à plumer, les forums en sont remplis et n'attendent que ça pour faire du fric! La détresse des autres est un marché lucratif, n'en fait pas la promotion stp! |
|
| |
imed Professeur
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 18:35 | |
| JR, je ne suis pas sur que ce soit un livre adapté pour Florence-Yvonne. Propose lui un livre d'incantations, non ? Moi je lui conseillerai une bonne tisane au miel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 18:44 | |
| - juju a écrit:
- Qui te dit que je ne connais pas ? Connais-tu ma vie, les morts de ma famille ?
Les charlatans pullulent et n'attendent que des pigeons à plumer, les forums en sont remplis et n'attendent que ça pour faire du fric! La détresse des autres est un marché lucratif, n'en fait pas la promotion stp! Les centres spirites ne sont pas une secte. Alors toi qui ne veux pas qu'on critique les religions, abstiens-toi. C'est certainement mieux que ta psy à deux balles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 18:48 | |
| - juju a écrit:
- Oui, des sensations arrivent parfois selon des circonstances, le cerveau nous joue des tours mais ce n'est pas réel, ce sont des vraies sensations ressenties, c'est tout.
Tu n'en sais absolument rien. C'est ton dogme matérialiste. Le mieux pour avoir la preuve, c'est d'essayer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 18:52 | |
| Les sectes ne sont pas les religions monothéistes, et les escrocs n'ont aucun scrupule pour gagner de l'argent sur le dos des personnes fragilisées, celles qui iront dans tous les sens pour avoir une réponse, mais qui n'en auront jamais. Ne pousse pas Florence Yvonne dans ce milieu de requins, tu risques de la faire enfoncer encore plus, tu en seras responsable!
Elle n'a pas besoin de se faire leurrer, elle a besoin d'être comprise, c'est de l'empathie qui lui faut, pas des conseils foireux ou intéressés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 18:56 | |
| - JR a écrit:
- juju a écrit:
- Qui te dit que je ne connais pas ? Connais-tu ma vie, les morts de ma famille ?
Les charlatans pullulent et n'attendent que des pigeons à plumer, les forums en sont remplis et n'attendent que ça pour faire du fric! La détresse des autres est un marché lucratif, n'en fait pas la promotion stp! Les centres spirites ne sont pas une secte. Alors toi qui ne veux pas qu'on critique les religions, abstiens-toi. C'est certainement mieux que ta psy à deux balles. Ma psy a deux balles ne lui propose rien de néfaste ou de dangereux pour son psychisme ou pour sa bourse, moi je n'ai rien à vendre, je ne lui dis pas d'aller voir un psy ou un médium! Elle est adulte et fera ce que bon lui semble, j'ai juste de la peine pour elle car je ne la sens pas très bien. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation Sam 11 Jan 2014 - 19:16 | |
| - JR a écrit:
- De quel droit tu critiques ce qu tu ne connais pas ? toi qui donne des leçons de tolérance à tort et à travers. Le spiritisme est d'une grande aide pour les gens qui sont dans le cas de F.Y. les témoignages dans ce sens abondent. Il n'y a que les bornés, les dogmatiques et les matérialistes pou rejeter cette expérience positive.
F.Y. d'abord je voudrais te demander ce que tu as pensé du film "Nosso lar" dont on a déjà fait la pub à plusieurs reprises sur ce forum? et est-ce que tu as lu le "livre des esprits" ? Non, j'avoue que je n'ai ni vu le film, ni lu le livre. J'ai acheté des livres et je n'arrive pas à me concentrer dessus, j'ai au moins une dizaine de livres à lire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jugement dernier paradis enfer et reincarnation | |
| |
|
| |
| jugement dernier paradis enfer et reincarnation | |
|