Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Valls veut interdire Dieudonné.

+5
J-P Mouvaux
florence_yvonne
Atrahasis
Loganj
paulau
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
paulau
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 54

Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 Empty
MessageSujet: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:23

Rappel du premier message :

Valls n'a rien dit au sujet de la Femen qui a uriné sur l'autel de l'église de la Madeleine à Paris. Il aurait dû, d'autant plus qu'il est ministre des cultes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:40

Quelle différence ? une fmen a bien profané l'église de la Madeleine, seins nus, devant la crêche avant noêl, en mimant un avortement avec des morceaux de foi de veau. Sur son dos était inscrit "Christmas is aborted". Il ne fait aucun doute que pour les catholiques c'est une profanation intolérable qui doit être sévèrement condamnée.  Sinon il n'y a pas lieu de condamner non plus les agressions contre les mosquées, les synagogues. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:04

Tout autant devrait-être condamné le mensonge délibéré et répété de Paulau...
D'ailleurs, de par son attitude, il perd toute crédibilité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:13

JR a écrit:
Quelle différence ? une fmen a bien profané l'église de la Madeleine, seins nus, devant la crêche avant noêl, en mimant un avortement avec des morceaux de foi de veau. Sur son dos était inscrit "Christmas is aborted". Il ne fait aucun doute que pour les catholiques c'est une profanation intolérable qui doit être sévèrement condamnée.  Sinon il n'y a pas lieu de condamner non plus les agressions contre les mosquées, les synagogues. 
Les activistes catholiques anti-avortement ne profanent-ils pas l'espace public quand des associations activistes catholiques, comme "sos tout petit" en France, viennent sur les parkings des plannings familiaux insulter les femmes qui s'y rendent en consultation?
Juste retour des choses.
Et "christmas is aborted" signifie "Noël est annulé"! C'est une opération des femens dans le monde entier à destination des lieux de cultes catholiques, église que l'on sait hostiles à la liberté des femmes de disposer de leur corps. En France, la femen portait l'inscription "344 salopes" en référence aux activistes françaises qui ont permis la légalisation de l'avortement qui se pratiquait jusque là dans les arrières cuisines des "faiseuses d'anges" armées de cintres ou d'aiguilles à tricoter, avec les risques sanitaires que tout le monde connait et que tout le monde refuse de revoir venir!
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:10

juju a écrit:
l'Etat et le gouvernement sont une chose, la population en est une autre.

Evidemment !

Sache bien que je m'inquiète de la montée actuelle d'un rejet des juifs, comme, d'ailleurs d'un rejet de "l'étranger" en général. Le tout est d'en repérer les causes ; et pour ce qui concerne les juifs, je dis que l'oppression du peuple palestinien par l'Etat d'Israël y est pour quelque chose ; et rares ceux, parmi les juifs, qui ne soutiennent pas cet Etat.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:59

J-P Mouvaux a écrit:
Sache bien que je m'inquiète de la montée actuelle d'un rejet des juifs,
Parce que tu ne vois pas que c'est ce que l'on veut faire croire, c'est un discours qui s'adressent aux esprits fermés, aux cerveaux sous contrôle… comme d' autres tu es manipulé, la preuve est que tu dis "t'inquièter" et cette inquiétude, est une machination qui à atteint son but.
Comment croire que  Dieudonné est raciste ou antisémite sinon en accordant naïvement une valeur aux arguments de ses adversaires.

J-P Mouvaux a écrit:
et rares ceux, parmi les juifs, qui ne soutiennent pas cet Etat.

Tu te trompes… la vérité est que  ceux qui parlent contre cet état, sont réduis au silence et menacés, effacés de la vie publique... avec l'assentiment des cerveaux soumis à un conditionnement mensonger de la part de ceux qui dans notre gouvernement soutiennent la politique d'Israël.
La LDJ  (ligue de Défense Juive) en France agresse physiquement et incitent à la haine.
Cependant ils ne sont pas inquiétés...

"Quenelle de Jacob Cohen écrivain Juif antisioniste franco-marocain, auteur du Printemps des Sayanim.
Quenelle glissée à Manuel Walls, à François Hollande, à tous les gouvernements, à toute la classe politique qui se soumet au lobby Judéo sioniste, au CRIF et à ses larbins, j'ai cité Charlie Hebdo,SOS racisme et tout les autres..."

On peut voir des vidéos où Jacob Cohen à été arrosé de peinture par la la LDJ. Il n'est pas le seul...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:14

J'ai cliqué sur le mot "Sayanim". C'est intéressant.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:56

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Sache bien que je m'inquiète de la montée actuelle d'un rejet des juifs,
Parce que tu ne vois pas que c'est ce que l'on veut faire croire, c'est un discours qui s'adressent aux esprits fermés, aux cerveaux sous contrôle… comme d' autres tu es manipulé, la preuve est que tu dis "t'inquièter" et cette inquiétude, est une machination qui à atteint son but.
Comment croire que  Dieudonné est raciste ou antisémite sinon en accordant naïvement une valeur aux arguments de ses adversaires.

J-P Mouvaux a écrit:
et rares ceux, parmi les juifs, qui ne soutiennent pas cet Etat.

Tu te trompes…

Au lieu de m'abreuver de tes propos déplaisants tu ferais mieux de répondre aux questions que je te pose ; va revoir mon message du Sam 11 Jan - 10:58
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:16

J-P Mouvaux a écrit:

Au lieu de m'abreuver de tes propos déplaisants tu ferais mieux de répondre aux questions que je te pose ; va revoir mon message du Sam 11 Jan - 10:58

je ne vois pas ce qu'il y a de déplaisant dans mes propos. je réponds simplement à ce que je considère inexact dans tes propos.

Lorsque tu dis que rare sont les Juifs qui soutiennent cet état, tu peux avoir la confirmation que c'est faux en regardant la vidéo.
La partie concernant les Juifs antisionistes est sous-titrée.
à partir de 0:01:59
Si tu prends le temps de regarder les cinq première minutes, tu verra les images des Juifs qui manifestent à New York, à Londres, ailleurs... Ils sont nombreux

Ce n'est pas le genre d'information dont on parle en France

Citation :
Comment situes-tu, de ce point de vue, Alain Soral ?

Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 Icon_rol  Donne ton point de vue et je te répondrai.
Car je remarque que tu dis connaître ce que j'ai écrit mais tu mes laisses exposer les idées que tu te gardes d'écrire.
JR a écrit:

J'ai cliqué sur le mot "Sayanim". C'est intéressant.
Ce sont des choses qu'il faut connaître, nous serons au moins deux à savoir. Wink
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:27

[quote="Personne"]
J-P Mouvaux a écrit:

Citation :
Comment situes-tu, de ce point de vue, Alain Soral ?

Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 Icon_rol  Donne ton point de vue et je te répondrai.

Je reprends mon message du 11 janv 10 58 où j'évoquais le courant historique nommé "antisémitisme"

je cherche un mot pour désigner ce courant dont je trouve la description dans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Citation :
L'antisémitisme est-il aussi ancien que le judaïsme lui-même ? Naît-il quand le christianisme se différencie d'avec le judaïsme pour devenir une religion autonome ? Les historiens en débattent. Certains, comme Léon Poliakov ou Jules Isaac, tiennent pour assuré que l'antisémitisme naît avec le christianisme, qu'il en est un produit. D'autres insistent au contraire sur la permanence d'actes ou de propos hostiles envers les Juifs, dont on trouve des traces notamment dans la Genèse en ce qui concerne les Égyptiens, ou dans le livre d'Esther, pour ce qui est de la situation des Juifs dans la Perse du ve siècle, où la tentative de les éliminer échoua.

Sautant quelques siècles, on a, à la fin du XIXe siècles, "l'affaire Dreyfus" avec Drumont "la France juive". Le "protocole des sages de Sion" de Mathieu Golovinski, au début du XXe.

Et puis il y a eu l'invention du mot antisémitisme par en 1860 par l'intellectuel autrichien et juif, Moritz Steinschneider dans l'expression « préjugés antisémites » (« antisemitische Vorurteile »).

Et puis "Mein Kampf", et la suite......

Et aujourd'hui, ce courant n'existerait plus ?

Pour répondre à ta demande concernant Alain Soral, je pense qu'il est dans la continuité de ce courant.

Et je reprends ma demande : propose un autre mot pour remplacer "antisémitisme", mot, qui, j'en conviens, n'est pas juste.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:02

On n'avait pas encore entendu Eric Zemmour sur l'affaire Dieudonné

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:24

Spoiler:

Hors sujet

Dernière édition par Personne le Ven 17 Jan 2014 - 8:35, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49326

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:41

Le petit Larousse est la parole de Dieu, vous en douter ? Il est revu et corrigé par les 40 prophète de l’académie française et eux ont ne peut pas dire qu'ils n'existent pas.

Hors sujet
https://mourir-dignement.forumactif.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:28

Spoiler:

Hors sujet

ouvre un autre sujet pour Soral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:35

Spoiler:

Hors sujet
Curbud
Etudiant
Curbud

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:56

Publiée le 9 janv. 2014
La réunion qui a eu lieu dans le bureau du ministre de l'intérieur suite à l'annulation par le tribunal administratif de l'arrêté préfectoral interdisant le spectacle de Dieudonné le 9 Janvier 2014.

Vidéo sous-titrée en français.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 8:06

Spoiler:

On ne va pas reprendre ici l'histoire de la guerre des Judéens contre les Romains.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:20

C'est toi qui as contesté qu'on puisse parler de "juifs" au Ier siècle de notre ère ; j'ai donc demandé comment traduire " Ἰουδαικοῦ" en français!

Et ce n'est pas en censurant les messages que tu feras avancer le débat qui porte sur Dieudonné et son mentor Soral, et leur attitude par rapport aux juifs.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:21

Et ce n'est pas non plus une vidéo d'un goût douteux qui fera avancer le débat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:25

J-P Mouvaux a écrit:
C'est toi qui as contesté qu'on puisse parler de "juifs" au Ier siècle de notre ère ; j'ai donc demandé comment traduire " Ἰουδαικοῦ"   en français!

Et ce n'est pas en censurant les messages que tu feras avancer le débat qui porte sur Dieudonné et son mentor Soral, et leur attitude par rapport aux juifs.

J-P Mouvaux a écrit:
Josèphe évoque dans son ouvrage
ἱστορία Ἰουδαικοῦ πολέμου πρὸς Ῥωμαίους

C'est une question ça ?
Tu veux un cours de grec? "Ioudaikou", pour moi ce serait Judéen, pas Juif.
Comme "Romanaious" serait Romains

Mes connaissances en grec sont légères, mais à l'occurrence ça semble facile à traduire puisque l'on n'y lit pas le son "F"
Ce serait trop long à expliquer et hors sujet.
Ce n'est pas parce que je réponds à certaines chose pour argumenter qu'il faut partir sur un autre sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:36

J-P Mouvaux a écrit:
Et ce n'est pas non plus une vidéo d'un goût douteux qui fera avancer le débat.

Ce n'est pas non plus en reprenant "la conscience républicaine hypocrite"

J-P Mouvaux a écrit:

je ne fais remarquer que les messages ne sont pas censurés, puisqu'ils sont sous "spoiler"

Compte tenu de ta mauvaise foi de "Jésuite", pour moi le débat est clos.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:43

Merci pour l'accusation de "mauvaise foi".

Pour moi, le débat n'est pas clos car je pense qu'il n'est pas inutile de mettre au clair cette question du mot "juif", qui est au coeur du débat engagé à propos de Dieudonné.

Personne a écrit:
"Ioudaikou", pour moi ce serait Judéen, pas Juif.
Comme "Romanaious" serait Romains

Citation :
Au Ier siècle avant l'ère courante, sous la dynastie des Hasmonéens .... le royaume de Judée englobe, sur tout le territoire de la Terre d'Israël, la Judée et la Samarie dont l'ensemble forme, pour les Romains, une provincia romana qu'ils nomment Judaea, la Judée, dont les habitants sont les yehoudim que le français traduit aussi par Judéens.

L'évolution sémantique du mot yehoudim couvre les sens généalogique (fils de Yehouda), social (membres de la tribu de Yehouda) et géographique (habitants de la terre de Yehouda), rendus en français par Judaïtes, qui se complètent par les sens national : royaume "mythique" de Juda fondé "selon la Bible" par David) : politique : royaume de Judée sous les Hasmonéens, rendus en français par Judéens. Enfin, de la destruction du temple à nos jours s'ajoutent les sens ethnique et culturel au mot yehoudim que le français traduit désormais par Juifs. Ces trois termes insistent sur la judéité des yehoudim.

Une autre évolution sémantique donne au mot yehoudim un sens religieux judaïque que la langue française rend par le mot « juifs » (adeptes du judaïsme)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:48

Et si on passait à autre chose ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:51

florence_yvonne a écrit:
Et si on passait à autre chose ?

Tu n'as qu'à fermer le sujet...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:58

Tu as raison, tout a été dit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné.   Valls veut interdire Dieudonné. - Page 5 Empty

Valls veut interdire Dieudonné.
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5