Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Valls n'a rien dit au sujet de la Femen qui a uriné sur l'autel de l'église de la Madeleine à Paris. Il aurait dû, d'autant plus qu'il est ministre des cultes.
bah, quand Valls a été enregistré en train de dire qu'il y avait trop de noirs sur le marché d'Evry, il aurait du démissionner. Mais il y a toujours deux poids deux mesures dans ce pays. Là ils sont tous en train de faire dans leur froc, à cause de Dieudonné qui, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, ne se dégonfle pas. Attendons seulement les élections
Mince alors, j'ai acheté des places pour aller le voir au Silo le 2 février. La menace d'interdiction semble planer sur le spectacle.
Ce sera l'occasion de mesurer le degré du pouvoir "sioniste" sur la liberté d'expression.chère à notre démocratie. Compte tenu des élections en Mars, l'attitude du Maire de Marseille pèsera dans la balance électorale.
J'ai visionné une vidéo de Dieudionné pour savoir un peu de quoi il retournait, je confirme que c'est dangereux car je n'arrive pas à me défaire d'une chanson qui m'a pris la tête : "François la sens-tu..." Il semblerait que ce soit contagieux. En tout cas quelle pub gratuite autour de cette affaire !
Un député franco-israélien va demander à ce que la quenelle soit officiellement déclarée antisémite et interdite. Attention, même le fait de se gratter l'épaule pourra être mal interprété.
Notre ministre il y a quelques mois, tout sourire en compagnie de jeunes quenelliers.
quenelle hallal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une quenelle anti France ! heu, là, personne n'a réagi en haut lieu ! bizarre. Enfin c'est bien la preuve que ce geste de provocation équivalent au bras d'honneur, peut être utiliser à l'encontre de tous et ne concerne pas une communauté en particulier. Faut arrêter de délirer.
paulau Chercheur
Nombre de messages : 54 Age : 71 Localisation : Toulon Date d'inscription : 25/08/2013
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Jeu 2 Jan 2014 - 8:39
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 3 Jan 2014 - 10:04
Il parait que 2014 sera l'année de la quenelle, je ne sais pas pour qui...
En attendant avec plus de 2 millions de visiteurs sur ses dernières vidéos, Valls lui a fait une pub inespérée.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 3 Jan 2014 - 10:40
paulau a écrit:
Valls n'a rien dit au sujet de la Femen qui a uriné sur l'autel de l'église de la Madeleine à Paris. Il aurait dû, d'autant plus qu'il est ministre des cultes.
Elle n'a pas uriné, c'est un mensonge de la curie romaine, un de plus. La vérité
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 3 Jan 2014 - 16:45
JR a écrit:
en attendant avec plus de 2 millions de visiteurs sur ses dernières vidéos, Valls lui a fait une pub inespérée.
Honnêtement je me demande s'il n'y a pas des risques à se rendre à ce spectacle. Si toutefois, je parviens à y assister et en reviens sans écorchure, je vous raconterai l'ambiance Le gouvernement devrait se demander pourquoi il remplit les salles sans faire de promotion alors que d'autres doivent annuler leurs spectacles. Ils sont incapables de revoir les raisons profondes et mettent cela sur un prétendu racisme et incitation à la haine, ce qui est sot et ridicule. Nous sommes vraiment gouverné par des abrutis. Si la quenelle de Dieudonné est un signe Nazi, que dire du signe maçonnique , qui lui n'est pas inversé C'est du grand n'importe quoi... Des mensonges qui ne font que les rendre moins crédibles et inapte à assumer le poste qui leur a été confié.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Ven 3 Jan 2014 - 19:24
la quenelle maçonnique (une quenelle de 175 au moins !)
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Sam 4 Jan 2014 - 12:32
Gloire à Dieudonné , quel nom magnifique !
Atrahasis Etudiant
Nombre de messages : 286 Age : 46 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Dim 5 Jan 2014 - 13:38
JR a écrit:
bah, quand Valls a été enregistré en train de dire qu'il y avait trop de noirs sur le marché d'Evry, il aurait du démissionner. Mais il y a toujours deux poids deux mesures dans ce pays. Là ils sont tous en train de faire dans leur froc, à cause de Dieudonné qui, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, ne se dégonfle pas. Attendons seulement les élections
paulau Chercheur
Nombre de messages : 54 Age : 71 Localisation : Toulon Date d'inscription : 25/08/2013
Après Saint-Nicolas-du-Chardonnet en Novembre, l’église de la Madeleine en Décembre, hier c’est l’église Sainte-Odile à Paris qui a été vandalisée. Cierges et statues renversés et brisés, autel et baptistère saccagés, objets de culte détruit. C'est quand plus grave qu'un spectacle de Dieudonné !
S’il s’agissait d’une mosquée, d 'une synagogue cette information provoquerait immédiatement le grand émoi des professionnels de l’antiracisme. Mais là il ne s’agit que d’une église catholique alors évidemment on n’en parle pas ou à peine.
Où est donc passée l’indignation du gouvernement ? Où est le communiqué de Monsieur Valls Ministre des Cultes ? Qu’ont déclaré SOS RACISME, la LICRA, le MRAP et la LDH ?
Le respect des lieux de culte ne se partageant pas, les chrétiens ont droit, eux aussi, au respect de leur religion et de leurs églises !
Le journaliste Patrick Cohen s'est permis d'établir une liste noire de personnes qu'il ne veut pas voir invitées sur les chaines télé publiques, il a décrété que c'étaient des cerveaux malades. Pourquoi ? parce qu'elles ont en commun de dire des choses désagréables sur Israël, les juifs ou le sionisme. De même que si on met en doute la version officielle du 11 septembre, ou que l'on colporte des thèses complotistes, c'est qu'on a un cerveau malade...
On adhère ou pas, mais cela constitue une grave atteinte à la liberté d'expression !
Cohen peut bien raconter ce qu'il veut. Que les gens concernés par l’expression "esprits malades" l'attaquent en justice. Je suis contre l'interdiction des spectacles de Dieudonné. Anti-système depuis qu'il ne peut plus croquer...Tu parles de révolutionnaires. Depuis bien longtemps, la quenelle, en France, était une spécialité culinaire. Désormais, elle est un bras enfoncé dans un anus... changement de valeurs.
L'extrême-droite alliée à l'islam, c'est pas nouveau. Je suis anti-sioniste mais pas prêt pour autant à m'associer avec n'importe qui...
allez, on répète tous après le monsieur : « Ashhadu an lâ ilâha illa-llâh wa Ashhadu ana Muhammadan Rasûlu-l-llâh » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne vous serre pas la main... c'est pas très hygiénique. il y a de fortes chances pour qu'elle sorte d'un anus...
paulau Chercheur
Des voyous saccagent des églises, une Femen urine sur un autel, Valls , ministres des cultes , ne dit rien , c’est même le gouvernement qui donne des autorisations de séjour aux Femen. Valls encourage le communautarisme, ayant des liens avec le milieu juif, mais pas avec le milieu catholiques. C’est dégueulasse.
Pour ce qui pousse sans doute Valls à agir, écouter les 30 premières secondes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils sont en train d'en faire une affaire Dreyfus à l'envers et ça risque bien de leur retomber dessus.
Je ne partage pas du tout les sympathies que Dieudonné a déjà affiché pour l'islamisme, mais cet acharnement a quelque chose d'écœurant. La quenelle ? Coluche la faisait déjà, c'est un bras d'honneur, un doigt...contre le système, mais il ne faut pas tout mélanger, il faut être con pour faire ce geste devant des symboles de la Shoah.
Ce n'est peut-être pas une raison pour les traquer jusqu'à l'alalie ... Les dérangeurs ont aussi leur rôle .
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mar 7 Jan 2014 - 11:14
N'est-ce pas la gauche qui clamait en 68 "il est interdit d'interdire" ?
Jamais sous aucun gouvernement de la 5ème république, les libertés ont été à ce point bafouées. Dorénavant, il est interdit de se moquer ... enfin sauf des catholiques
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mar 7 Jan 2014 - 11:52
JR a écrit:
Ils sont en train d'en faire une affaire Dreyfus à l'envers et ça risque bien de leur retomber dessus.
Je ne partage pas du tout les sympathies que Dieudonné a déjà affiché pour l'islamisme, mais cet acharnement a quelque chose d'écœurant. La quenelle ? Coluche la faisait déjà, c'est un bras d'honneur, un doigt...contre le système, mais il ne faut pas tout mélanger, il faut être con pour faire ce geste devant des symboles de la Shoah.
Effectivement faire le signe devant des symboles, c'est donner le bâton pour se faire battre, c'est de la provocation pure et simple sous un régime d' oligarchie néo-facho à la française.
Mais il faut comprendre que ce ne sont pas les victimes qui sont visée mais l'instrumentalisation et la récupération des crimes, afin de culpabiliser avec l'objectif d'imposer une vision de l'histoire qui dédouane l'extrême droite Israélienne... Lorsque on nous fait croire que nous devons défendre, la démocratie et les valeurs de la république, en réalité c'est pour masquer ce qui dérange.
Si Dieudonné est allé si loin, franchement je le comprend, on le traite comme un moins que rien, on l'accuse des intentions les plus méprisables et JR à raison de dire que c'est une affaire Dreyfus à l'envers.
Je ne m'étais jamais intéressé à Soral, aujourd'hui, je peux dire que je partage en partie son point de vue et lui aussi on veut le réduire au silence.
La puissance sioniste (CRIF et Cie) au sein de notre gouvernement est claire et nette et celui qui le nie est d'une mauvaise foi évidente.
Le CRIF réunit la France et s'assure de sa docilité
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mar 7 Jan 2014 - 12:01
JR a écrit:
il est interdit de se moquer ... enfin sauf des catholiques
Et des arabes, des noirs, et de l'Islam...
Tobira insulté :c'est inadmissible. Les défenseurs de Dieudo: insultés; normal Je ne vais pas voir son spectacle pour casser "du Juif" comme à osé le dire une personne dont je n'ai pas retenu l'identité.
J'avais vu une caricature de Dieudonné copié sur celle de Darwin avec un corps de singe. Ça n'avait pas heurté les bien pensants de notre république.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mar 7 Jan 2014 - 12:17
J'adore quand la misère intellectuelle s'exprime au point de confondre la critique de la politique intérieure et extérieure de l'état d'Israël avec de l'antisémitisme le plus détestable qui a conduit l'Europe dans le feu, le sang et les larmes. Dieudonné ne fait pas de la critique politique, il fait de l'antisémitisme.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mar 7 Jan 2014 - 12:54
Hiram83 a écrit:
J'adore quand la misère intellectuelle s'exprime au point de confondre la critique de la politique intérieure et extérieure de l'état d'Israël avec de l'antisémitisme le plus détestable qui a conduit l'Europe dans le feu, le sang et les larmes. Dieudonné ne fait pas de la critique politique, il fait de l'antisémitisme.
"La misère intellectuelle" il faudrait que sur le sujet tu prenne conscience où réellement elle se trouve. Ce n'est pas l'antissémitisme qui a conduit l'Europe dans le feu et le sang. Commence par employer les mots justes pour débattre sinon? d'avance l'échange est faussé;
Tu as bien enregistré la leçon, sauf que l'antisémitisme est la couverture du sionime et non le contraire.
2014 sera l'année de la quenelle !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mar 7 Jan 2014 - 13:23
Dieudonné est clairement anti sioniste, mais pas antisémite. D'ailleurs il s'est rendu à Auswitz en 2004 et à cette occasion il a rencontré le rabbin Korsia et ce dernier a estimé qu'il n'avait rien d'antisémite et qu'au contraire il ne faisait que dénoncer les injustices. Il dénonce la récupération et le détournement de la Shoah par les sionistes tout puissants qui s'en servent pour interdire toute critique et cela ne se limite pas seulement à la politique d'Israël, il s'agit de dénoncer le système, ce complot judéo maçonique mondial (N.O.M.) et ses valets.
Citation :
Lorsque l’on regarde comment marche le monde et de quelle appartenance idéologique sont les dirigeants on retombe invariablement sur des juifs et des francs-maçons. On a donc beau jeu de crier au complot puisque c’est une évidence! Mais faut-il le dire et le dénoncer? Ou bien faut-il se cacher les yeux…
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mar 7 Jan 2014 - 15:52
Personne a écrit:
"La misère intellectuelle" il faudrait que sur le sujet tu prenne conscience où réellement elle se trouve. Ce n'est pas l'antissémitisme qui a conduit l'Europe dans le feu et le sang
La seconde phrase répond à la première. Si ce n'est pas l'antisémitisme élevé au rang de doctrine gouvernementale qui a conduit l'Europe dans la guerre, je me demande bien ce que ça pourrait être.... A moins de mettre des "si" partout, ce qui, tout le monde le sait, permettrait à ma tante d'être appelée mon oncle.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mar 7 Jan 2014 - 15:58
JR a écrit:
Dieudonné est clairement anti sioniste, mais pas antisémite. D'ailleurs il s'est rendu à Auswitz en 2004 et à cette occasion il a rencontré le rabbin Korsia et ce dernier a estimé qu'il n'avait rien d'antisémite et qu'au contraire il ne faisait que dénoncer les injustices. Il dénonce la récupération et le détournement de la Shoah par les sionistes tout puissants qui s'en servent pour interdire toute critique et cela ne se limite pas seulement à la politique d'Israël, il s'agit de dénoncer le système, ce complot judéo maçonique mondial (N.O.M.) et ses valets.
Citation :
Lorsque l’on regarde comment marche le monde et de quelle appartenance idéologique sont les dirigeants on retombe invariablement sur des juifs et des francs-maçons. On a donc beau jeu de crier au complot puisque c’est une évidence! Mais faut-il le dire et le dénoncer? Ou bien faut-il se cacher les yeux…
Ben voyons! Et aucun catholique bien sur? Et pourtant.... Et ça ne vient à l'idée de personne d'accuser le Vatican de tirer les ficelles. Il n'y a pas de complot, pas de "gouvernement judéo-maçonnique" mondial. A chaque fois que quelqu'un a cherché ce "gouvernement judéo-maçonnique" il est revenu bredouille! Le comportement de ceux qui nous dirigent est identique au comportement de tous les humains lorsqu'ils sont en groupe social constitué.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mer 8 Jan 2014 - 9:08
A savoir qu'à l'origine et de nos jours, "le sionisme" n'est pas composé uniquement de "Juifs"
Citation :
Et aucun catholique bien sur? Et pourtant....
Effectivement des Jésuites, des évangélistes sont très favorable au retour des Juifs en terre d'Israël, le sionisme,n'est pas composé uniquement de Juif profondément religieux... L'usure à été nécessaire pour faire aboutir ce projet et la mise en place dans tous les secteurs et dans le monde d'éléments utile au projet, n'est plus un secret.
Il y a quelques années je suis tombé sur un article d'une revue religieuse catholiques (Le Pèlerin) qui proposait aux chrétiens de devenir propriétaires d'une portion de terre de Jérusalem. L'argent à afflué pour ce projet... Une pieuse arnaque ? je n'ai plus la date en mémoire, c'était avant ou entre les deux guerres. Ce n'est d'ailleurs pas innocent si c'est un jésuite qui est Pape. Lorsqu'il est question des francs-maçons, on fait référence aux Maçons genre loge P2 et autres qui sont restés dans l'ombre, et naturellement on ne peut nier l'influence sur les maçonneries diverses et ce à l'insu des membres sincères persuadés de défendre une certaine idée de nos valeurs républicaines.
Citation :
Il n'y a pas de complot, pas de "gouvernement judéo-maçonnique" mondial. A chaque fois que quelqu'un a cherché ce "gouvernement judéo-maçonnique" il est revenu bredouille!
je suis d'accord sur ce point. L'idée même de complot est ridicule, je propose donc à la place la notion "Association de malfaiteurs". Car il s'agit simplement de personnes dont la seule idéologie est de maintenir leur bien être et cela n'est possible que pour une minorité au détriment des intérêts des peuples.
Cependant il faut reconnaître que ces "élites" par l'intermédiaire des associations maçonniques peuvent se repérer, ainsi regrouper les personnes utiles à leurs projets. Théodore Herzl dans son journal, n'avait pas caché son admiration au sujet des Jésuites, ni son antisémitisme
Clic sur l'article pour atteindre la source. « Les antisémites seront nos amis les plus dévoués et les pays antisémites nos alliés ».(l’Etat des Juifs ,p287) -"Nous devons exproprier avec délicatesse...Nous essaierons de pousser la population sans le sou de l'autre côté de la frontière en lui donnant des emplois dans les pays de transit, tout en lui refusant le travail dans notre pays...Il faudra procéder à l'expropriation ainsi qu'au déplacement des pauvres de façons discrète et circonspecte" (journal de notes ,1895.) -"J’ai un fils. Pour son bien, je préférerais me convertir aujourd’hui plutôt que demain, pour qu’il appartienne le plus tôt possible à la communauté chrétienne et que lui soient épargnées les souffrances et les humiliations que j’ai supportées et continuerai à supporter parce que juif."(journal de notes ,1895.)
La soumission des Maires qui appliquent la décision de Valls, démontre bien que notre gouvernement est sous l'influence des sionistes Certains savent qu'une cabale peu naître du jour au lendemain pour les effacer de la scène publique.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mer 8 Jan 2014 - 10:36
Cet Etat d'Israël, tel qu'il est, produit de la mauvaise conscience et des intérêts stratégiques des puissances occidentales, est un abcès qui nous pourrit la vie depuis plus de soixante ans ; il fallait bien qu'il crève un jour, cet abcès ; c'est ce qui arrive.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mer 8 Jan 2014 - 11:04
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mer 8 Jan 2014 - 12:09
Dieudonné est un antisémite à faire taire par tous les moyens. Si la possibilité de troubles à l'ordre public ne pourrait pas être retenue contre lui, je fais partie de ceux qui vont se démerder pour que son "spectacle" soit effectivement source de troubles à l'ordre public.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mer 8 Jan 2014 - 12:40
Pffff...ca n'est pas parce qu'on dénonce le système sioniste que l'on est antisémite. n'importe quoi.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mer 8 Jan 2014 - 12:46
Calissa a écrit:
Pffff...ca n'est pas parce qu'on dénonce le système sioniste que l'on est antisémite. n'importe quoi.
Encore une fois tout le monde à le droit de faire une CRITIQUE POLITIQUE sur la POLITIQUE intérieure et extérieure d'un ÉTAT comme celui d'Israël par contre on n'a pas le droit de dire que 6 millions de juifs gazés c'est pas assez!! Dieudonné ne fait pas de critique politique d'un système, il fait de l'antisémitisme pur jus noyé dans une pseudo-critique à destination de gens dont la culture générale et politique ne leur permet pas de faire la distinction.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mer 8 Jan 2014 - 12:48
Bruno Gaccio est lumineux!
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mer 8 Jan 2014 - 12:55
Permettez-moi Hiram83 , de ne pas être d'accord avec vous. Dieudonné est un syptôme. Pour moi,il a mis le doigt sur un malaise en Europe. Allons-nous finir comme les usa ? Sous le joug des lobbys ? Je trouve cette chasse aux sorcières démesurée et injuste. Et la liberté d'expression si chère à la France, en prend un coup !...
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mer 8 Jan 2014 - 12:57
Dieudonné n'est pas antisémite, ses spectateurs sonjt de toues les races, les couleurs. Ce sont les racistes et les pro sioniste qui veulent sa peau parce qu'un noir ose s'opposer au système, et dit certaines vérités qui dérangent...
Les lâches n'ont trouvé comme seuls moyens que d'inciter à la violence pour interdire ses spectacles ! Alors de quel côté est la haine ? et quand un ministre de l'intérieur qui s'est fait queneller, met toutes ses forces pour faire taire un seul homme, cela n'a rien de glorieux, c'est du plus grand ridicule. Alors que pendant ce temps la délinquence ne fait qu'augmenter.
mais tout se paye un jour, les français s'en souviendront ...
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mer 8 Jan 2014 - 13:05
JR a écrit:
Dieudonné n'est pas antisémite
Regretter la fermeture des camps d'extermination nazis c'est quoi si c'est pas de l'antisémitisme? C'est pourtant ce que Deudonné fait à chaque fois dans ses meetings.....pardon, ses "spectacles".
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mer 8 Jan 2014 - 13:08
JR a écrit:
Les lâches n'ont trouvé comme seuls moyens que d'inciter à la violence pour interdire ses spectacles !
Il est hors de question de laisser l'idéologie antisémite refaire surface sans rien faire car on sait que ne rien faire à conduit 6 millions de juifs dans les fours crématoires nazis. Devant les salles de spectacle, nous verrons qui sont les lâches. La lâcheté c'est ne pas vouloir surmonter sa peur. Les idées de Dieudonné me font peur. Jamais la peur ne m'a dominé et jamais elle ne me dominera.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mer 8 Jan 2014 - 13:12
au fait, Manuel Valls a le droit de tenir des propos racistes contre les noirs d'Evry ? quand il dit "Il faudrait plus de blancs" ce n'est pas condamnable ?
Ecoutez cette vidéo.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mer 8 Jan 2014 - 13:33
JR a écrit:
au fait, Manuel Valls a le droit de tenir des propos racistes contre les noirs d'Evry ? quand il dit "Il faudrait plus de blancs" ce n'est pas condamnable ?
Plusieurs plaintes ont été déposées contre Manuel Valls non seulement concernant ses propos tenus sur le marché d'Evry mais aussi ceux qu'il a pu tenir sur les roms. Toutes ces plaintes ont été classées sans suite par le procureur, ce qui ne signifie pas que les propos tenus ne sont pas condamnable. Encore une fois ce qui est moral n'est pas forcément légal et ce qui est immoral n'est pas forcément illégal.
Gilbert_gmg Professeur
Nombre de messages : 920 Age : 75 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mer 8 Jan 2014 - 14:30
Les trublions sont tolérés tant qu'ils ne mettent pas en danger les gouvernants qui se préoccupent, avant toute chose, de s'accrocher à leur fauteuil et de conserver leur "job", comme tout être humain !
Les autres, sont victimes d' une mort "accidentelle" précoce ou d'une "mise à mort" médiatique .
Il ne saurait être question que "quelqu'un" démontre l'illégitimité de ceux qui nous gouvernent et dénonce leurs réseaux d'influence, y compris leur propension à exclure "du jeu" politique ceux qui n'appartiennent pas à leur "caste" ; ceux qui n'ont pas la "carte" (comme on l'a vu dans le "duel" Chirac/Le Pen ).
Le FN ayant déjà largement le vent en poupe, il est clair qu'on va saper tout et tous ceux qui seraient susceptibles d'alimenter et de légitimer encore plus ce parti "hors partis" .
Au final, la grande perdante dans tout cela, c'est la démocratie: un mot bien creux et vide de sens !
Plutôt que ces hypocrisies, mieux serait d'avouer que nous avons atteint les limites de la démocratie et qu'il serait temps d'imaginer autre chose !
Reprenant un vieux slogan : "la majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité" , ou encore: "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" , nous devrions anticiper sur l'inéluctable que ces deux dictons énoncent et relever nos manches afin de trouver un système de remplacement à cette "démocratie" moribonde et à ce "suffrage universel" obsolète ...
...
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mer 8 Jan 2014 - 14:38
La démocratie n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais, la Loi du nombre, la Loi d'une majorité qui impose sa Loi à une où plusieurs minorités. « Est démocratique, une société qui se reconnaît divisée, c’est-à-dire traversée par des contradictions d’intérêt et qui se fixe comme modalité, d’associer à parts égales, chaque citoyen dans l’expression de ces contradictions, l’analyse de ces contradictions et la mise en délibération de ces contradictions, en vue d’arriver à un arbitrage qui ne sera pas définitif. » Paul Ricoeur. Il y a un mot qui revient souvent actuellement, le mot "arbitrage". Un arbitre est une personne désignée par des parties adverses pour régler un conflit, ou dans le sport celui qui veille au respect des règles. Lorsqu'actuellement on nous dit "le Président rendra les derniers arbitrages", par exemple au sujet de la réforme des retraites, tout laisse à penser qu'il prendra une position médiane entre les syndicats et le patronat. Après avoir écouté les diverses parties, il choisira les solutions les plus appropriées en tenant compte des impératifs auxquels on ne peux pas échapper. Neutralité et objectivité. Avec l'arbitrage, il n'y a plus de lutte des classes. La solution adoptée sera dictée par les règles économiques, les données démographiques et toutes ces conditions auxquelles on nous démontre qu'il faut faire face parce qu'elles nous sont imposées. Le "principe de réalité" balaie toute opposition et l'arbitrage est présenté comme la meilleure et la seule position à prendre. Avec ce mot "arbitrage", les dirigeants deviennent des acteurs impartiaux chargés de faire respecter des règles de bonne gouvernance. On ne conteste pas les décisions de l'arbitre. Et voilà comment on achève la démocratie déjà mise à mal par les "réunions crottes de chiens" que nos gouvernants appellent pompeusement la "démocratie locale". Ce qui est appelé "démocratie" actuellement n'est rien de plus que du contrôle social.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mer 8 Jan 2014 - 15:01
Hiram83 a écrit:
Regretter la fermeture des camps d'extermination nazis c'est quoi si c'est pas de l'antisémitisme?
c'est de la désinformation. Dans les camps d'extermination, il n'y avait pas que des "sémites".
Ce qui est colporté sur Dieudonné, c'est ce qui est rabbaché et qui justement colporte une haine démesurée dans les médias; des propos sortis du contexte. Lorsque j'interroge des personnes qui suivent le mouvement médiatique , je me rends compte qu'il ne savent rien du réel enlisement dans lequel Dieudonné s'est embourbé.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mer 8 Jan 2014 - 15:15
Calissa a écrit:
Dieudonné est un symptôme.
Et quand un corps est malade, ce n'est pas au symptôme qu'il faut s'en prendre, mais il faut chercher la cause de la maladie.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mer 8 Jan 2014 - 15:21
hiram83 a écrit:
Il est hors de question de laisser l'idéologie antisémite refaire surface sans rien faire car on sait que ne rien faire à conduit 6 millions de juifs dans les fours crématoires nazis.
La lâcheté c'est ne pas vouloir surmonter sa peur. Les idées de Dieudonné me font peur. Jamais la peur ne m'a dominé et jamais elle ne me dominera.
Mais c'est quoi cette remarque, il n'est point question d'idéologie faussement déterminée par le mot "antisémite".
En premiers lieux les fours crématoires n'étaient pas une faveur réservée aux Juifs. Les premiers bénéficiaires de la crémation étaient ceux qui dans les camps mouraient du typhus et autres maladies diverses. Les crématoires existent dans nos villes. C'est nécessaire à la salubrité publique. Je ne fais pas l'apologie des crimes en disant cela, c'est juste une remarque sortie du contexte.
Citation :
Devant les salles de spectacle, nous verrons qui sont les lâches.
Il est vrai que j'ai peur de ceux qui viendront cracher leur haine! Je souhaite aller à un spectacle tout simplement. Face à ta remarque, dois-je penser que j'aurais l'occasion d'avoirr une idée de ce qui réellement fait peur ?
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mer 8 Jan 2014 - 15:29
Personne a écrit:
Spoiler:
hiram83 a écrit:
La démocratie n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais, la Loi du nombre, la Loi d'une majorité qui impose sa Loi à une où plusieurs minorités. « Est démocratique, une société qui se reconnaît divisée, c’est-à-dire traversée par des contradictions d’intérêt et qui se fixe comme modalité, d’associer à parts égales, chaque citoyen dans l’expression de ces contradictions, l’analyse de ces contradictions et la mise en délibération de ces contradictions, en vue d’arriver à un arbitrage qui ne sera pas définitif. » Paul Ricoeur. Il y a un mot qui revient souvent actuellement, le mot "arbitrage". Un arbitre est une personne désignée par des parties adverses pour régler un conflit, ou dans le sport celui qui veille au respect des règles. Lorsqu'actuellement on nous dit "le Président rendra les derniers arbitrages", par exemple au sujet de la réforme des retraites, tout laisse à penser qu'il prendra une position médiane entre les syndicats et le patronat. Après avoir écouté les diverses parties, il choisira les solutions les plus appropriées en tenant compte des impératifs auxquels on ne peux pas échapper. Neutralité et objectivité. Avec l'arbitrage, il n'y a plus de lutte des classes. La solution adoptée sera dictée par les règles économiques, les données démographiques et toutes ces conditions auxquelles on nous démontre qu'il faut faire face parce qu'elles nous sont imposées. Le "principe de réalité" balaie toute opposition et l'arbitrage est présenté comme la meilleure et la seule position à prendre. Avec ce mot "arbitrage", les dirigeants deviennent des acteurs impartiaux chargés de faire respecter des règles de bonne gouvernance. On ne conteste pas les décisions de l'arbitre. Et voilà comment on achève la démocratie déjà mise à mal par les "réunions crottes de chiens" que nos gouvernants appellent pompeusement la "démocratie locale". Ce qui est appelé "démocratie" actuellement n'est rien de plus que du contrôle social.
C'est du blablablabla pompeux!
Je suis capable de concevoir que le peu de culture dont vous vous êtes doté ne vous permette pas de tout comprendre. Ainsi va la vie et l'inégalité des gens face à la réflexion construite et argumentée. Si vous ne savez pas dire autre chose que "blabla", soyez gentil et fermez-là, il y en a qui essayent de comprendre. Tous ne sont pas dans votre cas et ne se complaisent pas dans l'ignorance crasse.
Invité Invité
Sujet: Re: Valls veut interdire Dieudonné. Mer 8 Jan 2014 - 15:31
Personne a écrit:
Hiram83 a écrit:
Regretter la fermeture des camps d'extermination nazis c'est quoi si c'est pas de l'antisémitisme?
c'est de la désinformation. Dans les camps d'extermination, il n'y avait pas que des "sémites".
Milles excuses, puisqu'il faut tout vous dire Dieudonné a regretté que les camps avaient été fermés trop tôt et que 6 millions de juifs massacrés, ce n'était pas assez. Allez voir son meeting, vous pourrez l'entendre de vos oreilles. Si ça ne vous suffit pas, tant pis pour vous.