Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: es ce que toute les religions sont representés sur le forum? Jeu 2 Jan 2014 - 16:32 | |
| - florence_yvonne a écrit:
L'amour est la seule solution à tous les problème auxquels l'humanité est confrontée. C'est beau ,et gentil mais c'est irréalisable , il est plus facile de pratiquer l'empathie , quand on est sous un climat tempéré le ventre plein, que sous un climat extrème , avec la faim, et la soif . Amicalement | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: es ce que toute les religions sont representés sur le forum? Jeu 2 Jan 2014 - 16:37 | |
| - Personne a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
L'amour est la seule solution à tous les problème auxquels l'humanité est confrontée. il y a des personnes que je n'aime pas, ce n'est pas une raison qui nous empêche de vivre dans la paix.
Les problèmes de l'humanité, ne sont que des conflits d'intérêts. Sincèrement je ne le pense pas , le problème de l'humanité c'est que ce monde a été très mal fait. Si toute la terre était sous un climat tempéré , et tous les êtres humains au même niveau social , culturel, et autre . Il n'y aurait strictement aucun conflit . Amicalement | |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: es ce que toute les religions sont representés sur le forum? Jeu 2 Jan 2014 - 16:41 | |
| - JR a écrit:
- La tolérance est une vertu négative. On tolère quelque chose que l'on n'aime pas parce que c'est un moindre mal que de l'éradiquer.
Donc pour que la tolérance devienne positive, il faudrait l'héradiquer ???????????!!!!! amicalement et bonne année 2014 à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: es ce que toute les religions sont representés sur le forum? Jeu 2 Jan 2014 - 16:44 | |
| - JR a écrit:
- je n'ai pas encore vu l'exemple appliqué de la tolérance, je ne sais pas ce que c'est et pour être honnête, je n'y crois pas beaucoup.
Pour moi, la tolérance (en société par exemple) c'est le fait d'accepter la différence de l'autre tant que celle-ci ne porte préjudice à personne. Au-delà de cette limite, cela devient du laxisme. Exemple : je tolère que l'autre ait une croyance ou des coutumes différentes des miennes tant qu'il ne cherche pas à me les imposer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: es ce que toute les religions sont representés sur le forum? Jeu 2 Jan 2014 - 16:47 | |
| C'est ce qu'on appelle un esprit laïque et démocrate ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: es ce que toute les religions sont representés sur le forum? Jeu 2 Jan 2014 - 18:37 | |
| - dan 26 a écrit:
- JR a écrit:
- La tolérance est une vertu négative. On tolère quelque chose que l'on n'aime pas parce que c'est un moindre mal que de l'éradiquer.
Donc pour que la tolérance devienne positive, il faudrait l'héradiquer ???????????!!!!! amicalement et bonne année 2014 à tous Elle ne peut pas devenir totalement positive puisqu'elle contient une connotation négative. Par exemple, si je dis qu'on tolère les matérialistes, tu ne vas pas te sentir un peu rabaissé ? En matière de religion, la tolérance c'est toujours un écart accepté par rapport à ses propres convictions que le croyant considère comme la norme, la règle. Donc tolérer n'est pas approuver ou consentir, c'est accepter que ce que l'on considère comme un écart, une erreur, une marge existe et puisse s'exprimer. |
|
| |
| Sujet: Re: es ce que toute les religions sont representés sur le forum? Jeu 2 Jan 2014 - 18:56 | |
| - Brahim a écrit:
Exemple : je tolère que l'autre ait une croyance ou des coutumes différentes des miennes tant qu'il ne cherche pas à me les imposer. Bravo c'est exactement ce que je pense, et que je pratique . Amicalement | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: es ce que toute les religions sont representés sur le forum? Jeu 2 Jan 2014 - 19:07 | |
| Je crois que nous ne sommes plus vraiment dans le sujet là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: es ce que toute les religions sont representés sur le forum? | |
| |
|
| |
| es ce que toute les religions sont representés sur le forum? | |
|