Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Ma présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
croyante Curieux
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Ma présentation Mer 20 Nov 2013 - 20:13 | |
| Bonsoir,
Je trouve ce site très intéressant, il nous permet de discuter avec des personnes de religion différente en se respectant entre nous. La foi reste toujours une affaire personnelle, et chacun d'entre nous s'est orienté dans son chemin car il est convaincu de ses croyances, mais il y a pas de mal d'échanger les idées avec les autres, malgré nos différences on a comme même des points communs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma présentation Mer 20 Nov 2013 - 21:25 | |
| Bienvenue parmi nous croyante ! Au plaisir d'échanger. |
| | | croyante Curieux
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: Ma présentation Jeu 21 Nov 2013 - 10:10 | |
| | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Ma présentation Jeu 21 Nov 2013 - 19:15 | |
| Sympa ta présentation Croyante! Oui tellement sympa que je n'oserai plus dire un mot contre l'islam moi qui déjà éprouvais des remords de conscience à l'idée que mes paroles puissent faire souffrir certaines personnes que j'apprécie ici mais souvent c'est plus fort que moi et je n'arrive pas à m'empêcher de dire ce que je pense réellement de l'islam ou du moins de ce que j'en connais et qui ne me donne pas l'envie de l'étudier plus à fond. Quoi qu'il en soit je te souhaite la Bienvenue Chez Toi et j'espère que ce forum saura te garder longtemps. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma présentation Ven 22 Nov 2013 - 9:41 | |
| Bonjour croyante,
Certains musulmans viennent se présenter avec des citations ou carrément des versets coraniques, ce qui n'est pas ton cas et laisse entrevoir des échanges ouverts.
Tu es la bienvenue. |
| | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Ma présentation Ven 22 Nov 2013 - 9:44 | |
| Salut et bienvenue parmi nous! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma présentation Sam 23 Nov 2013 - 0:03 | |
| Bonsoir croyante et bienvenue sur ce forum. |
| | | croyante Curieux
| Sujet: Re: Ma présentation Mer 27 Nov 2013 - 12:05 | |
| - Chribou a écrit:
- Sympa ta présentation Croyante!
Oui tellement sympa que je n'oserai plus dire un mot contre l'islam moi qui déjà éprouvais des remords de conscience à l'idée que mes paroles puissent faire souffrir certaines personnes que j'apprécie ici mais souvent c'est plus fort que moi et je n'arrive pas à m'empêcher de dire ce que je pense réellement de l'islam ou du moins de ce que j'en connais et qui ne me donne pas l'envie de l'étudier plus à fond.
Quoi qu'il en soit je te souhaite la Bienvenue Chez Toi et j'espère que ce forum saura te garder longtemps.
Merci pour ta réponse, T'as le droit de dire ce que tu veux en respectant la charte de forum, mais c'est bien aussi de choisir tes phrases, moi personnellement je ne trouve aucun plaisir de blesser les autres même si je les déteste. Beaucoup de gens juge l'islam à travers les musulmans, et c'est complètement faux. Moi je suis musulmane je suis née dans un pays musulman, et je trouve malheureusement qu'on ne représente pas notre religion bien comme il faut. Cat Stevens a dit: je remercie dieu car j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma présentation Mer 27 Nov 2013 - 13:12 | |
| Bienvenue croyante
Moi non plus je n'aime pas l'islam, du moins l'image que j'en reçois, mais je ne confonds pas la religion et les personnes car une personne a d'autres facette que sa religion, ses idées, et peut même en changer. |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Ma présentation Mer 27 Nov 2013 - 14:25 | |
| Oui Croyante mais la chose est très complexe tu sais et je ne vois pas trop comment on pourrait s'y retrouver sans commettre d'erreurs car il y a beaucoup d'inconnus pour nos intelligences humaines.
Mais tu vois dans ma façon de raisonner où j'en suis présentement c'est que je préfère m'en prendre au concept de l'islam que je crois être très néfaste que m'en prendre aux individus qui en sont victimes et qui trop souvent en font d'autres victimes mais comme je suis humain lorsque je vois des choses excessivement atroces comme ce que j'ai vu sur une vidéo il y a 3 jours c'est certain que sur le coup de la révolte et de la colère j'aurais envie d'embraser tout l'islam et forcer ses supporteurs à admettre une bonne fois pour toutes que cela n'a jamais été une religion de paix.
Et je t'en prie ne me juge pas car tu ne sais pas!Tu ne sais pas ce que je viens de voir dans cette vidéo qui m'a marqué et qui est absolument immonde au point où ça pourrait être la goutte qui aura fait déborder le vase.
Parce que c'est bien beau se regarder soi-même et prendre conscience de ce que l'on a fait de pas correct mais arrive un moment où on peut être frappé par les actions de l'autre qui n'a jamais eu la moindre intention de se remettre en question. | |
| | | croyante Curieux
| Sujet: Re: Ma présentation Mer 27 Nov 2013 - 16:43 | |
| Bonsoir chribou,
Je ne te juge pas et je n'ai pas le droit de juger personne, je sais que l'internet et la télé jouent un rôle très important de donner une fausse image sur l'islam,
Moi aussi je vois sur internet des vidéos qui me choquent, mais en tant que musulmane je connais très bien ma religion donc je sais que certains vidéos ont rien avoir avec l'islam
Mais une autre personne non musulmane, quand elle vois les même vidéo, elle ne va pas penser de la même façon que moi.
| |
| | | sfi modérateur
Nombre de messages : 2278 Age : 51 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Ma présentation Mer 27 Nov 2013 - 18:59 | |
| Bienvenue parmi nous croyante, Moi aussi je suis croyant même si mon pseudo c'est sfi. | |
| | | croyante Curieux
| Sujet: Re: Ma présentation Mer 27 Nov 2013 - 19:03 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma présentation Sam 30 Nov 2013 - 15:09 | |
| salut, bienvenue à toi. - croyante a écrit:
Beaucoup de gens juge l'islam à travers les musulmans, et c'est complètement faux.
ça revient souvent cet argument. L'islam serait quelque chose qui flotte dans les airs. Parfait tant qu'il est désincarné... - Spoiler:
En tout cas là où l'islam s'installe, prend le pouvoir, applique ses lois, ses préceptes et sa doctrine, le pays prend un envol économique, politique, social et culturel extraordinaire. La liberté s'instaure, la justice sociale se met en place, la démocratie s'installe, l'égalité refait surface ,la sécurité des biens et des personnes revient et la population retrouve le sourire , le bonheur et la joie de vivre. Bon, en même temps, l'important n'est pas la vie ici bas mais le paradis avec les vierges et tout le toutim ...
fermeture du mode ironique que j'avais oublié d'ouvrir... La présentation doit se limiter à des salutations réciproques, un avis succinct et n'est en aucun cas un endroit pour initier un débat.(Personne) |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Ma présentation Sam 30 Nov 2013 - 18:23 | |
| Nous sommes heureux de t'accueillir. | |
| | | croyante Curieux
| Sujet: Re: Ma présentation Lun 2 Déc 2013 - 16:43 | |
| Hors sujet- Spoiler:
- Agnostyxxx a écrit:
- salut, bienvenue à toi.
- croyante a écrit:
Beaucoup de gens juge l'islam à travers les musulmans, et c'est complètement faux.
ça revient souvent cet argument. L'islam serait quelque chose qui flotte dans les airs. Parfait tant qu'il est désincarné... En tout cas là où l'islam s'installe, prend le pouvoir, applique ses lois, ses préceptes et sa doctrine, le pays prend un envol économique, politique, social et culturel extraordinaire. La liberté s'instaure, la justice sociale se met en place, la démocratie s'installe, l'égalité refait surface ,la sécurité des biens et des personnes revient et la population retrouve le sourire , le bonheur et la joie de vivre. Bon, en même temps, l'important n'est pas la vie ici bas mais le paradis avec les vierges et tout le toutim ...
fermeture du mode ironique que j'avais oublié d'ouvrir... Chaque année en France 4000 personnes se convertirent à l’islam ; Par tout en Europe, au Etas- Unis, chaque jour il y a des convertis à l’islam la plus part d’entre eux sont des gens intellectuels, ces gens sont nés dans des pays de liberté , de justice, de démocratie , d’égalité , de sécurité , si l’islam n’adopte pas ces valeurs, pourquoi ils se sont converti alors ? Le premier ordre que le prophète Mohamed a reçu de la part de dieu est : lis, mais malheureusement les musulmans ne lisent pas . La vie de bas est très importante comme de la vie de haut : notre prophète nous a enseigné de travailler dans la vie de bas comme si nous vivons éternellement, et de travailler pour la vie de haut comme si nous mourrons demain. Le problème des musulmans n’est pas l’islam, la majorité des musulmans ne lisent pas le coran, la majorité des musulmans ne pratiquent pas leur religion, leurs problème est éducatif. Mais il y a des gens qui profitent de cette situation et utilise cette impuissance des musulmans pour attaquer l’islam . Je m’adresse au personnes curieuses, et honnêtes, la meilleur façon de connaître la vérité c’est de lire le coran afin de comprendre les valeurs de l’islam, ne me comprenez pas autrement , je vous invite pas à se convertir, mais à consulter la source. Dr Farrukh Saleem a dit : le problème des musulmans c’est le manque d’éducation, nous ne sommes pas capables de produire des connaissances, nous ne sommes pas capables de diffuser le savoir, nous ne sommes pas capables de trouver des applications à nos connaissances, tout ce que nous faisons c’est prier Dieu toute la journée et blâmer tout le monde pour nos défaillances multiples. La présentation doit se limiter à des salutations réciproques, un avis succinct et n'est en aucun cas un endroit pour initier un débat.(Personne) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma présentation Lun 2 Déc 2013 - 19:08 | |
| Hors sujet- Spoiler:
- croyante a écrit:
- Chaque année en France 4000 personnes se convertirent à l’islam ;
Par tout en Europe, au Etats- Unis, chaque jour il y a des convertis à l’islam la plus part d’entre eux sont des gens intellectuels, ces gens sont nés dans des pays de liberté , de justice, de démocratie , d’égalité , de sécurité , si l’islam n’adopte pas ces valeurs, pourquoi ils se sont converti alors ? "Sans la peine de mort pour apostasie, l'islam n'existerait pas aujourd'hui" (Qaradawi) L'islam ne reconnaît pas la liberté de conscience (sauf la liberté des non musulmans de se convertir à l'islam). Qaradawi, leader de la Confrérie mondiale des Frères musulmans basé au Qatar, est la plus haute autorité de l'islam sunnite. Il anime une émission hebdomadaire diffusée par Al-Jazeera auprès de 60 millions d'auditeurs. Il affirme que sans la loi sur l'apostasie, l'islam aurait pris fin dès la mort de Mahomet, et que l'interdiction de l'apostasie est ce qui a permis à l'islam de se perpétuer jusqu'à nos jours. Il cite, à l'appui, des écrits islamiques confirmant que les apostats doivent être tués. Autrement dit, l'islam survit par la terreur et la violence." Si c'est un frère musulman qui le dit ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La présentation doit se limiter à des salutations réciproques, un avis succinct et n'est en aucun cas un endroit pour initier un débat.(Personne) |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Ma présentation Lun 2 Déc 2013 - 20:28 | |
| Hors sujet- Spoiler:
Oui JR mais dans le christianisme il y a eu un peu de ça aussi et c'est ce qui me fait dire que l'islam en est comme une carricature et c'est probablement en partie pour nous faire prendre conscience des torts commis par l'Eglise que l'islam a été infligé à une partie de l'humanité.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma présentation Lun 2 Déc 2013 - 20:41 | |
| Hors sujet- Spoiler:
- JR a écrit:
- croyante a écrit:
Par tout en Europe, au Etats- Unis, chaque jour il y a des convertis à l’islam la plus part d’entre eux sont des gens intellectuels, ces gens sont nés dans des pays de liberté , de justice, de démocratie , d’égalité , de sécurité , si l’islam n’adopte pas ces valeurs, pourquoi ils se sont converti alors ? "Sans la peine de mort pour apostasie, l'islam n'existerait pas aujourd'hui" (Qaradawi) L'islam ne reconnaît pas la liberté de conscience (sauf la liberté des non musulmans de se convertir à l'islam). Qaradawi, leader de la Confrérie mondiale des Frères musulmans basé au Qatar, est la plus haute autorité de l'islam sunnite. Il anime une émission hebdomadaire diffusée par Al-Jazeera auprès de 60 millions d'auditeurs. Il affirme que sans la loi sur l'apostasie, l'islam aurait pris fin dès la mort de Mahomet, et que l'interdiction de l'apostasie est ce qui a permis à l'islam de se perpétuer jusqu'à nos jours. Il cite, à l'appui, des écrits islamiques confirmant que les apostats doivent être tués. Autrement dit, l'islam survit par la terreur et la violence."
Si c'est un frère musulman qui le dit ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce que tu cites est faux ! Plusieurs versets parlent de l'apostasie, et bien que condamnée moralement, aucune sanction terrestre n'est préconisée[3]. Diverses sourates évoquent l'apostasie : « Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future[4]. » « Ainsi dit une partie des gens du Livre : “Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion)[5]. » « En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés[6]. » « Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants[7]. » « Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin[8] » « Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Dieu fera alors venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime[9]. » « Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le diable les a séduits et trompés[10]. » « Quiconque a renié Dieu après avoir cru… - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible[11]. » Un verset du Coran explique : « Point de contrainte en religion (Lā ikrāha fī 'd-dīn)[12]. » Ce qui signifie qu'un adepte de la religion musulmane ne peut contraindre un individu à se convertir à l'islam. Lorsqu'un non musulman conclut un traité de reddition avec un musulman, il se doit de payer une taxe appelée "jizya". Ce qui permet de pratiquer sa religion sans contrainte et en toute impunité "voir histoire du califat d'Omar Ibn al-khattab". L’idée de l’apostasie s’accompagnait, au temps de Mahomet, de l’inimitié envers l’islam et de la guerre contre lui. Celui qui croyait s’activait à le défendre et celui qui apostasiait s’activait à le combattre, en rejoignant les idolâtres, comme cela fut le cas par exemple de `Abd Allâh Ibn Sa`d Ibn Abî Sarh. Ce dernier s’était en effet converti à l’islam, puis avait apostasié. Il se mit alors à rassembler la tribu de Quraysh contre Mahomet qui le condamna à mort par contumace. Lors de la conquête de la Mecque, l’apostat se réfugia chez `Uthmân Ibn `Affân, qui était son frère de lait. `Uthmân le couvrit chez lui jusqu’à ce que les choses se calment, après quoi il l’amena devant Mahomet, lui demandant de lui octroyer sa protection. Mahomet se tut alors pendant un long moment, avant de la lui donner. L’apostat finit par se reconvertir à l’islam. source wukipédia La présentation doit se limiter à des salutations réciproques, un avis succinct et n'est en aucun cas un endroit pour initier un débat.(Personne) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma présentation Lun 2 Déc 2013 - 21:11 | |
| Hors sujet- Spoiler:
Pourquoi tu ne cites pas le reste ? qu'en est-il dans les faits ? - Citation :
- Chez les hanbalites les plus rigoristes, la sentence de mort est admise pour les hommes et récusée pour les femmes.
- En Arabie saoudite, l'apostasie est passible de la peine de mort par décapitation au sabre. - De tradition chiite, l'Iran a condamné à mort des musulmans ayant apostasié sur la base de la charia non codifiée - La constitution afghane oblige toute loi à être conforme à l'islam dont l'interprétation traditionnelle réserve la peine de mort aux musulmans ayant renoncé à leur religion, comme en témoigne l’affaire Abdul Rahman. - Le Soudan, à l'exception du Sud-Soudan, applique la charia qui, selon l'interprétation individuelle, peut condamner à mort les musulmans apostats. - En Egypte, en 2005, un musulman récemment converti au christianisme, Gasir Mohammed Mahmoud, fut interné dans un asile psychiatrique et ne dut sa liberté qu'aux pressions de la communauté internationale. - En Libye, le rejet de l'islam peut être sanctionné par la perte de la citoyenneté. - En Malaisie, l’article 3 dispose que l’islam est la religion officielle et qu’on ne doit pas en prêcher d’autre aux musulmans.
Le Maroc est plus libéral puisque certaines sources avancent le nombre de 150 000 apostats pour ces dix dernières années, au profit du christianisme La présentation doit se limiter à des salutations réciproques, un avis succinct et n'est en aucun cas un endroit pour initier un débat.(Personne) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma présentation Lun 2 Déc 2013 - 22:44 | |
| - Spoiler:
Je remets ce que je disais sur un autre post, ça te concerne directement Jr
Le mélange du coran messages religieux est confondu avec le coran propagande politique, c'est l'intérêt de ceux qui veulent semer la confusion. C'est malheureux de voir cet imbroglio spécieux. Hors dujet |
| | | croyante Curieux
| Sujet: Re: Ma présentation Mar 3 Déc 2013 - 10:23 | |
| Hors sujet- Spoiler:
- JR a écrit:
- croyante a écrit:
Par tout en Europe, au Etats- Unis, chaque jour il y a des convertis à l’islam la plus part d’entre eux sont des gens intellectuels, ces gens sont nés dans des pays de liberté , de justice, de démocratie , d’égalité , de sécurité , si l’islam n’adopte pas ces valeurs, pourquoi ils se sont converti alors ? "Sans la peine de mort pour apostasie, l'islam n'existerait pas aujourd'hui" (Qaradawi) L'islam ne reconnaît pas la liberté de conscience (sauf la liberté des non musulmans de se convertir à l'islam). Qaradawi, leader de la Confrérie mondiale des Frères musulmans basé au Qatar, est la plus haute autorité de l'islam sunnite. Il anime une émission hebdomadaire diffusée par Al-Jazeera auprès de 60 millions d'auditeurs. Il affirme que sans la loi sur l'apostasie, l'islam aurait pris fin dès la mort de Mahomet, et que l'interdiction de l'apostasie est ce qui a permis à l'islam de se perpétuer jusqu'à nos jours. Il cite, à l'appui, des écrits islamiques confirmant que les apostats doivent être tués. Autrement dit, l'islam survit par la terreur et la violence."
Si c'est un frère musulman qui le dit ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme tu l’as dis se sont les paroles de Qaradawi , se sont pas les paroles de dieu , déjà c’est qui ce Qaradawi ? Moi personnellement je suis contre cet homme, et beaucoup de musulmans sont de même avis. Le coran est clair, il parle de tuer les traîtres à l’époque de prophète Mohamed, car il étaient en guère, et c’est logique toutes les nations ont tué leurs traîtres, mêmes en France pendant la guère mondiale, mais après la mort de prophète, je ne trouve pas dans le coran ou dans ces paroles une seule phrase qui parle de la peine de mort pour apostasie. Donc il faut dire à monsieur Qaradawi, pourquoi tu ne commence pas par tuer les rois d’Arabie Saoudite, tu croie qu’ils sont encore musulmans ? Un homme qui a 200 prostituées dans son château est il musulman ? Un homme qui utilise le pétrole de peuple pour acheter des voitures teintées avec l’or est il musulman ? Un homme qui interdit aux femmes de conduire et ramener leurs enfants à l’école est il musulman ? Notre prophète nous a dis d’apprendre à nos enfants (filles et garçons) la natation et l’équitation, si à l’époque existaient les voitures, il nous a sûrement dis de les apprendre à conduire. Qaradwi a dis : que les enfants palestiniens peuvent être des kamikazes afin de sauver leur terre, ce qui est contre l’islam, en islam quelque soit les circonstances de la vie d’une personne, même elle souffre d’une maladie grave, même elle souffre d’un handicap, même si elle est en guère, c’est interdit de se tuer , c’est un grand péché , dieu nous invite à patienter à l’épreuve malgré sa difficulté . Se sont pas les enfants qui pourrons sauver leurs terre, se sont les hommes, des hommes fidèles, honnêtes, et pas des traîtres comme toi et tes rois. Qradawi a parlé aussi de Bouzizi, l’homme qui a déclenché la révolution tunisienne, il l’a considéré comme un martyre, et les conséquences ont été graves : partout dans le monde musulmans, des jeunes de 15 ans et de 16 ans se tuent avec le feu, monsieur Qradawi t’es fière de toi quand tu vois des jeunes meurent de cette façon ? Ils ont changé quoi en suicidant ? Rien ne changera tant que des gens comme toi et comme tes rois contrôlent les esprits des musulmans. Jazzera est une chaîne contrôlée par Qatar, et les rois de Qatar et l’Arabie Saoudite se sont pas des gens qui travaillent pour leur peuple, et pour leur pays, comme le cas dans beaucoup de pays musulmans, Qaradwi et d’autres copains de classe malheureusement sont nombreux suivent ces rois. Le problème des musulmans: ils ne lisent pas leur coran, ils ne lisent pas les paroles de leur prophète, ils ne prennent pas de la source, ils suivent Qaradawi et d’autre personnes qui prennent comme des repères, mais en islam, il n’y a pas d’autres repères que : le coran et les paroles de prophète, et surtout il faut bien les comprendre. Qaradawi est un homme simple, peut être il est leader de la confrérie mondiale des frères musulmans, mais tous ça sa veut rien dire, il faut pas le suivre aveuglement, L’islam existe encore aujourd’hui, grâce à dieu , il a promis de le conserver jusqu’à la fin du monde, et aussi grâce a des vrais fidèles, il y a des vrais musulmans, qui croient à leur religion, l’islam n’a pas besoin de forcer les gens à rester musulmans, l’islam ne tue les gens pour devenir musulmans, l’islam ne terrorise personne, déjà son nom islam veut dire : paix . S’il y a des gens qui tuent et terrorisent les autres au nom de l’islam, croyez moi que l’islam est innocent de leurs actes. La présentation doit se limiter à des salutations réciproques, un avis succinct et n'est en aucun cas un endroit pour initier un débat. (Personne) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma présentation Mar 3 Déc 2013 - 11:36 | |
| Tous les messages hors sujet de ce fil seront dirigés vers la Poubelle. Tout nouveau hors sujet signalé fera l'objet d'un avertissement et bannissement du forum d'une durée déterminée par le modo qui en a ras-le bol de modérer la même chose. !Si vous voulez donner votre avis n'importe où, sur n'importe quoi, veuillez ouvrir un nouveau sujet dans la section, appropriée. Ce sujet est verrouillé.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma présentation | |
| |
| | | | Ma présentation | |
|